Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2432  2433  2434  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°18594199
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 17:33:51  answer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

ecoute, pour certaines raisons, je ne peux pas décrire trop précisément cette petite affaire.

Une décision administrative à conséquence économique et avec RPO c'est p. ex. le contentieux de l'exécution de marché.

Mais aussi le contentieux de la carrière des militaires.

Ou le contentieux fiscal.

Dans les trois cas précité, les modalités de demande d'indemnisation, le délai de prescription d'une créance et son mode d'interruption est tout à fait différent.

Donc ici la réponse c'est  
1. la décision sur RPO se substitue de plein droit  
2. R. 421-1 et suivants, notamment R 421-3  CJA  ou LPF...
3. loi 68-1250 du 31 décembre 1968 ou CCAG/CCAP ou CGI/LPF etc...

mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 17:33:51  profilanswer

n°18594358
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 25-05-2009 à 17:42:37  profilanswer

Non c'est trop tard, elle est trop attiré par l'argent facile [:greg2]

Bon on coupe la poire en deux, une Faro au pink paradise [:ineffable]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°18594539
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 17:54:43  answer

stiffler a écrit :

Plutot crever qu'entrer au pink :d

n°18594927
stiffler
Posté le 25-05-2009 à 18:26:03  profilanswer

tu dis ça .. pour l'instant [:greg2]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°18595067
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 25-05-2009 à 18:41:05  profilanswer

Bonjour à tous
Je travaille dans l'éducation nationale.
Un collègue a été voir la gendarmerie pour dire qu'il pensait que j'étais pédophile.
Les gendarmes sont venus chez moi le 15 mai à 7h15. Ils ont perquisitionné et saisi mon pc, un disque dur, ma clé usb et mes cd. Je n'ai pas eu de reçu.
J'ai été interrogé pendant 5h30.
Les gendarmes m'ont dit qu'ils n'ont rien trouvé, évidemment.  
Mais ils tardent à me rendre mon matos, la dernière fois où j'ai été réclamer, ils m'ont dit qu'ils me rappelleraient, sans dire quand.
J'ai réussi à savoir qui m'a balancé, qu'est ce que je peux faire légalement contre lui?
Est ce normal d'attendre si longtemps la restitution de mes biens?
Je n'ai rien pas un papier, pas une attestation, est ce normal?

Message cité 2 fois
Message édité par Mon oncle Edouard le 25-05-2009 à 18:43:20
n°18595078
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-05-2009 à 18:42:13  profilanswer

stiffler a écrit :

UN Faro, bourdel :fou:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°18595137
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 18:46:43  answer

stiffler a écrit :

Mais c'est toujours la fête ici [:trompette5] [:zcoold]

[:ineffable]

stiffler a écrit :

Les délibérations fruitées auront lieu jeudi [:ineffable]

stiffler a écrit :

On verra qui c'est celui qui pèse pas un gramme sur la balance [:ripthejacker]

REP fils  [:les kiwis sont vrais]

n°18595147
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-05-2009 à 18:47:15  profilanswer

Mon oncle Edouard a écrit :

Bonjour à tous
Un collègue a été voir la gendarmerie pour dire qu'il pensait que j'étais pédophile.
Les gendarmes sont venus chez moi le 15 mai à 7h15. Ils ont perquisitionné et saisi mon pc, un disque dur, ma clé usb et mes cd. Je n'ai pas eu de reçu.
Mais ils tardent à me rendre mon matos, la dernière fois où j'ai été réclamer, ils m'ont dit qu'ils me rappelleraient, sans dire quand.
J'ai réussi à savoir qui m'a balancé, qu'est ce que je peux faire légalement contre lui?

Plainte en dénonciation calomnieuse.
Je t'incite à la faire surtout dans ce genre d'histoire.

Quant à ton matos, logiquement les saisies et la perquisition dans l'ensemble a du faire l'objet d'un PV de perquisition.

n°18595160
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 18:48:36  answer

Bonjour à tous

Je t'invites à embaucher des Roumains pour lui refaire le portrait.

n°18595172
Mon oncle ​Edouard
Posté le 25-05-2009 à 18:49:48  profilanswer

Oui, j'ai signé un papier, mais ils ne m'ont pas donné d'exemplaires.

Ils nous les rendent en combien de temps environ?

Est ce normal que je n'ai pas de papier prouvant que je n'ai rien fait de mal?

En tout cas je ne savais que sur une simple dénonciation sans preuve aucune on pouvait débarquer chez les gens comme ça

Message édité par Mon oncle Edouard le 25-05-2009 à 19:06:38
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 18:49:48  profilanswer

n°18595524
Mon oncle ​Edouard
Posté le 25-05-2009 à 19:30:46  profilanswer

J'ai entendu parler de dénonciation téméraire au civil.
Je pense que je préfère avoir de l'argent que le gars se prenne un mois avec sursis.
Comment faire pour porter plainte, demander des dommages?
Il y a t il des modèles de lettres types?

n°18595528
cballot
Posté le 25-05-2009 à 19:31:06  profilanswer

on embarque bien le cousin de 6 ans  d'un mome, sur de vagues dénonciations,  t'es adulte toi, alors, ne  viens pas  te plaindre  :o

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°18595553
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-05-2009 à 19:33:32  profilanswer

J'ai entendu parler de dénonciation téméraire au civil.
Je pense que je préfère avoir de l'argent que le gars se prenne un mois avec sursis.
Comment faire pour porter plainte, demander des dommages?
Il y a t il des modèles de lettres types?

tu peux faire les deux: plainte au pénal dans ton commissariat avec constitution de partie civile pour récuperer des dommages et intérêt.

n°18595602
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 25-05-2009 à 19:38:22  profilanswer

stiffler a écrit :

Mais c'est toujours la fête ici [:trompette5] [:zcoold]

[:ineffable]

Pourquoi ça le serait pas ? :o

ozidivision a écrit :

tu peux faire les deux: plainte au pénal dans ton commissariat avec constitution de partie civile pour récuperer des dommages et intérêt.

Attention à une possible consignation si la plainte est faite devant le doyen des juges d'instruction !

---------------
I'm real when it's usefull !
n°18595638
Mon oncle ​Edouard
Posté le 25-05-2009 à 19:41:57  profilanswer

D'accord.
Ici je suis dans un village en Guyane et je soupçonne le gars qui a fait le coup d'avoir un ami gendarme.
C'est pourquoi, pour m'emmerder jusqu'au bout, ils tardent à me rendre mes affaires.
De plus, à l'issue de l'interrogatoire, je leur ai demandé si je pouvais me retourner contre le délateur et ils m'ont déconseillé de le faire, sans dire pourquoi.
L'année dernière, j'ai été agressé et ils ont refusé de prendre ma plainte. La métropole est loin, très loin, vous savez.
Puis je écrire au procureur pour dire que je porte plainte contre ce délicat personnage?
J'écris dans ma lettre que je me constitue partie civile et c'est parti?

n°18595641
Mon oncle ​Edouard
Posté le 25-05-2009 à 19:42:23  profilanswer

C'est quoi une consignation?

n°18595672
Smb
Posté le 25-05-2009 à 19:46:32  profilanswer

Putin j'en peux plus du droit européen de la concurrence  [:manust]  

Ça n’existe pas en ce bas monde un bon bouquin synthétique (en anglais)? Pour l'instant je suis écrasé par une pile de règlements communautaires tous plus obscures les uns que les autres. (Quand je pense que l'année prochaine je vais en M1 droit des affaires... :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Smb le 25-05-2009 à 19:47:50
n°18595697
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-05-2009 à 19:49:16  profilanswer

Tu consignes de l'argent pour pouvoir déposer plainte auprès du doyen des juges d'instruction et dans l'hypothèse où ta plainte initiale a été classée sans suite ou que le procureur n'a pas donné de suite dans un délai de 3 de mois.

C'est pour éviter aux petits malins de déposer plainte pour n'importe quoi  [:neo_xp]

---------------
n°18595716
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 19:50:58  answer

Smb a écrit :

Putin j'en peux plus du droit européen de la concurrence  [:manust]  

Ça n’existe pas en ce bas monde un bon bouquin synthétique (en anglais)? Pour l'instant je suis écrasé par une pile de règlements communautaires tous plus obscures les uns que les autres. (Quand je pense que l'année prochaine je vais en M1 droit des affaires... :D)

heu... pourquoi en anglais?

n°18595729
Mon oncle ​Edouard
Posté le 25-05-2009 à 19:52:18  profilanswer

Ha d'accord.
Dernière chose, le fait qu'on perquisitionne sur une rumeur est légal?
Surtout, surtout, vais avoir un papier qui montre mon innocence???

n°18595790
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 19:57:26  answer

Ha d'accord.
Dernière chose, le fait qu'on perquisitionne sur une rumeur est légal?
Surtout, surtout, vais avoir un papier qui montre mon innocence???

-Oui: le flic (en enquête de flagrance) ou le magistrat (dans les autres enquêtes) est seul juge des moyens à mettre en oeuvre pour découvrir la vérité. Et comme la pédophilie est l'horreur suprême en ce moment, un simple soupçon suffit à mettre la machine en branle.
-Non, puisque c'est le principe. Tu auras un papier si tu es coupable.

n°18595799
Smb
Posté le 25-05-2009 à 19:58:31  profilanswer

Beh parce que je l'étudie en anglais (à mon grand malheur ça complique le bordel) car je suis en erasmus cette année. Sinon j'aurais direct acheté un Hypercours ou un machin de ce genre au début du semestre.

n°18595883
Mon oncle ​Edouard
Posté le 25-05-2009 à 20:06:23  profilanswer

ok merci beaucoup à tous, si vous avez d'autres conseils à me donner, n'hésitez surtout pas.
Je vous assure que quand un truc pareil vous arrive sur le coin de la gueule, c'est vraiment pas facile.
Par contre je comprend pas que le procureur ne se retourne pas automatiquement contre le faux dénonciateur.
Dans la lettre que je vais lui adresser, je porte plaint pour quoi exactement? Dénonciation calomnieuse, téméraire ou de faits imaginaires?
Dois je chiffrer combien d'argent je réclame?
Encore merci.

n°18596453
dj pone
Posté le 25-05-2009 à 20:55:30  profilanswer

Toum a écrit :

Et je n'en trouve pas en gore tex  :D

Effectivement :D

Tu as emprunté la passerelle c'est ca ? Parce que pour les étudiants EFB et autres centres je pense, y'a 50% sur la robe. En gros, le top du top sans tomber dans le kitsch c'est entre 600 et 700€ :D

Je plaide en robe la semaine prochaine, grand moment :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°18596699
Mon oncle ​Edouard
Posté le 25-05-2009 à 21:15:26  profilanswer

Je suis en train d'écrire ma lettre au procureur de Cayenne. Dois je demander de l'argent ou le procureur chiffre ça tout seul?
Que me conseillez vous d'écrire de particulier?

n°18596837
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 21:23:52  answer

Je suis en train d'écrire ma lettre au procureur de Cayenne. Dois je demander de l'argent ou le procureur chiffre ça tout seul?
Que me conseillez vous d'écrire de particulier?

Tu dois chiffrer ta demande.

Je te conseille de passer par un avocat, qui saura de quelle façon faire aboutir ta plainte.

n°18596925
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 21:29:36  answer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208

Mais... merde quoi, il a l'air sérieux en plus, ce con. [:prozac]  

Les publicistes: un referendum d'initiative populaire pour déchoir lefèvre de tous ses mandats, c'est jouable, juridiquement?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2009 à 21:29:56
n°18596974
Mon oncle ​Edouard
Posté le 25-05-2009 à 21:31:47  profilanswer

Voilà ce que j'ai écrit. Le montant vous semble raisonnable? Combien coute un avocat pour ce genre d'affaires.

Objet : Demande de dépôt de plainte avec constitution de partie civile.

Monsieur le procureur,

Vendredi 15 mai, j’ai subi une perquisition et un long interrogatoire car un collègue m’a dénoncé à la gendarmerie pour des faits de pédophilie.
Cette personne n’avait aucune preuve d’aucune sorte, à l’exception de ses propres allégations imaginaires et calomnieuses.
Ces accusations sont infamantes et extrêmement graves, surtout au vu de ma profession, étant documentaliste dans un lycée. Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose !
L’ensemble de mon matériel informatique, qui est aussi mon outil de travail a été saisi et ne m’a toujours pas été restitué à ce jour.
C’est pourquoi, je décide de porter plainte contre M Abdelkarim X, et compte lui réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice matériel et surtout pour le préjudice psychologique extrêmement grave que j’ai subi. J’ai du mal à dormir et à m’alimenter, j’ai des angoisses. Ma mère ne s’est pas alimentée pendant une semaine et mon père cardiaque est extrêmement perturbé. J’estime ce préjudice à 15000 euros.
Il n’y a rien de plus terrible que de porter atteinte à l’honneur d’un innocent, de plus les gendarmes et vos services ont été mobilisés alors que vous avez d’autres choses à faire que de vous occuper der personnes mal intentionnées à l’imagination délirante.

Message cité 2 fois
Message édité par Mon oncle Edouard le 25-05-2009 à 21:32:29
n°18596984
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 21:32:03  answer

Blocage reconduit jusqu'à lundi prochain  [:bluewaave]  

Fac de tarés.
Putain de journée.

n°18597019
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 21:33:49  answer

Mais euh c'est la fin de l'année là, non ?

n°18597052
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 21:35:17  answer

Voilà ce que j'ai écrit. Le montant vous semble raisonnable? Combien coute un avocat pour ce genre d'affaires.

Le montant, c'est toi qui l'estime, nous, on peut pas :o

Pour l'avocat, c'est très variable. Ca peut aller d'un petit millier d'euros à 10 fois plus.

Monsieur le procureur,

Vendredi 15 mai, j’ai subi une perquisition et un long interrogatoire car un collègue m’a dénoncé à la gendarmerie pour des faits de pédophilie.
Cette personne n’avait aucune preuve d’aucune sorte, à l’exception de ses propres allégations imaginaires et calomnieuse.
Ces accusations sont infamantes et extrêmement graves, surtout au vu de ma profession, étant documentaliste dans un lycée.

Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose !

Inutile.

L’ensemble de mon matériel informatique, qui est aussi mon outil de travail a été saisi et ne m’a toujours pas été restitué à ce jour.
C’est pourquoi, je décide de porter plainte contre M Abdelkarim X, et compte lui réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice matériel et surtout pour le préjudice psychologique extrêmement grave que j’ai subi. J’ai du mal à dormir et à m’alimenter, j’ai des angoisses. Ma mère ne s’est pas alimentée pendant une semaine et mon père cardiaque est extrêmement perturbé. J’estime ce préjudice à 15000 euros.
Il n’y a rien de plus terrible que de porter atteinte à l’honneur d’un innocent, de plus les gendarmes et vos services ont été mobilisés alors que vous avez d’autres choses à faire que de vous occuper der personnes mal intentionnées à l’imagination délirante.

Faudrait voir à être un peu plus précis, si tu veux voir ta plainte aboutir:
-des dates
-joint des pièces
-mentionne que les gendarmes ont refusé de prendre ta plainte (et donne le jour et l'heure)
-évite les attaques personnelles, ca n'apporte rien. Reste factuel.

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2009 à 21:37:10
n°18597077
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 21:36:16  answer

Precisely. Ils ont décidé que, puisqu'il était impossible d'avoir un semestre correct, autant ne pas avoir de semestre du tout. Et comme il étaient 400, ils ont décidé que leurs voix valaient bien celles des 25 000 autres étudiants réunis.

n°18597238
Mon oncle ​Edouard
Posté le 25-05-2009 à 21:45:31  profilanswer

Merci Niju pour les conseils, je retravaille tout ça.
Merci beaucoup, j'ai pas mille euros devant moi pour payer l'avocat, je me doutais bien que ça devait être très cher.
Je posterai plus tard le version finale.

n°18597245
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-05-2009 à 21:46:00  profilanswer

Oh putain, plus c'est gros...  [:super_pourri]  

Monsieur le procureur,

Cette personne n’avait aucune preuve d’aucune sorte, à l’exception de ses propres allégations imaginaires et calomnieuses.
Ces accusations sont infamantes et extrêmement graves, surtout au vu de ma profession, étant documentaliste dans un lycée. Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose !

Est-ce que déposer plainte tout court ne te semble pas judicieux ?  

Attention à la citation directe qui peut entraîner des conséquences préjudiciables si l'on se trompe de personne. Comme l'indiquait niju, rester le maximum objectif, pas de tournures inutiles. Sujet, verbe, complément ! Et sinon, pour bénéficier de conseils d'un avocat ou d'un juriste, je te conseille d'aller faire un tour à la maison de justice et du droit : http://www.annuaires.justice.gouv. [...] icle=10351

---------------
n°18597443
Mon oncle ​Edouard
Posté le 25-05-2009 à 21:55:46  profilanswer

Je suis sur de la personne.
J'ai réussi à lire son nom à l'envers pendant l'interrogatoire avec les trois opj.
J'ai dit en salle des profs que je savais qui m'avait balancé, sans citer de nom.
ce con est venu s'excuser! ce matin il chialait presque en me disant qu'il fallait le comprendre, qu'il voulait protéger mes prétendues victimes... non mais lol quoi, le gars veut m'envoyer au trou pour vingt ans et il s'excuse la larme à l'oeil. Il faut le voir pour le croire!

En tout cas merci pour vos conseils.

n°18597473
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 21:57:54  answer

[:kluruit]  

Et le président de la fac ne peut pas intervenir ? Ceci dit, tu pointes du doigt le problème: peut être que si les 24 600 autres étudiants se bougeaient un peu pour venir aux fameuses "AG", ils en seraient pas là, au final on se demande si ça n'arrange pas tout le monde...

n°18597499
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 22:00:13  answer

Non. Les dernières fois qu'on a essayé, ils se sont tapé dessus et 2 ont fini à l'hosto.  

C'est à la Présidente de prendre ses responsabilités, sauf que madame est aussi élue socialiste à la mairie, et elle n'a pas envie d'apparaitre comme complice du gouvernement. Du coup, elle joue la temporisation. Depuis 5 mois [:tinostar]

n°18597768
stiffler
Posté le 25-05-2009 à 22:15:11  profilanswer

lorelei a écrit :

UN Faro, bourdel :fou:

[:grammar nazi]

Laisses donc les hommes entre eux, au pink paradise ! [:greg2]

---------------
n°18597818
stiffler
Posté le 25-05-2009 à 22:18:02  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Pourquoi ça le serait pas ? :o

Parceque j'étais pas là [:dawao]

C'est déjà comme ça dans ma boîte [:dawak]

Enfin pour les autres, moi je suis jamais malade [:ineffable]

CAEN EN FORCE §§§

---------------
n°18597917
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 25-05-2009 à 22:23:04  profilanswer

haha les bolcheviks sont dans le calvados

n°18598009
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 22:27:12  answer

schrodinger13 a écrit :

haha les bolcheviks sont dans le calvados

[:stade malherbe]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2432  2433  2434  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)