Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6332 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2424  2425  2426  ..  4925  4926  4927  4928  4929  4930
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°18509332
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 01:57:39  answer

Reprise du message précédent :

In Ze Navy II a écrit :

Bon, j'ai lu, je n'ai rien compris, ce n'est pas écrit en français :o
Explique-moi, s'il te plaît [:meganne]

pffffff....

non.

On verra demain, pas le courage là.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 01:57:39  profilanswer

n°18509365
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-05-2009 à 02:00:29  profilanswer

Pareil, en fait.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°18509388
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 02:02:23  answer

:d

Le pc en retour de soirée, c'est le mal :o

n°18509474
DaSayan
Posté le 17-05-2009 à 02:09:41  profilanswer

Merci pour le lien  :jap:  
J'avais vaguement entendu que des arrêts avaient été rendus dans le sens d'obliger le propriétaire à mettre une serrure, en voilà la confirmation.
C'est juste que ça me chauffe moyen de faire un procès à mon propriétaire pour cela, surtout quand il s'appelle Paris Habitat, ça va prendre des semaines, etc... [:arn0].
Il me semble que la présence des serrures remonte à un procès qu'il s'étaient pris il y a de lustres justement, donc chaque nouvel immeuble construit par eux en possède une par défaut, mais c'est au gérant local que revient la décision de l'activer ou pas ( je crois ).

D'où l'idée d'ajouter SUR l'interphone un système de déclenchement horaire, mais je ne sais pas si ça va passer..

In Ze Navy II a écrit :

Je m'en fous :o
Et les détecteurs de présence qui allument la lumière tout seuls, hein ?
Quelle hypocrisie.
On ne fait pas de procèe en hypocrisie :o

Bah quand il y a ce genre de lumière, on se débrouille ( on passe par une autre entrée, on passe avec quelqu'un ).
Après le pourquoi du comment de la loi juive avec les problèmes électriques modernes, on rentre dans le HS, il y a un topic Judaisme pour cela  :o

---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°18509555
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-05-2009 à 02:16:57  profilanswer

Voilà.
Un bisou et au lit :o  

---------------
n°18510536
Halfsup
Posté le 17-05-2009 à 08:53:52  profilanswer

Moi mes partiels se terminent le 9 juin (3 oraux en juin), et les écrits c'est la semaine qui arrive, stress time de folie comme d'hab :(

Sinon quelqu'un aurait une jolie définition des libertés publiques à me filer que je puisse la mettre en phrase d'accroche de ma dissert de demain, de préfèrence d'un grand auteur/philosophe/intellectuel histoire que ça pète :o

Merci d'avance :p

n°18510757
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-05-2009 à 10:28:17  profilanswer

DaSayan a écrit :

Merci pour le lien  :jap:  
J'avais vaguement entendu que des arrêts avaient été rendus dans le sens d'obliger le propriétaire à mettre une serrure, en voilà la confirmation.
C'est juste que ça me chauffe moyen de faire un procès à mon propriétaire pour cela, surtout quand il s'appelle Paris Habitat, ça va prendre des semaines, etc... [:arn0].
Il me semble que la présence des serrures remonte à un procès qu'il s'étaient pris il y a de lustres justement, donc chaque nouvel immeuble construit par eux en possède une par défaut, mais c'est au gérant local que revient la décision de l'activer ou pas ( je crois ).

D'où l'idée d'ajouter SUR l'interphone un système de déclenchement horaire, mais je ne sais pas si ça va passer..

Faut voir si l'activation de la serrure est contractualisée ou pas (en dehors de toute considération religieuse). Le cas échéant, mise en demeure du bailleur sur le fondement de l'article 6 a) de la loi du 6 juillet 1989.

Citation :

Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation.

Les caractéristiques correspondantes sont définies par décret en Conseil d'Etat pour les locaux à usage d'habitation principale ou à usage mixte mentionnés au premier alinéa de l'article 2 et les locaux visés au deuxième alinéa du même article, à l'exception des logements-foyers et des logements destinés aux travailleurs agricoles qui sont soumis à des règlements spécifiques.

Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ; cette clause prévoit la durée de cette imputation et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement sur justification des dépenses effectuées ; une telle clause ne peut concerner que des logements répondant aux caractéristiques définies en application des premier et deuxième alinéas ;

b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle hormis ceux qui, consignés dans l'état des lieux, auraient fait l'objet de la clause expresse mentionnée au a ci-dessus ;

c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;

d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.

---------------
I'm real when it's usefull !
n°18510866
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 10:59:44  answer

Halfsup a écrit :

Moi mes partiels se terminent le 9 juin (3 oraux en juin), et les écrits c'est la semaine qui arrive, stress time de folie comme d'hab :(

Sinon quelqu'un aurait une jolie définition des libertés publiques à me filer que je puisse la mettre en phrase d'accroche de ma dissert de demain, de préfèrence d'un grand auteur/philosophe/intellectuel histoire que ça pète :o

Merci d'avance :p

>Euh pardonne ma naïveté :sweat: , mais ça dépend du sujet, non? :whistle:

n°18510894
dj pone
Posté le 17-05-2009 à 11:08:50  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Faut voir si l'activation de la serrure est contractualisée ou pas (en dehors de toute considération religieuse). Le cas échéant, mise en demeure du bailleur sur le fondement de l'article 6 a) de la loi du 6 juillet 1989.

Citation :

Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation.

Les caractéristiques correspondantes sont définies par décret en Conseil d'Etat pour les locaux à usage d'habitation principale ou à usage mixte mentionnés au premier alinéa de l'article 2 et les locaux visés au deuxième alinéa du même article, à l'exception des logements-foyers et des logements destinés aux travailleurs agricoles qui sont soumis à des règlements spécifiques.

Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ; cette clause prévoit la durée de cette imputation et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement sur justification des dépenses effectuées ; une telle clause ne peut concerner que des logements répondant aux caractéristiques définies en application des premier et deuxième alinéas ;

b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle hormis ceux qui, consignés dans l'état des lieux, auraient fait l'objet de la clause expresse mentionnée au a ci-dessus ;

c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;

d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.

L'arret que j'ai cité parle de "pratiques religieuses dans le champ contractuel" et non de l'activation de la serrure en dehors de considérations religieuses

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°18511452
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-05-2009 à 12:45:04  profilanswer

dj pone a écrit :

L'arret que j'ai cité parle de "pratiques religieuses dans le champ contractuel" et non de l'activation de la serrure en dehors de considérations religieuses

Oui, oui, j'ai bien vu. :o

Le fait est qu'en dehors des considérations contractuelles et/ou divines, la loi pose des obligations à chacune des parties, dont celle pour le bailleur de délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement.

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 12:45:04  profilanswer

n°18511648
DaSayan
Posté le 17-05-2009 à 13:15:29  profilanswer

Voilà : si un accord a été conclu par le passé par les parties pour des raisons religieuses, et que c'est fixé dans le contrat, alors il y a moyen de s'opposer. Sinon le proprio peut tout à fait me rétorquer qu'il n'a aucune obligation de remettre la serrure, puisque ce n'est pas précisé dans le contrat de location.

D'autant qu'aucune raison logique peut pousser à installer un double système sur la porte d'entrée, hormis le shabbat :o
En plus la règle de la majorité joue aussi, ce qui est logique.

Maintenant, si le gars veut se battre, il peut plaider que cela entrave la liberté de culte : procès, toussa...

Message cité 1 fois
Message édité par DaSayan le 17-05-2009 à 13:16:58

---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°18511846
Halfsup
Posté le 17-05-2009 à 13:48:04  profilanswer

Oui mais nos chargés nous ont toujours recommandé de commencer une dissert avec une belle phrase d'accroche de la mort qui tue, et définir les mots libertés publiques qui seront très probablement dans l'énoncé me semble une bonne idée :p

n°18511966
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-05-2009 à 14:07:30  profilanswer

J'ai un souci d'histoire des institutions (ou d'histoire tout court :D ).  
Au secours  [:claire_redfield]  

Peut-on écrire :
En 1793, la Révolution française avait inscrit le droit de chacun à un vrai travail et à un vrai salaire.dans la Constitution de l’An II .

Merci d'avance [:mullet]

---------------
n°18512313
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 14:59:24  answer

Pour commencer, il n'existe pas vraiment de constitution de l'An II, puisque le projet établi à cette date n'est jamais entré en vigueur (je ne crois même pas qu'il ait été voté), et je ne vois pas trop ce qui correspondrait au droit au travail et au salaire dans le projet de Condorcet.

C'est plutôt soit :

- la constitution de l'An I (1793 également), qui dans sa déclaration de droit, art 21, énonce que : "Les secours publics sont une dette sacrée. La société doit la subsistance aux citoyens malheureux, soit en leur procurant du travail, soit en assurant les moyens d'exister à ceux qui sont hors d'état de travailler. "

- le VIII du préambule de la constitution de 1848 (IIème république) : "La République doit protéger le citoyen dans sa personne, sa famille, sa religion, sa propriété, son travail, et mettre à la portée de chacun l'instruction indispensable à tous les hommes ; elle doit, par une assistance fraternelle, assurer l'existence des citoyens nécessiteux, soit en leur procurant du travail dans les limites de ses ressources, soit en donnant, à défaut de la famille, des secours à ceux qui sont hors d'état de travailler. "

- les articles 26 à 28 de la déclaration de droit du projet de constitution (le premier, rejeté) de 1946 :

"Article 26.
Tout homme a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi.
Nul ne peut, dans son emploi, être lésé en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances.

Article 27.
La durée et les conditions du travail ne doivent porter atteinte ni à la santé, ni à la dignité, ni à la vie familiale du travailleur.
Les adolescents ne doivent pas être astreints a un travail qui compromette leur développement physique, intellectuel ou moral. Ils ont droit à la formation professionnelle.

Article 28.
Hommes et femmes ont droit à une juste rémunération selon la qualité et la quantité de leur travail, en tout cas, aux ressources nécessaires pour vivre dignement, eux et leur famille. "

http://mjp.univ-perp.fr/france/france.htm

n°18512371
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-05-2009 à 15:12:25  profilanswer

Je suis bien contente que tu sois là. Merci beaucoup.
C'est sans doute une faute de frappe, ou de précipitation. Je transmets :jap:

1848, on en parle ensuite, justement.

Message édité par In Ze Navy II le 17-05-2009 à 15:14:28

---------------
n°18512598
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 15:49:51  answer

Première constitution à avoir décrit des droits sociaux pour les individus et posé le concept de droits opposables à l'Etat. [:aloy]

Bon dans la pratique ... :o

n°18513061
santufayan
Posté le 17-05-2009 à 16:48:54  profilanswer

Bonjour à tous en espérant que quelqu'un pourra répondre à ma question.

Exposé du problème :

- début avril, j'ai réservé un vol Air France aller/retour pour aller à Madrid en Espagne le 27 mai 2009

- ma carte nationale d'identité (nationalité française) qui me sert habituellement de pièce d'identité pour ce type de voyage a expiré en janvier 2009.

- le 14/05/2009 je me suis aperçu que ma carte d'identité n'était plus valide et je me suis rendu le 15/05 matin à l'antenne de police administrative de mon arrondissement à Paris pour la renouveller avec tous les documents nécessaires.

- le dossier complet a bien été enregistré par l'antenne de police qui m'a annoncé un délai de 20 jours pour venir sur place retirer ma nouvelle carte nationale d'identité. J'ai fait remarquer que le site officiel de la police mentionne un délai de 10 jours dans ce cas et non de 20 jours. L'agent de police a reconnu qu'il y avait en effet un retard lié à la surcharge de travail pendant les mois de mai et juin qui précèdent les vacances d'été.

- j'ai demandé alors si un document prouvant que ma CNI était en cours de renouvellement pouvait être délivré. L'agent m'a dit que l'accusé de dépôt qui mentionne la date de dépôt du dossier et mon prénom/nom pouvaient servir à attester de ma bonne foi. Je précise que cet accusé de dépôt est un papier simple à entête de la Préfecture de police qui n'est ni signé ni tamponné.

- je détient d'autre part les documents suivant qui peuvent servir à prouver mon identité en France : passeport périmé depuis janvier 2004, permis de conduire B. Mais ces documents ainsi que ma CNI périmée depuis 4 mois ne sont pas valides pour voyager en Espagne.

J'ai l'intention de me présenter tout de même à l'antenne de police le 26 mai prochain c''st à dire le 11ème jour après ma demande pour retirer ma CNI. Si celle-ci n'est pas disponible, j'ai l'intention de demander un certificat de dépôt plus officiel (au motif que le délai de 10 jours annoncé sur le site n'a pas été tenu).

Si la nouvelle CNI ne m'a pas été délivrée, j'ai l'intention de me présenter tout de même à l'enregistrement des bagages Air France le 27 mai à l'aéroport de Paris CDG muni de ma CNI périmée au 01/2009, mon passeport périmé au 01/2004, mon permis de conduire français valide et d'expliquer mon cas.

Ce voyage est très important pour moi, je dois me rendre au mariage d'amis espagnols.

Quels conseils avisés pouvez vous me donner afin d'optimiser mes chances ?

Merci d'avance !

Message édité par santufayan le 17-05-2009 à 16:49:41
n°18513176
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 17:01:51  answer

Citation :

10 bonnes raisons d'épouser un(e) juriste...

1. Le juriste est le plus souvent entouré de ses pairs mais il sait aussi apprécier les "profanes"

2. Avec un juriste pour conjoint, jamais tu ne te feras avoir lorsque tu achèteras un billet d'avion, lorsque tu souscriras un abonnement canalsat ou même lorsque tu achèteras une baguette de pain car le juriste aura lu l'ensemble des conditions générales et même si elles sont écrites en times 0,2 car le juriste est aussi...

3.Courageux!!! le travail ne lui fait pas peur...

4. D'ailleurs, pour ceux/celles qui apprécient l'indépendance, le juriste sera le conjoint idéal puique souvent il rentrera tard voir très tard...

5.Si un jour vous vous disputez, jamais il ne te laissera dans l'incompréhension. Le juriste t' expliquera tout ce qu'il te reproche dans un plan en deux parties et deux sous parties...

6. Ami(e) des langues anciennes voire des langues mortes... le juriste saura trouver les mots qui te touchent, chacune de ses phrases sera ponctuée d'un adage latin "nemo auditur", "a priori", "ad validitatem"...

7. Ami(e) insomniaque, le juriste pourra t'aider à trouver le sommeil en te lisant des extraits du Code civil, du GAJA ou d'autres manuels de droit qui, avouons le, peuvent avoir de véritables vertues soporiphiques...

8. Le juriste te fera rire, car derrière ses apparences, il cache un sens de l'humour hors norme et te fera chavirer avec ses "ça fait un bail emphytéotique" ou encore ses "je suis irréfragable"...

9. Le juriste saura aussi te divertir tout en se faisant plaisir, il t'emmènera diner dans des restaurants à deux pas du Conseil d'Etat ou de la Cour de Cassation ou pour les provinciaux face au TA, au TGI ou autre CA...

10. Enfin, le jour de votre mariage, le maire n'aura même pas à être présent puisque le juriste pourra réciter lui même l'article 212 du Code Civil qu'il connait par coeur depuis sa première année de droit...

Le (la) juriste est donc bel(le) et bien le conjoint/ époux/promis idéal!

n°18513972
Halfsup
Posté le 17-05-2009 à 18:19:49  profilanswer

Désolé j'ai supprimé entre temps, j'ai confirmation donc que depuis 2008 existe l'exception d'inconstitutionnalité qui permet à un requérant qui estime qu'une disposition porte atteinte aux droits et libertés garanties par la constitution, alors le conseil consti peut être saisi sur renvoi du CE ou de la CC :jap:

La saisi par 4 millions de citoyens c'est pas pour les référendums plutôt ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 17-05-2009 à 18:31:00
n°18514441
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 19:24:52  answer

Halfsup a écrit :

Désolé j'ai supprimé entre temps, j'ai confirmation donc que depuis 2008 existe l'exception d'inconstitutionnalité qui permet à un requérant qui estime qu'une disposition porte atteinte aux droits et libertés garanties par la constitution, alors le conseil consti peut être saisi sur renvoi du CE ou de la CC :jap:

La saisi par 4 millions de citoyens c'est pas pour les référendums plutôt ? :??:

Il n'est pas saisi sur un renvoi, le Juge de la cour de cass ou du conseil d'état sursoit à statuer et l'affaire est portée devant le Conseil constitutionnel. [:aloy]

n°18514698
Halfsup
Posté le 17-05-2009 à 19:56:39  profilanswer

Ah, t'es bien sûr ? c'est pourtant ce qu'il y a marqué dans mon cours, la vérité est ailleurs :o

n°18514714
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 19:59:03  answer

la loi organique n'est pas encore votée.

n°18514884
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 20:24:04  answer

Halfsup a écrit :

La saisi par 4 millions de citoyens c'est pas pour les référendums plutô
t ? :??:

Jamais entendu parler d'une action quelle qu'elle soit qui puisse être engagée par 4 millions de citoyens...

n°18514936
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 20:30:26  answer

article 46-I de la loi constitutionnelle n° 2008-724 du 23 juillet 2008 :??:

Citation :

Un référendum portant sur un objet mentionné au premier alinéa peut être organisé à l'initiative d'un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2009 à 20:32:49
n°18515005
dj pone
Posté le 17-05-2009 à 20:39:10  profilanswer

Question :o

- selon le dico permanent : définition législative de la gérance de fait dans un section "sanction pénale" (article L.241-9ccom : Les dispositions des articles L. 241-2 à L. 241-6 sont applicables à toute personne qui, directement ou par personne interposée, aura, en fait, exercé la gestion d'une société à responsabilité limitée sous le couvert ou au lieu et place de son gérant légal)

-selon le jcp : pas de définition législative, voire la doctrine + jp... plus loin ils mettent "...les juridictions ne reculent pas devant les formules générales qui conservent tout leur intéret, la loi du 26/07/2005 a maintenu le flou entourant la notion de gérant de fait sans la définir"...

Alors, y'a définition ou pas ??? :o A moins que par "définition", le jcp parle de critères...

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 17-05-2009 à 20:43:22

---------------
n°18515320
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 21:12:00  answer

C'est pas 4 millions, c'est 1/10. On doit tomber autour de ce chiffre, mais ca me heurte de faire le parallèle, parce que justement, ce chiffre est destiné à bouger avec les années :o

n°18515370
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 21:18:20  answer

Oui effectivement grosso modo j'arrivais à ce chiffre qui à l'heure actuelle devrait se situer au niveau des 4 millions d'habitants (comme un fait exprès, c'est moindre que la population totale des bretonneux, comme ça au moins on ne sera pas ennuyé par un référendum sur l'introduction obligatoire de galettes rassies et de cidre vinaigré dans les cantines scolaires de France et de Navarre :o ).

n°18515389
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 21:19:59  answer

Par contre, on a en tête un referendum sur l'attribution de Nantes et du Mont saint michel à la Bretagne, histoire de peser 1/10ème, justement.

n°18516602
Halfsup
Posté le 17-05-2009 à 22:48:12  profilanswer

Tu devrais plus te tenir au courant de l'actualité juridique mon cher Niju  :o

n°18516624
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 22:49:38  answer

Cf ma réponse en dessous. C'est pas 4 millions, c'est 1/10ème, et le second chiffre ne peut être restreint au premier [:spamafote]

n°18516665
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 22:52:20  answer

Et pour achever de pinailler: je maintiens, tu peux présenter toutes les demandes que tu veux avec 4 millions de signatures, ca vaut que dalle :d
http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] entat.html
Faudra en avoir 450 000 de plus :d

n°18518457
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 02:36:01  answer

dj pone a écrit :

Question :o

- selon le dico permanent : définition législative de la gérance de fait dans un section "sanction pénale" (article L.241-9ccom : Les dispositions des articles L. 241-2 à L. 241-6 sont applicables à toute personne qui, directement ou par personne interposée, aura, en fait, exercé la gestion d'une société à responsabilité limitée sous le couvert ou au lieu et place de son gérant légal)

-selon le jcp : pas de définition législative, voire la doctrine + jp... plus loin ils mettent "...les juridictions ne reculent pas devant les formules générales qui conservent tout leur intéret, la loi du 26/07/2005 a maintenu le flou entourant la notion de gérant de fait sans la définir"...

Alors, y'a définition ou pas ??? :o A moins que par "définition", le jcp parle de critères...

Merci

Et c'est mes posts qui sont pas français? :d

J'ai pas compris [:tinostar]

n°18518736
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-05-2009 à 08:02:04  profilanswer

Ne me vole pas mes répliques  [:pingouino]

---------------
n°18519091
dj pone
Posté le 18-05-2009 à 09:41:48  profilanswer

pssss :D

En gros le dico permanent dit qu'il y a une définition législative de la gestion de fait, le JCP non : contradiction. A moins que par définition, le JCP parle de critères pour reconnaitre la gestion de fait.

---------------
n°18519128
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 09:49:19  answer

ta question est très claire, mais il y a 2 pb :

- champ d'application de l'article du CCom (notamment en fiscal où l'on recourt à la gestion de fait);

- et même si vocation à être visé dans tous les cas où l'on recourt à la gestion de fait, nécessité de compléter par de la JP qui précise ses termes.

non ?

n°18520975
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 12:39:05  answer

DaSayan a écrit :

D'autant qu'aucune raison logique peut pousser à installer un double système sur la porte d'entrée, hormis le shabbat :o

Bah si, la sécurité, même si les système électriques sont en général fiables, y'a pas mal d'immeubles (dont le mien) où tu as clé + code en permanence, en dehors de toute considération tenant à une certaine pratique du shabbat...

D'ailleurs, je me demande si les gens qui font ce type de shabbat ont aussi tous deux machines à laver ou deux fours  :??:  

(ou si ce deux types de pratiques distinctes).

Si on sort un peu du pb juridique et de la contractualisation, je me demande dans quelle mesure ce type de norme religieuse (et pas divine, hein, JoL), avec les inconvénients qu'elle entraîne, n'est pas aussi édictée avec l'idée qu'en pratique, elle favorise le regroupement de la communauté des croyants dans des immeubles communs, la marginalisation du reste de la société, voire les situations d'affrontement, et in favorise le maintien de l'emprise du clergé sur eux :??:

Et une solution pratique : dresser un furet qui frappera le code avec son museau :o

n°18521000
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-05-2009 à 12:41:45  profilanswer

Ou sa queue [:ma muse]

Sinon, voilà, c'est un peu (tout) ce qui me chagrine dans l'affaire.  

---------------
n°18521695
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 14:00:33  answer

Tes jaloux parceque lui fait l'oseille.  [:voodoo chile]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2424  2425  2426  ..  4925  4926  4927  4928  4929  4930

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)