Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5280 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2410  2411  2412  ..  4925  4926  4927  4928  4929  4930
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°18340395
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 11:16:05  answer

Reprise du message précédent :

jacquesthibault a écrit :

Salut! J'ai une question sur le préavis de départ d'un logement en location:

Voilà, mon propriétaire est un crétin d'*$à"° qui est en plus mon voisin, et chaque weekend depuis plus d'un an il fait des travaux juste au dessus et devant chez moi avec force scies, masses, ponceuses etc. le samedi du matin au soir (et même 2-3 fois le dimanche). Je voudrais partir d'ici mais sans préavis de 3 mois, genre, je trouve une maison qui me plaît et je pars aussi sec.
Est-il possible de faire valoir des nuisances comme non respect de la clause de d'usage tranquille des locaux pour avoir seulement un mois de préavis?
Merci.
Répondez svp sinon je crois que je vais en faire du hachis!!!! :fou:

La loi de 1989 précise les conditions d'une résiliation de bail anticipé >

- En cas de chômage soudain
- En cas de mutation ou de possibilité de travail assez loin pour être dans l'obligation de déménager.
- Si le locataire est agé de plus de 70 ans dont l'état de santé nécessite une hospitalisation.
- Les bénéficiaires du RSA

La JP admet également une résiliation anticipée convenue avec entre locataire et le bailleur. Le délai de 3 mois étant le maximum légal, on peut déroger à cette règle. Évidement, à moins d'être très copain avec le proprio, si tu ne rentre pas dans les cas sus nommés, oublie ... Donc, en l'espèce, le fait que ton voisin te casse les noix à faire des travaux tous les WE ne donne pas droit à une résiliation anticipée. Pour ton histoire de tapage diurne, sache que le dimanche, il y a des horaires à respecter et que, le cas échéant, t'aurais du porter plainte contre lui pour tapage diurne. Mais bon, ce genre de plainte, surtout si elle n'émane que d'une personne à peu de chance d'aboutir.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2009 à 11:19:23
mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 11:16:05  profilanswer

n°18340418
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 11:24:22  answer

Holy shit  [:delarue]  

Khan qui répond (juste) à une question. Qu'est ce qui t'as décidé de venir aux secours de tes contemporains? :d

n°18340436
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-05-2009 à 11:30:08  profilanswer

Merci d'avoir répondu, même si c'est bien ce que je craignais :sweat:
Je travaille au Ministère de la Justice mais je me dis qu'avec certains cons un bon coup de poing dans la tronche vaut mieux que de longs jugements...
Je sais bien que les plaintes n'auraient pas d'effet. Il m'a "juste" réveillé 2 fois le dimanche matin à coup de charpente sciée qui tombe sur mon plafond et il venait d'arriver à ce moment là. Sans compter qu'il emmerde les autres locataires également.
Le pire c'est que je l'ai déjà engueulé plusieurs fois et qu'à chaque fois il dit qu'il va faire attention :fou:

Mais si je lui dis "voilà, j'ai trouvé un logement, je pars le mois prochain" que peut-il de plus que je ne peux quand lui est nuisible??

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°18340489
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 11:42:50  answer

Mes partiels de droit civil de lundi  [:cerveau aloy]

n°18340512
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 11:47:15  answer

Je travaille au Ministère de la Justice mais je me dis qu'avec certains cons un bon coup de poing dans la tronche vaut mieux que de longs jugements...
Je sais bien que les plaintes n'auraient pas d'effet. Il m'a "juste" réveillé 2 fois le dimanche matin à coup de charpente sciée qui tombe sur mon plafond et il venait d'arriver à ce moment là. Sans compter qu'il emmerde les autres locataires également.
Le pire c'est que je l'ai déjà engueulé plusieurs fois et qu'à chaque fois il dit qu'il va faire attention :fou:

Mais si je lui dis "voilà, j'ai trouvé un logement, je pars le mois prochain" que peut-il de plus que je ne peux quand lui est nuisible??

Bah tu vas le voir et tu lui dis que tu veux partir et que tu veux partir de façon anticipée pour raisons X en essayant de le faire pleurer, ta grand mère est morte et en plus t'as de gros soucis de thunes que tu dois à la mafia qui a dit que si elle te retrouverai elle foutrait le feu à l'appart ... alors vu les circonstances il serait opportun pour tous que tu t'en ailles au plus vite. [:aloy]

Tu vois ce genre de choses.  [:tim_coucou]

n°18340575
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-05-2009 à 12:00:44  profilanswer

[:al zheimer]  :lol: il sait que je bosse pour la Justice alors ce serait louche  :D
Mais je retiens le principe ;) sauf que justement je suis mauvais baratineur, probité de la Justice oblige :o

---------------
n°18340604
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 12:04:06  answer

[:al zheimer]  :lol: il sait que je bosse pour la Justice alors ce serait louche  :D
Mais je retiens le principe ;) sauf que justement je suis mauvais baratineur, probité de la Justice oblige :o

Depuis quand bosser à la justice présume de l'honnêteté ...  [:delarue3]

n°18340907
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-05-2009 à 12:50:04  profilanswer

:D Depuis que j'y suis!
Non, je ne parlais pas des magistrats :whistle: , je suis juste éducateur. ;)

---------------
n°18340997
igor1984
Posté le 02-05-2009 à 13:06:49  profilanswer

Dites, quel est le plus grave juridiquement, une infraction crapuleuse (donc recherche de gain pécunier) ou gratuire ?

n°18341008
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 13:08:37  answer

igor1984 a écrit :

Dites, quel est le plus grave juridiquement, une infraction crapuleuse (donc recherche de gain pécunier) ou gratuire ?

Ca veut rien dire ce que tu dis ...  [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 13:08:37  profilanswer

n°18341056
igor1984
Posté le 02-05-2009 à 13:16:44  profilanswer

Je demande si la législation ou sinon la jurisprudence prévoit un régime plus grave si par exemple des violences volontaires sont commises dans le but d'obtenir un gain pécuniaire ou juste pour s'amuser :)

n°18341177
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 02-05-2009 à 13:33:53  profilanswer

igor1984 a écrit :

beh ya tentative de vol en plus non ?

n°18341223
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-05-2009 à 13:39:22  profilanswer

igor1984 a écrit :

Je demande si la législation ou sinon la jurisprudence prévoit un régime plus grave si par exemple des violences volontaires sont commises dans le but d'obtenir un gain pécuniaire ou juste pour s'amuser :)

Dans ce cas c'est vol aggravé par violences volontaires. La peine est plus lourde, je ne sais plus combien excatement.

---------------
n°18341340
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 13:52:44  answer

J'ai toujours défendu l'ordalie qui me semblait à la fois plus rapide et plus directe que la justice moderne : rejoins notre groupe Facebook :o

n°18341522
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-05-2009 à 14:16:05  profilanswer

:D oui mais dans l'ensemble, l'ordalie apporte t-elle plus de Justice qu'une institution avec toutes ses lourdeurs??

---------------
n°18341890
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 15:02:03  answer

:D oui mais dans l'ensemble, l'ordalie apporte t-elle plus de Justice qu'une institution avec toutes ses lourdeurs??

La Justice a-t-elle vocation à être juste ? : vous avez 3 heures pour faire un plan en 2 parties et 2 sous-parties :o

n°18341949
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 15:09:08  answer

Ma préférée, c'est celle de l'eau pure: on t'enferme dans un sac et on te jette dans une rivière.
Si tu coules, l'eau pure t'a reconnu comme quelqu'un de pur, tu es donc mort innocent et une messe doit être dite.
Si tu flottes, l'eau pure te rejette, tu es donc impur, on te sort du sac et on te pend.

True justice [:prodigy]

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2009 à 15:09:43
n°18341953
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 15:09:29  answer

En intro je verrai bien une délimitation du terme "juste". Dans le sens commun ce qui est équitable, légitime. Dans le sens juridique, ce qui est juste est ce qui est conforme au droit (et qui peut très bien être éloigné de ce qui est juste au sens commun).

:o

n°18341986
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-05-2009 à 15:13:31  profilanswer

Tant que tu ne pèses pas le même poids qu'un canard  [:motarcaisseu]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°18342064
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 15:23:08  answer

In Ze Navy II a écrit :

Tant que tu ne pèses pas le même poids qu'un canard  [:motarcaisseu]

http://hfr-rehost.net/forums.speedguide.net/picture.php?albumid=29&pictureid=243

n°18342094
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 15:27:47  answer

Tandis que de nos jours on peut mourir guéri en se faisant soigner dans un établissement hospitalier : la Justice a refilé le bébé à la Médecine [:prodigy]

n°18342228
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-05-2009 à 15:45:09  profilanswer

Ça c'est la version douce, on peut plutôt te brûler vif ou t'écarteler, c'est mieux pour chasser le démon :D

---------------
n°18343315
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 02-05-2009 à 18:03:10  profilanswer

La variante la plus fun reste quand même la peine dite du "culleus" en cas de parricide : on te ligote après t'avoir battu, on t'enfile une cagoule et des sabots, puis on te mets dans un grand sac en cuir avec un serpent, un chien, un coq et un singe... Et hop ! À la baille !!  

[:leonidas ier]

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°18343382
igor1984
Posté le 02-05-2009 à 18:16:43  profilanswer

C'est d'ailleurs de là que vient le fameux conte des musiciens de Breme :o

n°18343809
Halfsup
Posté le 02-05-2009 à 19:31:34  profilanswer

Ma préférée également, je me rappelle que j'avais éclaté de rire avec un pote en amphi quand le prof nous l'avait expliqué :lol:

Sinon au niveau du locataire qui se casse avant le délai de 3mois (je compte déménagé prochainement), est ce que je pourrais éventuellement argumenter en disant que je change de filière, que ma rentrée est en aout et que j'ai déjà un appart etc. ou je peux toujours courir pour que le proprio me croit ? :p

n°18344558
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-05-2009 à 20:52:24  profilanswer

[:meganne]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°18345596
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 22:37:27  answer

Halfsup a écrit :

Ma préférée également, je me rappelle que j'avais éclaté de rire avec un pote en amphi quand le prof nous l'avait expliqué :lol:

Sinon au niveau du locataire qui se casse avant le délai de 3mois (je compte déménagé prochainement), est ce que je pourrais éventuellement argumenter en disant que je change de filière, que ma rentrée est en aout et que j'ai déjà un appart etc. ou je peux toujours courir pour que le proprio me croit ? :p

Là c'est uniquement du relationnel entre toi et ton bailleur : légalement il est tout à fait en droit de te refuser un préavis écourté [:spamafote]

n°18346285
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2009 à 23:41:37  answer

Halfsup a écrit :

A supposer que ton proprio soit un gland ... ouais. Mais comme de base tous les proprio sont crapulax et que même les plus neuneux connaissent au moins les conditions de fond d'une résiliation de baille anticipé, j'en doute fort. [:fitterashes]  

Mais bon, comme dit, qui ne tente rien ... [:aloy]

n°18346743
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 00:30:38  answer

n°18348976
Halfsup
Posté le 03-05-2009 à 09:13:45  profilanswer

On s'entend assez bien, c'est un mec plutôt cool et arrangeant, je vais lui expliquer que je vais déménager dans deux mois, je pense qu'il sera compréhensif.

18mai au 22 mai j'ai trois matières à l'écrit.

2juin au 10 juin j'ai mes trois autres oraux.

Bon courage à tous
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 03-05-2009 à 09:17:31
n°18349086
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 10:00:50  answer

Halfsup a écrit :

On s'entend assez bien, c'est un mec plutôt cool et arrangeant, je vais lui expliquer que je vais demander si il m'autorise à déménager dans deux mois, je pense qu'il sera compréhensif.

[:aloy]

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2009 à 10:01:03
n°18349126
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 10:15:04  answer

Bon sinon les gars, pour rester dans les relations proprio-locataire j'ai un petit cas personnel à vous soumettre.

Récemment, mon proprio, ce con, à fait installer un échafaudage devant mon baraquement en vu de refaire la façade. Outre le fait qu'il n'ait même pas eut l'élémentaire politesse de me prévenir de ces travaux et qu'un matin au levé, j'ai eu la surprise de me retrouver face à deux gueules d'alcooliques et de violeurs d'enfant à ma fenêtre, avant que je ne réalise que c'était Slobodane et Piotr, les deux peintres. J'ai surtout remarqué que l'accès à l'échafaudage n'était pas sécurisé comme la loi surement l'impose.  
De ce fait et ayant le plaisir de me retrouver dans une rue ou tout les imbéciles éméchés du vendredi et samedi soir viennent s'égosiller comme des orang-outan en chaleur, il n'a pas fallut longtemps pour que ces derniers comprennent quel amusement rigolo peut représenter un échafaudage dont l'échelle d'accès vous tend les bras.

Ce qui devait arriver arriva. Ne répondant qu'a leurs instincts primaires, certains se sont mis à grimper sur l'échafaudage à 3 du mat. Moi dormant, j'ai juste été réveillé par le bruit métallique. Un inspection ce matin m'a cependant confirmé que quelqu'un était bien monté, l'échelle ayant été descendue.  

Mes problèmes de droit sont les suivants:

- Le premier, bien que ca m'indiffère au plus haut point, si un de ces golios monte sur l'échafaudage, tombe, se blesse voir se tue. Qui est responsable ? L'entreprise ? Le proprio ? (qui travaille juste en dessous je précise)

- Le deuxième, celui qui m'importe. Si des moins golios ont compris qu'un échafaudage non sécurisé, en plus d'être un amusement, c'était aussi une belle porte d'entrée chez les gens. Si un jour je me retrouve avec l'appart cambriolé. Quelle responsabilité pourra être mise en cause ? Celle de l'entreprise, le proprio, voir les deux ?

Mercite.

n°18349163
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 03-05-2009 à 10:29:06  profilanswer

A mon avis, mais pour l'entreprise, cela relève plus de l'inspection du travail, non?
Sinon, où se trouve donc ton charmant quartier? sous le périph? :D

---------------
n°18349173
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 10:31:46  answer

J'aurais du préciser comme foucault, ne répondent que ceux qui savent ...  [:tim_coucou]

n°18349352
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 03-05-2009 à 11:21:16  profilanswer

Une tendance à la prétention? :whistle:
Tu suis des études de Droit? Foucault rappelait une formule d'un journal populaire du 19è s: "Bien nés, les criminels pourraient être magistrats; de basse extraction, les magistrats seraient aussi bien criminels" c'était à peu près ça en substance. :D
Ça s'applique aussi aux "golios" de ton charmant quartier...

---------------
n°18349488
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 11:48:55  answer

Une tendance à la prétention? :whistle:
Tu suis des études de Droit? Foucault rappelait une formule d'un journal populaire du 19è s: "Bien nés, les criminels pourraient être magistrats; de basse extraction, les magistrats seraient aussi bien criminels" c'était à peu près ça en substance. :D
Ça s'applique aussi aux "golios" de ton charmant quartier...

Sauf qu'on parle pas du même là  [:delarue2]  

http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/jean-pierre-foucault/jean-pierre-foucault-20050305-29212.jpg

n°18349587
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 03-05-2009 à 12:09:10  profilanswer

Ah, tu parlais de Jean-Pierre? :D

---------------
n°18350295
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 03-05-2009 à 14:05:40  profilanswer

Hier, je jouais aux cartes sur une terrasse d'un bar, le proprio est venu nous dire que c'était interdit par la loi ???
on jouait à la belote sans argent...

n°18350655
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 14:51:49  answer

Je crois qu'on peut affirmer sans s'avancer que la majorité des proprio sont des putains de cons ...

Pour ma part je rajoute une nouvelle réjouissance à mon cas, le fait que mon proprio ait en plus décidé, sans nous en avertir (c'est la voisine qui en a eut vent) que le mec allait retaper tout le grenier tout l'été pour en faire un appart. Donc, je vais avoir, les cons sur la façade, plus les mecs au dessus de chez mois ...

A votre avis, vous pensez que c'est jouable de le trainer devant les tribunaux pour contrevenance à la loi de juillet 1989 en ces article 6 et ... je sais plus l'autre qui précisent que >

- Le proprio est tenu d'assurer la jouissance paisible du logement.
- Tout travaux excédant une durée de plus de 40 jours donnent droit à une indemnité (cet article concerne les travaux effectués dans l'appartement en lui même mais, ne connaissant pas la JP, il y a ptet des exceptions pour les travaux de facade etc.)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2009 à 14:52:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2410  2411  2412  ..  4925  4926  4927  4928  4929  4930

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)