Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5157 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2351  2352  2353  ..  4925  4926  4927  4928  4929  4930
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°17626174
Halfsup
Posté le 23-02-2009 à 18:24:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Membre du conseil d'administration pardon :o

genre il est membre du conseil d'admin de 5 sociétés en France, peut il quand même être membre du CA d'une autre société à Londres ?

Message édité par Halfsup le 23-02-2009 à 18:25:11
mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 18:24:29  profilanswer

n°17626536
Halfsup
Posté le 23-02-2009 à 18:54:18  profilanswer

BOn j'ai trouvé la réponse à ma question ne vous embêtez pas (ça m'apprendra à lire en diagonale mon manuel :o). Merci quand même Niju

n°17626561
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 23-02-2009 à 18:57:03  profilanswer

[:beleg] les juristes !
J'ai besoin d'un peu d'aide : j'ai été condamné à verser des sommes diverses et variées dans le cadre d'une action civile à deux victimes, pour un montant de 1 500€.
N'ayant pas les moyens de les sortir là tout de suite maintenant, est-ce que je peux faire traîner les choses ?  
Ou l'Etat et la Justice de Mon Pays me proposent-ils des moyens d'étaler ce paiement ? :/

Merci d'avance [:ddr555]

n°17626661
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 19:05:04  answer

Halfsup a écrit :

BOn j'ai trouvé la réponse à ma question ne vous embêtez pas (ça m'apprendra à lire en diagonale mon manuel :o). Merci quand même Niju

J'avoue que j'étais un peu paumé, de toute façon :d

n°17626685
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 19:07:12  answer

htaeD a écrit :

[:beleg] les juristes !
J'ai besoin d'un peu d'aide : j'ai été condamné à verser des sommes diverses et variées dans le cadre d'une action civile à deux victimes, pour un montant de 1 500€.
N'ayant pas les moyens de les sortir là tout de suite maintenant, est-ce que je peux faire traîner les choses ?  
Ou l'Etat et la Justice de Mon Pays me proposent-ils des moyens d'étaler ce paiement ? :/

Merci d'avance [:ddr555]

Tu peux toujours faire trainer les choses, ca te coutera plus cher, c'est tout.
Pour étaler, prends contact avec tes créanciers et mets toi d'accord avec eux sur un échéancier. A défaut, tu peux saisir un juge pour qu'il te donne des délais, mais à moins d'être au RMI, ca durera plus longtemps que si tes créanciers acceptent l'échéancier, donc ils ont tout intérêt à composer avec toi.

n°17626702
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 23-02-2009 à 19:08:53  profilanswer

Bah je gagne + de 2 000€ par mois mais ça me fait chier de sortir ça d'un coup, je paie un loyer et un tas de trucs qui font que je n'ai pas cette somme, je suis obligé de me foutre à découvert pour quelques mois ? :/

n°17626712
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 23-02-2009 à 19:09:38  profilanswer

Zangalou a écrit :

je veux surtout savoir si, compte tenu des éléments dont je dispose, je peux sans risque aller en justice

ou sinon je téléphone a courbet sur RTL :o

Non mais personne ici, de censé, te dira que tu peux ester en justice sans risque.  

Une procédure judiciaire n'est jamais gagnée d'avance et il existe toujours un aléa.

Quant à Courbet...  [:manust]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°17626770
Halfsup
Posté le 23-02-2009 à 19:14:35  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Non mais personne ici, de censé, te dira que tu peux ester en justice sans risque.  

Une procédure judiciaire n'est jamais gagnée d'avance et il existe toujours un aléa.

Quant à Courbet...  [:manust]

Et son avocate UMP raciste  :love:

n°17626842
Delusive
Posté le 23-02-2009 à 19:21:35  profilanswer

Halfsup a écrit :

Et son avocate UMP _  :love:

Tention à pas la tenter. :o

À son sujet, repost d’utilité publique : http://www.youtube.com/watch?v=-6jXIiGahLw

n°17626852
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 19:22:11  answer

htaeD a écrit :

Bah je gagne + de 2 000€ par mois mais ça me fait chier de sortir ça d'un coup, je paie un loyer et un tas de trucs qui font que je n'ai pas cette somme, je suis obligé de me foutre à découvert pour quelques mois ? :/

Sauf accord des créanciers ou autorisation du juge, oui, tu dois payer en une fois.

Et j'ignore la politique là où tu vis, mais dans le TGI où j'ai mes habitudes, saisir 50% du salaire ne fait pas peur. Propose de payer en 2 fois, 3 si tu es très convaincant, mais n'espère pas aller au delà.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 19:22:11  profilanswer

n°17626885
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 19:25:11  answer

Delusive a écrit :

À son sujet, repost d’utilité publique : http://www.youtube.com/watch?v=-6jXIiGahLw

[:rofl]

Citation :

Montez dans le train, je suis le train, montez

Non merci madame  [:bibouovni]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2009 à 19:25:45
n°17626895
Delusive
Posté le 23-02-2009 à 19:26:37  profilanswer

Et ça fait 44,53 % des voix contre DSK..

Message édité par Delusive le 23-02-2009 à 21:13:15
n°17626901
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 23-02-2009 à 19:27:15  profilanswer

Merci pour tes précieux conseils.
J'crois que je vais payer en une fois histoire de me débarrasser de cette affaire à la con.
Comment ils font les gens qui sont pas solvables et qui sont condamnés ? Y'a un fonds d'indemnisation ?  
Si je démissionne, ça passe ? :o

n°17626937
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 19:30:25  answer

htaeD a écrit :

Merci pour tes précieux conseils.
J'crois que je vais payer en une fois histoire de me débarrasser de cette affaire à la con.
Comment ils font les gens qui sont pas solvables et qui sont condamnés ? Y'a un fonds d'indemnisation ?  
Si je démissionne, ça passe ? :o

Si c'est une infraction pénale, y'a un fond, mais celui-ci ne paye qu'en partie et se rembourse sur le débiteur de toute façon.
Si c'est du pur civil, y'a queud: soit c'est un accident et l'assurance paye, soit c'est autre chose, et le débiteur paye tout ce qu'il doit, jusqu'à sa mort éventuellement.

Organiser volontairement sa propre insolvabilité est un délit :d

On te reprochera pas de démissioner, mais si tu commences à donner tes biens à droite à gauche, à faire de mauvais placements intentionnels et à tout faire pour ne pas retrouver d'emploi, ca va pas arranger tes affaires.

n°17627047
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 23-02-2009 à 19:41:39  profilanswer

Arg, c'était plus facile quand j'étais étudiant boursier pffff !
Je sais même pas si c'est pénal ou civil j'y connais queud en droit, disons que ça fait cher le coup de poing  [:as253]

n°17627071
Teytoon
qui pointe
Posté le 23-02-2009 à 19:44:09  profilanswer

Bonjour à tous, et merci à la création de ce topic,

voila je vous sollicite concernant un affaire de non paiment suite au tournage d'un dvd,

j'ai donc tourner un dvd de cours de danse au courant de l'année dernière, le projet fut financé par deux très grosse boite de prod et pré prod dvd (entre autre une a besson pour ne pas cité).
Nous sommes donc 5 danseurs, sous contract, étaler sur un période de 6 mois la réalisation et la promos cest bien passer, seulement il été stipulé que nous devrions recevoir les chiffres des vente au courrant de lété dernier ainsi que la somme touché courant septembre 2008, ayant beau eesayé de les contacter tous les jours, il font les sourds d'oreilles, impossible d'obtenir rendez vous et de plus la ligne téléphonique ne semble plus fonctionner, je n'ai pas eu connaissance d'une faillite, et leurs références (les deux boites) montrent quils ont été plus d'une fois proffessionel (donc je ne pense pas à l'éscroquerie..), donc hords toute les promesse de promotions et blablas habituelle du monde du cinéma etc.. je souhaite juste toucher mon cachet,

quelle solution me sont proposer? sachant que le contact est normalement pas possible, j'aurais bien voulus un avocat le probleme et que nous ne connaissont pas les chiffres des ventes je ne voudrais pas plus cher que je ne touche, je rapelle que cest une très grosse boite et que juridiquement tous penche vers mon cas...

N'hésitez pas si vous voulez plus d'infos je ne sait plus quoi faire,  je peut fournir des documents et infos, a très vite :)

n°17627073
Jack'o'Lan​tern
Posté le 23-02-2009 à 19:44:37  profilanswer

htaeD a écrit :

Arg, c'était plus facile quand j'étais étudiant boursier pffff !
Je sais même pas si c'est pénal ou civil j'y connais queud en droit, disons que ça fait cher le coup de poing  [:as253]

[:pingouino]

---------------
n°17627256
Halfsup
Posté le 23-02-2009 à 20:06:26  profilanswer

Teytoon a écrit :

Bonjour à tous, et merci à la création de ce topic,

voila je vous sollicite concernant un affaire de non paiment suite au tournage d'un dvd,

j'ai donc tourner un dvd de cours de danse au courant de l'année dernière, le projet fut financé par deux très grosse boite de prod et pré prod dvd (entre autre une a besson pour ne pas cité).
Nous sommes donc 5 danseurs, sous contract, étaler sur un période de 6 mois la réalisation et la promos cest bien passer, seulement il été stipulé que nous devrions recevoir les chiffres des vente au courrant de lété dernier ainsi que la somme touché courant septembre 2008, ayant beau eesayé de les contacter tous les jours, il font les sourds d'oreilles, impossible d'obtenir rendez vous et de plus la ligne téléphonique ne semble plus fonctionner, je n'ai pas eu connaissance d'une faillite, et leurs références (les deux boites) montrent quils ont été plus d'une fois proffessionel (donc je ne pense pas à l'éscroquerie..), donc hords toute les promesse de promotions et blablas habituelle du monde du cinéma etc.. je souhaite juste toucher mon cachet,

quelle solution me sont proposer? sachant que le contact est normalement pas possible, j'aurais bien voulus un avocat le probleme et que nous ne connaissont pas les chiffres des ventes je ne voudrais pas plus cher que je ne touche, je rapelle que cest une très grosse boite et que juridiquement tous penche vers mon cas...

N'hésitez pas si vous voulez plus d'infos je ne sait plus quoi faire,  je peut fournir des documents et infos, a très vite :)

Prends contact avec un avocat et demande lui de leur expédier une lettre recommandé avec AR de Mise en demeure.

Delusive a écrit :

À son sujet, repost d’utilité publique : http://www.youtube.com/watch?v=-6jXIiGahLw

Oh mais non  [:prozac]

:lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 23-02-2009 à 20:06:49
n°17627270
Teytoon
qui pointe
Posté le 23-02-2009 à 20:08:06  profilanswer

bonne première piste , merci

n°17627292
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 20:11:09  answer

Halfsup a écrit :

Prends contact avec un avocat et demande lui de leur expédier une lettre recommandé avec AR de Mise en demeure.

Halfsup a écrit :

Oh mais non  [:prozac]  

:lol:  :lol:  :lol:  

Pourquoi il ne ferait pas lui meme la mise en demeure ? :o

n°17627473
Jack'o'Lan​tern
Posté le 23-02-2009 à 20:31:50  profilanswer

C'est clair.

Ca fait cher la mise en demeure sinon  [:snake12]

Message édité par Jack'o'Lantern le 23-02-2009 à 20:31:57

---------------
n°17627588
dj pone
Posté le 23-02-2009 à 20:43:03  profilanswer

Déjà qu'elle était cramée avec son émission de JULIENNNN COURBEEEET, alors là avec les histoires de racisme qu'il y eu derriere....

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°17627662
Teytoon
qui pointe
Posté le 23-02-2009 à 20:51:00  profilanswer

faut que je trouv un courrier type et je lance la procédure, je l'envoie donc à leurs adresse, et donc si ils n'y répondent pas ? y'a t'il une échéance ?

n°17627768
Jack'o'Lan​tern
Posté le 23-02-2009 à 21:01:19  profilanswer

[:cbrs]

---------------
n°17627858
Halfsup
Posté le 23-02-2009 à 21:10:53  profilanswer

Bah elle est parfaite avec son acolyte Nadine Morano non ?  [:dawa]  

http://www.dailymotion.com/search/ [...] com-r_news

et attention le top du top :

http://www.dailymotion.com/search/ [...] lexee_news

[:cerveau manust]

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 23-02-2009 à 21:17:31
n°17627982
Jack'o'Lan​tern
Posté le 23-02-2009 à 21:22:51  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bah elle est parfaite avec son acolyte Nadine Morano non ?  [:dawa]  

http://www.dailymotion.com/search/ [...] com-r_news

et attention le top du top :

http://www.dailymotion.com/search/ [...] lexee_news

[:cerveau manust]

Sans sombrer dans le très jouissif UMP bashing, de ces temps-ci, c'est Lefebvre avec qui je peux plus.... c'est limite physique  

http://top-news.fr/wp-content/uploads/frederic-lefebvre.jpg

[:kzimir]  

/politique

---------------
n°17628005
Halfsup
Posté le 23-02-2009 à 21:24:18  profilanswer

non mais sérieux quand je vois morano, lefebvre, royal, ça me fait vraiment très peur pour l'avenir de la France... on sombre dans la médiocrité parmis les soit disant élites.

Message édité par Halfsup le 23-02-2009 à 21:24:35
n°17628226
FIDAL75
Posté le 23-02-2009 à 21:43:17  profilanswer

heuresement que les époux Balkany remontent le niveau

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3a/Patrick_Balkany.jpg

http://www.capcampus.com/img/u/1/isabelle_Balkany.jpg

n°17628451
bb charlie
Posté le 23-02-2009 à 22:02:43  profilanswer

Bonjour,

Y en a-t-il parmis vous qui se sont déjà penché sur le statut de licence d'art libre et d'éditeur libre pour la littérature ? J'ai découvert un site qui s'appelle "In Libro Veritas" et qui dit être un éditeur qui propose des licences aux auteurs, libres, avec divers degrés de liberté on va dire (droit à la modification ou pas de l'œuvre, droit ou pas de l'utiliser à but lucratif etc.), avec possibilité d'édition moyennant argent (ça je pense que c'est vrai hein, je remets pas ça en cause).

Ca me séduisait pas mal (pour moi qui ne veut pas faire de l'argent), mais suite à quelques questions que j'ai posées sur leur forum, un type m'a écrit en MP en me disant que tout ça c'était du vent et qu'en gros, c'était pareil que de mettre un texte sur un site, ça n'offre rien de plus ou de moins, et c'est vrai qu'on signe pas de contrat (à ce qu'il m'a dit), on paye pas, donc je vois pas en quoi il peut y avoir une quelconque statut juridique pour "l'éditeur libre" et ses droits...

Bref, y a-t-il un statut réel derrière ces histoires de licences d'art libres et ces éditeurs ou bien c'est du vent ?

Merci  :jap:  

SVP : je suis pas là un débat stérile mais pour me renseigner, alors pas de troll inutile du genre "oué kes ta, ta peur kon modifi ton oeuvr pourtan le libr c bien fo etre libr c lavenir", chacun ses gouts, pour moi la notion de propriété a une signification, gratuit, distribution à volonté, vente, ok, mais modification non.

Message édité par bb charlie le 23-02-2009 à 22:03:51
n°17628507
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 22:07:11  answer

Because retention de note, les L1 n'ont pas leurs notes de droit civil.  

L'administration a quand même affiché certaines notes... Toutes celles qui sont en dessous de 4/20 [:hahaguy]
Je trouve ça particulierement sadique, une sorte de signal "arretez le droit, MAINTENANT"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2009 à 22:07:38
n°17628838
Halfsup
Posté le 23-02-2009 à 22:31:39  profilanswer

Assas  [:delarue5]  

Quelle idée de l'administration d'affiché juste une partie des notes, si certains veulent aller voir les profs libres à eux, mais donner des notes catastrophiques au compte goute  [:pingouino]

n°17628895
rastaman40
Posté le 23-02-2009 à 22:35:10  profilanswer

Bonsoir à tous,

Ma femme a reçu il y a plus de 7ans (juillet 2001) ( :pt1cable: ) un contrat de révélation de succession, d'une société de recherche d'héritiers, agence de Paris. Contrat qu'elle a remplie et signée et renvoyée quelques jours plus tard.  
En fin de semaine dernière nous avons, enfin, reçu un nouveau courrier de cette même société, mais d'une autre agence, nous expliquant que: En raison des difficultés pour localiser l'un des cohéritiers, ce dossier s'est trouvé dans l'impasse pendant toutes ces années.  
Et c'est seulement maintenant qu'on apprend que cela concerne la succession d'un de ses oncles décédé en 1998.
Alors dans les 2 lettres il y a des termes que je ne suis pas sur de pouvoir "traduire" dans un langage non juridique et c'est pour cela que je me tourne vers vous.

Pour mieux comprendre je n'ai posté que des captures ou j'ai souligné les phrases qui me "gênent" le plus.

Alors sur cette 1ère lettre, je sais il aurait fallu poser les questions avant de signer, le petit 1 veut dire: que si la société n'arrive pas a trouver tous les héritiers, c'est elle même qui paiera les frais de recherche ??? :??:  
Petit 2: En cas de succès , d'avoir retrouvé tous les héritiers, la société prendra des honoraires suivant le tableau en petit 3 ???  :??:  
Petit 4: Idem que petit 1 ??? :??:

http://images0.hiboox.com/images/0909/2f8fee78e38cd2cfee95339d85feb8ac.jpg

R.A.S sur la 1ère page de la lettre de mi-février 2009
http://images0.hiboox.com/images/0909/4723e68ca2e2de01ca7a743281eab89d.jpg

C'est en fait cette phrase qui m'interpelle le plus! Petit 4
Qu'est ce que cela veut dire exactement ? Que le délai pour les droits de successions sont dépassé et donc qu'il n'y a rien a attendre de cette succession ???  :??:  Et que c'est seulement cette société qui veut se faire payer ses honoraires ???  :??:

http://images0.hiboox.com/images/0909/c1768e7783c3105ed8ad65fada159e18.jpg

Est ce que quelque chose vous parait bizarre, vous interpelles ? Car pour nous cela est une première et je sais qu'accepter une succession c'est tous ce qui va avec, le bon et le mauvais. Mais pour le reste c'est de la brasse coulée :whistle:  

Je vous remercies par avances de vos contributions !!!
 :jap:  :jap:  :jap:

n°17629113
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 22:53:18  answer

rastaman40 a écrit :

Bonsoir à tous,

Ma femme a reçu il y a plus de 7ans (juillet 2001) ( :pt1cable: ) un contrat de révélation de succession, d'une société de recherche d'héritiers, agence de Paris. Contrat qu'elle a remplie et signée et renvoyée quelques jours plus tard.
En fin de semaine dernière nous avons, enfin, reçu un nouveau courrier de cette même société, mais d'une autre agence, nous expliquant que: En raison des difficultés pour localiser l'un des cohéritiers, ce dossier s'est trouvé dans l'impasse pendant toutes ces années.
Et c'est seulement maintenant qu'on apprend que cela concerne la succession d'un de ses oncles décédé en 1998.
Alors dans les 2 lettres il y a des termes que je ne suis pas sur de pouvoir "traduire" dans un langage non juridique et c'est pour cela que je me tourne vers vous.

Pour mieux comprendre je n'ai posté que des captures ou j'ai souligné les phrases qui me "gênent" le plus.

Alors sur cette 1ère lettre, je sais il aurait fallu poser les questions avant de signer, le petit 1 veut dire: que si la société n'arrive pas a trouver tous les héritiers, c'est elle même qui paiera les frais de recherche ??? :??:

Non, ca veut dire que si elle n'arrive pas à prouver que ta femme est bien l'héritière du décédé, elle supportera toutes les sommes qu'elle a dépensé. Mais comme apparemment ca n'est pas le cas, la question ne se pose pas.

rastaman40 a écrit :

Petit 2: En cas de succès , d'avoir retrouvé tous les héritiers, la société prendra des honoraires suivant le tableau en petit 3 ???  :??:

Oui, c'est ca.

Oui, avec la même réponse.

rastaman40 a écrit :

R.A.S sur la 1ère page de la lettre de mi-février 2009
http://images0.hiboox.com/images/0 [...] eab89d.jpg

C'est en fait cette phrase qui m'interpelle le plus! Petit 4
Qu'est ce que cela veut dire exactement ? Que le délai pour les droits de successions sont dépassé et donc qu'il n'y a rien a attendre de cette succession ???  :??:  Et que c'est seulement cette société qui veut se faire payer ses honoraires ???  :??:

http://images0.hiboox.com/images/0 [...] 159e18.jpg

Non, que les frais de succession ne sont exigibles que dans un certain délais à l'ouverture de la succession, sauf si le Trésor public se manifeste de façon régulière pour faire repartir le délais. D'après ce courrier, cela n'a pas été le cas et vous n'auriez pas d'impots sur les successions à payer. Ca me semble étrange, mais c'est possible. Renseigne toi auprès du notaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2009 à 22:54:59
n°17629305
rastaman40
Posté le 23-02-2009 à 23:09:11  profilanswer

Merci beaucoup pour tes éclaircissements  :jap:  :jap:  :jap:  

J'ai du mal m'exprimer  :D , car quand je disais "elle", je voulais parler de la société et non de ma femme.  ;)  

:jap:  

Et donc que signifie la phrase du dessous " pour y arriver, une procuration de votre part ........................." Pour arriver a quoi ???  :??:  
Ouai je sais ça sent le boulet là  :lol:  :pt1cable:  

Encore merci pour la rapidité de tes réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par rastaman40 le 23-02-2009 à 23:11:11
n°17629481
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 23:21:38  answer

rastaman40 a écrit :

Merci beaucoup pour tes éclaircissements  :jap:  :jap:  :jap:  

rastaman40 a écrit :

J'ai du mal m'exprimer  :D , car quand je disais "elle", je voulais parler de la société et non de ma femme.  ;)  

rastaman40 a écrit :

Et donc que signifie la phrase du dessous " pour y arriver, une procuration de votre part ........................." Pour arriver a quoi ???  :??:  
Ouai je sais ça sent le boulet là  :lol:  :pt1cable:  

Encore merci pour la rapidité de tes réponses !

en fait, la boite propose de récupérer les sous à votre place (d'où la procuration) et de vous les transférer après, moins sa commission. Si tu as des doutes, tu refuses et tu prends rdv avec le notaire directement, sachant que de toute façon, la somme à payer à la société sera la même à la fin.

n°17629591
rastaman40
Posté le 23-02-2009 à 23:31:37  profilanswer

Ok, je crois que j'ai tout compris.  :jap:  
Mais par contre on ne connait pas le nom du notaire. As ton avis, peut on exiger au près de cette société quelle nous donne le nom du notaire les ayant mandaté ? Car on aimerait en savoir plus sur cet héritage, ou alors on sera mis en contact automatiquement après ? Car là on ne nous parles que des avoirs bancaires, mais sont -il aussi dans l'obligation de nous dire si il y a des dettes, ou seul le notaire nous le révèlera ?

Message cité 1 fois
Message édité par rastaman40 le 23-02-2009 à 23:32:21
n°17630021
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 00:12:19  answer

rastaman40 a écrit :

Ok, je crois que j'ai tout compris.  :jap:  
Mais par contre on ne connait pas le nom du notaire. As ton avis, peut on exiger au près de cette société quelle nous donne le nom du notaire les ayant mandaté ? Car on aimerait en savoir plus sur cet héritage, ou alors on sera mis en contact automatiquement après ? Car là on ne nous parles que des avoirs bancaires, mais sont -il aussi dans l'obligation de nous dire si il y a des dettes, ou seul le notaire nous le révèlera ?

Oui, tu peux exiger d'assister au partage devant le notaire. La société risque de vouloir y être aussi.

n°17630046
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-02-2009 à 00:15:04  profilanswer

Comme tu y vas !

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°17630371
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 01:36:32  answer

Caleb2000 a écrit :

Comme tu y vas !

?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2351  2352  2353  ..  4925  4926  4927  4928  4929  4930

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)