Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5681 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2350  2351  2352  ..  4925  4926  4927  4928  4929  4930
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°17613162
Zangalou
Posté le 21-02-2009 à 23:20:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

en gros rien que le fait d'avoir envoyé xx mois avant que je quitte l'appart, une lettre selon quoi je n'y viverais plus à partir du xx/xx/xxxx, fait que j'ai la preuve de ma bonne foi ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 23:20:08  profilanswer

n°17613242
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 21-02-2009 à 23:35:24  profilanswer

Zangalou a écrit :

en gros rien que le fait d'avoir envoyé xx mois avant que je quitte l'appart, une lettre selon quoi je n'y viverais plus à partir du xx/xx/xxxx, fait que j'ai la preuve de ma bonne foi ?

Non mais cherche pas. Tu as donné ton congé valablement (préavis de 3 mois ou préavis réduit respecté) ? Tu as remis les clés au bailleur ? Tu as fait un état des lieux de sortie contradictoire sans dégradations immobilières de mentionnées ?

Si tu réponds oui aux 3 questions, ton dépôt de garantie doit t'être restitué dans les 2 mois suivant la remise des clés. Donc, si ce n'est pas le cas, tu peux largement engager un recours en engageant la responsabilité contractuelle de ton bailleur, sur le fondement de la loi du 6 juillet 1989.

Citation :

Article 22  

Lorsqu'un dépôt de garantie est prévu par le contrat de location pour garantir l'exécution de ses obligations locatives par le locataire, il ne peut être supérieur à un mois de loyer en principal. Au moment de la signature du bail, le dépôt de garantie est versé au bailleur directement par le locataire ou par l'intermédiaire d'un tiers.

Un dépôt de garantie ne peut être prévu lorsque le loyer est payable d'avance pour une période supérieure à deux mois ; toutefois, si le locataire demande le bénéfice du paiement mensuel du loyer, par application de l'article 7, le bailleur peut exiger un dépôt de garantie.

Il est restitué dans un délai maximal de deux mois à compter de la restitution des clés par le locataire, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dont celui-ci pourrait être tenu, aux lieu et place du locataire, sous réserve qu'elles soient dûment justifiées.

Le montant de ce dépôt de garantie ne porte pas intérêt au bénéfice du locataire. Il ne doit faire l'objet d'aucune révision durant l'exécution du contrat de location, éventuellement renouvelé.

A défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire, après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire.

---------------
I'm real when it's usefull !
n°17613262
Zangalou
Posté le 21-02-2009 à 23:39:45  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Non mais cherche pas. Tu as donné ton congé valablement (préavis de 3 mois ou préavis réduit respecté) ? Tu as remis les clés au bailleur ? Tu as fait un état des lieux de sortie contradictoire sans dégradations immobilières de mentionnées ?

Si tu réponds oui aux 3 questions, ton dépôt de garantie doit t'être restitué dans les 2 mois suivant la remise des clés. Donc, si ce n'est pas le cas, tu peux largement engager un recours en engageant la responsabilité contractuelle de ton bailleur, sur le fondement de la loi du 6 juillet 1989.

Citation :

Article 22  

Lorsqu'un dépôt de garantie est prévu par le contrat de location pour garantir l'exécution de ses obligations locatives par le locataire, il ne peut être supérieur à un mois de loyer en principal. Au moment de la signature du bail, le dépôt de garantie est versé au bailleur directement par le locataire ou par l'intermédiaire d'un tiers.

Un dépôt de garantie ne peut être prévu lorsque le loyer est payable d'avance pour une période supérieure à deux mois ; toutefois, si le locataire demande le bénéfice du paiement mensuel du loyer, par application de l'article 7, le bailleur peut exiger un dépôt de garantie.

Il est restitué dans un délai maximal de deux mois à compter de la restitution des clés par le locataire, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dont celui-ci pourrait être tenu, aux lieu et place du locataire, sous réserve qu'elles soient dûment justifiées.

Le montant de ce dépôt de garantie ne porte pas intérêt au bénéfice du locataire. Il ne doit faire l'objet d'aucune révision durant l'exécution du contrat de location, éventuellement renouvelé.

A défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire, après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire.

le problème la dedans c'est que la société déclare que l'agence ne leur a jamais fourni l'état des lieux, alors que l'agence prétend le contraire ... de plus une fois l'état des lieux à nouveau faxé, toujours pas de nouvelles, ils sortent encore que la caution a été envoyé la veille, mais bien sur c'est du mytho.

n°17613275
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-02-2009 à 23:43:11  profilanswer

Une bonne fois pour toute : ils ont 2 mois suivant la remise des clés pour te restituer le dépôt de garantie, déduction faite, le cas échéant, des sommes que tu restes à devoir à ton bailleur ou de la reprise des dégradations immobilières dont tu serais à l'origine.

Quand bien même, il n'y aurait pas d'état des lieux de sortie, ça te serait favorable puisque ce serait à ton bailleur de rapporter la preuve que les dégradations immobilières existantes sont de ton fait.

---------------
n°17613361
Zangalou
Posté le 22-02-2009 à 00:12:27  profilanswer

oki, qui puis je aller voir, sans engager d'argent, pour obtenir des conseils et de l'aide, notamment pour remplir les papiers

n°17613416
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-02-2009 à 00:38:28  profilanswer

ADIL, Maison de justice et du droit.

---------------
n°17614538
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 11:56:13  answer

Putain, cette histoire me donner envie d'ester ... j'ai plus de 1200€ qui dorment depuis 2 ans. (fin z'étaient pas totalement à moi mais à mon ancienne coloc).

Vous croyez que ca vaut le coup deux ans après ?

n°17614690
Zangalou
Posté le 22-02-2009 à 12:27:50  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

ADIL, Maison de justice et du droit.

dans mon coin je n'ai pas de maison de justice et du droit, par contre y'a ça

Cambresis

=> Permanences juridiques gratuites d’Avocats

* Tribunal de Grande Instance de CAMBRAI - 03.27.78.29.76 (permanences en Droit Social : 2 lundis par mois de 14h30 à 15h30 ; permanences généralistes : 2 samedis par mois de 10h à 12h)

c'est jouable ou ce n'est pas le bon domaine ?

n°17614730
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-02-2009 à 12:36:15  profilanswer

Pour ta part, oui.

Zangalou a écrit :

dans mon coin je n'ai pas de maison de justice et du droit, par contre y'a ça

c'est jouable ou ce n'est pas le bon domaine ?

L'ADIL a plus vocation à t'aider pour les problématiques relatives au bail. Tu trouveras l'ADIL la plus proche de chez toi, par là : http://www.anil.org/fr/votre-adil/

---------------
n°17614738
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 12:37:30  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Pour ta part, oui.

Le délai de prescription est de combien pour ce genre de dette ? :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 12:37:30  profilanswer

n°17614989
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-02-2009 à 13:26:26  profilanswer

Je sais plus si on se cadre sur le régime des loyers parce que le cas échéant, c'est 5 ans. Sinon, je dirai prescription de droit commun.

---------------
n°17615172
samix
Posté le 22-02-2009 à 13:59:44  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Je viens chercher quelques informations.  :love:  

Suite a lachat de billets TGV le 20/10/2008 pour une voyage le 03/01/2009 :

- 1 x adulte (billets prem's)

- 1 x 12/25 (la carte périme le 25/11/2008 - donc valide au moment de l'achat - la guichetière a demandé la carte)  

- 2 x enfants de moins de 11 ans

En conséquence, lors du contrôle dans le train, le contrôleur nous a demandé de régler la différence entre le billet 12/25 et le tarif plein pot sous prétexte que le  
billet 12/25 n'était pas valable (carte 12/25 perimé lors du voyage - alors qu'on nous l'a bien vendue sans poser de questions) et donc pareil pour le retour, mise a jour du billet effectué en gare dès notre arrivée.
(alors que pour 11€ supplémentaires, j’obtenais une billet prem’s  :sweat: )

Alors ma question est simple:

Est ce que c'est légal de vendre des billets pour lesquels les clients peuvent se faire pénaliser obligatoirement ? (96€ + 76€)

J'ai écris une lettre en demandant simplement le remboursement et la réponse a été négative.

Merci par avance.

n°17615185
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 14:02:47  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je sais plus si on se cadre sur le régime des loyers parce que le cas échéant, c'est 5 ans. Sinon, je dirai prescription de droit commun.

Qui est de 5 ans aussi, depuis la dernière loi :d

n°17615196
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 14:05:00  answer

samix a écrit :

Bonjour  :hello:  

Je viens chercher quelques informations.  :love:  

Suite a lachat de billets TGV le 20/10/2008 pour une voyage le 03/01/2009 :

- 1 x adulte (billets prem's)

- 1 x 12/25 (la carte périme le 25/11/2008 - donc valide au moment de l'achat - la guichetière a demandé la carte)  

- 2 x enfants de moins de 11 ans

En conséquence, lors du contrôle dans le train, le contrôleur nous a demandé de régler la différence entre le billet 12/25 et le tarif plein pot sous prétexte que le  
billet 12/25 n'était pas valable (carte 12/25 perimé lors du voyage - alors qu'on nous l'a bien vendue sans poser de questions) et donc pareil pour le retour, mise a jour du billet effectué en gare dès notre arrivée.
(alors que pour 11€ supplémentaires, j’obtenais une billet prem’s  :sweat: )

Alors ma question est simple:

Est ce que c'est légal de vendre des billets pour lesquels les clients peuvent se faire pénaliser obligatoirement ? (96€ + 76€)

J'ai écris une lettre en demandant simplement le remboursement et la réponse a été négative.

Merci par avance.

Juridiquement, c'est à toi de vérifier que le billet que tu achètes te permettra de voyager légalement.

n°17615237
samix
Posté le 22-02-2009 à 14:12:43  profilanswer

Je conprend bien mais si on lit la carte 12/25 on voit que nulle part il est précisé que les billets doivent être valides uniquement si la carte l'est ...... enfin ce que je conprend pas non plus c'est qu'un professionnel (qui as un devoir de conseil en tant que personne sachant) puisse vendre ce genre de billet, personnellement, j'appelle ça du vol (ou escroquerie, au choix  :D ) perso je ne suis pas procédurier, mais j'aime pas qu'on me prenne pour un idiot  :sweat:

n°17615270
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 14:20:01  answer

samix a écrit :

Je conprend bien mais si on lit la carte 12/25 on voit que nulle part il est précisé que les billets doivent être valides uniquement si la carte l'est ...... enfin ce que je conprend pas non plus c'est qu'un professionnel (qui as un devoir de conseil en tant que personne sachant) puisse vendre ce genre de billet, personnellement, j'appelle ça du vol (ou escroquerie, au choix  :D ) perso je ne suis pas procédurier, mais j'aime pas qu'on me prenne pour un idiot  :sweat:

Je m'avance un peu, mais je suis à peu près convaincu que c'est dans les conditions générales de vente, que tu as acceptées en achetant la carte.
Pour le devoir de conseil, c'est exact. Mais ca fait longtemps que la jurisprudence limite ce devoir à ce que l'acheteur n'avait pas les moyens de savoir lui-même. Dès lors qu'une info est présente dans le contrat, la jurisprudence n'impose pas, sauf cas très particulier, au vendeur d'attirer l'attention de l'acheteur sur ce point.

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2009 à 14:20:19
n°17615277
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 14:22:42  answer

De mémoire on doit s'assurer que l'on a un titre de transport valide, or ça ne semble pas être le cas ici :o.

n°17615309
dj pone
Posté le 22-02-2009 à 14:29:15  profilanswer

Je voulais la faire merde :D

D'ailleurs, il y a un article bien foutu sur cette réforme ? parce que jusque là, c'est la vraie daube :o :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°17615377
samix
Posté le 22-02-2009 à 14:39:35  profilanswer

Il l'était lors su moment de l'achat  :o  

La carte:

http://img4.imageshack.us/img4/937/documents3.th.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/8913/documents4.th.jpg

Citation :

Source SNCF

Festival de rock en Bretagne ? Cession de surf à Biarritz ? Virée en amoureux à Aix-en-Provence ? Avec la Carte 12-25, tu vas voir du pays !

Avec la carte de réduction 12-25, tu bénéficies de réductions sur le train à tout moment pendant un an : de -25% à -60% (1), pour seulement 49€ (2) ou 39€ et 1 000 S'Miles(3). Tu as la garantie de payer moins cher qu’un voyageur sans carte (4), tu peux profiter de réductions sur vos voyages en Europe et bénéficier d’avantages chez nos partenaires Avis et Accor.

Jusqu’à 60 % de réduction sur tes voyages en train et -25% garantis même au dernier moment !
   Jusqu’à 60% de réduction (1) :
 Plusieurs niveaux de réduction allant jusqu’à -60% à bord de TGV, Téoz et sur les places couchettes ou sièges inclinables des Lunéa et de Corail de nuit, dans la limite des places disponibles pour ce tarif.

Un aller en 2nde classe Paris-Biarritz en période normale.

Prix Loisir standard (2) : 78.80 €

Avec les 60% de réduction de la Carte 12/25 (2) : 31.52 € (2) + 47 S'Miles

50% de réduction (1) :

- 50% à bord de Corail, Corail Intercités, TER et sur les voitures-lits, pour les trajets commencés en période bleue du calendrier Voyageurs (calendrier disponible en gare).
   25% de réduction garantis (4):

… dans tous les autres cas, quels que soient le train et le moment de ton départ !

Et aussi lors de tes séjours en Europe dans l’un des 30 pays européens adhérents à RailPlus :
l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgaire, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l'Italie, l'Irlande, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, la Macédoine, le Monténégro, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèqye, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Suisse, l'Ukraine et la Serbie.  
Offre soumise à conditions.
   Service d'échange et de remboursement à seulement 3 € le jour du départ (5) :
 Le service d’échange et de remboursement est gratuit jusqu’à la veille du départ et fera l’objet d’une retenue de 3 € le jour même avant le départ, au lieu de 10 € sans carte. Tes billets restent non échangeables et non remboursables après le départ du train.
   Astuces 12-25 !

Pour bénéficier plus facilement des 50% de réduction, pense à réserver tes billets à l'avance ou à choisir les périodes bleues.

Enfin, pour profiter plus longtemps de toutes les réductions offertes par la Carte 12/25, pense à l'acheter au plus tard la veille de ton 26ème anniversaire
   Profite des offres partenaires

Nos partenaires sont là pour faciliter tes voyages, bien au-delà de tes avantages sur le train.

Des avantages chez :

• Avis (6) : 25% de réduction sur ta location de voiture Avis à la descente de ton train !

Profite de la qualité de service Avis et bénéficie de 25% de réduction sur ta location de voiture. Une location flexible, annulable et modifiable sans contrainte.
En plus, le supplément jeune conducteur est offert sur présentation de ta Carte 12-25, soit 25 € d'économie en plus par jour (7) !
Cette offre est exclusivement disponible pour les réservations effectuées aux guichets SNCF, dans les boutiques SNCF, sur ligne directe au 36 35 (0,34 € TTC/min) et sur www.voyages-sncf.com, et non cumulable avec les réductions habituelles accordées dans le cadre de l'offre "Train + Location de voitures".
Et profitez toujours du meilleur service Avis! Une voiture à toute heure : si l’agence Avis est fermée à l'arrivée de ton train, le contrat et les clefs du véhicule que tu as réservé te seront remis par un agent SNCF (valable dans 170 gares).

• ACCOR (7) : Avec la formule Train+Hôtel, profite, en plus de la réduction spécifique le week-end (jusqu'à -10% sur le meilleur tarif du jour), du petit-déjeuner offert sur présentation de votre Carte 12-25 dans les hôtels ACCOR (Suitehôtel, Mercure, Novotel, Pullman, Sofitel et Hôtels Barrière), en France et en Europe.

• RailPlus : Profite de -25% sur les parcours internationaux à destination de l’un des 30 pays adhérents à RailPlus.
Offre soumise à conditions. Les pays adhérents à RailPlus sont l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, l’Irlande, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, la Macédoine, le Monténégro, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Suisse, l’Ukraine et la Serbie.
(1) Réductions calculées, hors prestations supplémentaires payantes, sur le prix Loisir standard pour les trains à réservation obligatoire (TGV, Téoz, Lunéa et Corail de nuit), ou sur le tarif normal pour les trains soumis au calendrier Voyageur. Ces réductions sont applicables en trafic national (sauf trajets effectués intégralement en Ile-de-France) et sur la partie nationale de certains trains internationaux. Les -60% ne sont pas applicables sur les trajets effectués au sein d'une même région.
(2) Prix en vigueur au 7 Octobre 2007
(3) Les primes cartes commerciales sont, valables pour une personne, non échangeables, non remboursables ni en espèces ni en S'Miles. Ces cartes sont nominatives, valables 1 an. Les conditions des Tarifs Voyageurs et des cartes commerciales s'appliquent. La commande se fait uniquement sur votre site internet dédié. La participation de 10 € est payable uniquement par carte bancaire. Cette carte bancaire ainsi que son code secret sont nécessaires pour le retrait, en gare.
(4) Pour un même voyage acheté au même moment, hors les billets des tarifs Prem's qui sont non échangeables et non remboursables.
(5) Vos billets restent non échangeables et non remboursables après le départ du train. Cette retenue n'est appliquée qu'une fois pour les trajets comprenant une ou plusieurs correspondances.
(6) Pour louer une voiture, vous devez avoir 21 ans révolus et posséder votre permis de conduire depuis plus d'un an, ainsi qu'une carte de crédit à vos nom et prénom en cours de validité. Offre soumise à conditions, valable à compter du 01/11/2007.
(7) Offres soumises à conditions et non cumulables avec d'autres promotions en cours. Offres liées à la présentation de la Carte 12-25 en cours de validité et dans la limite du partenariat entre la SNCF et les entreprises  concernées.

n°17615397
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 14:44:02  answer

samix a écrit :

Il l'était lors su moment de l'achat  :o  

La carte:

http://img4.imageshack.us/img4/937/documents3.th.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/8913/documents4.th.jpg

Citation :

Source SNCF

Festival de rock en Bretagne ? Cession de surf à Biarritz ? Virée en amoureux à Aix-en-Provence ? Avec la Carte 12-25, tu vas voir du pays !

Avec la carte de réduction 12-25, tu bénéficies de réductions sur le train à tout moment pendant un an : de -25% à -60% (1), pour seulement 49€ (2) ou 39€ et 1 000 S'Miles(3). Tu as la garantie de payer moins cher qu’un voyageur sans carte (4), tu peux profiter de réductions sur vos voyages en Europe et bénéficier d’avantages chez nos partenaires Avis et Accor.

Jusqu’à 60 % de réduction sur tes voyages en train et -25% garantis même au dernier moment !
   Jusqu’à 60% de réduction (1) :
 Plusieurs niveaux de réduction allant jusqu’à -60% à bord de TGV, Téoz et sur les places couchettes ou sièges inclinables des Lunéa et de Corail de nuit, dans la limite des places disponibles pour ce tarif.

Un aller en 2nde classe Paris-Biarritz en période normale.

Prix Loisir standard (2) : 78.80 €

Avec les 60% de réduction de la Carte 12/25 (2) : 31.52 € (2) + 47 S'Miles

50% de réduction (1) :

- 50% à bord de Corail, Corail Intercités, TER et sur les voitures-lits, pour les trajets commencés en période bleue du calendrier Voyageurs (calendrier disponible en gare).
   25% de réduction garantis (4):

… dans tous les autres cas, quels que soient le train et le moment de ton départ !

Et aussi lors de tes séjours en Europe dans l’un des 30 pays européens adhérents à RailPlus :
l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgaire, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l'Italie, l'Irlande, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, la Macédoine, le Monténégro, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèqye, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Suisse, l'Ukraine et la Serbie.  
Offre soumise à conditions.
   Service d'échange et de remboursement à seulement 3 € le jour du départ (5) :
 Le service d’échange et de remboursement est gratuit jusqu’à la veille du départ et fera l’objet d’une retenue de 3 € le jour même avant le départ, au lieu de 10 € sans carte. Tes billets restent non échangeables et non remboursables après le départ du train.
   Astuces 12-25 !

Pour bénéficier plus facilement des 50% de réduction, pense à réserver tes billets à l'avance ou à choisir les périodes bleues.

Enfin, pour profiter plus longtemps de toutes les réductions offertes par la Carte 12/25, pense à l'acheter au plus tard la veille de ton 26ème anniversaire
   Profite des offres partenaires

Nos partenaires sont là pour faciliter tes voyages, bien au-delà de tes avantages sur le train.

Des avantages chez :

• Avis (6) : 25% de réduction sur ta location de voiture Avis à la descente de ton train !

Profite de la qualité de service Avis et bénéficie de 25% de réduction sur ta location de voiture. Une location flexible, annulable et modifiable sans contrainte.
En plus, le supplément jeune conducteur est offert sur présentation de ta Carte 12-25, soit 25 € d'économie en plus par jour (7) !
Cette offre est exclusivement disponible pour les réservations effectuées aux guichets SNCF, dans les boutiques SNCF, sur ligne directe au 36 35 (0,34 € TTC/min) et sur www.voyages-sncf.com, et non cumulable avec les réductions habituelles accordées dans le cadre de l'offre "Train + Location de voitures".
Et profitez toujours du meilleur service Avis! Une voiture à toute heure : si l’agence Avis est fermée à l'arrivée de ton train, le contrat et les clefs du véhicule que tu as réservé te seront remis par un agent SNCF (valable dans 170 gares).

• ACCOR (7) : Avec la formule Train+Hôtel, profite, en plus de la réduction spécifique le week-end (jusqu'à -10% sur le meilleur tarif du jour), du petit-déjeuner offert sur présentation de votre Carte 12-25 dans les hôtels ACCOR (Suitehôtel, Mercure, Novotel, Pullman, Sofitel et Hôtels Barrière), en France et en Europe.

• RailPlus : Profite de -25% sur les parcours internationaux à destination de l’un des 30 pays adhérents à RailPlus.
Offre soumise à conditions. Les pays adhérents à RailPlus sont l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, l’Irlande, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, la Macédoine, le Monténégro, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Suisse, l’Ukraine et la Serbie.
(1) Réductions calculées, hors prestations supplémentaires payantes, sur le prix Loisir standard pour les trains à réservation obligatoire (TGV, Téoz, Lunéa et Corail de nuit), ou sur le tarif normal pour les trains soumis au calendrier Voyageur. Ces réductions sont applicables en trafic national (sauf trajets effectués intégralement en Ile-de-France) et sur la partie nationale de certains trains internationaux. Les -60% ne sont pas applicables sur les trajets effectués au sein d'une même région.
(2) Prix en vigueur au 7 Octobre 2007
(3) Les primes cartes commerciales sont, valables pour une personne, non échangeables, non remboursables ni en espèces ni en S'Miles. Ces cartes sont nominatives, valables 1 an. Les conditions des Tarifs Voyageurs et des cartes commerciales s'appliquent. La commande se fait uniquement sur votre site internet dédié. La participation de 10 € est payable uniquement par carte bancaire. Cette carte bancaire ainsi que son code secret sont nécessaires pour le retrait, en gare.
(4) Pour un même voyage acheté au même moment, hors les billets des tarifs Prem's qui sont non échangeables et non remboursables.
(5) Vos billets restent non échangeables et non remboursables après le départ du train. Cette retenue n'est appliquée qu'une fois pour les trajets comprenant une ou plusieurs correspondances.
(6) Pour louer une voiture, vous devez avoir 21 ans révolus et posséder votre permis de conduire depuis plus d'un an, ainsi qu'une carte de crédit à vos nom et prénom en cours de validité. Offre soumise à conditions, valable à compter du 01/11/2007.
(7) Offres soumises à conditions et non cumulables avec d'autres promotions en cours. Offres liées à la présentation de la Carte 12-25 en cours de validité et dans la limite du partenariat entre la SNCF et les entreprises  concernées.

Oui, mais sur les conditions générales de vente de la carte 12/25, y'a pas une mention sur sa validité?

n°17615405
samix
Posté le 22-02-2009 à 14:46:57  profilanswer

Ben non, si quelqu'un les trouve qu'il me fasse signe  :D, j'ai cherché sur le petit dépliant et il disent que on as droit a des prix pendant un ans (donc dans mon cas lors de l'achat, la carte était bien valide) :spamafote:

edit: le dépliant fournis en gare :  

http://img11.imageshack.us/img11/7636/documents5.th.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/8030/documents6.th.jpg

(y manque un volet sans intéret)  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par samix le 22-02-2009 à 14:52:43
n°17615422
Zangalou
Posté le 22-02-2009 à 14:49:17  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Pour ta part, oui.

Jack'o'Lantern a écrit :

L'ADIL a plus vocation à t'aider pour les problématiques relatives au bail. Tu trouveras l'ADIL la plus proche de chez toi, par là : http://www.anil.org/fr/votre-adil/

l'adil m'apportera de l'aide pour remplir certains papiers ? notamment ceux permettant d'assigner la société devant un tribunal ?

n°17615821
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-02-2009 à 16:03:14  profilanswer

Ah ouais :D

samix a écrit :

Ben non, si quelqu'un les trouve qu'il me fasse signe  :D, j'ai cherché sur le petit dépliant et il disent que on as droit a des prix pendant un ans (donc dans mon cas lors de l'achat, la carte était bien valide) :spamafote:

:jap:

Non mais ta carte de réduction doit être valide le jour du voyage, point barre. Sinon, quand tu as 24 ans, tu achètes un billet pour 5 ans plus tard et tu demandes à bénéficier de l'avantage 12-25 ans...

Zangalou a écrit :

l'adil m'apportera de l'aide pour remplir certains papiers ? notamment ceux permettant d'assigner la société devant un tribunal ?

Non, ça, c'est le job d'un avocat !

---------------
n°17616245
Zangalou
Posté le 22-02-2009 à 17:16:50  profilanswer

ils vont m'aider en quoi alors ^^"

ne vaut il pas mieux que je me rende la dans ce cas ? puisque l'on ma conseillé de remplir ça http://www.vos-droits.justice.gouv [...] 764v02.pdf

=> Permanences juridiques gratuites d’Avocats

* Tribunal de Grande Instance de CAMBRAI - 03.27.78.29.76 (permanences en Droit Social : 2 lundis par mois de 14h30 à 15h30 ; permanences généralistes : 2 samedis par mois de 10h à 12h)

Message édité par Zangalou le 22-02-2009 à 18:17:04
n°17617478
Jack'o'Lan​tern
Posté le 22-02-2009 à 20:09:36  profilanswer

Tout dépend de ta demande. Si tu veux des conseils d'ordre juridique sur la loi de 1989 et le bail d'habitation, tu vas voire l'ADIL.

Tu veux assigner ton bailleur, va voir un avocat et pas une permanence d'avocats. Songe qu'assigner n'est que le début d'une procédure moyennement longue qui requière un suivi de ton dossier. Ce que ne fera pas une permanence d'avocats au sein d'un CDAD ou d'une MJD.

Et oui, il va falloir payer un avocat, quitte à ce que la partie adverse soit condamnée au paiement des frais irrépétibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 22-02-2009 à 20:09:57

---------------
n°17618022
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 21:14:04  answer

mais pas au moment du TRAJET, or il est inscrit un peu partout qu'il faut, pour aller sur les quais et a fortiori pour entrer dans les trains, s'assurer que l'on dispose d'un titre de transport valide.

Va demander les conditions générales de la 12-25 et/ou les conditions relatives au transport ferroviaire en règle générale, tu verras par toi-même :), ne nous sors pas un dépliant publicitaire ;).

n°17618759
Zangalou
Posté le 22-02-2009 à 22:31:12  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Tout dépend de ta demande. Si tu veux des conseils d'ordre juridique sur la loi de 1989 et le bail d'habitation, tu vas voire l'ADIL.

Tu veux assigner ton bailleur, va voir un avocat et pas une permanence d'avocats. Songe qu'assigner n'est que le début d'une procédure moyennement longue qui requière un suivi de ton dossier. Ce que ne fera pas une permanence d'avocats au sein d'un CDAD ou d'une MJD.

Et oui, il va falloir payer un avocat, quitte à ce que la partie adverse soit condamnée au paiement des frais irrépétibles.

je veux surtout savoir si, compte tenu des éléments dont je dispose, je peux sans risque aller en justice

ou sinon je téléphone a courbet sur RTL :o

Message cité 3 fois
Message édité par Zangalou le 22-02-2009 à 22:31:32
n°17618830
dj pone
Posté le 22-02-2009 à 22:36:18  profilanswer

Zangalou a écrit :

je veux surtout savoir si, compte tenu des éléments dont je dispose, je peux sans risque aller en justice

"Nan mais vous ne comprenez pas Madame, je suis JULIEN COUUURRRBETTTT de l'émission SANS AUCUN DOUTE"

:lol: la vieille pression :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°17618874
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 22:41:25  answer

Zangalou a écrit :

Tu n'iras JAMAIS sans risque en justice. Des problèmes de procédure, un cas de force majeure, un avocat incompétent, un juge de mauvais poil: tu as toujours un risque de perdre.

Maintenant, compte tenu des informations que tu nous as donné ( même si nous n'avons que ta version, l'autre en face en a sans doute une autre qu'il servira au juge, qui aura donc deux sons de cloches contrairement à ce topic), tu as de bonnes chances de récupérer ta caution.

n°17619866
Zangalou
Posté le 23-02-2009 à 00:44:46  profilanswer

a part de rejet la faute sur l'agence, je vois pas trop ce que la société pourrait dire, mais prendre un avocat étant donné que niveau thune c'est pas la forme, ça me pose problème

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 23-02-2009 à 00:45:19
n°17620675
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 07:37:24  answer

Zangalou a écrit :

a part de rejet la faute sur l'agence, je vois pas trop ce que la société pourrait dire, mais prendre un avocat étant donné que niveau thune c'est pas la forme, ça me pose problème

Ne t'en fais pas, elle, elle sait [:rhetorie du chaos].

Si t'as pas les moyens, soit tu y vas tout seul, tu n'as pas l'obligation d'avoir un avocat pour une somme aussi faible. Voir les liens dans le 1er post.
Soit tu demandes l'aide juridictionnelle pour te payer un avocat.

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2009 à 07:37:36
n°17621071
Zangalou
Posté le 23-02-2009 à 09:59:40  profilanswer

dans ce document http://www.vos-droits.justice.gouv [...] 036n02.pdf dans la section 'Votre plainte concerne', rien ne semble correspondre, je n'ai donc rien à joindre n'est ce pas ?

n°17621100
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 10:04:08  answer

oui

n°17621284
Zangalou
Posté le 23-02-2009 à 10:30:35  profilanswer

bon je vais commencer par faire une demande en injonction de payer au juge de proximité ... par contre j'ai quelques questions :

1. Ils demandent d'indiquer le mandataire, dans ce cas présent c'est qui ?
2. Ils disent 'En application de l’article 1408 du code de procédure civile, je demande qu’en cas d’opposition l’affaire soit immédiatement renvoyée devant __________________________________________
_____________________________________________________, juridiction compétente pour connaître du litige'
. Devant quoi dans ce cas présent ?
3. Faut il remplir le N° du Tribunal : et N° du Greffe :, si oui ou trouver ces infos ?
4. Enfin que remplir dans - clause pénale et - frais accessoires et dois je joindre une photocopie de tous les documents prouvant que je suis dans mon droit (AR de la lettre de mise en demeure, avec photocopie de cette lettre, état des lieux).
5. Je dépose ça ou :D

n°17621338
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 10:37:42  answer

Zangalou a écrit :

bon je vais commencer par faire une demande en injonction de payer au juge de proximité ... par contre j'ai quelques questions :

1. Ils demandent d'indiquer le mandataire, dans ce cas présent c'est qui ?
2. Ils disent 'En application de l’article 1408 du code de procédure civile, je demande qu’en cas d’opposition l’affaire soit immédiatement renvoyée devant __________________________________________
_____________________________________________________, juridiction compétente pour connaître du litige'
. Devant quoi dans ce cas présent ?
3. Faut il remplir le N° du Tribunal : et N° du Greffe :, si oui ou trouver ces infos ?
4. Enfin que remplir dans - clause pénale et - frais accessoires et dois je joindre une photocopie de tous les documents prouvant que je suis dans mon droit (AR de la lettre de mise en demeure, avec photocopie de cette lettre, état des lieux).
5. Je dépose ça ou :D

Voir avec le greffe du Tribunal d'instance du lieu de l'immeuble.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2009 à 10:38:22
n°17621418
Zangalou
Posté le 23-02-2009 à 10:47:54  profilanswer

il m'aidera a remplir tout ça ?

n°17621500
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 10:58:40  answer

oui.

n°17621856
Zangalou
Posté le 23-02-2009 à 11:42:45  profilanswer

niquel :o merci encore

n°17625934
Halfsup
Posté le 23-02-2009 à 18:07:04  profilanswer

Question rapide et simple, pour une société dont le siège est à l'étranger, est ce que l'on comptabilise le mandat de dirigeant afin de déterminer si il y a cumul ou pas ?

Et dernière question simple, quelle est la limite du nombre de mandats en tant que PDG ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 23-02-2009 à 18:14:45
n°17626018
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 18:13:11  answer

Halfsup a écrit :

Question rapide et simple, pour une société dont le siège est à l'étranger, est ce que l'on comptabilise le mandat de dirigeant afin de déterminer si il y a cumul ou pas ?

Mandat de?
Cumul de?

n°17626174
Halfsup
Posté le 23-02-2009 à 18:24:29  profilanswer

Membre du conseil d'administration pardon :o

genre il est membre du conseil d'admin de 5 sociétés en France, peut il quand même être membre du CA d'une autre société à Londres ?

Message édité par Halfsup le 23-02-2009 à 18:25:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2350  2351  2352  ..  4925  4926  4927  4928  4929  4930

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)