Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6692 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2349  2350  2351  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°17597924
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 23:40:27  answer

Reprise du message précédent :
[:totoz]

Mais apparement, ce sera que pour nous, les L3, le concours, vu que c'est aussi notre galop d'essai.  

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 23:40:27  profilanswer

n°17597927
FIDAL75
Posté le 19-02-2009 à 23:40:41  profilanswer

ah oauis on gagne une certif et deux bouquins FL de notre choix , je te conseille de passer celui de Freshfields qui rapporte un peu de sous (jusqu'à 8000 E et accessoirement un abos aux echos :o) mais surtout celui de W&C (prix 27 000 €)

n°17597939
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 23:42:42  answer

C'pas nous qu'on choisit :o :o :o

Sinon, j'aurai juste choisi de passer un galop d'essai normal, pour m'assurer la meilleure note possible >_<

n°17597942
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 23:42:58  answer

FIDAL75 a écrit :

ah oauis on gagne une certif et deux bouquins FL de notre choix , je te conseille de passer celui de Freshfields qui rapporte un peu de sous (jusqu'à 8000 E et accessoirement un abos aux echos :o) mais surtout celui de W&C (prix 27 000 €)

3 bouquins et 1000€ chez nous :o

n°17597952
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 23:43:58  answer

Chez nous, c'est avec le concours de plaidoirie qu'on gagne des sous, des livres et un stage à choisir dans 30 cabinets parisien.

n°17598021
FIDAL75
Posté le 19-02-2009 à 23:52:47  profilanswer

la crise :o

Sinon celui de W&C est peu connu, pourtant il rapporte beaucoup plus que les autres Awards Landwell, FIDAL ou Norton Rose (je sais je suis très argent mais en ces temps de crise :o )

Message édité par FIDAL75 le 19-02-2009 à 23:53:18
n°17598400
dj pone
Posté le 20-02-2009 à 00:53:25  profilanswer

J'ai mis entre guillemet car j'aspire pas le site au sens propre, je prends les actes un à un qui sont téléchargeables en rtf ou pdf une fois loggué :)

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°17598692
picturaw
Posté le 20-02-2009 à 02:56:29  profilanswer

[:drapal]

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°17599027
Chastity
Posté le 20-02-2009 à 08:54:31  profilanswer

Bonjour,  

j'ai un petit souci depuis 4 semaines : j'ai trouvé une location de vacances dans le sud-ouest, et après m'être mis d'accord avec le propriétaire, j'ai versé des arrhes. J'ai reçu par la suite un contrat, sur lequel est stipulé en détails la location (biens à dispostition, nbre de mètres carrés etc..) ainsi que des règles de bonne conduite, mais aussi une clause qui prévoit que si je me rétracte avant un certain délai, on me rembourserait la caution - 50 euros de frais.

Or, ce fameux contrat est pour l'instant signé seulement par le propriétaire.

Question : si je me rétracte sans avoir renvoyé le papier signé, devrais-je quand même à cette personne les 50 euros de retenue ?  

Pour moi, logiquement, non, puisque je n'ai pas signé le contrat...

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Chastity le 20-02-2009 à 10:53:08
n°17600682
Halfsup
Posté le 20-02-2009 à 12:04:57  profilanswer

Chastity a écrit :

Bonjour,  

j'ai un petit souci depuis 4 semaines : j'ai trouvé une location de vacances dans le sud-ouest, et après m'être mis d'accord avec le propriétaire, j'ai versé des arrhes. J'ai reçu par la suite un contrat, sur lequel est stipulé en détails la location (biens à dispostition, nbre de mètres carrés etc..) ainsi que des règles de bonne conduite, mais aussi une clause qui prévoit que si je me rétracte avant un certain délai, on me rembourserait la caution - 50 euros de frais.

Or, ce fameux contrat est pour l'instant signé seulement par le propriétaire.

Question : si je me rétracte sans avoir renvoyé le papier signé, devrais-je quand même à cette personne les 50 euros de retenue ?  

Pour moi, logiquement, non, puisque je n'ai pas signé le contrat...

Les obligations naissent au moment où il y a rencontre des consentements, après j'ai la flemme de plonger dans la JP, niju se fera un plaisir de répondre à ta question :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 12:04:57  profilanswer

n°17600807
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 12:16:21  answer

Halfsup a écrit :

Les obligations naissent au moment où il y a rencontre des consentements, après j'ai la flemme de plonger dans la JP, niju se fera un plaisir de répondre à ta question :o

Non, parce que Niju n'a pas le temps, mais merci de ta sollicitude  :sarcastic:

n°17600925
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 12:32:45  answer

dj pone a écrit :

J'ai mis entre guillemet car j'aspire pas le site au sens propre, je prends les actes un à un qui sont téléchargeables en rtf ou pdf une fois loggué :)

moui donc tu les payes

n°17601109
FRACTAL
Posté le 20-02-2009 à 12:55:50  profilanswer

Halfsup a écrit :

la jurisprudence limite la portée de l’acceptation aux seuls points que l’acceptant connaissait. (j'ai pas l'arret)
donc si tu as reçu après en théorie non

n°17605436
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-02-2009 à 19:01:23  profilanswer

Salut la foule  [:la monne]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°17605512
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 19:10:17  answer

n°17605627
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-02-2009 à 19:24:16  profilanswer

Ca va bien ? :o

---------------
n°17605728
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 19:35:41  answer

yo ...  [:tim_coucou]

n°17608272
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 02:44:32  answer

Non j'ai reçu ma fiche de TD pour l'année de droit fiscal: 200 pages. J'ai envie de tous les manger pour me suicider au mercure d'avoir pris cette matière en fonda :o

n°17610706
Zangalou
Posté le 21-02-2009 à 16:31:03  profilanswer

bonjour à tous, on m'a conseillé de poster ici alors voila :

Plus de cinq mois après avoir rendu les clés de l'appart et fait l'état des lieux, je n'ai toujours pas récupéré ma caution (750€ tout de même) ... j'ai donc envoyé il y a maintenant une dizaine de jours une lettre de mise en demeure en recommandé avec AR, mais la encore la caution ne pointe pas le bout de son nez.

2 mois avant de quitter l'appart j'ai fais parvenir (en reco avec AR) une lettre indiquant que je quittais l'appart fin septembre, le 1er octobre l'état des lieux a été fait et les clés rendues auprès de l'agence. Puis l'agence a commencé à mettre ça sur le dos de la société propriétaire des appartements, j'ai donc appelé plusieurs fois cette soit disant société à Lille puis à Paris ... ça se concluait par des réponses évasives de leur part du type 'la caution a été envoyée vous allez la recevoir rapidement', bien sur rien n'arrivait ... puis ils nous ont sorti qu'ils n'avaient jamais reçu l'état des lieux (4 mois après, mouais), on a donc a nouveau faxé l'état des lieux, mais cela n'a rien changé. Aujourd'hui je souhaites donc aller plus loin et les attaquer ...

Deux questions, cependant, ais je une chance de gagner si je vais en justice ? (j'ai des relevés téléphoniques, les AR également) et enfin puis je demander des indemnités de retard ou dommages et intêrets ? si oui comment sont calculées les indemnités ?

n°17610738
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 16:35:46  answer

Zangalou a écrit :

bonjour à tous, on m'a conseillé de poster ici alors voila :

Plus de cinq mois après avoir rendu les clés de l'appart et fait l'état des lieux, je n'ai toujours pas récupéré ma caution (750€ tout de même) ... j'ai donc envoyé il y a maintenant une dizaine de jours une lettre de mise en demeure en recommandé avec AR, mais la encore la caution ne pointe pas le bout de son nez.

2 mois avant de quitter l'appart j'ai fais parvenir (en reco avec AR) une lettre indiquant que je quittais l'appart fin septembre, le 1er octobre l'état des lieux a été fait et les clés rendues auprès de l'agence. Puis l'agence a commencé à mettre ça sur le dos de la société propriétaire des appartements, j'ai donc appelé plusieurs fois cette soit disant société à Lille puis à Paris ... ça se concluait par des réponses évasives de leur part du type 'la caution a été envoyée vous allez la recevoir rapidement', bien sur rien n'arrivait ... puis ils nous ont sorti qu'ils n'avaient jamais reçu l'état des lieux (4 mois après, mouais), on a donc a nouveau faxé l'état des lieux, mais cela n'a rien changé. Aujourd'hui je souhaites donc aller plus loin et les attaquer ...

Deux questions, cependant, ais je une chance de gagner si je vais en justice ? (j'ai des relevés téléphoniques, les AR également) et enfin puis je demander des indemnités de retard ou dommages et intêrets ? si oui comment sont calculées les indemnités ?

Dès lors que tu prouves que tu es sorti de l'appart, c'est à eux de prouver qu'ils t'ont rendu le pognon, donc oui, tu as tes chances (d'autant plus si l'état des lieux de sortie ne mentionne pas de frais à ta charge).
Pour les indemnités: tout dépend du contrat: les indemnités de retard peuvent être précisées dedans (c'est rare :o). Toutefois, le juge peut également les prononcer, mais je ne me souviens plus si elles partent à compter du jugement uniquement ou si elles peuvent remonter dans le passé, un étudiant qui sort de L2 a du voir ca en droit des obligations et en saura plus que moi. D'autre part, ne t'attends pas à des sommes folles, le montant est de 3,79 % par an pour l'année 2009, soit 0.31%/mois.

n°17610853
Zangalou
Posté le 21-02-2009 à 16:54:16  profilanswer

Bah étant donné que j'ai fais un état des lieux de sortie et remis les clés je vois pas comment prouver autrement que je ne suis plus à cet appart :p j'ai aussi fais un changement d'adresse au niveau de la poste, si ça peut etre une preuve supplémentaire.

n°17610965
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 17:14:32  answer

Zangalou a écrit :

Bah étant donné que j'ai fais un état des lieux de sortie et remis les clés je vois pas comment prouver autrement que je ne suis plus à cet appart :p j'ai aussi fais un changement d'adresse au niveau de la poste, si ça peut etre une preuve supplémentaire.

indeed :o

n°17611202
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-02-2009 à 18:00:39  profilanswer

Zangalou a écrit :

De toute façon,

Citation :

Arrêt n° 185 du 4 février 2009 (07.20-980) - Cour de cassation - Troisième chambre civile

Rejet

Demandeur(s): M. H...X...

Défendeur(s): Mme N...Y...

LA COUR DE CASSATION, TROISIÈME CHAMBRE CIVILE, a rendu l'arrêt suivant :

Statuant sur le pourvoi formé par M. H... X...,

contre le jugement rendu le 25 juin 2007 par la juridiction de proximité de Grenoble, dans le litige l'opposant à Mme N... Y...,

défenderesse à la cassation ;

Le demandeur invoque, à l'appui de son pourvoi, les deux moyens de cassation annexés au présent arrêt ;

Vu la communication faite au procureur général ;

Attendu selon le jugement attaqué (juridiction de proximité de Grenoble, 25 juin 2007) rendu en dernier ressort, que M. X..., propriétaire d’un logement meublé, l’a donné à bail à Mme Y... pour une durée d’un an ; que la locataire, après avoir donné congé, a assigné le bailleur aux fins d'obtenir restitution de son dépôt de garantie et remboursement des frais exposés ; que le bailleur a contesté la validité du congé et reconventionnellement demandé le paiement de loyers jusqu’au terme du contrat ;

Sur le premier moyen :

Attendu que M. X... fait grief au jugement d'accueillir la demande de Mme Y..., alors, selon le moyen, que le caractère d'une location est déterminé par la destination que lui ont donnée les parties lors de la conclusion du contrat ; que le contrat de bail stipulait que le studio loué ne constituait pas la résidence principale de la locataire, qui était légalement domiciliée chez ses parents ; qu’en affirmant qu’il résultait du bail que ce studio constituait la résidence principale de Mme Y..., la juridiction de proximité en a dénaturé les termes clairs et précis et a violé l’article 1134 du code civil ;

Mais attendu qu'ayant relevé que Mme Y... était étudiante à l'institut universitaire de technologie de Grenoble et que ses parents demeuraient dans le département de la Loire, la juridiction de proximité en a exactement déduit, nonobstant toute clause contraire, que le studio meublé était sa résidence principale et que les dispositions impératives de l'article L. 632-1 du code de la construction et de l’habitation étaient applicables ;

D'où il suit que le moyen n'est pas fondé ;

Sur le second moyen :

Attendu que M. X... fait grief au jugement de le débouter de sa demande en paiement de loyers, alors, selon le moyen, que le preneur est tenu de payer les loyers jusqu’à la restitution effective des lieux, matérialisée par la remise des clefs au bailleur ; qu’il résulte des propres constatations du jugement que Mme Y... a remis les clefs du studio à un huissier, qu’elle avait mandaté pour dresser un état des lieux, et qui s’est borné à informer M. X... de ce que ces clefs étaient à sa disposition ; qu’en reprochant au bailleur, pour le débouter de sa demande en paiement des loyers jusqu’à la restitution effective des lieux, de ne pas être venu chercher ces clefs, la juridiction de proximité, qui n’a pas tiré les conséquences légales de ses propres constatations, d’où résultait l’absence de remise des clefs au bailleur ou à son mandataire, a violé les articles 1728, 1730 et 1737 du code civil ;

Mais attendu que le congé régulièrement délivré étant un acte unilatéral qui met fin au bail et à l’obligation de payer le loyer par la seule manifestation de volonté de celui qui l’a délivré, la juridiction de proximité, qui a constaté que Mme Y... avait donné congé par lettre recommandée avec demande d’avis de réception que M. X... avait reçue le 21 février 2006 et que le délai légal d’un mois avait été respecté a, par ces seuls motifs, légalement justifié sa décision de débouter M. X... de sa demande en paiement de loyers postérieurs à la date d’effet du congé ;

PAR CES MOTIFS :

REJETTE le pourvoi ;

Condamne M. X... aux dépens ;

Vu l'article 700 du code de procédure civile, condamne M. X... à payer à Mme Y... la somme de 2 500 euros ; rejette la demande de M. X... ;

Président : M. Weber

Rapporteur : Mme Monge, conseiller référendaire

Avocat général: M. Bruntz

Avocat(s) : SCP Boré et Salve de Bruneton ; Me Le Prado

---------------
n°17611361
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 21-02-2009 à 18:23:02  profilanswer

putain je kiff trop le droit fiscal  :love:  du droit avec des pourcentage  :love:  :love:  :love:  :love:

n°17611413
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 18:33:07  answer

J'aimais aussi jusqu'à ce que je recupere le pavé... Non mais en plus, c'est illisible  :cry:  

Bref :o

Surement le fait que j'ai peu dormi mais je ne comprend pas cette phrase qui, je le sens, peut fortement m'aider pour la résolution d'un cas pratique:  

"la procédure (de conventions reglementées) doit également être respectée lorsque les engagements énumérés  ci-dessus (une histoire de rémunération :o )  sont pris au bénéfice des mêmes dirigeants de la société dont les titres sont cotés par une société qu'elle contrôle ou qui la contrôle blabla" [:petrus75]

Ca veut dire lorsque le dirigeant est le même dans deux sociétés differentes ?

/blonde

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2009 à 18:33:40
n°17611423
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 18:34:18  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

De toute façon,

Citation :

Arrêt n° 185 du 4 février 2009 (07.20-980) - Cour de cassation - Troisième chambre civile

Rejet

contre le jugement rendu le 25 juin 2007 par la juridiction de proximité de Grenoble, dans le litige l'opposant à Mme N... Y...,

Le demandeur invoque, à l'appui de son pourvoi, les deux moyens de cassation annexés au présent arrêt ;

Attendu selon le jugement attaqué (juridiction de proximité de Grenoble, 25 juin 2007) rendu en dernier ressort, que M. X..., propriétaire d’un logement meublé, l’a donné à bail à Mme Y... pour une durée d’un an ; que la locataire, après avoir donné congé, a assigné le bailleur aux fins d'obtenir restitution de son dépôt de garantie et remboursement des frais exposés ; que le bailleur a contesté la validité du congé et reconventionnellement demandé le paiement de loyers jusqu’au terme du contrat ;

Sur le premier moyen :

Attendu que M. X... fait grief au jugement d'accueillir la demande de Mme Y..., alors, selon le moyen, que le caractère d'une location est déterminé par la destination que lui ont donnée les parties lors de la conclusion du contrat ; que le contrat de bail stipulait que le studio loué ne constituait pas la résidence principale de la locataire, qui était légalement domiciliée chez ses parents ; qu’en affirmant qu’il résultait du bail que ce studio constituait la résidence principale de Mme Y..., la juridiction de proximité en a dénaturé les termes clairs et précis et a violé l’article 1134 du code civil ;

Mais attendu qu'ayant relevé que Mme Y... était étudiante à l'institut universitaire de technologie de Grenoble et que ses parents demeuraient dans le département de la Loire, la juridiction de proximité en a exactement déduit, nonobstant toute clause contraire, que le studio meublé était sa résidence principale et que les dispositions impératives de l'article L. 632-1 du code de la construction et de l’habitation étaient applicables ;

Sur le second moyen :

Attendu que M. X... fait grief au jugement de le débouter de sa demande en paiement de loyers, alors, selon le moyen, que le preneur est tenu de payer les loyers jusqu’à la restitution effective des lieux, matérialisée par la remise des clefs au bailleur ; qu’il résulte des propres constatations du jugement que Mme Y... a remis les clefs du studio à un huissier, qu’elle avait mandaté pour dresser un état des lieux, et qui s’est borné à informer M. X... de ce que ces clefs étaient à sa disposition ; qu’en reprochant au bailleur, pour le débouter de sa demande en paiement des loyers jusqu’à la restitution effective des lieux, de ne pas être venu chercher ces clefs, la juridiction de proximité, qui n’a pas tiré les conséquences légales de ses propres constatations, d’où résultait l’absence de remise des clefs au bailleur ou à son mandataire, a violé les articles 1728, 1730 et 1737 du code civil ;

Mais attendu que le congé régulièrement délivré étant un acte unilatéral qui met fin au bail et à l’obligation de payer le loyer par la seule manifestation de volonté de celui qui l’a délivré, la juridiction de proximité, qui a constaté que Mme Y... avait donné congé par lettre recommandée avec demande d’avis de réception que M. X... avait reçue le 21 février 2006 et que le délai légal d’un mois avait été respecté a, par ces seuls motifs, légalement justifié sa décision de débouter M. X... de sa demande en paiement de loyers postérieurs à la date d’effet du congé ;

PAR CES MOTIFS :

REJETTE le pourvoi ;

Vu l'article 700 du code de procédure civile, condamne M. X... à payer à Mme Y... la somme de 2 500 euros ; rejette la demande de M. X... ;

J'ai vécu la même situation à l'époque, je m'en mords les doigts de ne pas être allé en justice. Dans mon cas, le proprio s'était tout simplement servit sur la caution pour se payer le dernier mois, alors que nous avions convenu d'un préavis raccourci. Ça date d'il y a 1 ans et demi maintenant ... J'ai encore l'accusé de réception et la lettre envoyée.

n°17611439
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 21-02-2009 à 18:37:02  profilanswer

putain j'ai hate d'être en stage, vivement juillet

n°17611781
simouu
equipe serpentard
Posté le 21-02-2009 à 19:29:17  profilanswer

Yop les loulous  [:ohello] ,

Je me suis demandé si je n'avais pas le droit de m'installer dans ce topic (au fond à droite près du chauffage, sla va de soi  [:fading] ) parce qu'en fait, maintenant je fais un peu partie de la famille  [:theorie des lavabos] .

En fait je suis clerc  [:arcueid brunestud]

Spoiler :

significateur  [:yeerum]

Spoiler :

d'huissier  [:zcoold]

Spoiler :

Vous m'acceptez? [:chimist]

Message cité 1 fois
Message édité par simouu le 21-02-2009 à 19:29:49

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°17612084
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 20:17:45  answer

simouu a écrit :

Yop les loulous  [:ohello] ,

Je me suis demandé si je n'avais pas le droit de m'installer dans ce topic (au fond à droite près du chauffage, sla va de soi  [:fading] ) parce qu'en fait, maintenant je fais un peu partie de la famille  [:theorie des lavabos] .

En fait je suis clerc  [:arcueid brunestud]  

Spoiler :

significateur  [:yeerum]

Spoiler :

d'huissier  [:zcoold]

Spoiler :

Vous m'acceptez? [:chimist]

Tu prends aux pauvres pour donner aux riches? Alors tu es le bienvenue sur ce topic :o

n°17612093
simouu
equipe serpentard
Posté le 21-02-2009 à 20:18:24  profilanswer

Non je donne des lettres aux pauvres pour qu'ils donnent aux riches, nuance :o.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°17612110
Matrick69
Posté le 21-02-2009 à 20:20:59  profilanswer

Bonjour à tout le monde,
j'étais au ski cette semaine à Serre Chevalier, beau temps et belle neige  :bounce:  

Je me suis simplement pris un peu le bec avec les vendeuses de forfait m'ayant imposé l'achat d'un forfait tarif étudiant de 6 jours alors que nous n'en voulions que 5. Déja que la veille, ce tarif étudiant nous avait été refusé pour les collégiens et les lycéens, obligés de payer le prix des adultes  :o  

Pensez-vous que je puisse porter plainte vu vente par lot, article L.122-1 du Code de la Consommation ?
Et si oui, dois-je le faire via la DDCCRF du Rhône vu que c'est là que j'habite ?
Et enfin, que pensez-vous de cette bafouille que je pourrais leur envoyer ? (J'ai un peu travaillé le dossier, ça change de d'habitude  :D )

Citation :

Madame, Monsieur,
Le 15/02/2009 au soir, je me suis rendu à la station de Serre-Chevalier, lieu de vente Chantemerle, afin d’acheter un forfait de ski pour 5 jours du lundi 16 au vendredi 20/02/2009 pour mon fils Thibault XXX, étudiant.
Le personnel au guichet a refusé de me le vendre et m’ont imposé l’achat d’un forfait de 6 jours au prix de 162 €. Raison invoquée, le forfait étudiant n’existe que pour 6 jours en vacances scolaires.
J’ai déposé une plainte auprès de la station en utilisant leur formulaire de satisfaction / insatisfaction, ils ne m’ont pas recontacté.

Je précise que les forfaits sont sur support magnétique, et que rien ne semble empêcher de l’activer pour 5 jours, ou 4  ou 3, au lieu de 6.

J’estime qu’il s’agit d’une subordination de vente, ou vente par lot, interdite par l’article L.122-1 du Code de la Consommation.

Mon interprétation est-elle bonne ?
Si oui, puis-je porter plainte contre eux par votre intermédiaire, en vous transmettant tous mes justificatifs, ou dois-je procéder autrement ?

Je précise que l’aspect financier est pour moi accessoire, il ne s’agit que de 30 €, je pense avant tout à tous les autres qui se font et se feront « arnaquer ».

Je vous remercie par avance de votre réponse,
Cordialement

Merci pour vos réponses et vos conseils, et bon demi WE !
 ;)  

n°17612304
paprika en​ herbe
Posté le 21-02-2009 à 20:51:52  profilanswer

Bonjour tout le monde  :hello:  

On m'a demandé de venir chercher des réponses en ce qui concerne une histoire de succession, si vous pouvez m'aider tant mieux, sinon ben .. tant pis  [:barthaliastoxik]  

Voila l'histoire. Il y a de ça 1 mois une tante X décède. Dans son testament elle légue tout son argent équitablement entre tous ses frères et soeurs, ainsi que sa mère (ma grand-mère donc).

Il faut savoir que ma grand-mère a eu 12 enfants, dont deux sont décédés (tante X et tante Y).

Tante Y est décédée il y a environs dix ans, et au sein de la famille, sa part est sujet à controverse.
En effet, apparement elle irait à ses 3 enfants, or des tantes conteste ce point là car premièrement les enfants de la défunte tante ne porte pas notre nom de famille, et deuxièmement, elles invoquent le fait que le testament inclu seulement les frères et soeurs, en aucun cas les neveux/nièces.
Elles pensent que la part devrait logiquement être répartie de façon équitable entre les héritiers.

Qu'en est-il  :??:  

Font-elles fausse route, attirées par une plus grosse part d'argent ?  :sweat:  

Ou c'est bien de cette manière dont devrait se dérouler l'héritage ?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer  :jap:  

n°17612321
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-02-2009 à 20:55:01  profilanswer

simouu a écrit :

Non je donne des lettres aux pauvres pour qu'ils donnent aux riches, nuance :o.

C'est pas le boulot qui doit te manquer ces derniers temps :o

Bienvenue  [:ohello]

---------------
n°17612350
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-02-2009 à 21:00:08  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Bonjour à tout le monde,
j'étais au ski cette semaine à Serre Chevalier, beau temps et belle neige  :bounce:  

Je me suis simplement pris un peu le bec avec les vendeuses de forfait m'ayant imposé l'achat d'un forfait tarif étudiant de 6 jours alors que nous n'en voulions que 5. Déja que la veille, ce tarif étudiant nous avait été refusé pour les collégiens et les lycéens, obligés de payer le prix des adultes  :o  
Merci pour vos réponses et vos conseils, et bon demi WE !
 ;)  

Mouais :/

Pas certain que ça prospère, ne serait-ce que pour une raison de preuve. Après quid du motif légitime ?  

paprika en herbe a écrit :

Bonjour tout le monde  :hello:  

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer  :jap:  

De mes très très très lointains souvenirs, les petits enfants héritent pour la part de leurs parents défunts pour lesquels ils viennent en représentation. Donc les autres vautours ont peu de chance de récupérer la part qui ne leur appartient pas.

---------------
n°17612544
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 21:34:59  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Mouais :/

Pas certain que ça prospère, ne serait-ce que pour une raison de preuve. Après quid du motif légitime ?  

Jack'o'Lantern a écrit :

De mes très très très lointains souvenirs, les petits enfants héritent pour la part de leurs parents défunts pour lesquels ils viennent en représentation. Donc les autres vautours ont peu de chance de récupérer la part qui ne leur appartient pas.

pareil.

n°17612555
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-02-2009 à 21:36:58  profilanswer

[:mestraim]

---------------
n°17612630
paprika en​ herbe
Posté le 21-02-2009 à 21:55:30  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

D'accord, merci beaucoup  :jap:  

n°17613131
Zangalou
Posté le 21-02-2009 à 23:14:55  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

De toute façon,

Citation :

Rejet

Sur le premier moyen :

Sur le second moyen :

PAR CES MOTIFS :

REJETTE le pourvoi ;

j'ai rien compris :D

n°17613150
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 23:17:25  answer

Zangalou a écrit :

j'ai rien compris :D

=> La seule LRAR envoyé au proprio = volonté de mettre fin au bail attestée.

n°17613162
Zangalou
Posté le 21-02-2009 à 23:20:08  profilanswer

en gros rien que le fait d'avoir envoyé xx mois avant que je quitte l'appart, une lettre selon quoi je n'y viverais plus à partir du xx/xx/xxxx, fait que j'ai la preuve de ma bonne foi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2349  2350  2351  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)