Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2292  2293  2294  ..  4927  4928  4929  4930  4931  4932
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°17142068
devinette
Sick Sad World
Posté le 05-01-2009 à 00:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Halfsup a écrit :

ahah, j'ai une amie qui voulait postuler pour un Master à Stras également, elle avait mention AB chaque année, les profs responsables du Master lui ont tenu un discours... édifiant.  [:prozac]  

Ah oui et c'est une spécialité de cette fac, de la L3 au M2, ils font se chevaucher des matières optionnelles voir même fondamentales, nan mais sérieux, si ça c'est pas priceless !  [:cerveau fusion]

oui je confirme j'ai loupé la moitié des cours du 2e semestre à cause d'horaires qui se chevauchaient, sans compter qu'il y avait en plus des soi-disant matières pré-requises pour le M2.  
Comme par hasard c'était les matières des profs qui mettaient pas la moyenne aux exams :heink: , et comme une idiote, je les ai prises quand même, en me disant que si c'est marqué pré-requis dans le petit livret ca veut dire que si on les suit pas on accède pas au M2 [:tinostar]  .  
Et bien finalement non, la moitié des gens qui ont été pris n'avaient pas pris ces matières pré-requises et ont pris des matières où il y avait moyen d'avoir des super notes genre histoire... :sarcastic:  

---------------
Welcome to my life
mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 00:25:01  profilanswer

n°17142241
kiki
Posté le 05-01-2009 à 01:01:27  profilanswer

Burb a écrit :

Quels sont les défauts de ce métier ?

Payé au lance pierre pour un nombre d'heures énorme.
Pour faire des comparaisons avec d'autres métiers que je connais très bien, un pharmacien débutant va gagner 2000 net par mois pour 35h avec un niveau bac+6.  
Un avocat débutant gagnera 1500 net pour 70H par semaine avec niveau souvent bac  +7-8.
Je passe sur les gens qui ont tenté des concours dans l'administration, qui gagnent 2300 net pour 35h, les congés payés, le logement de fonction, et ont "juste" une maitrise.

Ca plus le fait que les robinets s'ouvrent sur la profession, franchement c'est pas le bon plan.

n°17142248
kiki
Posté le 05-01-2009 à 01:03:18  profilanswer

canabec a écrit :

j'suis pas du tout juriste et je suis tombé sur cette file un peu ar hasard et je voulais te rassurer sur le fait qu'être medecin ou dentiste est loin d'être une sinécure. Les honoraires des soins sont parmi les plus bas d'Europe. Même si des secteurs avec dépassement, hors nomenclature existe ça ne compense certainement pas la becquée des actes courants. Le mythe du medecin ou dentiste toujours en vacances qui joue au golf crois moi cette époque la est révolue et ne survit que dans l'inconscient collectif.
Sans compter stress et la tenson dde voir une dizaine de personnes par jour qui vous deversent tous leurs malheurs et petits chichis et tracas. :)

non faut vraiment avoir la foi pour ces jobs la de nos jours.

allez pas de regret surtout si ce que tu fais tu le fais par passion :hello:

Pour connaitre un peu ce milieu là, vaut qd meme largement faire médecine ou dentaire. Tu es payé durant tes études (ça ne t'arrivera jamais quand tu seras avocat, tu devras meme payer ta formation de 6 mois en école 1800€), et si tu sors pas trop mal classé tu peux prétendre qd meme à des hauts niveaux de revenus.

n°17142272
kiki
Posté le 05-01-2009 à 01:11:41  profilanswer

TyMor a écrit :

:jap:
C'est vrai pour là où j'étais mais beaucoup de cabinets d'affaires "full service" sont à plus de 5400/mois. Et tout ça c'est hors bonus en plus.

EDIT : ce qui compense -un peu- les horaires :sweat:

Mais ça représente quel pourcentage de la profession ??? Faut arrêter avec les cabinets d'affaires parisiens qui payent des fortunes, ça représente rien à part 2-3 profils exceptionnels comme on en voit 1 par promo, et ça entretient l'illusion dans l'esprit des étudiants sur le fait qu'on gagne bien quand on débute. Pour ma part je ne connais AUCUN avocat débutant qui gagnait de telles sommes, même la moitié je les compte sur les doigts d'une main, et je n'envie pas du tout leur vie actuelle...

n°17143201
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 05:55:48  answer

Lire les derniers post quand on est en plein doute c'est [:prozac]

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2009 à 05:56:08
n°17143203
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 05:57:30  answer

Je sais ça depuis la L1 [:klemton]

Et je continues [:petrus75]

n°17143214
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 06:14:31  answer

Burb a écrit :

Une nuit blanche est indispensable alors !  :sleep:  

on nous demande des réponses construites dans les petites matières. En 1h, c'est pas évident  :sweat:

Alors imagine une reponse construite à l'oral avec 10 minutes de preparation :D  
Exigence en histoire du droit de la famille... Option que je n'ai pas choisi, of course :o

J'aime bien le systeme de ma petite fac: psycho rigide comme moi :o
Je peste juste contre la selection rude pour partir en Erasmus comparée à d'autres facs :o

kiki a écrit :

De tte façon j'invite personne à faire du droit : c'est long, c'est chiant, et les jobs en sortant sont hyper mal payés pour des études supérieures.

Je parle meme pas du métier d'avocat, c'est franchement pas le bon plan comparé à toutes les autres études à niveau égal.

C'est tellement vrai :(

n°17143239
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 06:45:42  answer

J'ai eu pire, réponse construite à l'oral sans préparation  :o  

n°17143249
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 06:53:50  answer

Pour enfoncer un peu le clou avec les déboires des juristes tout fraîchement émoulus de leur long chemin de croix (droit?), je viens d'apprendre qu'une amie sortie de Sciences Po Paris a été embauchée directement dès le premier entretien comme juriste d'entreprise dans une grosse compagnie internationale à Paris, passant devant plusieurs autres juristes au CV pourtant plus consistant ayant, eux, une formation 100% juridique, alors bon [:petrus75]

Sinon, je suis en train de pester actuellement contre la politique de Wikipédia qui vise à hygiéniser les contenus vis à vis du droit d'auteur. Dernièrement ce sont les logos de clubs sportifs qui ont été retirés sur des pages annexes et les pages utilisateur (dont la mienne) :fou:  
Ca devient du n'importe nawak tout de même, on va se retrouver avec une encyclopédie sans illustrations si ça continue, tout ça au nom de la politique de prévention d'atteinte à la propriété intellectuelle :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2009 à 06:54:19
n°17143281
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 07:23:12  answer

Mais mais  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 07:23:12  profilanswer

n°17143289
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 07:34:47  answer

Pour te rassurer, y a bien un type qui est devenu Président de la République, avocat de profession et qui est une vraie quiche en Droit [:aloy]

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2009 à 07:34:59
n°17143291
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 07:38:08  answer

Suis pas une quiche [:thalis]

Enfin, je verrai ça après les partiels [:klemton]

n°17143317
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 07:56:32  answer

Non mais étant une fille, si tu n'es pas un cageot, conne et poilue des bras ça devrait passer :o

n°17143328
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 08:08:39  answer

n°17143369
Halfsup
Posté le 05-01-2009 à 08:44:27  profilanswer

Ca y est je déprime, VIVE LE TOPIC §§§ :cry:

n°17143377
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 08:47:45  answer

Je le savais... Bon ben finalement révise, la culture compensera les méfaits de dame nature :o

n°17143438
Melpa
Rosbeef.
Posté le 05-01-2009 à 09:21:20  profilanswer

Ca fait mal au cul quand ça passe de lire les 3 dernières pages :o

Heureusement que je sais que pour devenir avocat d'affaires, va falloir être no-life pour pas gagner grand chose, sinon je pense que je me serais tiré une balle  :cry:

n°17143456
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 05-01-2009 à 09:29:17  profilanswer

En même temps, vous êtes pas tous obligés de devenir avocat en droit des affaires.  :o  
C'est une nouvelle mode ?  

Vu le contexte économique huissier ou mandataire/liquidateur serait plus approprié...  :whistle:

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°17143499
Burb
Posté le 05-01-2009 à 09:38:57  profilanswer

El Silencio a écrit :

Vu le contexte économique huissier ou mandataire/liquidateur serait plus approprié...  :whistle:

Pour se faire accueillir par des fusils et des chiens à chaque visite ? Non merci  :non:  

Et pis, faut juste être réaliste et viser... disons un SMIC  :whistle:  

Ou alors, y a des possibilités en droit administratif !

n°17143516
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 09:45:30  answer

El Silencio a écrit :

En même temps, vous êtes pas tous obligés de devenir avocat en droit des affaires.  :o  
C'est une nouvelle mode ?  

Mais +1, c'est quoi cet intérêt à rejoindre ces cohortes de juristes clonés à grande échelle? Y a rien de plus banal qu'avocat en droit des affaires, et partant de là rien de plus paré à la galère professionnelle [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2009 à 09:58:07
n°17143549
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 05-01-2009 à 09:52:47  profilanswer

Burb a écrit :

Pour se faire accueillir par des fusils et des chiens à chaque visite ? Non merci  :non:

Et pis, faut juste être réaliste et viser... disons un SMIC  :whistle:

Ou alors, y a des possibilités en droit administratif !

Y'a des possibilités dans tout et n'importe quoi. Le nombre de juristes qui se retrouve à faire de tout sauf du droit à proprement parler...  :D

Message édité par El Silencio le 05-01-2009 à 09:53:36

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°17143571
Melpa
Rosbeef.
Posté le 05-01-2009 à 09:58:36  profilanswer

Quand ce qui nous intéresse le plus c'est le droit commercial (en général), on est sensé s'orienter en droit de la famille peut être? :/

Je préfère me mettre dans un domaine peut être un peu bouché, pour faire un boulot qui m'intéresse, plutôt que m'emmerder pendant un bon bout de temps...

Qui sait, peut être que j'aurai une révélation plus tard, qui me fera partir dans un autre domaine du droit.

Message cité 1 fois
Message édité par Melpa le 05-01-2009 à 09:59:17
n°17143598
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 10:07:27  answer

Melpa a écrit :

Quand ce qui nous intéresse le plus c'est le droit commercial (en général), on est sensé s'orienter en droit de la famille peut être? :/

Je préfère me mettre dans un domaine peut être un peu bouché, pour faire un boulot qui m'intéresse, plutôt que m'emmerder pendant un bon bout de temps...

Qui sait, peut être que j'aurai une révélation plus tard, qui me fera partir dans un autre domaine du droit.

Je pense qu'il vaut mieux être moins hypocrite et clairement avouer que c'est les biftons, pas l'amour du droit commercial qui motive une telle orientation. Ca aurait le mérite de l'honnêteté.

Tu es toutefois réaliste en constatant que c'est bouché de chez bouché dans cette branche. Difficile toutefois selon ta logique de faire un boulot qui t'intéressera si tu optes pour justement une voie qui ne mènera à guère de réponses positives sur le marché du travail.

Je sais bien que ce n'est pas toujours facile de savoir ce que l'on veut faire mais autant éviter de rejoindre la masse gluante de paumés du droit [:spamafote].
Maintenant on sait jamais, si tu as le coup de piston qu'il faut en plus de ton diplôme, ça peut passer effectivement. Mais sans ça...

n°17143662
Melpa
Rosbeef.
Posté le 05-01-2009 à 10:18:24  profilanswer

Y'a à la fois l'intérêt dans la matière, et évidemment les salaires possibles à la fin. Faudrait être hypocrite pour nier ça, bien sûr.

Dans l'ensemble, si y'a un domaine du droit qui m'intéresse, c'est ça. Je sais que y'a du boulot en droit administratif, mais le droit public me débecte. Je trouve ça tellement rébarbatif... En droit privé, la propriété intellectuelle paraît sympathique, mais je n'en ai jamais fait, donc c'est difficile de se prononcer (et apparemment c'est encore plus bouché que le droit des affaires). Le reste...

Enfin bon, je vais bien voir. L'an prochain si tout se passe bien je ferais quand même un M1 Droit des affaires, et on va voir dans quel M2 je serai admis. J'ai prévu de candidater dans des domaines plutôt larges, de toute façon, pour être sûr d'avoir quelque chose.

Si on reste aussi dans la logique du domaine bouché, c'est une bonne chose que j'aie raté le concours de Science Po y'a 3 ans, parce que je voulais être journaliste. Là j'aurais vraiment été dans la merde :o

edit : Putain écrire en anglais à longueur de journée ça m'a flingué mon orthographe française :o

Message cité 1 fois
Message édité par Melpa le 05-01-2009 à 10:25:36
n°17143769
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 10:41:13  answer

Melpa a écrit :

Y'a à la fois l'intérêt dans la matière, et évidemment les salaires possibles à la fin. Faudrait être hypocrite pour nier ça, bien sûr.

Dans l'ensemble, si y'a un domaine du droit qui m'intéresse, c'est ça. Je sais que y'a du boulot en droit administratif, mais le droit public me débecte. Je trouve ça tellement rébarbatif... En droit privé, la propriété intellectuelle paraît sympathique, mais je n'en ai jamais fait, donc c'est difficile de se prononcer (et apparemment c'est encore plus bouché que le droit des affaires). Le reste...

Enfin bon, je vais bien voir. L'an prochain si tout se passe bien je ferais quand même un M1 Droit des affaires, et on va voir dans quel M2 je serai admis. J'ai prévu de candidater dans des domaines plutôt larges, de toute façon, pour être sûr d'avoir quelque chose.

Si on reste aussi dans la logique du domaine bouché, c'est une bonne chose que j'ai raté le concours de Science Po y'a 3 ans, parce que je voulais être journaliste. Là j'aurai vraiment été dans la merde :o

Journaliste... En effet tu as évité le pire :/
Un ami aussi voulait ardemment faire des études journalisme, c'était il y a six ans et il avait pressenti que ça partait en quenouille déjà cette époque et s'est réorienté vers les métiers du livre. Grand bien lui a fait puisqu'il a finalement effectué des études solides qui lui ont apporté un poste intéressant dès sa sortie d'école!

D'un autre côté, à partir du droit des affaires en M1 tu peux très bien t'orienter vers le commerce électronique. Les bases sont les mêmes sauf que tu auras un complément en droit des TIC (y compris de la PI), ce qui sera un atout de premier plan.

Dans un cabinet que je connais à Strasbourg, l'avocat d'affaires était le moins bien traité de tous. Il était un peu le couteau Suisse du cabinet, touche-à-tout tandis que les autres avait leur domaine de prédilection où ils officiaient (avec une considération autre en corollaire). Je ne dis pas que c'est une généralité mais à mon avis il n'est pas impossible que ce schéma soit répété à l'envi en d'autres lieux.

n°17143810
Melpa
Rosbeef.
Posté le 05-01-2009 à 10:48:54  profilanswer

C'est vrai que le commerce électronique je n'y avais pas pensé. Va falloir creuser cette piste, ça m'a l'air assez intéressant. En plus, c'est un domaine en expansion, y'a de plus en plus de litiges. Merci pour l'idée :)

Aller, j'ai encore 1 an et demi pour me trouver un domaine à la fois intéressant, bien payé, et où je ne me ferais pas traiter comme de la merde. Ah, une petite voix me dit que je suis pas dans la merde  :D  

n°17143824
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 10:51:30  answer

Halfsup a écrit :

Ca y est je déprime, VIVE LE TOPIC §§§ :cry:

Nan mais on le savait tous que c'était un sacerdoce ...  [:tim_coucou]

n°17143842
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 10:55:01  answer

Selon mes sources, tu as aussi le droit de travail qui est en demande de juristes et rapporte (et quand on voit à quel point la matière est technique, on comprend vite pourquoi, les chefs d'entreprises ont besoin de juristes compétents, sinon ils risquent vite gros à chaque conflit avec un salarié), le droit fiscal, et le domaine que tu as cité plus haut, les droits d'auteur mais à condition de se faire une vraie place. Les petits avocats qui tentent de percer dans cette dernière spécialité ont du mal, il y a de la demande, mais la concurrence est rude bien que ce ne soit pas tout à fait bouché.

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2009 à 10:55:19
n°17144798
BULHDOZER
Posté le 05-01-2009 à 13:10:29  profilanswer

Bonjour,  

Je vais vous relater mon cas en esperant que quelqu'un sur le forum pourra m aider .  

Depuis un an moi et ma copine louons un appartement .  
La proprietaire n as pas voulu faire d etat des lieux et nous faire de bail en arrivant.  
Nous avons notre chauffe eau qui se situe dans une cave en sous sol qui a explosé car il etait vraiment vetuste .  
Quand nous avons amenagé celui-ci etait envellopé dans de la laine de verre et je n ai pas pu voir dans quel etat il etait . Elle nous l a changé immediatement mais par contre j ai une facture d eau de 600 euros a payer .  
Nous ne sommes que deux a vivre dans l appartement et nous avons en general entre 100 et 150 euros par an a payer .  
Ma question est simple,dois je payer le surplus de consommation entierement ou dois-je demander au proprietaire de participer .  

Merci d avance  

n°17145212
Halfsup
Posté le 05-01-2009 à 13:57:11  profilanswer

BULHDOZER a écrit :

Bonjour,

Je vais vous relater mon cas en esperant que quelqu'un sur le forum pourra m aider .

Depuis un an moi et ma copine louons un appartement .
La proprietaire n as pas voulu faire d etat des lieux et nous faire de bail en arrivant.
Nous avons notre chauffe eau qui se situe dans une cave en sous sol qui a explosé car il etait vraiment vetuste .
Quand nous avons amenagé celui-ci etait envellopé dans de la laine de verre et je n ai pas pu voir dans quel etat il etait . Elle nous l a changé immediatement mais par contre j ai une facture d eau de 600 euros a payer .
Nous ne sommes que deux a vivre dans l appartement et nous avons en general entre 100 et 150 euros par an a payer .
Ma question est simple,dois je payer le surplus de consommation entierement ou dois-je demander au proprietaire de participer .  

Merci d avance

[:haha fail]

Désolé, mais j'y connais presque rien en la matière, attends que niju, -tac-, djpone passent par là...

Y avait eu un cas similaire il y a quelques dizaines de pages, en premier lieu je contacterais la compagnie de l'eau avant toute négociation avec le proprio, c'est peut être une erreur de leur part.
Si il y a réellement fuite alors tu peux demander participation du proprio, mais sans contrat de bail j'en sais trop rien. Bref je vais dire trop de conneries, attends plutôt l'avis éclairé des experts   :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 05-01-2009 à 13:57:48
n°17145342
cballot
Posté le 05-01-2009 à 14:10:21  profilanswer

ne pas avoir de contrat de bail ecrit, c'est plutot à ton avantage, ça evitera les actualisation de loyer
Pour l'eau,  je ne comprends pas bien d'où vient l'augmentation de la consommation ?  

Et ... BONNE ANN2EEEEEEEEEE à tous

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°17145488
BULHDOZER
Posté le 05-01-2009 à 14:24:18  profilanswer

cballot a écrit :

ne pas avoir de contrat de bail ecrit, c'est plutot à ton avantage, ça evitera les actualisation de loyer
Pour l'eau,  je ne comprends pas bien d'où vient l'augmentation de la consommation ?  

Et ... BONNE ANN2EEEEEEEEEE à tous

L augmentation vient de la fuite d eau du cumulus .

n°17146640
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 16:20:52  answer

Bon ben l'intro bouclée ...  [:tim_coucou]

n°17146817
Burb
Posté le 05-01-2009 à 16:41:09  profilanswer

Lu ou appris ?  :whistle:

n°17146837
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-01-2009 à 16:43:10  profilanswer

Allez 2 épreuves sur 8 de passées [:ocube]
J'ai toujours tendance à me méfier quand je trouve une épreuve simple...[:ocolor]

n°17146857
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 16:45:46  answer

Burb a écrit :

Lu ou appris ?  :whistle:

90% du cours je l'ai vu dans d'autres matières et en 10 fois plus détaillé donc, ouais. Seulement cette fois ci je me contenterai du minimum syndical pour répondre aux questions ... vu que c'est ce qu'on demande.  [:clooney9]

n°17146907
Burb
Posté le 05-01-2009 à 16:50:55  profilanswer

Vivement les vacances  :cry:

n°17147205
dj pone
Posté le 05-01-2009 à 17:23:14  profilanswer

Halfsup a écrit :

[:haha fail]  

Désolé, mais j'y connais presque rien en la matière, attends que niju, -tac-, djpone passent par là...

Veuillez ôter mon nom à coté des références du topic :o :D A la limite, ma spé, c'est les NTIC mais c'est de mauvais gout que de me comparer à eux :o :)

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°17148128
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 19:03:16  answer

Faut pas se dévaloriser ...  [:tim_coucou]

n°17148386
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 05-01-2009 à 19:28:06  profilanswer

Je pense que je vais me reconvertir dans la plomberie  [:tim_coucou]

n°17148490
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 19:36:45  answer

Si c'est juste une question d'argent, y a plein de métiers manuels qui demandent que le BEP et ou tu gagnes 3 fois plus qu'un juriste junior pour 3 fois moins d'heures.

Bon après faut savoir ce qu'on veut dans la vie ... patauger les mains dans la merde et partir en vacances 3 fois dans l'année ou la gloire et mourir à 40 ans d'un infarctus.  [:tim_coucou]

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2009 à 19:36:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2292  2293  2294  ..  4927  4928  4929  4930  4931  4932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)