Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2291  2292  2293  ..  4927  4928  4929  4930  4931  4932
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°17141344
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 22:45:16  answer

Reprise du message précédent :
Oui mais faut se dire qu'on servira une noble cause [:aloy]  

...  [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 22:45:16  profilanswer

n°17141351
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 22:46:38  answer

Boaf, médecin, dans 15 ans, tu seras obligé d'aller t'installer dans le centre manche, je sais pas si ca vaut le coup :o

/troll

n°17141482
dj pone
Posté le 04-01-2009 à 23:00:48  profilanswer

Imaginez alors ceux qui ne finiront pas avocat :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°17141498
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 23:02:47  answer

Voilà.

Perso je table sur le fait que je n'aurai pas de vie familiale, je pourrais donc me jeter à corps perdu dans mon boulot sans remords.  :o

n°17141505
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 23:03:30  answer

C'est déjà bien partit pour moi ...  [:tim_coucou]

n°17141542
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 23:06:57  answer

Toi t'as cru que t'aillais finir dans un cabinet d'affaire luxembourgeois à toucher 40.000€ par moi en junior ... me trompe je ?  [:implosion du tibia]

n°17141569
canabec
Posté le 04-01-2009 à 23:09:52  profilanswer

Halfsup a écrit :

T'as tellement raison en plus...  :sweat:  

Quand je vois les jobs autrement moins chiant et mieux payés qu'on dégoté des potes en se faisant deux fois moins chier...

Quitte à se sacrifier dans des études assez chiantes autant faire médecine ou dentaire, tu bosses moins qu'un avocat/notaire et souvent tu gagnes beaucoup plus.

j'suis pas du tout juriste et je suis tombé sur cette file un peu ar hasard et je voulais te rassurer sur le fait qu'être medecin ou dentiste est loin d'être une sinécure. Les honoraires des soins sont parmi les plus bas d'Europe. Même si des secteurs avec dépassement, hors nomenclature existe ça ne compense certainement pas la becquée des actes courants. Le mythe du medecin ou dentiste toujours en vacances qui joue au golf crois moi cette époque la est révolue et ne survit que dans l'inconscient collectif.
Sans compter stress et la tenson dde voir une dizaine de personnes par jour qui vous deversent tous leurs malheurs et petits chichis et tracas. :)

non faut vraiment avoir la foi pour ces jobs la de nos jours.

allez pas de regret surtout si ce que tu fais tu le fais par passion :hello:

n°17141595
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 23:12:35  answer

Mais le groupe des juristes là, vous avez quel âge et vous êtes en quelle année?  

J'ai l'impression que la remise en question existe à tous les niveaux...

n°17141602
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 23:13:32  answer

25 ans, 1ere année. Autant te de dire que j'ai déjà eut "quelques" remises en question dans ma vie ...  [:tim_coucou]

n°17141638
Burb
Posté le 04-01-2009 à 23:18:16  profilanswer

Sinon, y a les concours de la fonction publique

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 23:18:16  profilanswer

n°17141663
devinette
Sick Sad World
Posté le 04-01-2009 à 23:21:10  profilanswer

Halfsup a écrit :

Franchement Strasbourg c'est un peu des enfoirés faut dire, si déjà ils respectaient les lois du système univesitaire on pourrait en reparler :/

Je te soutiens Khan :o

+1, je suis contente de m'être barrée de cette fac de merde. C pire que des enfoirés, c des c......., j'en garde que des mauvais souvenirs :fou:

---------------
Welcome to my life
n°17141671
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 23:22:04  answer

Ca fait plaisir de voir des gens de bonne foi pour une fois sur ce tomik :o

n°17141683
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 23:22:34  answer

J'ai une copine avec une thèse (achevée brillament) entrée dans l'un des plus gros cabinets de Paris qui paye le mieux, elle est à 5400 brut/mois. Sachant qu'il faut retirer 40 à 50% de charges, pour atteindre 3000, va falloir que tu couches, je vois que ca :d

n°17141715
dj pone
Posté le 04-01-2009 à 23:25:36  profilanswer

canabec a écrit :

j'suis pas du tout juriste et je suis tombé sur cette file un peu ar hasard et je voulais te rassurer sur le fait qu'être medecin ou dentiste est loin d'être une sinécure. Les honoraires des soins sont parmi les plus bas d'Europe. Même si des secteurs avec dépassement, hors nomenclature existe ça ne compense certainement pas la becquée des actes courants. Le mythe du medecin ou dentiste toujours en vacances qui joue au golf crois moi cette époque la est révolue et ne survit que dans l'inconscient collectif.
Sans compter stress et la tenson dde voir une dizaine de personnes par jour qui vous deversent tous leurs malheurs et petits chichis et tracas. :)

J'ai pas mal de potes qui sortent de Garanciere cette année, ils bossent 3jrs par semaine grand max et ils prennent en moyenne entre 3500 et 4000€ net par mois... J'imagine meme pas ce que ce sera avec qq années de bouteille et leur propre cabinet, je ne m'inquiete vraiment pas pour eux.

---------------
n°17141732
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 04-01-2009 à 23:28:03  profilanswer

devinette a écrit :

+1, je suis contente de m'être barrée de cette fac de merde. C pire que des enfoirés, c des c......., j'en garde que des mauvais souvenirs :fou:

Hey mais arrêtez, vous me donnez envie de chercher une autre fac pour mon M1 [:totoz]

n°17141738
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 23:29:24  answer

Je ne souhaitais pas que des petits nouveaux tombant sur ton post ne puisse y déceler l'ironie  [:clooney14]

n°17141747
TyMor
Posté le 04-01-2009 à 23:30:33  profilanswer

T'es très loin de la rétrocession la plus élevée, en première année, à Paris...

n°17141748
dj pone
Posté le 04-01-2009 à 23:30:38  profilanswer

En meme temps, c'est un panda :o :D

---------------
n°17141752
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 23:31:31  answer

TyMor a écrit :

T'es très loin de la rétrocession la plus élevée, en première année, à Paris...

C'est toi qui bosse face à Evaria, non? Si c'est le cas, ton domaine est assez spécial non?

n°17141761
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 23:32:34  answer

Ramasse-Miettes a écrit :

Hey mais arrêtez, vous me donnez envie de chercher une autre fac pour mon M1 [:totoz]

Si possible une fac ou les matières ne se chevauchent pas comme pour un pote qui est justement entrain de passer son M1 ... Il a deux matières obligatoires qui se chevauchent ... et 2 additionnelles ... [:syr01]

... mais un des profs dans sa grande mansuétude leur a conseillé, si ils veulent avoir le cours, d'acheter son livre ou l'essentiel est dedans ... 40€ à la fnac [:aloy]

Sont sympa quand même  [:tim_coucou]

n°17141768
TyMor
Posté le 04-01-2009 à 23:33:51  profilanswer

:jap:
C'est vrai pour là où j'étais mais beaucoup de cabinets d'affaires "full service" sont à plus de 5400/mois. Et tout ça c'est hors bonus en plus.

EDIT : ce qui compense -un peu- les horaires :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par TyMor le 04-01-2009 à 23:35:11
n°17141781
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 23:34:50  answer

TyMor a écrit :

:jap:
C'est vrai pour là où j'étais mais beaucoup de cabinets d'affaires "full service" sont à plus de 5400/mois. Et tout ça c'est hors bonus en plus.

C'est quoi le profil pour entrer? nolife?

n°17141796
devinette
Sick Sad World
Posté le 04-01-2009 à 23:36:46  profilanswer

Tu devrais changer de fac.  

Pour les sélections de M2 j'ai du passer des entretiens dans plusieurs autres facs et il y a que à Stras où les profs ont été odieux  :fou: , alors que c'était ma propre fac d'origine! Je suis vraiment partie sans aucun regret après ca  :kaola: . Au final, j'ai été acceptée dans une meilleure fac à Paris 1, où l'entretien s'était bien passé et les profs sont plus sympas et abordables, même si on pourrait a priori penser le contraire.  

Vraiment à Strasbourg j'ai l'impression que la plupart des profs ont trop les chevilles qui enflent, alors que des fois ya pas de quoi (et je dis pas ca par vengeance personnelle, mais avec du recul). :o

---------------
Welcome to my life
n°17141802
TyMor
Posté le 04-01-2009 à 23:37:44  profilanswer

Etudes brillantes (meilleurs DESS des meilleures universités, mentions et/ou école de commerce parisienne et très souvent LLM aux Etats-Unis).
Sinon, le coté nolife est très présent, encore que tu as des différences importantes même entre ces cabinets.

n°17141816
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 23:39:33  answer

devinette a écrit :

Pour les sélections de M2 j'ai du passer des entretiens dans plusieurs autres facs et il y a que à Stras où les profs ont été odieux  :fou: , alors que c'était ma propre fac d'origine! Je suis vraiment partie sans aucun regret après ca  :kaola: . Au final, j'ai été acceptée dans une meilleure fac à Paris 1, où l'entretien s'était bien passé et les profs sont plus sympas et abordables, même si on pourrait a priori penser le contraire.  

Vraiment à Strasbourg j'ai l'impression que la plupart des profs ont trop les chevilles qui enflent, alors que des fois ya pas de quoi (et je dis pas ca par vengeance personnelle, mais avec du recul). :o

Si je pouvais je l'aurais surement déjà fait ... mais j'ai pas trop les possibilités matérielles de me tirer ailleurs vois tu. Sinon pour les chevilles des profs qui enflent à Stras ... moi je pensais que c'était partout pareil, visiblement ca a quand même l'air d'être un fait local vu le nombre de témoignage que j'ai pu entendre.  

M'enfin bon que veux tu ...  [:tim_coucou]

n°17141826
canabec
Posté le 04-01-2009 à 23:41:05  profilanswer

dj pone a écrit :

J'ai pas mal de potes qui sortent de Garanciere cette année, ils bossent 3jrs par semaine grand max et ils prennent en moyenne entre 3500 et 4000€ net par mois... J'imagine meme pas ce que ce sera avec qq années de bouteille et leur propre cabinet, je ne m'inquiete vraiment pas pour eux.

exact les deux premieres années, l'illusion de richesse est bien la.
mais dans deux ans quand ils paieront le réajustage de l'ursaff et consort crois moi que ce net va fondre comme neige au soleil :).

n°17141865
Halfsup
Posté le 04-01-2009 à 23:48:09  profilanswer

canabec a écrit :

Mon oncle est dentiste, il part dans 2mois à Maurice pour faire deux semaines de Golf... et je suis sérieux.

Mon autre oncle est généraliste, il touche environ 20 000€ par mois (très réputé toussa).

Mon autre oncle est généraliste, lui il touche seulement 12 000€ par mois.

Ils payent tous l'ISF, alors ton discours des médecins mal payés...   [:petrus75]

n°17141869
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 04-01-2009 à 23:49:26  profilanswer

Look who's talking. :D

Si ça se trouve ça passe bien auprès des potentiels embaucheurs [:klemton]
"J'ai fait mes études à la fac de droit de Strasbourg, j'suis une warrior  [:di_canio] "

n°17141881
devinette
Sick Sad World
Posté le 04-01-2009 à 23:51:18  profilanswer

Halfsup a écrit :

Mon oncle est dentiste, il part dans 2mois à Maurice pour faire deux semaines de Golf... et je suis sérieux.

Mon autre oncle est généraliste, il touche environ 20 000€ par mois (très réputé toussa).

Mon autre oncle est généraliste, lui il touche seulement 12 000€ par mois.

Ils payent tous l'ISF, alors ton discours des médecins mal payés...   [:petrus75]

Ca doit être des bons médecins c'est tout les autres sont des mauvais médecins sans client ou des charlatans qui prescrivent des médicaments homéopathiques  :o

---------------
Welcome to my life
n°17141891
Burb
Posté le 04-01-2009 à 23:52:21  profilanswer

L'argent n'est pas tout, l'important, c'est d'aimer ce qu'on fait  :whistle:

n°17141893
Halfsup
Posté le 04-01-2009 à 23:52:33  profilanswer

devinette a écrit :

ahah, j'ai une amie qui voulait postuler pour un Master à Stras également, elle avait mention AB chaque année, les profs responsables du Master lui ont tenu un discours... édifiant.  [:prozac]  

Ah oui et c'est une spécialité de cette fac, de la L3 au M2, ils font se chevaucher des matières optionnelles voir même fondamentales, nan mais sérieux, si ça c'est pas priceless !  [:cerveau fusion]

n°17141904
Halfsup
Posté le 04-01-2009 à 23:53:52  profilanswer

Burb a écrit :

L'argent n'est pas tout, l'important, c'est d'aimer ce qu'on fait  :whistle:

Oui et là tu vas me dire que médecine c'est une vocation, c'est de l'altruisme avant tout...  :o  

N'empêche, merci tonton pour les fringues hugo boss à 300€ que j'ai eu à noël   :love:

n°17141919
dj pone
Posté le 04-01-2009 à 23:57:32  profilanswer

canabec a écrit :

exact les deux premieres années, l'illusion de richesse est bien la.
mais dans deux ans quand ils paieront le réajustage de l'ursaff et consort crois moi que ce net va fondre comme neige au soleil :).

Et apres, ils feront comme 9 confreres sur 10 : refuser les bénéficiaires de la CMU :/

---------------
n°17141922
Burb
Posté le 04-01-2009 à 23:57:58  profilanswer

Halfsup a écrit :

Oui et là tu vas me dire que médecine c'est une vocation, c'est de l'altruisme avant tout...  :o  

N'empêche, merci tonton pour les fringues hugo boss à 300€ que j'ai eu à noël   :love:

Soigner des gens, vaincre les maladies toussa  :o  

Il aurait pu faire mieux avec son salaire  :D

n°17141924
Halfsup
Posté le 04-01-2009 à 23:58:23  profilanswer

dj pone a écrit :

Et apres, ils feront comme 9 confreres sur 10 : refuser les bénéficiaires de la CMU :/

J'avais oublié ces enfoirés... font chier ces pauvres  :fou:  

n°17142068
devinette
Sick Sad World
Posté le 05-01-2009 à 00:25:01  profilanswer

Halfsup a écrit :

ahah, j'ai une amie qui voulait postuler pour un Master à Stras également, elle avait mention AB chaque année, les profs responsables du Master lui ont tenu un discours... édifiant.  [:prozac]  

Ah oui et c'est une spécialité de cette fac, de la L3 au M2, ils font se chevaucher des matières optionnelles voir même fondamentales, nan mais sérieux, si ça c'est pas priceless !  [:cerveau fusion]

oui je confirme j'ai loupé la moitié des cours du 2e semestre à cause d'horaires qui se chevauchaient, sans compter qu'il y avait en plus des soi-disant matières pré-requises pour le M2.  
Comme par hasard c'était les matières des profs qui mettaient pas la moyenne aux exams :heink: , et comme une idiote, je les ai prises quand même, en me disant que si c'est marqué pré-requis dans le petit livret ca veut dire que si on les suit pas on accède pas au M2 [:tinostar]  .  
Et bien finalement non, la moitié des gens qui ont été pris n'avaient pas pris ces matières pré-requises et ont pris des matières où il y avait moyen d'avoir des super notes genre histoire... :sarcastic:  

---------------
Welcome to my life
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2291  2292  2293  ..  4927  4928  4929  4930  4931  4932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)