Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2238  2239  2240  ..  4919  4920  4921  4922  4923  4924
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°16704131
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 10:09:54  answer

Reprise du message précédent :

gawamoucha a écrit :

A t il le droit de se garer ainsi ? Quels recours je peux avoir pour que ça cesse ?  

Merci !

Tuto :

1. http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] n+trottoir

2. http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 249AAtZEFt

3. http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] odeArticle

Code de la route
Article R417-10
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 12
I.-Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation.  

II.-Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule :  

1° Sur les trottoirs, les passages ou accotements réservés à la circulation des piétons ;  
(...)
IV.-Tout arrêt ou stationnement gênant prévu par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

V.-Lorsque le conducteur ou le propriétaire du véhicule est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement gênant, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 10:09:54  profilanswer

n°16704515
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 11:04:37  answer

TyMor a écrit :

Fondamentalement, l'intérêt du LLM c'est l'anglais.
Dans le cabinet où je suis en ce moment, quasiment tous les collaborateurs ont fait un LLM aux Etats-Unis et très souvent ceux n'en ayant pas fait pendant leurs études en font un en s'arrêtant pendant un an (le cabinet leur gardant leur place au chaud).

En France ?

Hm bon, je verrai ça plus tard, 'toute façon :o

n°16705522
TyMor
Posté le 12-11-2008 à 12:42:50  profilanswer

A Paris en France :D

n°16705536
Melpa
Rosbeef.
Posté le 12-11-2008 à 12:44:42  profilanswer

Si l'intérêt du LLM c'est que l'anglais, si on a validé une année Erasmus en Angleterre, ça peut suffir?

Message cité 2 fois
Message édité par Melpa le 12-11-2008 à 12:44:58
n°16706107
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 13:59:00  answer

Vous aviez vu que -tac- était dans le trombi?

Spoiler :

http://www.fohguild.org/forums/attachments/screenshots/93455d1226276560-funny-strange-random-pics-lawyerqi5.jpg

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2008 à 14:01:00
n°16706251
farika
Posté le 12-11-2008 à 14:13:24  profilanswer

Halfsup : Je suis à la fac d'angers...

hier j'ai travaillé non stop de 11H a 23H du soir et pourtant je suis quelqu'un qui bosse assez vite... Pour profiter du faux jour férié vu que tout les cours d'hier vont être rattrapés... j'aurais preferé que le jour soit pas férié...  

Et super nouvelle du jour... un 7 en droit consti... Problème de méthode ... mon 1A devait etre dans mon intro et mon 1B était HS , il n'y avait que mon II qui était bon... C'était un commentaire, mais la ca fait mal quand il y en a qui ont eu 16... Je me debrouille visiblement mieux sur les dissert... Heureusement le prof accepte une autre copie et prendra la meilleure note des 2... (notre seul chargé de TD sympa, les autres feraient pas ca...)

Enfin ca fait mal d'apprendre ca la veille du galop d'essai d'histoire du droit. D'ailleurs j'adore les pauses et fin de CM ou les profs se barrent pour pas qu'on vienne leur poser des questions  :lol: . D'ailleurs peut être que ce soit je saurais ma note en histoire du droit pour ce qui est d'une copie volontaire rendue en TD... Histoire de bien me déprimer pour demain ^^

Message édité par farika le 12-11-2008 à 14:20:49
n°16706405
Halfsup
Posté le 12-11-2008 à 14:27:13  profilanswer

Un galop d'essai en histoire du droit, omagad c'est quoi cette fac!  [:delarue5]

Melpa a écrit :

Si l'intérêt du LLM c'est que l'anglais, si on a validé une année Erasmus en Angleterre, ça peut suffir?

Kikoo toi,  :hello:  

alors ça se passe comment à Manchester?   :)

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 12-11-2008 à 14:29:06
n°16706556
farika
Posté le 12-11-2008 à 14:42:35  profilanswer

l'UFR droit angers le club med  :D  

En fait par semaine :
on a une dissert plus un commentaire en general en droit civil
Une dissert ou un commentaire en histoire du droit
Un commentaire en droit consti (mais il dit qu'il y va ramasser a l'avance lui)
Et nos preparations de TD qui font :
30 pages incompréhensibles en droit civil
20 en histoire du droit souvent illisibles...
4 en droit constitutionnel (raisonnable !)

Les CM bon classique 180 h semestre1  220 semestre 2
50 pages word par matière ...

Niveau galop d'essai :  
Un galop d'essai en histoire
Un galop d'essai en droit civil
Un galop d'essai en consti
Auquel il faut rajouter une interro en droit civil + un interro en anglais

Et en decembre partiels ... Avec la totale avec institution jur/sciencepo /eco.pol...

Niveau note les TD font la moitié et les partiels l'autre moitié
Sur les TD c'est divisé , pour la moitié c'est le galop d'essai + interro , pour l'autre moitié c'est la note d'oral d'un coté et la dissert maison de l'autre  

Il faut aussi noter que notre chargé de TD de consti dit bien que il abusent un peu en civil de nous donner tant de boulot... Sachant que la chargée de TD de consti elle ramasse une copie arbitraire , et les volontaires elle veut même pas en entendre parler , donc pour l'entrainement avant les galop/partiels c'est pas top...

J'ai oublié ce que c'est d'être un geek . Mon X3360 dors :(. Allez je retourne sur mon carbasse pour demain... Et dès demain j'enchainerait sur le droit civil à cause de l'interro semaine prochaine et je dois pas oublier de faire la dissert en histoire du droit... Et de me commander une corde par chronopost...

Chaque jour je pense à que faire si je foire mon droit... Persevérer ou trouver autre chose mais quoi... pff. J'ose même pas imaginer ce qu'ils vont nous faire faire en L2

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 12-11-2008 à 14:48:06
n°16706576
TyMor
Posté le 12-11-2008 à 14:43:41  profilanswer

Melpa a écrit :

Ca n'est pas valorisé de la même manière, d'autant qu'un LLM (aux E-U en tout cas) représente, normalement, beaucoup de travail. Erasmus c'est plutôt (i) rester entre français et (ii) beaucoup de soirées... :whistle:

n°16706785
FRACTAL
Posté le 12-11-2008 à 15:01:30  profilanswer

farika a écrit :

l'UFR droit angers le club med  :D  

tu as peut etre pas eu de chance sur les td ?

a paris 1 ça variant énormément du genre
cas 1 : 3 td avec 3 chargés qui te font faire 1 devoir par semaine (ramassé aléatoirement en plus)
cas 2 : 3 td, tu t'en tire avec 1 seul sur les 3 qui te fait faire 1 devoir/semaine

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 15:01:30  profilanswer

n°16707970
Melpa
Rosbeef.
Posté le 12-11-2008 à 16:57:23  profilanswer

Halfsup a écrit :

Kikoo toi,  :hello:
alors ça se passe comment à Manchester?   :)

Ca se passe pas mal :)  Ce semestre j'ai une matière inutile, une que j'ai vu l'an dernier - Contract Law (mais qu'on aborde totalement différemment, vu que le droit anglais est particulier), et une que j'aurai jamais fait en France (Counter-Terrorism, c'est un vrai plaisir :D). J'ai pas mal de boulot, mais j'essaye quand même de profiter de la vie Erasmus. Y'a des gens différents, intéressants. Ca fait toujours une expérience différente avant de repartir sur un M1 + IEJ qui sera pas de tout repos.

Je suis passé faire un tour en L3 la semaine dernière, vu que je suis rentré pour Reading Week. Je sais pas si tu m'as vu, moi je dois avouer que je t'ai pas vu ;)

TyMor a écrit :

Ca n'est pas valorisé de la même manière, d'autant qu'un LLM (aux E-U en tout cas) représente, normalement, beaucoup de travail. Erasmus c'est plutôt (i) rester entre français et (ii) beaucoup de soirées... :whistle:

J'avoue que y'a pas mal de soirées, mais j'essaye de voir pas mal d'étrangers. Et à ma grande surprise y'a quand même pas mal de boulot (bon, les anglais se font moins chier que moi, je crois :o), quand on veut bien faire.
De toute façon, à terme, un LLM ça m'intéresse pas mal aussi (mon dossier est pas mauvais, mais je pense qu'il ne sera pas suffisamment bon à terme).

Message édité par Melpa le 12-11-2008 à 16:59:31
n°16708006
cballot
Posté le 12-11-2008 à 17:00:25  profilanswer

[:hellov]

et ça donne quoi counter terrorism   :o :o  

et puis  ne jamais partir battu  hein  Parfois  on  estime mal le type de dossiers recherchés,  de folles rumeurs  circulent  ... mieux vaut tenter :)

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°16708214
Melpa
Rosbeef.
Posté le 12-11-2008 à 17:17:05  profilanswer

Bah en gros Counter Terrorism c'est l'analyse des modèles anti-terroristes anglais et américains. C'est une approche qui mixe droit, criminologie et sociologie. Ca me servira absolument à rien dans le futur, mais vu qu'à l'origine je voulais faire Science Po, et que c'est le genre de cours que j'aurai pu avoir là-bas, c'est un plaisir :) Le prof est quelqu'un qui est hyper calé sur le sujet, il est très intéressant.

C'est un sujet qui mérite vraiment qu'on s'y arrête, dans notre monde actuel.

Sinon, je pars pas battu, je pense pas avoir un dossier pourri (12,50 sur le DEUG, ca reste potable), mais je sais aussi que des gens en auront un meilleur que moi ;) J'ai pas encore de stage, va d'ailleurs falloir que je me bouge les fesses pour en trouver un pour septembre prochain ; j'ai pas vraiment d'associatif pour remplacer. On verra bien de toute façon.

Message cité 2 fois
Message édité par Melpa le 12-11-2008 à 17:19:30
n°16709445
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 12-11-2008 à 19:15:27  profilanswer

Hey  [:cabri74]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°16709989
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 20:12:19  answer

TyMor a écrit :

Ok. Mais moi ce qui m'interessait avec un LLM, c'était pour avoir la possibilité de travailler à l'etranger (même en tant que paralegal pour le debut...) Et si c'est pas suffisant, bah :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2008 à 20:13:44
n°16710439
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 20:59:04  answer

Melpa a écrit :

Sinon, je pars pas battu, je pense pas avoir un dossier pourri (12,50 sur le DEUG, ca reste potable), mais je sais aussi que des gens en auront un meilleur que moi ;) J'ai pas encore de stage, va d'ailleurs falloir que je me bouge les fesses pour en trouver un pour septembre prochain ; j'ai pas vraiment d'associatif pour remplacer. On verra bien de toute façon.

Ca va quand même, hein. Essaie d'avoir une mention en L3 et/ou en M1, et de faire des stages pour valoriser ton dossier.

n°16711198
Halfsup
Posté le 12-11-2008 à 21:58:17  profilanswer

Melpa a écrit :

Bah en gros Counter Terrorism c'est l'analyse des modèles anti-terroristes anglais et américains. C'est une approche qui mixe droit, criminologie et sociologie. Ca me servira absolument à rien dans le futur, mais vu qu'à l'origine je voulais faire Science Po, et que c'est le genre de cours que j'aurai pu avoir là-bas, c'est un plaisir :) Le prof est quelqu'un qui est hyper calé sur le sujet, il est très intéressant.

C'est un sujet qui mérite vraiment qu'on s'y arrête, dans notre monde actuel.

12.5, sympa !

Non je t'ai pas vu à la fac dommage, surtout que je discute pas mal avec un pote à toi Julien, on est tous les deux à fond dans les jv, un peu trop peut être  :whistle:

n°16711431
maxicrash
Posté le 12-11-2008 à 22:14:13  profilanswer

Bonjour à tous, ma pacsée et moi ns avons quitté notre location le 30 octobre 2008, ce jour même ma pacsée à réaliser l'état des lieux avec la directrice de l'agence et à proceder à la remise des clefs.  
Apparemment, elle n'aurait signé aucun document et n'en aurait reçu aucun.  
Pour résumer, la directrice a concedé (oralement) que l'appartement était rendu en meilleur état mais n'a rien noté. Elle a juste conclut que les peintures du salon / cuisine pourrait être à refaire.
15 jours plus tard, on appelle pour cet état des lieux et obtenir notre caution la directrice n'est pas là mais sa secrétaire nous informe gentillement qu'un peintre effectue des travaux actuellement.
En absence d'un état des lieux de sortie contradictoire signé, qu'est ce qu'il prévaut ?  
A-t-elle le droit de ns facturer quelquechose sans que nous soyons prévenu et sans notre accord ?
Merci d'avance pour les renseignements que vous pourriez apporter.

n°16711753
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 22:34:22  answer

Ma compagne :o

n°16712082
maxicrash
Posté le 12-11-2008 à 22:57:35  profilanswer

pour les personnes mariées / divorcées / séparées / en concubinage y'a un terme mais pour les personnes pacsées... ?  
Une compagne j'aurais plus vu ça pour les personnes en union libre.
Mais tt ça ne répond pas à mes questions ;).

n°16712611
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 23:43:55  answer

Nous ne sommes que de pauvres étudiants en licence de droit :o

Les professionnels, eux, dorment. :D Attends demain... Peut-être.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2008 à 23:44:09
n°16712650
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 23:47:16  answer

C'est vrai qu'on a plus le droit de dire nos conneries maintenant  :o  

n°16712673
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 23:49:20  answer

Bah, j'ai jamais vraiment repondu aux questions juridiques des particuliers sur ce topic, à vrai dire. [:cupra]

n°16712861
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 00:11:26  answer

Halfsup a écrit :

Un galop d'essai en histoire du droit, omagad c'est quoi cette fac!  [:delarue5]

Une vraie fac [:aloy]

Galop lundi aussi ...  [:cerveau manust]

n°16713899
Halfsup
Posté le 13-11-2008 à 08:56:21  profilanswer

Nan mais sérieux l'histoire du droit j'en ai fait pendant deux ans, bonjour l'inutilité...

"Oui mais c'est pour votre culture générale bla bla" mouais j'aurais préféré un stage dans un cabinet d'avocats ou de notaires!

(Avec tac pour parler de montrer à longueur de journée :love:)

n°16714009
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 09:16:53  answer

Halfsup a écrit :

Nan mais sérieux l'histoire du droit j'en ai fait pendant deux ans, bonjour l'inutilité...

"Oui mais c'est pour votre culture générale
bla bla" mouais j'aurais préféré un stage dans un cabinet d'avocats ou de notaires!

(Avec tac pour parler de montrer à longueur de journée :love:)

Donc comme 3/4 des étudiants tu considères la culture comme inutile ... [:implosion du tibia]  

Elle est belle la France d'après [:violon]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2008 à 09:17:18
n°16714103
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 09:33:00  answer

Khan vient à la défense de l'histoire du droit?  [:argv23]

n°16714115
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 09:35:52  answer

Je sais pas d'où vient cette légende comme quoi je détesterai cette matière :o

n°16714135
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 09:39:16  answer

J'ai vu une annonce cool, je me dis tiens allez, je vais postuler, me mettre en danger, tester le marché, me jauger, tout ça.  

Et un email m'arrive ce matin.  [:haha matin]  
Ma société fait un partenariat avec cette société désirée et les services juridiques sont attendus pour se mettre au diapason por favor  [:the geddons]  ... J'ai les coordonnées du dir jur etc...  
J'ai pas intérêt à me foirer  [:tinostar]

n°16714467
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 10:21:46  answer

Donc si je comprends bien, tu es à la fois candidat à un poste et négociateur pour un contrat de l'autre côté de la table?

Ca va être confortable, ca, dis donc :d

n°16715063
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 11:18:56  answer

Vais-je plomber ma boite pour des futures conditions de travail très avantageuses ?   [:cerveau foudtag]  

Blague à part, ça tombe mal.
C'est la première fois que je suis à mon poste qu'on contracte avec eux ... ou alors c'est un signe. Mais dans quel sens ?  [:spamafotev]

n°16715362
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 11:47:10  answer

Disons qu'à l'inverse, elle ne semble pas te porter dans son coeur  [:zorro561]

n°16715367
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 11:47:46  answer

C'est du vieux passé  :o

n°16715395
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 11:50:27  answer

C'est de l'histoire ancienne ça  [:julm3]

n°16715401
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 11:51:09  answer

Et Alb' et Khan pensent pareil.

Cette journée est décidément étrange  [:johneh]

n°16716984
farika
Posté le 13-11-2008 à 14:29:43  profilanswer

Ca va faire une semaine que je suis dessus et je ne trouve toujours pas de plan correct et non HS pour mon sujet sur le pluralisme coutumier... Ayant pourtant lu la partie sur le carbasse je me heurte toujours à la complexité de ce sujet (voir pages précedentes ou j'avais déjà fait deux essais de plan)...

On a le choix entre ce sujet de dissert et un commentaire mais vu que les commentaires ne me reussissent pas ces temps ci ...  

Le sujet c'est : "la rédaction des coutumes : vers une rédaction du pluralisme coutumier?". Je vois les élèments que je peut mettre dedans mais j'ai absolument aucune d'idée du plan que je peut faire.

J'en suis resté à un truc dans le genre (déjà posté 2 pages avant mais j'ai vraiment pas réussi à faire mieux niveau plan, même si maintenant j'ai plus de matière afin de les remplir) :
Partie 1 : Des coutumes fortement présentes dans le monde judiciaire féodal
A) Des coutumes réalisées sur le long terme (sources , communauté qui forme des coutumes , acceptation populaire sur le long terme)
B) La tâche rédactionnelle des coutumes ( la rédaction privée et officielle , et aussi que au nord c'est un territoire de coutume orale et au sud textuelle, les juristes qui créent le droit)  

Partie 2 : Néanmoins , les coutumes sont difficiles à exploiter dans le monde judiciaire  
A) Des coutumes instables et différentes selon les territoires (incertitude de la coutume, évolution rapide par moment , et aussi coutumes très différentes selon les régions)
B) Un fonctionnement judiciaire devant prendre en compte la coutume (Preuve de la coutume , origine barbares (de quel droit venez vous?) , jurisprudence

Help ! :(. Ah et sinon j'ai reussi mon galop d'essai en histoire ce matin enfin je pense.
Trois questions... :  
1) le ius respondanti (heu enfin jesais pas comment ca s'écrit :p) mais en gros j'ai parlé de la loi des citations et des rescrits
2) La personnalité des lois (loi qui suit l'individu)
3) Les glossateurs (gloses :p)

Prochaine étape : Interro de droit civil mardi. Mais voila ma dissert d'histoire du droit me prend des heures la... Je sèche et j'ai un commentaire d'arret à faire en civil et 3 pages d'exo en anglais...

Message édité par farika le 13-11-2008 à 14:32:02
n°16718334
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 16:44:18  answer

Un galop d'essai qui consiste en des questions ...  [:delarue]  

C'est quoi ta fac déjà ? :gratgrat:

n°16718537
farika
Posté le 13-11-2008 à 17:04:37  profilanswer

angers :p  questions pour l'histoire du droit
Dissert et commentaire pour droit civil
et questions encore pour la consti...

n°16718619
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 17:14:00  answer

Dîtes les amis, vous pourriez me dire s'il existe une législation concernant les coupures de gaz pour paiement en retard pendant la période hiver?

J'ai bien trouvé un truc, genre décret 2008-780 mais ça concerne plus les ménages ayant bénéficié d'une aide d'un fond de solidarité. Cela ne s'applique-t-il qu'à ce type de ménage justement ou est bien plus général?
C'est pour un ami dans le besoin qui ne tient pas à grelotter ces prochains jours à force d'avoir tardé à régler sa facture :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2238  2239  2240  ..  4919  4920  4921  4922  4923  4924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)