Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2225  2226  2227  ..  4867  4868  4869  4870  4871  4872
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°16582749
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 19:06:32  answer

Reprise du message précédent :

J'apprend pour rien [:wark0]

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 19:06:32  profilanswer

n°16582785
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 19:10:23  answer

Tes trop matérialiste :o

n°16582805
Splinter
:[
Posté le 29-10-2008 à 19:12:26  profilanswer

Il n'écoute que du rap  [:_dare_]

---------------
Last.fm
n°16582822
dj pone
Posté le 29-10-2008 à 19:15:06  profilanswer

Tres bien, ca fera une belle transition :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°16582827
dj pone
Posté le 29-10-2008 à 19:15:38  profilanswer

Splinter a écrit :

Il n'écoute que du rap  [:_dare_]

t'es bourré ? :o

---------------
n°16582964
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 29-10-2008 à 19:33:18  profilanswer

[:caleb2000]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°16584818
farika
Posté le 29-10-2008 à 22:40:23  profilanswer

Je suis des votres suite à l'aimable invitation de Niju sur le topic (que je n'avais pas remarqué auparavant :p).

Suis en license 1 de droit après un Bac ES (a 20ans) à l'université d'Angers qui visiblement est malheureusement reputé d'après ce qu'on m'en dit du moins pour être l'une des plus dures de France (veulent peut être se faire un nom dans ma campagne :p) avec Avocat comme projet de devenir.

Actuellement je me dépatouille pas trop mal... sauf en histoire du droit ou la quantité de choses à apprendre est énorme... J'ai énormement de mal à conjuguer mes études et le fait d'être un geek affirmé :( donc si vous avez des conseils je suis preneur...

De plus je suis surchargé de travail (ce qui annonce la couleur pour la L2) , à un tel point que j'ai l'impression de plus voir le soleil... On à environ 3 dissert + un commentaire à rédiger chaque semaine... Ce qui fait que on passe du temps en tant qu'usine à rédiger et on a pas le temps d'apprendre les cours ce qui fait qu'au final on manque de matière pour rédiger les dissert. De plus les galop d'essai approchent et justement ce manque de matière (même en présence de mes cours) commence à me faire peur. Avec wikipédia/google à coté ca va mais en partiel je sent que mes dissert vont faire 2 pages au maximum... Avec des sujets par exemple comme les lois barbares... :/

Je voulais savoir aussi si vous faisiez toutes les dissert que les chargés de TD vous donnaient? Car visiblement nous on va nous ramasser une copie volontaire et une obligatoire (que l'on m'a déjà ramassée en droit civil par exemple). Cela me permettrait de gagner du temps mais j'ai peur que ce soit risqué... Toutefois il est évident que je ferais toujours au minimum un plan afin de réfléchir sur la question.

Au niveau des sujet , tout est extrêmement théorique. Ils nous ont promis en deuxième semestre d'aborder les cas pratiques donc ca me rassure , car c'est ce que je préfère. Car les dissert ultra théoriques c'est pas très digestif  :cry:  

Message cité 2 fois
Message édité par farika le 29-10-2008 à 22:45:12
n°16584837
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 22:43:01  answer

farika a écrit :

Je suis des votres suite à l'aimable invitation de Niji sur le topic (que je n'avais pas remarqué auparavant :p).

Suis en license 1 de droit après un Bac ES (a 20ans) à l'université d'Angers qui visiblement est malheureusement reputé d'après ce qu'on m'en dit du moins pour être l'une des plus dures de France (veulent peut être se faire un nom dans ma campagne :p) avec Avocat comme projet de devenir.

Actuellement je me dépatouille pas trop mal... sauf en histoire du droit ou la quantité de choses à apprendre est énorme... J'ai énormement de mal à conjuguer mes études et le fait d'être un geek affirmé :( donc si vous avez des conseils je suis preneur...

De plus je suis surchargé de travail (ce qui annonce la couleur pour la L2) , à un tel point que j'ai l'impression de plus voir le soleil... On à environ 3 dissert + un commentaire à rédiger chaque semaine... Ce qui fait que on passe du temps en tant qu'usine à rédiger et on a pas le temps d'apprendre les cours ce qui fait qu'au final on manque de matière pour rédiger les dissert. De plus les galop d'essai approchent et justement ce manque de matière (même en présence de mes cours) commence à me faire peur. Avec wikipédia/google à coté ca va mais en partiel je sent que mes dissert vont faire 2 pages au maximum... Avec des sujets par exemple comme les lois barbares... :/

Je voulais savoir aussi si vous faisiez toutes les dissert que les chargés de TD vous donnaient? Car visiblement nous on va nous ramasser une copie volontaire et une obligatoire (que l'on m'a déjà ramassée en droit civil par exemple). Cela me permettrait de gagner du temps mais j'ai peur que ce soit risqué... Toutefois il est évident que je ferais toujours au minimum un plan afin de réfléchir sur la question.

Au niveau des sujet , tout est extrêmement théorique. Ils nous ont promis en deuxième semestre d'aborder les cas pratiques donc ca me rassure , car c'est ce que je préfère. Car les dissert ultra théoriques c'est pas très digestif  :cry:  

C'est nijU [:thalis]

Mais bienvenue quand même.

n°16584855
farika
Posté le 29-10-2008 à 22:45:18  profilanswer

Faute de frappe :p

n°16585001
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 22:58:01  answer

farika a écrit :

Je suis des votres suite à l'aimable invitation de Niji sur le topic (que je n'avais pas remarqué auparavant :p).

Niji appréciera ta venue sans aucun doute [:ddr555]

Sache que ce n'est pas l'université d'Angers qui est la plus difficile mais celle de Strasbourg, je laisse un habitué de ce topic s'exprimer sur ce sujet s'il en ressent l'envie :o  

Pour répondre à ta question : oui je faisais tous mes TD (bon, à quelques exceptions près où je m'arrangeait pour avoir le jour J une crise d'appendicite :whistle: ), et ce pour une raison fort simple, c'est que les TD servent à approfondir des points d'importance qui n'ont pu être traité en cours magistral.
Si le chargé de TD et/ou toi n'êtes pas des truffes, logiquement tu devrais en ressortir avec une vision plus pratique et moins théorique de la matière étudiée.
De plus, les TD permettent (en général) d'avoir de bonnes notes censées compenser la tôle que tu peux te taper à l'examen. C'est toujours bon à prendre...

Pour les sujets, évidemment tout le monde (ou presque) préfèrent un bon cas pratique plutôt qu'un commentaire de texte ou d'arrêt (indispensable pourtant ce dernier) mais en L1 il s'agit surtout d'acquérir une méthodologie et de l'appliquer pour la suite.
C'est pour cela que même si tu as la treuille pendant une séance de TD, t'inquiète pas et persévère : la suite en vaut la peine ;)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 22:58:01  profilanswer

n°16585033
dj pone
Posté le 29-10-2008 à 23:01:05  profilanswer

Niji, pas mal celle là :D

Toi aussi, ta grand mère est morte 4 fois pendant ta L1 ? :o

---------------
n°16585050
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 23:02:56  answer

dj pone a écrit :

Niji, pas mal celle là :D

Il a échappé au pire, genre Nibu / Nivu / Niku / Nilu :o  

dj pone a écrit :

Toi aussi, ta grand mère est morte 4 fois pendant ta L1 ? :o

Non moi j'étais souvent malade de l'appendicite qu'on m'a enlevé à mes 13 ans [:aloy]

n°16585150
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 29-10-2008 à 23:14:18  profilanswer

Bonjour, existe t'il un moyen d'être "émancipé" de l'état, genre ne plus avoir accès a tout ce qui relève de la fonction publique (hopitaux, pompiers, flics etc) et en échange ne plus avoir a payer tout ces impots/taxes etc?

n°16585180
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-10-2008 à 23:18:13  profilanswer

Non mais c'te question. Bon déjà, les routes, t'oublies aussi, hein.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16585261
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 29-10-2008 à 23:26:42  profilanswer

Ouais enfin les soins je n'en ai pas eu besoin de 2005 à dimanche et je n'en ai plus besoin (puisque j'ai enfin acquis les compétences et le matériel nécéssaire a une automédication dentaire, seule automédication que je ne savais pas effectuer) et j'ai pu cet après midi dévitalisé une de mes dents ce que n'avais pas été capable de faire un dentiste que j'avais vu ce week end (et qui a fait n'importe quoi d'ailleurs meme moi qui n'ait que les connaissances de base ait pu m'en rendre compte...)
Les pompiers je n'ai jamais eu besoin de leur aide, que ce soit pour une situation périlleuse, un incendie ou un empoisonnement j'ai toujours été capable de mettre fin au problème avant leur arrivée
Les flics je les ait vu pleins de fois quand il s'agit de me baiser la gueule par contre chaque fois que j'ai fait appelle a leur aide, en plus de me parler comme a une sous merde ils n'ont pas bougés le petit doigt pour m'aider

Par contre les impots ça je les paye et ça fait mal au cul quand je voit ce que ça m'apporte

J'ai l'impression d'être un commerçant qui paye la mafia pour qu'elle le protège alors que sans cette mafia il n'aurait pas besoin de protection :/

Bref plein le cul de me faire plumer par plus malin et mieux armé que moi :(

n°16585350
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 23:35:04  answer

Loki92 a écrit :

Bonjour, existe t'il un moyen d'être "émancipé" de l'état, genre ne plus avoir accès a tout ce qui relève de la fonction publique (hopitaux, pompiers, flics etc) et en échange ne plus avoir a payer tout ces impots/taxes etc?

Non :o

Et accessoirement, t'en fais pas, ca te couterait bien plus cher de payer pour tous les services à l'utilisation. Parce que dans le lot tu oublies: les routes, l'école, les ordures ménagères...

n°16585367
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 29-10-2008 à 23:36:35  profilanswer

Je compte acheter un ULM sous peu, j'ai arreté l'école et rien ne m'empèche d'incinérer mes ordures a ma connaissance...

n°16585371
lorelei
Posté le 29-10-2008 à 23:37:19  profilanswer

Je suis plus modo depuis des mois :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16585377
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 23:38:03  answer

Loki92 a écrit :

Je compte acheter un ULM sous peu, j'ai arreté l'école et rien ne m'empèche d'incinérer mes ordures a ma connaissance...

Gras 1: oui, mais t'as au minimum 14 ans de dettes derrière toi

Gras 2: si, bruler ses ordures, en plus d'être peu écologique, est interdit.

n°16585391
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 29-10-2008 à 23:40:04  profilanswer

11 je viens de compter et vu ce que sont payés les profs ça doit faire 3 ou 4 tickets restau environ...

Meme pour quelqu'un qui est apatride?

Message cité 3 fois
Message édité par Loki92 le 29-10-2008 à 23:40:19
n°16585397
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 29-10-2008 à 23:40:27  profilanswer

Loki92 a écrit :

Ouais enfin les soins je n'en ai pas eu besoin de 2005 à dimanche et je n'en ai plus besoin (puisque j'ai enfin acquis les compétences et le matériel nécéssaire a une automédication dentaire, seule automédication que je ne savais pas effectuer) et j'ai pu cet après midi dévitalisé une de mes dents ce que n'avais pas été capable de faire un dentiste que j'avais vu ce week end (et qui a fait n'importe quoi d'ailleurs meme moi qui n'ait que les connaissances de base ait pu m'en rendre compte...)

[:molmock]

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°16585413
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 23:42:16  answer

Loki92 a écrit :

11 je viens de compter et vu ce que sont payés les profs ça doit faire 3 ou 4 tickets restau environ...

Tu n'as jamais fait de maternelle et est sorti dès 16 ans de l'école?

Loki92 a écrit :

Meme pour quelqu'un qui est apatride?

C'est pas le problème. Un apatride qui commet une infraction sur le territoire français est punissable comme un français.

n°16585422
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 29-10-2008 à 23:43:19  profilanswer

J'ai fait la maternelle et je suis sorti de l'école a 14 ans

De quel droit l'état peut il revendiquer la possession de l'espace aérien?
Les routes ok il les a construit, mais le ciel a toujours été la

Message cité 3 fois
Message édité par Loki92 le 29-10-2008 à 23:44:07
n°16585430
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 23:45:09  answer

Loki92 a écrit :

J'ai fait la maternelle et je suis sorti de l'école a 14 ans

Loki92 a écrit :

De quel droit l'état peut il revendiquer la possession de l'espace aérien?
Les routes ok il les a construit, mais le ciel a toujours été la

Si on veut faire court: du droit du plus fort. Et c'est en général un argument assez imparable [:prodigy]

n°16585443
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 29-10-2008 à 23:46:43  profilanswer

Je suis plus costaud que tout mes voisins réunis donc l'immeuble m'appartient?

n°16585446
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 29-10-2008 à 23:47:29  profilanswer

Loki92 a écrit :

Par contre les impots ça je les paye et ça fait mal au cul quand je voit ce que ça m'apporte

J'ai l'impression d'être un commerçant qui paye la mafia pour qu'elle le protège alors que sans cette mafia il n'aurait pas besoin de protection :/

Bref plein le cul de me faire plumer par plus malin et mieux armé que moi :(

Tu aurais certainement plus vite fait de trouver une bonne solution de défiscalisation que de tenter d'échapper à l'état français.

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°16585447
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 23:47:32  answer

Loki92 a écrit :

Je suis plus costaud que tout mes voisins réunis donc l'immeuble m'appartient?

Non, parce que l'Etat s'y opposera. Par contre, si l'Etat décide que tu en es propriétaire, les autres voisins n'auront que leurs yeux pour pleurer.

n°16585459
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 29-10-2008 à 23:49:39  profilanswer

Donc dans ce monde le seul moyen d'être libre c'est de prendre sa pelle et son sceau et de balancer de la terre au milieu des eaux internationales jusqu'a se fabriquer une ile?

Edit: ou d'ètre plus fort que l'état (ça je sais comment faire, c'est pas dur mais pour ça il faut tuer plus de la moitié de la population française donc je vais éviter)

Message cité 2 fois
Message édité par Loki92 le 29-10-2008 à 23:50:55
n°16585475
lorelei
Posté le 29-10-2008 à 23:50:56  profilanswer

Non mais le mec qui se dévitalise ses dents tout seul [:prozac]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16585478
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 23:51:18  answer

Loki92 a écrit :

Donc dans ce monde le seul moyen d'être libre c'est de prendre sa pelle et son sceau et de balancer de la terre au milieu des eaux internationales jusqu'a se fabriquer une ile?

Tu peux tenter le coup, jusqu'à ce qu'un voisin se rendre compte qu'une ile, ca donne droit à une ZEE, et qu'il serait intéressant de la récupérer. Les argentins ont essayé avec les iles malouines :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2225  2226  2227  ..  4867  4868  4869  4870  4871  4872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR