Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4832 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2156  2157  2158  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°16009723
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 14:58:32  answer

Reprise du message précédent :

X1Alpha' a écrit :

Donc vous pensez qu'il ne m'ont fait signé le CDD que pour avoir un contrat le temps de faire le contrat d'apprentissage ?
Le probléme c'est que je ne me rappel plus lequel j'ai signé en premier et que le contrat d'apprentissage n'est pas daté...

Je pense pas qu'ils avaient ca à l'esprit, mais c'est à priori les conséquences que cela entraîne.
Le problème, c'est que tu vas avoir du mal à démontrer la date du contrat d'apprentissage en l'absence de témoignage, ce qui va compliquer l'office du juge.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 14:58:32  profilanswer

n°16009875
Evaria
Posté le 29-08-2008 à 15:10:42  profilanswer

Si tu en pipes mot à mon homme je te casse la tête! :whistle:  
Christian bale n'est pas n'importe qui tout de même! c'est le Batman !! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Evaria le 29-08-2008 à 15:11:11
n°16009891
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 15:12:02  answer

Evaria a écrit :

ouais, enfin batman en marcel, ca perd tout de suite de la crédibilité [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2008 à 15:12:19
n°16009912
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 15:14:02  answer

Alors que Marcel en Batman...  [:icon3]

n°16010085
Evaria
Posté le 29-08-2008 à 15:28:34  profilanswer

Bien au contraire, on voit ainsi qu'il a les épaules pour jouer un tel rôle :D

n°16010178
Splinter
:[
Posté le 29-08-2008 à 15:37:11  profilanswer

Evaria a écrit :

Un Batman assez falot :o

---------------
Last.fm
n°16010693
cballot
Posté le 29-08-2008 à 16:17:53  profilanswer

elles sont masquées, ses epaules, en plus  :'(

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°16011590
Splinter
Posté le 29-08-2008 à 17:45:31  profilanswer

Nan on les voit bien là :

Spoiler :

http://www.myfittribe.com/files/images/Christian%20Bale%20in%20The%20Machinist.jpg

Spoiler :

C'est bien Bale, dans The Machinist :d

---------------
Last.fm
n°16012772
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-08-2008 à 20:13:34  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-47220.png

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°16014263
Evaria
Posté le 29-08-2008 à 21:57:05  profilanswer

Splinter a écrit :

Un Batman assez falot :o

jaloux de son corps d'athlète? :o

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 21:57:05  profilanswer

n°16015730
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 23:17:45  answer

Gottorp a écrit :

Bonjour à tous,  

J'ai une question de droit concernant les assedics ...

Pour résumer ma situation :  

Juillet 2007 je suis licencié  
Inscription aux assedics et indemnisation
Decembre 2007 je retrouve du taff mais je démissionne après une semaine (durant la période d'essai), une réponse que ne j'attendais plus d'une autre boite est arrivée positive. Et je préférais cette 2nd boite. Je signe le contrat de travail le jour même.
Je commence a bosser le 3 janvier de cette année. Le 25 juin, mon chef met fin a ma période d'essai : non concluante. Mon préavis est non effectué mais payé, j'ai un certificat de travail stipulant que j'ai été employé du 3 janvier 2008 au 25 juillet 2008.
Inscription aux assedics.  

Et là commence mon problème car les assedics refusent de m'indemniser car :  

"... vous avez quitté volontairement :  

- votre dernier emploi
- un emploi autre que le dernier sans pouvoir justifier de 91 jours ou 455 heures de travail depuis votre départ volontaire"

C'est une erreur de leur part ou je suis dans la m...e ?  

Merci de votre aide !

Euh... si je sais lire et compter, tu es victime d'une erreur manifeste, car :
. Tu n'as pas quitté volontairement ton dernier emploi.
. Et sauf erreur de ma part, tu as largement travaillé plus de 91 jours ou 455 heures depuis que tu as quitté l'emploi précédent.  

Compte avec 21.67 jours ouvrés par mois et 151.665 H par mois , dans les deux cas tu es largement dans les clous. Un simple appel devrait pouvoir réparer l'erreur et dans le pire de cas tu as la commission de recours. Il devrait être précisé les modalités et délais de saisine de cette commission dans l'avis de décision de l'Assedic que tu as reçu.

n°16016623
Splinter
Posté le 30-08-2008 à 00:34:02  profilanswer

Evaria a écrit :

jaloux de son corps d'athlète? :o

Pas jaloux de ses bleus et de ses points de suture home made :o

---------------
Last.fm
n°16016664
Evaria
Posté le 30-08-2008 à 00:40:51  profilanswer

Splinter a écrit :

Pas jaloux de ses bleus et de ses points de suture home made :o

on dit ça, on dit ça  :D  
http://i109.photobucket.com/albums [...] n_bale.jpg

n°16017928
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2008 à 05:36:26  answer

kiki a écrit :

Justement, c'est ça qui est intéressant, investir les contrées inexplorées du droit  [:aka44]

Pour beaucoup ça s'appelle le Droit administratif, c'est une expérience troublante, pittoresque et parfois dérangeante.

n°16018039
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2008 à 08:48:05  answer

Tiens l'anti-France repost sur le topic  [:cosaque0262]

n°16018113
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-08-2008 à 09:35:53  profilanswer

Merci.

le "hic" c'est que "votre dossier va etre reexaminé et vous aurez la réponse fin novembre". Merci mais là, 3 mois sans revenus, je vais avoir du mal a boucler les fins de mois (et les debuts aussi au passage). Ils ont une "commission d'urgence" ou un truc comme cela chez eux ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°16018203
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2008 à 10:30:08  answer

Oui, pendant 70 ans à l'issue de la mort de celui qui a créé:
-la mélodie
-les paroles  
:)

n°16018958
naoye
Posté le 30-08-2008 à 13:28:52  profilanswer

bonjour, j'avais une petite question (comme c'est original sur un forum et encore plus sur ce topic)

Alors, je suis en CDI a temps partiel (20h) chez Quick, donc restauration rapide, c'est mon emploi étudiant donc ça fait pas mal de temps, le préavis est donc assez important, ce qui ne m'arrange pas. J'ai peu être trouvé un emploi, CDI à temps complet, le recrutement est urgent d'où le problème du préavis.

Or j'ai entendu que pour passer d'un CDI à temps partiel vers un temps plein, le préavis devenait caduque. J'en ai parlé à mon directeur , qui m'a répondu qu'il n'avait pas connaissance de cette loi (ce qui l'arrange bien au passage), et que cela ne devait pas s'appliquer à la restauration rapide.  

Donc je voulais savoir s'il disait vrai, vue que j'ai pas vraiment envie de laisser passer cette opportunité a cause d'un préavis d'un travail étudiant... Merci de vos conseils  :jap:  

n°16018969
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2008 à 13:31:40  answer

Gottorp a écrit :

Merci.

le "hic" c'est que "votre dossier va etre reexaminé et vous aurez la réponse fin novembre". Merci mais là, 3 mois sans revenus, je vais avoir du mal a boucler les fins de mois (et les debuts aussi au passage). Ils ont une "commission d'urgence" ou un truc comme cela chez eux ?

Ca je n'en sais rien, le mieux est d'y aller je pense.

n°16019746
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2008 à 16:37:09  answer

naoye a écrit :

bonjour, j'avais une petite question (comme c'est original sur un forum et encore plus sur ce topic)

Alors, je suis en CDI a temps partiel (20h) chez Quick, donc restauration rapide, c'est mon emploi étudiant donc ça fait pas mal de temps, le préavis est donc assez important, ce qui ne m'arrange pas. J'ai peu être trouvé un emploi, CDI à temps complet, le recrutement est urgent d'où le problème du préavis.

Or j'ai entendu que pour passer d'un CDI à temps partiel vers un temps plein, le préavis devenait caduque. J'en ai parlé à mon directeur , qui m'a répondu qu'il n'avait pas connaissance de cette loi (ce qui l'arrange bien au passage), et que cela ne devait pas s'appliquer à la restauration rapide.  

Donc je voulais savoir s'il disait vrai, vue que j'ai pas vraiment envie de laisser passer cette opportunité a cause d'un préavis d'un travail étudiant... Merci de vos conseils  :jap:  

Jamais entendu parler de cette loi, la loi en parle mais au sein d'une même entreprise pour un passage de temps plain en temps partiel à la demande du salarié. Dans ton cas il faut te référer à ta convention collective pour voir ce qu'elle en dit sur le principe et la durée du préavis.

n°16020357
irisblanc1​8
Posté le 30-08-2008 à 19:05:15  profilanswer

[/#0e00f0]

bonjour,
 je suis dans une situation qui m'angoisse enormement.j'ai commencé une these en chimie il y a un an et ca fait un an que j'ai envie d'arreter.j'ai continué jusqu'ici en esperant avoir un declic et trouver enfin la motivation que je devrais avoir mais sans succes.les jours passent, les mois passent et c'est de plus en plus dur d'aller travailler dans ces conditions.je vois bien que la recherche ce n'est pas fait pour moi.je voudrais vraiment arreter.le probleme est que j'ai peur d'en parler a mes directeurs de these.qu'est ce que je risque si je rompt mon contrat.il s'agit d'un CDD de 2 ans et j'arrive a la fin de ma 1ere année.dans mon contrat il est juste marqué:    

[#0e00f0]"le contrat peut etre resilié:    
-sans preavis, a l'initiative de l'une ou l'autres des parties pendant 2 mois suivant l'entree en fonctions    
-a l'initiative du directeur general du CNRS passé le delai de 2 mois suivant l'entree en fonctions, pour des motifs reeles et serieux, et notamment pour faute disciplinaire, insuffisance professionnelle,traivail pour le compte d'un tiers...en ce cas, le cocontractant est informé des griefs portés contre lui et mis en mesure de presenter ses observations sur les fautes qui lui sont reprochées    
-a l'initiative du beneficiaire du present contrat hormis le cas de faute grave pour lequel le licenciement sans indemnité ni preavis peut etre prononcé, la durée du preavis a respecter par l'une ou l'autre des parties,sauf accord amiable expres entre elles, est la suivante:    
      - 8 jours si le beneficiaire a moins de 6 mois de services    
      -1 mois s'il a au moins 6 mois et moins de 2 ans de services  
      -2 mois s'il a au moins 2 ans de services  
donc si je ne cherche pas plus loin je n'ai qu'a donner un preavis de 2 mois  

mais j'ai lu qu'un CCD ne peut pas etre rompu facilement, qu'il faut qu'il y ait accord amiable des 2 parties ou avoir trouver un CDI.dans mon cas j'aurais pas de CDI, j'envisage de passer le CAPES pour etre professeur en college et lycee.    
apparement l'employeur peut me demander une compensation financiere voire tout le salaire qui m'a été versé pendant mon année de these!    

qu'en est il reellement?c'est la seule chose qui me freine pour arreter ma these.je trouve des personnes qui se pose la meme questions sur des  forums mais il n'y a aucune reponse claires et sur.    
j'en peux plus je ne dors plus je suis stressée en permanence il faut que ca s'arrete.    
merci de me venir en aide  

en fait le code du travail a l'air + compliqué que ce qui juste marqué dans mon contrat:
[#0e00f0]La rupture du contrat de travail à durée déterminée (CDD)    
Fiche pratique    

La rupture anticipée d'un CDD est beaucoup moins souple que celle du contrat à durée indéterminée. Le CDD ne peut en effet être rompu avant son terme que dans quatre cas.    

Dans quels cas peut-on rompre un CDD de manière anticipée ?    
L'accord des parties : si l'employeur et le salarié se mettent d'accord, ils peuvent mettre fin à tout moment au contrat de travail. L'accord doit faire l'objet d'un écrit et faire apparaître la volonté claire et non équivoque des parties de rompre le contrat. Elle ne donne pas lieu au versement de dommages et intérêts.    

La force majeure : la force majeure est un événement imprévisible, inévitable et insurmontable rendant impossible l'exécution du contrat de travail. Ce mode de rupture est purement théorique puisque les juges se montrent extrêmement stricts quant à l'appréciation des cas de force majeure. Ainsi, la cessation d'activité de l'entreprise, les difficultés d'ordre économique même importantes ou la maladie du salarié ne relèvent pas de la force majeure.    

La faute grave : il s'agit d'un fait ou d'un ensemble de faits constituant une violation des obligations découlant du contrat de travail d'une importance telle qu'elle rend impossible la continuation du contrat de travail. Elle peut être imputable au salarié (abandon de poste, insubordination, violences envers un autre salarié ou un client…) mais aussi à l'employeur (harcèlement sexuel ou moral, injures racistes à l'encontre de l'un de ses employés…). L'insuffisance professionnelle ne constitue pas une faute grave.    

L'embauche à durée indéterminée : le salarié qui justifie d'une embauche sous contrat à durée indéterminée peut rompre le CDD avant la fin du terme. Il doit pour cela respecter un préavis, calculé à raison d'un jour par semaine de travail, dans la limite de deux semaines.    

Quelle est la sanction pour une rupture en dehors des cas autorisés ?  
Pour une rupture à l'initiative de l'employeur : si l'employeur rompt le contrat en dehors de la période d'essai et des cas autorisés, il doit payer au salarié une somme au moins égale à la rémunération que ce dernier aurait perçue jusqu'au terme du contrat. Ainsi, s'il restait huit mois de contrat au salarié dont le CDD a été injustement rompu, l'employeur devra lui verser une indemnité au moins égale à huit mois de salaire.    

Pour une rupture à l'initiative du salarié : il peut être condamné par le tribunal à verser à son employeur des dommages et intérêts correspondant au préjudice subi. Le préjudice varie donc en fonction des circonstances de la rupture. Il pourrait, par exemple, être élevé si la rupture a eu lieu à la veille d'un rendez-vous important avec un client".    
  ce que je crains c'est que mes directeurs de these ne veuillent pas que j'arrete.si ils sont d'accord tout ira bien (accord des parties) mais si ce n'est pas le cas je me retrouve dans le dernier cas (sanction pour une rupture de contrat:dommages et interets) en grs je risque de devoir rembourser une partie de ma bourses de these ou payer une amende ce qui revient au meme  

est ce que quelqu'un connait ce genre de situation?j'ai aucune idée du montant des dommages si je dois en payer

n°16020388
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2008 à 19:10:28  answer

Plus de 3 ans le quote  [:alberich]  

[:prosterne] La parole de niju est gravée dans le marbre  [:prosterne2]

n°16020443
irisblanc1​8
Posté le 30-08-2008 à 19:19:49  profilanswer

oui j'ai un peu cherché des reponses qui correspondaient a mon problemes mais ya trop de pages je vais y passer des jours alors j'ai pri un message en relation avec les cdd

n°16020462
Splinter
Posté le 30-08-2008 à 19:23:17  profilanswer

Wow un smiley -tac- [:dawak]

---------------
Last.fm
n°16020592
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2008 à 19:47:50  answer

irisblanc18 a écrit :

oui j'ai un peu cherché des reponses qui correspondaient a mon problemes mais ya trop de pages je vais y passer des jours alors j'ai pri un message en relation avec les cdd

Bah, bonne pioche, dans le cas particulier des thèses niju est l'homme de la situation  :o

n°16021017
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2008 à 20:58:11  answer

Ca te la coupe hein? [:implosion du tibia]

n°16021047
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2008 à 21:01:31  answer

irisblanc18 a écrit :

bonjour,
 je suis dans une situation qui m'angoisse enormement.j'ai commencé une these en chimie il y a un an et ca fait un an que j'ai envie d'arreter.j'ai continué jusqu'ici en esperant avoir un declic et trouver enfin la motivation que je devrais avoir mais sans succes.les jours passent, les mois passent et c'est de plus en plus dur d'aller travailler dans ces conditions.je vois bien que la recherche ce n'est pas fait pour moi.je voudrais vraiment arreter.le probleme est que j'ai peur d'en parler a mes directeurs de these.qu'est ce que je risque si je rompt mon contrat.il s'agit d'un CDD de 2 ans et j'arrive a la fin de ma 1ere année.dans mon contrat il est juste marqué:  

[#0e00f0]"le contrat peut etre resilié:  
-sans preavis, a l'initiative de l'une ou l'autres des parties pendant 2 mois suivant l'entree en fonctions  
-a l'initiative du directeur general du CNRS passé le delai de 2 mois suivant l'entree en fonctions, pour des motifs reeles et serieux, et notamment pour faute disciplinaire, insuffisance professionnelle,traivail pour le compte d'un tiers...en ce cas, le cocontractant est informé des griefs portés contre lui et mis en mesure de presenter ses observations sur les fautes qui lui sont reprochées  
-a l'initiative du beneficiaire du present contrat hormis le cas de faute grave pour lequel le licenciement sans indemnité ni preavis peut etre prononcé, la durée du preavis a respecter par l'une ou l'autre des parties,sauf accord amiable expres entre elles, est la suivante:  
      - 8 jours si le beneficiaire a moins de 6 mois de services  
      -1 mois s'il a au moins 6 mois et moins de 2 ans de services
      -2 mois s'il a au moins 2 ans de services
donc si je ne cherche pas plus loin je n'ai qu'a donner un preavis de 2 mois  

mais j'ai lu qu'un CCD ne peut pas etre rompu facilement, qu'il faut qu'il y ait accord amiable des 2 parties ou avoir trouver un CDI.dans mon cas j'aurais pas de CDI, j'envisage de passer le CAPES pour etre professeur en college et lycee.  
apparement l'employeur peut me demander une compensation financiere voire tout le salaire qui m'a été versé pendant mon année de these!  

qu'en est il reellement?c'est la seule chose qui me freine pour arreter ma these.je trouve des personnes qui se pose la meme questions sur des  forums mais il n'y a aucune reponse claires et sur.  
j'en peux plus je ne dors plus je suis stressée en permanence il faut que ca s'arrete.  
merci de me venir en aide  

en fait le code du travail a l'air + compliqué que ce qui juste marqué dans mon contrat:
[#0e00f0]La rupture du contrat de travail à durée déterminée (CDD)  
Fiche pratique    

La rupture anticipée d'un CDD est beaucoup moins souple que celle du contrat à durée indéterminée. Le CDD ne peut en effet être rompu avant son terme que dans quatre cas.    

Dans quels cas peut-on rompre un CDD de manière anticipée ?  
L'accord des parties : si l'employeur et le salarié se mettent d'accord, ils peuvent mettre fin à tout moment au contrat de travail. L'accord doit faire l'objet d'un écrit et faire apparaître la volonté claire et non équivoque des parties de rompre le contrat. Elle ne donne pas lieu au versement de dommages et intérêts.  

La force majeure : la force majeure est un événement imprévisible, inévitable et insurmontable rendant impossible l'exécution du contrat de travail. Ce mode de rupture est purement théorique puisque les juges se montrent extrêmement stricts quant à l'appréciation des cas de force majeure. Ainsi, la cessation d'activité de l'entreprise, les difficultés d'ordre économique même importantes ou la maladie du salarié ne relèvent pas de la force majeure.  

La faute grave : il s'agit d'un fait ou d'un ensemble de faits constituant une violation des obligations découlant du contrat de travail d'une importance telle qu'elle rend impossible la continuation du contrat de travail. Elle peut être imputable au salarié (abandon de poste, insubordination, violences envers un autre salarié ou un client…) mais aussi à l'employeur (harcèlement sexuel ou moral, injures racistes à l'encontre de l'un de ses employés…). L'insuffisance professionnelle ne constitue pas une faute grave.  

L'embauche à durée indéterminée : le salarié qui justifie d'une embauche sous contrat à durée indéterminée peut rompre le CDD avant la fin du terme. Il doit pour cela respecter un préavis, calculé à raison d'un jour par semaine de travail, dans la limite de deux semaines.  

Quelle est la sanction pour une rupture en dehors des cas autorisés ?
Pour une rupture à l'initiative de l'employeur : si l'employeur rompt le contrat en dehors de la période d'essai et des cas autorisés, il doit payer au salarié une somme au moins égale à la rémunération que ce dernier aurait perçue jusqu'au terme du contrat. Ainsi, s'il restait huit mois de contrat au salarié dont le CDD a été injustement rompu, l'employeur devra lui verser une indemnité au moins égale à huit mois de salaire.    

Pour une rupture à l'initiative du salarié : il peut être condamné par le tribunal à verser à son employeur des dommages et intérêts correspondant au préjudice subi. Le préjudice varie donc en fonction des circonstances de la rupture. Il pourrait, par exemple, être élevé si la rupture a eu lieu à la veille d'un rendez-vous important avec un client".  
  ce que je crains c'est que mes directeurs de these ne veuillent pas que j'arrete.si ils sont d'accord tout ira bien (accord des parties) mais si ce n'est pas le cas je me retrouve dans le dernier cas (sanction pour une rupture de contrat:dommages et interets) en grs je risque de devoir rembourser une partie de ma bourses de these ou payer une amende ce qui revient au meme

est ce que quelqu'un connait ce genre de situation?j'ai aucune idée du montant des dommages si je dois en payer

Le domaine des thèses est un peu particulier: en plus du contrat de travail que tu signes, tu peux être soumis à un statut de la fonction publique particulier.

Tu es en contrat avec le CNRS, mais y'a t il un endroit dans ton contrat qui fait référence à un statut particulier, à un décret ou à un arrêté où seraient définies tes obligations?

ajout: j'aurais pu couper, mais un type qui me quote de 3 ans mérite qu'on respecte l'intégrité de son quote :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2008 à 21:02:25
n°16021661
chrissud
Posté le 30-08-2008 à 21:50:18  profilanswer

Gottorp a écrit :

Bonjour à tous,  

J'ai une question de droit concernant les assedics ...

Pour résumer ma situation :  

Juillet 2007 je suis licencié  
Inscription aux assedics et indemnisation
Decembre 2007 je retrouve du taff mais je démissionne après une semaine (durant la période d'essai), une réponse que ne j'attendais plus d'une autre boite est arrivée positive. Et je préférais cette 2nd boite. Je signe le contrat de travail le jour même.
Je commence a bosser le 3 janvier de cette année. Le 25 juin, mon chef met fin a ma période d'essai : non concluante. Mon préavis est non effectué mais payé, j'ai un certificat de travail stipulant que j'ai été employé du 3 janvier 2008 au 25 juillet 2008.
Inscription aux assedics.  

Et là commence mon problème car les assedics refusent de m'indemniser car :  

"... vous avez quitté volontairement :  

- votre dernier emploi
- un emploi autre que le dernier sans pouvoir justifier de 91 jours ou 455 heures de travail depuis votre départ volontaire"

C'est une erreur de leur part ou je suis dans la m...e ?  

Merci de votre aide !

bonjour  

une piste
Ce qu'il faudrait c'est que tu ais travaillé 3 ans dans la boite où tu as été licencié en juillet 2007.
si tu as donc travaillé 3 ans, en cas de rupture de la période d'essai d'un contrat suivant une démission tu as le droit aux assedic.

n°16021764
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-08-2008 à 22:00:20  profilanswer

Helas je n'ai pas travaillé 3 ans dans la boite précédente mais 2.  

Mais c'est quand même une situation assez etrange je trouve. L'apec ne comprend pas ce refus .... Je pense que l'option "je squatte dans vos locaux avec une zik immonde jusqu'a ce que mon cas soit réglé" va se mettre en place si j'ai pas un changement d'avis.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°16022158
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2008 à 22:44:43  answer

Gottorp a écrit :

Helas je n'ai pas travaillé 3 ans dans la boite précédente mais 2.  

Mais c'est quand même une situation assez etrange je trouve. L'apec ne comprend pas ce refus .... Je pense que l'option "je squatte dans vos locaux avec une zik immonde jusqu'a ce que mon cas soit réglé" va se mettre en place si j'ai pas un changement d'avis.

C'est incompréhensible, les motifs qu'ils te donnent sont erronés par rapport à ta situation  [:spamafotev]  

De plus dans mon post précédent, j'ai fait une erreur en oubliant que l'Assedic compte en jours calendaires et non ouvrés, donc les jours tu les as encore plus à l'aise que le seuil (204 jours dans ton cas), sans parler des heures que tu as très largement aussi (> 900, je n'ai pas fait le calcul exact). Tu as donc droit à indemnisation. Il y a erreur manifeste, pas étonnant que les gens de l'Apec ne comprennent pas le refus.

Après la période de travail que tu as effectuée avant inscription détermine la durée de ton indemnisation.

http://info.assedic.fr/demandeurs_ [...] 9c61997a78

n°16022293
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2008 à 22:56:25  answer

J'avoue et que cela vienne d'un thésard en plus ça me coupe le bout qui reste  [:blu occhi]

n°16022905
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 00:06:06  answer

Splinter a écrit :

Wow un smiley -tac- [:dawak]

J'adopte! [:cosaque0262]

n°16023068
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 00:39:10  answer

merci ! même si c'est un karaoké ? je veux dire , y'a rien de commercial , on crée un fond de karaoké et on chante quoi , juste le truc simple  va falloir en arreter sur youtube des gens  :D  

n°16023199
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 01:14:26  answer

Si le sujet te passionne et que ton crédit-temps est suffisamment large pour t'en donner la peine, alors je te conseille ce mémoire qui répondra à tes interrogations principales [:zeebeedee]  

Par contre, la jurisprudence ne se bouscule guère sur le thème... Encore qu'il existe celle de Pierre Perret (oui l'auteur-interprète du zizi :o ) de la Cour d'Appel de Paris de janvier 2004 mais là il y avait eu commercialisation d'un titre. Néanmoins, très instructif est le passage où il est question de la réputation de l'artiste à travers une éventuelle déformation de son oeuvre (droit moral sur son oeuvre) :

Citation :

Considérant que l’appelant qui ne conteste pas que l’œuvre litigieuse dite karaoké constitue une œuvre composite nouvelle et globale ainsi que l’a relevé le tribunal reproche à ce dernier de ne pas avoir admis que l’œuvre composite, réunissant les créations antérieurement protégées, nécessite l’autorisation de l’auteur qui dispose d’un certain nombre de prérogatives au titre de son droit moral sur son œuvre en application de l’article L 111-1 alinéa 2 du code de la propriété intellectuelle ;

Qu’il prétend que le procédé du karaoké engendre nécessairement une altération de l’œuvre originale, laquelle doit être sanctionnée dans la mesure où il ne l’a pas autorisée, et ce d’autant plus que l’altération de son œuvre est aggravée par le fait que le groupe anonyme chantant dans la vidéocassette considérée chante faux ;

Considérant toutefois que les premiers juges ont avec raison constaté que l’œuvre "Les jolies colonies de vacances" est en l’espèce classiquement chantée, paroles et musique, par un groupe d’artistes qui livre l’œuvre au public intégralement, sans déformation, mutilation ou autre modification ;

Que la superposition du texte aux images de cette interprétation ou le cadre général de l’œuvre audiovisuelle dans lequel cette interprétation s’inscrit, ne modifie pas l’esprit de l’œuvre, qui est une chanson populaire, ni n’est de nature à la dévaloriser ou à nuire à l’honneur ou à la réputation de son auteur ;

n°16023768
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 02:58:57  answer

merci , faut que je lise le lien , mais la citation là , c'est une blague nan?  :whistle:

n°16023788
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 03:02:35  answer

L'étude du Droit annihile toute faculté zygomatique, tiens toi le pour dit [:judgedredd]

n°16024914
Splinter
Posté le 31-08-2008 à 11:17:41  profilanswer

Il eût été préférable d'ajouter : "... avocat à Lyon en droit public" [:cosaque0262]

---------------
Last.fm
n°16025061
dj pone
Posté le 31-08-2008 à 11:44:50  profilanswer

les "..." sont cruciaux :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°16025243
Toum
Section du Contentieux
Posté le 31-08-2008 à 12:13:52  profilanswer

Splinter a écrit :

Il eût été préférable d'ajouter : "... avocat à Lyon en droit public" [:cosaque0262]

Les publicistes ne disent jamais de conneries, encore moins celui là [:dao]

n°16025545
Splinter
Posté le 31-08-2008 à 13:14:22  profilanswer

Toum a écrit :

Les publicistes ne disent jamais de conneries, encore moins celui là [:dao]

Mais il a le plus gros débit à la minute que je connaisse [:cosaque0262]

---------------
Last.fm
n°16025803
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 13:56:17  answer

Possible http://img153.imageshack.us/img153/8892/cosaque0262rf9.gif

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2008 à 13:59:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2156  2157  2158  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)