Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2154  2155  2156  ..  4867  4868  4869  4870  4871  4872
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°15980600
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 00:15:27  answer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

quelle est la valeur juridique d'une "promesse de prendre à bail" ?

Quand tu dis promesse: y'a un contrat entre vous?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 00:15:27  profilanswer

n°15980690
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-08-2008 à 00:21:06  profilanswer

pas pour l'instant, mais il est question de signer une "promesse de prendre à bail".
le point qui m'interpelle est sur le fait que le simple manque d'un document d'une liste alors que la liste fournie comporte un peu n'importe quoi comme document puisque c'est générique pour plusieurs type de situation (salarié ou indépendant etc.) peut conduire au paiement d'un dédommagement d'une valeur d'un mois de loyer. par ailleurs cette liste comporte au moins un document cité dans la liste de la loi dalo de 2007 qu'il est normalement interdit de demander (attestation d'employeur). ce flou peut-il suffire à rendre caduque cette clause (le reste des clauses ne me choque pas par ailleurs) ?

---------------
we are the dollars and cents
n°15982365
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 06:08:25  answer

Splinter a écrit :

Bah Placid et Muzo c'était dans Pif Gadget, non ? J'aimais pas trop :o

Moi j'appréciais : court, simple, efficace [:cosmoschtroumpf]  

Bref tout le contraire d'un juriste de nos jours [:prodigy]

n°15982878
Splinter
:[
Posté le 27-08-2008 à 09:42:53  profilanswer

C'est parce que tu n'as jamais lu mes conclusions :o

---------------
Last.fm
n°15982931
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 09:50:22  answer

Splinter a écrit :

Je prends connaissance de conclusions adverses et je tombe de ma chaise en lisant ceci :

Citation :

La concluante reviendra en détail sur ce sujet lors de son commentaire concernant ces rapports techniques. Comme sera révélé plus tard (sic), le "rapport" unilatéral de la part de [ma cliente, ndSplinter] ne contient que des conneries...

:eek: :eek: :eek: :eek:

Splinter a écrit :

C'est parce que tu n'as jamais lu mes conclusions :o

Celles là ?  :o  

[:hello_cass]  

n°15983003
Splinter
Posté le 27-08-2008 à 09:56:45  profilanswer

Non, ça ce sont des conclusions adverses [:aloy]

---------------
Last.fm
n°15983056
cballot
Posté le 27-08-2008 à 10:01:59  profilanswer

:D Alb  tu as été marqué par sa prose   !  

Fender a écrit :

pas pour l'instant, mais il est question de signer une "promesse de prendre à bail".
le point qui m'interpelle est sur le fait que le simple manque d'un document d'une liste alors que la liste fournie comporte un peu n'importe quoi comme document puisque c'est générique pour plusieurs type de situation (salarié ou indépendant etc.) peut conduire au paiement d'un dédommagement d'une valeur d'un mois de loyer. par ailleurs cette liste comporte au moins un document cité dans la liste de la loi dalo de 2007 qu'il est normalement interdit de demander (attestation d'employeur). ce flou peut-il suffire à rendre caduque cette clause (le reste des clauses ne me choque pas par ailleurs) ?

Ton souci est de ne pas risquer de devoir payer un mois de loyer si tu ne donnais pas suite ?  Avec la demande de doc interdits, je n'imagine pas que  tu puisses être contraint de verser un mois de loyer. (et à moins uqe ce soit un palace,  il ne doit pas être interressant de te poursuivre pour  cette somme là)
apres si tu souhaites  ne pas fournir les docs demandés ...  tu serais dans ton droit, mais tu n'auras sans doute pas  la location ...  [:c3po]

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°15983336
TyMor
Posté le 27-08-2008 à 10:33:58  profilanswer

Bientôt la rentrée [:zytrasnif]

n°15983391
cballot
Posté le 27-08-2008 à 10:38:07  profilanswer

Splinter a écrit :

Non, ça ce sont des conclusions adverses [:aloy]

oups  [:elessar53]  

---------------
n°15983556
Splinter
Posté le 27-08-2008 à 10:53:01  profilanswer

C'est sympa de penser que je peux écrire de la sorte :/

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 10:53:01  profilanswer

n°15983577
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 10:54:20  answer

Mais voyons, Cballot ne pense pas :o²

n°15983590
cballot
Posté le 27-08-2008 à 10:55:14  profilanswer

spa moi, c'est  Alb  !  [:haha petrus]

---------------
n°15983596
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 10:56:02  answer

Spa moi, c'est l'appréciation du confrère gelbe de Splint'  [:cosmoschtroumpf]

n°15983685
Splinter
Posté le 27-08-2008 à 11:03:48  profilanswer

Tu noteras qu'il ne critique pas ma prose mais les rapports d'expertise que je communique[:aloy]

---------------
Last.fm
n°15989062
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 19:00:22  answer

Splinter a écrit :

Tu noteras qu'il ne critique pas ma prose mais les rapports d'expertise que je communique[:aloy]

Je ne sais pas trop, la phrase est ambiguë :/

n°15991435
Splinter
Posté le 27-08-2008 à 22:47:07  profilanswer

Heu non [:petrus75]

---------------
Last.fm
n°15994048
X1Alpha'
Posté le 28-08-2008 à 08:39:09  profilanswer

Bonjour,

J'ai (encore) une petite question concernant mon alternance. J'ai deux contrat : un contrat d'apprentissage et un CDD. Le contrat d'apprentissage a été établi par la chambre de commerce et le CDD par mon entreprise.
Le probléme c'est que la date de fin de contrat n'est pas la même. Celle du contrat d'apprentissage est le 15/09 et celle du CDD est le 03/12.
Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé d'autre job et ça m'arrangerais de prolonger mon contrat jusqu'en decembre.

Donc dans la pratique c'est lequel des contrat qui a le plus d'importance ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par X1Alpha' le 28-08-2008 à 08:39:34
n°15994339
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 28-08-2008 à 09:38:30  profilanswer

Salut les fruités [:dawa]

ca va depuis le temps ?

Petite question :
Qu'est ce qui régie l'utilisation commerciale d'une photo personnelle ?
Il y a des règles spéciales si le sujet de photo est :
- un bâtiment privé
- un bâtiment public
- un paysage dans une propriété privée
- un paysage dans une propriété public  
- un paysage dans un parc national  
?

Si vous avez une idée sur le sujet, elle sera la bienvenue [:dawa]

niju> on s'approche de la date du procès, bientôt tu auras une bierre gratuite [:dawao]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15994391
Splinter
Posté le 28-08-2008 à 09:45:53  profilanswer

stiffler a écrit :

ca va depuis le temps ?

Petite question :
- un bâtiment privé
- un bâtiment public
?

niju> on s'approche de la date du procès, bientôt tu auras une bierre gratuite [:dawao]

Est-ce que tu m'offres un Coca Light si je réponds à ta question ? :o

---------------
Last.fm
n°15994439
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-08-2008 à 09:51:37  profilanswer

Je voudrais poser une question :o
J'ai fait une recherche sur le mot clé qui me semblait le plus pertinent, mais j'ai peur que la fonction n'ait pas bien marché et que je me fasse lyncher [:totoz]

Je peux poser ma question quand même ? [:cupra]

---------------
Retraité de discussions
n°15994590
cballot
Posté le 28-08-2008 à 10:06:07  profilanswer

[:hellov]

oui, pose ta question, si personne ne sait répondre, tu n'auras pas de reponse, au pire :)

---------------
n°15994793
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-08-2008 à 10:26:21  profilanswer

Ma question concerne la vente de tableaux fait maison :D

Bon en gros s'il s'agit d'oeuvre complètement originale, il ne doit y avoir aucun problème, si ce n'est la déclaration des gains. Ca je dois pouvoir trouver, mais si quelqu'un a un lien tout chaud je suis preneur :D

Par contre s'il s'agit de la reproduction d'une photo trouvée sur le net (genre sur les sites qui vendent des posters). Comment cela se passe-t-il au niveau légal :??:
Est-ce que ça change quelque chose si la reproduction est plus libre (genre on applique un style impressioniste à une photo).
Pour pousser au plus loin, s'il s'agit de la reproduction d'un objet genre une peluche, est-ce que c'est libre de droit :??:

Merci d'avance :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°15995793
stiffler
Posté le 28-08-2008 à 11:58:53  profilanswer

Splinter a écrit :

Est-ce que tu m'offres un Coca Light si je réponds à ta question ? :o

si tu habites sur Caen, oui [:dawao]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°15995914
dj pone
Posté le 28-08-2008 à 12:12:18  profilanswer

Splint' : l'avocat le moins cher de France :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°15996000
stiffler
Posté le 28-08-2008 à 12:20:54  profilanswer

Ca dépend où il veut son coca [:mustang]

---------------
n°15996024
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-08-2008 à 12:23:48  profilanswer

stiffler a écrit :

ca va depuis le temps ?

Petite question :
- un bâtiment privé
- un bâtiment public
?

si la photo représente une oeuvre considérée comme original (par exemple une maison réalisée par un architecte), lil faudra obtenir l'autorisation de l'auteur de l'oeuvre photographié.
si la photo représente un paysage: propriété privée ou pas: on s'en fout (sauf si le paysage est un jardin dessiné par un jardinier mais c'est autre chose ^^)
Bref pas de soucis, sauf si tu photographies quelque chose susceptible d'etre qualifiée d'oeuvre au sens du droit d'auteurs.

n°15996047
dj pone
Posté le 28-08-2008 à 12:26:02  profilanswer

stiffler a écrit :

Ca dépend où il veut son coca [:mustang]

J'allais compléter ma réponse :D Genre à St germain, un pepsi est entre 8 et 9€ :/ (assez marrant la premiere fois qu'on t'emene un pepsi à ce prix là :o)

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°15996052
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-08-2008 à 12:26:42  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ma question concerne la vente de tableaux fait maison :D

Bon en gros s'il s'agit d'oeuvre complètement originale, il ne doit y avoir aucun problème, si ce n'est la déclaration des gains. Ca je dois pouvoir trouver, mais si quelqu'un a un lien tout chaud je suis preneur :D

Par contre s'il s'agit de la reproduction d'une photo trouvée sur le net (genre sur les sites qui vendent des posters). Comment cela se passe-t-il au niveau légal :??:
Est-ce que ça change quelque chose si la reproduction est plus libre (genre on applique un style impressioniste à une photo).
Pour pousser au plus loin, s'il s'agit de la reproduction d'un objet genre une peluche, est-ce que c'est libre de droit :??:

Merci d'avance :jap:

la reproduction d'une oeuvre protégée par le droit d'auteur nécessite le consentement de l'auteur que tu adaptes ou non cette oeuvre.
Une peluche peut etre protégée par le droit d'auteur et par le droit des dessins et modèles (si un dépôt a été effectué à l'INPI pour ce dernier cas).

n°15996107
stiffler
Posté le 28-08-2008 à 12:32:51  profilanswer

ozidivision a écrit :

si la photo représente une oeuvre considérée comme original (par exemple une maison réalisée par un architecte), lil faudra obtenir l'autorisation de l'auteur de l'oeuvre photographié.
si la photo représente un paysage: propriété privée ou pas: on s'en fout (sauf si le paysage est un jardin dessiné par un jardinier mais c'est autre chose ^^)
Bref pas de soucis, sauf si tu photographies quelque chose susceptible d'etre qualifiée d'oeuvre au sens du droit d'auteurs.

okay dac [:romf]

du coup splinter aura que dalle ! :o

---------------
n°15996116
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-08-2008 à 12:33:47  profilanswer

ozidivision a écrit :

la reproduction d'une oeuvre protégée par le droit d'auteur nécessite le consentement de l'auteur que tu adaptes ou non cette oeuvre.
Une peluche peut etre protégée par le droit d'auteur et par le droit des dessins et modèles (si un dépôt a été effectué à l'INPI pour ce dernier cas).

Merci de ta réponse :jap:
Comment savoir si le dépôt a été effectué :??:

---------------
Retraité de discussions
n°15996136
Splinter
Posté le 28-08-2008 à 12:35:46  profilanswer

stiffler a écrit :

okay dac [:romf]

du coup splinter aura que dalle ! :o

Ouais sauf que sa réponse n'est pas totalement exacte. Il existe, selon une jurisprudence relativement floue, un droit à l'image des biens qui permet au propriétaire d'un immeuble de s'opposer à l'exploitation commerciale de l'image de son bien.

Je n'en dis pas plus, je veux mon Coca Light au Fouquet's.

---------------
Last.fm
n°15996141
stiffler
Posté le 28-08-2008 à 12:36:49  profilanswer

Splinter a écrit :

Ouais sauf que sa réponse n'est pas totalement exacte. Il existe, selon une jurisprudence relativement floue, un droit à l'image des biens qui permet au propriétaire d'un immeuble de s'opposer à l'exploitation commerciale de l'image de son bien.

un truc genre Monument Valley, c'est protégé ?

---------------
n°15996159
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 12:39:47  answer

Splinter a écrit :

sauf erreur :

- si immeuble susceptible de donner lieu à dt d'auteur (oeuvre originale ) et si dt sur cette oeuvre cédée par l'archi au proprio, il peut s'en prévaloir (si non c'est l'archi)

- pour le reste, en dehors de ce cas des dt d'auteur, le proprio ne peut que s'opposer à l'usage de l'image de l'immeuble si ça lui cause un trouble anormal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2008 à 12:42:00
n°15996169
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 12:41:13  answer

stiffler a écrit :

Bein sûr, c'est l'oeuvre de D.ieu, et la protection est éternelle, son représentant sur terre te demandera des sous  [:dawa]

n°15996184
Splinter
Posté le 28-08-2008 à 12:43:25  profilanswer

stiffler a écrit :

Non, mais le manoir du coin, le propriétaire peut t'interdire d'en exploiter l'image (par exemple sur des tableaux ou des cartes postales).

C'est indépendant de l'existence d'un droit d'auteur, qui appartient à l'architecte (éventuellement ce droit peut avoir été cédé au propriétaire mais l'architecte reste titulaire du droit moral et ce genre de cession est rarissime).

L'action fondée sur le droit à l'image des biens est en fait un dérivé de l'action en concurrence parasitaire (même si elle est fondée sur l'article 544 du Code civil).

---------------
Last.fm
n°15996188
Krapouillo​te
Posté le 28-08-2008 à 12:43:46  profilanswer

Bonjour à tous,  

pouvez-vous confirmer (ou infirmer) qu' un stagiaire dont le stage non obligatoire dure un an n'a pas de congés payés à moins que l'entreprise ne le décide ?
J'ai essayé de regarder ce que dit la loi mais je trouve des infos que sur les stages de moins de six mois.

n°15996215
Splinter
Posté le 28-08-2008 à 12:48:03  profilanswer

Krapouillote a écrit :

Bonjour à tous,  

pouvez-vous confirmer (ou infirmer) qu' un stagiaire dont le stage non obligatoire dure un an n'a pas de congés payés à moins que l'entreprise ne le décide ?
J'ai essayé de regarder ce que dit la loi mais je trouve des infos que sur les stages de moins de six mois.

Je n'y connais rien mais je crois que les congés payés sont une invention dont ne profitent que les salariés :o

---------------
Last.fm
n°15996404
stiffler
Posté le 28-08-2008 à 13:07:17  profilanswer

Je lui sacrifierais mon premier enfant mâle, ça suffira ? [:dawa]

---------------
n°15996406
stiffler
Posté le 28-08-2008 à 13:07:33  profilanswer

Splinter a écrit :

Non, mais le manoir du coin, le propriétaire peut t'interdire d'en exploiter l'image (par exemple sur des tableaux ou des cartes postales).

okay [:romf]

Merci

---------------
n°15996418
stiffler
Posté le 28-08-2008 à 13:08:34  profilanswer

Splinter a écrit :

Je n'y connais rien mais je crois que les congés payés sont une invention dont ne profitent que les salariés :o

et puis on va pas filer des congés à des stagiaires [:pingouino]

---------------
n°15997018
Krapouillo​te
Posté le 28-08-2008 à 14:05:54  profilanswer

Merci pour ta réponse Splinter

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2154  2155  2156  ..  4867  4868  4869  4870  4871  4872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR