Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1959  1960  1961  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°14291356
FRACTAL
Posté le 10-03-2008 à 12:31:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Splinter a écrit :

Petites blagues pour illuminer un lundi matin bien morose :

Citation :

Tu sais que tu es définitivement juriste quand :  

Merci à Scoub :o

ça me fait penser a moi ce matin j'ai fait un courrier à un pote type courrier entre avocats pour lui demander de me rendre un truc (donc contrat de dépot, obligation de restitution toussa...) :sweat:  
enfin je suis sur qu'il va rentrer dans le trip lui aussi

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 12:31:01  profilanswer

n°14291364
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 12:31:55  answer

Bon, ça va, je ne suis pas encore définitivement un juriste :o :D

n°14291400
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 12:37:56  answer

Splinter a écrit :

Citation :

blablabla

Merci à facelivre oui :o [:osweat]  [:axellay]

n°14291474
Splinter
:[
Posté le 10-03-2008 à 12:47:50  profilanswer

Moi oui :(

Ah ? :o

---------------
Last.fm
n°14291714
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 13:21:12  answer

Splinter a écrit :

Citation :

...

'tin mais [:rofl]

Spoiler :

c'est vrai pour une bonne part en ce qui me concerne :cry:

n°14291901
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 13:41:59  answer

Citation :

1/ Le combat "publicistes/privatistes" , ça te parle

Check

Citation :

2/  Tu emploies les termes suivants dans ta vie personnelle : "a fortiori " "y'a prescription"; " notoire" ; "en l'espece" ; "quid de ".; "superfetatoire" ; "in fine"; "de facto"; "nonobstant"; "exoneratoire"; "imputabilite"; "le cas echeant"; " intuitu personae" ; "eu egard"; " de surcroît " ; "En tout état de cause" ; " respectivement " ; "ipso facto" ; "dirimant" ; "arguer"; "exorbitant de droit commun"; "ça, ça va faire jurisprudence !"; " de cujus" ; "force est de constater" ; un "contentieux entre eux" (au lieu d'une brouille) ; " une collusion frauduleuse" ; "l'autorité de la chose jugée"; " délai de rétractation" ;"un vice caché " ;"ya dol !"
Ca peut donner dasn une dispute conjugale  :  " le juge du fond, qui n'est pas la moitié d'un con, ne saurait se laisser abuser par les allégations mensongères de la partie adverse, laquelle, de surcroît, ne verse à la procédure aucun élément ou pièce de nature à étayer lesdites allégations".

Check

Citation :

3/ Tu ne peux pas acheter un billet d'avion, souscrire un abonnement chez Orange ou louer une voiture sans avoir lu les 3 pages de conditions générales écrites en Arial 0,5

Check (mais ca, je l'ai toujours fait :d)

Citation :

4/ Tu ne supportes plus que les gens parlent de la loi sur l'interdiction de fumer dans tous les lieux de convivialité alors qu' ils devraient savoir que c'est un décret, et que ça change tout (même si ça ne change rien).  Et bien entendu la loi DISPOSE, elle ne saurait stipuler, alors que les traites et les conventions STIPULENT, c'est pourtant pas complique !. Et puis on "fait" pas appel, on interjette, merde !!!!

Check [:prodigy]

Citation :

5/ Tu te mets à traiter toute question, meme personnelle, en deux parties, deux sous parties et deux sous sous parties, avec des titres qui se répondent

pas check :(

Citation :

6/ Dès que tu entends "lancer de nains" et/ou "Morsang-sur-Orge", dans ta tete tu te dis CE. 27 octobre 1995 Commune de Morsang-sur-Orge: principe de dignite de la personne humaine! C'etait un arret d'assemblée?

Check. Et pas besoin de me poser la question, je le connais limite par coeur, cet arrêt

Citation :

7/ Tu gardes à l'esprit  que la juridiction administrative "considère"  tandis que l'autorité judiciaire "attend"

Pas check, mais c'est du à mon souverain mépris pour la "justice" administrative.

Citation :

8/ Quand tu roules sur les Quais devant l'Ile de la Cité, ce n'est pas la Conciergerie qui t'émeut mais la C.Cass.

Check. Et je vous merde :o

Citation :

9/ Au lieu de dire "je t'aime" tu as déjà susurré à l'oreille du/de la bien-aimé(e) : "mon intention libérale envers toi est irréfragable..." (P.E.G.)  Au lieu de dire "j'ai trouvé ce truc par terre" tu dis "Hé les gars j'ai trouvé une res nullius!"; au lieu de dire "arrête de te plaindre, c'est d'ta faute" tu dis "Nemo auditur propriAm turpitudinem allegans", au lieu de dire "dis donc, tu m'avais promis!" tu dis "héo, pacta sunt servanda!" ....ça te venge des 3/20 que tu récoltais au collège en latin.  Systématiquement, lorsqu'un de tes amis change d'avis ou de programme, il a droit à "Mais c'est quoi ce revirement de jurisprudence".

Pas check.
J'ai eu le bon gout de choisir des amis qui me freinent avant.

Citation :

10/  Tu ris aux blagues de juriste :
Q: Quel est le point commun entre un string et un commentaire d'arrêt ?  .................. R : Il faut coller à l'arrêt.
Q : Que fait un juriste quand il se pose une question?  ....................... R : Il passe un coup de fil à un lamy...
In fine, tu réfléchis déjà à quels amis juristes tu vas pouvoir transféréer ce mail ;-)))

Check (je fais même la première en TD :o)

Bon, ca se présente mal hein? :(

n°14291921
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 13:44:16  answer

[:eddy_]

n°14292028
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 14:01:44  answer

Splinter a écrit :

Moi oui :(

Entre ça et :

Citation :

Il y en a qui sont fous du droit et d'autre que le droit rend fou!!!
Type:  
Student Groups - General
Description:  
le droit est la plus puissante école de l'imagination, jamais un poète n'a interprété la nature comme le juriste interpréte la réalité!

"Le médecin voit l'homme dans toute sa faiblesse ; le juriste le voit dans toute sa méchanceté ; le théologien dans toute sa bêtise" Schopenhauer

Si comme nous:

Ton livre de chevet est un gros bouquin rouge appelé Code Civil,
Tu t'énerves lorsqu'un journaliste dit "La Cour de Cassation de Lille va rendre son verdict",
Tu passes ton temps à expliquer que le droit n'est pas que du droit pénal, et que des études de droit mènent a d'autres choses que juge ou avocat.
Ton auteur préféré s'appel Doyen Carbonnier ou Denis Mazaud,
Tu trouves que des matières comme "sociologie du droit" ou "histoire contemporaine des institutions publiques" ne servent pas à grand chose,
Tu trouves que l'expression "expédition de la grosse" est assez excitante,
Tu penses que les étudiants en droit sont les plus droles, intelligents, cultivés etc... et en plus tu n'as pas les chevilles qui gonflent!

ou

Citation :

Tu sais que tu es un juriste quand...
Type:  
Just for Fun - Inside Jokes
Description:  
Tu te souviens avec emotion de ta premiere annee de droit, tu etais enfin une grande personne! Si tu etais une fille, tu te voyais deja en Ally McBeal!

Bon les batiments de la fac etaient pourris (a La Varenne-94, on etait dans des batiments provisoires), on comprenait rien a nos fiches de TD, nos copains arretaient la fac de droit les uns apres les autres... mais surtout l'humour des profs, trop naze jamais tu ferais des blagues comme ca, d'ailleurs la plupart du temps t'avais du mal a comprendre avant l'explication...

Et puis, apres quelques annees droit, tu commences a faire des trucs bizarres, et la tu sais que t'es un juriste quand:

1- tu rigoles aux blagues de juristes;

2- tu fais toi-meme des blagues de juristes que personne, a part tes potes juristes, ne peut comprendre;

3- tu emploies les termes suivants a l'oral dans ta vie personnelle:

- en l'espece;
- quid de ...;
- superfetatoire;
- in fine;
- de facto;
- nonobstant;
- exoneratoire;
- imputabilite;
- le cas echeant;
- eu egard;
- arguer.

4- tu connais le sens de l'effet "Canada dry"...;

5- t'es accroc au blog de Maitre Eolas;

6- tu appelles profanes toute personne qui n'a pas fait au moins 5 ans de droit;

7- des qu'un article dans la presse parle d'affaires judicaires, tu t'indignes des contre-verites juridiques et de l'incompetence des journalistes. Non mais serieusement comment peut-on parler d'un bourreau presume?
Et bien entendu la loi DISPOSE, elle ne saurait stipuler, alors que les traites et les conventions STIPULENT, c'est pourtant pas complique!

8- tu es surpris de voir que dans les series policieres francaises on appelle un juge votre honneur, ou encore les flics ont un mandat pour faire une perquisition;

9- t'as des envies de meutres ou tu te sens oblige de faire une explication de texte quand tu entends des discussions au comptoir du cafe du commerce...

10- tu es obsede par les problemes d'argent inherents a la profession d'avocat (avocat), qui est d'ailleurs ton seul sujet de conversation avec le sexe, et tout cela toujours autour d'un verre!

11- tu es surpris par le rapport obsessionnel des avocats avec l'argent (magistrat, juriste d'entreprise);

12- les reponses des prevenus dans un proces penal te font marrer alors que la France entiere est outree (penalistes);

13- t'as deja choisi toutes les "options" de ta robe, alors que t'es pas encore sorti du CRFPA ou a l'ENM... speciale dedicace a Olivier, qui veut celle avec les effets de manches...

14- t'es alle au Palais juste pour passer par l'entree des professionnels, des que t'as eu ta carte d'eleve-avocat ou d'auditeur de justice, histoire de voir ce que ca faisait.

15- tu ne peux pas acheter un billet d'avion, souscrire un abonnement chez Orange ou louer une voiture sans avoir lu les 3 pages de conditions générales écrites en Arial 0,5

16- tous tes potes t'appellent pour avoir une consultation et qu'ils ne comprennent pas pourquoi tu ne peux pas répondre aussi bien en droit :

- du travail,
- pénal,
- de l'environnement,
- des tutelles,
- des regimes matrimoniaux,
- bancaire,
- fiscal,
etc......

17- tu te mets à traiter toute question, meme personnelle, en deux parties, deux sous parties et deux sous sous parties, avec des titres qui se répondent

18- des que tu entends "lancee de nains" et/ou "Morsang-sur-Orge", dans ta tete tu te dis CE. 27 octobre 1995 Commune de Morsang-sur-Orge: principe de dignite de la personne humaine! (perso je sais pas pourquoi mais je dis tjs 7 nov., honte a moi!). C'etait un arret d'assemblee?

Si tu te reconnais la-dedans, vient nous faire partager tes experiences. Et surtout lachez-vous on est entre nous!

ou encore

Citation :

J'ai ri à une blague de juriste
Type:  
Business - General
Description:  
Lors d'un cours le professeur vous cite une revue de droit: "cette revue est un mensuel, vous comprendrez donc que les analyses y sont d'un intérêt limité, enfin ce n'est tout de même pas un magazine people...Encore qu'il est de bon ton chez certains avocats d'y avoir été publiés! Hohoho!". Vos camarades s'esclaffent à l'énoncé de cette boutade désopilante et vous les regardez, vaguement navré, avant de vous rendre compte que vous êtes vous-même en train de rire...

Lors d'un diner entre camarades de promo, au milieu du brouhaha ambiant, une question attire l'attention de toute votre tablée: "Mais au final les Lamy sont-ils mieux que les Juris-classeurs?". D'un coup le débat fait rage, et les arguments s'emballent. Soudainement: "Mais enfin regardez les développements de la jurisprudence relative à la nullité des contrats dans le Juris-classeur, peut-on encore douter du résultat? Voyons!" et toute votre tablée de partir dans une hilarité générale à laquelle vous ne songez même pas à résister...

Si toi aussi tu as vécu ces moments, ce groupe et le tien..partage avec nous ces instants suspendus où tu as oublié pendant quelques secondes que tu étais un être humain et où le juriste a monstrueusement surgi de ton subconscient...la lutte n'est pas vaine...courage.

PS: merci aux 340 personnes qui ont narré la blague sur le commentaire d'arrêt. Maintenant nous sommes tous sûrs de la connaître et nous ferons un plaisir de l'utiliser comme signe de reconnaissance dans les dîners huppés. Je propose donc que nous cessions de l'utiliser pour la garder secrète (et aussi parce qu'on a beau avoir de l'humour le juriste n'est pas un comique de répétition mais de situation). Et que 2008 nous voit conquérir le monde!

ou enfin

Citation :

Au secours je parle en termes juridiques dans la vie vraie!
Type:  
Student Groups - Alumni Groups
Description:  
Toi aussi, tu as tendance à dire :

- "en l'espèce" à la place de "dans ce cas"

- "in fine" à la fin de chaque phrase,

- "in concreto" et "in abstracto", qui fait toujours bon effet en société.

- "nonobstant ceci, nonobstant cela..." sans t'en rendre compte, même si tu ne sais pas vraiment ce que ce terme barbare veut dire...

- "De facto" à la place de "de ce fait",

- Quand tu prends la parole en public, tu commences ton discours par la phrase "au nom du peuple français".

- Tu utilises à toutes les sauces le "y'a prescription" quand on te parle d'un truc qui s'est passé quelques temps plus tôt et qui te met pas particulièrement en valeur.

- tu ne dis jamais la cour de cassation mais la "Casse", le Conseil d'Etat devient le "Céheu", la jurisprudence devient la "jipé"...

- tu opères un syllogisme juridique à chaque situation ("attendu qu'il y a grève, mais attendu le principe de la loi n°2007-1224 sur le service minimum des transports terrestres, alors je tente le coup de prendre le métro" )...

- tu ne supportes plus que les gens parlent de la loi sur l'interdiction de fumer dans tous les lieux de convivialité alors qu' ils devraient savoir que c'est un décret, et que ça change tout (même si ça ne change rien).

- tu parles dans des termes que seul toi comprend "tiens, c'est l'heure de me faire un p'tit REP au sujet d'un DCE/AAPC et de la CAO en matière de MP. De toute façon y'avait pas de RAPO donc violation du CMP et du CJA. C'est exorbitant, CQFD." (version publiciste, ndlr)

- Version pénaliste : "Tiens, si j’agressais un passant lui causant plus de 8 jours d’ITT ? Avec un peu de chance je serais simplement placé en GAV à l’initiative d’un OPJ et surtout pas d’un APJA, sans passer devant le TC et ne ferais non plus l’objet d’aucune CRPC. Et quand bien même, avec un peu plus de chance, je serai condamné à un TIG et la CIVI se chargera des DI. Après tout, la PI est un principe directeur du procès pénal… c’est décidé ! Je ferais un recours devant la CEDH !" (Thomas C.)

- tu oserais lancer "y'a un temps emphythéotique que je t'ai pas vu dis donc" à un ami dont tu as quasiment plus de nouvelles.

- Tu as demandé à un passant "Puis je vous usucaper/aliéner une cigarette, Monsieur?", et bizarrement tu ne l'as jamais obtenu.

- Quand quelque chose ne te semble pas habituel, c'est tout de suite "exorbitant de droit commun"...

- Pour draguer, tu as déjà essayé LA phrase: "ça te dirait une petite relation synallagmatique avec moi?" Et tu n'as pas hésité à user de ton délai de rétractation de 7 jours pour vice caché chez ton/ta partenaire.

- Au lieu de dire "je t'aime" tu as déjà susurré à l'oreille du/de la bien-aimé(e) : "mon intention libérale envers toi est irréfragable..." (P.E.G.)

- au lieu de dire "j'ai trouvé ce truc par terre" tu dis "Hé les gars j'ai trouvé une res nullius!"; au lieu de dire "arrête de te plaindre, c'est d'ta faute" tu dis "Nemo auditur propriam turpitudinem allegans", au lieu de dire "dis donc, tu m'avais promis!" tu dis "héo, pacta sunt servanda!" - ça te venge des 3/20 que tu récoltais au collège en latin.

- tu as sorti lors d'un diner de non-juristes la blague "Monsieur et Madame de Justice ont un fils ...... Denis!!" et tu as gâché la fin du repas à (essayer) de justifier ton trait d'esprit en expliquant ce qu'est un déni de justice.

- Systématiquement, lorsqu'un de tes amis change d'avis ou de programme, il a droit à "Mais c'est quoi ce revirement de jurisprudence".

- De toute façon, tu as perdu tes amis le jour où tu leur as voulu leur expliquer la différence qu'il y a entre le TéhI, le Tégéhi, le Trib. corr., le Trib. de police, La Casse, Le Téha, la Céhaha, Le Céheu, le Técé, La Céjicéheu, la Céheudéhache, le Tépéhi, la Céhiji...

- "Mince ! Où est passé mon créancier chirographaire" dixit Sylvaine affolée un soir...

- Si tu es véritablement atteint, récapitulons ensemble le discours que tu prononcerais en public le jour de ton anniversaire :
"au nom du peuple français, je voudrais vous féliciter dêtre venu nombreux puisque, in concreto, j'ai 25 ans aujourd'hui !!! En tout état de cause, attendu que si l'on raisonne in abstracto, c'est un évènement de facto important pour toute personne, d'autant plus que dans mon cas intuitu personnae, ça fait un temps emphythéotique que je ne vous avais pas vu, je voudrais en l'espèce, nonobstant l'absence de certains potes, vous remercier chaleureusement, in fine.

TU ES DEVENU UN GEEK EN DROIT... ET CA TE FAIT FLIPPER?

Rejoins nous pour une thérapie de groupes, on peut s'en sortir!

n°14292082
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 10-03-2008 à 14:07:23  profilanswer

Splinter a écrit :

Citation :

...

Ouh putain  [:alph-one]  

Salut la foule !  [:ohello]  

---------------
I'm real when it's usefull !
n°14292161
Splinter
Posté le 10-03-2008 à 14:13:40  profilanswer

Je ne suis plus sur Facebook depuis plusieurs semaines :o

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 14:13:40  profilanswer

n°14292239
dj pone
Posté le 10-03-2008 à 14:20:46  profilanswer

Splinter a écrit :

C'est ce que tu penses :o cf leur politique en matiere de conservation de données perso :o enfin, je crois que ca a changé récemment

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°14292257
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 14:21:53  answer

Splinter a écrit :

Why ? A cause de la traduction en français (today) ?!

n°14292359
Splinter
Posté le 10-03-2008 à 14:29:00  profilanswer

dj pone a écrit :

C'est ce que tu penses :o cf leur politique en matiere de conservation de données perso :o enfin, je crois que ca a changé récemment

J'ai demandé la suppression de mon compte, pas juste sa désactivation :jap:

Non, parce que c'est pénible au bout d'un moment :jap:

---------------
Last.fm
n°14292498
pist@l
Posté le 10-03-2008 à 14:41:09  profilanswer

pist@l a écrit :

Bonjour à tous  :)  

Tant qu'on parle de confo, j'ai une question.
J'ai acheté un siège de bureau et un mois après l'axe est descendu au travers du pied pour toucher le sol dès que je m'assois.
Je l'ai fait changé au SAV et demandé si je pourrai être remboursé si ça se reproduit : on m'a dit "ça m'étonnerait". Bref

Là ça fait encore un mois et le souci recommence : j'en ai marre donc que puis-je invoqué pour obtenir le remboursement.
Ca ressemble à un vice de fabrication là non (vice caché ??). De plus je me vois pas accepter un nouvel échange sachant que dans 1 mois ça va le refaire  :non:  

Des conseils ?  :hello:

pas de conseils ?  :D

n°14292566
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 14:46:59  answer

...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2012 à 14:36:35
n°14292577
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 10-03-2008 à 14:48:23  profilanswer

pist@l a écrit :

pas de conseils ?  :D

Resolution de la vente sur le fondement de la garantie légale de conformité (art.L211-4, L211-4, L211-7, L211-9, L211-10, L211-12 du Code de la consommation)

---------------
I'm real when it's usefull !
n°14292578
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 14:48:34  answer

Splinter a écrit :

J'ai demandé la suppression de mon compte, pas juste sa désactivation :jap:

Splinter a écrit :

Non, parce que c'est pénible au bout d'un moment :jap:

C'est surtout que Facebook c'est pas super clair en matière d'utilisation des données personnelles, enfin pour qui prend le temps de lire les CGU, on découvre pas mal de petites perles qui font assez rapidement déciller les yeux et froncer les sourcils de M. Alex Türk :o

n°14292608
dj pone
Posté le 10-03-2008 à 14:51:30  profilanswer

celui qui est à la tete d'un truc qui sert à rien avec sa petite 10aine de condamnation en 10ans ? :o

---------------
n°14292614
Splinter
Posté le 10-03-2008 à 14:52:05  profilanswer

Mettre mon vrai nom sur le web me fait me sentir tout nu :o

---------------
Last.fm
n°14292618
Splinter
Posté le 10-03-2008 à 14:52:39  profilanswer

Ouais enfin Facebook m'a l'air bien plus respectueux des données perso de ses membres que Copainsdavant, par exemple :/

---------------
Last.fm
n°14292641
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 14:55:00  answer

Splinter a écrit :

Citation :

1/ Le combat "publicistes/privatistes" , ça te parle

2/  Tu emploies les termes suivants dans ta vie personnelle : "a fortiori " "y'a prescription"; " notoire" ; "en l'espece" ; "quid de ".; "superfetatoire" ; "in fine"; "de facto"; "nonobstant"; "exoneratoire"; "imputabilite"; "le cas echeant"; " intuitu personae" ; "eu egard"; " de surcroît " ; "En tout état de cause" ; " respectivement " ; "ipso facto" ; "dirimant" ;  "arguer"; "exorbitant de droit commun"; "ça, ça va faire jurisprudence !"; " de cujus" ; "force est de constater" ; un "contentieux entre eux" (au lieu d'une brouille) ; " une collusion frauduleuse" ; "l'autorité de la chose jugée"; " délai de rétractation" ;"un vice caché " ;"ya dol !"
Ca peut donner dasn une dispute conjugale  :  " le juge du fond, qui n'est pas la moitié d'un con, ne saurait se laisser abuser par les allégations mensongères de la partie adverse, laquelle, de surcroît, ne verse à la procédure aucun élément ou pièce de nature à étayer lesdites allégations".

3/ Tu ne peux pas acheter un billet d'avion, souscrire un abonnement chez Orange ou louer une voiture sans avoir lu les 3 pages de conditions générales écrites en Arial 0,5

4/ Tu ne supportes plus que les gens parlent de la loi sur l'interdiction de fumer dans tous les lieux de convivialité alors qu' ils devraient savoir que c'est un décret, et que ça change tout (même si ça ne change rien).  Et bien entendu la loi DISPOSE, elle ne saurait stipuler, alors que les traites et les conventions STIPULENT, c'est pourtant pas complique !. Et puis on "fait" pas appel, on interjette, merde !!!!

5/ Tu te mets à traiter toute question, meme personnelle, en deux parties, deux sous parties et deux sous sous parties, avec des titres qui se répondent

6/ Dès que tu entends "lancer de nains" et/ou "Morsang-sur-Orge", dans ta tete tu te dis CE. 27 octobre 1995 Commune de Morsang-sur-Orge: principe de dignite de la personne humaine! C'etait un arret d'assemblée?

7/ Tu gardes à l'esprit  que la juridiction administrative "considère"  tandis que l'autorité judiciaire "attend"

8/ Quand tu roules sur les Quais devant l'Ile de la Cité, ce n'est pas la Conciergerie qui t'émeut mais la C.Cass.

9/ Au lieu de dire "je t'aime" tu as déjà susurré à l'oreille du/de la bien-aimé(e) : "mon intention libérale envers toi est irréfragable..." (P.E.G.)  Au lieu de dire "j'ai trouvé ce truc par terre" tu dis "Hé les gars j'ai trouvé une res nullius!"; au lieu de dire "arrête de te plaindre, c'est d'ta faute" tu dis "Nemo auditur propriAm turpitudinem allegans", au lieu de dire "dis donc, tu m'avais promis!" tu dis "héo, pacta sunt servanda!" ....ça te venge des 3/20 que tu récoltais au collège en latin.  Systématiquement, lorsqu'un de tes amis change d'avis ou de programme, il a droit à "Mais c'est quoi ce revirement de jurisprudence".

10/  Tu ris aux blagues de juriste :
Q: Quel est le point commun entre un string et un commentaire d'arrêt ?  .................. R : Il faut coller à l'arrêt.
Q : Que fait un juriste quand il se pose une question?  ....................... R : Il passe un coup de fil à un lamy...
In fine, tu réfléchis déjà à quels amis juristes tu vas pouvoir transféréer ce mail ;-)))

Et tu sais que tes définitivement juriste quand ta ri cette blague :o

n°14292716
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 15:01:59  answer

Citation :

10- tu es obsede par les problemes d'argent inherents a la profession d'avocat (avocat), qui est d'ailleurs ton seul sujet de conversation avec le sexe, et tout cela toujours autour d'un verre!

11- tu es surpris par le rapport obsessionnel des avocats avec l'argent (magistrat, juriste d'entreprise);

12- les reponses des prevenus dans un proces penal te font marrer alors que la France entiere est outree (penalistes);

13- t'as deja choisi toutes les "options" de ta robe, alors que t'es pas encore sorti du CRFPA ou a l'ENM... speciale dedicace a Olivier, qui veut celle avec les effets de manches...

Mais [:rofl]

J'avoue je suis déjà aller simuler la mienne sur http://www.robe-avocat.fr/ :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2008 à 15:06:47
n°14292836
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 15:13:44  answer

C'est tout ce que tu sais faire simuler... [:ddr555]

n°14292842
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 15:14:46  answer

Lesquelles par exemple (ça m'évitera de chercher :o) ? Et pourquoi pas créer un groupe sur facebook pour dénoncer ça  [:ddr555]

n°14292847
Splinter
Posté le 10-03-2008 à 15:15:12  profilanswer

Y en a déjà au moins 250.

---------------
Last.fm
n°14292875
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 15:16:55  answer

Splinter a écrit :

Y en a déjà au moins 250.

Ha... comme quoi je passe vraiment pas assez de temps dessus :o.

n°14292896
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 15:18:32  answer

Du genre utilisation de tes informations pour du ciblage commercial, pas trop de le temps de retrouver mes infos mais cadal, voici un article qui t'en apprendra un peu plus... http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] x-CNIL.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2008 à 15:18:54
n°14292962
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 15:23:23  answer

Merci bien :jap:

Citation :

« L’utilisateur n’est donc pas toujours conscient qu’en dévoilant des données sur sa vie privée, ses habitudes de vie, ses loisirs, voire ses opinions politiques ou religieuses, il permet aux sites de se constituer de formidables gisements de données susceptibles ainsi de provoquer de multiples sollicitations commerciales »

Ben ça va, je dévoile rien à part mon état civil et mon cursus scolaire... et j'installe surtout pas tous les petits programmes en supplément :o.

n°14293193
dj pone
Posté le 10-03-2008 à 15:42:06  profilanswer

C'est meme plus la charrue avant les boeufs à ce stade :o

Avant le CAPA en poche, je vois pas l'interet, surtout pour les superstitieux :D

---------------
n°14293223
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 15:44:20  answer

dj pone a écrit :

C'est meme plus la charrue avant les boeufs à ce stade :o

Avant le CAPA en poche, je vois pas l'interet, surtout pour les superstitieux :D

Nan mais c'est pour carnaval :o

n°14293268
Splinter
Posté le 10-03-2008 à 15:48:02  profilanswer

Heu y a pas un seul blaireau habillé comme ça aux audiences hein :d

http://www.robe-avocat.fr/images/avocat-acceuil.jpg

[:rofl]

---------------
Last.fm
n°14293291
dj pone
Posté le 10-03-2008 à 15:49:27  profilanswer

j'ai vu une avocate avec la toque lors d'une séance de la conférence du stage... d'ailleurs, elle avait fait un jeu de mot un peu foireux du style "moi, petite avocate un peu toquée..." :o

---------------
n°14293302
Splinter
Posté le 10-03-2008 à 15:50:23  profilanswer

dj pone a écrit :

j'ai vu une avocate avec la toque lors d'une séance de la conférence du stage... d'ailleurs, elle avait fait un jeu de mot un peu foireux du style "moi, petite avocate un peu toquée..." :o

Ceci me conforte dans l'idée que femme et humour ne font pas bon ménage :o

---------------
Last.fm
n°14293319
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 15:52:27  answer

Splinter a écrit :

Effectivement  [:alberich]  

La toque c'est une initiative ? Je n'en ai jamais vu sur la tête d'un avocat  :??:

n°14293324
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 15:52:47  answer

dj pone a écrit :

[:cmshadow]  

Spoiler :

[:prozac]

n°14293332
p4rp4ing
Posté le 10-03-2008 à 15:53:30  profilanswer

Splinter a écrit :

Ceci me conforte dans l'idée que femme et humour ne font pas bon ménage :o

a, moi ême si ma femme rigole, elle brique tj aussi bien.

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14293348
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 15:55:16  answer

Splinter a écrit :

Sur que la tocque et les gants blancs :o

Mais bon mes potes qui vont preter serment dans pas longtemps, à la cérémonie ca sera en toque et gants blanc parait il :o

Bah ca fait partit traditionnelement de la tenue des curetons ... c'est tombé en désuétude y a bien longtemps mais c'est toujours fourni à l'achat  [:badweed21]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2008 à 15:55:54
n°14293380
Splinter
Posté le 10-03-2008 à 15:58:13  profilanswer

Non non, à la prestation de serment on porte juste l'épitoge herminée et le noeud papillon.

Les gants de Mickey, faut oublier :o

---------------
Last.fm
n°14293384
Splinter
Posté le 10-03-2008 à 15:58:26  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

a, moi ême si ma femme rigole, elle brique tj aussi bien.

Bien :d

---------------
Last.fm
n°14294300
Delusive
Posté le 10-03-2008 à 17:31:32  profilanswer

Splinter a écrit :

Citation :

Tu sais que tu es définitivement juriste quand : […]

2/  Tu emploies les termes suivants dans ta vie personnelle : "a fortiori " "y'a prescription"; " notoire" ; "en l'espece" ; "quid de ".; "superfetatoire" ; "in fine"; "de facto"; "nonobstant"; "exoneratoire"; "imputabilite"; "le cas echeant"; " intuitu personae" ; "eu egard"; " de surcroît " ; "En tout état de cause" ; " respectivement " ; "ipso facto" ; "dirimant" ;  "arguer"; "exorbitant de droit commun"; "ça, ça va faire jurisprudence !"; " de cujus" ; "force est de constater" ; un "contentieux entre eux" (au lieu d'une brouille) ; " une collusion frauduleuse" ; "l'autorité de la chose jugée"; " délai de rétractation" ;"un vice caché " ;"ya dol !"
Ca peut donner dasn une dispute conjugale  :  " le juge du fond, qui n'est pas la moitié d'un con, ne saurait se laisser abuser par les allégations mensongères de la partie adverse, laquelle, de surcroît, ne verse à la procédure aucun élément ou pièce de nature à étayer lesdites allégations". […]

10/10 :( surtout ces deux là :D[:bien]

Message édité par Delusive le 10-03-2008 à 17:31:54
n°14294442
kiki
Posté le 10-03-2008 à 17:45:15  profilanswer

La toque il me semble que traditionnellement il faut la porter quand on plaide devant une juridiction d'un barreau qui n'est pas le sien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1959  1960  1961  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)