Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1935  1936  1937  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°14095066
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 18-02-2008 à 19:34:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Re
Merci  :jap:  
Tout celà répond à des questions, effectivement. Mais pas à la mienne, parce que je ne l'ai pas bien posée : plus clairement, je me demande si l'auteur du site que je décris peut embêter, et être embêté, par l'organisation de l'évènement (le festival).
Quant au reste, il me semble que ça va de soi : protéger les transactions, les acheteurs, et déclarer les revenus. Ce qui m'interroge, c'est peut-on générer des bénéfices en s'adressant de manière corrélative à la communauté des travailleurs d'une marque déposée par une asso qui elle aussi fait des benef par la voie du festival qu'elle organise.

---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 19:34:23  profilanswer

n°14095068
dj pone
Posté le 18-02-2008 à 19:34:42  profilanswer

La grosse honte n'empeche si tu te fais recal d'un M2 droit du vin :o Imagine la teneur de l'entretien avec le responsable :lol:

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°14095115
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2008 à 19:38:55  answer

dj pone a écrit :

La grosse honte n'empeche si tu te fais recal d'un M2 droit du vin :o Imagine la teneur de l'entretien avec le responsable :lol:

Et la rouste en rentrant à la maison après :o
http://www.dailymotion.com/relevan [...] gerard_fun

n°14095127
TyMor
Posté le 18-02-2008 à 19:39:43  profilanswer

evilrulez a écrit :

:hello:

Je suis actuellement en Master 1 (maitrise de droit) de droit sur Aix en provence, j'ai eu mon 1er semestre et je comptais m'inscrire au concours d'entrée à Euromed.. (tremplin 2)
Cependant, j'ai appris que d'année en année, le nombre d'étudiants ne cesse de croître et qu'ils prennent quasiment 10% des présentés... autrement dit, je n'ai AUCUNE chance avec mon niveau actuel. Pour info je tourne autour de 12 de moyenne sur les 4 années de droit..

Ayant eu une bonne note en droit des affaires (ma matière principale...), je me suis dis que je pourrais tenter un Master 2 (DESS) en droit des affaires l'année prochaine.

Connaissez-vous les matières enseignées dans cette matière ? (en master 1 on étudie plutôt la matière de manière transversale donc difficile de se faire une idée de la matière... qui traite essentiellement du droit des obligations...)

Merci ;)

Euromed est une école très -très- moyenne, si tu as effectivement 12 de moyenne en droit à aix, tu as largement tes chances...
A l'inverse un DESS en droit des affaires risque d'être plus sélectif sans être inaccessible.

Globalement les deux possibilités sont valables, avec une préférence pour l'école de commerce si tu arrives à en intégrer une de pas trop mal.
N'hésite d'ailleurs pas à présenter les admissions parallèles de plusieures écoles (ESC Rouen / Reims, Audencia, EDHEC, EM Lyon dans l'ordre croissant et évidemment les parisiennes).

Pour le programme du DESS droit des affaires, c'est variable d'un diplôme à l'autre. Dans le mien les matières principales sont droit des sociétés, droit du financement, droit des contrats, droit des procédures collectives et droit de la concurrence. A chaque fois c'est un approfondissement sur certains points par rapport aux cours des quatre premières années.

La bonne stratégie est d'en présenter un maximum partout en France afin de maximiser les chances d'être pris quelque part.

n°14095286
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 18-02-2008 à 19:57:03  profilanswer

dj pone a écrit :

Comment ca fait peur les intitulés :o

Master 2 Professionnel - Droit de la vigne et du vin      
Master 2 Recherche - Droit et mutations sociales
Master 2 Recherche - Anthropologie bioculturelle
Master 2 Professionnel - Lutte contre l'insécurité
Master 2 Professionnel - Métiers de la prévention et du traitement de la délinquance
Master 2 Professionnel - Laïcité et droit des cultes
Master 2 Recherche - Protection des personnes et sécurité humaine

Et si tu veux devenir le James Blunt du droit : Master 2 Professionnel - Action humanitaire internationale

Le mec qui fait les plaquettes a du faire M2 droit du vin je parie :o

Master 2 Sarkozy quoi !  :o  

---------------
I'm real when it's usefull !
n°14095312
dj pone
Posté le 18-02-2008 à 19:59:07  profilanswer

C'est des M2 pour former les CRS qui ont été plus loin que le bac en gros :o

---------------
n°14095330
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2008 à 20:00:47  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Master 2 Sarkozy quoi !  :o  

[:eddy_]  

Grillé par un loqueteux chomiste.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2008 à 20:01:40
n°14095458
Jack'o'Lan​tern
Posté le 18-02-2008 à 20:14:55  profilanswer

J'aurai plutôt dit que les grands esprits se rencontraient  [:ekinox06210]

Message cité 1 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 18-02-2008 à 20:15:03

---------------
n°14095488
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2008 à 20:17:57  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

J'aurai plutôt dit que les grands esprits se rencontraient  [:ekinox06210]

Je ne suis pas un garcon facile  [:gregosv]

n°14096619
kiki
Posté le 18-02-2008 à 22:07:27  profilanswer

dj pone a écrit :

Master hyper réputé, avec des niveaux de rému en sortie hyper élevés. Comme quoi :o

mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 22:07:27  profilanswer

n°14096653
Melpa
Rosbeef.
Posté le 18-02-2008 à 22:09:30  profilanswer

kiki a écrit :

Master hyper réputé, avec des niveaux de rému en sortie hyper élevés. Comme quoi :o

En plus quand on est intéressé par ce type de trucs, c'est l'assurance de faire quelque chose qui passionne :)  :love:

edit : je me matte les masters qu'il y a à Assas et Aix, y'a pas mal de trucs qui m'intéresseraient :o Non pas que je pense qu'ils voudront un jour de moi :o

Message édité par Melpa le 18-02-2008 à 22:36:55
n°14097288
dj pone
Posté le 18-02-2008 à 22:58:54  profilanswer

kiki a écrit :

M2 droit du vin alumni ? :o

---------------
n°14097533
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 18-02-2008 à 23:17:18  profilanswer

master droit du vin qui se fait en suisse... il y a un gros cabinet sur lyon qui recrute quasiment tous les étudiants de la promo à leur sortie !

n°14098246
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 00:41:42  answer

Pourquoi on a pas ça en France ... avec droit du sexe :o

n°14098375
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 19-02-2008 à 01:02:14  profilanswer

Après vérif, rien de probant dans le contrat: clauses de base;  Je pense qu'un éventuel questionnement des assurances se fera sur une question éminemment juridique, à savoir: une responsabilité civile peut-elle être engagée, au regard des dommages causés au domicile d'un tiers, sachant que les-dits dommages sont coréllatifs d'une installation obsolète?
Oui il est pourritement rédigé ce pb de droit. :na:

n°14099422
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-02-2008 à 08:16:27  profilanswer

1 pq

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°14100603
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 11:26:06  answer

Purée....

Séance de TD: la personne. Ils m'en ont fait 2 belles  [:prozac]  

1° on bosse sur l'arrêt du 6 février 2008 (sur l'enfant né sans vie). On lit l'arrêt ensemble. Je leur demande "que change cet arrêt sur le statut de l'embryon". Réponse en coeur: "ca remet en cause le droit à l'IVG".
*soupir*

2° on bosse sur le nom et la possibilité d'en changer "pour motif légitime". On passe en revue les cas: relever un nom disparu, francisation et... nom à consonnance infamante ou ridicule. Exemple: M. connard peut changer de nom.

Une main se lève: "et si on s'appelle Dutroux?". Je réponds donc que oui, c'est également infamant, donc changement ok.
"Non, je veux dire Dutroux comme le tueur en série, pas Dutroux comme heu... ben... comme un trou hu hu hu hu"
 [:prozac]

n°14101737
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 13:36:47  answer

Avoue que tu en faisais des pires à leur âge, d'ailleurs on sent qu'il en reste encore quelque chose au fil de ce topic :o  :whistle:

n°14102076
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 14:05:01  answer

J'étais bien plus drôle à leur âge. C'est juste que j'ai régressé depuis :o

n°14104650
cumstorm
Posté le 19-02-2008 à 18:12:01  profilanswer

Une petite question en passant...

Je suis titulaire d'un M2 "droit et métiers de l'audiovisuel", j'ai fait un stage en agence de communication (un peu de rédac contrats, conseil en PLA, dépot de marque etc...), mon rapport de M2 sur le "wimax comme outil d'aménagement du territoire", rapport de M1 sur la responsabilité des moteurs de recherche, etc.
Donc en gros intéressé et compétent sur les TIC/telco/Web avec un bon background juridique mais de moins en moins envie de bosser dans le pur droit.

Vous pensez que j'ai une chance en postulant, par exemple, pour des postes de chargé de communication dans des entreprises du secteur TIC, ou des SSII...? Ou carrément sur des postes à tendance plus commerciale ?

n°14104801
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 18:29:09  answer

negblan a écrit :

Re
Merci  :jap:  
Tout celà répond à des questions, effectivement. Mais pas à la mienne, parce que je ne l'ai pas bien posée : plus clairement, je me demande si l'auteur du site que je décris peut embêter, et être embêté, par l'organisation de l'évènement (le festival).
Quant au reste, il me semble que ça va de soi : protéger les transactions, les acheteurs, et déclarer les revenus. Ce qui m'interroge, c'est peut-on générer des bénéfices en s'adressant de manière corrélative à la communauté des travailleurs d'une marque déposée par une asso qui elle aussi fait des benef par la voie du festival qu'elle organise.

Niju préfère rigoler avec ses élèves mais pas répondre aux nécessiteux du topic, ralala :o  

L'évènement du festival est-il à but lucratif? Si oui -> obligations légales à la clef.

n°14104850
kiki
Posté le 19-02-2008 à 18:34:19  profilanswer

cumstorm a écrit :

Je suis titulaire d'un M2 "droit et métiers de l'audiovisuel", j'ai fait un stage en agence de communication (un peu de rédac contrats, conseil en PLA, dépot de marque etc...), mon rapport de M2 sur le "wimax comme outil d'aménagement du territoire", rapport de M1 sur la responsabilité des moteurs de recherche, etc.
Donc en gros intéressé et compétent sur les TIC/telco/Web avec un bon background juridique mais de moins en moins envie de bosser dans le pur droit.

Vous pensez que j'ai une chance en postulant, par exemple, pour des postes de chargé de communication dans des entreprises du secteur TIC, ou des SSII...? Ou carrément sur des postes à tendance plus commerciale ?

Je me retrouve en toi jeune padawan  :o  
Ceci dit pour connnaitre un peu le domaine, ils recherchent plutôt des profils issus d'écoles de commerce.

n°14104916
cumstorm
Posté le 19-02-2008 à 18:41:30  profilanswer

kiki a écrit :

Je me retrouve en toi jeune padawan  :o  
Ceci dit pour connnaitre un peu le domaine, ils recherchent plutôt des profils issus d'écoles de commerce.

Effectivement j'ai l'impression que les profils écoles de commerce sont privilégies... enfin bon ça ne te parait pas complètement idiot comme idée non ?  :D Quel est ton parcours ?

n°14105091
Delusive
Posté le 19-02-2008 à 19:01:31  profilanswer

cumstorm a écrit :

Je ne suis pas à ce niveau d’études mais je me pose également ce genre de questions. Par contre pour ma part je suis intéressé par les collectivités territoriales. [:totoz]

Message édité par Delusive le 19-02-2008 à 19:02:31
n°14105164
kiki
Posté le 19-02-2008 à 19:08:18  profilanswer

cumstorm a écrit :

Effectivement j'ai l'impression que les profils écoles de commerce sont privilégies... enfin bon ça ne te parait pas complètement idiot comme idée non ?  :D Quel est ton parcours ?

Idiot non mais tu auras du mal à percer en comparaison d'un type qui sort d'école de commerce ou d'une école d'info même. Pas impossible mais t'as intérêt à être au point en matière nouvelles techs, et je te parle pas de savoir se servir de Google ou Facebook.

Mon parcours :
Master 2 en droit des nouvelles technologies/PI et élève avocat.

En parallèle de mes études j'ai bossé pour un groupe media/high tech très connu,, j'ai été associé dans une certaine société de forums de discussion et désormais je bosse pour un autre grand groupe internet français, tout en faisant mes stages pour devenir avocat.
A terme je pense que je vais me relancer dans l'entreprenariat web.

Je suis comme toi, le métier d'avocat me tente pas plus que ça, surtout quand on a gouté un peu à l'aventure web.

n°14105185
Jack'o'Lan​tern
Posté le 19-02-2008 à 19:10:50  profilanswer

[:hello_cass]

---------------
n°14105317
cumstorm
Posté le 19-02-2008 à 19:31:42  profilanswer

kiki a écrit :

Idiot non mais tu auras du mal à percer en comparaison d'un type qui sort d'école de commerce ou d'une école d'info même. Pas impossible mais t'as intérêt à être au point en matière nouvelles techs, et je te parle pas de savoir se servir de Google ou Facebook.

Mon parcours :
Master 2 en droit des nouvelles technologies/PI et élève avocat.

En parallèle de mes études j'ai bossé pour un groupe media/high tech très connu,, j'ai été associé dans une certaine société de forums de discussion et désormais je bosse pour un autre grand groupe internet français, tout en faisant mes stages pour devenir avocat.
A terme je pense que je vais me relancer dans l'entreprenariat web.

Je suis comme toi, le métier d'avocat me tente pas plus que ça, surtout quand on a gouté un peu à l'aventure web.

Du coup je me demande si ajouter un master d'école de commerce genre le Msc "entertainment et media management" d'euromed ne serait pas une bonne idée... Apparemment il y'a possibilité de le faire en 1 an pour les titulaires d'un M2... mais bon, pas évident que je sois pris dans un truc du genre.

n°14106871
FRACTAL
Posté le 19-02-2008 à 22:04:17  profilanswer

les Msc j'y ai pensé à un moment (pareil, avoir des compétences en droit, mais pas vouloir faire du droit pur)
mais bon après j'ai vu le prix ça m'a calmé

enfin je pense que sans tu peux arriver à trouver dans le domaine que tu recherche, mais le Msc sera un raccourci pour trouver plus facilement.

n°14107116
cumstorm
Posté le 19-02-2008 à 22:24:35  profilanswer

Le prix ça dépend des écoles, pour euromed je crois que c'est +/- 7k€ l'année... pas donné certes.

n°14108919
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 00:10:56  answer

cumstorm a écrit :

Le prix ça dépend des écoles, pour euromed je crois que c'est +/- 7k€ l'année... pas donné certes.

Y a pas des prêts bancaires pour ce genre d'études? :heink:

n°14109691
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 20-02-2008 à 02:11:30  profilanswer

hé hé, merci pour ta mémoire  :jap:  
Alors l'évènement festivalier en question génère plusieurs dizaines de milliers d'euros, si ce n'est plus en ordre de grandeur. Dés lors qu'appelles-tu obligatoins légales ? Je veux dire peut-on se contenter de signaler les bénéfices ou plutôt envisager d''en reverser une partie ? Mon interrogation, c'est que formellement le site web à l'origine de revenus générés par une vente de t-shirts qui le concerne s'adresse aux travailleurs du festivals, qui ne sont pas rémunérés au demeurant. Quelle différence celà fait-il avec les divers peintres et photographes qui vendent des oeuvres en rapport avec l'évènement (avec le nom du festival dans l'oeuvre, ou simplement une mention que ça a été fait pendant l'évènement) ?

---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°14110128
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 08:50:16  answer

Après le Clémenceau:

http://www.lefigaro.fr/internation [...] l-onu-.php
[:prozac]

Non mais non quoi. Comment voulez vous que la France soit bien considérée dans le monde si on envoie nos déchets ailleurs?

n°14110348
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 09:44:12  answer

En plus c'est gourou d'une secte qui le controle :o

n°14111573
hobbitone
Posté le 20-02-2008 à 11:49:30  profilanswer

Salut les juristes,

J'ai une petite question à vous poser, mais d'abors il faut que je ponde une tartine pour expliquer la situation.

Des amis à moi viennent d'emménager, et des peintres pour repeindre la porte ont démonté la serrure, peint la porte et remonté la serrure. Mais la serrure est défectueuse, ya qu'un côté qui marche, et la côté qui marche à été remonté face à l'intérieur de l'apparetement. Comme c'est une porte claquante, ils sont sortis et n'ont pas pu réouvrir la porte.  
Donc appel à un serrurier, qui les a entubé^H^H^H^H^H^H facturés de 600€.  
C'était un dimanche soir et le propriétaire était pas joignable.
Quand le proprio à vu ça il a apparemment mal pris la chose arguant du fait qu'il aurait pu changer la serrure lui même pour moins cher (ill était pas joignable je répète, me demandez pas pourquoi il l'a mal pris), et donc mes copains se demandent si ils vont devoir s'asseoir sur leurs 600€ ou alors les réclamer, mais à qui? Aux peintres, au proprio? Sur quel texte de loi se baser?

Merci de votre aide précieuse,

Un bon samaritain.

n°14111748
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 12:06:00  answer

hobbitone a écrit :

Salut les juristes,

J'ai une petite question à vous poser, mais d'abors il faut que je ponde une tartine pour expliquer la situation.

Des amis à moi viennent d'emménager, et des peintres pour repeindre la porte ont démonté la serrure, peint la porte et remonté la serrure. Mais la serrure est défectueuse, ya qu'un côté qui marche, et la côté qui marche à été remonté face à l'intérieur de l'apparetement. Comme c'est une porte claquante, ils sont sortis et n'ont pas pu réouvrir la porte.  
Donc appel à un serrurier, qui les a entubé^H^H^H^H^H^H facturés de 600€.  
C'était un dimanche soir et le propriétaire était pas joignable.
Quand le proprio à vu ça il a apparemment mal pris la chose arguant du fait qu'il aurait pu changer la serrure lui même pour moins cher (ill était pas joignable je répète, me demandez pas pourquoi il l'a mal pris), et donc mes copains se demandent si ils vont devoir s'asseoir sur leurs 600€ ou alors les réclamer, mais à qui? Aux peintres, au proprio? Sur quel texte de loi se baser?

Merci de votre aide précieuse,

Un bon samaritain.

ouais, 600€, le serrurier s'est fait plaisir. Casser une fenetre revient moins cher à ce compte là.

Tes amis ne peuvent rien reprocher au proprio, il n'est pas à l'origine du dommage.

Les peintres pourraient éventuellement être poursuivi, avec cette limite que la faute risque d'être partagée: s'ils ont causé le dommage en remontant la serrure à l'envers, tes amis y ont participé aussi:
-en négligeant de réparer la serrure
-en négligeant de prévenir les peintres du défaut (ou alors ils l'ont fait à l'oral, ce qui risque de ne pas être suffisant devant un tribunal si les peintres nient).

n°14111805
boboo
Posté le 20-02-2008 à 12:12:17  profilanswer

]Bonjour les juristes.  

Je voulais avoir votre avis sur une question que je me pose. Je suis actuellement en L2 droit (ou S4 depuis le LMD) et je me demandais si pour la troisième annnée droit, il est plus intéressant (en perspective de l'insertion professionnelle ou du moins pour le M2) de se diriger vers une troisième année très généraliste, ou préférer une L3 spécialisée ?  

Merci pour vos avis.

Message cité 1 fois
Message édité par boboo le 20-02-2008 à 12:15:12
n°14111821
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 12:14:14  answer

boboo a écrit :

Bonjour les juristes.  

Je voulais avoir votre avis sur une question que je me pose. Je suis actuellement en L2 droit (ou S4 depuis le LMD) et je me demandais si pour la troisième annnée droit, il est plus intéressant (en perspective de l'insertion professionnelle ou du moins pour le M2) de se diriger vers une troisième année très généraliste, ou préférer une L3 spécialisée ?  

Merci pour vos avis.

[:zaib3k] ca dépend:
-de ce que tu veux faire plus tard
-du degré de probabilité pour que tu changes d'avis (et donc, de ta connaissance du métier en question, de tes notes dans les matières liées à ce projet...)

Plus tu sais ce que tu veux faire avec certitude, plus tu as intérêt à aller vers un truc qui te lance dedans le plus tôt possible.

n°14111844
boboo
Posté le 20-02-2008 à 12:17:45  profilanswer

Ok, donc quelqu'un qui est certain de vouloir faire du droit de la famille, a tout intérêt a faire une licence de droit privé. Est-ce que pour autant ses chances d'être pris dans un M2 marché public sont ruinées ?

n°14111863
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 12:20:36  answer

boboo a écrit :

Ok, donc quelqu'un qui est certain de vouloir faire du droit de la famille, a tout intérêt a faire une licence de droit privé. Est-ce que pour autant ses chances d'être pris dans un M2 marché public sont ruinées ?

Y'a une contradiction dans ta phrase: quelqu'un qui est certain de vouloir faire du droit de la famille ne s'occupe pas du M2 marché public (alors même qu'il y a plus de boulot dans le dernier que dans le premier mais c'est une autre histoire).

Sinon je n'irai pas jusqu'a "ruinées", mais tes chances auront pris un coup dans l'aile: au vu d'un parcours non cohérent avec le M2 en question, tu vas ramer pour démontrer au directeur du M2 que tu es fait pour entrer dans son diplome.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2008 à 12:30:10
n°14111902
boboo
Posté le 20-02-2008 à 12:25:43  profilanswer

Oui autant pour moi, une personne qui "pense faire" plus que "certain".

Merci de ton avis

n°14111992
mogg
Posté le 20-02-2008 à 12:42:11  profilanswer

:hello:

est ce que quelqu'un connaît le délai légal de résiliation d'un contrat de tél. mobile ?  

si je me réfère à mon contrat client c'est 3 mois mais il me semble qu'une loi à été votée pour ramener ça à 2 semaines (d'ailleurs si vous connaissez les réfs. de cette loi)...

je précise que mon contrat est arrivé a terme...

merci d'avance..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1935  1936  1937  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)