Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°13309975
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 22:32:48  answer

Reprise du message précédent :

dj pone a écrit :

Y'a des regles à respecter pour le metteur de main au cul lambda :o NE JAMAIS mettre de mains au cul lors des périodes d'epidémies de gastro par exemple :o

C'est la journée internationale de la blague classe aujourd'hui?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 22:32:48  profilanswer

n°13309979
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 22:33:09  answer

dj pone a écrit :

C'est donc lui qui a volé mes photos persos :fou: :o

Sinon pour niju, parce que je ne veux pas etre le seul à l'avoir en tete depuis ce matin :o

http://fr.youtube.com/watch?v=oNTSHMxi5_s

le refrain surtout...

wanna love you girl, wanna love you ?...

On se cotise pour lui payer une orthophoniste?

n°13310164
dj pone
Posté le 19-11-2007 à 22:52:27  profilanswer

je pensai plutot à un coiffeur parce que le look petite houpette devant, c'est plus la mode :o

Sinon, les filles dedans :love: pharrell :love: :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°13310187
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 19-11-2007 à 22:54:19  profilanswer

Pour ceux qui se souviennent de ma demande de conseils d'il y a quelque semaine, je suis donc de retour de l'audience de ce midi....et j'ai envie de dire..."hé bin, spa brillant toussa"

:/

1 - dossier bordélique, tout dans le désordre, le juge me prend pour l'agresseur alors que je suis l'agréssé, mélange date/faits/lieux (malgré ma lettre récapitulative adréssée en RAR), il me met la pression "vous êtes coupable blablabla....moi "oui coupable de mettre défendu en effet, j'aurai surement du tendre l'autre joue"
Bref on tourne autour du pot pdt 10 min, pour qu'au final, après m'avoir recu avec 2h de retard on me sorte hin "de toute facon c'est prescris, le délais de 3 an est dépassé au revoir monsieur". J'hallucine, on me convoc au TGI, on me recoit avec 2h de retard, on me met la pression en audition "for the fun" pour au final me dire de prendre ma bite sous le bras et d'aller me moucher ailleurs, j'ai encore du mal a y croire....
(et encore je parle pas de l'avocate commise d'office, qui demande la permission comme une gamine en classe "mr le juge je peux intervenir svp ???"

O_O

voilà, donc demain je vais tabasser un mec dans un bus qui m'aura mal regardé, et au moins je suis sur de m'en sortir sans problème avec la justice française !

Bref je suis écoeuré une nouvelle fois par le système judiciaire fr :/

n°13310219
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 22:57:17  answer

Euh ... pourquoi porter plainte 3 ans apres ??? :heink:

n°13310222
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 22:57:44  answer

Citation :

LONDRES, 16 nov 2007 (AFP) - Un Anglais a gagné le titre mondial du plus gros menteur avec une histoire de poisson et de sous-marin allemand préparant l'invasion d'un village pour s'emparer de décodeurs.

John Graham, surnommé "Johnny le menteur" a gagné le concours annuel d'histoires mensongères, qui se tient dans une auberge de Santon Bridge, au coeur du Lake District, une région touristique du nord-ouest de l'Angleterre.
Le menteur de 69 ans a raconté être tombé en allant pêcher, sur un sous-marin allemand de la Seconde guerre mondiale qui préparait un raid pour s'emparer des décodeurs de télévision de Whitehaven, la première ville britannique à passer au tout-numérique.
John Graham a aussi affirmé avoir attrapé une morue de 2,7 mètres lors de cette expédition mémorable.
Interrogé sur la radio BBC vendredi, M. Graham, qui a déjà remporté le titre cinq fois, a maintenu qu'il avait raconté "une histoire vraie".

La compétition qui se tenait jeudi, et qui attire aujourd'hui touristes et candidats du monde entier, est un hommage à un tenancier de pub appelé Will Ritson célèbre pour les histoires abracadabrantes qu'il racontait à ses clients au 19ème siècle.

Il racontait notamment que les navets qui poussaient dans la région étaient si gros que les gens pouvaient habiter à l'intérieur.
Parmi les derniers gagnants du concours, un candidat a soutenu que le Lake District, une région montagneuse, n'avait pas été formé par les volcans et les glaciations mais par des taupes et des anguilles géantes. Un autre a dit avoir découvert l'existence d'élevages de sirènes.

Les candidats disposent de cinq minutes pour raconter le plus gros bobard sans recourir à des accessoires. Les politiciens et les avocats n'ont pas le droit de participer car ils sont considérés comme trop doués pour raconter des craques.

[:ddr555]

n°13310244
Neostrange​r
Posté le 19-11-2007 à 22:59:10  profilanswer

:??: ou t'a vu ca :??: j'ai été convoqué aujourd'hui au TGI pour une affaire de violence daté de 2002 avec récidive du dit mec en 2003, on me fait me déplacer, et perdre du temps, pour me dire de fermer ma tronche et que c'est prescrit, c'est l'hallu quoi.

n°13310278
dj pone
Posté le 19-11-2007 à 23:02:31  profilanswer

y'a eu aucun acte de procédure quedal ?

---------------
n°13310307
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 23:04:51  answer

Neostranger a écrit :

:??: ou t'a vu ca :??: j'ai été convoqué aujourd'hui au TGI pour une affaire de violence daté de 2002 avec récidive du dit mec en 2003, on me fait me déplacer, et perdre du temps, pour me dire de fermer ma tronche et que c'est prescrit, c'est l'hallu quoi.

Convoqué seulement aujourd'hui pour quelque chose qui date d'il ya 3 ans ? ... ya une couille quelque part la.

n°13310315
Neostrange​r
Posté le 19-11-2007 à 23:05:55  profilanswer

nada, le juge m'a dit que je pouvais faire une requete au tribunal civil, mais que ca prendrai au moins 1 an, et que fallait que je puisse "prouver" un quelquonque préjudice financier. mais bon de toute facon le mec aurait pas été solvable, et j'y aurai perdu du temps et de l'energie....enfin bon ca ira mieux demain, mais ce qui m'embete, c'est que si moi je fais la meme chose demain, je pense pas bénéficier de la même chance....

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 23:05:55  profilanswer

n°13310318
Neostrange​r
Posté le 19-11-2007 à 23:06:15  profilanswer

oui d'il y a 4 ans meme pour la 1ère affaire.

edit : je vais être cynique, mais bon 4 ans me parait une bonne durée, car si ils recoivent tous les pleignants pour leur annoncer qu'il y a prescription, effectivement, la surcharge des tribunaux prend tout son sens (et son absurdité)

Message cité 1 fois
Message édité par Neostranger le 19-11-2007 à 23:07:17
n°13310326
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 23:06:55  answer

Ptin ton dossier à du aller au fond de la poubelle du proc la. :o

n°13310356
Neostrange​r
Posté le 19-11-2007 à 23:09:28  profilanswer

http://edbd.netatlantide.net/images/marsupilami/insolites/hommage-gaston-lagaffe.jpg

n°13310406
dj pone
Posté le 19-11-2007 à 23:14:00  profilanswer

ou un vacataire a fait du skate avec le chariot du greffe pour aller les dossiers chez le proc  :whistle:

---------------
n°13310568
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 23:30:59  answer

Neostranger a écrit :

oui d'il y a 4 ans meme pour la 1ère affaire.

edit : je vais être cynique, mais bon 4 ans me parait une bonne durée, car si ils recoivent tous les pleignants pour leur annoncer qu'il y a prescription, effectivement, la surcharge des tribunaux prend tout son sens (et son absurdité)

Heu tu as pas pris d'avocat toi c'est ça ? :o

n°13310594
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 23:34:36  answer

La procedure est un peu zarbi n'empeche. Il a été convoqué en tant que temoin à charge ? partie civile ?  :gratgrat:

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2007 à 23:34:43
n°13310643
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 23:38:22  answer

Neostranger a écrit :

Pour ceux qui se souviennent de ma demande de conseils d'il y a quelque semaine, je suis donc de retour de l'audience de ce midi....et j'ai envie de dire..."hé bin, spa brillant toussa"

:/

1 - dossier bordélique, tout dans le désordre, le juge me prend pour l'agresseur alors que je suis l'agréssé, mélange date/faits/lieux (malgré ma lettre récapitulative adréssée en RAR), il me met la pression "vous êtes coupable blablabla....moi "oui coupable de mettre défendu en effet, j'aurai surement du tendre l'autre joue"
Bref on tourne autour du pot pdt 10 min, pour qu'au final, après m'avoir recu avec 2h de retard on me sorte hin "de toute facon c'est prescris, le délais de 3 an est dépassé au revoir monsieur". J'hallucine, on me convoc au TGI, on me recoit avec 2h de retard, on me met la pression en audition "for the fun" pour au final me dire de prendre ma bite sous le bras et d'aller me moucher ailleurs, j'ai encore du mal a y croire....
(et encore je parle pas de l'avocate commise d'office, qui demande la permission comme une gamine en classe "mr le juge je peux intervenir svp ???"

O_O

voilà, donc demain je vais tabasser un mec dans un bus qui m'aura mal regardé, et au moins je suis sur de m'en sortir sans problème avec la justice française !

Bref je suis écoeuré une nouvelle fois par le système judiciaire fr :/

Rien qu'à partir de là c'est la folie... alors pas d'avocat ? :o

n°13310699
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 23:43:59  answer

Ben je pense pas sinon ca fait longtemps qu'il l'aurait adjoint comme partie civile.

Ca se trouve, à l'époque les faits n'ont pas été retenu par le proc et la, le gugus s'est refait capté par la justice alors hop, on ressort le vieux dossier cramoisi.

n°13310701
Neostrange​r
Posté le 19-11-2007 à 23:44:17  profilanswer

avocat > direction un PAD, ou on m'a dit que ca prendrai 2 mois mini (et que la comparution était 3 semaines après le rdv au PAD) ensuite on m'a expliqué que, puisque j'étais victime, un avocat n'était pas nécéssaire.

Khan > non j'ai été convoqué en tant qu'accusé, parce que mon agresseur de l'époque avait lui aussi porté plainte en inventant tout un pipo genre on se connaissait c'est moi qui l'avait agréssé, je l'avais insulté toussa (enfin bref la rangaine usuelle quoi)

edit : > à l'époque de la 1ere affaire, iavait eu une mise à l'épreuve pour les 2 parties de 6 mois avec un classement sans suite à l'issu, qui n'a pas été respecté par l'autre partie.

Message édité par Neostranger le 19-11-2007 à 23:45:13
n°13310739
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 23:48:00  answer

Va prendre un avocat parce que là... hem...

n°13310740
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 23:48:01  answer

Enorme le mec qui se defend en t'accusant et tu comparais en tant qu'aggresseur. :lol: :o

N'empeche qu'a mon avis y a une couille la. Le mec était présent lors de ta comparution ?

n°13311556
kiki
Posté le 20-11-2007 à 02:05:56  profilanswer

La première règle quand on attaque ce métier, c'est ne pas croire pour parole d'évangile ce que te dit le client, et par extension je pense que ça peut s'appliquer au forumeur :o

n°13311646
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 02:21:55  answer

kiki a écrit :

La première règle quand on attaque ce métier, c'est ne pas croire pour parole d'évangile ce que te dit le client, et par extension je pense que ça peut s'appliquer au forumeur :o

Fin on suppose que le monsieur il est honnete hein, sinon ses demandes de rens n'ont aucun sens ...  [:juju_zero]

n°13312789
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 11:04:29  answer

Il est surement honnête dans SA version des faits.

n°13312887
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 11:13:47  answer

Zetes bien paranoïd les mecs :o

n°13312915
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 11:16:35  answer

Disons qu'on est pas tombés de la dernière pluie  :)  

n°13313229
Neostrange​r
Posté le 20-11-2007 à 11:42:00  profilanswer

C'est classé donc plus besoin

Non le mec ne s'est même pas présenté.

kiki a écrit :

je comprend vos points de vue, cependant si je suis venu demander conseils ici, mon intérêt ici était de restituer les vrais faits et non "ma" vision afin d'avoir le conseil le plus juste qui soit ;).sinon aucun intérêt de raconter ma ptite histoire tronquée.

edit : et le mec était aussi "revenu" sur ses déclarations de la 1ere plainte lors de la seconde agression".

Message édité par Neostranger le 20-11-2007 à 11:44:12
n°13313369
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 11:54:06  answer

Nan mais enfait la le truc que personne ne capte c'est la procedure ... :gratgrat:

Y a pas 40.000 façon de finir en audience correctionelle.

- Soit c'est comparution immediate suite à un flagrant délit. Donc la tu compairait fer aux pieds :o et ca fait déjà quelques jours que tu moisis dans les geoles de la police/de la maison d'arrêt.

- Soit c'est sur convocation, tu comparais libre (normalement tu as déjà été reçu par le proc avant pour "négocier" ) et à l'issu du jugement tu sais ou pas si tu repars libre/enchainé comme un forcat :o

- Soit c'est en qualité de témoin. Tu témoigne dans le proces, à charge ou à décharge.

- Soit adjoint au proc en tant que partie civile. Souvent le cas quand tu as porté plainte contre le mec, que tu es la victime directe du préjudice ... La c'est souvent l'avocat qui te le conseil et fait la démarche, si tu réclame des DI par la suite.

Bon apres il y a d'autres convocations possible de la part d'un TGI, souvent des convocations pré/pendant une instruction, par le proc ou le juge d'instruction ... ou alors en reconnaissance de culpabilité etc etc ...

Mais bon la c'est avant l'audience, donc ca ne concerne pas ton cas.

Coche la case.

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2007 à 11:55:37
n°13313485
Neostrange​r
Posté le 20-11-2007 à 12:05:08  profilanswer

ha oui et si vous voulez une autre bonne blague, lui et moi on avait la "meme" avocate d'office pour nous défendre, heureusement qu'il s'est pas présenté...

Moi sur la convoc il n'y avait marqué que convocation à l'audience du 19/11 pour les faits suivant : recap des faits

pas de mention particuliere mais j'étais convoqué en tant qu'accusé selon lui (c'est ce qu'il ma dit à mon arrivée)

n°13313524
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 12:08:31  answer

:lol:

Nan mais attend la c'est net alors. Vous comparaissez les deux en tant que prévenus pour la meme affaire. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2007 à 12:09:02
n°13313567
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 12:12:50  answer

C'est une histoire de bagarre, il n' y a pas vraimentt d'agresseur et d'agressé, juste deux gars qui se foutent sur la gueule [:hotcat]

Le tribunal a dit que les faits sont prescrits, faut ranger ça au rayon des souvenirs  :D

n°13313651
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 12:24:42  answer

C'est quand même l'hallu que deux golz comparaissent 3 ans apres pour une bagarre moisie ... il a vraiment rien d'autre a foutre le proc de son coin :o

n°13313686
Neostrange​r
Posté le 20-11-2007 à 12:29:21  profilanswer

faut croire...

ps : une baguarre moisie j'ai quand meme fini à l'hosto pour être suturé ;) rien d'exceptionnel mais quand même.

n°13313694
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 12:30:56  answer

Neostranger a écrit :

faut croire...

ps : une baguarre moisie j'ai quand meme fini à l'hosto pour être suturé ;) rien d'exceptionnel mais quand même.

bah oui dans une bagarre il est fréquent que l'un morfle plus que l'autre [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2007 à 12:31:13
n°13314453
mytika05
Posté le 20-11-2007 à 13:52:58  profilanswer

j'aimerai poser une question je bosse dans un fast food et le lundi je bosse de 17h a 22h ce qui fait 5h d'affiler est ce que g le droit a une pause merci

n°13316512
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 20-11-2007 à 16:44:08  profilanswer

6 heures pour avoir droit à une pause obligatoire.

n°13317037
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-11-2007 à 17:43:58  profilanswer

Bonjour.

Une question concernant les agences immobilières.

J'ai mis mon pavillon en vente dans une agence il y a de cela 1 mois.
J'ai signé un mandat d'exclusivité MAIS j'ai fait stipuler dans l'espace "clauses particulières" que je me donnais le droit de passer par un site de "particuliers" ET que que je pouvais dénoncer le dit contrat par simple courrier a tout moment.
Je précise que j'ai un double du contrat.

Malheureusement,l'agent immobilier n'a tenu aucune des promesses verbales faites le jour de la signature et pire,notre annonce ne figure plus sur leur site depuis 1 semaine.
J'ai donc décidé (aprés avoir tenté d'appeler l'agent en vain,il s'était fait virer entre temps) de mettre fin au contrat d'exclusivité par courrier,comme j'en avait le droit.
Une fois le courrier reçu,un autre commercial de cette agence est venu chez moi en me disant que cette procédure n'existait pas et que l'ancien agent n'aurait jamais dû me faire écrire cette clause.
Il m'a ensuite menacé de poursuite judiciaire si je tentais de passer par d'autres agences avant la fin des 3 mois.

Donc ma question est:  
La clause d'annulation pré-citée est-elle juridiquement valable ?

Merci .

n°13317191
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 17:57:03  answer

mytika05 a écrit :

j'aimerai poser une question je bosse dans un fast food et le lundi je bosse de 17h a 22h ce qui fait 5h d'affiler est ce que g le droit a une pause merci

Article L220-2 du Code du Travail: 6 heures d'affilée pour avoir droit à 20 minutes de pause.
Mais regarde tout de même la convention collective de l'entreprise, sait-on jamais :o

n°13317522
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 18:27:10  answer

aldebaran le juste a écrit :

Bonjour.

Une question concernant les agences immobilières.

J'ai mis mon pavillon en vente dans une agence il y a de cela 1 mois.
J'ai signé un mandat d'exclusivité MAIS j'ai fait stipuler dans l'espace "clauses particulières" que je me donnais le droit de passer par un site de "particuliers" ET que que je pouvais dénoncer le dit contrat par simple courrier a tout moment.
Je précise que j'ai un double du contrat.

Malheureusement,l'agent immobilier n'a tenu aucune des promesses verbales faites le jour de la signature et pire,notre annonce ne figure plus sur leur site depuis 1 semaine.
J'ai donc décidé (aprés avoir tenté d'appeler l'agent en vain,il s'était fait virer entre temps) de mettre fin au contrat d'exclusivité par courrier,comme j'en avait le droit.
Une fois le courrier reçu,un autre commercial de cette agence est venu chez moi en me disant que cette procédure n'existait pas et que l'ancien agent n'aurait jamais dû me faire écrire cette clause.
Il m'a ensuite menacé de poursuite judiciaire si je tentais de passer par d'autres agences avant la fin des 3 mois.

Donc ma question est:  
La clause d'annulation pré-citée est-elle juridiquement valable ?

Merci .

Y'a pas d'autres clause de durée dans le contrat?
Sinon, c'est le contenu du contrat qui fait foi, peu importe ce que l'agent veut en comprendre. Je ne vois pas trop ce qui t'empecherai de résilier en respectant la clause.

n°13317863
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 18:58:07  answer

A y'est, ca a castagné ici [:prodigy]

Voir des étudiants se taper dessus... Quel est l'abruti qui a dit que faire des études supérieures nécessitait un brin d'intelligence?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)