Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4678 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1853  1854  1855  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°13290965
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-11-2007 à 19:35:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Delusive a écrit :

Arf… pourtant ma quête est juste et saine ! avoir le nom complet pour avoir plus de chances de trouver cet article sur le P2P dont personne n’a voulu me donner le lien !

[:theorie des lavabos]

Méritant, tu dois être car long le chemin est  :o

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 19:35:14  profilanswer

n°13290981
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 19:35:46  answer

dj pone a écrit :

Tjrs aussi bon Sans aucun doute hier :o  

Une fille se prend 2-3 mains au cul durant son service (3 mains uniquement, il s'est pas frotté à elle durant 6mois quoi) par son supérieur ==> harcelement sexuel, arret total de travail, veut se suicider, prend des somnifères...

Premiere réaction : :lol:
Deuxieme réaction : si les filles voulaient se suicider à chaque main au cul qu'elles se prendraient, on passerait nos soirées la plupart du temps entre hommes ou avec la veuve poignée :o
Troisième réaction : le fait de mettre la main au cul à une fille au taff suffit il à qualifier le harcèlement sexuel ?

En même temps, ca me parait pas anormal qu'il y ait protestation et sanction pour une (oui, oui, 1) main aux fesses hein [:spamafote]

Sur le fond, de mémoire, harcellement sexuel=toute proposition à caractère sexuel en échange d'une faveur professionnelle ou en menace d'une sanction.

Tant qu'il se contente de mains aux fesses, sans assortir de menaces ou de faveurs, ca reste de "simples" attouchements.

n°13291065
Delusive
Posté le 17-11-2007 à 19:41:52  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Méritant, tu dois être car long le chemin est  :o

Tu m’étonnes… ça va faire deux ans que j’attends. :o

Message édité par Delusive le 17-11-2007 à 19:42:20
n°13291073
dj pone
Posté le 17-11-2007 à 19:42:41  profilanswer

Le mec lui a touché le cul 3 fois en une apres midi puis plus rien; ca reste intolérable of course.

C'est ce que je pensais, et aucun avocat ne l'a soulevé hier, et c'est peut etre pour ca qu'ils ont juste "demander des excuses" et que des mesures soient prises pour la reintegrer (la fille est partie d'elle meme, envie de se suicider etc :o)

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°13291329
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 20:12:59  answer

Faut rien donner en échange c'est bien connu  :o

n°13291472
dj pone
Posté le 17-11-2007 à 20:36:38  profilanswer

la réaction de la fille : "je sais pas pquoi il a fait ca...." tu veux un dessin coquine ? :o

---------------
n°13291497
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 20:41:56  answer

dj pone a écrit :

Je ne suis pas sur mais l'obligation de résultat pour les FAI avait déjà ete annoncée avec Free récemment.

Ce blog me dit qqchose :o

Sauf qu'en l'espèce c'est un arrêt de la Cour de Cassation: auparavant ces obligations de résultat avaient été imposées par le 1er ou 2ème degré.
Du coup, c'est tout bénef pour les consommateurs :jap: même si se pose désormais la question des dysfonctionnement en provenance de France Télécom pour les fournisseurs locataires de leur réseau, mais ceci est une autre histoire que je vous conterai plus tard... :o  

Et merci -tac- de m'avoir épargné le copier/coller :D

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2007 à 20:46:19
n°13291519
devinette
Sick Sad World
Posté le 17-11-2007 à 20:45:53  profilanswer

salut

J'aurait une question en droit du travail. En fait, en cours mon chargé de TD a dit que lorsque l'employeur s'est rendu compte qu'il a prononcé un licenciement nul à l'encontre d'une salarié enceinte, il fallait lui conseiller de la réintégrer. Et si la salariée n'accepte pas d'être réintégré, ce sera considéré comme une démission, et elle n'aura droit à aucun dommages-intérêts. :heink:  

Tout ca mesemble faux, puisque je crois qu'une fois le licenciement prononcé, ce n'est plus possible de l'annulé pour l'employeur. Et je vois pas non plus pourquoi, et acceptant le refus de sa réintégration la salariée n'aurait droit à aucun DI. Hormis le fait que ca me semble particulièrement injuste pour la salariée enceinte, je n'ai pas trouvé de jurisprudence pour étayer ma position. Donc est que l'un d'entre vous pourrait me confirmer que j'ai raison ou tort avec une jurisprudence?  :jap:  

MAis j'aimerai bien avoir raison quand même pour pouvoir lui faire la remarque qu'il nous raconte des conneries en cours  :o

n°13291561
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 20:52:25  answer

Tu ferrais mieux de nous aider à contenir les hordes bolcheviques de marc bloch au lieu d'essayer de mettre le nez dans son caca à ton chargé de TD [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2007 à 20:52:53
n°13291578
dj pone
Posté le 17-11-2007 à 20:54:15  profilanswer

tu prends un supiot et tu auras ta réponse :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 20:54:15  profilanswer

n°13291582
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 20:54:35  answer

[:haha]

n°13291638
devinette
Sick Sad World
Posté le 17-11-2007 à 21:00:12  profilanswer

Ya un prof en droit Alsacien qui a dit que de toute facon il aurait pas de travail en sortant, cela dit vu qu'ils ne font pas grand chose le restant de l'année ca ne change pas grandement. La police était en train de déloger des délinquant à marc bloch jeudi et vendredi  :D .

Et puis contrairement aux grévistes, je suis une élève consciencieuse qui réfléchie et qui gobe pas tout ce qu'on lui dit  :o

Message édité par devinette le 17-11-2007 à 21:03:10
n°13291656
devinette
Sick Sad World
Posté le 17-11-2007 à 21:01:50  profilanswer

dj pone a écrit :

tu prends un supiot et tu auras ta réponse :o

Non justement c'est pas dans le supiot, parce que dedans apparemment, la réintégration est à la demande de la salariée, mais dans le cas où c'est l'employeur qui propose la réintégration rien n'est indiqué qu'en cas de refus elle serait privé de ses indemnités.

n°13291689
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 17-11-2007 à 21:06:36  profilanswer

devinette a écrit :

Non justement c'est pas dans le supiot, parce que dedans apparemment, la réintégration est à la demande de la salariée, mais dans le cas où c'est l'employeur qui propose la réintégration rien n'est indiqué qu'en cas de refus elle serait privé de ses indemnités.

http://prudhommesisere.free.fr/con [...] ernite.htm

Citation :

L'employeur devra alors proposer une réintégration.Cette réintégration doit être ordonnée par le Tribunal si la salariée en fait la demande - et même s'il existe par ailleurs un litige d'importance entre elle et son employeur : pour un litige relatif à la rémunération Cass soc pourvoi 00-44.811

A défaut , il pourra être condamné à verser les salaires que la salariée aurait perçus jusqu'à l'expiration des périodes de protection et au paiement de dommages-intérêts.

[:icon3] edit: la salariée ne peut en revanche prétendre à des D-I si elle refuse de reprendre le travail alors que l'employeur lui a proposé la réintégration et qu'il ignorait l'état de grossesse de la salariée.

Message cité 2 fois
Message édité par xxantoinexx le 17-11-2007 à 21:10:08
n°13291769
devinette
Sick Sad World
Posté le 17-11-2007 à 21:17:01  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Citation :

L'employeur devra alors proposer une réintégration.Cette réintégration doit être ordonnée par le Tribunal si la salariée en fait la demande - et même s'il existe par ailleurs un litige d'importance entre elle et son employeur : pour un litige relatif à la rémunération Cass soc pourvoi 00-44.811

A défaut , il pourra être condamné à verser les salaires que la salariée aurait perçus jusqu'à l'expiration des périodes de protection et au paiement de dommages-intérêts.

[:icon3] edit: la salariée ne peut en revanche prétendre à des D-I si elle refuse de reprendre le travail alors que l'employeur lui a proposé la réintégration et qu'il ignorait l'état de grossesse de la salariée.

Donc si j'ai bien compris en cas de refus de la réintégration la salariée a droit à des dommages intérêts, et qu'elle n'est en aucun cas considérée comme démissionnaire.

Merci pour la jurisprudence  :jap: je pense que c'est le raisonnement a contrario qui en découle et que sous entend la cour.

n°13291782
devinette
Sick Sad World
Posté le 17-11-2007 à 21:18:27  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Citation :

Ca vient de quelle jurisprudence ca?

n°13291783
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 17-11-2007 à 21:18:43  profilanswer

La salariée peut prétendre à des D-I si elle refuse la réintégration, sauf si l'employeur atteste qu'il ignorait l'état de grossesse de sa salariée.
la Jp :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] X00093X000
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] X00564X000

Message cité 1 fois
Message édité par xxantoinexx le 17-11-2007 à 21:19:32
n°13291886
devinette
Sick Sad World
Posté le 17-11-2007 à 21:28:17  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

La salariée peut prétendre à des D-I si elle refuse la réintégration, sauf si l'employeur atteste qu'il ignorait l'état de grossesse de sa salariée.
la Jp :  
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] X00093X000
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] X00564X000

ok merci  :jap:

n°13291906
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 21:29:53  answer

Y en a ici qui bouffent le pain de JOL  :o

n°13292493
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 17-11-2007 à 22:12:30  profilanswer

Salut.

Je suis de formation juridique et travaille dans un service de relation clientèle dans une société de courtage en assurance qui n'a pas de service juridique (ce qui est d'ailleurs totalement abérrant si on considère que la société a pratiquement 300 salariés, et plus de 500 000 clients ...).

La semaine dernière un client m'a posé une colle, sachant que je n'y connais rien du tout en Droit des assurances.

Le client en question a contacté  notre société pour bénéficier d'une prise en charge de son "sinistre", mais sa requête a fait l'objet d'un refus, au motif que l'événement en question faisait partie des exclusions du contrat.

Ce client a alors eu le reflèxe de lire les Conditions Particulières de son contrat, qui ne mentionne pas expréssement son événment dans la liste des exclusions, cependant l'événement ne rentre pas non plus dans la liste des événements garantis.

Du coup, le client me dit : ce qui n'est pas énumèré dans les exclusions, est couvert pas le contrat d'assurance.

Alors après avoir consulté un ouvrage de Droit des assurances, j'en conclue que mon entreprise devrait rapidement créer un service juridique pour traiter ce genre de réclamations, et surtout prévenir ce genre de questions en rédigeant des vrais contrats.  

Parce que d'habitude, si je ne me trompe, il existe 3 types de contrats :

- ceux qui font une liste exhaustive de garanties, et une liste exhaustive d'exclusions, sachant que toutes les situations possibles sont prévues par le contrat ;
- ceux qui font une liste exhaustive de garanties, excluant tout le reste ;
- enfin, ceux qui établissent une liste exhaustive d'exclusions, couvrant ainsi tout ce qui n'y figure pas (j'ajoute que dans la pratique ce genre de contrats n'existe pas).

Au final, je me retrouve dans aucune des 3 situations ci-dessus. Un petit vide juridique. Pire encore, mon employeur a récemment mis à jour les Conditions particulières du contrat dont il est question, et désormais l'événement auquel faisait référence le client figure bien dans les exclusions. Ces nouvelles Conditions, qui n'ont jamais été envoyées au client, sont d'application immédiate, parce que d'après mes supérieurs, "l'événement faisait toujours partie des exclusions, mais n'était pas expressément mentionné" (c'est la vérité, mais pourquoi le contrat n'en faisait pas mention avant alors???).

Bon, c'est génial tout ça, mais moi je devais répondre au client, sachant que mon manager m'a conseillé de répondre que l'événement n'a jamais été pris en charge par le contrat, même s'il ne figurait pas dans les exclusions, et que de ce fait, on ne saurait faire une exception dans son cas.

Une réponse totalement naze à mon avis de la part d'un type lui aussi formé en droit, et qui n'a même pas écouté mes arguments.

Alors voici grosso modo ce que j'ai répondu au client :

Le contrat comporte une liste exclusive d'événements garantis par le contrat, et par conséquent tout ce qui n'y figure pas en est exclu de fait. Cependant, dans un souci d'information de la clientèle, le contrat comprend une liste d'exclusions, régulièrement mise à jour, et qui ne modifie en aucun cas la substance du contrat.

Dites moi franchement ce que vous pensez de ma réponse. Moi je la trouve pas terrible, mais c'est le mieux que je pouvais faire sur l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par cyclonix13 le 17-11-2007 à 22:23:43

---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
n°13292744
Jack'o'Lan​tern
Posté le 17-11-2007 à 22:33:12  profilanswer

Ouais ! :o

cyclonix13 a écrit :

Salut.

Je suis de formation juridique et travaille dans un service de relation clientèle dans une société de courtage en assurance qui n'a pas de service juridique (ce qui est d'ailleurs totalement abérrant si on considère que la société a pratiquement 300 salariés, et plus de 500 000 clients ...).

La semaine dernière un client m'a posé une colle, sachant que je n'y connais rien du tout en Droit des assurances.

Le client en question a contacté  notre société pour bénéficier d'une prise en charge de son "sinistre", mais sa requête a fait l'objet d'un refus, au motif que l'événement en question faisait partie des exclusions du contrat.

Ce client a alors eu le reflèxe de lire les Conditions Particulières de son contrat, qui ne mentionne pas expréssement son événment dans la liste des exclusions, cependant l'événement ne rentre pas non plus dans la liste des événements garantis.

Du coup, le client me dit : ce qui n'est pas énumèré dans les exclusions, est couvert pas le contrat d'assurance.

Pour travailler dans ce domaine, je peux t'assurer que les contrats sont généralement bien ficelés et que si l'exclusion n'est pas spécifiquement visée, il se peut que les CG vise un évènement et/ou ce qui résulte de cet évènement.

Les adverbes font la différence :D

---------------
n°13293080
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 17-11-2007 à 22:56:03  profilanswer

Le problème c'est que nos CG sont tellement merdiques, qu'ells ne définissent rien en termes d'événements garantis. Seules les CP s'en chargent. Mais comme tu vois, les CP sont modifiées du jour au lendemain, sans aucune information ...

Message édité par cyclonix13 le 17-11-2007 à 22:56:25

---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
n°13293675
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 00:20:33  answer

Tu auras noté que je n'en suis pas [:cosmoschtroumpf]

n°13293934
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 18-11-2007 à 01:27:05  profilanswer

j'ai une question relative  à la publicité des actes de cession de fonds de commerce.

Est ce que lorsque cette publicité est insuffisante, les precedents creanciers peuvent s'opposer au prix malgré les 10 jours revolus ?

n°13294971
Evaria
Posté le 18-11-2007 à 12:14:40  profilanswer

:jap: au moins un que ça choque ! Miracle !

n°13294978
Jack'o'Lan​tern
Posté le 18-11-2007 à 12:15:55  profilanswer

Ben non, y'a pas que niju que ça choque :o

---------------
n°13294982
Evaria
Posté le 18-11-2007 à 12:17:05  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ben non, y'a pas que niju que ça choque :o

ouf j'ai eu peur :sweat:

n°13294991
Jack'o'Lan​tern
Posté le 18-11-2007 à 12:18:29  profilanswer

Evaria a écrit :

ouf j'ai eu peur :sweat:

Tu en doutais, sérieusement ?  :sweat:

---------------
n°13294994
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 12:19:14  answer

Evaria a écrit :

:jap: au moins un que ça choque ! Miracle !

Fin de la a qualifier ça de harcelement ... ya un monde quoi. [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2007 à 12:19:23
n°13295092
Evaria
Posté le 18-11-2007 à 12:34:18  profilanswer

pas vraiment [:itm]

n°13295102
Evaria
Posté le 18-11-2007 à 12:35:33  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Tu en doutais, sérieusement ?  :sweat:

non, mais j'en ai vu un seul répondre alors... :o

n°13295103
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 12:35:39  answer

Maintenant j'ai pas dis que je cautionnais la main au cul. C'est beauf et totalement déplacé et ca merite une sanction au sein de l'entreprise. De la à aller en justice pour ça ... mouais bon.

On glisse de plus en plus vers une logique Etatsunienne ou le simple fait de parler à une nana sur un ton un peu desinvolte peut t'ammener devant les tribunaux pour harcelement sexuel et moral. [:syr01]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2007 à 12:42:09
n°13295120
Evaria
Posté le 18-11-2007 à 12:38:13  profilanswer

je te trouve très désagréable avec tes smileys à la con, je ne vais donc même pas tenter de discuter, c'est dommage un échange d'opinions intelligent c'est toujours sympa :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Evaria le 18-11-2007 à 12:38:49
n°13295130
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 18-11-2007 à 12:39:54  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

j'ai une question relative  à la publicité des actes de cession de fonds de commerce.

Est ce que lorsque cette publicité est insuffisante, les precedents creanciers peuvent s'opposer au prix malgré les 10 jours revolus ?

:fou:

n°13295153
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 12:43:23  answer

Evaria a écrit :

je te trouve très désagréable avec tes smileys à la con, je ne vais donc même pas tenter de discuter, c'est dommage un échange d'opinions intelligent c'est toujours sympa :hello:

Fuis la discussion parceque je ne vais pas à 100% dans ton sens, c'est ton choix. :spamafote:

Maintenant l'utilisation de smiley, on est sur un forum, toussa toussa.  [:fitterashes]

n°13295219
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 12:53:47  answer

schrodinger13 a écrit :

Pub insuffisante=pas de pub du tout, le délais de 10 jours ne commencent jamais à courir.

n°13295346
Jack'o'Lan​tern
Posté le 18-11-2007 à 13:19:31  profilanswer

Aucun rapport avec la logique procédurière et pécuniaire américaine [:kiki]  

Généralement, la "main au cul" n'est qu'une étape de plus dans le harcèlement moral/sexuel. Ca a commencé par des réflexions douteuses et équivoques et ça s'est ensuite matérialisé par des gestes déplacés dont cette main baladeuse.

Et jusqu'à preuve du contraire, je ne vois pas en quoi aller devant un CPH et perdre à terme son boulot pour obtenir des peccadilles serait une démarche intéressée...

---------------
n°13295371
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 13:25:09  answer

Ca sent le vécu  :whistle:  

[:emanu] les gens

n°13295378
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 13:27:26  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Aucun rapport avec la logique procédurière et pécuniaire américaine [:kiki]

Généralement, la "main au cul" n'est qu'une étape de plus dans le harcèlement moral/sexuel. Ca a commencé par des réflexions douteuses et équivoques et ça s'est ensuite matérialisé par des gestes déplacés dont cette main baladeuse.

Et jusqu'à preuve du contraire, je ne vois pas en quoi aller devant un CPH et perdre à terme son boulot pour obtenir des peccadilles serait une démarche intéressée...

Ou est la limite alors ? Mon patron ma gueulé une fois dessus, dois-je me mettre en arrêt maladie pour dépression a cause d'un harcelement moral ? En plus on parlait de l'émission sans aucun doute ou certains cas euh ... hum hum hain dans le genre rajoutons en des caisses c'est pas grave ça passera.

Ya des cas vraiments graves ou des gens sont harcelés quotidiennenement pendant plusieurs années et ne pipent pas un mot de peur justement de perdre leur taf. La une gonzesse qui se prend une main aux miches et court au CPH avec son caisson d'arrêt maladie ... excusez du peu mais [:hahaguy]

Maintenant comme je l'ai dis, ya des attitudes qui meritent sanction au sein de l'entreprise notament ce genre d'irrespect, physique ou verbal surtout si il est repeté. Apres évidement si toute l'entreprise est contre toi ...

Faut quand meme prendre ce genre de cas avec des pincettes hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2007 à 13:28:14
n°13295384
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 18-11-2007 à 13:30:10  profilanswer

merci  :D

n°13295392
Jack'o'Lan​tern
Posté le 18-11-2007 à 13:32:30  profilanswer

Non, sans dec'.  [:dawa]  

Parce que certains acceptent de se faire marcher sur la gueule pendant des années sans rien dire, ça fait de ceux qui osent l'ouvrir rapidement des procéduriers ! Ben voyons...

Quoi qu'il en soit, Courbet et sa clique d'avocaillons ou pas, ces dossiers sont complexes et aboutissent rarement à la reconnaissance du harcèlement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1853  1854  1855  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)