Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°12849711
wild-rider
Posté le 01-10-2007 à 22:29:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sans clause particulière, le deuxième conjoint dispose donc de l'intégralité des biens.
Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par wild-rider le 01-10-2007 à 22:30:05
mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 22:29:31  profilanswer

n°12849786
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 01-10-2007 à 22:33:54  profilanswer

wild-rider a écrit :

Sans clause particulière, le deuxième conjoint dispose donc de l'intégralité des biens.
Merci  :hello:

Non !

Citation :

A défaut de clause particulière dans le contrat : la communauté se partage selon la règle habituelle, une moitié revenant au conjoint survivant, l'autre moitié faisant partie de la succession du défunt.

---------------
I'm real when it's usefull !
n°12850504
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2007 à 23:21:30  answer

Dj YeLL a écrit :

1> La poste fait suivre mon courrier pendant 6 mois, de plus il a mon RIB

2> Donc si j'étais parti au mois de juillet j'aurais dû faire un entretien de la chaudière avant de partir ? :??: J'ai fais l'entretien tous les ans jusqu'au mois de novembre dernier ... là je quitte le logement avant la date de l'entretien, je vois pas pourquoi ça serait à moi de la payer.

Il me semble que tu es juste tenu de fournir une attestation d'entretien de la chaudière, valable un an sauf erreur, donc si ton départ est dans le délai, ça doit être bon (le locataire suivant prendra à sa charge l'entretien annuel suivant, et ainsi de suite).  

Au pire, contacte l'ADIL de ton département pour poser la question

n°12850508
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2007 à 23:22:05  answer

Y'a deux mots en trop :o

Et en plus c'est incurable  :sweat:

n°12850635
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 01-10-2007 à 23:36:28  profilanswer

un master II de droit public éco va ouvrir sur aix l'année prochaine :o

n°12850867
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 00:10:32  answer

Y s'rait temps  [:prodigy]  

n°12851378
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 01:46:44  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Les enfants, vl'a t'y pas c'que j'viens de trouver....  [:amandine75011]  

C'est vrai que déjà de mon temps c'était la zone le 8-5 :o

n°12852078
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-10-2007 à 09:43:46  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Elle ne servait pas qu'à faire fonctionner les chauffages ?

Non je suis con, chauffage + eau chaude.

Picking a écrit :

Pour n'importe quel bien matériel qu'on utilise il est normal de le remettre dans le même état qu'on l'a reçu  :)  

Je suis arrivé dans l'appart au mois de juillet ... et le mois de novembre de la même année j'ai du faire l'entretien de la chaudière. C'est pour ça que je ne vois pas pourquoi ça serait à moi de la payer pour l'hiver qui arrive.

Hum, donc il faudrait que je retrouve l'attestation de l'année dernière ... c'est pas gagné :/

(Pfff que j'aime pas les déménagements :/ )

Merci à vous :jap:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°12852140
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 09:52:27  answer

Si t'avais envoyè l'attestation en temps et heure comme tu y es tenu, t'aurais pas ce problème.

n°12852219
dj pone
Posté le 02-10-2007 à 10:04:13  profilanswer

Delusive a écrit :

Just kiddin’
Sans compter le fait que je n’ai absolument aucune idée de quoi tu parles… tous ces gros mots d’un seul coup [:delusive] !

Pour ton histoire de vices cachés, vu que c'est entre un pro et un conso je suppose, c'est la directive de 1999 qui s'applique et tu as 2ans pour agir à partir de la découverte du vice (art. 1648). Tu dois prouver :  

- un vice inhérent à la chose  
- un vice redhibitoire
- antérieur à la vente

Apres, si tu engages une action, tu as un jeu de présomptions qui s'applique :  

- présomption d'antériorité si le vice se manifeste rapidement apres la vente, cad sous 6mois d'apres L.211-7 du code de la conso (d'où ma question de la date)

- si tu veux obtenir des dommages et interets, il y a une présomption de mauvaise foi du vendeur pro

- En principe, c'est au vendeur de prouver que le vice était apparent ; le caractère apparent du vice est en effet une fin de non recevoir de la garantie des vices cachés.  
Mais si l’acquéreur est un professionnel, une présomption de connaissances des vices pèse sur lui, il devra donc, pour pouvoir se dégager de cette présomption, prouver que le vice était indécelable.  

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 10:04:13  profilanswer

n°12852364
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-10-2007 à 10:25:54  profilanswer

:??: Qu'est-ce que j'en savais moi qu'il faut fournir l'attestation au proprio ? Pour moi l'entretien c'est un truc à faire "pour nous", pas pour le proprio. Juste qu'en cas de problème avec la chaudière on puisse prouver qu'on a fait l'entretien...

Si personne ne m'informe qu'il faut envoyer l'attestation au proprio, et si lui même ne me la demande pas, comment j'aurais pu deviner ? [:spamafote]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°12852459
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 10:40:11  answer

Dj YeLL a écrit :

:??: Qu'est-ce que j'en savais moi qu'il faut fournir l'attestation au proprio ? Pour moi l'entretien c'est un truc à faire "pour nous", pas pour le proprio. Juste qu'en cas de problème avec la chaudière on puisse prouver qu'on a fait l'entretien...

Si personne ne m'informe qu'il faut envoyer l'attestation au proprio, et si lui même ne me la demande pas, comment j'aurais pu deviner ? [:spamafote]

T'as pas une petite ligne dans le bail au sujet des attestations d'assurance, d'entretien de la chaudière, voire du ramonage ?  :heink:  

n°12852635
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 02-10-2007 à 11:04:59  profilanswer

:D le nouveau permis de construire :o

n°12852933
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 11:41:11  answer

schrodinger13 a écrit :

:D le nouveau permis de construire :o

Tof  :o  

J'ai que le vieux que flics examinent avec suspicion tellement il est scotché de partout.  :D

n°12853069
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 02-10-2007 à 11:55:48  profilanswer

construire pas conduire  :o

n°12853107
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 12:00:12  answer

schrodinger13 a écrit :

construire pas conduire  :o

Ah....

Note pour plus tard : RDV ophtalmo  :D

n°12853139
wild-rider
Posté le 02-10-2007 à 12:03:27  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Non !

Citation :

A défaut de clause particulière dans le contrat : la communauté se partage selon la règle habituelle, une moitié revenant au conjoint survivant, l'autre moitié faisant partie de la succession du défunt.

Ok, j'avais pas tout compris :)

Deux questions :  
Je ne sais pas si il y a eu une clause d'attribution intégrale, ou puis-je trouver ça?
Dans le contrat il est écrit :  
"Que ce changement de régime aura l'avantage lorsque l'un d'eux viendra à décéder, que le dernier puisse disposer de la communauté afin qu'il puisse agir, en fonction de son état de santé et de ses besoins à ce moment-là"
Ca n'en dit pas beaucoup sur l'intégralité ou pas.

Cependant, si l'enfant issue du premier mariage a un droit de réduction, est-ce que la clause d'intégralité change vraiment quelque chose? Cet enfant aura toujours le droit à 1/3 * 1/2 %  (1/6%) des biens de la communauté. Donc qu'il y ait clause ou non, ça revient au même?

Pour finir, j'aurais aimé savoir quand est-ce que son droit de réduction s'applique, lors du décès du deuxième conjoint, ou dés le décès du premier conjoint?

Merci, j'ai appelé 3 notaires et leur avis sont différents...

n°12853312
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 12:29:35  answer

Les anciens nous coûtent décidément bien cher en matière de sécu :sweat:  

Sinon, AOL encore une fois condamné par une juridiction pour défaut de connexion et par conséquent manquement à ses obligations contractuelles. Bref, une confirmation que le FAI est tenu d'une obligation de résultat et non de moyens quant à la connexion. Qu'on se le dise :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2007 à 12:30:11
n°12853355
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 12:37:00  answer

Tu me laisses huit jours et je donne le bilan des sommes astronomiques versées à la sécu et aux mutuelles, comparées aux remboursements ridicules qu'ils m'ont effectués  :o

n°12853360
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 12:38:49  answer

Si possible en Euros et pas en anciens francs parce que je suis pas versé dans l'archéologie ou la numismatique moi :sweat:

n°12853383
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 12:43:16  answer

Oh là, j'y pense va falloir tout convertir et actualiser  [:blackman]  

On va laisser tomber tiens  :sarcastic:

n°12853397
dj pone
Posté le 02-10-2007 à 12:45:21  profilanswer

A moi les NTIC :) :)

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°12853420
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 12:47:45  answer

Tu vas abandonner le versement de tes cotisations? [:alph-one]  

Non, je déconne mais moi aussi je douille niveau prélèvements... :sweat:

EDIT: moi aussi DJ Pone j'étais enthousiaste et fringant comme toi au début et dorénavant je gère les affaires tel un inspecteur des impôts proche de la retraite, désabusé et misanthrope :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2007 à 12:51:19
n°12853446
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 12:51:57  answer

Nan, je laisse tomber les heures de calculs sur les cotisations versées en plus de trente ans.

D'ailleurs je suis pas partant pour récupérer mon fric, je préfère payer pour les autres  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2007 à 12:52:17
n°12853459
Delusive
Posté le 02-10-2007 à 12:54:53  profilanswer

dj pone a écrit :

Pour ton histoire de vices cachés, vu que c'est entre un pro et un conso je suppose, c'est la directive de 1999 qui s'applique et tu as 2ans pour agir à partir de la découverte du vice (art. 1648). Tu dois prouver :  

- un vice inhérent à la chose  
- un vice redhibitoire
- antérieur à la vente

Apres, si tu engages une action, tu as un jeu de présomptions qui s'applique :  

- présomption d'antériorité si le vice se manifeste rapidement apres la vente, cad sous 6mois d'apres L.211-7 du code de la conso (d'où ma question de la date)

- si tu veux obtenir des dommages et interets, il y a une présomption de mauvaise foi du vendeur pro

- En principe, c'est au vendeur de prouver que le vice était apparent ; le caractère apparent du vice est en effet une fin de non recevoir de la garantie des vices cachés.  
Mais si l’acquéreur est un professionnel, une présomption de connaissances des vices pèse sur lui, il devra donc, pour pouvoir se dégager de cette présomption, prouver que le vice était indécelable.  

Merci pour toutes ces précisions. Les deux premiers critères sont acquis je pense. L’antériorité par contre, c’est plus compliqué. Sachant qu’entre la vente et l’apparition du bug, il y a eu une mise à jour du logiciel interne du téléphone (via le service officiel du constructeur). Le bug n’est pas apparu immédiatement après la mise à jour, donc difficile de savoir si la mauvaise conception était déjà présente lors de la vente, ou si c’est la mise à jour qui l’a apporté… Pour l’instant je vais me contenter de faire le tour des agences et militer pour un flashage :o. Encore merci de tes infos :jap:.

n°12853517
bb charlie
Posté le 02-10-2007 à 13:05:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir un avis éclairé sur mes droits en tant que locataire. Je vous explique : je loue un appartement 530€ par mois depuis 3 ans. Quand je l'ai loué, il était vraiment super, mais il y a dix mois, un dégats des eaux (petite fuite de robinet) a totalement pourri le plancher de la cuisine, qui sent le moisi en permanence, et est totalement gondolé (il y a une énorme bosse sur mon plancher !); de là à dire que la cuisine est insalubre il n'y a qu'un pas... Aujourd'hui, je quitte cet appartement car le proprio veut vendre et que c'est la fin de mon bail, et je vais donc faire l'état des lieux avec l'agence par laquelle il est passé (sans commentaire  :fou: ). Pour ne rien arranger, le type qui avait fait l'état des lieux entrant avait fait ça comme un gougniaffier et celui qui va faire le sortant est archi-maniaque.

Je ne me fais pas de souçis pour les dégats dûs au dégat des eaux, j'ai envoyé une lettre en recommandé avec A.R. expliquand tout, mon proprio est au courant et l'agence aussi. Par contre, je souhaiterai être totalement assuré de récupérer 100% de pa caution et ce dans les plus brefs délais (pas de 2 mois qui tiennent) étant donné l'état de l'appart que je loue depuis 10 mois sans aucune réduction de loyer...

En voyant cet appart, mes parents ont été scandalisés et m'ont carrément conseillé ne se strictement rien repeindre dans l'appart étant donné l'état de l'appart que je louais, c'est sans commune mesure. J'ai cependant nettoyé l'appart et repeint un ou deux murs. Pour moi, l'appart est absoluement nickel. Cependant, je me méfie des agences et des proprios, car une fois qu'ils ont l'état des lieux signé entre les mains, on a plus aucune recours et on ne peut que subir. C'est ce point que je ne tolère pas et je vous demande conseil. Quelles dispositions dois-je prendre pour être sûr qu'en cas d'entourloupe je pourrais les attaquer (ce que je ferais sans hésiter s'ils osent essayer de m'entuber un centime de caution) sans qu'on puisse me repprocher quelque chose ? Mes parents pensent qu'il ne faut carrément pas signer l'état des lieux si il y a marqué la moindre allusion à une tache ou trace sur les murs (il y en a bien sur, mais très très légères, tout est vraiment nickel...), car si je signe on pourra me dire que voilà, y'a une tache, donc je savais à quoi m'en tenir en signant. Si le ton monte, je compte bien les menacer de faire constater l'insalubrité de l'appart par un huissier, mais s'ils décident de jouer les grandes gueules je veux être sûr de pouvoir leur rabattre le cacquet. Il me disent aussi que normalement je dois jouir de l'appartement tel qu'il était à l'état des lieux, ce qui est loin d'etre le cas, et pensent que si je commence à engager des procédures, le proprio serait mal car son appart serait inlouable et invendable tant que la procédure sera en cours, et vu le rappia que c'est, c'est un argument qui risquera de l'emm** (sans parler des dommages que je pourrais réclamer ?)

Donc voilà: dois-je carrément refuser de signer un état des lieux sur lequel il y aurait autre chose marqué que RAS ? (ce qui n'arrivera jamais à mon avis, il y a toujours des choses ambigues marquées sur l'état des lieux, petites traces etc.). Que dois-je faire/dire pour assurer mes arrière et exiger le reversement immédiat de ma caution en intégralité ?

Merci pour vos conseils.

Message édité par bb charlie le 02-10-2007 à 14:14:57
n°12856628
Jack'o'Lan​tern
Posté le 02-10-2007 à 18:51:09  profilanswer

On ne signe pas un document avec lequel on n'est pas d'accord !  

Salut la foule  [:caleb2000]

---------------
n°12856706
bb charlie
Posté le 02-10-2007 à 19:02:16  profilanswer

si c'est pour répondre ça franchement :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par bb charlie le 02-10-2007 à 19:02:42
n°12856954
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 19:35:22  answer

http://www.cambaceres.fr/vie-poli/code-civ/code.jpg

n°12856973
Jack'o'Lan​tern
Posté le 02-10-2007 à 19:37:03  profilanswer

bb charlie a écrit :

si c'est pour répondre ça franchement :heink:

Tu veux qu'on te réponde quoi ?  :heink:

---------------
n°12857086
totiorip
Psn ID & Gamertag : Totorip
Posté le 02-10-2007 à 19:49:55  profilanswer

Bonsoir.
J'ai besoins d'un conseil.
Je suis a la recherche d'un avocat de société, tres reputé , sur paris. Les honoraires ne sont pas un important, mais la reputation et la qualité de ce dernier sont obligatoire. Certains auraient il des conseils/connaissance? un endroit ou se renseigner? C'est malheuresement assez urgent

n°12857088
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 19:51:10  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Tu veux qu'on te réponde quoi ?  :heink:

A titre gracieux ou onéreux ?  [:anathema]

n°12857123
Jack'o'Lan​tern
Posté le 02-10-2007 à 19:56:01  profilanswer

Si c'est pour répondre ça franchement :/

Spoiler :

[:antoine33]

---------------
n°12863116
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 03-10-2007 à 12:04:53  profilanswer

« La durée de la vie humaine ? Un point. Sa substance ? Fuyante. La sensation ? Obscure. Le composé corporel dans son ensemble ? Prompt à pourrir. L'âme ? Un tourbillon. Le sort ? Difficile à deviner. La réputation ? Incertaine. Pour résumer, les choses du corps s'écoulent comme un fleuve ; les choses de l'âme ne sont que songe et fumée, la vie est une guerre et un séjour étranger ; la renommée qu'on laisse, un oubli. À toi de trouver en ta pensée ce qui est raison de ton existence. Pour moi, ce qui peut faire supporter la vie, c'est la philosophie.» Marc Aurèle !!  

Quel homme :o

n°12865713
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 03-10-2007 à 16:21:33  profilanswer

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières :

• Mes parents ont reçu aujourd'hui une lettre recommandée leur indiquant que leur loyer allait augmenter car celui-ci est sous-évalué par rapport à ceux du voisinage.

• Le loyer va passer de 294, 72 euros à 615 Euros.

• L'augmentation va se faire sur 6 ans. 53,38 Euros de plus mensuel (chaque année)

• La lettre donne 6 références d'autres logements qui prouvent que le loyer de mes parents est sous-évalués.

- Cette augmentation est énorme pour mes parents. Elle a beau être étalée sur 6 ans, ça ne change pas grand chose.
- Que peuvent faire mes parents ?

Par avance merci pour vos conseils.  :jap:

---------------
| Nicolas à Lima |
n°12866168
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2007 à 16:56:57  answer

Commencer à chercher un nouvel appartement.

n°12866629
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2007 à 17:34:39  answer

spouloungani a écrit :

Que peuvent faire mes parents ?

Par avance merci pour vos conseils.  :jap:

C'est un renouvellement de bail triennal de logement vide du secteur privé je suppose ?

Contacter l'ADIL.

Il y a des dispositions spécifiques concernant l'agglomération parisienne :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] CU0611344D

sinon c'est assez encadré la majoration, et rien qu'à lire l'énoncé (le montant et l'étalement) j'ai l'impression que le propriétaire a loupé un truc :

Citation :

c) Lors du renouvellement du contrat, le loyer ne donne lieu à réévaluation que s'il est manifestement sous-évalué.

Dans ce cas, le bailleur peut proposer au locataire, au moins six mois avant le terme du contrat et dans les conditions de forme prévues à l'article 15, un nouveau loyer fixé par référence aux loyers habituellement constatés dans le voisinage pour des logements comparables dans les conditions définies à l'article 19.

Lorsque le bailleur fait application des dispositions du présent c, il ne peut donner congé au locataire pour la même échéance du contrat.

La notification reproduit intégralement, à peine de nullité, les dispositions des alinéas du présent c et mentionne le montant du loyer ainsi que la liste des références ayant servi à le déterminer.

En cas de désaccord ou à défaut de réponse du locataire quatre mois avant le terme du contrat, l'une ou l'autre des parties saisit la commission de conciliation.

A défaut d'accord constaté par la commission, le juge est saisi avant le terme du contrat. A défaut de saisine, le contrat est reconduit de plein droit aux conditions antérieures du loyer éventuellement révisé. Le contrat dont le loyer est fixé judiciairement est réputé renouvelé pour la durée définie à l'article 10, à compter de la date d'expiration du contrat. La décision du juge est exécutoire par provision.

La hausse convenue entre les parties ou fixée judiciairement s'applique par tiers ou par sixième selon la durée du contrat.

Toutefois, cette hausse s'applique par sixième annuel au contrat renouvelé, puis lors du renouvellement ultérieur, dès lors qu'elle est supérieure à 10 p. 100 si le premier renouvellement avait une durée inférieure à six ans.

Citation :

Article 19
Modifié par Loi n°2000-1208 du 13 décembre 2000 art. 188 (JORF 14 décembre 2000).

Pour l'application de l'article 17, les loyers servant de références doivent être représentatifs de l'ensemble des loyers habituellement constatés dans le voisinage pour des logements comparables, situés soit dans le même groupe d'immeubles, soit dans tout autre groupe d'immeubles comportant des caractéristiques similaires et situé dans la même zone géographique. Un décret en Conseil d'Etat définit les éléments constitutifs de ces références.

Le nombre minimal des références à fournir par le bailleur est de trois. Toutefois, il est de six dans les communes, dont la liste est fixée par décret, faisant partie d'une agglomération de plus d'un million d'habitants.

Les références notifiées par le bailleur doivent comporter, au moins pour deux tiers, des références de locations pour lesquelles il n'y a pas eu de changement de locataire depuis trois ans.

Je me demande si tes parents n'ont pas intérêt à faire le mort, et si le type loupe la suite, le loyer sera reconduit aux même condition ( + révision selon l'indice de révision des loyers).

Ah, et déjà vérifier qu'il y a bien 6 mois entyre le moment de réception du courrier et le renouvellement du bail déjà.

n°12866646
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2007 à 17:35:51  answer

n°12866675
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2007 à 17:37:49  answer

Poney junior, fondation brigitte bardot... que demander de plus ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2007 à 17:38:00
n°12866725
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2007 à 17:41:11  answer

putain  [:rofl]

n°12866737
Toum
Section du Contentieux
Posté le 03-10-2007 à 17:42:33  profilanswer

[:le kneu] ah quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)