Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°12346232
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 20:24:53  answer

Reprise du message précédent :

T'as déjà fini ta journée de travail? C'est suspect ça... [:sarko2]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 20:24:53  profilanswer

n°12346312
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-08-2007 à 20:34:35  profilanswer

manu a écrit :

bonjour à tous,

j'ai quelques interrogations concernant une promesse de vente immobilière (peut-être un pléonasme ...)
voilà, je suis acheteur d'un appartement dont la promesse de vente expire le 14 août 2007.
....

bon ben voilà encore un joli post bien long, j'espère qu'il y aura quelques passionnés ou phylanthropes qui passeront par là et qui auront ne serait-ce que le courage de tout lire ...

merci d'avance à vous.

Une chose est claire, tu ne peux plus lever l'option. Tu dépends entièrement du bon vouloir du proprio actuel de te vendre - ou pas - le bien. S'il refuse, l'indemnité d'immobilisation lui est a priori acquise (sauf stipulation particulière de ton contrat de promesse).

L'attitude de ton notaire est incompréhensible. Je ne vois que la malhonnêteté (ou une explication tronquée de ta part).

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 08-08-2007 à 20:41:08
n°12346327
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 08-08-2007 à 20:37:01  profilanswer

Je ne te permets pas de faire preuve de doutage quant à la longuitude de ma journée  [:homer_simpson]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°12346441
manu
Posté le 08-08-2007 à 20:46:52  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Une chose est claire, tu ne peux plus lever l'option. Tu dépends entièrement du bon vouloir du proprio actuel de te vendre - ou pas - le bien. S'il refuse, l'indemnité d'immobilisation lui est a priori acquise (sauf stipulation particulière de ton contrat de promesse).  

L'attitude de ton notaire est incompréhensible. Je ne vois que la malhonnêteté (ou une explication tronquée de ta part).  

arrêtes, pourquoi tu dis ça !?

c'est bien écrit sur ma promesse de vente et sur queslques sites internet que je peux lever l'option jusqu'à la date limite non ? sinon à quoi elle servirait d'ailleurs la date limite ... ?

n°12346489
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 20:51:23  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je ne te permets pas de faire preuve de doutage quant à la longuitude de ma journée  [:homer_simpson]

Je n'ai aucune preuve et je n'accuse pas mais rien ne m'interdit de supputer, tout est affaire de juste milieu [:lara fabian] :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2007 à 20:51:38
n°12346500
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-08-2007 à 20:52:01  profilanswer

manu a écrit :

arrêtes, pourquoi tu dis ça !?

c'est bien écrit sur ma promesse de vente et sur queslques sites internet que je peux lever l'option jusqu'à la date limite non ? sinon à quoi elle servirait d'ailleurs la date limite ... ?

Désolé, je plane complètement...  Je corrige : il faut impérativement que tu lèves l'option dans les formes indiquées le 14 août au plus tard (on n'est que le 8, j'avais omis ce détail qui a pourtant son importance :D). Si tu laisses passer ce délai, ce sera comme je l'ai dit dans mon premier post.

Message édité par panzemeyer le 08-08-2007 à 20:52:50
n°12346562
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 20:58:25  answer

Juste pour préciser, il est bien indiqué que :

"La levée d’option, pour être valable, devra être faite avec le versement effectif du prix et des frais entre les mains du notaire rédacteur, au moyen soit d’un chèque certifié en cours de validité ou bien d’un chèque de banque, ou encore d’un chèque de notaire, et ce, au plus tard le jour de la réalisation de l’acte de vente"

=> la date de versement effectif du prix semble distinct de celle de la levée de l'option par déclaration d'intention d'acqurir adressée par lettre RAR, remise d'écrit contre récepissé  ou par acte d'huissier.

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2007 à 20:59:28
n°12346658
Jack'o'Lan​tern
Posté le 08-08-2007 à 21:11:07  profilanswer

[:lex]

---------------
n°12346977
manu
Posté le 08-08-2007 à 21:46:21  profilanswer

ouah tu m'as fais peur, panzemeyer !
je me doutais que tu avais du te tromper sur la date, mais quand même, vu que le droit et moi on est pas trop potes, j'ai flippé ...

merci pour ton second post ...

-tac- : c'est la date de la signature de l'acte de vente qui peut être différente de celle de la levée d'option, qui elle est la même que celle du paiement, non ?

ou c'est moi qui comprend rien ?

merci à vous deux déjà, et encore des questions quand même ... :

le notaire à l'air effectivement un peu à la ramasse (je ne pense pas qu'il soit malhonête a priori) vu qu'il ne m'a même pas dit d'envoyer un recommandé alors qu'il me propose une date le 16, et là je serai un peu comme un c.. si la propriétaire actuelle capte, et en plus, il a même pas réagi quand je lui ai dit que la date serait dépassée !!! il doit me rappeler aussi, peut -être qu'il comptait me demander le courrier à ce moment ...  

bon ça c'était plutôt un commentaire qu'une question, voilà les questions :
1)le notaire semble me dire que c'est lui qui s'occupe d'obtenir l'argent auprès de la banque (je ne l'ai pas eu au tel depuis cet après-midi pour lui poser la question), mais c'est contradictoire avec la promesse de vente, si le rendez-vous chez le notaire est postérieure à la date limite, non !?!
2) il est donc a priori normal d'envoyer le chèque avant d'avoir signé ? (je trouve ça bizarre ...)
3) si 2) alors je vais demander demain  le chèque à la banque, et s'ils ne me le fournissent pas avant le 14, que se passe-t'il ?
4) si j'ai pas le chèque, puis-je envoyer quand même une confirmation d'intention d'acquérir le bien ou ça sert à rien ?
5) vaut-il mieux un recommandé qu'une remise en mains propres ? (je suis à côté du notaire, donc ça peut aller plus vite)

voilà, désolé de vous ennuyer avec pleins de questions, mais j'ai pas trop le temps de lire et de trouver d'abord tous les articles etc vu l'échéance ..., ce que j'ai quand même commencé à faire, et je suis pas juriste, et pis c'est tout ...

merci encore

edit : après relecture, je pense que le point 4) correspond à ce que tu disais -tac-, mais je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi ...

Message édité par manu le 08-08-2007 à 21:48:31
n°12347139
popoldu76
Posté le 08-08-2007 à 21:56:20  profilanswer

Salut à tous, j'ai fait un topic mais ma question a peut etre plus d'interet ici  

Je me permet de poster pour avoir quelques informations sur les suites de ce qui s'est passé hier.  

Moi 20 ans, et mon pere 46 nous sommes fait tapé a main nues par 6 jeunes, tous mineurs.  
Suite a cette agression, nous avons porté plainte et nous avons eu des jours d'ITT. (5 Pour moi, 3 pour mon pere)  

Ils etaient tous present (sauf 1) lors de la presentation derriere la vitre sans teint.  

Et pour en venir au fait, j'aurai voulu savoir si ce n'etait pas utopique de penser à recevoir des dommages et interets ? (je ne demande pas de reponses exactes, mais si c'est eventuellement possible ou n'y compte pas)  

dommages =  pr mon pere lunettes, son portable. Et pour moi : gros bleu sur le front, grosse douleur au pied  

Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 21:56:20  profilanswer

n°12347534
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 08-08-2007 à 22:29:45  profilanswer

Bonsoir,

j'ai une chtite question [:papy]  

Je voudrais savoir, s'il est toléré d'être payé sans fiche de paye dans une certaine limite annuelle (quelqu'un m'a parlé d'environ 3k E).

Merci [:pingouino]

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°12347784
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 22:47:46  answer

popoldu76 a écrit :

Salut à tous, j'ai fait un topic mais ma question a peut etre plus d'interet ici  

Je me permet de poster pour avoir quelques informations sur les suites de ce qui s'est passé hier.  

Moi 20 ans, et mon pere 46 nous sommes fait tapé a main nues par 6 jeunes, tous mineurs.  
Suite a cette agression, nous avons porté plainte et nous avons eu des jours d'ITT. (5 Pour moi, 3 pour mon pere)  

Ils etaient tous present (sauf 1) lors de la presentation derriere la vitre sans teint.  

Et pour en venir au fait, j'aurai voulu savoir si ce n'etait pas utopique de penser à recevoir des dommages et interets ? (je ne demande pas de reponses exactes, mais si c'est eventuellement possible ou n'y compte pas)  

dommages =  pr mon pere lunettes, son portable. Et pour moi : gros bleu sur le front, grosse douleur au pied  

Merci de votre aide

Juridiquement, non, ce n'est pas utopique. En pratique, encore faut-il que les condamnés soient solvables...

Donzeky a écrit :

Bonsoir,

j'ai une chtite question [:papy]  

Je voudrais savoir, s'il est toléré d'être payé sans fiche de paye dans une certaine limite annuelle (quelqu'un m'a parlé d'environ 3k E).

Merci [:pingouino]

il me semble que non.  

JoL ou alb' confirmeront (ou pas).

n°12347788
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 22:48:17  answer

tin, j'approche des 10 000 messages.

Que de temps perdu [:briseparpaing]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2007 à 22:48:23
n°12347824
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 22:50:56  answer

C'est du propre... Tu crois que c'est en glandant sur HFR et en regardant des nanars sur Herr T Hell 9 que tu vas rembourser le trou de la sécu? :/

n°12347842
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 22:52:11  answer

t'as raison.

A partir de demain, je vais regarder les nanars de TMC. Au moins, c'est une chaîne de riches.

n°12348137
Jack'o'Lan​tern
Posté le 08-08-2007 à 23:19:22  profilanswer

...dit-il du haut de ses 13000 et quelques messages !  [:fing fang fung]

---------------
n°12348722
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 00:32:43  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ah oui tiens, j'avais lu 1300, ça doit provenir de quelques extras sur le topic de [:luckynick] :o

n°12348921
batcha
Posté le 09-08-2007 à 01:00:10  profilanswer

Citation :

même sans avocat, si tu es l'enfant concerné, tu as le DROIT de faire connaître ton avis. Il te suffit d'ecrire au juge aux affaires familiales. en effet dans toute procédure le concernant, le mineur capable de discernement (c'est à dire sans handicap mental), peut être entendu par le Juge ou la personne désignée par le Juge à cet effet .  
Tu as quel âge ?  

16 ans

S'affirmer, c'est toujours difficile, mais c'est toi qui doit decider de ta vie non ?  
j'ai demandé  il y a bien longtemps à être à la garde de mon père,  
Beaucoup de monde, que ça ne regardait pourtant pas du tout, m'ont mal jugé pour ça ...  mais je ne l'ai jamais regretté une seconde ...  
à toi de voir ...  
n'oublie pas que le lieu de residence c'est une chose, mais l'autorité parentale, c'est a dire  le fait de prendre des decision te concernant, restara partagée entre tes deux parents, sauf si ta mere le refusait. ils resteraient tes parents à égalité, c'est juste le lieu ou tu habites qui serait concerné  
bon courage en tout cas, si j'ai compris ta question  [:pingouino]

C'est parfait  ;)  Le seul lien qu'il ont entre eux, c'est moi donc il se servent de moi pour faire chier l'autres (D'apré la psy) mais ca me fait un peu peur de ''''''choisir un camp''''' car si je demande à habiter chez mon pére, mon pére va se servir de se pretexte pour faire chier ma mére (et vice-versa)dc j'ose vraiment pas demander maus vu comment s'est partis (3 moi que j'ai pas vu ma maman ou méme appelez  :cry:  :sweat: )

Citation :

chtiungdor a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

Laisse le détailler... toujours laisser détailler avant de répondre (si c'est à coté on a perdu du temps pour rien :o).

--------------------------------------------------------------------------------

oui sans doute, laisser détaillé, mais se moquer c'est peu urbain aussi, non ?  
 et puis là , le mois d'août, son soleil radieux  
et là dans le genre, on avais pas lu  ni l'un ni l'autre et on a plus qu'à aller boire un bon godet d'eau de javel : c'était réussi  [:c3po]  Enfin tant que le conseil de famille n'est pas convoqué ça ira  [:c3po] []pardon [/]  

J'ai pas compri la  :??:  
Je suis vraiment a la masse, vivement les vacances vendredi  :sweat:  

Citation :

Il a 16 ans, et pour l'instant, si j'ai bien suivi, il n'y a aplus de procvédure en cours, mais une demande de modification pourrait être faite très éventuellement, d'où la question.

batcha : est-ce vraiment utile de réouvrir un tel dossier pour 1 ou deux ans encore à rester chez tes parents avant ta majorité ?

A ba si justement il sont en plein dedans depuis 4 ans  :sweat: mais sauf que mainteant j'ai plus les mail en copie de leur échanges de divorcent et de mail enflammer  :ange: (c'est que sa fait drolement mal ces ptis mots doux... :cry: )
Mais bon si c'est pour rajouter 6 mois quelque papiers à leur divorcents et quelque milliers d'euro en avocats (bande de venards)

A moi de posez une question.
Mr/Mme Juge,avocat,chargé d'instrucion et tous le barouf :D  
Les affaires fammiliales et les autres ne vous touchent jamais personnellement ? Vous avez un coeur de pierre ou une soluc ?  :??:  :pt1cable:  

J'ésperent que mes réponses ne sont pas trop un vric à vrac en tous cas merci de vos réponses.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°12349309
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 02:26:18  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Les juristes seraient des geek ? :o

Spoiler :

Petits joueurs au passage :o  [:axellay]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2007 à 02:26:55
n°12350183
toupidoup
Posté le 09-08-2007 à 09:04:24  profilanswer

Ils insistent, selon eux je suis dans mon tort:

Citation :

Nous sommes désolés, mais vous vous trompez.
Vous auriez pu obtenir le remboursement de vos frais d'expédition pour un produit en panne si et seulement si vous aviez conservé l'option SAV++ que nous proposons qui consiste en :

- Remboursement au prix d'achat en cas de panne au cours des 12 mois suivants l'achat
- une prise en charge des frais de retour en cas de panne
- deux semaines pour changer d'avis si le produit ne vous convenait pas
- accès gratuit au service client

alors que dans leur CGV il est écrit :

Citation :

Les frais d'envoi sont à la charge de pc-look.com, sauf dans le cas où le produit repris ou échangé ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par l'Acheteur, et qui a amené pc-look.com à émettre le bon de retour. La prise en charge par pc-look.com des frais d'envoi est limitée au tarif " ColiPoste " de La Poste (consultables sur le site www.laposte.fr) et seront remboursés sous 30 jours soit par chèque, soit sous forme d'un bon d'achat d'une validité de trois mois à valoir sur le site www.pc-look.com, et ce au choix de pc-look.com.

:??:  :??: Il n'est pas fait mention de cette option dans l'article 8.3...

n°12351201
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 11:36:13  answer

toupidoup a écrit :

Ils insistent, selon eux je suis dans mon tort:

Citation :

Nous sommes désolés, mais vous vous trompez.
Vous auriez pu obtenir le remboursement de vos frais d'expédition pour un produit en panne si et seulement si vous aviez conservé l'option SAV++ que nous proposons qui consiste en :

- Remboursement au prix d'achat en cas de panne au cours des 12 mois suivants l'achat
- une prise en charge des frais de retour en cas de panne
- deux semaines pour changer d'avis si le produit ne vous convenait pas
- accès gratuit au service client

alors que dans leur CGV il est écrit :

Citation :

Les frais d'envoi sont à la charge de pc-look.com, sauf dans le cas où le produit repris ou échangé ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par l'Acheteur, et qui a amené pc-look.com à émettre le bon de retour. La prise en charge par pc-look.com des frais d'envoi est limitée au tarif " ColiPoste " de La Poste (consultables sur le site www.laposte.fr) et seront remboursés sous 30 jours soit par chèque, soit sous forme d'un bon d'achat d'une validité de trois mois à valoir sur le site www.pc-look.com, et ce au choix de pc-look.com.

:??:  :??: Il n'est pas fait mention de cette option dans l'article 8.3...

Oui mais l'article 8.3 s'applique seulement dans un cas :

Citation :

.3. Contrôle de réception
En cas de livraison d'un produit ne correspondant pas à la commande (défectueux ou non conforme), l'Acheteur doit formuler sa réclamation le jour de la réception (date de la signature du bordereau de distribution) ou au plus tard le jour ouvré suivant. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
Les réclamations doivent être adressées par lettre recommandée avec demande d'avis de réception à l'adresse indiquée à l'article 2 des présentes, et doivent comporter :
· les coordonnées de l'Acheteur et la date d'achat.
· le numéro de commande et de facture.
· la référence du produit.
· les motifs de la réclamation.
A réception de la réclamation, et après analyse du bien fondé de celle-ci, pc-look.com attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone à l'Acheteur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus
Les produits retournés par l'Acheteur devront l'être dans un délai de sept jours ouvrés à compter de l'attribution d'un numéro de retour par le service client de pc-look.com.
A défaut de respect de la procédure exposée ci-dessus, pc-look.com ne procédera à aucun échange ou remboursement des produits ainsi commandés.

Or toi tu as utilisé ton droit de rétractation et non pas celui de faire une déclaration de non conformité ; dès lors leur article 8.3 ne s'applique pas à ton cas, et tu dois payer les frais de retour.

En fait tu pourrais toujours nous détailler un peu ça :

Citation :

J'espère poser ma question au bon endroit, j'ai acheté un clavier chez PC-Look le 16 juillet dernier, celui ci était défectueux, je l'ai donc renvoyé pour qu'il me soit remboursé, ce qui vient d'être fait, j'ai par ailleurs fait la demande de remboursement des frais d'envoi vu que le clavier était défectueux, mais PC Look me rétorque que défectueux ou pas, il s'agit d'une reprise et qu'en aucun cas les frais d'envoi seront remboursé..

car tu ne dis pas quelle procédure tu utilises.

n°12351752
marvinkill​er
Posté le 09-08-2007 à 12:35:23  profilanswer

Bonjour,
une question, la loie concernant le delais de retractation de 7 jours fonctionne pour un achat en magasin? est-ce que je peut etre rembourser?
Merci beaucoup

n°12351771
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 12:37:56  answer

marvinkiller a écrit :

Bonjour,
une question, la loie concernant le delais de retractation de 7 jours fonctionne pour un achat en magasin? est-ce que je peut etre rembourser?
Merci beaucoup

non, sauf bonne volonté du commercant.

n°12352891
toupidoup
Posté le 09-08-2007 à 14:18:58  profilanswer

Dans mon mail j'ai précisé que le coli était défectueux et que c'est dans ce cadre là que je demandais un numéro de retour ainsi que le remboursement de mes frais d'envoi.

Mais en fait, je crois bien que le problème ne vient pas de là, si ça décoince pas c'est parce qu'ils se foutent de ma gueule... je viens de recevoir ceci :

Citation :

Cher Client,

Nous sommes désolés, mais en acceptant un colis détérioré, vous n'avez pas
respecté nos recommandations, indiquées dans le mail d'expédition de votre
commande.

Vous auriez dû refuser la livraison. Il est maintenant trop tard pour un
quelconque recours à ce sujet.

Concernant votre produit en panne, votre demande s'apparente à une demande
de SAV comme une autre, c'est-à-dire qu'elle n'est absolument pas concernée
par la section 8.3 de nos conditions générales de ventes, mais par la 14.

Vous nous contactez 3 mois après l'utilisation de votre produite pour une
reprise qui ne peut vous être accordée, le délai de rétractation étant
dépassé.
N'ayant pas souscrit à l'option sav ++ vous ne pouvez demander un quelconque
remboursement, mais uniquement un renvoi en sav classique.

Alors :
 1- J'ai reçu le coli en colissimo SANS signature, le produit était dans une lettre bullée qui faisait 50cm de long, étant donné qu'il n'y avait pas de contre signature le facteur l'a placé dans une boite aux lettres de 40cm de long, résultat le paquet était plié, comment pourrais-je le refuser ainsi??
 2- Ma commande a été effectuée le 16 juillet, j'ai reçu le paquet le 20, j'ai TOUT DE SUITE fait une réclamation auprès de leur service...

Ils se moquent de moi et je commence vraiment à ne pas apprécier, mon prochain mail va être salé...  :fou:  

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 09-08-2007 à 14:33:40
n°12354331
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 09-08-2007 à 16:06:50  profilanswer

OK, bon ben j'attends leurs avis également alors :D

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°12354866
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 16:44:41  answer

Je confirme, travail dissimulé dès le premier franc.

Aucune tolèrance en la matière.

n°12355022
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 16:53:38  answer

toupidoup a écrit :

Dans mon mail j'ai précisé que le coli était défectueux et que c'est dans ce cadre là que je demandais un numéro de retour ainsi que le remboursement de mes frais d'envoi.

Mais en fait, je crois bien que le problème ne vient pas de là, si ça décoince pas c'est parce qu'ils se foutent de ma gueule... je viens de recevoir ceci :

Citation :

Cher Client,

Nous sommes désolés, mais en acceptant un colis détérioré, vous n'avez pas
respecté nos recommandations, indiquées dans le mail d'expédition de votre
commande.

Vous auriez dû refuser la livraison. Il est maintenant trop tard pour un
quelconque recours à ce sujet.

Concernant votre produit en panne, votre demande s'apparente à une demande
de SAV comme une autre, c'est-à-dire qu'elle n'est absolument pas concernée
par la section 8.3 de nos conditions générales de ventes, mais par la 14.

Vous nous contactez 3 mois après l'utilisation de votre produite pour une
reprise qui ne peut vous être accordée, le délai de rétractation étant
dépassé.
N'ayant pas souscrit à l'option sav ++ vous ne pouvez demander un quelconque
remboursement, mais uniquement un renvoi en sav classique.

Alors :
 1- J'ai reçu le coli en colissimo SANS signature, le produit était dans une lettre bullée qui faisait 50cm de long, étant donné qu'il n'y avait pas de contre signature le facteur l'a placé dans une boite aux lettres de 40cm de long, résultat le paquet était plié, comment pourrais-je le refuser ainsi??
 2- Ma commande a été effectuée le 16 juillet, j'ai reçu le paquet le 20, j'ai TOUT DE SUITE fait une réclamation auprès de leur service...

Ils se moquent de moi et je commence vraiment à ne pas apprécier, mon prochain mail va être salé...  :fou:  

Oui, il est manifeste qu'il y a mauvaise foi de leur part, avec en sus des conditions de remboursement restrictives qui pourraient même s'apparenter à une clause abusive :/
Le délai de rétractation vaut pour faire annuler un contrat sous quelque motif que cela soit sous 7 jours (francs), de plus il faut savoir que le délai court à partir du jour suivant la réception du colis (si tu le reçois le 16, le délai de rétraction commence à courir à partir du 17) donc tu n'étais pas dans un cas de rétractation. Le défaut de conformité en revanche engage le vendeur à te reprendre le produit sous 24 mois et à adapter ses CGV en fonction des modalités de celles-ci.
Dans ta lettre, rappelle leur bien leurs propres CGV (puisque tu dis avoir signalé de suite ton problème) tout en indiquant qu'en cas de contestation persistante, tu seras contraint d'en référer à des associations de consommateurs, voire de saisir le juge de proximité (ça n'ira peut-être pas jusque là mais ça les fera réfléchir).

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2007 à 17:01:14
n°12355065
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 09-08-2007 à 16:56:27  profilanswer

OK, merci de vos réponses :)

---------------
n°12355176
cballot
Posté le 09-08-2007 à 17:03:37  profilanswer

batcha a écrit :

mais ca me fait un peu peur de ''''''choisir un camp'''''  .... car si je demande à habiter chez mon pére, mon pére va se servir de se prétexte pour faire chier ma mère (et vice-versa)dc j'ose vraiment pas demander maus vu comment s'est partis (3 moi que j'ai pas vu ma maman ou méme appelez  :cry:  :sweat: )

bon alors, tu peux preferer etre assisté d'un avocat, tu y a droit, mais aussi  preferer faire connaitre ton avis simplement dans une lettre au juge aux affaires familiales en charge du divorce de tes parents. Is en sont ou exactement, tu sais ?  

ensuite, et même s'ils ne s'en aperçoivent pas  étant en plein conflit, tu n'as pas a choisir ton camp mais simplement préférer un lieu de résidence.  C'est possible de demander, avec toute la sincérité que l'on lit ici, à ton père de ne pas tirer d'avantage personnel des préférences que tu exprimerais.  essayer de dire un peu a quel point c'est compliqué et/ou douloureux, et/ou exaspérant et/ou .... pour toi. ou de dire à ta mère qu'elle te manque ?  Ou l'écrire. Clairement ni un juge ni ce forum ne vont vraiment t'aider sur ce coup là ...

et oui même les juges/avocats/éducateurs ont des sentiments, je t'assure, mais pas envie de les montrer dans un cadre professionnel, comme les profs par ex.  [:pingouino] enfin pas tous [:iagoon42]

http://images.mesdiscussions.net/images/perso/8/sunday%20morning%20+.gif

n°12356223
Swhinkk
Posté le 09-08-2007 à 18:36:43  profilanswer

Bonjour .

Je profite de ce thread pour poser une question.
Question déja posé ailleur mais n'ayant pas trouvé de topic dédié juriste , je tente aussi ma chance ici .

Alors voila.
Je souhaite faire des photos et les utiliser commercialement .

Pour cela je compte me servir du modele de cession de contrat photo suivant :

http://www.art-photographies.com/m [...] cle&sid=10

Avec quelques ajours concernant la durée et la rémunération.

Sur le meme site on trouve :

http://www.art-photographies.com/m [...] cle&sid=20

Une personne exerçant l'activité de modele m'a montré un contrat similaire .

Hors une des personnes avec qui je doit travailler m'a dit que ce papier n'avait aucune valeur juridique et que je pouvais m'exposer a des poursuites.

Si vous avez des notions , que vous travaillez dans le droit .. , et que vous avez des pistes ( ou si vous etes avocats et pouvez dire avec certitude que .. ) pouvant me conduire a savoir si oui ou non je suis dans mon droit et si je suis protegé grace a ce contrat , je vous pris de bien vouloir faire part de votre savoir .

Merci

Edit : j'avais merdé sur les liens ..

Message cité 3 fois
Message édité par Swhinkk le 09-08-2007 à 18:38:03
n°12356252
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 18:39:20  answer

Swhinkk a écrit :

Si vous avez des notions , que vous travaillez dans le droit .. , et que vous avez des pistes ( ou si vous etes avocats et pouvez dire avec certitude que .. )

:D ²²²

(si non, je ne connais rien à ces questions, peut-être Niju ou ZBD ?)

n°12356355
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 18:49:46  answer

Sinon, le modèle de contrat me semble particulièrement loufoque avec cette cession quasi totale et l'absence de contrepartie clairement identifiée.

n°12356422
Swhinkk
Posté le 09-08-2007 à 19:00:45  profilanswer

Sur mon contrat j'ai une durée limité sur la cession a 3 ans.
et la rémunération est basé sur les bénéfices et au prorata de participation .

n°12356677
manu
Posté le 09-08-2007 à 19:29:57  profilanswer

manu a écrit :

bonjour à tous,

j'ai quelques interrogations concernant une promesse de vente immobilière (peut-être un pléonasme ...)
voilà, je suis acheteur d'un appartement dont la promesse de vente expire le 14 août 2007.

pensant naïvement (une fois de plus ...) que la procédure à suivre après l'acceptation de l'offre de crédit était de prendre rendez-vous chez le notaire (commun avec la vendeuse), j'ai pris contact avec lui il y a 2 jours.
Il m'a rappelé aujourd'hui en me proposant la date du 16 août pour la signature de l'acte de vente, car la propriétaire actuelle est en vacances.
je lui ai fait observé que la date limite de la promesse était le 14, et il a dit que cela ne posait pas de problème, vu que la vendeuse et moi étions d'accord.

sur le coup je me suis dit pourquoi pas, et j'ai fait quelques recherches, et relu la partie "résiliation" de la promesse de vente qui donne ça :

RESILIATION

La présente promesse est consentie et acceptée pour une durée qui expirera, le 14 août 2007.

Passé ce délai sans que le notaire soussigné ait reçu, de la part du BENEFICIAIRE, la déclaration d’intention d’acquérir l’immeuble ci-dessus désigné, la présente promesse sera considérée comme caduque, sans que le PROMETTANT ait besoin de faire aucune mise en demeure, ni de remplir aucune formalité judiciaire.

Le BENEFICIAIRE pourra levé l’option soit par acte d’huissier, soit par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, soit par écrit remis contre récépissé. L’écrit contenant la levée d’option devra être adressé ou remis au notaire soussigné et lui parvenir au plus tard le jour d’expiration du délai.

La levée d’option, pour être valable, devra être faite avec le versement effectif du prix et des frais entre les mains du notaire rédacteur, au moyen soit d’un chèque certifié en cours de validité ou bien d’un chèque de banque, ou encore d’un chèque de notaire, et ce, au plus tard le jour de la réalisation de l’acte de vente.

du coup quelques questions ... :
1) si je ne réagis pas, la promesse devient caduque, et suis-je alors tenu de payer les frais d'immobilisation ?
2) si je réagis en voulant lever l'option, il me faut l'argent apparemment (chèque de banque ou quoi), mais il s'agit d'un crédit ... comment faire ?
3) en regardant à droite et à gauche, j'ai lu qu'il fallait une mise en demeure faite par le vendeur pour pouvoir percevoir les frais d'immobilisation, hors la, il y a écrit que ce n'est pas nécessaire, est-ce légal ?
4) j'ai vu aussi que la date de signature de l'acte pouvait être "sensiblement" postérieure à la date limite de la promesse, quelqu'un confirme ?

ce que je compte faire pour le moment :
envoyer demain un courrier en RAR au notaire ou à la propriétaire (aux deux ?)  dont la forme n'est pas encore définie, mais qui précisera :
1) que je souhaite acquérir le bien,
2) à l'aide de l'offre de prêt xxxx de labanque xxxx,
3 et que pour celà je sollicite l'obtention d'un rendez-vous entre la vendeuse et moi chez le notaire (ou peut-être que je confirme ma présence au rendez-vous du 16, mais comme c'est après la date limite, ça me gène un peu)

bon ben voilà encore un joli post bien long, j'espère qu'il y aura quelques passionnés ou phylanthropes qui passeront par là et qui auront ne serait-ce que le courage de tout lire ...

merci d'avance à vous.

suite à ce post en page précédente et aux réponses de certains d'entre vous j'ai envoyé un recommandé AR au notaire qui dit ça :

Monsieur,

Suite à notre conversation téléphonique d’hier et conformément au paragraphe « REALISATION » du document de promesse de vente réalisé en votre étude le 16 mai 2007 (références ci-dessus), je vous confirme mon intention d’acquérir le bien sis xxx, rue xxx à xxx (XX), appartenant actuellement à M. xxx.

Par ailleurs, je vous saurais gré de bien vouloir me confirmer par écrit la date de signature de l’acte de vente.

quelqu'un peut me dire si c'est bon ?

sinon entre temps j'ai eu le notaire, il avait même pas capté ce qu'il est censé avoir mis dans la promesse de vente (vive le ctrl+c ctrl+v), et il a commencé à me dire qu'il n'y avait rien à faire, car pour obtenir les frais d'immobilisation, le promettant doit faire une mise en demeure.
je lui lu le début de la partie résiliation ci-dessus, et là il m'a dit que c'était bien d'avoir fait un recommandé ...
bien le notaire !

n°12356828
Jack'o'Lan​tern
Posté le 09-08-2007 à 19:46:18  profilanswer

Tout ça pour répéter ce qu'on dit sur le topic des droiteux et sur le topic des socialistes :/

On a une vie sociale très active, nuance  [:prodigy]  

---------------
n°12356913
Jack'o'Lan​tern
Posté le 09-08-2007 à 19:56:02  profilanswer

Le Conseil constitutionnel valide la loi sur les peines plancher : aux chiottes, la personnalisation des peines. Mille mercis à not'bon roi et son super garde des sceaux !  [:kunks]

---------------
n°12356921
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 19:56:58  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

On a une vie sociale très active, nuance  [:prodigy]  

Tout beau, tout nouveau  :whistle:

n°12356960
Jack'o'Lan​tern
Posté le 09-08-2007 à 20:01:28  profilanswer

Même au chom'du, on a une vie sociale, spèce de viel asocial  :o  

---------------
n°12357006
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 20:06:57  answer

Swhinkk a écrit :

Bonjour .

Je profite de ce thread pour poser une question.
Question déja posé ailleur mais n'ayant pas trouvé de topic dédié juriste , je tente aussi ma chance ici .

Alors voila.
Je souhaite faire des photos et les utiliser commercialement .

Pour cela je compte me servir du modele de cession de contrat photo suivant :

http://www.art-photographies.com/m [...] cle&sid=10

Avec quelques ajours concernant la durée et la rémunération.

Sur le meme site on trouve :

http://www.art-photographies.com/m [...] cle&sid=20

Une personne exerçant l'activité de modele m'a montré un contrat similaire .

Hors une des personnes avec qui je doit travailler m'a dit que ce papier n'avait aucune valeur juridique et que je pouvais m'exposer a des poursuites.

Si vous avez des notions , que vous travaillez dans le droit .. , et que vous avez des pistes ( ou si vous etes avocats et pouvez dire avec certitude que .. ) pouvant me conduire a savoir si oui ou non je suis dans mon droit et si je suis protegé grace a ce contrat , je vous pris de bien vouloir faire part de votre savoir .

Merci

Edit : j'avais merdé sur les liens ..

Je jette un oeil demain, pas le courage ce soir :)

n°12357014
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 20:07:47  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Même au chom'du, on a une vie sociale, spèce de viel asocial  :o  

ouais, on fait des stages où on apprend à utiliser internet explorer, word, excell....

Quelle vie!

n°12357032
Jack'o'Lan​tern
Posté le 09-08-2007 à 20:08:44  profilanswer

J't'le fais pas dire  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)