Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4422 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1736  1737  1738  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°12247206
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 22:57:44  answer

Reprise du message précédent :

dj pone a écrit :

ah ouiiii, ce poste qui sera occupé par ....

T'es sûr de tes sources :??: Moi on m'a plutôt affirmé que ce serait lui [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 22:57:44  profilanswer

n°12247890
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 00:16:25  answer

ben voyons  :sarcastic:  

Tout le monde sait que personne n'est aussi compétent (et intéressé) que lui:

Spoiler :

http://static.flickr.com/73/157317825_509fa9c9d1.jpg

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2007 à 00:17:32
n°12248563
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-07-2007 à 01:36:35  profilanswer

un salarié CDI est t'il considéré comme un employé protégé dans le cas d'un licenciement economique?

n°12248582
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 01:38:22  answer

n°12248608
dj pone
Posté le 29-07-2007 à 01:41:12  profilanswer

:o je crois avoir lu ca sur le blog de bilger

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°12248610
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-07-2007 à 01:41:17  profilanswer

Quelle valeur il y a, auprès d'un liquidateur judiciaire, d'avoir ce status? ca permet de pas se faire entuber sur les salaires à recevoir après ton licenciement ou...?

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 29-07-2007 à 01:41:35
n°12248623
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 01:42:36  answer

Et s'il est délégué syndical? Je sais que ces derniers ont un statut protégé mais je ne sais si ça s'applique dans le cadre de licenciement économiqe...

n°12248626
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 01:42:57  answer

Sgt Sharp a écrit :

Quelle valeur il y a, auprès d'un liquidateur judiciaire, d'avoir ce status? ca permet de pas se faire entuber sur les salaires à recevoir après ton licenciement ou...?

être en CDI ne change rien par rapport à un autre salarié qui serait en CDD ou en CNE ou en CES.

n°12248635
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 01:43:50  answer

la question portait sur un salarié en CDI [:cosmoschtroumpf]

Si on est face à un représentant du personnel, la question est toute autre, en effet.

n°12248658
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-07-2007 à 01:46:42  profilanswer

ok alors je vais expliquer rapidement ce qui m'arrive :

licencié economique depuis quelques mois [...] je touche donc toujours mon salaire, qui m'etait habituellement envoyé par le cabinet de l'administrateur judiciaire qui s'est chargé de notre boite.
Or là je vois rien arriver et ils me demandent donc de contacter cette fois le liquidateur judicaire, maitre quelquechose.

La secretaire au téléphone me demande si je suis protégé ... alors je reponds que j'en sais rien .. (elle me rit au nez en plus, cette pouf :fou:).... ca vous inspire quoi mon histoire? entre autre ils me doivent plusieurs mois restant à mon contrat + paiement des congés payés...

petit ajout: la boite a été rachetée , la moitiée a été licencié et l'autre moitiée est donc toujours employée, est-ce que vous pensez que dans mon cas ca craint d'avoir tjrs rien reçu ?

Message cité 3 fois
Message édité par Sgt Sharp le 29-07-2007 à 01:48:06
mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 01:46:42  profilanswer

n°12248690
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 01:49:31  answer

Sgt Sharp a écrit :

licencié economique depuis quelques mois [...] je touche donc toujours mon salaire, qui m'etait habituellement envoyé par le cabinet de l'administrateur judiciaire qui s'est chargé de notre boite.
Or là je vois rien arriver et ils me demandent donc de contacter cette fois le liquidateur judicaire, maitre quelquechose.

La secretaire au téléphone me demande si je suis protégé ... alors je reponds que j'en sais rien .. (elle me rit au nez en plus, cette pouf :fou:).... ca vous inspire quoi mon histoire? entre autre ils me doivent plusieurs mois restant à mon contrat + paiement des congés payés...

petit ajout: la boite a été rachetée , la moitiée a été licencié et l'autre moitiée est donc toujours employée, est-ce que vous pensez que dans mon cas ca craint d'avoir tjrs rien reçu ?

non, tu n'es pas protégé.  

Tu dois contacter le liquidateur pour lui demander de prendre contact avec l'AGS, agence de garantie des salaires, qui s'occupe de verser les sommes dues avant le licenciement.

n°12248741
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 01:55:21  answer

Sgt Sharp a écrit :

C'était tendancieux cette question... Tu entretenais quel rapport avec elle? [:huit]

Non mais sérieusement, voilà pourquoi je demandais à Niju si ça pouvait porter à conséquence une éventuelle fonction représentative au sein de ton ex-société :o

n°12248819
dj pone
Posté le 29-07-2007 à 02:08:15  profilanswer

Parler de droit social, fin juillet, un samedi soir/dimanche matin à 2h du mat, ca c'est pas un truc de pidi :o

---------------
n°12248846
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 02:13:48  answer

dj pone a écrit :

Parler de droit social, fin juillet, un samedi soir/dimanche matin à 2h du mat, ca c'est pas un truc de pidi :o

C'est peut-être pour ça que Jacko s'est défilé :o  

Spoiler :

JOL, si tu nous lis... [:cupra]

n°12249393
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 07:02:03  answer

Si, ça change  :o  

n°12249394
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 07:03:36  answer

L'AGS ne donne pas de RDV aux salariés  :p

n°12249395
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 07:04:24  answer

L'utilité de Jacko sur ce topic est clairement sujette à caution  :o

n°12249407
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 07:40:28  answer

Bof, dans le cas d'une procédure collective, il suffit juste de demander l'autorisation de licencier à l'Inspection du travail (pure formalité).  :)

n°12249414
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 08:08:14  answer

Sgt Sharp a écrit :

licencié economique depuis quelques mois
[...] je touche donc toujours mon salaire, qui m'etait habituellement envoyé par le cabinet de l'administrateur judiciaire qui s'est chargé de notre boite.

Si tu as déjà été licencié on ne te licenciera pas une deuxième fois  :sarcastic:  

D'autre part si tu es en CDI, il ne reste pas des mois à ton contrats, mais uniquement le préavis, les CP et indemnités de licenciement.

Mais pour autant que l'on puisse comprendre ta situation, il est possible que l'administrateur t'ait (c'est toi qui le dit) déjà licencié et qu'il t'ait fait effectuer ton préavis, auquel cas le liquidateur ne te doit que les CP et indemnités de licenciement.

n°12249425
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 08:41:36  answer

A mon avis le liquidateur sait ce qu''il doit faire  :D  

En principe, si ce n'est pas déjà fait, il doit procéder aux licenciements, établir le montant des créances salariales dues à un titre ou un autre, en dressser bordereau qui devra être vérifié et signé par le représentant des salariés et le juge commissaire, l'adresser à l'AGS qui lui en remettra le montant global et enfin, verser à chaque salarié  les sommes qui lui sont dues accompagnées des documents légaux de solde de tout compte.

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2007 à 08:54:14
n°12249439
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 09:11:31  answer

J'espère n'avoir réveillé personne  [:vince_astuce]

n°12249477
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 09:41:44  answer

ha? Dans quelle mesure? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2007 à 09:46:59
n°12249479
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 09:42:18  answer

je n'ai pas parlé de rdv, j'ai parlé d'appeler le liquidateur pour qu'il gère ca.

Certes, mais comme sgt sharp semble inquiet, le fait de contacter le liquidateur, qui lui donnera un peu plus de détail, est de nature à le rassurer un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2007 à 09:46:30
n°12249484
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 09:44:15  answer

Tu noteras qu'au moment où j'ai répondu à ce message, on parlait seulement d'un "licenciement économique". L'information sur la pro. coll. n'est venue qu'après [:cosmoschtroumpf]

n°12249500
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 09:59:28  answer

Dans la mesure où chaque contrat a ses spécificités en matière de rupture, par ex. dans le cas du CDD celui-ci doit être conduit jusqu'à son terme.

Après intervient les plafonds de garantie des AGS, mais c'est une autre histoire.

n°12249507
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 10:01:41  answer

ah, y'a pas de licenciement éco pour un CDD?

Je croyais.

Et merci pour l'AF hein :o

n°12249525
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 10:09:05  answer

En gros le liquidateur en a rien cirer d'un salarié du moment où il l'a licencié dans les délais légaux au delà desquels sa responsabilité personnelle peut être engagée.

La voie de recours pour un salarié est de passer par le représentant des salariés qui étant partie prenante de la procédure collective ne peut pas se faire envoyer paître par quiconque, qu'il soit liquidateur ou même juge dans l'affaire.

Encore faut-il que ce représentant des salariés connaisse l'étendue de ses fonctions et pouvoirs (ce dont bien entendu personne ne l'informe  :whistle: ).

En tout état de cause, ne jamais aller aux Prud'hommes dans ce genre de situation, car d'une part tu ne peux assigner en référé un mandataire de justice et d'autre part les AGS sont appelé à la cause, et comme le spécifie clairement le code du travail (article je sais plus combien) les AGS ne garantissent le paiement que des sommes définitivement acquises en justice.

Alors pour un peu que le mandataire aille en appel, t'es pas près de voir tes sous.

n°12249537
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 10:14:19  answer

Celà fait des lustres qu'il n'y a plus de "licenciement économique", qui présentait pourtant des avantages certains pour les salariés, notamment en indemnisations chômage.

De nos jours impitoyables, "économique" est un motif de licenciement, rien d'autre.

n°12249567
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 10:22:26  answer

t'as compris ma question, fais pas l'andouille :d

Peut on licencier une personne en CDD lorsque les circonstances économiques l'exigent?

n°12249608
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 10:38:18  answer

:jap:  

Et même par pur caprice  :D  

Les conséquences sont uniquement financières, tu lui dois (sauf rares exceptions réservées à quelques gros malins) ses salaires jusqu'à la date de fin de son contrat.

n°12249944
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 29-07-2007 à 12:13:23  profilanswer

niju se débrouille très bien !   [:cosmoschtroumpf]  

Et contrairement à certains vieux qui n'ont que ça à faire de trainer sur les forii de discussions, d'autres ont une vie sociale  [:prodigy]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°12250038
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 12:34:17  answer

Genre régler les obsèques de leur compagne ?

n°12250070
Jack'o'Lan​tern
Posté le 29-07-2007 à 12:40:27  profilanswer

Si tel est le cas, tu m'en vois désolé !

---------------
n°12250483
dj pone
Posté le 29-07-2007 à 14:14:47  profilanswer

Outch :o

---------------
n°12250519
Piksou
Posté le 29-07-2007 à 14:21:55  profilanswer

Hello,

petite question de droit social donc plutot pour notre ami la citrouille (celle qui porte le même nom que notre estimé ex-président): ma soeur fait actuellement un stage conventionné avec son établissement d'enseignement supérieur dans une riante bourgade de notre verte payzanie. Elle est payée moins que me seuil des charges sociales en pareil cas (dont le montant m'échappe) et ne cotise donc à rien du tout (note: son logement étant cependant payé par l'employeur je trouve ça limite mais bon), jusque là soit. Et du coup sa RH ne lui fournit aucune fiche de paye bien qu'elle ai été poser la question. Perso, j'en ai tjs reçue une même pour des montants très faibles: ça me semble utile ne serais-ce que pour l'IRPP (elle est rattachée au foyer fiscal parental) et en cas de problème de type accident du travail ou autre. Elle a, certes certes, sa copie de la convention mais je trouve ça léger.

Un avis, noble défendeur du prolétariat stagiaire exploité ?

Salutations, Camarade.

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 29-07-2007 à 14:23:00

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°12252295
TyMor
Posté le 29-07-2007 à 20:04:27  profilanswer

Petite question pratique, qui peut virer juridique néanmoins :o, pour les bailleurs ou locataires :D

Est-ce que 40€ de charges par mois pour une chambre de bonne (20m2) vous parait cher ?
Sachant que je paye l'électricité, le chauffage, l'eau chaude et l'eau moi-même et que je ne peux pas utiliser l'ascenseur (escalier de service uniquement pour accéder à la chambre)

n°12252861
Delusive
Posté le 29-07-2007 à 21:05:15  profilanswer

Comme dit sur le topic DADVSI, peut-être qu’ïl manque une qualification intermédiaire pour les sites qui permettent la mise à disposition directe et triviale de contenu ?

TyMor a écrit :

Petite question pratique, qui peut virer juridique néanmoins :o, pour les bailleurs ou locataires :D

Est-ce que 40€ de charges par mois pour une chambre de bonne (20m2) vous parait cher ?
Sachant que je paye l'électricité, le chauffage, l'eau chaude et l'eau moi-même et que je ne peux pas utiliser l'ascenseur (escalier de service uniquement pour accéder à la chambre)

Je paie 20 € de plus, mais pour une superficie plus grande, et ça comprend l’eau, l’électricité (chauffage électrique) et l’entretien des parties communes. Pour ma part, je trouve donc ça cher :D.

---------------
Nothing but the truth
n°12253080
Jack'o'Lan​tern
Posté le 29-07-2007 à 21:38:44  profilanswer

Piksou a écrit :

Hello,

petite question de droit social donc plutot pour notre ami la citrouille (celle qui porte le même nom que notre estimé ex-président): ma soeur fait actuellement un stage conventionné avec son établissement d'enseignement supérieur dans une riante bourgade de notre verte payzanie. Elle est payée moins que me seuil des charges sociales en pareil cas (dont le montant m'échappe) et ne cotise donc à rien du tout (note: son logement étant cependant payé par l'employeur je trouve ça limite mais bon), jusque là soit. Et du coup sa RH ne lui fournit aucune fiche de paye bien qu'elle ai été poser la question. Perso, j'en ai tjs reçue une même pour des montants très faibles: ça me semble utile ne serais-ce que pour l'IRPP (elle est rattachée au foyer fiscal parental) et en cas de problème de type accident du travail ou autre. Elle a, certes certes, sa copie de la convention mais je trouve ça léger.

Un avis, noble défendeur du prolétariat stagiaire exploité ?

Salutations, Camarade.

Très cher kamarade, le politburo a entendu ton kri prolétaire ! Voici une dokumentation dont la lecture des pages 6 et 9 te seront fort utiles dans ta lutte antikapitaliste : http://www.etudiant.gouv.fr/IMG/pd [...] es2407.pdf

Que la place rouge soit avec toi  :o

Amikalement !

TyMor a écrit :

Rien de bien exceptionnel  ;)  

---------------
n°12253123
TyMor
Posté le 29-07-2007 à 21:44:52  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Rien de bien exceptionnel  ;)  

Delusive a écrit :

Je paie 20 € de plus, mais pour une superficie plus grande, et ça comprend l’eau, l’électricité (chauffage électrique) et l’entretien des parties communes. Pour ma part, je trouve donc ça cher :D.

Sachant qu'il y a deux ans c'était 15€ par mois :whistle:, ça me paraissait en effet très cher :sweat: (mais le loyer est canon...)

n°12253357
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 22:22:57  answer

Delusive a écrit :

Comme dit sur le topic DADVSI, peut-être qu’ïl manque une qualification intermédiaire pour les sites qui permettent la mise à disposition directe et triviale de contenu ?

C'est envisageable... et même souhaitable plutôt que de voir les situations obligatoirement en blanc ou en noir (d'où ma stupéfaction devant la décision, qui n'est cependant qu'un jugement et dont le pourvoi en appel a déjà été déposé je précise).

La qualification d'éditeur (au regard de la loi sur les infractions de presse de 1881) ou d'hébergeur (selon la LCEN) implique un régime de responsabilité et de contrôle des écrits et des oeuvres totalement différent.  

Citation :

Attendu que force est de constater en l’espèce que la société Dailymotion n’a mis en œuvre aucun moyen propre à rendre impossible l’accès au film "Joyeux Noël", sinon après avoir été mise en demeure, soit à un moment où le dommage était déjà réalisé, alors qu’il lui incombe de procéder à un contrôle a priori ;

Par contre, au regard de l'article 6 de la LCEN (modifiée par la loi du 5 mars 2007), je suis totalement choqué par cette interprétation!
Pour rappel cet article dispose que :

Citation :

Les personnes physiques ou morales qui assurent, même à titre gratuit, pour mise à disposition du public par des services de communication au public en ligne, le stockage de signaux, d'écrits, d'images, de sons ou de messages de toute nature fournis par des destinataires de ces services ne peuvent pas voir leur responsabilité civile engagée du fait des activités ou des informations stockées à la demande d'un destinataire de ces services si elles n'avaient pas effectivement connaissance de leur caractère illicite ou de faits et circonstances faisant apparaître ce caractère ou si, dès le moment où elles en ont eu cette connaissance, elles ont agi promptement pour retirer ces données ou en rendre l'accès impossible.

Or si Dailymotion a pris les mesures ad hoc pour retirer la vidéo après avoir eu connaissance de l'atteinte faite à l'oeuvre protégée, comment engager sa responsabilité sur la base de cet article? Je suis donc circonspect.
Par contre, je sens une attaque en justice contre Keepvid sous peu... Le souffle du boulet n'est pas passé loin dans cette décision, ce n'est que partie remise :whistle:  

Comme tu as de saines lectures mon petit, je pense que tu as été très attentif à la décision rendue le 22 juin 2007 par le TGI de Paris (dite affaire Lafesse :o ) et notamment ce passage qualifiant le site non pas d'hébergeur mais d'éditeur!

Citation :

Attendu que s’il est incontestable que la société défenderesse exerce les fonctions techniques de fournisseur d’hébergement, elle ne se limite pas à cette fonction technique ; qu’en effet, imposant une structure de présentation par cadres, qu’elle met manifestement à la disposition des hébergés et diffusant, à l’occasion de chaque consultation, des publicités dont elle tire manifestement profit, elle a le statut d’éditeur et doit en assumer les responsabilités ;

Et dernière info, il me semble que Dailymotion avait argué justement que la société négociait avec des majors pour la mise à disposition de certaines oeuvres de leur catalogue en ligne et qu'un système de filtre allait être mise en place prochainement... Affaire à suivre...

n°12253573
Delusive
Posté le 29-07-2007 à 22:50:00  profilanswer

Les juges se fondent sur le passage de l’article évoquant les circonstances faisant apparaître le caractère illicite, non ? Si c’est bien ça, la limitation de responsabilité ne tient plus, du coup…

Juste entendu parlé :D. C’est vrai que le coup de la structure par cadres, c’est un peu léger :o.

Intéressant en effet :jap:

---------------
Nothing but the truth
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1736  1737  1738  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)