Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  ..  4865  4866  4867  4868  4869  4870
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°11709305
noriii
Posté le 02-06-2007 à 19:10:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voila, depuis quelques temps je vends quelques objets de contrefaçons sur ebay que j'achetais sur des sites chinois, j'ai reçu environ depuis le début (mars) 5 ou 6 colis...
 
Depuis quelques jours j'attendais un nouveau colis, puis aujourd'hui j'ai reçu une lettre de la direction générale des douanes et droits indirects m'informant que mon colis a été ouvert suite à un contrôle ou je ne sais quoi, et c'est la qu'ils ont trouvé une 15aine d'objets contrefaits (ceintures, lunettes..).
Il est dit dans ce courrier que pour qu'il n'y est aucune suite à cela je dois payer la somme de 520€, et dois donc contacter le plus vite possible la personne pour fixer un rendez-vous.
 
Maintenant je voudrais savoir si à cause de cette histoire j'aurai un casier judiciaire? Et aussi que va-t-il se passer, quel type de rendez-vous cela va être?
 
Voila j'ai besoin de vous juristes, ou autres personnes qui connaissent assez bien ce milieu pour savoir ce qu'il va m'arriver.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 19:10:35  profilanswer
 

n°11709755
Evaria
Posté le 02-06-2007 à 20:01:24  profilanswer
 


c't'à dire ? :o

n°11709883
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 20:13:40  answer
 

Evaria a écrit :

c't'à dire ? :o


non non y'a rien du tout :whistle:  :whistle:  :whistle:  
(comme quoi je suis passé à travers les mailles du filet :o)

n°11709899
Evaria
Posté le 02-06-2007 à 20:15:25  profilanswer
 


je viens pas ramener ma fraise et répondre à des questions sur le tard alors que niju et tac y ont déjà répondu sur 2 pages au moment où je me pointe sur mon ordi  :o  

n°11710076
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 20:47:44  answer
 

Plus ça va, plus y a de la racaille à poster ici  ;)  
 
Bon pour le contrefacteur, les douanes te proposent une transaction amiable, méthode typique des gens travaillant pour les impôts et qui par nature sont plus intéressés par le pognon que par les dispositions du droit pénal  :D  
 
Donc tu peux aller tranquille à ton RDV, essayer de négocier le montant des droits réclamés, payer et partir tranquille chez toi.
 
Tu resteras bien sûr dans les ordinateurs des fonctionnaires d'autorité et la prochaine fois ce sera un ou deux zéro de plus sur le chèque ou la saisine du procureur  :)

n°11710285
noriii
Posté le 02-06-2007 à 21:13:18  profilanswer
 

Merci à toi alberich, tu me rassures.
Par contre je vois pas pourquoi ils ont ouvert mon colis, de quel droit, je comprends pas.
Quelqu'un a du balancer ce que je faisais, malgrès que je le répétais pas partout et que je faisais ça de temps en temps, c'était pas un truc qui m'aider à survivre, juste pour arrondir les fins de mois quoi..

n°11710326
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-06-2007 à 21:17:47  profilanswer
 

noriii a écrit :

Par contre je vois pas pourquoi ils ont ouvert mon colis, de quel droit, je comprends pas.


j'adore ...
du même droit que toi tu vendais des contrefaçons [:itm]
Enfin non pas tout à fait, eux, ont le droit d'ouvrir les colis, toi tu n'as pas le droit de vendre des contrefaçons [:bank]

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 02-06-2007 à 21:18:12

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°11710335
Halfsup
Posté le 02-06-2007 à 21:19:01  profilanswer
 

Résultat jeudi, je me suis mangé un 4 en dt civil, mais comment c'est possible ?? :ouch:
Il a oublié de corriger un intercalaire!?
Et encore au rattrapage avec 9 de moyenne, je suis vraiment mal barrer, j'ai travaillé pourtant :(  
Aller encore 2 semaines de révisions et je vais rattraper tout ça! :d

n°11710687
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 22:08:43  answer
 

noriii a écrit :

Merci à toi alberich, tu me rassures.
Par contre je vois pas pourquoi ils ont ouvert mon colis, de quel droit, je comprends pas.
Quelqu'un a du balancer ce que je faisais, malgrès que je le répétais pas partout et que je faisais ça de temps en temps, c'était pas un truc qui m'aider à survivre, juste pour arrondir les fins de mois quoi..


 
La DGDDI a légalement le droit d'ouvrir tes colis:
article 66 du Code des Douanes ->

Citation :

1. Les fonctionnaires des douanes ont accès dans les bureaux de poste sédentaires ou ambulants, y compris les salles de tri, en correspondance directe avec l'extérieur, pour y rechercher, en présence des agents des postes, les envois, clos ou non, d'origine intérieure ou extérieure, à l'exception des envois en transit, renfermant ou paraissant renfermer des objets de la nature de ceux visés au présent article.
2. La Poste est autorisée à soumettre au contrôle douanier, dans les conditions prévues par les conventions et arrangements de l'Union postale universelle, les envois frappés de prohibition à l'importation, passibles de droits ou taxes perçus par le service des douanes ou soumis à des restrictions ou formalités à l'entrée.
3. La Poste est également autorisée à soumettre au contrôle douanier les envois frappés de prohibition à l'exportation, passibles de droits en taxes perçus par le service des douanes ou soumis à des restrictions ou formalités à la sortie.

n°11710740
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 22:15:17  answer
 

darth21 a écrit :

j'adore ...
du même droit que toi tu vendais des contrefaçons [:itm]
Enfin non pas tout à fait, eux, ont le droit d'ouvrir les colis, toi tu n'as pas le droit de vendre des contrefaçons [:bank]


Tu pourrais être plus aimable  :heink:  
 
Sur le forum nous sommes habitués aux pleurnicheries des gogos des clients d'ebay insatisfaits de la qualité de leur chemise Lacoste à 25 €  :sarcastic:  
 
Pour une fois qu'on a un vendeur  :love:


Message édité par Profil supprimé le 02-06-2007 à 22:16:03
mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 22:15:17  profilanswer
 

n°11710765
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 22:18:09  answer
 


 
Y a pas pire engence que le douanier qui cumule les pouvoirs des contrôleurs des impôts avec les pouvoirs de police  :o  
 
C'est liberticide et a des effets négatifs sur le commerce international  :fou:

n°11710775
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 22:19:05  answer
 

 

J'ai pas bien compris comment vous vous arrangiez, mais globalement:
-En ce qui concerne la propriété du bien, vous êtes propriétaires en fonction de ce que vous apportez au total (apports + montant remboursement prévus par le contrat que vous signez entre vous pour dire "tu paieras tant et moi tant" ).

 

-Si elle arrête de bosser, elle rompt le contrat qu'elle avait avec toi de rembourser tant par mois. Il faudra donc un nouveau contrat qui redéfinisse ses obligations ou, à défaut, une action de ta part en responsabilité contractuelle, avec indemnisation (qui se traduira en général par l'abandon d'une partie de sa propriété)

 

-Vous divorcez: ca ne change rien au contrat, vous restez propriétaires du bien à 2 en proportion des remboursements, que vous devez continuer à verser.

 

-L'un meurt: la propriété du bien suit les règles légales de dévolution, sauf testament ou donation au dernier vivant, que je vous conseille vivement de faire.

 


noriii a écrit :

Merci à toi alberich, tu me rassures.
Par contre je vois pas pourquoi ils ont ouvert mon colis, de quel droit, je comprends pas.
Quelqu'un a du balancer ce que je faisais, malgrès que je le répétais pas partout et que je faisais ça de temps en temps, c'était pas un truc qui m'aider à survivre, juste pour arrondir les fins de mois quoi..


[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2007 à 00:53:13
n°11710784
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 22:20:14  answer
 


J'arrête pas de dire que la police en général a un effet négatif sur les libertés individuelles [:cosmoschtroumpf]

n°11712063
Zkark
Posté le 03-06-2007 à 01:48:05  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Résultat jeudi, je me suis mangé un 4 en dt civil, mais comment c'est possible ?? :ouch:
Il a oublié de corriger un intercalaire!?
Et encore au rattrapage avec 9 de moyenne, je suis vraiment mal barrer, j'ai travaillé pourtant :(  
Aller encore 2 semaines de révisions et je vais rattraper tout ça! :d


Rooh, c'est ce qu'il y a de mieux pourtant le droit des obligations. Vénère le livre sacré "Précis Dalloz" et tu réussiras  [:angefox]  
 
Sérieusement, ce bouquin (Terré/Simler/Lequette), c'est le seul bouquin de droit que j'ouvre, comme ça de temps en temps pour lire des trucs au hasard. Vraiment excellent. [:bien]

n°11713090
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 11:30:57  answer
 

Evaria a écrit :

je viens pas ramener ma fraise et répondre à des questions sur le tard alors que niju et tac y ont déjà répondu sur 2 pages au moment où je me pointe sur mon ordi  :o


non mais y'a des choses qui ont été dites il y'a quelques pages mais tant pis :D

n°11713128
Evaria
Posté le 03-06-2007 à 11:36:38  profilanswer
 


Je suis à la ramasse, c'est le message que tu veux faire passer... :whistle:

n°11713138
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 11:37:49  answer
 

Evaria a écrit :

Je suis à la ramasse, c'est le message que tu veux faire passer... :whistle:


des choses sur toi rho :o.

n°11713193
Evaria
Posté le 03-06-2007 à 11:44:43  profilanswer
 


t'oserais pas hein, ouf, ça me rassure !! :D

n°11713603
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 12:45:03  answer
 


Merci pour les avis.
Tout ceci se passe devant un notaire, exact ?
On doit le voir bientôt pour la doantion au dernier vivant, on doit donc lui expliquer pour l'appart ?

n°11713629
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 12:49:13  answer
 

Evaria a écrit :

t'oserais pas hein, ouf, ça me rassure !! :D


comme si... [:cerveau o]  [:osweat]

n°11713671
Sebastino2​9
Posté le 03-06-2007 à 12:53:58  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Des amis et moi (Moi et ma copine ainsi qu'un autre couple et un ami) avons téléphoné a un camping pour réservé un Mobilhomme (650€ pour la semaine).
 
Le camping ma répondu qu'il leur restait des mobilhomme mais qu'il accepte que les familles?
 
Ont t'ils le droit? c'est pas un refus de vente?


 
up :jap:

n°11713739
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 13:03:29  answer
 


j'ai aucune compétence en la matière, mais dans la théorie il me semblerait qu'il est difficilement légitime de n'accepter que des familles. Qu'importe, de tte façon tu vas pas aller faire un procès au camping pas vrai :D ?
 
Si c'était vraiment pas légal (après l'avis d'un juriste compétent en la matière), peut etre pourraitu contacter une association de consommateur, mais bon...

n°11713916
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 13:33:18  answer
 


yep

n°11714126
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 03-06-2007 à 14:11:14  profilanswer
 
n°11714148
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 14:13:44  answer
 

schrodinger13 a écrit :

appelle la DGCCRF


voilà à la limite c mieux :D.

n°11714155
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 14:14:42  answer
 

schrodinger13 a écrit :

appelle la DGCCRF


Pourquoi faire ? Il me semble tout à fait habituel que des établissements de ce type puissent restreindre leurs prestations à une clientèle familiale , non ?

n°11714170
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 14:16:32  answer
 


on peut quand meme qualifier ça de refus de vente voire en creusant de vente forcée non ? enfin je connais rien du tout dans ce domaine là...

n°11714265
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 14:33:46  answer
 


Et quid des campings de nudistes ?
 
Et puis, c'est pas si il n'y avait qu'un seul camping à St Hilaire de Rietz  :o  
 

n°11714290
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 14:38:49  answer
 


ouais je sais bien ;), c pour ça que je lui ai dit qu'il n'allait qd meme pas faire un procès au camping => c bien parce qu'il y en a d'autre :p.

n°11716657
Sebastino2​9
Posté le 03-06-2007 à 20:26:30  profilanswer
 


 
Oui mais celui la c'était le mieux placé (le camping que j'ai connu pendant toute mon enfance :whistle: ) et niveau qualité prix il était imbattable (3 étoiles inside) Alors que les autres sa pullule en 4 étoiles :(

n°11719473
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 04-06-2007 à 10:00:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un petit souci avec un gestionnaire de biens immobiliers (celui de mon ancien appartement dont j'étais locataire dans le 75) et je ne sais pas vers qui je peux demander des conseils ?  
 
Savez-vous ou je peux me renseigner sur mes droits au niveau de la location ? Y'a t-il une association vers qui se trouner en cas de pb dans ce domaine ?  
 
Y'a t'il quelqu'un ici qui peut me renseigner si je lui expose les faits ?  
 
Merci

n°11720369
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 12:03:20  answer
 


 
=> ADIL.

n°11722108
hyperboles​ke
Posté le 04-06-2007 à 15:24:19  profilanswer
 

hello :hello:
 
j'ai besoin de quelque conseils pour une amie.
Depuis quelque temps et suite à quelque prises de tête avec son ancien petit copain, ils s'échangent quelques mails pour tenter de résoudre divers conflits. Cependant le gars en question semble lui faire des menaces de violence physique dans ces mails. Je voulais savoir qu'elle était la valeur juridique de ces mails parceque je lui ai dis de les garder "au cas ou". Existe-t-il une loi concernant les lettres de menaces ?
merci d'avance :jap:

n°11722331
Delusive
Posté le 04-06-2007 à 15:45:19  profilanswer
 

Citation :

Article 222-17 du Code pénal
   La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.
   La peine est portée à trois ans d'emprisonnement et à 45000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.


 

Citation :

Article 222-18 du Code pénal
   La menace, par quelque moyen que ce soit, de commettre un crime ou un délit contre les personnes, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende, lorsqu'elle est faite avec l'ordre de remplir une condition.
   La peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.


 

Citation :

Article 1316 du Code civil
   La preuve littérale, ou preuve par écrit, résulte d'une suite de lettres, de caractères, de chiffres ou de tous autres signes ou symboles dotés d'une signification intelligible, quels que soient leur support et leurs modalités de transmission.


 

Citation :

Article 1316-1 du Code civil
   L'écrit sous forme électronique est admis en preuve au même titre que l'écrit sur support papier, sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu'il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l'intégrité.


 

n°11722425
hyperboles​ke
Posté le 04-06-2007 à 15:55:01  profilanswer
 

merci Delusive :jap:
on espère quand meme que ça ne restera que des paroles mais connaissant un peu le passif de la personne, j'ai jugé bon de garder ces mails.
Par contre, qu'ils entendent par  

Citation :

sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu'il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l'intégrité.


Quels sont les moyens pour garantir cette intégrité ?

n°11722521
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 16:06:37  answer
 

hyperboleske a écrit :

merci Delusive :jap:
on espère quand meme que ça ne restera que des paroles mais connaissant un peu le passif de la personne, j'ai jugé bon de garder ces mails.
Par contre, qu'ils entendent par  

Citation :

sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu'il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l'intégrité.


Quels sont les moyens pour garantir cette intégrité ?


 
Pour autant que je me souvienne, c'était une référence à la signature électronique dans le cadre de conventions.

n°11722544
Delusive
Posté le 04-06-2007 à 16:10:44  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Quels sont les moyens pour garantir cette intégrité ?


Je suppose que la signature type PGP est exigée pour certains documents « authentiques », mais pour ce genre d'affaire, je ne sais pas. À partir du moment où ça devient une procédure judiciaire, les FAI peuvent éventuellement être impliqués, et être amenés à vérifier l'identité de l'expéditeur des e-mails (d'où l'intérêt de bien conserver les entêtes longues du message), donc peut-être que la signature PGP n'est plus forcément nécessaire ? Faut attendre les pros du topic pour en savoir plus :jap:.

 

Ha ! voilà justement Zeebeedee :o.

 

« Loi portant adaptation du droit de la preuve aux technologies de l'information et relatif à la signature électronique. » :jap:


Message édité par Delusive le 04-06-2007 à 16:14:32
n°11722677
hyperboles​ke
Posté le 04-06-2007 à 16:27:37  profilanswer
 

bon en l'occurence, ce sont les mails internes (car même boites où ils bossent...).
merci des renseignements au passage. :)

n°11722699
Melpa
Rosbeef.
Posté le 04-06-2007 à 16:30:51  profilanswer
 

J'étais jamais venu sur ce topic, alors que je suis en attente de mes résultats de L1 (que je devrais avoir, au pire par compensation grâce à un premier semestre potable).
 
J'ai lu pas mal de pages, et plus je lis, plus je me dis que j'ai encore bien du chemin à faire :)

n°11722840
Delusive
Posté le 04-06-2007 à 16:46:36  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

bon en l'occurence, ce sont les mails internes (car même boites où ils bossent...).
merci des renseignements au passage. :)


Pour information, voilà l'extrait d'un arrêt de la Cour de cassation, dans une autre affaire relative à un mail antisémite :

Citation :

« […] Mais attendu que la cour d'appel, répondant aux conclusions et analysant l'ensemble des éléments de preuve soumis à son appréciation, et notamment l'historique des envois électroniques de la société et plusieurs attestations, a constaté qu'il était établi que M. X... était bien l'auteur du courriel incriminé ; que les moyens, qui ne tendent qu'à remettre en cause cette appréciation souveraine, sont sans fondement […] » – Source


Donc l'e-mail peut bel et bien servir de preuve selon la Cour. Reste à savoir si les éléments de preuve dont elle parle font mention d'une signature PGP.

Message cité 1 fois
Message édité par Delusive le 04-06-2007 à 16:49:47
n°11722925
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 16:55:01  answer
 

coucou les juristes !

 

bon j'ai une histoire drole qui l'est moins quand ca vous arrive :D

 

Ca commence par une convocation au commissariat de ma tendre et forcement irreprochable maman. Il se trouve qu'apparement la police lui reproche d'avoir laissé des detrituts sur la voie publique.
C'est la ou ca devient rocambolesque: il y'a un seul container en plastique manifestement sous evalué en termes de capacité pour tout l'immeuble. De ce fait les locataires ne pouvant mettre leur sacs poubelle dans le container, le pose a coté. Il se trouve que la police a ouvert les sacs poubelle a coté du container, pour fouiner dans les poubelles et decouvrir grace a ca a qui appartenait ses sacs.

 

Bon outre le fait que ca releve de l'enculage de dypetere (non mais [:rofl] faut avoir que ca a foutre pour aller fouillé une poubelle :D ) il y'a quand meme amende relativement elevé (autour de la 100€ visiblement).
Bon du coup ca me laisse perplexe. Les policiers ont il le droit d'ouvrire comme bon leur semble des sacs poubelle qui reste la proprieté de leur acheteurs a la base?
 y'a t il un moyen pour ma maman kiteme (non pas toi stephen :o ) d'eviter que cela se reitere? Parce qu'en tout bonne foi je vois mal ou elle peut deposer ses ordures du coup.

 

merci d'avance messieurs et gentes dames

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2007 à 16:55:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  ..  4865  4866  4867  4868  4869  4870

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR