Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1657  1658  1659  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°10911656
Zaib3k
Posté le 14-03-2007 à 15:05:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Draculita a écrit :

Ca c'est une motivation, mais attention aux réactions du fisc, si t'es le seul enfant, en général ils considèrent qu'une SCI n'est pas justifiée (ils ont tendance à penser qu'elle a été faite juste pour éviter de payer trop d'impôts au moment de la transmission du patrimoine).
Mais il est certain qu'une donation de parts de SCI revient moins cher que de faire donation d'une quote-part d'un immeuble en indivision  [:airforceone]

en effet je suis fils unique. et en effet, la double peine (frais de succession) m'emmerde. de même, donner une part d'immeuble est assez cher.

A quoi bon permettre les SCI ... Je vais monter une SARL dans ce cas :o

Merci pour le complément d'info.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 15:05:39  profilanswer

n°10911662
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 15:06:17  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

On est pacifique ici  :o

bon, on a bien guillotiné les royalistes, mais c'était il y a bien longtemps :o

n°10911737
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 15:14:16  answer

sale race, les étudiants :fou:

Je viens de me prendre une menace de recours administratif dans la face:  
Le règlement des études prévoit que "la date de contrôle continu est affichée 15 jours avant l'épreuve"
J'ai informé les étudiants de la date dès la 1ère séance, mais je n'ai procédé à l'affichage dans les formes que 7 jours avant.

Résultat: on annule tout et on recommence, sous peine de recours administratif.

J'ai juridiquement tort, donc je m'incline.

Et, alors que je suis encore sous le coup de la colère, je m'attaque à la rédaction du nouveau sujet dès maintenant :o.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2007 à 15:14:36
n°10912323
Draculita
Testament mystique
Posté le 14-03-2007 à 16:21:51  profilanswer

En clair, ils vont morfler [:rhetorie du chaos]
Ils l'auront bien cherché  [:airforceone]

n°10912492
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 16:37:45  answer

Les élèves ont dépassé le maître en matière de coups tordus juridiques [:ddr555]

Spoiler :

Vas-y trouve leur un sujet qui leur bouffera la 1/2 du temps rien que pour la compréhension [:rhetorie du chaos]

n°10912975
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 17:21:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10912991
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 17:23:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10913626
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 14-03-2007 à 18:25:15  profilanswer

[:haha]  

Le peuple étudiant aura ta peau.

Spoiler :

Déjà, avec le CPE, ça avait failli  [:rhetorie du chaos]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10913672
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 18:30:19  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

[:haha]  

Le peuple étudiant aura ta peau.

Spoiler :

Déjà, avec le CPE, ça avait failli  [:rhetorie du chaos]

Il faut mettre les mauvais chargés de TD dans des casernes où ils seront repris en main par des militaires [:homer_simpson]

n°10913770
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-03-2007 à 18:40:51  profilanswer

Est que ça vaut le coup ? Même pas sur que l'on puisse les reprendre en main :/

Spoiler :

:D ===> []

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 18:40:51  profilanswer

n°10913836
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 18:50:19  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Est que ça vaut le coup ? Même pas sur que l'on puisse les reprendre en main :/

Spoiler :

:D ===> []

de toute façon, personne n'ose mettre ses mains là où je met les miennes [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2007 à 18:50:29
n°10913855
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-03-2007 à 18:53:56  profilanswer

Eusse-t-il fallu qu'il reste encore de la place !  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°10914284
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 19:42:42  answer

Vil flatteur  :o

ajout: on ne dirait pas "eusse-t-il fallu qu'il restA encore de la place"?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2007 à 19:43:12
n°10914592
PoutPout
Posté le 14-03-2007 à 20:17:44  profilanswer

restât !

n°10914691
dj pone
Posté le 14-03-2007 à 20:30:38  profilanswer

comment c'est des pauv' gens dans ton td, je te plains... s'ils connaissaient les délais pour un recours administratif :o

n°10914736
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 20:38:12  answer

dj pone a écrit :

comment c'est des pauv' gens dans ton td, je te plains... s'ils connaissaient les délais pour un recours administratif :o

Ces histoires, ça me rappelle qu'il y a quelques années de ça, alors que je faisait la consultation des copies de partiel de fin d'année, un étudiant parmi le groupe avait commencé à maugréé sur le sujet ou la correction, je ne sais plus, et marmonné un truc sur des recours et un obscur tribunal qui devait bien petre compétent pour conaitre de ça.

J'avais lâché :

"dans le meilleurs des cas, vous obtiendrez dans deux ans l'obligation pour vous et vos camarades d'amphi de revenir passer l'épreuve pour valider votre licence"

Je crois pas qu'il y ait eu de recours  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2007 à 20:39:07
n°10914784
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-03-2007 à 20:42:46  profilanswer

J'étais pas convaincu de cette forme là...  [:jean-guitou]  

Et sinon, je pensais surtout que ton portable et ta main cherchant à stopper la vibration dudit engin prenaient tant qu'assez de place (si on s'en tient à ta version des faits) :o

---------------
n°10916009
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 22:25:55  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

J'étais pas convaincu de cette forme là...  [:jean-guitou]  

Et sinon, je pensais surtout que ton portable et ta main cherchant à stopper la vibration dudit engin prenaient tant qu'assez de place (si on s'en tient à ta version des faits) :o

ah.

hum.

oui

Ma version des faits.

J'avais omis que vous fussiez informés...

n°10916092
dj pone
Posté le 14-03-2007 à 22:31:06  profilanswer

l'année derniere : on nous avait bassiné avec la langue obligatoire et la langue en bonification : pour avoir la bonif, il faut que les 2 langues soient différentes...

et bah ta un gus qui a pris tout en anglais (donc pas de bonif) et qui a pas validé son année à quelques points pres, alors qu'avec la bonif il aurait validé...

il a dit qu'il allait faire un référé administratif, et je crois qu'il l'a fait en plus... Ca n'a pas eu l'effet escompté :/

Remarque, c'est un élève tres procédurier : il s'est déjà tapé un blam pour triche :o

n°10916104
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-03-2007 à 22:31:26  profilanswer

Il faut dire que vous vous répandîtes sur le sujet avec moult précisions  :o

---------------
n°10916241
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 22:38:21  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Il faut dire que vous vous répandîtes sur le sujet avec moult précisions  :o

fais chier putain merde quoi :o

http://www.neufstream.com/tag/fait [...] rde-fait-c

n°10916293
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-03-2007 à 22:40:45  profilanswer

[:burtonsnowboard]  

Putain, je l'avais oublié celui-là  :D

---------------
n°10916407
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 22:47:14  answer

dj pone a écrit :

l'année derniere : on nous avait bassiné avec la langue obligatoire et la langue en bonification : pour avoir la bonif, il faut que les 2 langues soient différentes...

et bah ta un gus qui a pris tout en anglais (donc pas de bonif) et qui a pas validé son année à quelques points pres, alors qu'avec la bonif il aurait validé...

il a dit qu'il allait faire un référé administratif, et je crois qu'il l'a fait en plus... Ca n'a pas eu l'effet escompté :/

Remarque, c'est un élève tres procédurier : il s'est déjà tapé un blam pour triche :o

mmm

J'aurais peut être du aller au bout de la logique... Idée à creuser  :whistle:

n°10921117
cotorep
Posté le 15-03-2007 à 16:04:08  profilanswer

salut  

une question me tarode

je suis a la recherche d'un hotel sur paris pour un concert et je tombe sur

"Petit-déjeuner obligatoire pendant les évènements au Palais Omnisports de Bercy"

de quel droit je suis oblige de prendre un petit dejeuné
ce n'est pas de la vente forcé???

eclairé moi

n°10923471
Evaria
Posté le 15-03-2007 à 20:57:50  profilanswer

là j'hallucine...ils ont eu la date dès la première séance et ils osent...!!!! :heink:  
y'a des baffes qui se perdent ! :fou:  

tas de c**

n°10928436
pascal75
Posté le 16-03-2007 à 12:31:21  profilanswer

Une question de droit à laquelle vous saurez sans doute me répondre : tous les ans l'office d'HLM ou j'habite me demande une attestation d'assurance. Mis à part le fait que c'est assez nouveau (il y a qq années on ne me demandait rien) je voudrais savoir dans quelle mesure l'office d'HLM a le droit de me réclamer ce document ?  
C'est une obligation légale, je crois bien d'être assuré, donc, pour le dire autrement, est-ce que l'office d'HLM a le droit de se substituer à la justice pour me demander l'attestation et me faire remuer, tous les ans, ma paperasserie ?
PS : je suis assuré, évidemment...

Message cité 1 fois
Message édité par pascal75 le 16-03-2007 à 12:32:05

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°10928507
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 12:50:25  answer

Ce n'est pas nouveau, l'office d'HLM faisait juste preuve de négligence jusqu'alors  :o

n°10928656
pascal75
Posté le 16-03-2007 à 13:13:56  profilanswer

OK, mais c'est pas la question ;)

---------------
n°10928708
popok
Classe
Posté le 16-03-2007 à 13:20:45  profilanswer

pascal75 a écrit :

Une question de droit à laquelle vous saurez sans doute me répondre : tous les ans l'office d'HLM ou j'habite me demande une attestation d'assurance. Mis à part le fait que c'est assez nouveau (il y a qq années on ne me demandait rien) je voudrais savoir dans quelle mesure l'office d'HLM a le droit de me réclamer ce document ?  
C'est une obligation légale, je crois bien d'être assuré, donc, pour le dire autrement, est-ce que l'office d'HLM a le droit de se substituer à la justice pour me demander l'attestation et me faire remuer, tous les ans, ma paperasserie ?
PS : je suis assuré, évidemment...

C'est obligatoire, on doit effectivement en justifier tous les ans, et si tu ne le présentes pas, ça peut être une cause de rupture du bail, et donc d'expulsion. Les clauses du contrat de bail prévoient souvent qu'une simple mise en demeure non-suivie d'effet suffit à demander l'expulsion au bout d'un mois.

n°10928768
popok
Classe
Posté le 16-03-2007 à 13:31:37  profilanswer

Et je complète par l'article 7 de la loi du 6 juillet 1989 (je crois bien que les contrats de bail des offices HLM s'y réfèrent également)

Citation :

Art. 7 - Le locataire est obligé :
a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus; le paiement mensuel est de droit lorsque le locataire en fait la demande ;
b) D'user paisiblement des locaux loués suivant la destination qui leur a été donnée par le contrat de location ;
c) De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement ;
d) De prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par le décret en Conseil d'État, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure ;
e) De laisser exécuter dans les lieux loués les travaux d'amélioration des parties privatives du même immeuble, ainsi que les travaux nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ; les dispositions des deuxième et troisième alinéas de l'article 1724 du Code civil sont applicables à ces travaux ;
f) De ne pas transformer les locaux et équipements loués sans l'accord écrit du propriétaire ; à défaut de cet accord, ce dernier peut exiger du locataire, à son départ des lieux, leur remise en l'état ou conserver à son bénéfice les transformations effectuées sans que le locataire puisse réclamer une indemnisation des frais engagés ; le bailleur a toutefois la faculté d'exiger aux frais du locataire la remise immédiate des lieux en l'état lorsque les transformations mettent en péril le bon fonctionnement des équipements ou la sécurité du local ;
g) De s'assurer contre les risques dont il doit répondre en sa qualité de locataire et d'en justifier lors de la remise des clés puis, chaque année, à la demande du bailleur. La justification de cette assurance résulte de la remise au bailleur d'une attestation de l'assureur ou de son représentant.
Toute clause prévoyant la résiliation de plein droit du contrat de location pour défaut d'assurance du locataire ne produit effet qu'un mois après un commandement demeuré infructueux. Ce commandement reproduit, à peine de nullité, les dispositions du présent paragraphe.

Message édité par popok le 16-03-2007 à 13:33:13
n°10928824
pascal75
Posté le 16-03-2007 à 13:40:46  profilanswer

Bon, d'accord, ça je le savais, mais ma question est plus fondamentale, elle consiste à savoir si le bailleur est en droit de se substituer à la justice, parce que c'est une obligation légale de s'assurer, alors que le bailleur, quel qu'il soit, n'est pas le représentant de la loi.  
Pendant qu'il y est, est-ce que mon bailleur a le droit, au même titre, de me demander tous les ans une copie de mon permis de conduire et de mon assurance auto quand je gare ma voiture dans le parking ? ou encore, allons-y gaiement, de me demander les papiers de la copine que j'héberge pour savoir si elle est bien en règle avec la justice ou je ne sais quoi...

---------------
n°10928829
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 13:42:12  answer

pascal75 a écrit :

Bon, d'accord, ça je le savais, mais ma question est plus fondamentale, elle consiste à savoir si le bailleur est en droit de se substituer à la justice, parce que c'est une obligation légale de s'assurer, alors que le bailleur, quel qu'il soit, n'est pas le représentant de la loi.  
Pendant qu'il y est, est-ce que mon bailleur a le droit, au même titre, de me demander tous les ans une copie de mon permis de conduire et de mon assurance auto quand je gare ma voiture dans le parking ? ou encore, allons-y gaiement, de me demander les papiers de la copine que j'héberge pour savoir si elle est bien en règle avec la justice ou je ne sais quoi...

l'article cité par popok est clair: le bailleur peut demander l'attestation et mettre le bailleur dehors si le locataire ne répond pas dans les temps

n°10928831
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 13:42:23  answer

pascal75 a écrit :

Pourquoi refuser de souscrire une assurance multi-risques habitat au risque de te faire mettre dehors :??:

n°10928844
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 13:43:25  answer

pascal75 a écrit :

La loi dit que tu dois t' "en justifier lors de la remise des clés puis, chaque année, à la demande du bailleur" point barre voilà tu dois la respecter et ne pas te poser de question "fondamentale" :o.

n°10928863
pascal75
Posté le 16-03-2007 à 13:45:26  profilanswer

Bah si, justement, j'aime bien me poser ce genre de question :spamafote:

---------------
n°10928867
pascal75
Posté le 16-03-2007 à 13:46:00  profilanswer

Ou est-ce que tu as vu que je refusais de souscrire une assurance ?  :heink:

---------------
n°10928895
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 13:48:25  answer

pascal75 a écrit :

Ou est-ce que tu as vu que je refusais de souscrire une assurance ?  :heink:

De la manière dont tu te poses la question, on a l'impression que ça te gêne particulièrement [:spamafote]  
Moi je me suis exécuté, d'une part parce que c'est la loi et d'autre part parce que c'est plus sécurisant aussi de savoir qu'en cas de dégats des eaux ou incendie j'aurais droit à une indemnité.

n°10928988
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 13:59:11  answer

Tu as oublié de ponctuer avec le smiley sarko qui va bien :o

Il a écrit clairement qu'il est assuré et que ce qui le gêne ici, c'est de devoir en justifier :D

Ceci dit, P75, le but ici est que le bailleur soit certain que son locataire soit assuré, afin de protéger son bien en cas de dégradation. Si le locataire refus de transmettre l'attestation, ça obligerais le bailleur, dans ton idée, soit à faire une procédure pour se faire communiquer cette attestation, soit à prendre le risque que le locatairel ne soit pas assuré.

ça me semble surréaliste.

Si un locataire refuse de transmettre une attestation rédigée par une assurance justement dans le but d'être transmise au bailleur, je comprends que le bailleur puisse, après mise en demeure, résilier le bail.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2007 à 14:03:35
n°10929019
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 14:02:27  answer

cotorep a écrit :

salut  

une question me tarode

je suis a la recherche d'un hotel sur paris pour un concert et je tombe sur

"Petit-déjeuner obligatoire pendant les évènements au Palais Omnisports de Bercy"

de quel droit je suis oblige de prendre un petit dejeuné
ce n'est pas de la vente forcé???

eclairé moi

je pense pas que ça pose de pb pour ce type de prestation, c'est comme la demi pension, les voyages tout compris des tours opérators,etc...

n°10929171
pascal75
Posté le 16-03-2007 à 14:19:43  profilanswer

Oui, c'est sans doute surréaliste, j'en conviens. Mais je m'imagine aussi une société dans laquelle n'importe qui aurait le droit de se substituer à la justice : ça devient une société fliquée au plus haut point et ça m'inquiète. Et si l'attestation d'assurance est explicitement destinée au bailleur, et bien que mon assureur lui adresse directement, je n'y verrais pas d'inconvénient.
(je suis de mauvais poil parce que j'ai passé ma matinée à chercher ce foutu document :o  j'ai fini par appeler mon assureur qui l'enverra directement au bailleur...)

Message cité 1 fois
Message édité par pascal75 le 16-03-2007 à 14:37:16

---------------
n°10929227
popok
Classe
Posté le 16-03-2007 à 14:27:15  profilanswer

pascal75 a écrit :

Oui, c'est sans doute surréaliste, j'en conviens. Mais je m'imagine aussi une société dans laquel n'importe qui aurait le droit de se substituer à la justice : ça devient une société fliquée au plus haut point et ça m'inquiète. Et si l'attestation d'assurance est explicitement destinée au bailleur, et bien que mon assureur lui adresse directement, je n'y verrais pas d'inconvénient.
(je suis de mauvais poil parce que j'ai passé ma matinée à chercher ce foutu document :o  j'ai fini par appeler mon assureur qui l'enverra directement au bailleur...)

Je trouve curieux que tu préfères que tout ça se fasse dans ton dos, directement entre ton bailleur et ton assureur, plutôt que ça passe par toi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1657  1658  1659  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)