Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5204 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1646  1647  1648  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°10785156
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 18:56:13  answer

Reprise du message précédent :

pikachu_or a écrit :

Pour le problème de preuve, je l'ai précisé en lui conseillant de prendre une photo ou de filmer. C'est vrai, comme tu dis, que la présence de témoins serait utile. Cependant, j'avais compris qu'il était seul avec le voleur. Sinon, comme dit Talc, appelle la police dès que le vol est commis. Ils pourront agir dans le cadre du flagrant délit.

je parlais de son "plan" et pas du tien :D S'il planque un caméscope dans son appart' et que le type est filmé en train de piquer un truc, ça fait un élément de preuve. Pour les photos, ça me parait pas très réalisable de faire un truc probant dans ces conditions.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 18:56:13  profilanswer

n°10785195
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 18:59:34  answer

stipey a écrit :

bon on s'est rencontrés, physiquement. Il m'a dit qu'il était trop tard pour faire un constat, il a reconnu les faits sans souci : c'est lui qui a défoncé ma voiture et il va me dédommager. J'ai le mot manuscrit de sa propre main ("accident arrière voiture - Pour me joindre : nom, prénom, téléphone" ) et un de sa mère qui nous a laissé ses coordonnées à elle le jour où on s'est rencontrés. Je sais même qu'il est assuré au Crédit Agricole.
Et aux dernieres nouvelles (de ce soir), mon assurance n'a toujours pas été contactée par le type.

tu chiffres ton préjudice à combien ?

tu es assuré tous risques ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2007 à 19:02:19
n°10785222
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 28-02-2007 à 19:02:12  profilanswer

la valeur vénale de la voiture (ce que devrait me rembourser l'assurance) est de 1000€.
l'épaviste la reprend pour 15€ (:D ou [:sisicaivrai], je sais pas trop...)
le préjudice est d'au moins 985€

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°10785226
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 19:02:43  answer

c'est la xantia brèque ? :D

pas assuré tous risques je suppose ? si ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2007 à 19:03:03
n°10785229
stipey
Posté le 28-02-2007 à 19:03:13  profilanswer

nan, dieu merci :o
:d

c'est une clio moche, assurée au tiers

Message édité par stipey le 28-02-2007 à 19:03:29

---------------
n°10785245
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 19:05:44  answer

assuré au tiers, donc ton assurance n'a pas à t'indemniser.

Tu as un doc (l'évaluation de l'expert p. ex. ) pour la valeur du véhicule ?

n°10785256
stipey
Posté le 28-02-2007 à 19:06:52  profilanswer

oui, j'ai le doc de l'expert, c'est lui qui me donne la valeur vénale du vehicule ainsi que le "meilleur" prix pour l'épave.

---------------
n°10786178
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 20:35:44  answer

oui, j'ai maîtrisé les différentes formes d'extinctions de la procédure pénale environ 48h dans ma vie, soit les 2 jours précédents l'examen :o

n°10786409
seibbe
Where is my family?
Posté le 28-02-2007 à 20:56:34  profilanswer

je viens mettre mon post du mois !!

départ à créteil ca y est, je commence dès lundi, je suis affecté au tribunal pour enfants finalement, assistance éducative + pénal en cabinet (les chambres du conseil en gros)

je vais pas chomer  [:kzimir] adieu lyon  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Et a bientot les juristes  :hello:

n°10786505
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 21:02:47  answer

seibbe a écrit :

je viens mettre mon post du mois !!

départ à créteil ca y est, je commence dès lundi, je suis affecté au tribunal pour enfants finalement, assistance éducative + pénal en cabinet (les chambres du conseil en gros)

je vais pas chomer  [:kzimir] adieu lyon  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Et a bientot les juristes  :hello:

j'espère que tu vas les calmer :D  [:crosscrusher]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 21:02:47  profilanswer

n°10786528
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 21:04:18  answer

t'as vu son avatar?

A la place des gosses, je filerais doux. Il est capable de tout pour obtenir ce qu'il veut :o

n°10786735
pikachu_or
Posté le 28-02-2007 à 21:16:42  profilanswer

21:16:01
21:16:02
 :D  

n°10787065
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 28-02-2007 à 21:37:15  profilanswer

Bonsoir,

jai une question liée au rôle d'un modérateur sur un forum.

Je sais que le rôle d'un modérateur est de veiller à ce qu'aucun message contraire à la loi et / ou à la charte du forum ne reste trop longtemps en public.

Si un moderateur, pour justifier des sanctions (effacement de messages , etc...), estime que le messages sont du deigrement à l'égard d'une entreprise, d'un auteur et qu'il s'avere qu'il n'y aurait pas de dénigrement (par rapport à la définition du terme donnée dans le cadre de la législation) : que peut on dire en déduire par rapport au modérateur ? Le motif de sa décision ne reposant sur rien de correct, peut-on parler d'illégalité de sa décision (du point de vue du respect de la liberté d'expression notamment )?

(Je sais pas si c'est tres clair)

Merci de votre réponse,

Message cité 1 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 28-02-2007 à 21:40:04

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°10787090
stipey
Posté le 28-02-2007 à 21:38:49  profilanswer

n°10787495
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 22:02:57  answer

Ex-Floodeur a écrit :

Bonsoir,

jai une question liée au rôle d'un modérateur sur un forum.

Je sais que le rôle d'un modérateur est de veiller à ce qu'aucun message contraire à la loi et / ou à la charte du forum ne reste trop longtemps en public.

Si un moderateur, pour justifier des sanctions (effacement de messages , etc...), estime que le messages sont du deigrement à l'égard d'une entreprise, d'un auteur et qu'il s'avere qu'il n'y aurait pas de dénigrement (par rapport à la définition du terme donnée dans le cadre de la législation) : que peut on dire en déduire par rapport au modérateur ? Le motif de sa décision ne reposant sur rien de correct, peut-on parler d'illégalité de sa décision (du point de vue du respect de la liberté d'expression notamment )?

(Je sais pas si c'est tres clair)

Merci de votre réponse,

tu seras probablement insulté par le dit-posteur, mais je doute qu'on puisse te condamner pour ça:
1° je doute qu'il existe un délit de censure dans le Code pénal, permettant de sanctionner celui qui a été brimé.
2° même si cela existait, vu que le propriétaire du forum est juridiquement responsable des propos tenus sur celui-ci, et qu'il délègue ce pouvoir à des modérateurs, on ne lui reprochera pas de trop en faire...

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2007 à 22:05:06
n°10787517
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 22:04:17  answer

tu as une adresse où ce grand classique du cinéma post moderne de la fin du XXème siècle se vend? c'est pour un ami :o

n°10787548
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 22:06:33  answer

De la nazixploitation :D  Tu veux tester la modération pour l'édification d'ex-floodeur :D²²

- sinon, ici c'est comme un courrier de lecteur qui part à la poubelle ou est coupé dans un journal.

- stipey, tu peux  :

1. rappeler au type les faits qu'il a lui même reconnu.

2. chiffrer ton préjudice (qui va d'ailleurs au delà de la seule valeur vénale du véhicule si on est devant un juge...)

3. le mettre en demeure de te verser la somme sous 15 jrs.  

4. sinon, resp civile du gars sur le fondement des art. 1 à 6 de la loi de 1985 (acc. circulation) et/ou 1382/3/4 cciv (il avait la garde et la maitrise du comportement /structure du véhicule avec lequel il a percuté ton tas de boue.

(les civilistes corrigeront/complèteront, c'est loin tout ça...  [:prodigy] )

si tu demande 1450 pour les divers préjudices devant le juge :

- 1500 € => preuve libre. Et tu as des éléments.

- juge de prox' (je dirais du lieu de l'accident).

ça c'est au cas où il ne donne pas suite à la mise en demeure, et pour dire que oui, il ya des actions possibles :D

n°10790868
stipey
Posté le 01-03-2007 à 08:28:16  profilanswer

merci tac \o/
je crois te l'avoir déjà dit ailleurs que je t'aime sur la bouche, alors je me garderai bien de radoter ça ici :o

---------------
n°10792399
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 12:22:07  answer

stipey a écrit :

merci tac \o/
je crois te l'avoir déjà dit ailleurs que je t'aime sur la bouche, alors je me garderai bien de radoter ça ici :o

ceci dit, vu que tu as l'adresse de son assurance, c'est mieux de suivre les procédures prévues :

Citation :

Article L211-9 (code des assurances)

(Loi nº 2003-706 du 1 août 2003 art. 83 I Journal Officiel du 2 août 2003)

Quelle que soit la nature du dommage, dans le cas où la responsabilité n'est pas contestée et où le dommage a été entièrement quantifié, l'assureur qui garantit la responsabilité civile du fait d'un véhicule terrestre à moteur est tenu de présenter à la victime une offre d'indemnité motivée dans le délai de trois mois à compter de la demande d'indemnisation qui lui est présentée. Lorsque la responsabilité est rejetée ou n'est pas clairement établie, ou lorsque le dommage n'a pas été entièrement quantifié, l'assureur doit, dans le même délai, donner une réponse motivée aux éléments invoqués dans la demande.

Citation :

Article R211-29

(Décret nº 86-1043 du 18 septembre 1986 art. 27 Journal Officiel du 19 septembre 1986 en vigueur le 1er octobre 1986)

(Décret nº 88-261 du 18 mars 1988 art. 2 II Journal Officiel du 20 mars 1988)

Lorsque l'assureur qui garantit la responsabilité civile du fait d'un véhicule terrestre à moteur n'a pas été avisé de l'accident de la circulation dans le mois de l'accident, le délai prévu au premier alinéa de l'article L. 211-9 pour présenter une offre d'indemnité est suspendu à l'expiration du délai d'un mois jusqu'à la réception par l'assureur de cet avis.

=>

Tu envoies en RAR à son assureur un courrier avec  :

1. rappel des faits + copie du mot du gars +> a reconnu sa totale responsabilité.

2. évaluation du préjudice subi = valeur de remplacement (supérieur à la valeur vénale) + perte de jouissance temporaire du véhicule etc... à estimer un peu large.

3. demande qu'il t'adresse leur offre d'indemnisation dans les plus brefs délais.

+ copie en RAR à l'assuré.

n°10794211
azh
Posté le 01-03-2007 à 15:26:38  profilanswer

Bonjour,

Désolé de vous déranger, mais avec ma mère on est face à une situation très délicate. Histoire qui ressemble à Dallas. :/

Ma grand mère possédait un immeuble particulier avec 2 magasins et une doctoresse (GM = usufruitiere et ma mère propriétaire des murs). Mais avant qu'elle décéde, elle était à l'hopital en état végétatif reconnu, et des agents immobilier l'ont fait signer un acte de vente... donc illégal... les investisseurs on fait un procés contre nous, vu que m'a mère ne voulait pas fournir le reste des papiers...  
L'avocat a annulé notre défence, ancien ami notable de la famille, qui n'aime pas ceux qui ont eu une éducation en banlieue avec des parent plus fonctionnaire que gestionnaire... bref il a annulé au dernier moment notre défence, donc on a perdu. Obligation de finaliser immédiatement l'acte de vente en donnant les papiers pour les thermites et plomb. Et, les plaignant on l'autorisation de reclamé des dommages et interets... et que nous, c'est presque impossible de faire appel. :(

On a eu un retour du batonnier, qui nous soutient a 100% et qui nous souhaite tout les voeux de reussite en appel, vu les éléments. Surtout que l'acte de vente est à 260.000€ alors qu'un avis d'expert estime la somme très infèrieur par rapport au vrai prix.

Le gros problème maintenant... la nouvelle avocate est injoingnable... et il reste 1 semaine avant de pouvoir faire appel ou de fournir les papiers dans le vide... sans garantir le paiement... l'enfer.

Donc on va appeler un autre avocat... vous penser que c'est la seul/meilleur solution ? Et que ça va résoudre un minimum les problèmes ?  

merci merci merci merci beaucoup pour vos retours  :(

p.s : désolé pour les fautes, mais ça ne retire pas le problème de fond  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par azh le 01-03-2007 à 15:27:54
n°10794379
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 01-03-2007 à 15:40:34  profilanswer

Gné? et ta maman qui est nue propriétaire elle a pas signé?

Message cité 1 fois
Message édité par Doakipu le 01-03-2007 à 15:40:42
n°10794494
azh
Posté le 01-03-2007 à 15:49:05  profilanswer

Doakipu a écrit :

Gné? et ta maman qui est nue propriétaire elle a pas signé?

Oui, coincé dans un bureau au 3ème étage à force d'être harcelé, vu qu'elle est a 800km de la ville, donc très fatigué avec les A/R, car seul maintenant à part moi. C'est un peu le retour de baton des fréquentation des grands parents qui ont cotoyé un peu trop de monde verreux... maire/conte de paris/action française...  :heink:  

n°10794512
Doakipu
Posté le 01-03-2007 à 15:50:55  profilanswer

azh a écrit :

Oui, coincé dans un bureau au 3ème étage à force d'être harcelé, vu qu'elle est a 800km de la ville, donc très fatigué avec les A/R, car seul maintenant à part moi. C'est un peu le retour de baton des fréquentation des grands parents qui ont cotoyé un peu trop de monde verreux... maire/conte de paris/action française...  :heink:

Ah ben là c'est un peu bête ouais :/

La seule chose qui puisse être faite c'est concernant ta grand mère, elle était sous tutelle/curatelle/qque chose?

n°10794733
azh
Posté le 01-03-2007 à 16:09:48  profilanswer

Clair, en plus si la grand mère était concience, jamais de la vie elle aurait signé. ça c'est sur, une année avant elle m'a voulu que je lui promete de prendre soin de ma mère et de l'immeuble.  :jap:  

Non, elle était en hopital en GIR1. Après un ACV en 2003, elle est devenu tétraplégique. Et décédé une année plutard, on a une lettre du medecin pour justifier cela s'il le faut. Mais faut-il qu'on nous laisse le montrer :s

Message édité par azh le 01-03-2007 à 16:11:26
n°10794777
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 16:12:52  answer

l'histoire est peu compréhensible.

- déjà la personne en état végétatif qui signe un document, il faut m'expliquer comment c'est possible. Il doit y avoir un tuteur ou curateur hospitalier qui est intervenu, non ?

- ensuite, de qui on parle ici ? de la cession des droits de l'usufruitière ou de la vente de l'immeuble avec application d'une théorie de l'apparence de la qualité de propriétaire ? Procès pour demander la régularisation de la vente du bien par la nue propriétaire ?

- qu'est ce que c'est que cette histoire de procès de "défense annulée" ,d'appel ?

combien de procès, intenté par qui contre qui, pour demander quoi, quel fondement (nullité, responsabilité civile, professionnelle, de qui etc...),  un jugement ? plusieurs ? qui dit quoi précisément ? motifs ?

n°10794880
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 01-03-2007 à 16:21:47  profilanswer

Il est fort ce -tac-.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°10794886
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 01-03-2007 à 16:22:24  profilanswer

azh a écrit :

Ma grand mère possédait un immeuble particulier avec 2 magasins et une doctoresse (GM = usufruitiere et ma mère propriétaire des murs). Mais avant qu'elle décéde, elle était à l'hopital en état végétatif reconnu, et des agents immobilier l'ont fait signer un acte de vente... donc illégal... les investisseurs on fait un procés contre nous, vu que m'a mère ne voulait pas fournir le reste des papiers...  
L'avocat a annulé notre défence, ancien ami notable de la famille, qui n'aime pas ceux qui ont eu une éducation en banlieue avec des parent plus fonctionnaire que gestionnaire... bref il a annulé au dernier moment notre défence, donc on a perdu.  

Il est vrai que ton histoire ressemble à un Dallas version Française.

Comment ont ils pu obtenir la signature de ta grand mére en état végétatif?  Qu entends tu par état végétatif ? Alité ?

Y a vraiment des en$%*és pour faire ça !

En ce qui concerne ton avocat, il vous a abandonné au derniers moments sans moyen de recours avec un collégue ou autres?

Message cité 1 fois
Message édité par felinkinkin le 01-03-2007 à 16:25:34
n°10794905
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 01-03-2007 à 16:24:55  profilanswer

Je suis du même avis  que Tac :

un état végétatif ne permet aucune action  de sa part! De plus il doit y avoir un tuteur ou curateur, pour prevenir de ce genre d'action.

n°10794953
azh
Posté le 01-03-2007 à 16:32:13  profilanswer

Justement, on comprends pas pourquoi à aucun moment dans le jugement cela rentre en compte ! Mais vu que notre avocat était contre nous, ça s'expliquerait... mais l'image de la justice en prend un coup.

On parle bien de la vente sans que la succéssio, ai eu lieu ! Une personne aurait prevenu la personne harcelant ma mêre... tout en ignorant ces recommandations.
En plus perso, quand je voi les papiers à fournir en temps normal pour acheter un bien immobilier... ce n'est pas rien quand même, ya pas une responsabilité de la part des agents immobiliers ? Donc faudrait accepter le jugement, pour attaquer l'agence mais on ne pourra plus récupérer le bien vu qu'on doit appliquer le jugement pour raler... c'est écrit.  

Tout le mystère est là ! La nouvelle avocate qui a été contacté par un magistrat sois disant ami de la famille... tien un double discour. Mais on ne remarque aucune action de sa part et elle nous fait même pas payer les séances pour le moment... donc aucune garantie d'action... d'où la parano qui s'installe pour nous à une semaine de l'écheance. Elle dit faire appel pour ensuite demander un référé pour les amendes journalier de 1000€/mois. Mais que des mots pour le moment... :/

n°10794994
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 01-03-2007 à 16:36:47  profilanswer

azh a écrit :

Justement, on comprends pas pourquoi à aucun moment dans le jugement cela rentre en compte ! Mais vu que notre avocat était contre nous, ça s'expliquerait... mais l'image de la justice en prend un coup.

A partir du moment ou elle a été reconnu  en état végétatif un tuteur du être nommé !

Etat végétatif  = état de mort cérébral  !

n°10795054
azh
Posté le 01-03-2007 à 16:41:58  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Je suis du même avis  que Tac :

un état végétatif ne permet aucune action  de sa part! De plus il doit y avoir un tuteur ou curateur, pour prevenir de ce genre d'action.

Mais vous avez raison, et on pense exactement la même chose !  
Elle était en GIR1 c'est le dernier stade avant la mort... censé nous protéger en quelque sorte contre les harcélements, niveau vente. Ma mère a demandé la tutel, mais on lui a refusé... limite c'est plutôt ma mère à force de faire des A/R Paris<->Sud avec le boulot, qui en devenait folle de voir sa mère à moitié décédé. C'est pas facil a tenir.
En tout cas ils ont très très vite trouvé un investisseur de Toulon, il s'est même présenté avec sa famille après le décés. ça fait peur.

n°10795081
azh
Posté le 01-03-2007 à 16:44:38  profilanswer

felinkinkin a écrit :

En ce qui concerne ton avocat, il vous a abandonné au derniers moments sans moyen de recours avec un collégue ou autres?

Pour être franc, pendant une période ma mère ne pouvait pas ouvrir le courrier tellement elle avait peur... un notaire apellé tout les jours au boulot ma mère, en disant qu'elle irait en prison, qu'elle était faible. L'avocat lui envoyé tout les mois un nouveau acte de vente avec une croix en bas pour qu'elle signe...  

n°10795087
pikachu_or
Posté le 01-03-2007 à 16:45:19  profilanswer

Même avis que tac, comment en état végétatif, elle a pu signer la vente ? De plus, à supposer qu'elle n'avait pas de curateur ou de tuteur, soncomportement vicié entraîne l'annulation de lavente.
Enfin, je me demande, et là je m'adresse aux avocats HFR, s'il est possible d'engager une action en responsabilité contre le 1er avocat.

n°10795090
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 16:45:36  answer

azh a écrit :

Justement, on comprends pas pourquoi à aucun moment dans le jugement cela rentre en compte !

Mais même en laissant de côté le pb du consentement, en supposant que la GM ait été parfaitement éclairée et consentante, cette histoire est un non sens :

- la GM est usufruitière, elle peut céder ses droit d'usufruit aux "investisseurs", mais l'effet de ceux ci prennent fin à la mort de l'usufruitier cédant, la GM, à moins qu'il y ait une clause de succession d'usufruit dans l'acte initial de démenmbrement par lequel la GM s'est réservé l'usufrit de l'immeuble, mais on peut en douter.

- si l'acte concerne non la cession des droits d'usufruit, mais la vente de l'immeuble en pleine propriété, à mon avis il n'est pas opposable au nu propriétaire.

A la rigueur, l'usufruitier qui a procédé à un tel acte de disposition interdit peut engager sa resp (et donc ensuite ses héritiers, vous) à l'égard du cessionaire qui sera évincé, mais vu le contexte...

Sinon, je n'ai toujours pas compris sur quoi portait l'acte "passé par" la GM,  et qui a demandé quoi au juge.

n°10795167
Doakipu
Posté le 01-03-2007 à 16:52:28  profilanswer

Le problème qui se pose aux avocats c'est que la mère, dont la capacité n'est pas amoindrie a signé le SSP, la grand mère étant morte entre temps, son consentement au jour de la réitération de l'acte authentique n'a plus tellement d'importance vu que l'offre de vendre se transmets à son héritière.

non?

n°10795191
Doakipu
Posté le 01-03-2007 à 16:54:37  profilanswer

La mère a signé aussi [:prozac]

n°10795270
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 17:03:41  answer

Doakipu a écrit :

Le problème qui se pose aux avocats c'est que la mère, dont la capacité n'est pas amoindrie a signé le SSP, la grand mère étant morte entre temps, son consentement au jour de la réitération de l'acte authentique n'a plus tellement d'importance vu que l'offre de vendre se transmets à son héritière.

non?

ah, c'était le post sur le "coincé au 3ème étage " . Vu.

De toute façon, après le décès de la GM, la mère est redevenue pleine propriétaire, c'est plutôt dans le processus de signature et les actes entre elle et les acheteurs qu'il faut voir s'il ya une cause de nullité, non ?

Et "très inférieur", ce n'est tout de même pas env. 40% (- de 5/12ème) de sa valeur, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2007 à 17:03:55
n°10795323
Doakipu
Posté le 01-03-2007 à 17:09:02  profilanswer

Faut voir de quand date la succession du grand père pour la lésion :/

Vu que la mère a signé c'est mal barré, y'a pas vraiment de vices du consentement à être bloquée au 3ème étage...  

n°10795332
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 17:10:05  answer

Ce qui explique qu'il ny ait pas mention de l'état de la GM dans le jugement, c'est sans influence ici si la mère a signé un acte de vente après le décès de la GM, alors qu'elle était redevenue pleine propriétaire par l'effet de la mort de l'usufruitière.

n°10795353
Doakipu
Posté le 01-03-2007 à 17:12:44  profilanswer

Donc c'est mort on est d'accord.  

A part peut être la lésion, mais y'a peu de chances.

n°10795367
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 17:14:09  answer

Doakipu a écrit :

Faut voir de quand date la succession du grand père pour la lésion :/

Vu que la mère a signé c'est mal barré, y'a pas vraiment de vices du consentement à être bloquée au 3ème étage...

- pour la recision pour lésion, ce qui compte ça va être la date de la vente par la mère, c'est ça la date de la cession, non ?

- - je me répète, mais si la mère a signé un acte de vente après la mort de la GM, elle pouvait le faire étant redevenue pleine propriétaire, il faut caractériser une nullité invocable par elle ici, à l'avocat de la faire avce les actes, il peut peut-être aussi y avoir un éventuel vice du consentement selon la teneur de courrier qui lui auraient été envoyé et la nature de leur expéditeur, mais pas évident à caractériser (et pour ce qui est des coup de tel du notaire, pas de preuve...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2007 à 17:14:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1646  1647  1648  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)