Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1640  1641  1642  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°10694274
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 12:32:52  answer

Reprise du message précédent :

lilila a écrit :

hello les juristes !

est-ce ce quelqu'un saurait quelles sont les défaillances de la Déclaration universelle sur la bioéthique et les droits de l'homme ? car je ne trouve que des aspects positifs dans le sens d'une mondialisation de l'éthique !
merci

3 grands pb:
-forme déclarative, aucun pouvoir contraignant.
-Cela aurait pu être compensé par des notions précisément définies (dont la dignité, principalement), permettant à chaque état de savoir s'il est dans les clous ou pas. Ici, on ne fait qu'affirmer les notions sans donner leur contenu. Par exemple, cela signifie que le concept de dignité défendu par la déclaration peut être interprété de telle façon en france et de telle autre en GB, de façon totalement différente. Aucun organe supérieur n'est là pour donner une unité aux concepts et donc procéder à une unification progressive (ou tout au moins un standard minimum acceptable), comme est en train de le faire la CEDH au niveau des droits de l'homme d'un point de vue européen. Cet organe aurait pu prendre une forme non contraignante, ne rendant que des avis sur tel ou tel domaine: sans être obligatoire, ils auraient eu un poids significatif comme peut l'avoir le CCNE en France.
-Cela aurait pu être compensé (à nouveau) par des prises de position fermes sur certains actes précis (recherches, brevets, vente ou don des organes, clonage(s)...) mais la déclaration reste vague, ne faisant qu'affirmer des grands principes sans en tirer des conséquences immédiatement utilisables.

Bref, cette déclaration toute jolie n'est que du vent d'un point de vue juridique [:prodigy]

NB: désolé pour le style, je fais ca entre 2 TD, rapidement :o

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2007 à 12:33:53
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 12:32:52  profilanswer

n°10694782
PoutPout
Posté le 19-02-2007 à 13:35:45  profilanswer

salut.

Petite question que j'essaie d'élucider depuis hier, en vain pour l'instant.

Une entreprise qui veut bénéficier d'une contribution financière de la région envoie son dossier de candidature disons le 1er février.

Le 15 février elle reçoit l'accusé de réception lui disant que la demande est reçue et que dans le cas d'un silence de plus de deux mois, la demande est considérée comme rejetée.

Quelques jours après la région envoie à l'entreprise un courrier lui indiquant qu'il manque une pièce au dossier.

L'entreprise envoie cette pièce, et la région la reçoit disons le 24 février.

à partir de quand faut-il alors considérer qu'il y a décision implicite de rejet ?

La réponse est "à partir de deux mois à compter de la réception de la pièce manquante", je pense, mais je sais pas quel texte ou quelle jurisprudence peut appuyer une telle réponse. :(

merci à ceux qui pourront m'aider!

n°10694784
lilila
Posté le 19-02-2007 à 13:35:54  profilanswer

lol pas grave pour le style ! merci beaucoup ! tu es en quelle année ? tu l'as étudiée ou cette Déclaration ? parce que sur internet forcément il n'y a que des arguments dans le sens d'une mondialisation de l'éthique, je ne trouve pas de critiques.
Il existe un bouquin mais il n'est pas à la BU ni à la FNAC et puis trop cher !

Bon courage pour les TD er encore merci

n°10694809
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 19-02-2007 à 13:38:19  profilanswer

Fais gaffe, niju est un bleu en DEUG 1  :o

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10694965
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 13:52:07  answer

lilila a écrit :

lol pas grave pour le style ! merci beaucoup ! tu es en quelle année ? tu l'as étudiée ou cette Déclaration ? parce que sur internet forcément il n'y a que des arguments dans le sens d'une mondialisation de l'éthique, je ne trouve pas de critiques.
Il existe un bouquin mais il n'est pas à la BU ni à la FNAC et puis trop cher !

Bon courage pour les TD er encore merci

lol.

Sur "internet", on trouve aussi des gens qui expliquent que le TCE menace le droit à l'avortement ou va rétablir la peine de mort, que la constitution fraçnçaise garantie le  droit au logement, que la DUDH est un texte de référence qui a un effet contraignant, et bla et bla et bla....

Il y a une sorte de loi qui veut que plus un internaute est nul en droit, plus il sera fasciné par les textes internationaux et aura tendance à les invoquer dans ses écrits numériques, avec un corollaire qui est celui que dans cette hypothèse, sa préférence ira vers les textes internationaux  les plus flous et à l'effet le moins contraignant possible (typiquement la DUDH...).

Sinon, il existe un texte, la Convention pour la protection des Droits de l'Homme et de la dignité de l'être humain à l'égard des applications de la biologie et de la médecine, en plus court la Convention sur les Droits de l'Homme et la biomédecine, dite aussi convention d'oviedo, (lieu de signature), n°164 dans la lsite des traité du Conseil de l'Europe, et il ya même au moins un arrêt de la CEDH (plus, sans doute) qui y fait référence au titre du "droit international pertinent" pour examiner un affaire.

ça, c'est déjà un peu moins du vent, un peu plus du droit :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2007 à 13:53:10
n°10695132
Draculita
Testament mystique
Posté le 19-02-2007 à 14:09:10  profilanswer

Hypothèque légale de l'article 19 de la loi de 1965 (sauf si j'ai loupé un truc en lisant de travers, c'est possible  :whistle: )
" les creances de toute nature du syndicat a l'encontre de chaque coproprietaire sont, qu'il s'agisse de provision ou de paiement definitif, garanties par une hypotheque legale sur son lot. l'hypotheque peut etre inscrite apres mise en demeure restee infructueuse d'avoir a payer une dette devenue exigible.
le syndic a qualite pour faire inscrire cette hypotheque au profit du syndicat. aucune inscription ou inscription complementaire ne peut etre requise pour des creances exigibles depuis plus de cinq ans."
l'hypo existe parce que le législateur l'a décidé : elle existe dès qu'il y a des créances.
Après, le syndic peut l'inscrire ou pas.
Cela étant dit, il est vrai que s'il ne l'inscrit pas, elle ne risque pas d'être très efficace  :D  
C'est un peu comme cette saleté de privilège du syndic (de l'article 20 de la même loi) : il existe par effet de la loi, et en plus, lui, il n'a même pas à être inscrit du tout ... une vériatble plaie.

n°10695548
pikachu_or
Posté le 19-02-2007 à 14:42:28  profilanswer

PoutPout a écrit :

salut.

Petite question que j'essaie d'élucider depuis hier, en vain pour l'instant.

Une entreprise qui veut bénéficier d'une contribution financière de la région envoie son dossier de candidature disons le 1er février.

Le 15 février elle reçoit l'accusé de réception lui disant que la demande est reçue et que dans le cas d'un silence de plus de deux mois, la demande est considérée comme rejetée.

Quelques jours après la région envoie à l'entreprise un courrier lui indiquant qu'il manque une pièce au dossier.

L'entreprise envoie cette pièce, et la région la reçoit disons le 24 février.

à partir de quand faut-il alors considérer qu'il y a décision implicite de rejet ?

La réponse est "à partir de deux mois à compter de la réception de la pièce manquante", je pense, mais je sais pas quel texte ou quelle jurisprudence peut appuyer une telle réponse. :(

merci à ceux qui pourront m'aider!

Essaye de voir la loi du 12 avril 2000.

n°10695949
PoutPout
Posté le 19-02-2007 à 15:18:08  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Essaye de voir la loi du 12 avril 2000.

ça y est j'ai consulté un peu mieux les lois, notamment en matière de subventions et j'ai ma réponse, en fait c'est 6 mois à partir de la date à laquelle le dossier est complet.

Merci !

n°10696555
pikachu_or
Posté le 19-02-2007 à 16:11:41  profilanswer

L'administration a pourtant indiqué un délai de 2 mois. Es-tu sûr que ton délai de 6 mois s'applique dans ton cas ? Le délai de 2 mois est celui de droit commun.

n°10696793
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 16:29:00  answer

La loi de -tac- vient de naître [:ddr555]
Je ne manquerai pas de l'invoquer sur les différents topics à polémiques :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 16:29:00  profilanswer

n°10696952
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 16:43:59  answer

Draculita a écrit :

Hypothèque légale de l'article 19 de la loi de 1965 (sauf si j'ai loupé un truc en lisant de travers, c'est possible  :whistle: )
" les creances de toute nature du syndicat a l'encontre de chaque coproprietaire sont, qu'il s'agisse de provision ou de paiement definitif, garanties par une hypotheque legale sur son lot. l'hypotheque peut etre inscrite apres mise en demeure restee infructueuse d'avoir a payer une dette devenue exigible.
le syndic a qualite pour faire inscrire cette hypotheque au profit du syndicat. aucune inscription ou inscription complementaire ne peut etre requise pour des creances exigibles depuis plus de cinq ans."
l'hypo existe parce que le législateur l'a décidé : elle existe dès qu'il y a des créances.
Après, le syndic peut l'inscrire ou pas.
Cela étant dit, il est vrai que s'il ne l'inscrit pas, elle ne risque pas d'être très efficace  :D  
C'est un peu comme cette saleté de privilège du syndic (de l'article 20 de la même loi) : il existe par effet de la loi, et en plus, lui, il n'a même pas à être inscrit du tout ... une vériatble plaie.

Vi, vi mais je crois que sans incription elle n'a aucun effet  :)  

Mais c'est toi le futur notaire donc ...je m'incline sur ton point de vue  :jap:

n°10697284
Toum
Section du Contentieux
Posté le 19-02-2007 à 17:15:01  profilanswer

Mais heeeeeelp [:kzimir] [:cri du lundi]

[:simchevelu] les juristes

n°10698567
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 19:45:29  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Fais gaffe, niju est un bleu en DEUG 1  :o

'fulé [:lex]

n°10698595
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 19:47:34  answer

si ça intéresse, y'a aussi une décision de la division d'opposition de l'office européen des brevets qui mentionne Oviedo, mais là on sort un peu du cadre demandé :o

n°10699119
bob_thekin​g
Posté le 19-02-2007 à 20:44:02  profilanswer

Bonjour a tous!
voila, je me pose une question :  
est ce que j'ai le droit en tant que particulier de créer un site web (jusque la tout va bien  :D ) et de proposer des videos en streaming (la je pense que je suis encore bon du moment que c'est des videos de mes vacances chez mémé).
par contre si je veux diffuser des films, j'imagine que j'ai pas le droit. si c'est le cas, y'a t il un moyen d'acquérir les droits ? comment cela se passe t il ? il faut que j'aille toquer chez Mr Warner et lui demander son accord ?  
est ce que ca se passe de la meme facon pour  les films tout juste sorti en dvd et les films d'il y a cinquante ans qui sont passés et re-passés à la télé ? et pour les émissions de télé, c'est pareil ?
un particulier peut le faire, ou faut il une société ?

Y****** (je ne citerais pas le nom, mais tout le monde le connait), en est bien l'exemple, non ? puisqu'il diffuse des videos officielles (genre clips), des extraits d'émissions... D'ailleurs, ai-je le droit de diffuser des clips détournés, par exemple un clip des gun's & roses sur la musique du petit bonhomme en mousse (a voir absolument sur Y******, c'est a mourrir de rire  :whistle: ) ? dans le cas où le clip est officiel et la musique a des droits d'auteurs. La diffusion n'est pas légale, si ? la création oui (dans le cas ou je possede le dvd d'où est issue la video et le cd où j'ai pris la musique) mais pas la diffusion (étant donné que ni la video ni la musique ne sont libres de droits), si ?

ca fait pas mal de questions deja  :pt1cable:  

Merci d'avance pour votre aide!

---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°10699120
khris
Aussi long que soit le chemin
Posté le 19-02-2007 à 20:44:12  profilanswer

Bonjour,
Je fais un petit tour ici après un passage sur la rubrique vie pratique :
j'ai un petit souci de voisinage, mon voisin vient de remplacer les fils de fer maintenant le grillage séparant nos deux terrains par du fil de fer barbelés.
Sidéré par cette clôture dont les barbelés sont situées de mon côté, j'aimerais savoir si un texte de loi existe concernant la pose de ce type de fil.
Pour mieux saisir la situation nos terrains sont en ville dans un quartier assez sympa et ça me gène un rien de savoir que mes gamins risquent de se frotter aux piquants de ce grillage chaque fois qu'il seront dans mon terrain...
La logique de cette démarche de bon voisinage m'échappe encore mais j'aimerais ne pas recourir à des moyens peu subtils pour retrouver une sérénité bien méritée !
Merci d'avance pour vos idées et références légales  !  :D  

n°10699225
PoutPout
Posté le 19-02-2007 à 20:51:50  profilanswer

pikachu_or a écrit :

L'administration a pourtant indiqué un délai de 2 mois. Es-tu sûr que ton délai de 6 mois s'applique dans ton cas ? Le délai de 2 mois est celui de droit commun.

Ouai je suis quasiment sûre qu'en matière de subvention des entreprises par l'Etat en général, c'est 6 mois, selon le décret numéro 2003-367 du 18 avril 2003.

le fait que l'administration ait indiqué un délais de 2 mois, je pense que c'est pour nous "piéger". (je précise que je suis étudiante, donc c'est un exercice)

"Toute demande de subvention qui n'a pas donné lieu à décision attributive au sens de l'article 9 dans un délai de six mois à compter de la date à laquelle le dossier est complet est rejetée implicitement. Ce délai de six mois est suspendu lorsque l'attribution de la subvention est subordonnée à la consultation d'autorités extérieures à l'Etat. La liste de ces consultations est fixée par arrêté du ministre intéressé et du ministre chargé du budget. Si, après rejet, la demande de subvention est présentée de nouveau, elle constitue une nouvelle demande. »"

http://www.admi.net/jo/20030420/BUDB0210091D.html

Message édité par PoutPout le 19-02-2007 à 20:54:48
n°10699317
pikachu_or
Posté le 19-02-2007 à 20:57:54  profilanswer

Khris : Appelle Julien Courbet. Tu passeras à la télé :D
Pour protéger tes enfants, construits un mur de 8m de haut avec mirador :lol:

Plus sérieusement, ton voisin est responsable des dommages qu'il cause du fait de son "grillage." Je me souviens d'une vieille jurisprudence (il faut que je la retrouve) qui disait qu'on pouvait tout faire sur son terrain (dans les limites de la loi) sauf si cela n'avait d'autres buts que de nuire à son voisin. Je crois que tu rentres dans le cas.

Message édité par pikachu_or le 19-02-2007 à 21:12:20
n°10699376
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 21:01:48  answer

bob_theking a écrit :

Bonjour a tous!
est ce que j'ai le droit en tant que particulier de créer un site web (jusque la tout va bien  :D ) et de proposer des videos en streaming (la je pense que je suis encore bon du moment que c'est des videos de mes vacances chez mémé).
par contre si je veux diffuser des films, j'imagine que j'ai pas le droit. si c'est le cas, y'a t il un moyen d'acquérir les droits ? comment cela se passe t il ? il faut que j'aille toquer chez Mr Warner et lui demander son accord ? oui
est ce que ca se passe de la meme facon pour  les films tout juste sorti en dvd et les films d'il y a cinquante ans qui sont passés et re-passés à la télé ? et pour les émissions de télé, c'est pareil ?oui, sauf  pour les films dont l'auteur du scénario, l'auteur du texte parlé, l'auteur des compositions musicales avec ou sans paroles spécialement réalisées pour l'oeuvre, le réalisateur principal. sont décédés depuis plus de 70 ans (ca fait pas beaucoup...)-Art. L. 123-2 du CPI
un particulier peut le faire, ou faut il une société ?un particulier peut le faire sans pb

Y****** (je ne citerais pas le nom, mais tout le monde le connait), en est bien l'exemple, non ? puisqu'il diffuse des videos officielles (genre clips), des extraits d'émissions... D'ailleurs, ai-je le droit de diffuser des clips détournés, par exemple un clip des gun's & roses sur la musique du petit bonhomme en mousse (a voir absolument sur Y******, c'est a mourrir de rire  :whistle: ) ? dans le cas où le clip est officiel et la musique a des droits d'auteurs. La diffusion n'est pas légale, si ? la création oui (dans le cas ou je possede le dvd d'où est issue la video et le cd où j'ai pris la musique) mais pas la diffusion (étant donné que ni la video ni la musique ne sont libres de droits), si ?
en théorie, même la création à partir des films/disques/radios est illégale, au moins parce que tu portes atteinte à l'oeuvre sans l'accord de l'auteur. Il peut te l'interdire.

n°10699421
khris
Aussi long que soit le chemin
Posté le 19-02-2007 à 21:04:56  profilanswer

Pour les barbelés
Y a t il une législation sur ce type de problème ?

n°10699438
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 21:06:23  answer

bob_theking a écrit :

Bonjour a tous!
par contre si je veux diffuser des films, j'imagine que j'ai pas le droit. si c'est le cas, y'a t il un moyen d'acquérir les droits ? comment cela se passe t il ? il faut que j'aille toquer chez Mr Warner et lui demander son accord ?  
est ce que ca se passe de la meme facon pour  les films tout juste sorti en dvd et les films d'il y a cinquante ans qui sont passés et re-passés à la télé ? et pour les émissions de télé, c'est pareil ?
un particulier peut le faire, ou faut il une société ?

Je n'ai pas beaucoup de temps, donc je vais répondre à la première question: tant que tes vidéos sont d'ordre privé, tu peux bien évidemment les mettre à disposition sur le net via le procédé du streaming. En revanche, pour d'autres oeuvres protégées par le droit d'auteur (dont le délai légal commun est de 70 ans pour simplifier) tu dois faire la demande auprès des ayant-droits. En France, il me semble que c'est le CSPF qui peut te donner plus d'information à ce sujet ou à défaut passe par SESAM ;)  

Sinon, pour Tontuyau, il faut savoir qu'il est sous la guillotine des lawyers Américains concernant la diffusion d'oeuvres placées sous le régime du droit d'auteur (enfin, du copyright puisque l'on parle des US) et que les procès risquent de s'accumuler à son encontre ces prochains mois...

EDIT: ah bah Niju a déjà répondu :D

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2007 à 21:09:59
n°10699445
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 21:06:52  answer

khris a écrit :

Bonjour,
Je fais un petit tour ici après un passage sur la rubrique vie pratique :
j'ai un petit souci de voisinage, mon voisin vient de remplacer les fils de fer maintenant le grillage séparant nos deux terrains par du fil de fer barbelés.
Sidéré par cette clôture dont les barbelés sont situées de mon côté, j'aimerais savoir si un texte de loi existe concernant la pose de ce type de fil.
Pour mieux saisir la situation nos terrains sont en ville dans un quartier assez sympa et ça me gène un rien de savoir que mes gamins risquent de se frotter aux piquants de ce grillage chaque fois qu'il seront dans mon terrain...
La logique de cette démarche de bon voisinage m'échappe encore mais j'aimerais ne pas recourir à des moyens peu subtils pour retrouver une sérénité bien méritée !
Merci d'avance pour vos idées et références légales  !  :D

pas de textes (à ma connaissance).
Cependant, tu peux agir sur ce qu'on appelle "l'abus de droit", c'est à dire l'usage de son droit de propriété dans l'unique but de nuire à un tiers. Tu devras démontrer que l'installation des barbelés est là dans l'unique but de te nuire sans apporter aucune satisfaction à ton voisin.
Tu peux également jouer sur "les troubles anormaux du voisinage", c'est à dire des troubles causés par le voisin qui dépassent ce qu'on doit normalement attendre de la relation liée à la situation de voisins.

n°10699664
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 21:17:48  answer

ça dépend.

Dans le POS ou le PLU  de ton bled (plan local d'urbanisme), tu peux avoir des disposions sur le type de clôture sur les limites séparatives entre tènements privés (à l'article 11 du règlement  de ta zone), et si c'est le cas (genre "mur de 2m50 au plus surmonté de tuiles ou grillage vert sur une hauteur de 2m maxi" ), il est peu vraisemblable que le barbelé lui soit conforme.

=> non  respect d'une prescription d'urbanisme => délit.

Sinon, si c'est une clôture mitoyenne, il ne peut pass faire ce qu'il veut. Vérifie le statut de cette cette séparation.

Et même si c'est une clôture non mitoyenne sur son seul terrain, si le barbelé empiette sur ton terrain => retrait.

pb : demande des preuves de l'empiettement das ce dernier cas, => coûte cher (géomètre...)

=> en tout état de cause, risque pour les enfants.

Je mettrais ce parano en demeure de retirer son barbelé par RAR, sur ce seul dernier fondement déjà.

Mais ça n'empêche pas de vérifier le reste.

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2007 à 21:18:50
n°10700181
PoutPout
Posté le 19-02-2007 à 21:40:10  profilanswer

Si les barbelés sont de ton côté, je pense qu'ils sont considérés comme étant dans ta propriété... donc il n'a pas le droit.

n°10701786
Toum
Section du Contentieux
Posté le 19-02-2007 à 22:39:30  profilanswer

ça me rappelle cet arrêt évoquant le cas d'un gars qui plantait des pieux en l'air en limite de sa propriété, son voisin utilisant des montgolfières   [:rhetorie du chaos]  

Message cité 2 fois
Message édité par Toum le 19-02-2007 à 22:40:02

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°10701820
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 22:40:43  answer

Toum a écrit :

ça me rappelle cet arrêt où le gars plantait des pieux en l'air en limite de sa propriété, son voisin utilisant des montgolfières   [:rhetorie du chaos]

...et qui a été condamné fort heureusement :jap:  
Arrêt de la Cour de Cassation, 3 août 1915.

n°10701849
Toum
Section du Contentieux
Posté le 19-02-2007 à 22:41:44  profilanswer

J'aime les gens [:ocube]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°10701890
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 22:43:06  answer

Toum a écrit :

ça me rappelle cet arrêt évoquant le cas d'un gars qui plantait des pieux en l'air en limite de sa propriété, son voisin utilisant des montgolfières   [:rhetorie du chaos]

Clément Bayard, consécration de l'abus de droit [:prodigy]

J'vous ai grillé, noobz [:prodigy]

ajout: et en plus, je grille le maître.

Tonight is Niju's Night.

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2007 à 22:43:55
n°10701893
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 22:43:17  answer

Clément Bayard, 1915, abus de droit :o

http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] X00023X078

n°10701920
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 22:44:37  answer

oui, je sais, je suis le dernier, mais moi je donne le lien vers l'arrêt en texte intégral sur Légifrance  [:evil]

n°10702172
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 22:53:17  answer

who needs the arrêt when he got the fucking François Terré-Droit des biens-précis Dalloz 7ème édition?

n°10703239
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 23:30:28  answer

Petit joueur  [:petrus75]

Et pourquoi pas Oui-Oui et la fiducie ?  [:petrus75] ²

Jurisclasseur Code Civil rules :o

Ou JC notarial :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2007 à 23:30:59
n°10703331
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 23:33:41  answer

ah mais si je trouve celui-là, je le prend tout de suite [:aloy]

n°10703369
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 23:34:51  answer

Le Sénat est en train de l'écrire :D

Putain, c'est un de ces bordel en ce moment le Code civil, je vous plains les privatistes :D²²

n°10703381
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 23:35:10  answer

Tiens, d'ailleurs, tu fais pas du droit des successions toi ? :D

n°10703465
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 23:37:52  answer

J'ai un pote qui bosse sur les régimes mat'.
1 réfome/15 ans, il est plutot serein :d

sinon, Baudis parle de l'insitut du monde arabe, je suis pantois devant la manoeuvre opérée:

Citation :

Q: Quel est le problème ?

R: L'IMA est une fondation financée par la France et par 21 pays arabes. Nous avons 23 millions d'euros de dépenses par an. La France nous donne 8,7 millions, les Etats arabes ont investi dans un fonds dont le capital nous rapporte 1,5 million. Ajoutons 10 millions de recettes propres. Il manque 3 millions d'euros par an en moyenne, pour boucler l'année. Notre dette cumulée est de 14 millions d'euros, sur laquelle nous payons des agios. Cette situation ne peut plus durer. Nous devons trouver un équilibre annuel, puis résorber la dette. Ma mission première est de pérenniser l'IMA. De gérer cette maison aussi bien que je l'ai fait à Toulouse quand j'y étais maire.

Q: La France comblera toujours le trou...

R: Ce n'est pas mon tempérament de voir les choses ainsi.

Q: Comment faire alors ?

R: Une solution serait de réduire la voilure. Mais l'IMA a déjà licencié 9 des 150 salariés en décembre 2006. Je ne souhaite donc pas sacrifier nos activités, même si certaines pourraient être réorientées. Mon désir est surtout d'aller de l'avant, alors que la maison est en panne. Il faut donc trouver de l'argent. Je vais proposer un contrat de trois ou quatre ans qui engage l'IMA, la France et les pays arabes concernés. Avec des objectifs assortis de moyens.

La contribution de la France, versée par le ministère des affaires étrangères, n'a pas bougé depuis dix-sept ans - elle a donc reculé. Je vais lui demander d'augmenter sa dotation de 3,5 millions d'euros. Les ministères de l'éducation et de la culture peuvent aussi nous aider. Nous accueillons chaque année 800 étudiants qui apprennent l'arabe et 1 500 classes dont près de la moitié viennent de la Seine-Saint-Denis. Nos expositions à succès - 300 000 entrées - participent au rayonnement culturel. Des comédiens, des chanteurs comme Jamel Debbouze, Faudel ou Khaled ont donné leurs premiers spectacles à l'IMA.

Il réussit à se contredire en 2 paragraphe, tout en paraissant naturel.
Chapeau l'artiste :jap:

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2007 à 23:39:20
n°10703503
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 23:38:56  answer

nop, j'ai fait régimes mat' et là je fais droit de la famille.

Ca a bougé, mais c'est tranquille maintenant.

Et avec un peu de chance, les incapacités attendront le mois de mai pour tomber, ce qui m'empechera de donner le contenu de la réforme aux étudiants.

n°10703630
pikachu_or
Posté le 19-02-2007 à 23:42:34  profilanswer

C'est l'arrêt que je cherchais :)

n°10703653
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 23:43:20  answer

Toum a écrit :

J'aime les gens [:ocube]

tu dis ca parce qu'en tant que publiciste, tu n'as pas affaire à eux.

Sale race, les gens.

n°10703870
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 23:51:18  answer

C'est en CMP il me semble. Et d'après des gens qui s'y connaissent, c'est le gros bordel, cette réforme.

n°10704305
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 00:07:26  answer

rien que quantitativement, c'est monstrueux :[
Je n'ose imaginer le fond.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1640  1641  1642  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)