Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5385 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1641  1642  1643  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°10704305
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 00:07:26  answer

Reprise du message précédent :

rien que quantitativement, c'est monstrueux :[
Je n'ose imaginer le fond.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 00:07:26  profilanswer

n°10704412
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 00:13:56  answer

c'est sans fond :D

n°10706638
Draculita
Testament mystique
Posté le 20-02-2007 à 08:37:41  profilanswer

notarial  :love:

n°10707472
crepuscule​83
Posté le 20-02-2007 à 10:56:27  profilanswer

Désolée de revenir... Mais j'avais posté ce message il y'a de ça quelque jours :

crepuscule83 a écrit :

Bonjour,
Je fais appel à vous car mon père est VRP multicartes... Le nouveau boss d'une des sociétés, pour laquelle il travaille depuis plusieurs années, lui demande de faire des rapports...  
Est-il obligé de le faire par rapport à son statut de VRP multicartes?! Sachant qu'un VRP exclusif oui, mais un agent commercial non?!

Merci d'avance de votre aide!!!

Je souhaiterai avoir une réponse détaillée s'il vous plait afin de la transmette à mon père!!!
Merci encore!

---------------
--- Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois!  [Coluche] ---
n°10707532
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-02-2007 à 11:04:22  profilanswer

crepuscule83 a écrit :

Désolée de revenir... Mais j'avais posté ce message il y'a de ça quelque jours :

Je souhaiterai avoir une réponse détaillée s'il vous plait afin de la transmette à mon père!!!
Merci encore!

Qu'est ce que tu entends par "faire des rapports" ? Quelles différences existent entre un VRP multicartes et un VRP exclusif qui interdirait à un de faire des rapports ? Que dit son contrat de travail sur le sujet ? Que dit sa convention collective ?

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10707610
crepuscule​83
Posté le 20-02-2007 à 11:11:34  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Qu'est ce que tu entends par "faire des rapports" ? Quelles différences existent entre un VRP multicartes et un VRP exclusif qui interdirait à un de faire des rapports ? Que dit son contrat de travail sur le sujet ? Que dit sa convention collective ?

Ben disons qu'un VRP multicartes a un statut différent (pas de fixes, frais, etc...) et travaille pour plusieurs sociétés, donc compte tenu de celà il est possible qu'il ne soit pas obligé de faire des rapports de ses tournées chaque fin de semaines... (l'agent commercial lui n'y est pas obligé...)

Le contrat de travail doit dater de son entrée dans la boite y'a une quinzaine d'années où il ne faisait pas de rapport! Son nouveau directeur l'a repris y'a environ 1 an...
Et je ne pense pas que ça ait un rapport avec la convention collective, mais plutot avec le statut du VRP multicartes :/

---------------
--- Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois!  [Coluche] ---
n°10707629
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-02-2007 à 11:12:56  profilanswer

Mais en quoi consistent ces rapports ? Ce sont des rapports d'activité ?

---------------
n°10707671
crepuscule​83
Posté le 20-02-2007 à 11:16:51  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Mais en quoi consistent ces rapports ? Ce sont des rapports d'activité ?

Oui voilà, des rapports d'activités/compte rendu où tu signales tout ce qui s'est passé dans ta semaine : visites des clients, nombres, impressions, appels téléphoniques, etc...

J'ai voulu me renseigner sur un site de droit du travail mais il était payant!!! :(

---------------
n°10707763
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-02-2007 à 11:23:27  profilanswer

crepuscule83 a écrit :

Oui voilà, des rapports d'activités/compte rendu où tu signales tout ce qui s'est passé dans ta semaine : visites des clients, nombres, impressions, appels téléphoniques, etc...

J'ai voulu me renseigner sur un site de droit du travail mais il était payant!!! :(

Je vois difficilement ce qui pourrait légalement s'opposer à ce qu'il tienne un rapport sur ses activités commerciales  [:gratgrat]

---------------
n°10710765
lilila
Posté le 20-02-2007 à 16:01:53  profilanswer

je suppose qu'il y a une masse de travail plus importante en master qu'en licence 3 mais c'est à quel degré ?
c'est pareil que la marche entre la première et la deuxième année ?
Vous arrivez toujours à sortir en master ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 16:01:53  profilanswer

n°10712229
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 20-02-2007 à 19:00:47  profilanswer

Bonjour!

Je voudrais avoir votre opinion sur un problème que je rencontre un ce moment.

J'ai recemment acheté un ordinateur en grande surface. Je pensais faire une bonne affaire car la carte graphique indiquée sur les spécifications était très bonne pour le prix (GeForce 7400 pour 699€).

Seulement arrivé chez moi, je lance Everest pour vérifier la température du processeur, et en jetant un oeil rapide, je m'aperçois que la carte graphique réellement dans l'ordinateur n'a absolument rien à voir... (celle intégrée est vraiment incomparablement mauvaise). Les spécifications donnés par les sites en ligne confirment.

Aujourd'hui, je suis retourné au magasin pour savoir ce qu'on pouvait faire. Seulement le chef de rayon n'était pas là. Le vendeur m'a dit qu'il ne pouvait que me proposer de reprendre l'ordinateur et le rembourser. Le remplacement de la carte graphique n'étant pas possible, il m'a assuré que c'est la seule chose qu'ils pouvaient faire et que le chef de rayon ne me proposerait pas plus.
Seulement il me semble que tout ce qui est indiqué est dû (il me semble seulement... sinon je vous poserais pas la question). Donc je voudrais savoir si je peux demander un autre ordinateur portable (de gamme superieur), ou un remboursement de la différence (ou je rêve :)).  

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Distovei le 20-02-2007 à 20:14:58
n°10712230
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 19:00:49  answer

lilila a écrit :

je suppose qu'il y a une masse de travail plus importante en master qu'en licence 3 mais c'est à quel degré ?
c'est pareil que la marche entre la première et la deuxième année ?
Vous arrivez toujours à sortir en master ?

Logiquement, les autres démentiront si besoin est, en licence 3 (ex-Licence tout court) tu es censé être rôdé dans ton organisation de travail et maîtriser la méthodologie juridique (ce qui est le plus éliminatoire les deux premières années). Du coup, la licence 3 c'est juste la continuité de ta découverte du Droit.
Il m'a semblé que le taux d'échec en Licence et Maîtrise était moindre qu'entre 1ère année et 2nde année, ce qui serait par ailleurs logique...

n°10712568
lilila
Posté le 20-02-2007 à 19:35:24  profilanswer

ok merci zeebeedee

n°10712951
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 20:19:35  answer

lilila a écrit :

ok merci zeebeedee

t'es à quelle fac' ?

n°10713016
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 20:29:11  answer

J'étais...
La dernière c'était Strasbourg III ;)

n°10713049
Darkbrain
Posté le 20-02-2007 à 20:32:17  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une question pour les juristes que vous êtes...

Dans le cadre d'une assignation devant le JAF, statuant en matière de referé :
=> Peut on demander à voir les pièces visées à l'assignation, de la partie demanderesse
=> Peut on obtenir un report, puisque les délais sont très court...reçu ce jour, convoqué le 12 mars !!!

Si possible réponse par MP, ce sera plus simple...

Merci aux ames charitables de Hache et Fer qui voudront bien me repondre !

n°10713677
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 21:32:34  answer

je demandais à lilila bidule :o

n°10713754
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 21:42:15  answer

Quote le post, je suis pas devin :o

n°10713756
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 21:42:22  answer

le délai de rétractation étant de 7 jours francs à compter de la date de réception

si on reçoit un colis le 14, on peut le renvoyer le 21 ? :o

on peut bien renvoyer que quelques uns des produits qu'on a commandé s'il y en avait plusieurs dans la commande hein si j'ai bonne mémoire ? :o

n°10713760
lilila
Posté le 20-02-2007 à 21:42:33  profilanswer

Nantes

n°10713766
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 21:43:19  answer

je ne peux pas faire +...  [:dawa]  [:dawa]  [:dawa]

n°10713811
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 21:48:15  answer

Oui...mais non :o  

Bon, c'est pas grave, tu as eu ta réponse...plus une autre que tu n'attendais pas :D

n°10713838
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 21:51:21  answer

Distovei a écrit :

Bonjour!

Je voudrais avoir votre opinion sur un problème que je rencontre un ce moment.

J'ai recemment acheté un ordinateur en grande surface. Je pensais faire une bonne affaire car la carte graphique indiquée sur les spécifications était très bonne pour le prix (GeForce 7400 pour 699€).

Seulement arrivé chez moi, je lance Everest pour vérifier la température du processeur, et en jetant un oeil rapide, je m'aperçois que la carte graphique réellement dans l'ordinateur n'a absolument rien à voir... (celle intégrée est vraiment incomparablement mauvaise). Les spécifications donnés par les sites en ligne confirment.

Aujourd'hui, je suis retourné au magasin pour savoir ce qu'on pouvait faire. Seulement le chef de rayon n'était pas là. Le vendeur m'a dit qu'il ne pouvait que me proposer de reprendre l'ordinateur et le rembourser. Le remplacement de la carte graphique n'étant pas possible, il m'a assuré que c'est la seule chose qu'ils pouvaient faire et que le chef de rayon ne me proposerait pas plus.
Seulement il me semble que tout ce qui est indiqué est dû (il me semble seulement... sinon je vous poserais pas la question). Donc je voudrais savoir si je peux demander un autre ordinateur portable (de gamme superieur), ou un remboursement de la différence (ou je rêve :)).  

Merci.

Distovei, tu es absolument certain que les caractéristiques techniques sont différentes de celles qui était attendues? Y a-t-il un élément qui puisse démontrer que la carte graphique qui était annoncée n'était pas celle à l'arrivée?
Si oui, je pense à faire valoir le vice de consentement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2007 à 21:51:50
n°10713900
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 21:56:20  answer

et 7 jours francs pour toi ça se compte à la date de la réception ou à partir du lendemain ? :o

n°10713927
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 21:58:51  answer

A partir du lendemain 00h00 :o

n°10714098
dj pone
Posté le 20-02-2007 à 22:12:33  profilanswer

Les publicistes ne connaissent pas les délais de computation :o pshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhht

n°10714894
Mosespa
Posté le 20-02-2007 à 23:13:44  profilanswer

bonsoir,
j'ai juste une petite question (mais j'arrive pas à trouver la réponse) quant à l'établissement d'un procès verbal par un agent assermenté (contrôleur SNCF/RATP entre autre).
Le contrevenant est-il en droit de demander à voir la carte d'assermentation de l'agent qui le verbalise ? (si oui ou peut on trouver un texte qui y fait référence)

n°10715280
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 23:47:20  answer

dj pone a écrit :

Les publicistes ne connaissent pas les délais de computation :o pshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhht

J avais comme un doute :o

demain j'appelle pr me rétracter alors :o

n°10715935
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 21-02-2007 à 01:15:41  profilanswer

Oui c'est sûr et certain! (et pour encore le prouver, le vendeur à qui j'ai eu à faire était celui qui a rédigé la fiche technique. Et j'ai eu le droit à un "ah oui merde j'me suis gourré" ).
Enfin bref oui c'est cent pour sûr.
Et sinon il suffit de lancer la liste des composant (avec Everest par exemple) pour constater que la carte graphique annoncée n'est pas celle réèllement présente dans l'ordinateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Distovei le 21-02-2007 à 01:24:28
n°10717105
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 21-02-2007 à 09:41:35  profilanswer

Bonjour,  
dans le cadre de mon rapport de stage mes profs m'ont demandé de me renseigner sur : "Est ce qu'une entreprise peut elle être hébergée par une autre entreprise meme temporairement".
En effet mon entreprise de prestations de services est hébergée dans une entreprise de communication et je voulais savoir qu'est ce qu'en dit le droit. Merci d'avance.

n°10717460
dj pone
Posté le 21-02-2007 à 10:32:53  profilanswer

jaurai pu demander à une personne :/

n°10717960
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 11:27:29  answer

blackstras a écrit :

Bonjour,  
dans le cadre de mon rapport de stage mes profs m'ont demandé de me renseigner sur : "Est ce qu'une entreprise peut elle être hébergée par une autre entreprise meme temporairement".
En effet mon entreprise de prestations de services est hébergée dans une entreprise de communication et je voulais savoir qu'est ce qu'en dit le droit. Merci d'avance.

tu entends quoi par "hébergé"?
D'un point de vue matériel ou d'un point de vue juridique?

n°10718076
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 11:38:00  answer

dj pone a écrit :

jaurai pu demander à une personne :/

ben pas grave j'ai fait mon truc tranquillou sans être forcément à jour de ce qu'il se disait dans la doctrine ces derniers temps :o, et je pense m'en etre plutot bien sorti :D

n°10718582
lilila
Posté le 21-02-2007 à 12:39:16  profilanswer

si je vous dis transaction en droit social, vous pensez à quoi ?

n°10718705
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-02-2007 à 12:53:35  profilanswer

lilila a écrit :

si je vous dis transaction en droit social, vous pensez à quoi ?

En 3 briques !  [:gratgrat]  

Spoiler :

Convention sur un différend entre les parties qui négocient un accord sur leur désaccord dans le cadre d'un licenciement [:dockbchris]

---------------
n°10718735
dj pone
Posté le 21-02-2007 à 12:59:36  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

En 3 briques ! [:gratgrat]  

Spoiler :

Convention sur un différend entre les parties qui négocient un accord sur leur désaccord dans le cadre d'un licenciement [:dockbchris]

c'etait mon jeau préféré  :cry:

n°10719010
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 21-02-2007 à 13:33:47  profilanswer

Bonjour la communauté des Juristes.

Passé une bonne matinée? Bon je vous expose mon problème.
Il est important de signaler que je suis résident en Belgique(droit belge donc!)

Voici:
Sujet: assurance auto
litige: changement d'assurance

Un courtier d'assurance a réussi à me convaincre de changer d'assurance. La voiture était assurée chez les AP assurances depuis un temps.
Le courtier m'avait fait une offre d'assurance me permettant de gagner 70 euro par mois.
Pour en bénéficier de suite, il me conseilla de résilier ma plaque en changeant de propriétaire.  En effet, avant la voiture etait au nom de mon amie.  Donc nous avons effectué toute les démarches (controle technique, changement de plaque, résiliation)

Le courtier garantissait que une fois résilié, l'ancien contrat était rompu directement.

Seulement, voilà, maintenant j'ai mon ancienne assurance qui n'arrete pas de me relancer pour payer les mois qui passent.Résiliation faite en novembre 2006.

Mon courtier garantit toujours que nous ne devons pas nous inquiéter.
Et l'ancienne assurance dit qu'on ne peut résilier un contrat "comme ça".

L'ancienne assurance nous a prévenu, que malgrés eux, nous allons bientot recevoir une lettre de recouvrement pour l'année. Et même pour l'année suivante vue que l'annulation a eu lieu en fin d'année et que nous ne payons pas les mois qui passent.

Pour l'instant j'attends des nouvelles de mon courtier (toujours trankil, on ne doit pas s'inquieter selon elle)

Mais moi je m'inquiète justement. je ne me vois pas payer deux assurances pdt 1 an.... ma copine est au bord de la crise... et moi je ne sais vraiment pas comment me retourner... et contre qui? et avec quel droit en ma faveur?

En attendant de vos nouvelles rapidement
je vous remercie d'avance

et n'oubliez pas, je suis en Belgique.

Message édité par kaneda78 le 21-02-2007 à 13:36:05

---------------
demain, il sera trop tard.
n°10719167
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 13:48:13  answer

et si pour commencer tu lisais ton ancien contrat ? :o

n°10719268
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 21-02-2007 à 13:55:58  profilanswer

le lire... je ne suis pas très doué en droit... j'ai fait entierement confiance à mon courtier d'assurance (mes parents étant assuré chez eux depuis 20 ans sans problème).

De plus, le fait de résiliation de plaque est surement une action spéciale qui ne doit pas être clairement défini sur le contrat....

J'y jeterai un oeil ce soir en rantrant du boulot quand même

---------------
demain, il sera trop tard.
n°10719513
arthas77
Posté le 21-02-2007 à 14:16:44  profilanswer

Bonjour, je suis en litige avec un magasin de vente par correspondance. J'avais commandé un produit qui ne m'a pas donné satisfaction, je décide donc de me faire rembourser en jouant sur le droit de rétractation. Le magasin refuse et pour répondre, m'envoie une photocopie d'un extrait de ses CGV que je recopie ici :

Citation :

Dès lors que l'acheteur a exercé son droit de rétractation dans le délai imparti, le vendeur s'engage à lui rembourser dans les meilleurs délais la totalité des sommes versées, à l'exception des frais de retour visés ci-dessus, sous réserve que le produit livré soit retourné au vendeur dans son emballage d'origine intact et propre. En particulier, cette faculté de rétractation ne peut jamais jouer si les produits qui ont été livrés sont des enregistrements audio ou vidéo ou des logiciels informatiques descellés par l'acheteur, et plus généralement, si les produits livrés ont manifestement fait l'objet d'un usage durable (au-delà de quelques minutes).

Ca me semble abusif tout ce qui est écrit en gras. Si j'utilise le produit quelques secondes, je suis dans mon droit ? :D Plus sérieusement, j'ai retourné le produit dans son emballage d'origine (il n'y avait pas de cellophane...), point final. Le produit n'est ni un logiciel ni un CD / DVD. Quelle article de loi puis-je m'appuyer pour affirmer qu'ils ont raison ou tort ?

Merci

n°10719567
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 14:21:53  answer

arthas77 a écrit :

Bonjour, je suis en litige avec un magasin de vente par correspondance. J'avais commandé un produit qui ne m'a pas donné satisfaction, je décide donc de me faire rembourser en jouant sur le droit de rétractation. Le magasin refuse et pour répondre, m'envoie une photocopie d'un extrait de ses CGV que je recopie ici :

Citation :

Dès lors que l'acheteur a exercé son droit de rétractation dans le délai imparti, le vendeur s'engage à lui rembourser dans les meilleurs délais la totalité des sommes versées, à l'exception des frais de retour visés ci-dessus, sous réserve que le produit livré soit retourné au vendeur dans son emballage d'origine intact et propre. En particulier, cette faculté de rétractation ne peut jamais jouer si les produits qui ont été livrés sont des enregistrements audio ou vidéo ou des logiciels informatiques descellés par l'acheteur, et plus généralement, si les produits livrés ont manifestement fait l'objet d'un usage durable (au-delà de quelques minutes).

Ca me semble abusif tout ce qui est écrit en gras. Si j'utilise le produit quelques secondes, je suis dans mon droit ? :D Plus sérieusement, j'ai retourné le produit dans son emballage d'origine (il n'y avait pas de cellophane...), point final. Le produit n'est ni un logiciel ni un CD / DVD. Quelle article de loi puis-je m'appuyer pour affirmer qu'ils ont raison ou tort ?

Merci

elle est belle cette clause :D, à mon avis elle semble abusive sauf si la fin de la phrase ne concerne que les

Citation :

enregistrements audio ou vidéo ou des logiciels informatiques

[ce qui ne semble pas être le cas] ; mais un usage au delà de quelques minutes c'est se foutre de la gueule du monde quand meme :o, c'est pas la définition d'un usage durable :o. Si un "vrai" privatiste pouvait venir confirmer :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1641  1642  1643  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)