Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9235 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1635  1636  1637  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°10616882
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 13:10:00  answer

Reprise du message précédent :
Pourrai-je faire chier un site de VPC sur internet qui m'a annulé ma commande au bout d'un mois en me disant que le produit n'est plus disponible chez le fournisseur tandis qu'il le propose toujours sur son site du genre "disponible de 2 à 9 jours" ? :o  
J'appelle ça du refus de vente no ? :o

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 13:10:00  profilanswer

n°10616902
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 10-02-2007 à 13:12:13  profilanswer

getget a écrit :

Oki :)

Donc j'enleve tout le bazar sur le contenu de l'accord ?

Non, si tu as une trace écrite de l'accord !

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10617045
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-02-2007 à 13:34:44  profilanswer

Non, je n'en ait pas hélas :/

J'ai ma bone foi, celle de ma femme, et 2 enregistrements telephoniques ...

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 10-02-2007 à 13:54:30

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°10619605
pikachu_or
Posté le 10-02-2007 à 19:49:54  profilanswer

Non, pas forcément. C'est plus un manque d'information pas omission de maj du site. Quant à faire chier, ce n'est pas vraiment le but du droit. Ecrits-lui une lettre où tu expliques que tu ta commande a été annulé alors que le produit indiqué disponible sur le site. Après demande un geste commercial pour le préjudice.

getget a écrit :

Non, je n'en ait pas hélas :/

J'ai ma bone foi, celle de ma femme, et 2 enregistrements telephoniques ...

Ce que veux dire Jack O'Lantern, c'est qu'il faut que tu puisses prouver ce que tu affirmes. L'idéal, pour le contrat, c'est un écrit. Mais si tu ne peux pas avoir d'écrits, tu dois prouver par tous moyens son existence (ex : un fichier informatique).

Sinon, une entreprise qui agit comme ça n'est pas très clair. Je ne serais pas étonné qu'il y ait un peu de travail au noir ou des fraudes fiscales...

Spoiler :

J'espère te donner des idées  :sarcastic:

n°10620052
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 20:45:28  answer

pikachu_or a écrit :

Non, pas forcément. C'est plus un manque d'information pas omission de maj du site. Quant à faire chier, ce n'est pas vraiment le but du droit. Ecrits-lui une lettre où tu expliques que tu ta commande a été annulé alors que le produit indiqué disponible sur le site. Après demande un geste commercial pour le préjudice.

doh :o

Déjà un mois pour mettre à jour le site... ensuite le "but du droit" là tu t'avances un peu vite :o, d'autant plus que ma formulation était très "relachée", ben j'en profite un peu avec le mémoire qui se rapproche je vais pas vous faire un bel exposé scientifique des faits :D

Je comptais leur faire un mail de toute manière, mais là c'est du foutage de gueule quand même, alors faire ça à un juriste je voulais les faire chier :D et récupérer un bon d'achat ou autre :whistle: ça serait pas mal non mé ho je suis triste moi (=pretium doloris/préjudice moral très important !) de pas avoir reçu mon joli cadeau  [:zoutte]

n°10624713
Misko
Posté le 11-02-2007 à 14:27:13  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une petite question droit du travail qui  concerne ma soeur.

Elle s'est fait embaucher début janvier à temps partiel pour faire de la caisse dans un supermarché (je ne dis pas le nom mais c'est une enseigne très connue).
Elle a commencé par quelques heures par semaine pour apprendre le métier et puis est à 8h le samedi maintenant. Depuis, ils ont toujours repoussé la signature du contrat (Le comptable n'est pas là, pas maintenant, pas les documents, la semaine prochaine, ...). La semaine dernière, on lui a dit qu'on lui paierai les heures effectuées en janvier mais que son contrat débuterait en février.

Les problèmes sont les suivants :
- Est-il normal de travailler alors qu'aucun contrat n'est signé entre les deux parties ?
- Sans contrat, il se pourrait que la boîte ne paie pas toutes les heures d'autant plus que le suivi des horaires effectués n'a pas l'air très au point
- Quid pour la période d'essai ?
- Si il y a un problème, refus d'embauche, y a-t-il des recours sachant qu'il n'y a pas de preuves qu'elle ait travaillé là-bas ?
- Que se passet-il en cas d'accident du travail ?

Merci pour vos éclaircissements pour cette situation.

n°10624815
Jack'o'Lan​tern
Posté le 11-02-2007 à 14:37:24  profilanswer

Misko a écrit :

Bonjour,  

J'ai une petite question droit du travail qui  concerne ma soeur.

Merci pour vos éclaircissements pour cette situation.

Premier gros problème : le contrat de travail à temps partiel est obligatoirement écrit ! Donc, il n'est pas normal qu'il n'y ait pas de contrat signé entre les parties et encore moins que la relation contractuelle soit post-datée.

Pour ce qui est des heures, il est tout à fait possible qu'il y ait des heures complémentaires sans jamais arriver à un temps plein. La répartition des horaires dans la semaine et leur modification au sein de la semaine sont obligatoirement stipulés dans le contrat de travail. Je conseille à ta soeur de noter très clairement, jour après jour, les horaires qu'elle a effectués (ces notes pourront servir en cas de litige).

Pour la période d'essai, elle est la même que pour un salarié à temps plein !

---------------
n°10625509
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 11-02-2007 à 15:27:39  profilanswer

[:hellov]

n°10627557
pikachu_or
Posté le 11-02-2007 à 18:25:06  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Premier gros problème : le contrat de travail à temps partiel est obligatoirement écrit ! Donc, il n'est pas normal qu'il n'y ait pas de contrat signé entre les parties et encore moins que la relation contractuelle soit post-datée.

Pour ce qui est des heures, il est tout à fait possible qu'il y ait des heures complémentaires sans jamais arriver à un temps plein. La répartition des horaires dans la semaine et leur modification au sein de la semaine sont obligatoirement stipulés dans le contrat de travail. Je conseille à ta soeur de noter très clairement, jour après jour, les horaires qu'elle a effectués (ces notes pourront servir en cas de litige).

Pour la période d'essai, elle est la même que pour un salarié à temps plein !

Un ami a eu un problème similaire. Il avait pensé à photocopier le planning "pour l'accrocher à son frigo pour savoir quand il devait aller travailler."

n°10631870
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 02:50:23  answer

[:banguy]

Spoiler :

Oui je sais il est très tôt, et alors? L'avenir appartient à ceux qui ne se couchent pas! [:sarko]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 02:50:23  profilanswer

n°10631951
Delusive
Posté le 12-02-2007 à 05:11:01  profilanswer

:hello:

Spoiler :

:whistle:

Message édité par Delusive le 12-02-2007 à 05:12:10
n°10632557
Pred
Posté le 12-02-2007 à 10:28:36  profilanswer

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide s'il vous plait :

Dans le cadre de l'achat d'un chaton à un éleveur, celui-ci m'a dit lors de la vente que je devais adhérer à son association pour pouvoir profiter du prix le plus bas. J'ai donc remplis une demande d'adhésion et j'ai joins un chèque de 90€ à son nom. Or depuis je n'en sais pas plus sur le sujet et je voudrais avoir des documents prouvant que :

- son association existe
- j'en suis membre
- les 90€ sont utilisés comme il se doit sachant que c'est une association

Quels documents puis-je exiger ?

A savoir que je n'ai eu presque qu'aucun document lors de la vente (seulement le carnet de santé et le papier pour la puce électronique) car l'éleveur lui même n'était pas là, tout s'est passé avec ses parents (couple de retraités), et devait être régularisé avec lui rapidement. Je savais que ce n'était pas "propre" du tout mais j'avais confiance en lui et je ne voulais pas repartir sans le chaton :(
Le fils squatte la maison de campagne de ses parents et ne répond pas au téléphone ou filtre les appels (même ses parents n'arrivent pas à le joindre), cette situation dure depuis 3 semaines.

Un peu plus d'info sur le topic chat

Merci d'avance pour votre aide

n°10632867
pikachu_or
Posté le 12-02-2007 à 11:06:51  profilanswer

Chaque association dépose ses statuts auprès de la préfecture. Renseigne-toi auprès de la tienne afin de savoir si l'association existe. L'association doit posséder un siège social. Demande leur une confirmation de ta qualité de membre. Quant à l'utilisation des 90 €, tu le sera à l'occasion de l'assemblée générale où tous les membres sont invités.

n°10633279
Pred
Posté le 12-02-2007 à 11:52:03  profilanswer

OK merci, je me renseigne pour ca.
Je suis en train de rédiger un certificat de vente que je vais faire signer à sa mère (elle devrait accepter car elle est de bonne foi et embarassée par la situation), mais je dois qd même faire attention dans mes phrases pour ne pas la braquer

Voici le début :

"Je soussigné, Mme XXX, demeurant XXX, avoir vendu le 24 janvier 2007, au nom de mon fils Mr XXX, un chaton de race Korat né le 10 novembre 2006, à Mr YYY demeurant YYY, pour la somme de xxx € (Somme en euros) payé par chèque à l’ordre de XXX. Le prix appliqué est soumis à la condition que Mr YYY adhère à l’association AAA, dont le prix d’adhésion est fixé à 90€."

Est-ce que la mention "au nom de" peut poser un problème juridique ?

Comme mon 2ème problème avec lui est qu'il ne m'a pas remis les papiers certifiant que c'est un chat de race, je dois ajouter dans mon contrat de vente qu'il s'engage à me les fournir, me laissant ainsi le possibilité d'annuler la vente par la suite. Mais là je sais pas comment je peux faire car sa mère ne peut pas  s'engager à sa place...

Edit: OK j'ai peut-être trouvé une solution pour mon 2ème problème, il y a un tarif pour les chatons croisés et un pour les chatons pures race. Vu que le prix que j'ai payé correspond au prix pour un chaton pure race je peux normalement exiger un certificat prouvant que c'est un chat pure race. En tout cas, il ne pourra pas dire qu'il ne s'est pas engager à me vendre un chaton pure race étant donné qu'il a appliqué le tarif pour un chaton pure race...

Je modifie donc ma dernière phrase : "Le tarif appliqué correspond à la vente d’un chaton de pure race et est soumis à la condition que Mr YYY adhère à l’association AAA, dont le prix d’adhésion est fixé à 90€."
Je sais pas si ca apporte bcp au final...

Message cité 1 fois
Message édité par Pred le 12-02-2007 à 12:41:07
n°10633672
PoutPout
Posté le 12-02-2007 à 12:46:00  profilanswer

Oskour ! ma prof a encore dit deux fois que la loi stipulait  :cry:

n°10633832
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 13:08:28  answer

PoutPout a écrit :

Oskour ! ma prof a encore dit deux fois que la loi stipulait  :cry:

C'est pas dramatique. Sauf si c'est révélateur d'un manque général de rigueur. C'est qui l'enseignant de cours magistral ? (enfin, s'il est un peu connu et que c'est un tueur, c'est rigolo :D )

n°10633965
PoutPout
Posté le 12-02-2007 à 13:23:17  profilanswer

Elle s'appelle madame Molinero.

Ouais je sais que c'est pas dramatique, mais sachant que dans l'autre td on nous a dit mille fois de pas dire ça... :whistle:

Message édité par PoutPout le 12-02-2007 à 13:25:19
n°10633973
PoutPout
Posté le 12-02-2007 à 13:24:13  profilanswer

et elle bosse à vannes et à nantes.

n°10634148
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 13:41:16  answer

Laurence Mo*line*ro, je connais pas, peut-être lu un truc ou deux d'elle au hasard, mais je connais pas trop de publicistes de bretagne, ça aurait été rigolo si ça avait été la chargée de TD d'un tueur du droit public genre Ricci ou Bienvenu :D

edit : c'est JoL qui a afait ses études à Nantes comme toi il me semble...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2007 à 18:51:08
n°10634701
pikachu_or
Posté le 12-02-2007 à 14:53:06  profilanswer

Pred a écrit :

OK merci, je me renseigne pour ca.
Je suis en train de rédiger un certificat de vente que je vais faire signer à sa mère (elle devrait accepter car elle est de bonne foi et embarassée par la situation), mais je dois qd même faire attention dans mes phrases pour ne pas la braquer

Voici le début :

"Je soussigné, Mme XXX, demeurant XXX, avoir vendu le 24 janvier 2007, au nom de mon fils Mr XXX, un chaton de race Korat né le 10 novembre 2006, à Mr YYY demeurant YYY, pour la somme de xxx € (Somme en euros) payé par chèque à l’ordre de XXX. Le prix appliqué est soumis à la condition que Mr YYY adhère à l’association AAA, dont le prix d’adhésion est fixé à 90€."

Est-ce que la mention "au nom de" peut poser un problème juridique ?

Comme mon 2ème problème avec lui est qu'il ne m'a pas remis les papiers certifiant que c'est un chat de race, je dois ajouter dans mon contrat de vente qu'il s'engage à me les fournir, me laissant ainsi le possibilité d'annuler la vente par la suite. Mais là je sais pas comment je peux faire car sa mère ne peut pas  s'engager à sa place...

Edit: OK j'ai peut-être trouvé une solution pour mon 2ème problème, il y a un tarif pour les chatons croisés et un pour les chatons pures race. Vu que le prix que j'ai payé correspond au prix pour un chaton pure race je peux normalement exiger un certificat prouvant que c'est un chat pure race. En tout cas, il ne pourra pas dire qu'il ne s'est pas engager à me vendre un chaton pure race étant donné qu'il a appliqué le tarif pour un chaton pure race...

Je modifie donc ma dernière phrase : "Le tarif appliqué correspond à la vente d’un chaton de pure race et est soumis à la condition que Mr YYY adhère à l’association AAA, dont le prix d’adhésion est fixé à 90€."
Je sais pas si ca apporte bcp au final...

Concernant le prix pense à l'indiquer en chiffre et en lettre. Concernant "au nom de" il faut savoir si la mère avait un mandat du fils pour vendre le chaton. Je crois que cela doit être écrit (je n'ai pas le temps d'aller vérifier). Dans ce cas, ton contrat doit comporter un exemplaire de ce mandat.
Concernant le prix, cela ne constitue pas une preuve  car le prix est librement choisi par le vendeur.
Le mieux que tu es à faire est de faire signer un papier par lequel la mère (à supposer qu'elle soit mandatée) s'engage à te fournir les papiers adéquats dans un certain délai. Dans le cas contraire la vente serait annulée.

n°10634888
Pred
Posté le 12-02-2007 à 15:15:30  profilanswer

Que se passe-t-il si la mère n'est pas mandaté (ce dont je suis sûr) ? Elle devient seule "responsable" de la vente non ? Même si les chèques sont au nom de son fils ? Autrement dit je n'ai aucune raison d'envoyer une mise en demeure au fils sachant qu'il n'est légalement pas responsable de cette vente...  
Vu que j'ai très peu de concret de mon coté j'ai peut-être interêt à trouver un arrangement à l'amiable avec elle (malheureusement ca sera l'annulation de la vente), en lui disant que je compte saisir la justice si nécessaire et que dans ce cas là ca ne pourra être que contre elle puisque son fils n'est pas pénalement impliqué.

n°10635006
pikachu_or
Posté le 12-02-2007 à 15:26:24  profilanswer

Si la mère n'est pas mandaté, le fils a un droit de suite sur son bien et peut le réclamer en quelques mains qu'il se trouve. Bref il pourra exiger que tu lui restitues le chaton. Tu as intérêt à invoquer l'existence d'un mandat tacite entre la mère et le fils.

Suis-je le seul juriste disponible en ce moment ?

n°10635088
Pred
Posté le 12-02-2007 à 15:37:00  profilanswer

Je comprends... Et il aurait le droit de récupérer le chaton sans me restituer les sommes qu'il a encaissé ?

n°10635262
pikachu_or
Posté le 12-02-2007 à 15:53:42  profilanswer

Non, il devra te restituer la somme qu'il a encaissé. Au pire, il pourra te demander un dommage et intérêts pour la non jouissance de son bien pendant un certain temps.

n°10635577
PoutPout
Posté le 12-02-2007 à 16:26:36  profilanswer

Ouais mais non, j'ai pas envie que ma chargée de td se fasse engueuler à cause de moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par PoutPout le 12-02-2007 à 16:26:52
n°10635605
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 12-02-2007 à 16:29:52  profilanswer

PoutPout a écrit :

Ouais mais non, j'ai pas envie que ma chargée de td se fasse engueuler à cause de moi :D

Elle saura pas je vais appeler Ricci  :o et Chapus :o

Message cité 1 fois
Message édité par schrodinger13 le 12-02-2007 à 16:30:15
n°10637052
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 18:50:46  answer

schrodinger13 a écrit :

Elle saura pas je vais appeler Ricci  :o et Chapus :o

Je ne crois pas que le Grand C.hapus fasse encore des cours de dt adm :o

non mais si j'ai bien suivi, le prof d'amphi s'appelle Mo*line*ro et je posais juste la question parce que si ça avait été la chargée de TD d'un tueur qui demande de la rigueur à son amphi, qui fasse elle-même preuve de peu de rigueur en TD sur ce genre de pinaillage, j'aurais trouvé ça cocasse. C'est tout.

Quant au nom de la chargée de TD, on s'en fout :D

n°10637080
Jack'o'Lan​tern
Posté le 12-02-2007 à 18:55:08  profilanswer

Inconnue au bataillon !  [:o_doc]

De toute façon, mes congénères privatistes et moi-même ne nous sommes jamais acoquinés avec ces vils publicistes...pouah  [:natas]

Message édité par Jack'o'Lantern le 12-02-2007 à 18:55:17

---------------
n°10637107
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 12-02-2007 à 18:59:11  profilanswer

C.hapus exerce dans l'ombre  :o  

n°10637765
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-02-2007 à 20:16:53  profilanswer

Bon RDV avec le juriste de la CGT mercredi :D

Le truc de fou c'est que j'ai appris qu'il est arrtivé la même chose aux ex proprios de l'agence :D

Promesse d'accord si vente et abandon de poste pour licenciement ... pa sde prime au final -> prud'hommes.
Y'a déja 3 dossiers en cours avec son employeur dans le 94 :D

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 12-02-2007 à 20:17:56

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°10637833
Jack'o'Lan​tern
Posté le 12-02-2007 à 20:22:50  profilanswer

getget a écrit :

Bon RDV avec le juriste de la CGT mercredi :D

Le truc de fou c'est que j'ai appris qu'il est arrtivé la même chose aux ex proprios de l'agence :D

Promesse d'accord si vente et abandon de poste pour licenciement ... pa sde prime au final -> prud'hommes.
Y'a déja 3 dossiers en cours avec son employeur dans le 94 :D

A priori, je pense que c'est en bonne voie pour ta femme  :D  

Tiens-nous au courant  :hello:

---------------
n°10638461
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 21:16:27  answer

...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2012 à 18:02:38
n°10639916
Toum
Section du Contentieux
Posté le 12-02-2007 à 22:58:53  profilanswer

Excellente intervention de M. Du*chon-D*oris à ce sujet lors du dernier colloque de procédure administrative à Marseille.

[:simchevelu]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°10640011
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 23:03:58  answer

appellation vraisemblabement bientôt obsolète pour ce CdG là.  [:prodigy]  

C'est la tentative loufoque du CE de distinguer, via le décret, entre assister et participer au délibéré qui te perturbe ? :D

n°10640066
Toum
Section du Contentieux
Posté le 12-02-2007 à 23:07:50  profilanswer

Edit: mais que dis-je ? :o

Message édité par Toum le 12-02-2007 à 23:10:33

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°10640131
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 23:12:38  answer

...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2012 à 18:02:45
n°10640186
Toum
Section du Contentieux
Posté le 12-02-2007 à 23:16:03  profilanswer

Quand je les aurai.

Spoiler :

dans 2 ans, au prochain colloque [:rhetorie du chaos]

Spoiler :

d'ailleurs celles du précédent colloque sont sur un espèce de mini cd illisible  [:ruisseau de larmes] faut que je les appelle

---------------
n°10640423
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 23:34:43  answer

La procédure administrative est rédigé par le Conseil d'Etat, la stratégie de défense devant la CEDH et les applications ultérieures sont aussi le fait d'un ensemble de gens qui gravitent autour du CE ou y ont pas ma de collègues, anciens profs, etc... et l'impression que j'ai est que bcp ont décidé de "résister"  la JP Kress le plus possible. Et de parier sur un infléchssement de la cedh. Pari perdu semble-t-il.

n°10640614
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 23:50:59  answer

de toute façon la france a cédé... d'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi elle cède vu qu'elle n'y est pas obligé :D

n°10641058
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-02-2007 à 00:45:33  profilanswer

Bonjour,

J'ai une amie dont l'ex vient d'être convoqué par la police pour viol. Visiblement, les charges sont sérieuses, et il est déjà en garde à vue pour 48h.

Elle se demande d'une part si elle risque d'être convoquée par les policiers (elle est restée deux ans avec lui), d'autre part si la procédure d'enquête pour viol inclut des écoutes téléphoniques par exemple.

Que peut-elle redouter ? Sachant qu'elle-même n'a pas porté plainte pour des faits similaires...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°10642278
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 09:52:06  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour,

J'ai une amie dont l'ex vient d'être convoqué par la police pour viol. Visiblement, les charges sont sérieuses, et il est déjà en garde à vue pour 48h.

Elle se demande d'une part si elle risque d'être convoquée par les policiers (elle est restée deux ans avec lui), d'autre part si la procédure d'enquête pour viol inclut des écoutes téléphoniques par exemple.

Que peut-elle redouter ? Sachant qu'elle-même n'a pas porté plainte pour des faits similaires...

Pour la procédure on ne sait pas
Ta copine ne risque rien, elle n'est pas obligée de témoigner, ni même de répondre à une quelconque convocation de la justice.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1635  1636  1637  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)