| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Splinter :[ | Reprise du message précédent : --------------- Last.fm |
Publicité | Posté le 08-02-2007 à 12:54:32 ![]() ![]() |
Draculita Testament mystique |
Splinter :[ |
--------------- Last.fm |
|
--------------- Last.fm |
cballot |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2007 à 16:51:02 ![]()
|
Publicité | Posté le 08-02-2007 à 16:51:02 ![]() ![]() |
schrodinger13 Un arabe de Barbès | Message édité par schrodinger13 le 08-02-2007 à 16:52:40 |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2007 à 16:57:36 ![]()
|
cballot |
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2007 à 21:14:45 ![]() |
Scoub the first Desagrégé des universités |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2007 à 22:09:55 ![]() |
Halfsup |
|
Profil supprimé | Posté le 09-02-2007 à 08:23:24 ![]()
|
getget Il y en a qui ont essayé ... | Merci, je vous explique mon probleme, résumé au maximum Ma femme a changé de travail en sept 2005 (agence immobiliere). Suite à la demande, nous avons été convoqués par le directeur régionnal pour négocier un licenciement car ils ne veulent pas de 80% et son poste ne peut pas etre adapté, et ils ont quelqu'un qui "fait l'affaire". C'est là qu'arrivent les soucis. On lui a demandé de ne pas se présenter volontairement au travail pour avoir un motif pour la licencier pour faute grave. Nous avons donc refusé cet accord et proposé un licenciement pour motif personnel comme "mésentente" ou un licenciement economique, ne pas effectuer le préavis qui serait réglé + 3 mois d'indemnités pour ne pas aller aux prud'hommes, ce qui a été refusé. On nous a alors annoncé de vive voix (je suis allé aux entretiens avec elle) et par telephone qu'elle serait donc licenciée "par la voie classique" dans 4 semaines, pour un motif "qu'on trouvera bien"'. J'ai enregistré la conversation telephonique, même si je pense que c'est totalement illégal et donc irrecevable ... Hier nous appelons donc l'agence ou elle travaille pour les avertir de sa reprise. Donc, sachant qu'elle va etre licenciée dans 4 semaines, pour un motif ... "immaginaire" comment nous protéger au mieux dans l'optique d'aller aux prud'hommes ? Mon témoignage est-il valable ? (Il est bien évident qu'ils vont nier toute tentative d'accord ...) Vers qui se tourner ? LE Conseiler prud'hommes de creteil est en congés, et le juriste de la CGT aussi ...
Merci, et désolé pour le pavé Message cité 1 fois Message édité par getget le 09-02-2007 à 10:00:29 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Bon, je reviens de l'inspection du travail, la personne en avait strictement pas grand chose a foutre, a part me dire qu'elle était pas compétente et qu'elle savait pas ou me renseigner (notamment pour dénoncer la tentative d'arnaque de l'accord ?). La seule chose qu'elle peut / veut faire, c'est les contraindre a répondre a la lettre pour le 80%, et a les obliger a remplir le document pour l'allocation de la CAF (moyennant éventuellemet amende cat 5). Ca coute cher un avocat ? Elle m'a dit aussi que sans réponse, il y avait accord tacite sur le jour chomé, est-ce vrai ? Message cité 1 fois Message édité par getget le 09-02-2007 à 12:41:25 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2007 à 15:29:47 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 10-02-2007 à 10:08:38 ![]()
|
getget Il y en a qui ont essayé ... | Oki --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-02-2007 à 13:10:00 ![]() Pourrai-je faire chier un site de VPC sur internet qui m'a annulé ma commande au bout d'un mois en me disant que le produit n'est plus disponible chez le fournisseur tandis qu'il le propose toujours sur son site du genre "disponible de 2 à 9 jours" ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |