Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8564 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1608  1609  1610  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°10191203
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 23:01:46  answer

Reprise du message précédent :

Evaria a écrit :

Bon à partir de demain je n'aurais plus internet, alors je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et un joyeux noël  ;)  
 :hello:

C'est quoi ce suicide numérique? :heink:  

Bonnes fêtes de fin d'année tout de même :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 23:01:46  profilanswer

n°10191421
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 19-12-2006 à 23:13:24  profilanswer

Cohn Bendit est un cohn

n°10191455
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 19-12-2006 à 23:14:47  profilanswer

dj pone a écrit :

je te la fais sous le manteau pour 50€ :o

Je me contenterai d'une mère juive adoptive  [:cosmoschtroumpf]  

Evaria a écrit :

Bon à partir de demain je n'aurais plus internet, alors je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et un joyeux noël  ;)  

Joyeux Noël Eva  :hello:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10191730
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 23:30:52  answer

Evaria a écrit :

idem, même si on risque de s'appeler (histoire que je pleure quand j'aurais des nouvelles!)

n°10191737
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 23:31:37  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Joyeux Noël Eva  :hello:

un vendéen qui devient autre chose que catholique? Mais le fou du puy va en faire une maladie  [:miel-pops]

n°10191899
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 23:43:34  answer

Pour mon affaire de responsabilité pénale du Président de la République, apparemment c'est vraiment tout sauf simple:

Citation :

- Qui est compétent pour qualifier l’acte de haute trahison ? La réponse est donnée par Guy Carcassonne : « l’unique définition est celle qui résulte de la Constitution elle même : est une haute trahison tout acte que la Haute Cour de Justice, régulièrement saisie, aura jugé tel ». Cette affirmation risque d’engendrer des abus. N’importe quelle violation sera caractérisée comme étant une haute trahison.

L'ami Carcassonne est sympathique, mais en attendant les abus sont loin d'être légion puisque depuis que le titre IX existe, il n'a encore jamais servi.
Et selon le Conseil Constitutionnel avec sa décision de 1999, c'est seulement la Haute Cour de Justice qui peut décider si une infraction x ou y est bel et bien assimilable à de la haute trahison. Donc on peut avoir un Président mis en accusation par les 2 chambres mais acquitté par la Haute Cour de Justice pour non assimilation à de la haute trahison un fait pourtant répréhensible par le Code Pénal.

Tordu quand même comme raisonnement [:ohap]

n°10192949
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 07:11:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10192950
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 07:11:47  answer

n°10194030
cballot
Posté le 20-12-2006 à 11:37:22  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Pinaise  [:lex]  

C'est par où la circoncision ? Y'aurait pas une mère juive dans le coin ?  :o  :D

Jack'o'Lantern a écrit :

allez je t'adopte !  [:c3po]  
mais  du coté de la baltique, c'est un cadeau pour chaque jour de l'avant, c"est encore plus interressant ( d'autant que dans ma tradition, pas de cadeaux pour hanoucca, plutot pour Pourim et Roch Hachana. C'est un epu un enouveauté israélienne  pour  s'adapter au calendrier chrétien selon moi  [:casterman]  

bonnes fetes Eva  

n°10194281
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-12-2006 à 12:08:05  profilanswer

cballot a écrit :

allez je t'adopte !  [:c3po]  
mais  du coté de la baltique, c'est un cadeau pour chaque jour de l'avant, c"est encore plus interressant ( d'autant que dans ma tradition, pas de cadeaux pour hanoucca, plutot pour Pourim et Roch Hachana. C'est un epu un enouveauté israélienne  pour  s'adapter au calendrier chrétien selon moi  [:casterman]  

Fantastique  [:antoine33]  

A moi l'orgie de cadeaux sur une semaine  [:nico54]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 12:08:05  profilanswer

n°10194423
dj pone
Posté le 20-12-2006 à 12:29:26  profilanswer

et une table de bouffe énorme chaque vendredi soir, en plus de celle des fetes durant l'année :o

n°10194615
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 12:55:40  answer

Salut les juristes!

Juste une petite question...
Le permis de construire est il un acte createur de droits?

n°10194637
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-12-2006 à 12:58:42  profilanswer

dj pone a écrit :

et une table de bouffe énorme chaque vendredi soir, en plus de celle des fetes durant l'année :o

Pinaise, votre D.ieu est plus généreux que le nôtre  :o  :D

---------------
n°10194765
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 13:15:42  answer

heu... Au débotté, comme ca, je dirais oui: il te donne le droit de construire. Mais quelle hypothèse vises-tu particulièrement?

Jack'o'Lantern a écrit :

Pinaise, votre D.ieu est plus généreux que le nôtre  :o  :D

moi je suis athée, alors je prend les cadeaux et je me casse: pas de comptes à rendre. Et ils ont intérêt à être biens [:rhetorie du chaos]

n°10195835
Toum
Section du Contentieux
Posté le 20-12-2006 à 15:35:54  profilanswer

oui il peut faire l'objet d'un REP

n°10195862
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 15:40:03  answer

Toum a écrit :

oui il peut faire l'objet d'un REP

Et si notre ami est sincèrement intéressé par la question, je l'encourage à aller faire un tour ICI ;)

n°10198024
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 20:17:42  answer

aujourd'hui sera/était ma première/dernière journée en tant que chercheur scientifique :o

n°10198130
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-12-2006 à 20:30:55  profilanswer

Faut rayer les mentions inutiles ?  [:delarue5]

---------------
n°10198141
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 20-12-2006 à 20:31:50  profilanswer

[:hellov]
bonsoir

n°10198231
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 20:42:44  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Faut rayer les mentions inutiles ?  [:delarue5]

jné marre :o

j'ai envie de tout arrêter et réviser pour de stupides concours :o

n°10200158
starlion
Posté le 21-12-2006 à 00:20:58  profilanswer

Bonjour à tous, :hello:  
Je voudrais avoir votre avis.

Je suis agriculteur, je vends mes fruits à des grossistes. Et il me donne les prix environ 3 jours après ?
Est-ce c'est légal ? :??:  
C'est comme si vous achetez 1 jean, et vous dites au vendeur, je vous donne le prix dans 3 jours et si le prix est descendu ça sera ce prix là. :D  
Bon bref.
Mon plus gros problèmes actuel, c'est quand je vend mes fruits à 1 grossiste, il me donne 1 papier qui s'appelle "Bon d'apport n°X". Il y as sur ce papier la date, le nombre de colis et le poids.  
3 jours plus tard, j'ai le "bon d'apport" ou "le bon d’achat" (quand le papier bon d'apport est perdu) avec le prix qu'il m'achète la marchandise.
1 mois plus tard, on reçoit la facture avec les données du bon d'apport ou d'achat.
A la fin d'année, je trouvé bizarre, d'après mes calculs, je ne tombais pas sur les même chiffres que le grossiste
Du coup, j'ai repris toutes les factures, et j'ai contrôlé par rapport au papier que j'ai. Comme par exemple :
Le X/X/X prune 200 Kg net X 1,00 euros = 200 euros
Et sur la facture sa devient :
Le X/X/X prune 190 Kg X 1,00 euro = 190 euros
Ou  
Le X/X/X prune 200 kg X 0,90 euro = 180 euros

Je suis allé le voir pour expliquer du problème, et il m'as dit en résumé que comme j'ai encaissé le chèque, j'était d'accort du prix/poids modifier, et que je ne pouvait plus rien faire. :(  

Est-ce que c'est vrai, qu’elles sont les possibilités que j’ai ?
Ou tout simplement, "petit scarabée, tu as appris 1 bonne leçon, ne fait confiance à personne" [:russ]  

Je vous remercie par avance de vos réponses. [:prosterne]

Message cité 1 fois
Message édité par starlion le 21-12-2006 à 00:22:22
n°10201540
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2006 à 10:39:41  answer

starlion a écrit :

Bonjour à tous, :hello:  
Je voudrais avoir votre avis.

Je suis agriculteur, je vends mes fruits à des grossistes. Et il me donne les prix environ 3 jours après ?
Est-ce c'est légal ? :??:  
C'est comme si vous achetez 1 jean, et vous dites au vendeur, je vous donne le prix dans 3 jours et si le prix est descendu ça sera ce prix là. :D  
Bon bref.
Mon plus gros problèmes actuel, c'est quand je vend mes fruits à 1 grossiste, il me donne 1 papier qui s'appelle "Bon d'apport n°X". Il y as sur ce papier la date, le nombre de colis et le poids.  
3 jours plus tard, j'ai le "bon d'apport" ou "le bon d’achat" (quand le papier bon d'apport est perdu) avec le prix qu'il m'achète la marchandise.
1 mois plus tard, on reçoit la facture avec les données du bon d'apport ou d'achat.
A la fin d'année, je trouvé bizarre, d'après mes calculs, je ne tombais pas sur les même chiffres que le grossiste
Du coup, j'ai repris toutes les factures, et j'ai contrôlé par rapport au papier que j'ai. Comme par exemple :
Le X/X/X prune 200 Kg net X 1,00 euros = 200 euros
Et sur la facture sa devient :
Le X/X/X prune 190 Kg X 1,00 euro = 190 euros
Ou  
Le X/X/X prune 200 kg X 0,90 euro = 180 euros

Je suis allé le voir pour expliquer du problème, et il m'as dit en résumé que comme j'ai encaissé le chèque, j'était d'accort du prix/poids modifier, et que je ne pouvait plus rien faire. :(  

Est-ce que c'est vrai, qu’elles sont les possibilités que j’ai ?
Ou tout simplement, "petit scarabée, tu as appris 1 bonne leçon, ne fait confiance à personne" [:russ]  

Je vous remercie par avance de vos réponses. [:prosterne]

Les ventes ne peuvent elles pas etre annulées pour indetermination du prix?

n°10201812
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 21-12-2006 à 11:20:23  profilanswer

oué mais il y a des exceptions genre pour la distribution de carburant aussi..
donc je sais pas mais theoriquement à un moment la jurisprudence annulait  le contrat dans le cas où le prix était determiné apres

n°10202042
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2006 à 11:51:46  answer

n°10202163
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2006 à 12:13:53  answer

c'est surtout qu'en matière agricole qu'il y a de nombreux usages, botamment sur le consentement relatif à l'objet de la vente,  et des réglementations spécifiques.

à mon avis, des gens de syndicats agricoles ou de la chambre de l'agriculture seront plus à même de donner quelques indications :)

ça sent quand même le foutage de gueule, mais le pb ici est aussi un pb de preuve en cas de contentieux.

n°10203490
Halfsup
Posté le 21-12-2006 à 15:01:04  profilanswer

L'indétermination du prix n'est plus source de nullité depuis les 4 arrêts rendus en Assemblée plénière en 1995 par la CC. :o
Mais c'est vrai que là ça a l'air d'être assez spécifique, ça sent la fumisterie à plein nez :p

n°10205528
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2006 à 20:00:03  answer

blablagerezkljrez a écrit :

Dites, j'ai une question

Je mange actuellement dans un restaurant scolaire
Il se trouve qu'il y a plusieurs viandes (au choix), lorsque je demande que l'on me serve de l'omelette (quand y a du porc dans une autre viande), on me refuse parce que je ne suis pas musulman.
Es ce légal ?

C'est discriminatoire non?

ben dis que tu es musulman :o  [:ddr555]

n°10205690
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 21-12-2006 à 20:25:16  profilanswer

RIP Edouard tillet :(

n°10205691
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 21-12-2006 à 20:26:24  profilanswer

Arret Baxter :o

n°10207104
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 00:18:45  answer

blablagerezkljrez a écrit :

Dites, j'ai une question

Je mange actuellement dans un restaurant scolaire
Il se trouve qu'il y a plusieurs viandes (au choix), lorsque je demande que l'on me serve de l'omelette (quand y a du porc dans une autre viande), on me refuse parce que je ne suis pas musulman.
Es ce légal ?

C'est discriminatoire non?

Il faut que tu appelles courbay !

n°10207107
Scoub the ​first
Posté le 22-12-2006 à 00:19:03  profilanswer

n°10207121
Toum
Section du Contentieux
Posté le 22-12-2006 à 00:21:04  profilanswer

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°10207124
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 00:21:27  answer

[:bibliophage]

n°10207137
Toum
Section du Contentieux
Posté le 22-12-2006 à 00:23:24  profilanswer

vé un poulpe

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°10209193
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 22-12-2006 à 11:56:26  profilanswer

Salut,

je copie/paste le mail d'une amie qui a un souci avec une voiture qu'elle vient d'acheter d'occasion en france:

Citation :

bonjour,

- Je viens d'acheter une seat d'occasion de 17000 km chez un garagiste.
- La voiture venant d'Espagne, elle nécessite d'être "reinitialisée". Je prends RV chez Seat mais pb: la voiture n'est plus sous garantie, car le contrôle des 15000 n'a pas été fait.  
- Du coup je n'ai plus de garantie constructeur , une révision des 15000 et la main d'oeuvre pour la réinitialisation à payer!!

Y'a -t-il moyen de se retourner contre le constructeur??? Ou le garagiste ?

Merci.  

Sauriez vous lui donner un ou deux conseil qui lui permettraient d'obtenir le rétablissement de la garantie ou la gratuité de ce qui doit être fait ?

Quels sont les obligations légales pour un vendeur en concession concernant l'état de la voiture etc... La voiture est récente et manifestement, la garantie était implicitement encore valide du point de vue de l'acheteur, qui a tout simplement oublié de demander le carnet d'entretien. Et encore, vu la situation, j'ai l'impression qu'il n'aurait pas fait mention du saut de la garantie, juste éventuellement un rabais sur la révision qui n'avait pas été faite ...

Merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _darkalt3_ le 22-12-2006 à 15:41:29

---------------
Töp of the plöp
n°10210536
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 22-12-2006 à 15:41:19  profilanswer

Je me réponds à moi même:

Après un coup de fil à l'assurance, le vendeur est dans l'obligation de prendre la révision en charge pour effectuer une vente régulière. Du coup plus de problème, l'affaire va suivre son cours.

Merci à ceux qui m'ont lu :jap:

---------------
Töp of the plöp
n°10211904
Scoub the ​first
Posté le 22-12-2006 à 18:54:17  profilanswer

n°10212054
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 19:20:30  answer

demain à moi le sudddddd :hello: pour une semaine  [:yaisse2]  
je pense pas que j'aurai le net donc joyeuses fêtes à tous  [:chtiungdor]  :bounce:  
et bonne année aussi (si je suis pas de retour d'ici là ;))

n°10216166
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-12-2006 à 13:22:49  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Je n’ai pas trouvé de topic unique sur les assurances, alors je poste ici en espérant que c’est le bon endroit :bounce:

J'ai besoin de votre avis et de votre aide pour un problème de dégât des eaux  :jap:  

J'habite un immeuble en copropriété et je suis propriétaire de mon appartement.  
J'ai constaté qu'il y avait de l'humidité sur mon plafond et un des murs de ma cuisine (peinture complètement ravagée, cloques, plâtre éclaté, eau qui a coulé du plafond à plusieurs reprises). J'ai alerté le syndic qui a envoyé un plombier pour faire une recherche de fuite.  

Il s'avère que le sol de ma voisine du dessus est un vrai gruyère, le plombier a versé un verre d'eau par terre et l'eau a coulé directement chez moi [:mlc2]
Il suppose qu'il y a également une fuite venant de la machine à laver posée à cet endroit de la cuisine de l'appartement de ma voisine du dessus (qui est locataire). Et éventuellement aussi des canalisations, impossible d'affirmer quoi que ce soit avec certitude vu que l'appartement de ma voisine est un véritable chantier (dans le sens bazar), sale et mal entretenu. Il n'a pas pu accéder à tout pour vérifier d'autres origines possibles de fuite.

J'ai contacté mon assurance qui m'a envoyé un constat de dégât des eaux. J'ai rempli ma partie.  

Ma voisine est injoignable la plupart du temps et elle n'ouvre pas quand on sonne chez elle. Donc ces procédures ont pris du temps pour accéder à son appartement pour la recherche de fuite et pour pouvoir enfin lui faire remplir le constat.

J'ai réussi à la voir hier soir, elle m'a pris le constat pour remplir sa partie. Ce matin j'ai retrouvé le constat tout barré et gribouillé sur mon paillasson :pfff:
Elle ne veut pas reconnaître qu'elle est à l'origine du dégât des eaux.  
Je précise que j'ai eu sa propriétaire au téléphone qui n'était au courant de rien et qui m'a appris que ma voisine ne lui avait pas payé son loyer depuis plusieurs mois et qu'elle déménageait (ma voisine) pour les USA à la fin du mois.  

Il faut donc que je redemande un autre constat à mon assureur…  

Deux options :  

Soit je le remplis seule vu que je me dis que ma voisine n'a aucunement l'intention de le remplir avec moi. Mais dans ce cas est-ce que l'assurance va marcher ?

Soit je réessaye de le remplir avec ma voisine avec le risque qu'elle re barre tout et refuse de le signer :sweat:
Mais comme elle part à la fin du mois, est-ce que de toute façon son assurance ne refusera pas de rembourser les dégâts causés :??:

Je m'inquiète du retard que ça cause et que les 5 jours pour renvoyer le constat ne soit dépassés depuis longtemps :/

Qu’elle est l’assurance qui doit intervenir ? Celle de la locataire ? Celle de la propriétaire ? Celle du syndic ?

Je ne sais plus quoi faire  :(
Que pouvez-vous me conseiller ?  

Et d’avance merci à ceux qui m’ont lue [:japnoel]  

Et bonnes fêtes à tous   http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/smileys/nowel/nowel_bounce.gif http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/smileys/nowel/nowel_bounce.gif http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/smileys/nowel/nowel_bounce.gif

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°10216670
Scoub the ​first
Posté le 23-12-2006 à 15:37:36  profilanswer

n°10218846
karamilo
Posté le 23-12-2006 à 23:28:58  profilanswer

Bonjour,
Je suis en train de créer une société pour représenter un site Internet.

Les membres peuvent rédiger et mettre en ligne leurs propres tutoriaux sur ce site.
Le site génère des revenus grâce à la pub, qui servent eux à payer l'hébergeur et toutes les autres charges. Je m'attends à ce qu'un jour, un auteur me demande d'avoir sa part du gâteau de la publicité car son tutorial représente par exemple 1% du trafic du site. Dans ce cas, il me demanderait 1% des revenus.
Comment je pourrais éviter ça ? Un disclaimer à l'ajout du tutorial est-il suffisant ? (En disant que l'auteur lègue gratuitement les droits d'exploitation de son tutorial mais qu'il reste entièrement propriétaire !)

Merci pour vos conseils :)
Bonnes fêtes :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1608  1609  1610  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)