Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°9949047
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 15-11-2006 à 13:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ramasse-Miettes a écrit :

Bonjour,  

Est-ce que ceux qui ont l'édition 2007 du Code Civil Dalloz peuvent vérifier que leur code ne passe pas directement de la page 1296 à 1313 ?
J'avais besoin de l'article 1315 hier, et, ô stupeur, il manque 16 pages [:petrus75]
Serais-je victime d'une malédiction ?

Sinon, si j'envoie un mail ou un courrier à Dalloz avec éventuellement photographie à l'appui, ils vont me le rembourser ou je dois me démerder avec le libraire ?

[:haha]  

Ca m'est déjà arrivé et même avec un code Litec (j'ai toujours fait partie des rares possesseurs de la gamme Litec)...bref  :o  

Tu vas voir ton libraire avec ton ticket de caisse et tu demandes le remplacement du code.

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 13:28:02  profilanswer

n°9949273
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 13:56:21  answer

Tristou a écrit :

Ah oui donc c'est pas possible.

Et inclure le nom de l'artiste sur lequel le site porte c'est permis ça ?

difficilement: le nom de l'artiste n'est pas, en tant que tel, protégé par la propriété intellectuelle. Par contre, l'utiliser peut être constitutif de parasitisme (pour schématiser: l'artiste fait le boulot de communication et toi tu en profites gratos).
Cela n'est pas condamnable d'un point de vue pénal (pas d'amende) mais tu peux être condamné à payer des dommages et intérêts à l'artiste et à la suppression de ton site, sur demande de l'artiste.

Les critères pris en compte par les juges pour voir s'il y a parasitisme sont:
-la confusion possible dans l'esprit du public (i;e M. X qui va sur ce site va-t-il penser qu'il est sur un site approuvé par l'artiste? S'il y a le nom, c'est probable)
-le public visé (i;e si l'artiste n'est connu qu'en Ouzbekistan alors que le site vise un public dans le Montana)
-le caractère lucratif du site.

Pour les Beatles: c'est même pas la peine d'y penser :o.

gueders5 a écrit :

Bonjour bonjour,  

alors voila mon souci (je vais essayer de faire bref):

sachant que je n'ai jamais fait de droit de ma vie :) (ce qui facilite pas), je dois réaliser un dossier d'environ 20-25 pages dans lequel je dois expliquer toutes les etapes a effectuer pour monter une salle d'escalade...
les questions a repondre pour ce dossier sont plus ou moins les suivantes:
 - quelles sont les principales competences a avoir pour realiser ce projet ;
 - quelles peuvent etre les eventuelles etudes, et diplome a avoir pour y arriver;
 - sous quelle forme de société va-t-on créer cette salle d'escalade? le prof m'a dit qu'il valait mieu creer une association au debut (parce que que soit disant ca peut avoir de nombreux avantages?! -> quels sont-ils?), puis passer en societe par la suite... dans ce cas, qu'est ce qui fait qu'il faut passer en société, a partir de quand, et quelle sont les avantage, et inconvenient???

Voila en bref... que de question!!!

je ne sais pas si tout est clair?!
Si c'est trop long ou si vous avez besoin de certain eclaircissement concernant certains point, n'hesitez pas a me contacter en MP

Merci d'avance

heeeuuuuu....

Ca fonctionne pas comme ca, ici:  
1° tu donnes tes réponses
2° on les critique et on te donne d'autres pistes.

On ne répondra pas aux questions pour toi...

n°9949358
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 15-11-2006 à 14:05:31  profilanswer

Les Beatles, je crois que c'est Mickaël Jackson qui détient les droits :o. Enfin j'ai lu ça y'a un bout de temps, ça peut avoir changé [:joce]

En ce qui concerne l'artiste en question, j'ai pris contact avec la maison de disque en France, je vais également prendre contact avec le site officiel et le but de ce site c'est de proposer un site francophone sur l'ensemble de son oeuvre si je peux dire ainsi car après recherche je n'en ai pas vu (ou alors un vieux deserté qui en est à la promotion de l'album d'avant :/)

L'artiste est américain, quand même plus connu que simple chanteur au fin fond du Massachussett :D et également en France puisqu'il a fait et il va faire des concerts.

Si ces précisions peuvent t'éclairer (je l'espère) pour voir si dans ce cas je peux envisager l'intégration du nom dans le nom de domaine parce que sinon je vois mal ce que je peux mettre parce qu'il faut que ça ait un rapport quand même (et je suppose que pour utiliser le titre de chanson, il sera aussi question de droit)

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°9949414
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 14:11:36  answer

Tristou a écrit :

Les Beatles, je crois que c'est Mickaël Jackson qui détient les droits :o. Enfin j'ai lu ça y'a un bout de temps, ça peut avoir changé [:joce]

Yoko Ono est en procès actuellement sur une question de royalties, et c'est avec une major, pas Michael Jackson. Ca doit être fractionné, la gestion des droits non ?

n°9949455
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 14:16:04  answer

le seul truc saint, c'est la Holy Hand Grenade of Antioch  [:kbchris]  

n°9949466
dj pone
Posté le 15-11-2006 à 14:17:00  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Bonjour,  

Est-ce que ceux qui ont l'édition 2007 du Code Civil Dalloz peuvent vérifier que leur code ne passe pas directement de la page 1296 à 1313 ?
J'avais besoin de l'article 1315 hier, et, ô stupeur, il manque 16 pages [:petrus75]
Serais-je victime d'une malédiction ?

Sinon, si j'envoie un mail ou un courrier à Dalloz avec éventuellement photographie à l'appui, ils vont me le rembourser ou je dois me démerder avec le libraire ?

litec powa :o

Sinon c'est des choses qui arrivent : la derniere fois sur un bouquin de bancaire chez Montchrestien, la couverture etait dans un sens et les pages dans l'autre... Je jette tjrs un coup d'oeil rapide

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°9949488
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 14:19:56  answer

Il me semble que c'est partagé avec Sony, et de plus il doit y avoir une société qui gère ça, son nom n'apparait pas forcément

n°9949498
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 14:20:42  answer

Tristou a écrit :

En ce qui concerne l'artiste en question, j'ai pris contact avec la maison de disque en France, je vais également prendre contact avec le site officiel et le but de ce site c'est de proposer un site francophone sur l'ensemble de son oeuvre si je peux dire ainsi car après recherche je n'en ai pas vu (ou alors un vieux deserté qui en est à la promotion de l'album d'avant :/)

L'artiste est américain, quand même plus connu que simple chanteur au fin fond du Massachussett :D et également en France puisqu'il a fait et il va faire des concerts.

Si ces précisions peuvent t'éclairer (je l'espère) pour voir si dans ce cas je peux envisager l'intégration du nom dans le nom de domaine parce que sinon je vois mal ce que je peux mettre parce qu'il faut que ça ait un rapport quand même (et je suppose que pour utiliser le titre de chanson, il sera aussi question de droit)

pour faire simple:
tu as un truc signé par l'artiste te disant ok: tu fais le site
tu n'as pas de truc signé: tu renonces.

n°9949666
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 15-11-2006 à 14:38:32  profilanswer

ok d'accord  

Mercid e tes conseils ;)

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°9949894
sebbes
Hé Ho
Posté le 15-11-2006 à 15:05:01  profilanswer

salut a tous , j espere que vous pourrez me conseiller.

j ai un probleme de salaire avec mon employeur, je considere que c'est une discrimination mais je voudrait un avis vu que les DP et l'inspection du travail s'en tapent.

en gros, je suis technicien de maintenance et j ai une difference de salaire jusqu'a 300€ avec d'autre employés ayant une activité similaire ( et je suis pas le seul). en plus la boite embauche des mecs avec ces salaires superieurs alors qu'ils ont moins d'experience.

c 'est normal ca? . je demande tous les ans une augmentation , sachant que mon poste evolue, je vois de nouveau probleme a resoudre regulierement ( sans avoir de formation, c est tiptop), on me file de nouvelle activité en plus de ce que je fait et que par rapport aux autre, je suis obligé de rester a l'atelier quand je n'ai pas d'intervention en clientelle et que quasiment tous les autres rentre ou restent des journées entieres chez eux quand ils n'ont rien a faire.
merci

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 15:05:01  profilanswer

n°9950408
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-11-2006 à 15:53:51  profilanswer

sebbes a écrit :

j ai un probleme de salaire avec mon employeur, je considere que c'est une discrimination mais je voudrait un avis vu que les DP et l'inspection du travail s'en tapent.

en gros, je suis technicien de maintenance et j ai une difference de salaire jusqu'a 300€ avec d'autre employés ayant une activité similaire ( et je suis pas le seul). en plus la boite embauche des mecs avec ces salaires superieurs alors qu'ils ont moins d'experience.

Et par rapport à ta convention collective et ta classification ?

---------------
n°9950505
sebbes
Hé Ho
Posté le 15-11-2006 à 16:04:57  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Et par rapport à ta convention collective et ta classification ?

par rapport a la convention collective, je suis au dessus du salaire de la grille ( c est pas dur)

ce qui cloche c'est que a mon avis ma classification ne correspond pas a ce que je fais , au niveau du salaire, tous les technicien sont a la meme classification avec des difference de salaire jusqu'a 300€

en plus il y en a qui sont cadres pour le meme travail !!!

Message cité 1 fois
Message édité par sebbes le 15-11-2006 à 16:06:15
n°9950540
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-11-2006 à 16:08:55  profilanswer

sebbes a écrit :

par rapport a la convention collective, je suis au dessus du salaire de la grille ( c est pas dur)

ce qui cloche c'est que a mon avis ma classification ne correspond pas a ce que je fais , au niveau du salaire, tous les technicien sont a la meme classification avec des difference de salaire jusqu'a 300€

en plus il y en a qui sont cadres pour le meme travail !!!

Et par rapport à ton poste ? Est-ce que tes tâches lui correspondent ? Est-ce que le salaire de la grille correspond à ton poste ? Est-ce que tu en as discuté avec les RH ?

---------------
n°9950611
Delusive
Posté le 15-11-2006 à 16:14:13  profilanswer

Tiens, question pratique à ceux qui ont des codes Litec : qu'est-ce qui vous a motivé à prendre cette édition plutôt que les Dalloz ?

n°9950617
Draculita
Testament mystique
Posté le 15-11-2006 à 16:14:40  profilanswer

Scoub j'ai tes docs, je vais les balancer par mail quand j'aurai un moment  :sweat:  
Hello les autres juristes [:taurus]
Je retourne à mes acteeeeeeesssssss  :pt1cable:

n°9950916
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-11-2006 à 16:44:33  profilanswer

Delusive a écrit :

Tiens, question pratique à ceux qui ont des codes Litec : qu'est-ce qui vous a motivé à prendre cette édition plutôt que les Dalloz ?

Pour pas faire comme les autres  :o  

Spoiler :

Je les trouve plus clairs que les codes Dalloz  [:airforceone]

---------------
n°9951081
sebbes
Hé Ho
Posté le 15-11-2006 à 17:00:16  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Et par rapport à ton poste ? Est-ce que tes tâches lui correspondent ? Est-ce que le salaire de la grille correspond à ton poste ? Est-ce que tu en as discuté avec les RH ?

je suis sous le syntec voila le descriptif :

L'exercice de la fonction implique la connaissance des méthodes, procédés et moyens propres à une technique et l'initiative d'établir entre eux les choix appropriés.
globalement ca peut etre appliqué pour quelq'un qui trie du courrier.
ca ne correspond absolument pas a ce que je dois faire comme par exemple gerer des probleme nouveau et les regler.

je suis au dessus du salaire de la grille

le probleme c'est que pour un travail/poste equivalent nous sommes plusieurs a avoir un salaire largement inferieur a d'autres tout en ayant la meme classification.
les RH , les delegues du personnel, l inspection du travail s'en foutent.

Message édité par sebbes le 15-11-2006 à 17:01:39
n°9951103
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 15-11-2006 à 17:02:54  profilanswer

c'est cool la jurisprudence sur les dalloz

n°9951979
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 18:16:03  answer

sebbes a écrit :

les salaires ont libres, discrimation par rapport à quoi ? Tu es enceinte, noir, musulman, albinos, homosexuel ou ce genre de trucs ?  :o

n°9952097
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 18:26:30  answer

de façon provocatrice, mon prof de liberté public nous avait dit en parlant de la discrimination " de toute facon, si vous êtes un homme blanc français hétérosexuel et catholique non pratiquant, cherchez pas, vous ne réussirez jamais à prouver une discrimination!" :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2006 à 18:26:48
n°9952113
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-11-2006 à 18:27:51  profilanswer

Damned !  :o

---------------
n°9952209
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 15-11-2006 à 18:36:28  profilanswer

en bonne santé :D aussi

n°9952938
sebbes
Hé Ho
Posté le 15-11-2006 à 19:34:29  profilanswer

le fait d avoir un salaire inferieur , ne pas avoir d'augmentation alors que d'autres font le meme boulot avec 300€ de plus et ont regulierement des augmentations c'est pas de la discrimination ?  

et le fait que la boite embauche des mecs entre 100 et 200€ de plus sans experience, c est normal aussi ?

n°9953076
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 15-11-2006 à 19:44:31  profilanswer

[:hellov]
il me faut un nouveau boulot ou je vais caner !

n°9953082
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-11-2006 à 19:44:48  profilanswer

sebbes a écrit :

le fait d avoir un salaire inferieur , ne pas avoir d'augmentation alors que d'autres font le meme boulot avec 300€ de plus et ont regulierement des augmentations c'est pas de la discrimination ?  

et le fait que la boite embauche des mecs entre 100 et 200€ de plus sans experience, c est normal aussi ?

Citation :

Une inégalité de traitement peut s’avérer justifiée lorsqu’elle repose sur des raisons objectives, étrangères à toute discrimination.

---------------
n°9953136
sebbes
Hé Ho
Posté le 15-11-2006 à 19:49:49  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Citation :

Une inégalité de traitement peut s’avérer justifiée lorsqu’elle repose sur des raisons objectives, étrangères à toute discrimination.

on ne m'a jamais donné de raison sur ces differences, est-ce bien objectif ???

n°9954456
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 15-11-2006 à 22:06:32  profilanswer

sebbes a écrit :

on ne m'a jamais donné de raison sur ces differences, est-ce bien objectif ???

C'est à toi de prouver que c'est pas objectif  [:airforceone] et lié à une discrimination reconnue dans le code du travail.

n°9955124
Laurent_g
Posté le 15-11-2006 à 22:55:24  profilanswer

Bonjour,

Y'a-t-il des avocats calés en ntic ici ? :)

J'aimerai avoir des infos sur la prétendue illégalité d'envoi de SMS en roaming à partir de l'étranger vers des numéros français en sortant des bdd de n°s de tél français en dehors du territoire...

Y'aurait eu des condamnations de 123multimedia mais je trouve rien s'y référrant :/

Merci par avance

n°9955169
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 22:58:20  answer

Laurent_g a écrit :

Bonjour,

Y'a-t-il des avocats calés en ntic ici ? :)

J'aimerai avoir des infos sur la prétendue illégalité d'envoi de SMS en roaming à partir de l'étranger vers des numéros français en sortant des bdd de n°s de tél français en dehors du territoire...

Y'aurait eu des condamnations de 123multimedia mais je trouve rien s'y référrant :/

Merci par avance

voir la loi informatiques et libertés de 1978: s'il y a constitution de fichiers, celui qui les constitue doit, lorsqu'il vend son fichier, s'assurer que l'entreprise à qui il les vend ne va pas les utiliser dans un sens contraire à la loi française. Or, le roaming est une forme de spam et tu peux donc poursuivre celui qui a vendu les numéros hors de france.

Bon courage pour le retrouver :d.

n°9955195
Laurent_g
Posté le 15-11-2006 à 23:00:47  profilanswer

En quoi le roaming est une forme de spam si la bdd utilisée est opt-in ?

n°9955305
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 23:08:18  answer

Laurent_g a écrit :

En quoi le roaming est une forme de spam si la bdd utilisée est opt-in ?

pas compris :d

n°9955399
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 23:16:24  answer

opt-in et opt-out me dit pas que tu connais pas ça :D (et prtant c moi le publiciste :o)

n°9955410
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 23:17:19  answer

si, mais si c'est ce que je pense, je vois pas en quoi ca modifie ma réponse  :??:

n°9955416
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 23:17:59  answer

je ne connais rien en roaming donc je peux pas bien t'aider (j'ai mes limites :D :D :D)

n°9955432
Laurent_g
Posté le 15-11-2006 à 23:19:32  profilanswer

Le spam c'est de l'envoi massif non sollicité.

Si est une base est opt-in, je ne vois pourquoi on peut la qualifier de spamatique :o

n°9955462
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 23:21:46  answer

Laurent_g a écrit :

Le spam c'est de l'envoi massif non sollicité.

Si est une base est opt-in, je ne vois pourquoi on peut la qualifier de spamatique :o

bon, je dois avoir mal compris la situation, je reverrais ca demain à tete reposée.

sinon, le spam c'est pas forcément massif: c'est toute proposition commerciale non sollicité, dès la première:
article L.34-5 du code des postes et des communications electroniques et article L.121-20-5 (ouf) du code de la consommation :

« Est interdite la prospection directe au moyen d'un automate d'appel, d'un télécopieur ou d'un courrier électronique utilisant, sous quelque forme que ce soit, les coordonnées d'une personne physique qui n'a pas exprimé son consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen. »

n°9955477
Laurent_g
Posté le 15-11-2006 à 23:23:18  profilanswer

Oui.

Opt-in = consentement préalable... (même si l'on peut séparer actif et passif)

Donc...

n°9955502
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 23:25:28  answer

Laurent_g a écrit :

Oui.

Opt-in = consentement préalable... (même si l'on peut séparer actif et passif)

Donc...

bon, encore une fois, je suis crevé donc je peux me gourrer.

Néanmoins, dans ton hypothèse, si j'ai bien compris:
Une personne donne son accord pour être inscrit sur une BDD.
Cette BDD est ensuite expédiée hors de france (vendue ou louée, osef).
La personne qui récupère cette BDD va l'utiliser à des fins publicitaires vers des clients en France, c'est ca?

n°9955507
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 23:25:59  answer

je vois pas le rapport entre roaming et spam :??:

si j'appelle d'allemagne un pote en france, c'est du roaming non ?

si j'envoie du sms commercial depuis le réseau sfr à un d'abonné sfr en utilisant le seul réseau sfr, en ayant collecté son numéro, ce n'est pas  du roaming, mais ça peut être assimilé à du spam, non ?

(s'il n'a pas accepté l'envoi évidemment)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2006 à 23:27:07
n°9955514
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 23:26:41  answer

bon, j'ai du mal comprendre la question alors :o

n°9955521
Laurent_g
Posté le 15-11-2006 à 23:27:40  profilanswer

Non, la BDD est utilisée par son propriétaire français vers des clients français mais, passant par un prestataire étranger, elle sort de France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)