Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3718 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1489  1490  1491  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°9322742
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 22:51:30  answer

Reprise du message précédent :

popok a écrit :

Je ne sais pas si c'est très représentatif des IEJ de province (IEJ = institut d'études judiciaires, ce sont eux qui organisent le concours dans les facs, et il est différent dans chaque IEJ), mais à Reims l'an dernier, 13 personnes l'ont eu, sur 50 à s'être présentées aux examen (il y avait environ 80 inscrits, ceux qui ne se sont pas présentés l'ont fait pour plusieurs raisons : changement d'avis, impression de ne pas être prêt...). D'après ce que j'ai pu entendre, c'était plutôt un bon chiffre.

D'ailleurs dans la forme ça n'est pas un concours, mais un examen d'entrée, il "suffit" d'avoir la moyenne. Mais je suppose que les notes sont données de manière à ce qu'il n'y ait pas trop de réussite, les CRFPA ayant un nombre de places limité.

L'épreuve la plus éliminatoire (et de toutes les copies que j'ai vu ça montait rarement au-dessus de 7-8 sur 20) reste la note de synthèse à laquelle les étudiants ne sont pratiquement pas préparés. En réalité il y a une facilité trompeuse en ce sens qu'il n'y a rien à apprendre avant l'examen, en réalité il y a toute une méthode et une obligation d'analyse qui fait souvent défaut aux candidats.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 22:51:30  profilanswer

n°9322815
popok
Classe
Posté le 26-08-2006 à 22:57:18  profilanswer

Et nombreux sont ceux qui ne reviennent pas aux autres épreuves après la note de synthèse :/

n°9322870
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 23:01:33  answer

popok a écrit :

Et nombreux sont ceux qui ne reviennent pas aux autres épreuves après la note de synthèse :/

Vu que le coeff est le même que les autres épreuves, avec un 4 ou 5 dans les bagages, difficile ensuite de remonter la pente :/

n°9322897
popok
Classe
Posté le 26-08-2006 à 23:03:38  profilanswer

Disons que la note de synthèse élimine surtout ceux qui sont arrivés là en se contentant d'apprendre par coeur, pour tout recracher au mot près ensuite, et maheureusement, en droit ils sont très nombreux (et je dirais même, elles sont très nombreuses, parce que c'est plutôt un truc que font les filles je trouve [:macho macho men] )

Message cité 1 fois
Message édité par popok le 26-08-2006 à 23:04:11
n°9322970
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 23:10:34  answer

popok a écrit :

Disons que la note de synthèse élimine surtout ceux qui sont arrivés là en se contentant d'apprendre par coeur, pour tout recracher au mot près ensuite, et maheureusement, en droit ils sont très nombreux (et je dirais même, elles sont très nombreuses, parce que c'est plutôt un truc que font les filles je trouve [:macho macho men] )

C'est vrai, mais je ne leur jette pas totalement la pierre.
En effet, le programme chargé de certaines années (les trois premières notamment) oblige l'étudiant à faire du bachotage sans vraiment lever le nez de ses bouquins et revues. Ensuite il y a une forme d'habitude qui se forme à se contenter du minimal syndical et du par-coeur.

Par contre, arrivé en Master 2 P je puis te dire que ça ne fonctionne plus ce genre de pratique. Tu es obligé de beaucoup plus t'impliquer dans les recherches et la mise en pratique de tes études.
Pour les Master 2 R en revanche je pense qu'il doit y avoir une certaine continuité du bachotage.

n°9323167
popok
Classe
Posté le 26-08-2006 à 23:24:32  profilanswer

Il paraît que les étudiants venant de section scientifique réussissent mieux que les autres en droit. J'ai tendance à croire que c'est parce qu'il arrivent mieux à voir la logique d'un système juridique, ce qui évite des apprentissages d'autant plus fastidieux qu'ils sont parfois faits machinalement.

Ceci-dit, j'ai bien souvent rencontré des professeurs qui visiblement n'avaient pas eux-mêmes d'esprit logique, de synthèse, vu leur plan de cours calamiteux et leurs explications à rallonge quand 10 mots suffisaient :/

Quant au bachotage et à la charge de travail, je pense également que cela provient d'une très mauvaise prise de note, qui oblige à faire des fiches, souvent particulièrement barriolées, pour réussir à retrouver les informations importantes. La cause en est cependant la même que celle de l'échec important aux notes de synthèse : l'incapacité à ne retenir que l'élément important d'un texte/discours.

Message cité 1 fois
Message édité par popok le 26-08-2006 à 23:25:14
n°9323370
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 23:41:12  answer

popok a écrit :

Il paraît que les étudiants venant de section scientifique réussissent mieux que les autres en droit. J'ai tendance à croire que c'est parce qu'il arrivent mieux à voir la logique d'un système juridique, ce qui évite des apprentissages d'autant plus fastidieux qu'ils sont parfois faits machinalement.

Ceci-dit, j'ai bien souvent rencontré des professeurs qui visiblement n'avaient pas eux-mêmes d'esprit logique, de synthèse, vu leur plan de cours calamiteux et leurs explications à rallonge quand 10 mots suffisaient :/

Quant au bachotage et à la charge de travail, je pense également que cela provient d'une très mauvaise prise de note, qui oblige à faire des fiches, souvent particulièrement barriolées, pour réussir à retrouver les informations importantes. La cause en est cependant la même que celle de l'échec important aux notes de synthèse : l'incapacité à ne retenir que l'élément important d'un texte/discours.

Difficile de dire si effectivement les scientifiques réussissent mieux que les littéraires ou les économiques (selon la classification des Bacs S, L et ES). En théorie je suis amené à le croire pour une question de facilité à manier des données et des théorèmes avec une rigueur certaine. Ceci étant, je suis un littéraire, et ça ne m'a pas empêché de bien réussir mes études de Droit :D  

Je pense que nous avons eu les mêmes professeurs :lol:  
Heureusement tous ne furent pas comme cela dans leur grande majorité. Mais pour certains, il est vrai qu'il était difficile de s'y retrouver après quelques heures de cours (plan fantaisiste; non respect du plan initial; construction d'un plan à la volée etc...). Heureusement j'ai tôt appris à me reposer surtout sur les manuels plus que sur les notes de cours.
En outre certains professeurs sont bien plus à l'aise dans le domaine de la recherche pure que de l'enseignement. Ce qui fait que souvent ils n'ont soit pas l'envie soit pas les aptitudes pour transmettre leur savoir aux étudiants.

Ah les fiches... J'ai banni de mon cursus ce moyen mnémotechnique. Affreux toutes ces fiches peinturlurées en jaune, violet, vert :pouah:
Pour la note de synthèse, il est illusoire de penser que ça peut se réviser quelques jours avant l'examen. Ca se prépare de longue date, et avec abnégation (c'est loin d'être superfétatoire cette remarque, car la note de synthèse est un exercice assez ennuyeux je dois le reconnaître et qui dure pendant 5 heures, soit un bon petit marathon intellectuel).

n°9323534
popok
Classe
Posté le 26-08-2006 à 23:57:09  profilanswer

Visiblement on a eu les mêmes profs et les mêmes remèdes :D

Moi aussi j'ai bien souvent appris avec des livres plutôt qu'avec le cours du prof. Je crois qu'en pénal, je n'ai jamais ouvert un de mes cours tellement je trouvais ça bordélique. Il faut dire que mon prof, doyen de la fac avec ça, avait un certaine tendance à aller du particulier au général, avec bien sûr de multiples répétitions en chemin :/

Du coup on ne m'a pas beaucoup vu à la fac pendant ces années, et ça ne m'a pas trop mal réussi. Sauf cette annnée, où ça risque d'être un peu juste :/

n°9323571
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 00:01:07  answer

popok a écrit :

Du coup on ne m'a pas beaucoup vu à la fac pendant ces années, et ça ne m'a pas trop mal réussi. Sauf cette annnée, où ça risque d'être un peu juste :/

Ah? Passage en septembre?
Il te manque beaucoup de points?

n°9323629
popok
Classe
Posté le 27-08-2006 à 00:08:16  profilanswer

Je ne sais pas encore. J'suis en Master P Contentieux et le jury ne sera que fin septembre.  

Je dois rendre mon mémoire avant vendredi, et ça risque de sentir le travail bâclé cette affaire. En plus je vais devoir en faire une soutenance. Après quoi je vais me fendre d'un petit rapport de stage à rendre pour le vendredi d'après, mais le coeff est ridicule.

J'ai eu mon premier semestre à 10,1 de moyenne et les quelques notes que je connais du second sont au même niveau. Cela va se jouer sur les écrits, mais d'après les profs, les notes ne sont pas bonnes :/

Aller au rattrapage serait pénible mais pas catastrophique, ça seraitla première fois. Par contre si je n'ai pas le diplôme, même si je trouve la formation nulle et que je ne suis pas sûr que ça me serve, je serais assez déçu car j'ai repoussé mon entrée au CRFPA de Strasbourg pour le finir.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 00:08:16  profilanswer

n°9323736
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 00:24:21  answer

popok a écrit :

Je ne sais pas encore. J'suis en Master P Contentieux et le jury ne sera que fin septembre.  

Je dois rendre mon mémoire avant vendredi, et ça risque de sentir le travail bâclé cette affaire. En plus je vais devoir en faire une soutenance. Après quoi je vais me fendre d'un petit rapport de stage à rendre pour le vendredi d'après, mais le coeff est ridicule.

J'ai eu mon premier semestre à 10,1 de moyenne et les quelques notes que je connais du second sont au même niveau. Cela va se jouer sur les écrits, mais d'après les profs, les notes ne sont pas bonnes :/

Aller au rattrapage serait pénible mais pas catastrophique, ça seraitla première fois. Par contre si je n'ai pas le diplôme, même si je trouve la formation nulle et que je ne suis pas sûr que ça me serve, je serais assez déçu car j'ai repoussé mon entrée au CRFPA de Strasbourg pour le finir.

Tu es aussi un produit de Robert Schuman? :D  
Si tu es dans le coin faudra qu'on se rencontre ;)  

Droit du contentieux, c'est une subdivision du Droit Privé & Sciences Criminelles, c'est ça?
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu n'as pas rendu ton mémoire en mai/juin? :heink:  
Enfin, votre système diffère du nôtre très certainement...
Quant à ta formation que tu trouves nulle, je peux pas parler pour toi, mais il me semble que ça te prépare tout de même mieux que toute autre formation au CRFPA? Non?

n°9323792
popok
Classe
Posté le 27-08-2006 à 00:34:06  profilanswer

Je ne suis pas de Strasbourg mais de Reims, ayant réussi l'exam du CRFPA là-bas, je dépends de Strasbourg, mais je compte demander une dispense pour aller à Lyon, et il n'est pas évident queje l'obtienne.

Voilà pourquoi le système pour rendre le mémoire n'est pas le même, j'suis pas à la même fac :o

Mais sinon effectivement, Contentieux est une subdivision de droit privé et sciences criminelles. ayant une maitrise de en carrières jud et sciences criminelles et une en droit privé général, j'y étais donc tout destiné.

Et donc pour la préparation au CRFPA, non seulement je l'ai déjà, mais en plus je ne trouve pas que ça m'y aurait vraiment préparé. Les 3/4 des cours étaient des cours magistraux, je me demande d'où vient cet adjectif de professionel attaché au diplôme. Le seul avantage du truc, c'est que ça me donne un niveau bac+5 et que ça m'a forcé à faire un stage de 3 mois en cabinet d'avocat, qui m'a appris pas mal de choses lui.

n°9323849
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 00:42:25  answer

popok a écrit :

Je ne suis pas de Strasbourg mais de Reims, ayant réussi l'exam du CRFPA là-bas, je dépends de Strasbourg, mais je compte demander une dispense pour aller à Lyon, et il n'est pas évident queje l'obtienne.

Voilà pourquoi le système pour rendre le mémoire n'est pas le même, j'suis pas à la même fac :o

Mais sinon effectivement, Contentieux est une subdivision de droit privé et sciences criminelles. ayant une maitrise de en carrières jud et sciences criminelles et une en droit privé général, j'y étais donc tout destiné.

Et donc pour la préparation au CRFPA, non seulement je l'ai déjà, mais en plus je ne trouve pas que ça m'y aurait vraiment préparé. Les 3/4 des cours étaient des cours magistraux, je me demande d'où vient cet adjectif de professionel attaché au diplôme. Le seul avantage du truc, c'est que ça me donne un niveau bac+5 et que ça m'a forcé à faire un stage de 3 mois en cabinet d'avocat, qui m'a appris pas mal de choses lui.

D'accord je comprends mieux ta situation :jap:  

Pour l'adjonction du qualificatif professionnel dans certains diplômes tu touche du doigt un point qui me laisse perplexe aussi. Exemple: chez nous le diplôme (anciennement DEA) de Protection des Droits de l'Homme est passé par un coup de baguette magique Master 2 P :heink:  
Bref, je trouve ça un peu limite et ça risque de décrédibiliser les Master 2 P à terme auprès des employeurs :/

Et il traite de quoi ton mémoire?

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2006 à 00:43:28
n°9323895
popok
Classe
Posté le 27-08-2006 à 00:54:32  profilanswer

Mon merveilleux mémoire a pour non-moins merveilleux sujet : "Le comité d'entreprise européen".

Je ne suis pas particulièrement intéressé par le droit du travail, mais dans la liste des sujets proposés, c'était le moins pire de ceux qui restaient. Pour tout dire, je ne savais même pas ce que c'était un comité d'entreprise européen avant ça, mais j'ai vu qu'il y avait beaucoup de choses dessus, donc j'me suis dit que ça me faciliterait les choses.

Là j'ai déjà fait 30 pages ne serait-ce que pour expliquer le mécanisme du truc. C'est pas passionnant à faire, mais c'est facile et nécessaire.

Là j'aborde la partie plus ardue, expliquer ce qui va ou non et pourquoi ça devrait bientôt être réformé. Ce qui rendra d'ailleurs mon mémoire obsolète au passage.

Mais à ce propos, la façon dont les sujets ont été choisis illustre la médiocrité de l'organisation. En gros la secrétaire fait passer toutes les infos par les 2-3 fayotes de la promo, et elles sont chargées de beaucoup de choses. Et elle considère que l'info donnée de cette manière n'a pas à l'être d'une autre façon, par affichage par exemple. Du coup les gens comme moi qui ne vont pas en cours sont pénalisés. Pour leds mémoires une des filles en question s'est ramenée un lundi matin avec la feuille des sujets, qu'elle avait donc eu tout loisirs d'étudier,  et elle a demandé aux étudiants présents de choisir leur sujet pendant l'intercours (premier venu, premier servi). Donc évidemmenté, j'ai eu les restes.

n°9323926
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 01:00:12  answer

popok a écrit :

Mais à ce propos, la façon dont les sujets ont été choisis illustre la médiocrité de l'organisation. En gros la secrétaire fait passer toutes les infos par les 2-3 fayotes de la promo, et elles sont chargées de beaucoup de choses. Et elle considère que l'info donnée de cette manière n'a pas à l'être d'une autre façon, par affichage par exemple. Du coup les gens comme moi qui ne vont pas en cours sont pénalisés. Pour leds mémoires une des filles en question s'est ramenée un lundi matin avec la feuille des sujets, qu'elle avait donc eu tout loisirs d'étudier,  et elle a demandé aux étudiants présents de choisir leur sujet pendant l'intercours (premier venu, premier servi). Donc évidemmenté, j'ai eu les restes.

Franchement c'est pas top comme moyen de sélection des sujets. A titre personnel, on s'était tous entendus (ça a fait un sacré brouhaha :D ) pour choisir les sujets en fonction des desiderata des uns et des autres (y a eu quelques rares tractactions heureusement). Et ce sans mélodrame ni désillusion ;)  
C'est tout de même étrange que les sujets soient donnés de cette manière, y a manifestement rupture d'égalité [:figti]

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2006 à 01:00:38
n°9323948
popok
Classe
Posté le 27-08-2006 à 01:03:13  profilanswer

Et encore, je n'ai pas évoqué le cas de la BU fermée du 10 juin au 5 septembre pour cause de transfert (la fac s'écroule).

n°9324000
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 01:09:17  answer

c'est celaaaaa oui :d

n°9324034
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 01:12:20  answer

J'ai touché un point sensible? :whistle:

n°9324049
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 01:14:06  answer

popok a écrit :

Et encore, je n'ai pas évoqué le cas de la BU fermée du 10 juin au 5 septembre pour cause de transfert (la fac s'écroule).

Heu, chez nous la bibliothèque juridique est inaccessible pour cause de travaux pendant tout le mois d'août :/
(bon moi je m'en fiche maintenant, mais pour ceux qui doivent passer en septembre c'est pas génial)

n°9324093
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 01:18:25  answer

non pas spécialement sensible, je suis au dessus de ca [:j'me la pete]

mais j'en garde un souvenir de réflexion et de découverte au contraire, notamment parce que tout le modèle pégogique était basé sur la reconstruction des grandes théories par nous (en toute modestie): par exemple, droit réel/droit personnel, summa divisio que tu apprends betement en 1ère année.  

Les profs nous filaient un sujet transversal là dessus, qui nous obligeait à:
-comprendre précisément le truc
-voir les failles
-aller lire les auteurs qui proposent autre chose (le droit personnel universel et autres conneries :o)
-réussir à condenser le tout en 8 ou 9 pages, ce qui signifie avoir intégré suffisament les choses pour pouvoir les réexpliquer.

L'apprentissage par coeur ne servait pas à grand chose, et les (rares) qui pompaient sans verogne dans les bouquins ont vite compris que c'est pas avec les 4 ou les 5 qu'ils récoltaient qu'ils auraient leur année :)

Et l'idée pour les mémoires était que chaque sujet était le sujet potentiel de thèse du candidat, donc un sujet non traité déjà en doctrine. Du coup, réflexion obligatoire là également :)

n°9324167
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 01:26:53  answer

Vu comme ça effectivement ça me semble bien plus productif (intellectuellement) que de labourer une n-ième fois le champ des connaissances classiques :)  

Mais tu le dis toi même, ce fut le choix de l'équipe pédagogique (choix que j'approuve entièrement), ce qui n'est pas le cas partout...

n°9325073
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 27-08-2006 à 10:12:02  profilanswer

n°9325085
kiki
Posté le 27-08-2006 à 10:17:23  profilanswer

Plus que 3 semaines avant les épreuves, la pression monte doucement de mon côté, j'ai l'impression de pas être prêt du tout :cry:

n°9325105
Splinter
:[
Posté le 27-08-2006 à 10:28:02  profilanswer

kiki a écrit :

Plus que 3 semaines avant les épreuves, la pression monte doucement de mon côté, j'ai l'impression de pas être prêt du tout :cry:

Courage  [:humpty dumpty]

---------------
Last.fm
n°9325122
Pwill
Deux fois Né
Posté le 27-08-2006 à 10:35:22  profilanswer

Pwill a écrit :

Bonjour,

j'ai un contrat saisonnier qui se termine le 27 août avec un horaire hebdomadaire de 35h. Il est également précisé ceci dans le contrat:
"Si les conditions climatiques empêchent l'exploitation du parc, votre collaboration sera soumise à un chomage partiel non rémunéré."

Il se trouve que ce mois-ci je suis parti pour faire 127h au lieu des 135 prévues par le contrat. Mon responsable, qui ne fait pas parti des dépendances hiérarchiques stipulées sur le contrat m'a effectivement demandé plusieurs fois de ne pas venir sous prétexte qu'il y a peu de visiteurs dans le parc et qu'il n'a donc pas besoin de moi.

Cette raison n'est pas synonyme d'empêchement d'exploitation du parc puisque celui est ouvert ?
Puis-je réclamer d'être rémunéré pour 135h comme le stipule le contrat alors que j'en ai 127 effectuées ?

Je vous remercie d'avance de votre aide :-)

Je ne trouve pas de réponse à mes questions, pourriez vous me diriger vers quelques pages pertinentes svp ?

n°9325147
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 10:42:58  answer

kiki a écrit :

Tiens bon la fin est proche :o

n°9325156
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 27-08-2006 à 10:43:54  profilanswer

Souhaitons lui une fin heureuse.

n°9325301
dj pone
Posté le 27-08-2006 à 11:23:09  profilanswer

un revenant :)  :hello:

n°9325353
kiki
Posté le 27-08-2006 à 11:35:01  profilanswer

Scoub the first a écrit :

Souhaitons lui une fin heureuse.

:D

Pas sur, on verra mais le commercial c'est vraiment un grand niveau demandé, j'ai un peu surestimé mes connaissances en la matière. Ou alors les cas pratiques donnés dans l'année c'est puor nous effrayer.

n°9325679
lilila
Posté le 27-08-2006 à 12:29:14  profilanswer

merci de vos réponses pour les options !
Sinon, comment faites-vous pour faire deux masters ? Vous suivez les cours des deux en même temps ?

n°9325897
TyMor
Posté le 27-08-2006 à 13:03:34  profilanswer

Ca dépend, souvent c'est l'un après l'autre mais certains font les deux en même temps. Question d'organisation et de compatibilité des emplois du temps.

Message édité par TyMor le 27-08-2006 à 13:05:50
n°9326045
popok
Classe
Posté le 27-08-2006 à 13:20:50  profilanswer

lilila a écrit :

Sinon, comment faites-vous pour faire deux masters ? Vous suivez les cours des deux en même temps ?

Personnelement (enfin j'imagine que tu parles de master 1), j'ai fait les deux à la suite [:question pour un champion]

Le deuxième me servant en fait à préparer les concours (enfin officiellement), tout en obtenant un diplôme à la fin de l'année, afin d'éviter une année blanche. Le truc c'est qu'ayant déjà une maîtrise, j'étais dispensé de tous les écrits, donc c'était forcément beaucoup plus facile. Je ne crois pas que ça soit encore possible ça.

n°9326148
Evaria
Posté le 27-08-2006 à 13:37:03  profilanswer

lilila a écrit :

deux master en même temps, ça me semble bcp...tu risques de devoir bâcler des choses et c'est dommage. C'est une année importante.

n°9326154
bixdidi
Posté le 27-08-2006 à 13:37:57  profilanswer

voilà j'ai une question mon meilleur ami est au rmi et le fait virer sur le livret A de la banque postale. il viens de recevoir un courrier des tresors public d'opposition administrative. Avec ce courrier il ya une feuille qu il doit remplir et donner à sa banque pour avoir une somme alimetaire n'exedant pas le rmi. Alors je voudrais savoir comment ca va se passer, la poste vont lui prendre beaucoup de frais sur son livret A ? Pourra t il avoir son rmi sachant qu'il a 15 jours pour envoyer cette feuille ? La lettre du tresor date du 10 aout et le tampon sur l'enveloppe et le 18 aout il a donc recu le 20. est ce encore temsp?  

n°9326811
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 15:17:38  answer

lilila a écrit :

Tout comme Popok, je les ai fait à la suite (1 en France, 1 à l'étranger). C'est plus facilement gérable, d'ailleurs je me demande même s'il est possible d'en suivre réellement deux en même temps, surtout avec les problèmes de calendrier insolubles qui risquent de se poser...

n°9327220
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 16:04:24  answer

Evaria a écrit :

deux master en même temps, ça me semble bcp...tu risques de devoir bâcler des choses et c'est dommage. C'est une année importante.

j'ai pas mal entendu des doubles M2 quand meme c'est pas si rare :o

n°9327478
Evaria
Posté le 27-08-2006 à 16:38:56  profilanswer

en même temps ?
pas possible, ou sinon bonjour les dégâts.
Durant mon année de master recherche, j'ai bossé un nombre d'heures de folie chaque semaine. La masse de travail était importante si l'on voulait faire le travail demandé de façon correcte. Alors 2 masters en même temps...pourquoi pas...mais je ne peux pas croire que le travail ait été fait de façon satisfaisante. c'est comme manger 2 glaces en même temps, c'est du gâchis :o  

n°9327691
TyMor
Posté le 27-08-2006 à 17:10:57  profilanswer

Evaria a écrit :

en même temps ?
Durant mon année de master recherche, j'ai bossé un nombre d'heures de folie chaque semaine. La masse de travail était importante si l'on voulait faire le travail demandé de façon correcte. Alors 2 masters en même temps...pourquoi pas...mais je ne peux pas croire que le travail ait été fait de façon satisfaisante. c'est comme manger 2 glaces en même temps, c'est du gâchis :o

C'est possible et des gens le font.
D'ailleurs si tout se passe bien, c'est ce dans quoi je vais me lancer à la rentrée, deux M2 en parallèle (1R, 1P).

n°9327736
Evaria
Posté le 27-08-2006 à 17:18:13  profilanswer

TyMor a écrit :

C'est possible et des gens le font.
D'ailleurs si tout se passe bien, c'est ce dans quoi je vais me lancer à la rentrée, deux M2 en parallèle (1R, 1P).

je n'ai jamais dit que c'était impossible !  :o  

n°9327877
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 17:45:19  answer

JoL: a y est, j'ai vu la fin de Lost saison 2 :d (en retard sur les français en plus :o)

n°9329433
kiki
Posté le 27-08-2006 à 20:41:12  profilanswer

Evaria a écrit :

en même temps ?
Durant mon année de master recherche, j'ai bossé un nombre d'heures de folie chaque semaine. La masse de travail était importante si l'on voulait faire le travail demandé de façon correcte. Alors 2 masters en même temps...pourquoi pas...mais je ne peux pas croire que le travail ait été fait de façon satisfaisante. c'est comme manger 2 glaces en même temps, c'est du gâchis  :o

Ca doit dépendre lesquels, le master 2 que j'ai fait l'an dernier, on peut en cumuler 2 de ce type sans problèmes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1489  1490  1491  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)