Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°9211257
all2505
Posté le 14-08-2006 à 17:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

all2505 a écrit :

Dites, j'aimerais avoir un renseignement :

Enfaite ma mère est surendetté, grace à la banque de france, ils ont suspendu le truc pendant genre 5 ans mais là le délai arrive à expiration, elle est a nouveau relancer par les huissiers, l'un d'eux va venir mercredi pour faire le listing de ces biens, le pb c que j'habite chez elle et enfaite je voudrais savoir comment ça se passe pour moi.

Parce que biensur il y a des choses qui m'appartienne, pour la majorité j'ai les factures, mais genre j'ai une télévision qui doit avoir 5 ans et pour ça par ex je n'ai plus la facture, et j'ai entendu dire mais peut être aller vous pouvoir me le confirmer, qu'une lettre certifiant sur l'honneur que l'objet m'appartient pouvait suffir pour empecher que le huissier puisse le saisir, vrai ou faux?

D'avance merci bcp pour votre aide :jap:

Please, quelqu'un peut m'aider ???

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 17:12:13  profilanswer

n°9213982
subshadow
Posté le 14-08-2006 à 23:21:39  profilanswer

all2505 a écrit :

Please, quelqu'un peut m'aider ???

J'y connais rien en droit, mais si t'a mere à des problemes d'argents, je pense qu'une tv est moins importante non?

n°9214281
Laurent_g
Posté le 15-08-2006 à 00:07:49  profilanswer

Bonjour à tous,

1) Une petite discothèque a-t-elle le droit de mettre sur son site web un streaming (donc en théorie que l'on ne peut pas enregistrer même si techniquement c'est faux) du mix de son dj résident (diffusant des oeuvres non libres de droit, donc)

J'en ai vu sur pas mal de sites mais je ne sais pas si c'est légal  :o  

2) Si c'est interdit, est ce que les risques sont importants ?

Théoriquement, on ne peut pas proposer des oeuvres non libres de droit sur les players mp3 que l'on retrouve sur d'innombrables sites web, mais y'en a tellement...

La Sacem parle surtout des webradios en streaming mais je n'ai rien trouvé de très très clair à ce sujet  :o  

Merci par avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Laurent_g le 15-08-2006 à 00:09:10
n°9214354
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 00:21:42  answer

Laurent_g a écrit :

Bonjour à tous,

1) Une petite discothèque a-t-elle le droit de mettre sur son site web un streaming (donc en théorie que l'on ne peut pas enregistrer même si techniquement c'est faux) du mix de son dj résident (diffusant des oeuvres non libres de droit, donc)

J'en ai vu sur pas mal de sites mais je ne sais pas si c'est légal  :o  

2) Si c'est interdit, est ce que les risques sont importants ?

Théoriquement, on ne peut pas proposer des oeuvres non libres de droit sur les players mp3 que l'on retrouve sur d'innombrables sites web, mais y'en a tellement...

La Sacem parle surtout des webradios en streaming mais je n'ai rien trouvé de très très clair à ce sujet  :o  

Merci par avance  :jap:

c'est une représentation de l'oeuvre de l'esprit: c'est interdit sans accord de l'artiste, i;e sans payer les droits à la SACEM.

Les risques: une amende pour contrefaçon (plusieurs centaines d'euros, je crois?)
Des dommages et intérêts à verser à l'artiste, correspondant au préjudice (manque a gagner + préjudice moral).

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2006 à 00:22:00
n°9215051
subshadow
Posté le 15-08-2006 à 03:08:33  profilanswer

Niju, J'ai créé une maquette du site web dont je te parlais afin que tu puisse y voir plus clair, et pour presenter quelque chose de concret si jamais je doit aller voir un avocat:

****Me demander l'adresse par mp nijul****

Voila, si tu pouvais aller y faire un tour et me dire si sa te parle mieux...

Message édité par subshadow le 16-08-2006 à 01:05:10
n°9215911
Le3d
Posté le 15-08-2006 à 12:13:44  profilanswer

Ca fait un peu escroc bas de gamme ton site. "Notre reputation est fondée..." si ton site vient d'ouvrir t'as aucune réputation. Pareil pour "Effectivement, beaucoup de nos cliens n'achetent qu'un seul produit".

n°9217165
subshadow
Posté le 15-08-2006 à 16:01:45  profilanswer

Il ne viens pas d'ouvir, comme je l'ai dis plus haut c'est une simple maquette faite à l'arrache surtout pour connaitre les conditions, et pour avoir quelque chose d'un peu plus concret à montrer aux personnes à qui je demande.

n°9218848
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 19:50:36  answer

Bonjour,  

Je voudrais savoir si une admonestation peut etre effacée?  
Faut il en faire la demande?  
Est elle effacée automatiquement?  

Merci  
Cordialement.

n°9219309
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 15-08-2006 à 20:50:12  profilanswer

L'admonestation étant une mesure éducative et non une peine ou une décision concernant le jeune, je ne pense pas qu'elle soit inscrite au casier judiciaire. Maintenant, je ne suis pas pénaliste  :D

Message édité par Jack'o'Lantern le 15-08-2006 à 20:50:29

---------------
I'm real when it's usefull !
n°9222010
cballot
Posté le 16-08-2006 à 09:57:35  profilanswer

[:hellov] Dur retour aux dures réalités  travailleuses ...

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 09:57:35  profilanswer

n°9224027
gooopil
pfiew
Posté le 16-08-2006 à 14:17:06  profilanswer

Bonjour amis juristes,

J'ai un petit problème avec un site de vente en ligne, Pixmania en l'occurence. J'ai commandé une chaine chez eux le 11/08, le produit étant marqué disponible à partit du 11/08 justement. Après paiement (sic), je reçois un mail m'indiquant que le produit n'est pas en stock mais qu'ils me l'envoient dès que possible. Le 12/08, je vérifie sur leur site, le produit est passé dispo au 14/08. J'attend donc avec patience le 14/08. Toujours rien, pas de confirmation d'envoi, rien. La on est le 16/08 et comme par magie, la disponibilité du produit est passé au 17/08.  
En fait j'ai déjà eu connaissance de problèmes similaires avec eux: produit indiqué disponible avec une date très proche, mais constamment repoussée. Pour l'un d'entre eux, la personne qui avait commandé ne voulait pas attendre alors qu'on lui avait annoncé sur le site un court délai, et autant ils encaissent l'argent dès la commande, autant ils avaient mis 3 semaines pour rembourser la personne (plus de 1000€ quand même).

Je me demande donc si c'est bien légal ce qu'ils font. 1) Annoncer la disponibilité d'un produit pour bientôt et la repousser constamment. A mon avis ca ressemble fortement à une tentative d'éviter de perdre des clients, mais d'une façon pas très nette. 2). Si je demande l'annulation et le remboursement de ma commande, ils vont me dire que ça prend du temps, et ça aussi je trouve ça pas normal.  

Voila, avant de les appeller, je voudrais avoir un avis un peu plus pro sur ce sujet.

Merci beaucoup de votre attention et de vos futures réponses :)

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 16-08-2006 à 14:17:43
n°9224393
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 14:54:12  answer

Il faut attendre un mois pour annuler ta commande :/ car ils ont 30 jours pour te livrer. Après si j'ai bonne mémoire (ça veut dire à prendre avec des pincettes c'est pas mon domaine du tout :o) les délais annoncés sur le site ne les engagent pas et si dans les 30 jours tu n'as pas été livré alors tu seras remboursé dans un délai d'un mois je crois bien...

Mais mieux vaut demander à quelqu'un qui s'y connait + ;)

n°9224878
gooopil
pfiew
Posté le 16-08-2006 à 16:01:46  profilanswer

Ca me parait vraiment illogique en fait.  
Pour moi un délai de livraison c'est contractuel et c'est donc un motif pour annuler ta commande. Surtout si le délai est affiché sur le site sans mention du type "délai à titre indicatif".  
Pour le remboursement ça m'étonne qu'ils soient pas obligés de rembourser en respectant le même délai qu'ils emploient pour prendre l'argent. La en l'occurence c'est 350€ mais pour 1500€ ou autre somme importante, en gros ça met le client sous pression: s'il annule, il ne pourra pas acheter son produit avant 1 mois vu que son argent est chez quelqu'un d'autre, s'il annule pas, il ne sait pas quand il aura son produit...Niveau protection du consommateur, si ca se passe comme ça dans la loi, ça me semble vraiment limité...

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 16-08-2006 à 16:04:09
n°9225257
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 16:43:50  answer

gooopil a écrit :

Ca me parait vraiment illogique en fait.  
Pour moi un délai de livraison c'est contractuel et c'est donc un motif pour annuler ta commande. Surtout si le délai est affiché sur le site sans mention du type "délai à titre indicatif".  
Pour le remboursement ça m'étonne qu'ils soient pas obligés de rembourser en respectant le même délai qu'ils emploient pour prendre l'argent. La en l'occurence c'est 350€ mais pour 1500€ ou autre somme importante, en gros ça met le client sous pression: s'il annule, il ne pourra pas acheter son produit avant 1 mois vu que son argent est chez quelqu'un d'autre, s'il annule pas, il ne sait pas quand il aura son produit...Niveau protection du consommateur, si ca se passe comme ça dans la loi, ça me semble vraiment limité...

Regarde dans le code de la consommation (http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnCode?commun=&code=CCONSOML.rcv) mais c'est comme ça c'est tout :/ http://vosdroits.service-public.fr [...] t&l=N10482

edit :

Citation :

Article L121-20-3

(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)

(Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 15 II Journal Officiel du 22 juin 2004)

(Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 I Journal Officiel du 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005)

Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
   En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2006 à 16:45:28
n°9226895
Jack'o'Lan​tern
Posté le 16-08-2006 à 20:24:43  profilanswer

gooopil a écrit :

Bonjour amis juristes,

Voila, avant de les appeller, je voudrais avoir un avis un peu plus pro sur ce sujet.

Merci beaucoup de votre attention et de vos futures réponses :)

Salut à toi, ô consommateur dans le besoin  :o  :D  

Enjoy : http://www.droitdunet.fr/par_profi [...] it=5&id=10

---------------
n°9227027
gooopil
pfiew
Posté le 16-08-2006 à 20:46:25  profilanswer

Merci bien, j'ai fait un peu de lecture, et ce que je retiens ce sont ces deux phrases :

>>>sauf si le professionnel et le client en ont convenu autrement
Justement, en précisant le délai de disponibilité et le délai de livraison, est ce que le site rentre pas dans ce cas ?

>>>pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées
J'adore le sans délai mais au plus tard :) C'est marrant, quand cela s'applique, ils doivent rembourser tout de suite, mais tout de suite ca inclue 30 jours après le paiement :)

n°9228407
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 23:22:19  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Salut à toi, ô consommateur dans le besoin  :o  :D  

Enjoy : http://www.droitdunet.fr/par_profi [...] it=5&id=10

je m'en rappelais plus de ça :

Citation :

Si le montant du bien que vous avez acheté dépasse 500 euros, le vendeur doit vous indiquer une date à partir de laquelle il s’engage à vous livrer le produit commandé. L’article L. 114-1 du Code de la consommation vous permet ainsi d’annuler par lettre recommandée avec accusé de réception votre commande si le délai a été dépassé de plus de sept jours. Cette dénonciation devra se faire dans les 60 jours à compter de la date de livraison annoncée initialement.

J'en prends bonne note j'avais complétement squizzé toute cette partie de ma mémoire :o

n°9229711
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 03:29:06  answer

je suis au stade ultime du nerdz: mon Code civil est à 1 m de moi, mais j'ai une telle flemme de bouger que je préfère allumer le pc et aller sur legifrance.

J'ai honte.

n°9230128
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-08-2006 à 09:13:28  profilanswer

Bonjour à tous.

J'aimerai avoir des informations "légales" sur un problème propriétaire/locataire ainsi que les démarches que je peux entreprendre légalement pour pouvoir le règler.

Le problème : Je suis actuellement locataire d'un appartement loué par un particulier. Je vais signer un acte de vente pour une maison fin août et déménager courant septembre. J'ai un bail avec préavis de 3 mois. J'ai envoyé mon préavis par RAR fin juillet mais je n'ai pas reçu l'AR. La loi étant tellement mal foutue, c'est à la reception du RAR que le préavis commence. Et non à la date de première présentation comme beaucoup d'autres documents (reception de mon compromis de vente par exemple). Bref ...

Je ne suis pas en bons termes avec le propriétaire, en effet je loue un appartement neuf dans une résidence d'un an. Les 6 premiers mois, je n'ai eu que de problèmes, baie vitrée fissurée, joints de carrelage qui se décollent (deux interventions), mitigeur de baignoire non fonctionnel, problèmes électriques ... Bref pendant un certains temps j'ai pris des congés pour que les entreprises fassent les travaux, celles ci prenaient des RDV pour le lendemain (que j'ai du refuser parfois pour des raisons professionnelles). Parfois ces entreprises ne venaient tout simplement pas faire les travaux alors que j'avais pris congé pour être présent ...

Après qques mois, j'ai envoyé au proprio et au maitre d'oeuvres un RAR leur listant tous les problèmes passés et actuels, les RDV non tenus et en leur indiquant que je n'étais pas à leur disposition et qu'à partir de la présente, tous les RDV devraient être confirmés par courrier et convenus au moins une semaine à l'avance. Ce qui me semblait être la moindre des choses.
Là dessus j'ai reçu un courrier de l'avocat de mon proprio stipulant que je devais cesser de "dénigrer" verbalement l'appartement et de faire obstruction aux travaux sous peine de poursuite :ouch: !!!

J'ai donc aussi pris un avocat pour lui répondre, et depuis qques mois plus rien.

Maintenant ce &%£ n'est pas allé chercher son RAR et je vais devoir lui faire parvenir par voie d'huissier. Le problème est que je vais devoir payer des mois de loyer alors que je ne serai plus dans l'appartement ... soit. Mais pour les visites ? Qu'est-ce que je risque à faire en sorte d'être en retard, de prévenir au dernier moment que je ne pourrai être présent par exemple ?
Est-ce que j'ai le droit de parler des problèmes (preuves à l'appuis) du logement et des agissements du proprio devant les visiteurs ?

En gros j'aimerai (je l'avoue) savoir ce que je peux faire légalement pour le faire chier et écourter le préavis ... Ne pas payer les deux derniers mois qui seraient pris sur la caution n'est pas légal je sais, mais quel est le risque pour moi ?

Merci de votre aide.

Un locataire honnête ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9230681
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 17-08-2006 à 10:24:34  profilanswer

n°9230770
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-08-2006 à 10:31:39  profilanswer

Mais encore ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9230843
Evaria
Posté le 17-08-2006 à 10:37:49  profilanswer

Deadlock a écrit :

Maintenant ce &%£ n'est pas allé chercher son RAR et je vais devoir lui faire parvenir par voie d'huissier. Le problème est que je vais devoir payer des mois de loyer alors que je ne serai plus dans l'appartement ... soit. Mais pour les visites ? Qu'est-ce que je risque à faire en sorte d'être en retard, de prévenir au dernier moment que je ne pourrai être présent par exemple ?
Est-ce que j'ai le droit de parler des problèmes (preuves à l'appuis) du logement et des agissements du proprio devant les visiteurs ?

En gros j'aimerai (je l'avoue) savoir ce que je peux faire légalement pour le faire chier et écourter le préavis ... Ne pas payer les deux derniers mois qui seraient pris sur la caution n'est pas légal je sais, mais quel est le risque pour moi ?

Est ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Ne vaut il mieux pas être plus intelligent que tes proprios et t'en débarasser ad vitam eternam sans plus de conflit ?

Message édité par Evaria le 17-08-2006 à 10:38:12
n°9230995
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-08-2006 à 10:51:03  profilanswer

Si bien sûr ... mais c'est toujours moi qui suis emmerdé depuis le début. Cette AM je vais devoir me rendre chez un huissier, payer les frais de celui-ci, alors que depuis le début je paie mon loyer le 1er du mois, je prends sur mes congés sur les travaux, je perds du temps, et pour quoi ? Une lettre d'avocat me faisant passé pour le "méchant de l'histoire" !!!

Pour les visites, dans un mois je ne serai plus dans cet appartement mais dans ma maison, je n'aurai pas le temps (et je ne compte plus me mettre en 4 pour assurer les visites 2h par jour) ... Donc je risque quoi ?

Message édité par Deadlock le 17-08-2006 à 10:51:51

---------------
n°9231070
Jack'o'Lan​tern
Posté le 17-08-2006 à 11:00:26  profilanswer

Ce serait peut être mieux de quoter le post de niju avant de poster ton smiley parce que ça peut prêter à confusion ! :/

---------------
n°9231187
seibbe
Where is my family?
Posté le 17-08-2006 à 11:13:56  profilanswer

respect  :jap:  

n°9231782
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 17-08-2006 à 12:07:25  profilanswer

tiens, utiliser son droit pour faire chier quelqu'un, il me semblait que c'était interdit

n°9231873
Jack'o'Lan​tern
Posté le 17-08-2006 à 12:14:42  profilanswer

daniel_levrai a écrit :

tiens, utiliser son droit pour faire chier quelqu'un, il me semblait que c'était interdit

En quel honneur ?  :heink:  

Tant qu'il n'y a pas abus de droit, je ne vois pas où on ne pourrait pas utiliser ses droits quitte à emmerder quelqu'un !

---------------
n°9231895
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-08-2006 à 12:17:00  profilanswer

le proprio a 15j pour aller chercher son RAR  
sinon c'est dsc  

pour les 2 mois de loyer vs caution  
ça arrive souvent, et souvent pour le proprio ça coute plus cher de lancer une procedure que ce que ça raporte.

pour l'histoire du recommendé

l'usage c'est un mois entamé est payé mais la loi c'est un prorata au jour du RAR il me semble.
++

---------------
marilou repose sous la neige
n°9232051
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-08-2006 à 12:40:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

sinon c'est dsc

Heu non toutes les sources (ADIL/ANIL et autres forums juridiques comme Net-iris) m'ont dit que tant que le proprio n'a pas effectivement reçu le RAR, le préavis ne commence pas ... Tu es sûr(e) de ton coup (avec lien si possible).
Car j'ai eu le retour de mon RAR non réclamé ce matin et je suis en passe d'aller chez l'huissier à 14h.

---------------
n°9232076
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 17-08-2006 à 12:44:48  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

En quel honneur ?  :heink:  

Tant qu'il n'y a pas abus de droit, je ne vois pas où on ne pourrait pas utiliser ses droits quitte à emmerder quelqu'un !

Ben justement, si tu veux faire une procédure parce que tu as envie de faire chier quelqu'un, c'est un abus de droit. Il faut choisir en tout état de cause la solution qui entraine le moins d'emmerde compte tenu des avantages qu'on en retire.

n°9232132
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-08-2006 à 12:54:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

sinon c'est dsc

Citation :

La résiliation d'un bail se fait soit par lettre recommandée, soit par acte d'huissier (la loi laissant au propriétaire le choix du mode de notification).
Le préavis débute à compter du jour où le destinataire a eu connaissance du congé, donc, dans le cas d'une lettre recommandée, du jour où l'accusé de réception a été signé.
Attention donc à prévoir une marge dans l'envoi de la lettre.

Donc c'est plutôt dmc que dsc ...

---------------
n°9232148
Evaria
Posté le 17-08-2006 à 12:56:49  profilanswer

Deadlock a écrit :

Heu non toutes les sources (ADIL/ANIL et autres forums juridiques comme Net-iris) m'ont dit que tant que le proprio n'a pas effectivement reçu le RAR, le préavis ne commence pas ... Tu es sûr(e) de ton coup (avec lien si possible).
Car j'ai eu le retour de mon RAR non réclamé ce matin et je suis en passe d'aller chez l'huissier à 14h.

tu as raison (article 15 de la loi du 6 juillet 1989 "le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier" ).
Va voir un huissier, c'est préférable.

n°9232169
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-08-2006 à 13:00:47  profilanswer

C'est quand même un peu le "bordel" dans les lois ... Pour les 7j de rétractation de mon compromis de vente c'est la date de première présentation du RAR qui compte et pour le bail c'est la reception. Feraient bien de faire un peu de ménage ...

---------------
n°9232179
Evaria
Posté le 17-08-2006 à 13:01:35  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est quand même un peu le "bordel" dans les lois ... Pour les 7j de rétractation de mon compromis de vente c'est la date de première présentation du RAR qui compte et pour le bail c'est la reception. Feraient bien de faire un peu de ménage ...

si tu savais à quel point...

n°9232188
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-08-2006 à 13:02:24  profilanswer

Vous avez une idée du prix de cet acte d'huissier ? Ai-je le droit de le "facturer" au proprio suite au RAR qu'il n'est pas allé chercher ?

---------------
n°9232218
Evaria
Posté le 17-08-2006 à 13:05:43  profilanswer

Deadlock a écrit :

Vous avez une idée du prix de cet acte d'huissier ? Ai-je le droit de le "facturer" au proprio suite au RAR qu'il n'est pas allé chercher ?

je ne sais pas le prix, passe un coup de téléphone, ils te répondront immédiatement.
Et je ne pense pas que tu puisses le leur facturer, cependant je ne suis pas catégorique sur ce point, si l'un de mes joyeux camarades à une info contraire... Ils pourront te confirmer cela à l'étude d'huissier.

n°9232413
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-08-2006 à 13:32:39  profilanswer

Encore une question:

Mon amie et moi sommes tous deux locataires désignés sur le bail. Nous sommes en union libre sans pacs. Je travaille en CDI par contre mon amie est prof en Belgique (nous vivons en France) et elle n'est pas encore "nommée" C'est à dire que tous les ans en juin elle reçoit son C4 (lettre de licenciement) et elle est reprise (normalement) en septembre si des heures sont vacantes. Son contrat est assimilable à un CDD donc.

Je viens de tomber sur cet article à propos de la résiliation de bail :

Citation :

Le locataire peut donner congé à tout moment en cours de bail avec un préavis de trois mois, jour pour jour.
Une fois donné le congé, le locataire ne peut revenir sur sa décision qu'avec l'accord du propriétaire. S'il reste dans les lieux après l'expiration du préavis, il peut faire légalement l'objet d'une expulsion.

Dans certains cas, le préavis est réduit à un mois.

1. Quand le locataire perd involontairement son emploi, c'est-à-dire essentiellement quand il fait l'objet d'un licenciement.

Ce cas exclut donc les changements d'activité professionnelle volontaires, les départs en retraite, les démissions. Un récent arrêt de la Cour de cassation a accordé le préavis réduit pour les fins de CDD (8/12/99) alors que ce cas était jusqu'à présent exclu.

Ce droit au préavis réduit n'est pas accordé non plus aux non-salariés qui renoncent à leur activité (Cour de cassation, 16/3/94).

Les conjoints et les concubins signataires d'un Pacs étant légalement cotitulaires du bail, il suffit que l'un d'eux réponde aux conditions ci-dessus pour que le préavis soit réduit à un mois.

Pouvons-nous faire marcher cette clause à votre avis ? Si oui, est-elle caduque si elle retrouve du travail pendant le préavis ???

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Message édité par Deadlock le 17-08-2006 à 13:35:50

---------------
n°9232539
tammy_91
Posté le 17-08-2006 à 13:43:12  profilanswer

Bonjour a tous,

J'aurai aimé avoir une petite information s'il vous plait :)
J'ai engagé une procédure judiciaire contre mon promoteur en décembre 2004 suite a un défaut de superficie supérieur au 5% qu'autorise la loi Carez (apres expertise d'un geometre il m'en manque a peu pres 8%).
Apres un certain nombre d'audiences, la plaidoirie de mon avocat a eu lier en juillet dernier. J'aurai juste aimé savoir comment se déroule la suite ?

C'est a dire qu'une fois le verdict pronnoncé, sous reserve que j'emporte le proces, que se passe t-il ? quelle est la durée pour appliquer la sentence, quels sont les moyens que la partie adverse peut utiliser pour ralentir encore la procédure ?

Merci de votre aide :-)

Message édité par tammy_91 le 17-08-2006 à 14:09:38
n°9232710
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 14:00:44  answer

A mon avis le mieux c'est de demander à ton avocat tammy non ? :D

n°9232798
tammy_91
Posté le 17-08-2006 à 14:09:27  profilanswer

J'ai deja eu sa reponse, mais je voulais l'avis de plusieurs personnes ... (si mon avocat ne disait que toute la verite et rien que la verite ... pour un proces debuté en decembre 2004, il aurait du etre fini vers decembre 2005 plus ou moins ... ^^)

n°9232821
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 14:11:56  answer

Je n'y connais rien dans ce domain mais imagine qu'il peut y avoir appel (= nouveau procés) au pire après pourvoi en cassationsi vraiment la défense en veut :D (c'est déjà moins probable). Enfin là je vois pas comment à la vue des données fournies on pourrait te sortir une date comme ça :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)