Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1481  1482  1483  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°9199596
subshadow
Posté le 12-08-2006 à 15:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben justement moi je trouve que sa correspond un peu avec ceci non?

De plus je n'ai pas compris ceci:

"10 p. 100 du prix correspondant"

Je ne connais vraiment rien au droit et à voir sa.... :/ Je me demande si ce que je veux faire est vraiment legal...

mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 15:47:36  profilanswer

n°9199701
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 16:07:12  answer

subshadow a écrit :

Ben justement moi je trouve que sa correspond un peu avec ceci non?

De plus je n'ai pas compris ceci:

"10 p. 100 du prix correspondant"

Je ne connais vraiment rien au droit et à voir sa.... :/ Je me demande si ce que je veux faire est vraiment legal...

bon, petite explication de texte :d

Citation :

CODE DE LA CONSOMMATION
(Partie Législative)
Article L122-6
(Loi nº 95-96 du 1 février 1995 art. 13 Journal Officiel du 2 février 1995)
   Sont interdits :
   1º La vente pratiquée par le procédé dit "de la boule de neige" ou tous autres procédés analogues consistant en particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l'obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d'une somme inférieure à leur valeur réelle et en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d'adhésions ou inscriptions ;

Il t'es strictement interdit de vendre avec un bandeau "ramenez moi des gens et vous aurez le produit gratuit ou vous aurez le produit pour une valeur inférieure à son cout".
Ce n'est pas le cas, puisque tu continues à vendre, même à ceux qui t'amènent des clients, et le prix reste > à ce qu'il te coute.

Citation :

2º Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre des personnes recrutées ou inscrites.

là encore, tu es en dehors: tu ne fais pas espérer de gain financier, seulement une réduction sur un produit (il faudrait vérifier si le terme "gain financier" couvre aussi les réductions sur l'achat mais j'en doute:
1° parce que les grosses enseignes le font: quand vous ramenez un client chez wanadoo, vous avez un mois gratuit, idem à la fnac pour les comptes clients.
2° parce que cette phrase vise à mon avis la manoeuvre qui consiste à faire payer pour s'inscrire sur un papier, verser 10 euros à tous les gens au dessus de vous puis trouver des gens pour faire de même etc...:
un bel exemple http://moneyattractor.blogs-de-voyage.fr (attention, CA, c'est illégal + impossible à rentabiliser)

Citation :

Dans le cas de réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d'adhérents ou d'affiliés, il est interdit d'obtenir d'un adhérent ou affilié du réseau le versement d'une somme correspondant à un droit d'entrée ou à l'acquisition de matériels ou de services à vocation pédagogique, de formation, de démonstration ou de vente ou tout autre matériel ou service analogue, lorsque ce versement conduit à un paiement ou à l'attribution d'un avantage bénéficiant à un ou plusieurs adhérents ou affiliés du réseau.

cela ne te concerne pas, tu n'es pas un réseau de vente: un réseau de vente est un ensemble de vendeurs, or dans ton réseau, il n'y a qu'un vendeur: toi. Les autres ne sont qu'acheteurs.

Citation :

En outre, il est interdit, dans ces mêmes réseaux, d'obtenir d'un adhérent ou affilié l'acquisition d'un stock de marchandises destinées à la revente, sans garantie de reprise du stock aux conditions de l'achat, déduction faite éventuellement d'une somme n'excédant pas 10 p. 100 du prix correspondant. Cette garantie de reprise peut toutefois être limitée à une période d'un an après l'achat.

idem. Ce paragraphe signifie que si tu vendais à tes clients pour qu'eux même revendent, tu aurais l'obligation de reprendre leur marchandise s'ils le demandaient, à un prix égal au prix auquel tu leur avais vendu moins 10% maximum. C'est pour éviter qu'une personne mal intentionnée ne vende très cher à des gogos, que ceux ci se retrouvent dans l'incapacité de vendre les produits, alors que le vendeur initial refuse de reprendre les produits.

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2006 à 16:11:40
n°9199805
subshadow
Posté le 12-08-2006 à 16:36:23  profilanswer

Ben merci beaucoup pour l'explication c'est très détaillé.

Ce qui me gene toujours c'est que la base de mon systeme est quand même basé sur le parrainnage, et pour rentabilisé l'achat des cadeaux, il faut avoir un nombre de point assez elevé pour rentabilisé l'achat du cadeaux.
Donc par exemple, en partant sur la base d'un point par achat ou par filleul, pour un cadeau me coutant 50€, il faudrais disons 7points pour l'obtenir. Et sachant que chaque point me rapporterais 10€, j'obtiendrais 70€ pour un cadeaux coutant 50€ à la base.

De plus si les gens ne parrainent pas, ce serait totalement inutile comme systeme, et le cadeaux leur reviendrais plus cher que de l'acheter dans le commerce.

Tu comprend?

n°9200006
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 17:15:12  answer

subshadow a écrit :

Ben merci beaucoup pour l'explication c'est très détaillé.

Ce qui me gene toujours c'est que la base de mon systeme est quand même basé sur le parrainnage, et pour rentabilisé l'achat des cadeaux, il faut avoir un nombre de point assez elevé pour rentabilisé l'achat du cadeaux.
Donc par exemple, en partant sur la base d'un point par achat ou par filleul, pour un cadeau me coutant 50€, il faudrais disons 7points pour l'obtenir. Et sachant que chaque point me rapporterais 10€, j'obtiendrais 70€ pour un cadeaux coutant 50€ à la base.

De plus si les gens ne parrainent pas, ce serait totalement inutile comme systeme, et le cadeaux leur reviendrais plus cher que de l'acheter dans le commerce.

Tu comprend?

franchement? non :d.

Pour faire simple:

Tu achètes un produit 50 euros.

Tu le vends à tout le monde combien?

Tes clients t'amènent d'autres clients (qui ont donc un code permettant de dire "je viens de la part de X). Les parrains ont donc 1 points. A combien se montera la réduction grace à 1 point?

Combien de points maximum pourront avoir les clients?

Quelle réduction maximale pourront ils obtenir?

Quid si leur réduction est supérieure au prix fixé pour le grand public? Tu rembourses?

n°9200257
Evaria
Posté le 12-08-2006 à 18:16:35  profilanswer

Evaria a écrit :

je pense que c'est interdit mais je ne parviens à trouver de texte précis.
La France a quand même signé la Convention européenne sur la protection des animaux domestique, entrée en vigueur mai 2004...

et en plus la France refuse les manteaux faits en poils de chats et chiens...ce qui ne se justifierait pas si l'on acceptait la consommation de leur viand.

n°9200264
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 18:19:06  answer

Par contre il y a pléthore de textes traitant de l"hygiène et tout le toutim des produits d'origine animale  [:urd]

n°9200282
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 18:22:29  answer

Evaria a écrit :

et en plus la France refuse les manteaux faits en poils de chats et chiens...ce qui ne se justifierait pas si l'on acceptait la consommation de leur viand.

ah tiens? J'avais entendu parler du débat, je savais pas que le texte était finalement passé. Tu as un lien stp?

n°9200286
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 18:23:19  answer

oui, un ami vétérinaire m'a avoué qu'eux meme n'arrivaient pas à s'y retrouver. De là à penser que tous les zolis textes existants ne sont pas respectés au pied de la lettre...

n°9200381
Evaria
Posté le 12-08-2006 à 18:43:35  profilanswer

http://www.afas-siamois.com/textes [...] nimale.htm

il y a eu un premier arrêté en 2003 mais totalement inefficace faute de définitions précises et le second pris en 2006, salué par pas mal de monde. Sur le lien il y a les 2.

n°9200383
subshadow
Posté le 12-08-2006 à 18:44:33  profilanswer

Tiens regarde ce site la:

http://kdopourtous.com/

C'est un site similaire à celui ci que j'aimerais créer. Mais je pense que son systeme à lui n'est pas legal.

Le but est d'acheter un truc sur le site pour ensuite cumuler des points en parrainant, ce qui permettra ensuite d'echanger les points contre des cadeaux.  

Je pense que tu n'avais pas très bien compris ce que je voulais faire.

J'aimerais faire quelque chose dans le même style, mais legal...

mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 18:44:33  profilanswer

n°9200405
popok
Classe
Posté le 12-08-2006 à 18:47:45  profilanswer

Et sans les fautes d'orthographe si possible :o

n°9200772
subshadow
Posté le 12-08-2006 à 20:13:02  profilanswer

popok a écrit :

Et sans les fautes d'orthographe si possible :o

Ouaip c'est sur, mais bon c'est pour montrer le systeme tout simplement.

n°9203039
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 13-08-2006 à 11:50:06  profilanswer

n°9203627
subshadow
Posté le 13-08-2006 à 13:52:15  profilanswer

J'ai perdu mon p'tit niju qui m'aidais beaucoup dans mes recherches :D

J'ai bien relu ton explication du texte de loi, et je me suis rendu compte de certaines choses.  

Par exemple: "gain financier", pour moi c'est une reduction, c'est la même chose.
Je vais proposer d'obtenir des produit pour 20-30€...Enfin c'est comme ceci qui fonctionnerais le systeme, seulement, si je ne le dis pas aux gens, le site n'aurra aucun interet et il faudrais qu'ils le decouvrent d'eux même...

Donc dans un sens c'est completement illogique, tu as le droit de le faire, mais tu n'a pas le droit de dire que tu le fais... :/ [:athlonxp2100+]

Message cité 1 fois
Message édité par subshadow le 13-08-2006 à 14:08:42
n°9203751
Evaria
Posté le 13-08-2006 à 14:17:01  profilanswer

http://www.tv5.org/TV5Site/plaidoiries/

il se passe quand des trucs de folie à Caen!

n°9204964
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2006 à 19:00:29  answer

subshadow a écrit :

J'ai perdu mon p'tit niju qui m'aidais beaucoup dans mes recherches :D

J'ai bien relu ton explication du texte de loi, et je me suis rendu compte de certaines choses.  

Par exemple: "gain financier", pour moi c'est une reduction, c'est la même chose.
Je vais proposer d'obtenir des produit pour 20-30€...Enfin c'est comme ceci qui fonctionnerais le systeme, seulement, si je ne le dis pas aux gens, le site n'aurra aucun interet et il faudrais qu'ils le decouvrent d'eux même...

Donc dans un sens c'est completement illogique, tu as le droit de le faire, mais tu n'a pas le droit de dire que tu le fais... :/ [:athlonxp2100+]

j'avoue, je passe sur ce coup là, ca dépasse mes compétences :jap:

n°9204978
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2006 à 19:03:14  answer

Evaria a écrit :

http://www.tv5.org/TV5Site/plaidoiries/

il se passe quand des trucs de folie à Caen!

cette région ne sait pas se vendre (contrairement à la bretagne :o):

saviez vous que la basse normandie a:
-le musée le plus fréquenté de france hors paris (le mémorial pour la paix)
-le monument le plus visité de france hors paris (le mont saint michel)

Et ce concours de plaidoirie, plutot bien connu à l'étranger et activement soutenu par des ong comme reporter sans frontières.

Non, vraiment, y'a des atouts, mais ils n'attirent pas le chaland (en particulier industriel). Y'a pas à dire, le kouign aman et la coiffe, c'est plus vendeur.

n°9205019
Evaria
Posté le 13-08-2006 à 19:11:07  profilanswer

:fou:  

toi tu es un traitre !! et tu paieras pour ça!!!
le mont saint michel est breton, c'est bien connu !  :o  :D  

n°9205035
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2006 à 19:13:14  answer

Evaria a écrit :

:fou:  

toi tu es un traitre !! et tu paieras pour ça!!!
le mont saint michel est breton, c'est bien connu !  :o  :D

oui, je sais mais je voulais pas rentrer dans le détail: déjà que j'en bave à expliquer 14 fois par jour cette évidence, j'allais pas ajouter internet dans la zone à convaincre :o

NB: you've got mail.

n°9205056
subshadow
Posté le 13-08-2006 à 19:15:45  profilanswer

Ok ok, merci beaucoup pour ton aide en tout cas.

tu ne sais pas qui je peux aller voir dans les environs de chez moi pour mon probleme?

n°9205082
Evaria
Posté le 13-08-2006 à 19:20:19  profilanswer

bon ça ira pour cette fois mais que je ne t'y reprenne pas, petit canaillou  :o

n°9205366
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2006 à 20:14:52  answer

subshadow a écrit :

Ok ok, merci beaucoup pour ton aide en tout cas.

tu ne sais pas qui je peux aller voir dans les environs de chez moi pour mon probleme?

ton pb est assez complexe, je crains que tu n'évites une visite chez un avocat...

Eventuellement, tu peux écrire à la répression des fraudes en leur décrivant ton activité et en leur demandant un avis.

n°9206211
TyMor
Posté le 13-08-2006 à 22:00:04  profilanswer

Une des avocats du cab où je suis en stage et qui a fait le djce à caen m'a même dit que quasiment tous ses condisciples avaient trouvé une collaboration sur place.

Incroyable non ? :D

n°9206704
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2006 à 23:05:07  answer

TyMor a écrit :

Une des avocats du cab où je suis en stage et qui a fait le djce à caen m'a même dit que quasiment tous ses condisciples avaient trouvé une collaboration sur place.

Incroyable non ? :D

normal, on forme les meilleurs :o.

Quand on leur dit d'analyser, ils analysent
Quand on leur dit de conclure, ils concluent
Et quand on leur dit de sauter ils répondent "jusqu'où?".

Des brutes, je te dis!

n°9207143
subshadow
Posté le 14-08-2006 à 00:04:23  profilanswer

Ok ok.

Et la visite chez u avocat c'est cher? [:athlonxp2100+]

n°9207319
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 00:32:22  answer

subshadow a écrit :

Ok ok.

Et la visite chez u avocat c'est cher? [:athlonxp2100+]

ca dépend ou tu te situes, si tu prends un petit jeune ou un vieux barbon, si tu négocies ou pas...

Comptes quelques centaines d'euros minimum.

n°9207407
Scoub the ​first
Posté le 14-08-2006 à 00:53:27  profilanswer

n°9207441
Evaria
Posté le 14-08-2006 à 01:01:11  profilanswer

:hello:

n°9207546
all2505
Posté le 14-08-2006 à 01:16:01  profilanswer

Dites, j'aimerais avoir un renseignement :

Enfaite ma mère est surendetté, grace à la banque de france, ils ont suspendu le truc pendant genre 5 ans mais là le délai arrive à expiration, elle est a nouveau relancer par les huissiers, l'un d'eux va venir mercredi pour faire le listing de ces biens, le pb c que j'habite chez elle et enfaite je voudrais savoir comment ça se passe pour moi.

Parce que biensur il y a des choses qui m'appartienne, pour la majorité j'ai les factures, mais genre j'ai une télévision qui doit avoir 5 ans et pour ça par ex je n'ai plus la facture, et j'ai entendu dire mais peut être aller vous pouvoir me le confirmer, qu'une lettre certifiant sur l'honneur que l'objet m'appartient pouvait suffir pour empecher que le huissier puisse le saisir, vrai ou faux?

D'avance merci bcp pour votre aide :jap:

n°9207724
bozo le cl​own
Posté le 14-08-2006 à 01:46:07  profilanswer

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°9208432
Evaria
Posté le 14-08-2006 à 09:48:23  profilanswer

n°9208480
Toum
Section du Contentieux
Posté le 14-08-2006 à 10:09:39  profilanswer

Qui c'est qui fait le pont today?  
Pas moi, méchante administration...  [:sisicaivrai]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°9208482
kiki
Posté le 14-08-2006 à 10:10:22  profilanswer

Pas de pont pour moi  :sweat:

n°9208507
Toum
Section du Contentieux
Posté le 14-08-2006 à 10:19:21  profilanswer

kiki a écrit :

Mais tu travailles? [:rhetorie du chaos]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°9208522
Scoub the ​first
Posté le 14-08-2006 à 10:24:27  profilanswer

n°9208553
Evaria
Posté le 14-08-2006 à 10:34:12  profilanswer

kiki a écrit :

ni pour moi, ni même de férié  :sweat:

n°9208573
kiki
Posté le 14-08-2006 à 10:41:45  profilanswer

Toum a écrit :

Mais tu travailles?  [:rhetorie du chaos]

Techniquement je gagne pas de sous non  :sweat:

n°9208619
TyMor
Posté le 14-08-2006 à 10:55:35  profilanswer

Ne vous inquiétez pas, je profite du pont pour vous... :D

n°9208646
Evaria
Posté le 14-08-2006 à 11:03:19  profilanswer

TyMor a écrit :

Ne vous inquiétez pas, je profite du pont pour vous... :D

:cry:

n°9210931
subshadow
Posté le 14-08-2006 à 16:19:45  profilanswer

Ouayaya... :/

Sa va me faire oublier le projet je sens!

J'ai contacter le site que je t'ai montré plus haut en leur montrant les lois que tu m'a montré, et ils m'on dis avoir pris contact avec un avocat qui leur à dis qu'il n'y avais pas de problemes, c'était en parfaite legalitée car sa partais d'un systeme de fidelité et non un systeme pyramidale

Message édité par subshadow le 14-08-2006 à 16:21:11
n°9211257
all2505
Posté le 14-08-2006 à 17:12:13  profilanswer

all2505 a écrit :

Dites, j'aimerais avoir un renseignement :

Enfaite ma mère est surendetté, grace à la banque de france, ils ont suspendu le truc pendant genre 5 ans mais là le délai arrive à expiration, elle est a nouveau relancer par les huissiers, l'un d'eux va venir mercredi pour faire le listing de ces biens, le pb c que j'habite chez elle et enfaite je voudrais savoir comment ça se passe pour moi.

Parce que biensur il y a des choses qui m'appartienne, pour la majorité j'ai les factures, mais genre j'ai une télévision qui doit avoir 5 ans et pour ça par ex je n'ai plus la facture, et j'ai entendu dire mais peut être aller vous pouvoir me le confirmer, qu'une lettre certifiant sur l'honneur que l'objet m'appartient pouvait suffir pour empecher que le huissier puisse le saisir, vrai ou faux?

D'avance merci bcp pour votre aide :jap:

Please, quelqu'un peut m'aider ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1481  1482  1483  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)