Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1469  1470  1471  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°8980451
Evaria
Posté le 19-07-2006 à 14:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

:love:  :love:  :love:  
ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde :D  

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 14:01:57  profilanswer

n°8981325
pikachu_or
Posté le 19-07-2006 à 15:07:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il n'y a pas de panneau indiquant des restrictions de stationnement (j'ai vérifié attentivement), et aucun décret, non.

Comme je l'ai dit, j'ai déjà contesté la contravention. Ce qui me chagrine, c'est que l'on m'a répondu que la contravention "faisait foi", alors je n'ai pas bien compris à quoi servait de contester... ?

J'ai fait quelque recherches pour ton problème. Tout d'abord en écrivant au service des prunes, tu as demandé à être exonéré du paiement. Si tu veux contester, tu dois saisir le tribunal de police en lui écrant que tu conteste la contravention blabla et donc que tu le saisis. Je pense que tu devrais téléphoner au greffe du TP pour lui demander les délais, les documents, bref la procédure à suivre pour contester ta contravention auprès du TP.

Enfin tu n'as pas répondu à la question du stationnement côté pair ou impair. Le panneau se trouve à l'entrée de la ville. C'est un panneau interdit de stationner avec des chiffres à l'intérieur.

n°8981355
dj pone
Posté le 19-07-2006 à 15:10:20  profilanswer

En meme temps, envoyer une photo, ca me parait light : ca ne prouve rien en fait, car aucune certitude que ce soit le bon endroit, aucune certitude que ce soit la bonne date et la bonne heure, la meme situation exacte etc non?

n°8981407
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-07-2006 à 15:14:38  profilanswer

pikachu_or a écrit :

Enfin tu n'as pas répondu à la question du stationnement côté pair ou impair. Le panneau se trouve à l'entrée de la ville. C'est un panneau interdit de stationner avec des chiffres à l'intérieur.

Non, pas de ça dans ma ville (c'est un vraie ville hein, pas un pauvre bled poorÿ avec des stationnement pairs et impairs :o).

n°8981432
hephaestos
Posté le 19-07-2006 à 15:16:25  profilanswer

dj pone a écrit :

En meme temps, envoyer une photo, ca me parait light : ca ne prouve rien en fait, car aucune certitude que ce soit le bon endroit, aucune certitude que ce soit la bonne date et la bonne heure, la meme situation exacte etc non?

Ben oui, mais qu'est-ce que je peux faire d'autre ?  

En l'occurence, je me suis dit que, soit ils veulent pas se faire chier et ils retirent l'amende, soit ils demandent à l'agent qui a mis la contravention s'il s'en souvient, en lui fournissant les photos. Mais là ils m'ont simplement dit que la contravention en elle-même était une preuve...

n°8981549
hephaestos
Posté le 19-07-2006 à 15:26:05  profilanswer

pikachu_or a écrit :

J'ai fait quelque recherches pour ton problème. Tout d'abord en écrivant au service des prunes, tu as demandé à être exonéré du paiement. Si tu veux contester, tu dois saisir le tribunal de police en lui écrant que tu conteste la contravention blabla et donc que tu le saisis. Je pense que tu devrais téléphoner au greffe du TP pour lui demander les délais, les documents, bref la procédure à suivre pour contester ta contravention auprès du TP.

A ce propos, la contravention stipulait clairement la procédure que je devais suivre si je contestais l'infraction. Il ne s'agissait pas d'une demande d'exonération.

n°8982126
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 19-07-2006 à 16:20:02  profilanswer

C'est une prune de quelle catégorie que tu a pris ?
Tu ne serait pas a coté d'un acces pompiers, sortie de garage, bouche a incendie, etc... qui ne serait pas sur les photos ?

P.S : Sur la premiere photo, on voit un panneau d'interdiction au loin. c'est le premier ou c'est un rappel ?  

EDIT : C'est quoi le motif exact de la prune ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lobster le 19-07-2006 à 16:20:35
n°8982496
hephaestos
Posté le 19-07-2006 à 16:48:34  profilanswer

Lobster a écrit :

C'est une prune de quelle catégorie que tu a pris ?

Chais po, 22 EUR il me semble.

Lobster a écrit :

Tu ne serait pas a coté d'un acces pompiers, sortie de garage, bouche a incendie, etc... qui ne serait pas sur les photos ?

Non :o  Rhôo, mais les photos sont pas là pour truquer quoi que ce soit, c'est juste pour illustrer. Je demande pas de savoir si je suis en tort (je sais que je ne le suis pas, et je sais pourquoi j'ai eu une prune, c'est le contexte qui a fait ça, ya eu une dénonciation, une descente de flics, plein de voitures garées sur les trottoirs ou autre qui le méritaient, et la mienne plus ptet une autre devant la mienne qui n'étaient pas en infraction mais qui ont bénéficié du fait que les policier étaient là pour marquer le coup), je me demande comment fonctionne les recours...

Lobster a écrit :

Sur la premiere photo, on voit un panneau d'interdiction au loin. c'est le premier ou c'est un rappel ?

C'est un premier :o

Lobster a écrit :

EDIT : C'est quoi le motif exact de la prune ?

Stationnement gênant.

Message édité par hephaestos le 19-07-2006 à 16:50:54
n°8982560
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 19-07-2006 à 16:53:59  profilanswer

Ok, ok, patapaÿ...

n°8983922
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-07-2006 à 18:56:38  profilanswer

Bonjour les juristes,

Voilà ma situation :

Je vais bosser pour une toute nouvelle société, actuellement en création.
Comme je vais commencer à bosser avant l'immatriculation (pour des raisons que je peux exposer si besoin, mais cela ne me semble pas nécessaire pour ma question), on a décidé de faire un contrat de travail signé par l'actionnaire principal (et unique), au nom et pour le compte de la société en création. Je vais probablement bosser 1 mois ou 2 sous ce cadre, et ensuite bosser avec la vraie société derrière (le contrat étant alors mentionné dans les  engagements conclus avant l'immatriculation).

Maintenant, ma question :
- A la fin du mois, on a convenu que l'actionnaire payerait mon salaire de sa poche, puisque la société n'a pas encore de compte. Comment se déroule le règlement des charges sociales, des cotisations à la caisse obligatoire des cadres, etc ?  
Est-ce que je peux être payé du brut, et on régularise une fois la boîte immatriculée, ou est-ce qu'il faut obligatoirement payer dès cette période les charges sociales (salarié et employeur) ? Sachant que forcément, les organismes type URSAFF ou assurance maladie ne connaissent pas encore la société.

Merci si vous pouvez me renseigner !

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 18:56:38  profilanswer

n°8983949
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 18:58:36  answer

kurtosis a écrit :

Bonjour les juristes,

Voilà ma situation :

Je vais bosser pour une toute nouvelle société, actuellement en création.
Comme je vais commencer à bosser avant l'immatriculation (pour des raisons que je peux exposer si besoin, mais cela ne me semble pas nécessaire pour ma question), on a décidé de faire un contrat de travail signé par l'actionnaire principal (et unique), au nom et pour le compte de la société en création. Je vais probablement bosser 1 mois ou 2 sous ce cadre, et ensuite bosser avec la vraie société derrière (le contrat étant alors mentionné dans les  engagements conclus avant l'immatriculation).

Maintenant, ma question :
- A la fin du mois, on a convenu que l'actionnaire payerait mon salaire de sa poche, puisque la société n'a pas encore de compte. Comment se déroule le règlement des charges sociales, des cotisations à la caisse obligatoire des cadres, etc ?  
Est-ce que je peux être payé du brut, et on régularise une fois la boîte immatriculée, ou est-ce qu'il faut obligatoirement payer dès cette période les charges sociales (salarié et employeur) ? Sachant que forcément, les organismes type URSAFF ou assurance maladie ne connaissent pas encore la société.

Merci si vous pouvez me renseigner !

je ne suis pas le plus fort dans ce domaine, mais de mémoire:
-les charges sont payables dès le versement du salaire
-c'est à l'actionnaire de mentionner qu'il paye pour une société en formation à l'urssaf, puis de demander à la société de reprendre les contrats et de le rembourser.

n°8983999
kiki
Posté le 19-07-2006 à 19:05:50  profilanswer

Oui, sauf que la reprise est ici automatique puisque prévue statutairement.
Les déclarations d'existence se font en général à l'immatriculation, le détail je ne le connais pas mais je pense qu'il y a régularisation.

Message édité par kiki le 19-07-2006 à 19:06:03
n°8984146
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-07-2006 à 19:23:10  profilanswer

Merci à vous deux.
Mais l'URSAFF (pour ne citer qu'eux) acceptent des virements qui viennent de M. kurtosis ?
Je me vois mal faire des virements ou des chèques à toutes les caisses de la fiche de paye. Si je suis payé en brut, c'est pourtant ce que je devrai faire, non ?

NB: oui, la reprise sera dans les statuts.

n°8987710
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 02:42:40  answer

kurtosis a écrit :

Merci à vous deux.
Mais l'URSAFF (pour ne citer qu'eux) acceptent des virements qui viennent de M. kurtosis ?
Je me vois mal faire des virements ou des chèques à toutes les caisses de la fiche de paye. Si je suis payé en brut, c'est pourtant ce que je devrai faire, non ?

NB: oui, la reprise sera dans les statuts.

c'est la boite qui le fera pour toi: tu ne payes jamais directement ces taxes (ou impots, j'ai jamais compris la différence :o) c'est un prélèvement à la source. C'est à ton employeur de faire les virements.

Et oui, ils accepteront les chèques de M. K., entre autre parce que:
-ils vont pas refuser de l'argent
-ca n'est pas une situation exceptionnelle que d'avoir un versement d'une personne physique, tout le monde n'est pas employé par une société en France.

n°8987731
Toum
Section du Contentieux
Posté le 20-07-2006 à 02:46:17  profilanswer

ça dort jamais en bretagne?
 [:pingouino]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°8987812
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 03:02:22  answer

Toum a écrit :

ça dort jamais en bretagne?
 [:pingouino]

De ton coté non plus :o  [:ddr555]

n°8990346
crazy75
Posté le 20-07-2006 à 13:05:03  profilanswer

Quelle est la durée minimale pour un préavis de grêve ?

Merci

n°8990874
pikachu_or
Posté le 20-07-2006 à 13:49:56  profilanswer

crazy75 a écrit :

Merci

5 jours francs  

CODE DU TRAVAIL
(Partie Législative)

Article L521-3

(Loi nº 73-4 du 2 janvier 1973 Journal Officiel du 3 janvier 1973)

(Loi nº 82-889 du 19 octobre 1982 art. 4 Journal Officiel du 20 octobre 1982)

Lorsque les personnels mentionnés à l'article L. 521-2 font usage du droit de grève, la cessation concertée du travail doit être précédée d'un préavis.

Le préavis émane de l'organisation ou d'une des organisations syndicales les plus représentatives sur le plan national, dans la catégorie professionnelle ou dans l'entreprise, l'organisme ou le service intéressé.
   Il précise les motifs du recours à la grève.

Le préavis doit parvenir cinq jours francs avant le déclenchement de la grève à l'autorité hiérarchique ou à la direction de l'établissement, de l'entreprise ou de l'organisme intéressé. Il fixe le lieu, la date et l'heure du début ainsi que la durée limitée ou non, de la grève envisagée.

Pendant la durée du préavis, les parties intéressées sont tenues de négocier .

Message édité par pikachu_or le 20-07-2006 à 13:50:44
n°8993591
feu_feu
Posté le 20-07-2006 à 17:50:16  profilanswer

Bonjour je suis passe au tribunal correctionnelle j ai ete innocente. On ma dit que je recevrais le resultat du jugement par courrier. Mais on m a pas dit dans combien de temps?

n°8994906
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-07-2006 à 20:27:30  profilanswer

crazy75 a écrit :

Merci

Au surplus de ce qu'énonçait Pikachu_or (la disposition qu'il vise renvoyant grosso modo à la FP) et ne sachant pas si tu es dans le privé ou le public, pas de préavis dans le privé ! Il faut qu'il y ait "un arrêt collectif de travail à l'appui de revendications professionnelles" et que l'employeur soit au courant de ces dernières ! Vous formulez vos revendications d'abord et vous préparez les braises pour les merguez ensuite  :o  :D

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8994950
Draculita
Testament mystique
Posté le 20-07-2006 à 20:32:45  profilanswer

Comment ça va les juristes ? Quoi de neuf par ici ?  [:odiable]

n°8994974
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-07-2006 à 20:35:43  profilanswer

Draculita a écrit :

Il fait chaud ma brave demoiselle !  [:osweat]

---------------
n°8994990
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 20:37:56  answer

Draculita a écrit :

Ben heu rien pour l'instant :o

n°8995026
Draculita
Testament mystique
Posté le 20-07-2006 à 20:42:05  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Il fait chaud ma brave demoiselle !  [:osweat]

Super le smiley  :D  piqué  :D  
Ici aussi il fait chaud mais à l'étude on a la clim  [:crosscrusher]  
D'ailleurs je crois que je vais demander la permission de dormir là-bas, parce que cehz moi il fait hyper chaud  [:darkmavis xp]  

Dans une petite semaine (d'accord, dix jours plutôt  :o ) c'est les vacances : avion, départ, toussa  [:volta]  
Je finis le boulot le 31 et je m'envole le lendemain  :pt1cable:  

n°8995047
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-07-2006 à 20:44:26  profilanswer

Draculita a écrit :

Super le smiley  :D  piqué  :D  

Je le savais  [:mcwimpy7]

---------------
n°8995474
Draculita
Testament mystique
Posté le 20-07-2006 à 21:32:10  profilanswer

Je voudrais télécharger une chanson (et une seule   :o ) et je n'ai pas envie de me casser la tête à télécharger tout le tralala de logiciels de P2P qui vont avec, y'a un moyen ? Non, il me semble, n'est-ce pas ? Ce serait trop beau  :(  
 :cry:

n°8995563
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 21:42:31  answer

Draculita a écrit :

Je voudrais télécharger une chanson (et une seule   :o ) et je n'ai pas envie de me casser la tête à télécharger tout le tralala de logiciels de P2P qui vont avec, y'a un moyen ? Non, il me semble, n'est-ce pas ? Ce serait trop beau  :(  

ben tu vas sur fnac ou virgin, les chansons sont à 0,99 centimes. Pour UNE chanson, ca reste acceptable :o

n°8995589
Delusive
Posté le 20-07-2006 à 21:45:08  profilanswer

Draculita a écrit :

Légalement :D ?
Sinon, demander ça sur le topic du droit, tu n'as pas honte :o ?

n°8995617
Toum
Section du Contentieux
Posté le 20-07-2006 à 21:48:11  profilanswer

Draculita a écrit :

itunes only [:afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par Toum le 20-07-2006 à 21:48:38
n°8995620
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 21:48:27  answer

Draculita a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif%20http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif%20http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

n°8995747
Draculita
Testament mystique
Posté le 20-07-2006 à 22:02:14  profilanswer

Delusive a écrit :

Légalement :D ?
Sinon, demander ça sur le topic du droit, tu n'as pas honte :o ?

J'ai pas dit que je refusais de payer  :o  :o  :o  :o  

mdrrrr  :D  :lol:

n°8996297
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 22:57:17  answer

Draculita a écrit :

J'ai pas dit que je refusais de payer  :o  :o  :o  :o  

mdrrrr  :D  :lol:

Rigole rigole avant que tu ne sois plus là :D  [:crosscrusher]  :whistle:  :ange:

n°8996364
Delusive
Posté le 20-07-2006 à 23:01:45  profilanswer

Toum a écrit :

itunes music store only [:afrojojo]

[:angefox]
+1 :o rapide, efficace, restrictions peu contraignantes. Par contre si tu veux mettre ce morceau sur un baladeur, il faut vérifier qu'il est compatible (et dans le cas d'iTunes Music Store, seul iPod l'est).

n°8996500
dj pone
Posté le 20-07-2006 à 23:14:12  profilanswer

feu_feu a écrit :

Bonjour je suis passe au tribunal correctionnelle j ai ete innocente. On ma dit que je recevrais le resultat du jugement par courrier. Mais on m a pas dit dans combien de temps?

ca dépend des tribunaux et des greffes aussi... c'est long par principe :D pour exemple, j'ai recu la grosse pour une affaire debut novembre 2005 en fin fevrier 2006.... mais bon c'est les comparutions immédiates à paris :D

n°8996626
feu_feu
Posté le 20-07-2006 à 23:23:26  profilanswer

oh la misere ...merci de la reponse

n°8996970
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 00:01:50  answer

Toum a écrit :

itunes only [:afrojojo]

sapu :o

sauf erreur, les chansons ne sont compatibles qu'avec un ipod (qui coûte 564 646 €) non?

n°8997469
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 00:47:37  answer

tu graves tu extrais en mp3 gg :o

n°8997602
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 00:58:20  answer

tu perds de la qualité du coup, à changer 2 fois de format non?

n°8998019
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 01:53:24  answer

La qualité est déjà moyenne avec leur truc donc bon... enfin après moi je suis adepte des fichiers de musique de 8-10 Mo :o avec superqualité :o

n°8998405
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 21-07-2006 à 04:22:44  profilanswer

Exact, et ca pue pas que pour çà, y'a le coté technique du prog

Sinon vous en pensez quoi compères juristes?

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1451-1.htm

Message cité 3 fois
Message édité par ManuMTP le 21-07-2006 à 04:24:04
n°8999422
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 11:11:12  answer

ManuMTP a écrit :

Exact, et ca pue pas que pour çà, y'a le coté technique du prog

Sinon vous en pensez quoi compères juristes?

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1451-1.htm

Comme je l'ai dit au dessus il suffit de graver (sur un RW) et d'extraire les morceaux...

au pire y'a plein d'autres offres qu'itunes :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1469  1470  1471  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)