Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5978 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1454  1455  1456  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°8758609
kiki
Posté le 23-06-2006 à 00:22:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Droit privé universitaire peut etre, le droit privé pratique c'est autre chose, et tous ces petits moutons se font recaler en théorie lors du CRFPA (le premier qui dit que j'en ferais partie il sort).

mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 00:22:49  profilanswer

n°8758628
Evaria
Posté le 23-06-2006 à 00:25:53  profilanswer

on commence par s'imprégner et lorsque l'on a assez de recul on critique [:spamafote]

n°8758990
Adodonicoc​o
Posté le 23-06-2006 à 01:24:19  profilanswer

On m'a suggeré de poster ici, donc voila :  

On m'a dechiré mon pv hier (stationnement au parc metre depassé), que dois-je faire ? Est-ce que la premiere lettre de rappel est un tarif majoré ?

Merci :jap:

n°8759695
Evaria
Posté le 23-06-2006 à 09:34:10  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

On m'a suggeré de poster ici, donc voila :  

On m'a dechiré mon pv hier (stationnement au parc metre depassé), que dois-je faire ? Est-ce que la premiere lettre de rappel est un tarif majoré ?

Merci :jap:

théoriquement tu as 45 jours pour payer ton pv et après tu as une lettre de rappel majorée, c'est ce qui était écrit sur celui que je viens de payer :whistle:  
quant à savoir ce que tu dois faire, téléphone au commissariat dont dépend le lieu où tu as reçu ton pv, ils t'informeront.

n°8759850
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 23-06-2006 à 09:58:23  profilanswer

Oh les beaux préjugés que voila !  [:nico54]  

Je pourrai au moins en dire autant pour un bon nombre de publicistes :/

Edit : bonjour la foule des ingurgitateurs !  [:jack'o'lantern]  

Spoiler :

Bonjour aussi aux publicistes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 23-06-2006 à 09:59:07

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8759919
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 10:07:38  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Oh les beaux préjugés que voila !  [:nico54]  

Je pourrai au moins en dire autant pour un bon nombre de publicistes :/

Edit : bonjour la foule des ingurgitateurs !  [:jack'o'lantern]  

Spoiler :

Bonjour aussi aux publicistes  :o

Ce ne sont pas des préjugés :/ car j'ai moi même connu pas mal de privatistes, j'ai moi même été en cours avec eux (même parfois en petits groupes comme en anglais :o) et j'en passe... Le pire c'est quand ils ont des supers notes, ils se la ramènent alors que tout le monde sait que c'est leur prof qui surnote tout le monde  (je vous avais déjà parlé du TD droit où les étudiants faisaient des sketchs/mimes et avaient 17/20 :o), c'est un peu gavant :(.

Après moi j'ai rien contre eux dès lors qu'ils sont sympas :) car il y en a c'est sur mais ça ne semble pas être la majorité des cas (j'ai fait 3 facs différentes quand même...) :/.

n°8759922
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 10:08:25  answer

Evaria a écrit :

mais quelle star  :D

:whistle: sait-on jamais, le monde est si petit qu'on peut facilement retrouver ma trace :D

n°8759950
Jack'o'Lan​tern
Posté le 23-06-2006 à 10:12:02  profilanswer

Disons que ce que tu décris est une généralité pour bon nombre d'étudiants en droit, qu'il soient privatistes ou publicistes. Il y en a toujours pour apprendre leurs cours sur le bout des phalanges et qui sont perdus devant une copie dès qu'il y a une réflexion un peu plus poussée que recracher le 3ème § de la sous-section 2, de la section 3 du grand I du chapitre 4 de la première partie du cours.  :)

---------------
n°8759987
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 10:16:40  answer

...

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2012 à 17:37:58
n°8760001
Evaria
Posté le 23-06-2006 à 10:18:35  profilanswer

tu as raison, ce ne sont pas nécessairement des préjugés mais juste un raccourci un peu rapide  ;)  

mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 10:18:35  profilanswer

n°8760031
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 10:22:07  answer

...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2012 à 17:38:02
n°8760086
Evaria
Posté le 23-06-2006 à 10:28:47  profilanswer

faire une distinction privé/public sur ce point c'est abusé, les méthodes d'enseignement sont malheureusement les mêmes pour tous. Je ne pense pas que les publicistes réfléchissent bcp plus durant leurs études, ça se saurait.
La vraie question est de savoir pourquoi la faculté ne demande pas aux étudiants de réfléchir avant le master ...peut être parce qu'en dessous du master 2, la majorité des profs considèrent que les étudiants ne sont rien, faute de culture juridique et de maîtrise de la matière. Je ne dis pas que c'est bien hein ! C'est juste un constat.  

n°8760126
cballot
Posté le 23-06-2006 à 10:32:46  profilanswer

bon moi je suis publiciste
j'ai eu des cours où on me demandait de recracher mon cours et inversement
L'oral le plus folklorique/pipeau que j'ai connu était en pénal, cet adorable avocat parisien qui nous honorait de sa présence  :love: n'avait pas très envie de nous faire passer des oraux, on est passé en groupes en mimant un pseudo tribunal, quel comédie, On a eu de bonne notes ;) mais pas géniales
celui on l'on devait cracher par coeur à la virgule près sinon 0, c etait en institution européenne ( quel intérêt toujours pas compris).  
dans mon parcourt et heureusement pour moi, on ne m'a que très rarement demandé de  recracher un cours ( et ils ont gentiment fait peu de cas de mes fautes d'orthographe ) que ce soit dans l'une ou l'autre matière.

n°8760248
Jack'o'Lan​tern
Posté le 23-06-2006 à 10:48:38  profilanswer

Oh, tu sais, le bac+5, c'est très surfait ! Le plus compliqué dans un bac+5, c'est d'y entrer !

Evaria a écrit :

faire une distinction privé/public sur ce point c'est abusé, les méthodes d'enseignement sont malheureusement les mêmes pour tous. Je ne pense pas que les publicistes réfléchissent bcp plus durant leurs études, ça se saurait.
La vraie question est de savoir pourquoi la faculté ne demande pas aux étudiants de réfléchir avant le master ...peut être parce qu'en dessous du master 2, la majorité des profs considèrent que les étudiants ne sont rien, faute de culture juridique et de maîtrise de la matière. Je ne dis pas que c'est bien hein ! C'est juste un constat.

Je suis plus d'accord avec cette analyse ! A Nantes, pour ce qui est de ma petite personne (vous voudrez m'excuser pour cette digression 3615mylife), les profs de la maîtrise de Droit social (dont A.lain Su.piot, P.atrick Ch.aumette et une magistrate de la chambre sociale de la Cour de cassation) autorisaient les étudiants à avoir absolument tous leurs cours pendant les exams. Ils partaient du principe qu'aucun juriste ne travaillait sans doc et que ce n'était pas forcément nous simplifier la tâche que de nous permettre d'emmener la BU en amphi  :)  

Eh bien, ils avaient raison et je peux vous assurer que cela ne faisait pas décoller la moyenne pour autant. Ils étaient largement plus sévères mais ça nous imposait de réfléchir certainement plus que lors d'un exam sur une bête question de cours ou un arrêt en rapport avec un chapitre vu pendant l'année. J'en ai vu des étudiants se perdre dans leurs notes en croyant que ce serait plus facile comme ça pour ensuite se ramasser ! J'ai trouvé leur démarche (aux profs) très intelligente et très respectueuse de l'intelligence et de la culture juridique de leurs étudiants.  

Et c'est certainement l'année où j'en ai le plus sué  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 23-06-2006 à 10:49:53

---------------
n°8760307
Evaria
Posté le 23-06-2006 à 10:55:20  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Oh, tu sais, le bac+5, c'est très surfait ! Le plus compliqué dans un bac+5, c'est d'y entrer !

Je suis plus d'accord avec cette analyse ! A Nantes, pour ce qui est de ma petite personne (vous voudrez m'excuser pour cette digression 3615mylife), les profs de la maîtrise de Droit social (dont A.lain Su.piot, P.atrick Ch.aumette et une magistrate de la chambre sociale de la Cour de cassation) autorisaient les étudiants à avoir absolument tous leurs cours pendant les exams. Ils partaient du principe qu'aucun juriste ne travaillait sans doc et que ce n'était pas forcément nous simplifier la tâche que de nous permettre d'emmener la BU en amphi  :)  

Eh bien, ils avaient raison et je peux vous assurer que cela ne faisait pas décoller la moyenne pour autant. Ils étaient largement plus sévères mais ça nous imposait de réfléchir certainement plus que lors d'un exam sur une bête question de cours ou un arrêt en rapport avec un chapitre vu pendant l'année. J'en ai vu des étudiants se perdre dans leurs notes en croyant que ce serait plus facile comme ça pour ensuite se ramasser ! J'ai trouvé leur démarche (aux profs) très intelligente et très respectueuse de l'intelligence et de la culture juridique de leurs étudiants.  

:lol: Scoub a contaminé tout le monde

n°8760335
Jack'o'Lan​tern
Posté le 23-06-2006 à 10:58:27  profilanswer

:D  

Il a toujours pas récupéré de connexion ?

---------------
n°8760351
Evaria
Posté le 23-06-2006 à 11:00:39  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

:D  

Il a toujours pas récupéré de connexion ?

il semblerait que non :D

n°8760395
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 11:04:05  answer

Je dirai que les plus grandes disparités entre le par coeur et la réflexion hé bien je les ais vu entre privé et public. Après tout n'est pas rose d'un coté et tout noir de l'autre bien sur ;). Et dire que les méthodes d'enseignement sont pareil des deux cotés, alors là je ne suis pas du tout, mais du tout d'accord avec toi. C'est souvent le jour et la nuit... Et ça je m'en suis bien rendu compte.

Et puis pour ma part quand je parle de droit public je ne connais qu'une partie du droit public (peu de droit européen/communtaire par exemple), donc c'est sur que je ne connais pas l'enseignement de tous les profs, ni tous les élèves, je parle de mon expérience, de ce que j'ai pu voir de mes propres yeux et entendre de mes propres oreilles...

Quand on voit d'énormes abérrations d'un coté (ou de l'autre) et ce à plusieurs reprises alors on ne peut qu'être conforté dans sa propre analyse :/...

n°8760437
Evaria
Posté le 23-06-2006 à 11:08:33  profilanswer

Les disparités ne tiennent qu'aux hommes qui enseignent et non à la dominante. Les profs de facs sont une caste et nombreux sont ceux qui considèrent les étudiants de la même manière. Seuls ceux qui ont gardé un peu d'humilité et la passion de transmettre sont plus exigeants.

n°8761253
Delusive
Posté le 23-06-2006 à 12:32:02  profilanswer

Salut, pour ceux que ça intéresse, voici quelques sujets récents donnés en L1 Droit général :

Intro. au droit : « Qu'est-ce que le positivisme ? »

Droit de la famille : « Au regard du droit de la famille, l'homme et la femme sont-ils égaux ? »

Droit constitutionnel : « Le Conseil constitutionnel est-il une juridiction ? »

n°8761327
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 12:40:03  answer

féloche jeune padawan

Ah, si jeune et déjà dans l'erreur!

Jack'o'Lantern a écrit :

Disons que ce que tu décris est une généralité pour bon nombre d'étudiants en droit, qu'il soient privatistes ou publicistes. Il y en a toujours pour apprendre leurs cours sur le bout des phalanges et qui sont perdus devant une copie dès qu'il y a une réflexion un peu plus poussée que recracher le 3ème § de la sous-section 2, de la section 3 du grand I du chapitre 4 de la première partie du cours.  :)

Salut toi, et +1. Ca se joue pas sur le domaine mais sur la personnalité du prof.
J'ai osé poser une question qui n'était pas dans les TD cette année: un PACS était rompu mais les formalités de publicité non respectées. J'ai dû avoir 10% de gens qui ont su me répondre correctement, alors que c'était plutot évident. Mais ca les a perturbé d'avoir une question dont ils n'avaient jamais eu la réponse :(

Delusive a écrit :

Salut, pour ceux que ça intéresse, voici quelques sujets récents donnés en L1 Droit général :

Intro. au droit : « Qu'est-ce que le positivisme ? »

Droit de la famille : « Au regard du droit de la famille, l'homme et la femme sont-ils égaux ? »

Droit constitutionnel : « Le Conseil constitutionnel est-il une juridiction ? »

L1 de master 2 tu veux dire? [:lex]

n°8761721
dj pone
Posté le 23-06-2006 à 13:30:25  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

C'est EXACTEMENT CA, mais maintenant, jusqu'en licence du moins, il faut apprendre par coeur c'est un fait :/ perso j'y arrive plus du tout, on se retrouve avec des cours tapés police 11 qui font plus de 130 pages chacun; apprendre par coeur releve de l'impossible pour ma part...

edit : c'est quand meme en 2eme année du moins qu'on apprend le plus de trucs inutiles genre les dates de 150 arrets en strat... :o

Jack'o'Lantern a écrit :

Tu diras ça à J.E. Ray qui nous fou des cas pratique en 3h alors qu'il faudrait le triple avec des solides connaissances pour y arriver :o

Message cité 2 fois
Message édité par dj pone le 23-06-2006 à 13:32:06
n°8761980
FRACTAL
Posté le 23-06-2006 à 13:53:11  profilanswer

dj pone a écrit :

C'est EXACTEMENT CA, mais maintenant, jusqu'en licence du moins, il faut apprendre par coeur c'est un fait :/ perso j'y arrive plus du tout, on se retrouve avec des cours tapés police 11 qui font plus de 130 pages chacun; apprendre par coeur releve de l'impossible pour ma part...

edit : c'est quand meme en 2eme année du moins qu'on apprend le plus de trucs inutiles genre les dates de 150 arrets en strat... :o

Oui mais les 150 arrets de stratif c'était facile au moins  :)  

n°8764701
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 23-06-2006 à 17:38:45  profilanswer

Bon vous en avez certainement rien a secouer mais:

Spoiler :

:bounce:  [:gm_superstar] J'ai eu ma LICENCE [:gm_superstar]  :bounce:

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°8764727
Evaria
Posté le 23-06-2006 à 17:40:47  profilanswer

pierrot le rouge a écrit :

Spoiler :

Félicitations ;)

n°8764748
pierrot le​ rouge
Posté le 23-06-2006 à 17:42:08  profilanswer

Evaria a écrit :

Félicitations ;)

Merci  :D  :jap:

---------------
n°8764756
Jack'o'Lan​tern
Posté le 23-06-2006 à 17:42:41  profilanswer

Spoiler :

Well done  :hello:  

Spoiler :

Licence 1 ou 2 ?  :D

---------------
n°8764833
pierrot le​ rouge
Posté le 23-06-2006 à 17:49:15  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Well done  :hello:  

Spoiler :

Licence 1 ou 2 ?  :D

licence 3  :D

---------------
n°8764850
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 17:50:41  answer

tin, si on commence à avoir des juristes communistes, mais ou va le monde?

Pourquoi ne pas ouvrir des master 2 en droit public tant qu'on y est?

j'oubliais: félicitations!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2006 à 17:51:19
n°8764859
pierrot le​ rouge
Posté le 23-06-2006 à 17:51:40  profilanswer

[:rofl]
T'inquiétes je pars en droit du travail défendre le camarade syndiqué  :o

edit: je te remercie   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pierrot le rouge le 23-06-2006 à 17:54:04

---------------
n°8765097
Jack'o'Lan​tern
Posté le 23-06-2006 à 18:11:50  profilanswer

[:rofl]
T'inquiétes je pars en droit du travail défendre le camarade syndiqué  :o

edit: je te remercie   :jap:

Tu es forcément quelqu'un de bien alors !  :o  

---------------
n°8765304
pierrot le​ rouge
Posté le 23-06-2006 à 18:34:38  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Tu es forcément quelqu'un de bien alors !  :o

Ben c'était pas évident?  
je me tue à la répéter autour de moi depuis ma plus tendre enfance  :o

---------------
n°8765364
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 18:41:25  answer

Ben c'était pas évident?  
je me tue à la répéter autour de moi depuis ma plus tendre enfance  :o

c'est la bombe. Ca inspire pas confiance :o

n°8766183
TyMor
Posté le 23-06-2006 à 20:12:01  profilanswer

dj pone a écrit :

Tu diras ça à J.E. Ray qui nous fou des cas pratique en 3h alors qu'il faudrait le triple avec des solides connaissances pour y arriver :o

Ah non je ne peux pas te laisser dire ça :o
C'est tout à fait faisable dans les temps son cas pratique, l'année dernière j'avais eu 15 sans forcer. Par contre il faut effectivement connaitre parfaitement son cours pour réussir à le faire, mais ça ce n'est pas une nouveauté.

n°8770614
Piksou
Posté le 24-06-2006 à 00:24:36  profilanswer

Evaria a écrit :

c'est pas mal fait les cours du Cavej mais ça demande bcp de boulot. et le soutien à l'air pas trop mal    ;)  

Oui ça a l'air sympa, j'espère juste que j'arriverais à gérer la charge de travail avec le reste de mon boulot et qu'en 5 ans d'études d'ingé j'ai pas trop perdu sur les "dissertations" genre "Qu'est-ce que le positivisme ?"    :o

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 24-06-2006 à 00:25:18

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°8770723
Evaria
Posté le 24-06-2006 à 00:34:20  profilanswer

Piksou a écrit :

Oui ça a l'air sympa, j'espère juste que j'arriverais à gérer la charge de travail avec le reste de mon boulot et qu'en 5 ans d'études d'ingé j'ai pas trop perdu sur les "dissertations" genre "Qu'est-ce que le positivisme ?"    :o

tu auras tous les cours sur CD, et des polycop, des horaires précis pour contacter des chargés de TD...Bref, c'est sérieux. Il y a cependant un défaut: le manque de disserts imposées et corrigées. Il faut trouver le moyens d'en faire plus pour s'entraîner.

n°8773231
Piksou
Posté le 24-06-2006 à 12:44:22  profilanswer

en même temps comme c'est pas mon métier pricnipal mais que c'est plus par "intérêt personnel" + complément éventuel pour certains postes les objectifs sont modérés.
Si j'ai tout sans mention et que je redouble régulièrement c'est pas trop grave.

Mais les dissert j'avoue que comme ça fait 5 ans que le mieux que je rédige c'est des rapports à la con, je sens que ma "plume" a du un peu rouiller, va falloir dégraisser tout ça.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°8773248
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 12:48:00  answer

On a déjà jack'o qui est plus que border line  :sarcastic:

n°8773274
Jack'o'Lan​tern
Posté le 24-06-2006 à 12:52:05  profilanswer

Ca te pose un problème saloperie d'ultralibéral à la solde du grand capital ?  [:as253]  

Ca va le vieux beau ?  :D

---------------
n°8773335
Adodonicoc​o
Posté le 24-06-2006 à 13:01:16  profilanswer

Evaria a écrit :

théoriquement tu as 45 jours pour payer ton pv et après tu as une lettre de rappel majorée, c'est ce qui était écrit sur celui que je viens de payer :whistle:  
quant à savoir ce que tu dois faire, téléphone au commissariat dont dépend le lieu où tu as reçu ton pv, ils t'informeront.

Quel topic de qualitaÿ

n°8773377
Jack'o'Lan​tern
Posté le 24-06-2006 à 13:07:21  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Quel topic de qualitaÿ

Il faut dire que ta question était aussi de "qualitaÿ" !  [:cend]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1454  1455  1456  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)