Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5079 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1407  1408  1409  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°8098049
Evaria
Posté le 07-04-2006 à 00:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

kun a écrit :

jaime ni scoub ni Ev'  [:chimist]

tu n'as pas toujurs dit ça  :o  :ange:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 00:38:23  profilanswer

n°8099540
deepack
Posté le 07-04-2006 à 08:05:09  profilanswer

[:ninja dago]

n°8099579
Draculita
Testament mystique
Posté le 07-04-2006 à 08:37:55  profilanswer

[:chris barnes]  à l'étude  [:chris barnes]  
          [:taurus]

n°8099587
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-04-2006 à 08:42:57  profilanswer

Moi qui ne suis jamais rentré dans ce topic pensant que c'était sérieux ^^°

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8099608
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 08:54:05  answer

Draculita a écrit :

Ce n'est pas tant un problème d'argumentation juridique, la loi est de son côté, la difficulté étant de prouver qu'il y a du bruit (déclarations, main courante à plusieurs reprises à la police, voire constat d'huissier, s'il en a fait faire un, on n'en sait rien ...) ... parce que si tu fais un tour sur les sites qui s'occupent de la question, le bruit fait par un animal domestique est anormal, dès qu'il est audible par les voisins, surtout s'il est répétitif (ce ne serait pas pareil pour un enfant qui court dans l'appart, mais pour un chien si  [:airforceone]  c'est la jurisprudence qui le dit) ... donc encore une fois, s'il a un moyen de prouver que le bruit est réel, c'est cuit ... bon, il n'obtiendra jamais la somme qu'il demande, c'est plus dans les quelques centaines d'euros.
Cela étant dit, le toutou est mignon  :love:

Mouais, je n'en sais trop rien en ce qui concerne un particulier....:/

Celà étant j'ai eu un procès intenté par le voisin d'une de nos usines à ce sujet (et je peux affirmer ici que les bruits en question étaient hors de proportion avec le gragrat du toutou de TRK :D ).

Il n'y pas eu de jugement le demandeur ayant déménagé et abonné sa procédure [:negueu]  

Toutefois, je peux indiquer que la nuisance doit être établie par un (ou des [:kiki] ) experts mandatés par le tribunal, les allégations et témoignages ne suffisent pas  [:ripeer]  

Enfin et en tout cas face à un défenseur qui ne se laisse pas faire  :o

n°8099644
dolphinius
Posté le 07-04-2006 à 09:05:39  profilanswer

droit du travail...

Bonjour,  

Voilà, je suis en CDD depuis plus de 6 mois. J'ai trouvé un CDI ailleurs, par conséquent je démissionne. Pour arranger ma responsable actuelle, je fais 1.5 de préavis au lieu de 15 jours. Je suis censé arrêter le 2, date que j'ai écrit sur ma lettre de démission, afin de faire la permanence du 1er mai qui fait jackpot (350 eur la journée) et qui compense la perte de salaire que je peux avoir par rapport à mon nouveau job si j'avais fait 15 jours de préavis.  
Alors voilà, hier une RH à la con m'appelle en me disant que pour la paye ça ne les arrangeait pas et qu'ils me feraient arrêter le 28.  
Ma question: Ont-ils tout simplement le droit de donner eux une date à ma demission? Sachant que les RH ont toujours le dernier mot dans ma société, je sais que même si ma manager s'en mêle, ils resteront sur leur position.  

Merci de me tenir au courant très vite car si c'est le cas, je refais une nouvelle lettre de demission dès aujoourd'hui en leur laissant cette fois 15 jours et en les laissant dans la merde vu que je n'aurai pas assez de temps pour former mon remplaçant

n°8099709
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 07-04-2006 à 09:28:24  profilanswer

Draculita a écrit :

Ce n'est pas tant un problème d'argumentation juridique, la loi est de son côté, la difficulté étant de prouver qu'il y a du bruit (déclarations, main courante à plusieurs reprises à la police, voire constat d'huissier, s'il en a fait faire un, on n'en sait rien ...) ... parce que si tu fais un tour sur les sites qui s'occupent de la question, le bruit fait par un animal domestique est anormal, dès qu'il est audible par les voisins, surtout s'il est répétitif (ce ne serait pas pareil pour un enfant qui court dans l'appart, mais pour un chien si  [:airforceone]  c'est la jurisprudence qui le dit) ... donc encore une fois, s'il a un moyen de prouver que le bruit est réel, c'est cuit ... bon, il n'obtiendra jamais la somme qu'il demande, c'est plus dans les quelques centaines d'euros.
Cela étant dit, le toutou est mignon  :love:

La loi est peut être de son côté, je ne suis pas sur que l'argumentation soit tenable si les seuls griefs qu'il oppose aux parents de notre ami brésiliophile soient que le chien marche 1h par jour (peut-on parler de bruit répétitif ?) et fait de facto des bruits avec ses petits coussinets de chien de 6kg (peut-on parler de bruit audible ?)...d'où, je serais curieux de voir sur quoi repose son argumentation juridique avec un bruit somme toute quasi inexistant donc peu réel... :o  

Sinon, bonjour tout le monde  [:ohello]  

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8099753
Jack'o'Lan​tern
Posté le 07-04-2006 à 09:41:10  profilanswer

dolphinius a écrit :

droit du travail...

Bonjour,  

Voilà, je suis en CDD depuis plus de 6 mois. J'ai trouvé un CDI ailleurs, par conséquent je démissionne. Pour arranger ma responsable actuelle, je fais 1.5 de préavis au lieu de 15 jours. Je suis censé arrêter le 2, date que j'ai écrit sur ma lettre de démission, afin de faire la permanence du 1er mai qui fait jackpot (350 eur la journée) et qui compense la perte de salaire que je peux avoir par rapport à mon nouveau job si j'avais fait 15 jours de préavis.  
Alors voilà, hier une RH à la con m'appelle en me disant que pour la paye ça ne les arrangeait pas et qu'ils me feraient arrêter le 28.  
Ma question: Ont-ils tout simplement le droit de donner eux une date à ma demission? Sachant que les RH ont toujours le dernier mot dans ma société, je sais que même si ma manager s'en mêle, ils resteront sur leur position.  

Merci de me tenir au courant très vite car si c'est le cas, je refais une nouvelle lettre de demission dès aujoourd'hui en leur laissant cette fois 15 jours et en les laissant dans la merde vu que je n'aurai pas assez de temps pour former mon remplaçant

Heu, juste pour la régularité des choses, tu ne démissionnes pas. Pour le CDD et dans ton cas, on parle de rupture anticipée à l'initiative du salarié justifiant d'une embauche en CDI. Appellons un chat, un chat !  [:mopyzel]  

Pour le reste, si vous arrivez à vous entendre avec la "RH à la con" [:snake12] , ce serait peut être mieux étant donné que tu dois respecter toi aussi un préavis. Après pour la formation de ton successeur, si vous tombez d'accord sur le fait qu'ils doivent s'en charger puisque tu n'auras pas le temps de t'y coller, c'est parfait.  :)

---------------
n°8099805
dolphinius
Posté le 07-04-2006 à 09:57:28  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Heu, juste pour la régularité des choses, tu ne démissionnes pas. Pour le CDD et dans ton cas, on parle de rupture anticipée à l'initiative du salarié justifiant d'une embauche en CDI. Appellons un chat, un chat !  [:mopyzel]  

Pour le reste, si vous arrivez à vous entendre avec la "RH à la con" [:snake12] , ce serait peut être mieux étant donné que tu dois respecter toi aussi un préavis. Après pour la formation de ton successeur, si vous tombez d'accord sur le fait qu'ils doivent s'en charger puisque tu n'auras pas le temps de t'y coller, c'est parfait.  :)

Je me suis peut-être mal fait comprendre.
En gros, j'avais 15 jours de préavis, d'un commun accord avec ma responsable, on a convenu ensemble que je quitterai mon poste actuel un mois et demi après leur avoir indiqué que je rompais mon contrat. Dans cette négo, il était prévu que je travaille le 1 er mai qui compense la perte de salaire que j'ai à rester dans cette boite.
Sur ma lettre de rupture de contrat j'indique la fin au 2 mai. Ont-il le droit de m'imposer une autre date?

n°8100132
Draculita
Testament mystique
Posté le 07-04-2006 à 10:47:14  profilanswer

C'est clair que directement au civil, il lui faudrait normalement un constat d'huissier, au moins  [:airforceone]  
mais il l'a peut-être  :D  :p  

Jack'o'Lantern a écrit :

La loi est peut être de son côté, je ne suis pas sur que l'argumentation soit tenable si les seuls griefs qu'il oppose aux parents de notre ami brésiliophile soient que le chien marche 1h par jour (peut-on parler de bruit répétitif ?) et fait de facto des bruits avec ses petits coussinets de chien de 6kg (peut-on parler de bruit audible ?)...d'où, je serais curieux de voir sur quoi repose son argumentation juridique avec un bruit somme toute quasi inexistant donc peu réel... :o  

Sinon, bonjour tout le monde  [:ohello]

:p  donc on en revient à ce que je disais, à savoir sa façon de prouver le bruit : s'il arrive à prouver que le toutou l'empêhce de bosser pour ses examns  :o  (je vois pas bien techniquement comment il ferait, mais après tout, qu'est-ce qu'on en sait  :D ) ça pourrait marcher pour lui  [:airforceone]  

accessoirement, je me permets de signaler que c'est l'une des très "jolies" ( :fou: ) situations où la loi est du côté des victimes mais elle est d'application tellement difficile que les victimes peuvent se brosser  :fou:  c'est là qu'on se demande à quoi servent les lois hyperprotectrices mais impossibles à appliquer  :sweat:  
Voilà, c'était la minute de théorie juridique de la journée  :whistle:  :o  

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 10:47:14  profilanswer

n°8100215
Jack'o'Lan​tern
Posté le 07-04-2006 à 10:55:08  profilanswer

Draculita a écrit :

:p  donc on en revient à ce que je disais, à savoir sa façon de prouver le bruit : s'il arrive à prouver que le toutou l'empêhce de bosser pour ses examns  :o  (je vois pas bien techniquement comment il ferait, mais après tout, qu'est-ce qu'on en sait  :D ) ça pourrait marcher pour lui  [:airforceone]  

accessoirement, je me permets de signaler que c'est l'une des très "jolies" ( :fou: ) situations où la loi est du côté des victimes mais elle est d'application tellement difficile que les victimes peuvent se brosser  :fou:  c'est là qu'on se demande à quoi servent les lois hyperprotectrices mais impossibles à appliquer  :sweat:  

[:spamafoote]  

Ceci étant, si c'est sa première plainte et qu'il argue que le bruit correspond aux pas du petit chien...j'sais pas mais je vois mal sa requête aboutir !  :D  

dolphinius a écrit :

Je me suis peut-être mal fait comprendre.
En gros, j'avais 15 jours de préavis, d'un commun accord avec ma responsable, on a convenu ensemble que je quitterai mon poste actuel un mois et demi après leur avoir indiqué que je rompais mon contrat. Dans cette négo, il était prévu que je travaille le 1 er mai qui compense la perte de salaire que j'ai à rester dans cette boite.
Sur ma lettre de rupture de contrat j'indique la fin au 2 mai. Ont-il le droit de m'imposer une autre date?

Si dans cette négo (trace écrite ?), vous vous êtes entendus sur une date, il n'y a pas de raison de la modifier parce que les gens de la paie vont avoir du mal à te faire entrer dans les cases.  

Par contre, tu n'as que 15 jours de préavis et tu fais 3 fois plus ?  [:delarue5]

---------------
n°8100254
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 10:58:58  answer

hello

Stratégie du quitte ou double: on convoque tous les étudiants lundi matin 8h, ouch!), pour montrer aux bloqueurs qu'ils veulent travailler.

Soit les bloqueurs acceptent de libérer: tout va bien.

Soit il ne veulent pas:
-version officielle: on rentre chez nous pass'que la violence, c'est pas cool.
-vesion officieuse (tout le monde s'en doute): demander à un ou deux milliers d'étudiants (minimum...) de rentrer chez eux parce que 50 connards (grand max) restent dans les batiments, c'est même pas la peine. Donc, ils vont rentrer de force. Et au vu des messages échangés sur les blogs, ils vont tapper sur tout ce qui bouge dans les batiments. Et les abrutis qui restent encore dans les locaux vont tenter de répondre, mais à 1 contre 50, ils vont pas faire long feu...

Et c'est assez affreux parce qu'il y a une petite voix au fond de moi qui n'arrive pas à le regretter. Et ca, je n'aime pas.

n°8100296
Draculita
Testament mystique
Posté le 07-04-2006 à 11:03:17  profilanswer

remarque, si ça se trouve, son but est juste de briser les coucougnettes des maîtres du chien, hein  :D  et il s'en fiche que la procédure aboutisse ou pas (il a un copain avocat qui ne lui fait pas payer grand-chose et il se lance dans une procédure pour intimider ou pour faire chier  [:airforceone] )
parce que ce qui me semble bizarre, ce n'est pas qu'il ait assigné, mais qu'il l'ait fait au TGI (les gros moyens impressionnants, alors que c'est le TI qui s'occupe de ce genre de trucs) et qu'il ait demandé une somme aussi énorme alors qu'il suffit de faire un tour dans la jurisprudence pour voir les sommes habituellement accordées pour ce genre d'affaires ...
EDIT : je répondais à Jack'o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Draculita le 07-04-2006 à 11:04:44
n°8100308
Toum
Section du Contentieux
Posté le 07-04-2006 à 11:04:22  profilanswer

Zog  :hello:  

Ce qu'il faut c'est répondre, pour ne pas que le tribunal ne statue que sur ses prétentions. Donc avocat toussa :/ .

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°8100369
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 11:10:31  answer

Draculita a écrit :

C'est clair que directement au civil, il lui faudrait normalement un constat d'huissier, au moins  [:airforceone]  
mais il l'a peut-être  :D  :p  

Ton constat d'huissier, si le mandataire de justice n'est pas diligenté par un tribunal tu peux te le carrer profond où tu sais  ;)  

Spoiler :

pas toi hein, en général  :)

Sinon ben ... le bruit se prouve par les experts, ces gens là viennent avec des sonomètres (des trucs de ce genre en tous cas) des protocoles de mesures et tout le tralala  :D  

après ce sont des histoires de dB, bruit ambiant et tout ça.... en bref des arguties  [:kilgoreweb]

n°8100401
Draculita
Testament mystique
Posté le 07-04-2006 à 11:13:42  profilanswer

nope, l'exigence de mesure par sonomètre a été supprimée pour les affaires entre particuliers, depuis un moment déjà
pour un bruit d'usine (de professionnels) oui (comme dans ton procès), pour des litiges entre particuliers dans une copro, non, plus maintenant  :)  
 :jap:

n°8100600
dolphinius
Posté le 07-04-2006 à 11:33:25  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

[:spamafoote]  

Ceci étant, si c'est sa première plainte et qu'il argue que le bruit correspond aux pas du petit chien...j'sais pas mais je vois mal sa requête aboutir !  :D  

Si dans cette négo (trace écrite ?), vous vous êtes entendus sur une date, il n'y a pas de raison de la modifier parce que les gens de la paie vont avoir du mal à te faire entrer dans les cases.  

Par contre, tu n'as que 15 jours de préavis et tu fais 3 fois plus ?  [:delarue5]

oui j'en fais 3 fois plus car 15 jours je trouve ça léger pour trouver un remplaçant et j'ai toujours eu de bons rapport avec ma boîte, y a pas de raisons que je les ennuie en faisant 15 jours pile. Je préfère garder mes bonnes relations qui risquent de se détériorer à cause des RH...

n°8100627
cballot
Posté le 07-04-2006 à 11:37:26  profilanswer

Draculita a écrit :

parce que ce qui me semble bizarre, ce n'est pas qu'il ait assigné, mais qu'il l'ait fait au TGI (les gros moyens impressionnants, alors que c'est le TI qui s'occupe de ce genre de trucs) et qu'il ait demandé une somme aussi énorme alors qu'il suffit de faire un tour dans la jurisprudence pour voir les sommes habituellement accordées pour ce genre d'affaires ...

il demande 14KE parce que le TGI intervient à partir de 10KE
quant à savoir pourquoi,, là est la question ...  peutetre que ça arrange mieux un eventuel pote avocat  ?

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°8100643
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 11:39:20  answer

Draculita a écrit :

nope, l'exigence de mesure par sonomètre a été supprimée pour les affaires entre particuliers, depuis un moment déjà
pour un bruit d'usine (de professionnels) oui (comme dans ton procès), pour des litiges entre particuliers dans une copro, non, plus maintenant  :)  
 :jap:

Javais précisé que je n'en savais rien pour les particuliers chère amie :)

n°8100798
Draculita
Testament mystique
Posté le 07-04-2006 à 11:56:17  profilanswer

cballot a écrit :

il demande 14KE parce que le TGI intervient à partir de 10KE
quant à savoir pourquoi,, là est la question ...  peutetre que ça arrange mieux un eventuel pote avocat  ?

oui, c'est à ça que j'avais pensé aussi [:tinostar] ;)  

n°8100812
Toum
Section du Contentieux
Posté le 07-04-2006 à 11:58:28  profilanswer

Les potes avocats c'est la plaie  [:petrus75]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°8100823
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 11:59:48  answer

Toum a écrit :

Les potes avocats c'est la plaie  [:petrus75]

[:aloy]

n°8100888
TyMor
Posté le 07-04-2006 à 12:05:53  profilanswer

Ca y est, Tolbiac a voté la fermeture de notre site.
Heureusement les CRS ont empêché ces connards de rentrer dans le centre  [:k@nt]

n°8100915
Toum
Section du Contentieux
Posté le 07-04-2006 à 12:08:35  profilanswer

La DRH demande quelles formations nous intéressent:  

Spoiler :

gendarmerie mobile ou CRS §§§§§§§  [:nico54]  

mais je suis sûr que ça ne sera pas accepté :/

---------------
n°8100917
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 12:08:41  answer

Je ne trouve pas  :o  

Par contre comme pompe à fric c'est pire qu'une gonzesse  :sweat:  

Et quand tu penses qu'il y a des femmes avocats  [:kzimir]

n°8100930
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 12:10:37  answer

Je viens de recevoir la note moi. Je préfère pas dire le montant :pt1cable:

n°8100940
Toum
Section du Contentieux
Posté le 07-04-2006 à 12:11:45  profilanswer

attends le CE ou la Cour de Cass.  [:diskobeck]

---------------
n°8100959
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 12:14:13  answer

Bah c'est pas dur, en dessous de 10 000 € de litige je ne recours pas à l'avocat, car si je gagne ou je perds de toutes façons c'est DMC  [:spamafote]

n°8101074
Draculita
Testament mystique
Posté le 07-04-2006 à 12:36:28  profilanswer

le cadastre, c'est le mal  :sweat:  
et les demandes d'états hypothécaires, c'est un casse-tête chinois ( :D )
surtout quand il faut retracer le pedigree de l'immeuble (pardon l'origine de propriété  :D ) sur 30 ans  :sweat:

n°8101106
TyMor
Posté le 07-04-2006 à 12:43:14  profilanswer

Vous pensez que l'effet euro a eu un effet sur les prix des avocats ?
Je veux dire qu'avec les francs des honoraires de, mettons au hasard, 10 000FF, psychologiquement ça parait bien plus important que des honoraires de 1500€.

n°8101115
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 12:44:52  answer

Draculita a écrit :

le cadastre, c'est le mal  :sweat:  
et les demandes d'états hypothécaires, c'est un casse-tête chinois ( :D )
surtout quand il faut retracer le pedigree de l'immeuble (pardon l'origine de propriété  :D ) sur 30 ans  :sweat:

30 ans est l'âge de l'adolescence pour un immeuble jeune padawan  :o

n°8101123
Draculita
Testament mystique
Posté le 07-04-2006 à 12:45:52  profilanswer

c'est tout ce qu'il nous faut  :o  (heureusement  :sweat: )

n°8101148
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 12:49:19  answer

Draculita a écrit :

c'est tout ce qu'il nous faut  :o  (heureusement  :sweat: )

Connais tu la délimitation de mitoyenneté au coup de fouet ?  [:ekinox06210]

n°8101180
Draculita
Testament mystique
Posté le 07-04-2006 à 12:54:44  profilanswer

non, je devrais ?  :whistle:  :p  :lol:

n°8101218
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 13:01:51  answer

Draculita a écrit :

non, je devrais ?  :whistle:  :p  :lol:

Ouais  [:ekinox06210]  

En ta qualité de future notaire c'est le minimum syndical  [:ekinox06210]

edit : avec la cravatte  [:vince_astuce]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2006 à 13:05:31
n°8101243
Draculita
Testament mystique
Posté le 07-04-2006 à 13:05:15  profilanswer

les notaires ne sont pas syndiqués  :o  
enfin, si, en quelque sorte  :D  

[:alphat]  

n°8101472
Jack'o'Lan​tern
Posté le 07-04-2006 à 13:36:40  profilanswer

TyMor a écrit :

Ca y est, Tolbiac a voté la fermeture de notre site.
Heureusement les CRS ont empêché ces connards de rentrer dans le centre  [:k@nt]

[:darkmavis xp]  

[:rofl]  

Pas tous ! Sur Nantes, les affairistes facturent facilement l'heure à 150 € alors que les travaillistes sont plus sur une base de 80 € l'heure !  :o  

Spoiler :

en même temps, 80€ de l'heure, je signe de suite !  [:tinostar]

---------------
n°8101539
Toum
Section du Contentieux
Posté le 07-04-2006 à 13:43:52  profilanswer

farpaintement  [:petrus75]  

Jack'o'Lantern a écrit :

Pas tous ! Sur Nantes, les affairistes facturent facilement l'heure à 150 € alors que les travaillistes sont plus sur une base de 80 € l'heure !  :o

comment spa cher ta ville  [:wam]

---------------
n°8101611
Draculita
Testament mystique
Posté le 07-04-2006 à 13:51:26  profilanswer

les notaires devraient pouvoir facturer à l'heure, aussi  :o  :kaola:  
d'ailleurs si le monopole tombe, c'est comme ça que ça va se passer [:thalis]

n°8101662
Jack'o'Lan​tern
Posté le 07-04-2006 à 13:59:02  profilanswer

Toum a écrit :

farpaintement  [:petrus75]

[:tgrx]  

Toum a écrit :

comment spa cher ta ville  [:wam]

Viendez tous à Nantes !  

Spoiler :

Par contre, y'a pas de boulot...mais les avocats sont pas chers ! [:dawak]

---------------
n°8101664
Toum
Section du Contentieux
Posté le 07-04-2006 à 13:59:28  profilanswer

Draculita a écrit :

les notaires devraient pouvoir facturer à l'heure, aussi  :o  

Ben quelques copié-collés ça prend pas un max d'heures non plus  [:arn0]  [:thotho]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1407  1408  1409  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)