Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5674 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°8089650
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 06-04-2006 à 09:48:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:zytra]

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 09:48:24  profilanswer

n°8089667
Evaria
Posté le 06-04-2006 à 09:50:57  profilanswer

n°8089703
Toum
Section du Contentieux
Posté le 06-04-2006 à 09:56:56  profilanswer

:hello:

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°8089841
deepack
Posté le 06-04-2006 à 10:25:05  profilanswer

n°8090043
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 06-04-2006 à 10:56:32  profilanswer

n°8090118
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-04-2006 à 11:08:29  profilanswer

n°8090122
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-04-2006 à 11:08:52  profilanswer

n°8090226
Draculita
Testament mystique
Posté le 06-04-2006 à 11:23:08  profilanswer

[:taurus]
j'ai faimmmmmmm  :sweat:

n°8091200
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-04-2006 à 13:34:33  profilanswer

hello,  

mes parent on un probleme avec un voisin pas tres net, qui a reprit l'apart du desous a la mort des ses parents il y a 1 an.   (imeubles des années 60, 3 etages, pas specialement bruyant je trouve...)

Il a envoyé une lettre de menace en Recomandé a mes parent pour se plaindre du bruit des griffe du chien quant celui ci marche, ca le generait du soir au matin et il exigait que mes parents mettent de la moquette comme c'etait le cas avant ( ?)  pour regler ce pb d'isolation phonyque.....

ma mere lui a repondu qu'il etait bien gentil mais le chien dormant facilement 20 h par jour il ne fallait peu etre pas dire n'importe quoi,  qu'il y a avait deja du parket quant ils ont acheté l'apart il y a 20 ans, et quant on est en coproprieté on s'acomode des petits bruits du voisinage, sinon on va habiter un pavillon.  :heink:  

et bien il vient de porter plainte au TGI et demande 14 000 € de domages.... [:potemkin]  

1. est il comptelement taré ?  

et 2 . a t il une chance de causer vraiment des pb a mes parents ?   [:potemkin]  

merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-04-2006 à 13:36:35

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°8091317
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 06-04-2006 à 13:48:05  profilanswer

gostaria te ajudar mas nao sei, desculpa  :o  :D

Message édité par kun le 06-04-2006 à 13:48:38
mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 13:48:05  profilanswer

n°8091603
cballot
Posté le 06-04-2006 à 14:19:31  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

et bien il vient de porter plainte au TGI et demande 14 000 € de domages....  [:potemkin]  

1. est il comptelement taré ? et 2 . a t il une chance de causer vraiment des pb a mes parents ?  [:potemkin]  

1 oui  de ce que tu en dit. Pou run trouble de voisinage,  il faut que le trouble soit "anormal" donc un chien particulierement bruyant, ou beaucop de chiens, ou la nuit etc (totuefois le chien ne fait il pas du bruit quand il est seul, ce serait à vérifier ...)  .... bref il n'obteindra jamais de telles sommes selon moi  http://www.infobruit.org/FR/info/A [...] 8/01010300
par contre il faut aussi relire le reglement de copropriété, si s'en est une, au cas ou  le revetemetn de sol serait imposé ou une autorisation  à demander avant de proceder aux travaux.   ( les chiens de peuvent pas etre interdit par contre  sauf  je crois les chiens d'attaque depuis la loi sur les pitbull que jene recherche pas ... )Si une violation du reglement de copro concourre à la realisaton des nuisances, il n'y a pas  a examiner d'"anormalité", la réparation est due (masi pas de telels sommes, je ne crois pas)

KUn, pardon ?  [:c3po]

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°8091686
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 06-04-2006 à 14:27:40  profilanswer

nan c une vrai marmote, jamais vu un chien dormir autant :D

au fait la marque du chien :  

http://www.doginformation.org/images/pug.jpg

(6 kg...)  et il aboit pas il...marche :D

c normal d'aller juska TGI pour ca ??

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-04-2006 à 14:30:41

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°8092211
cballot
Posté le 06-04-2006 à 15:27:20  profilanswer

je ne sais pas si c'est normal, mais il y a des volontaires la preuve  [:pingouino]  TGI parce que plus de 10 000 euros demandés ( peut etre que le tribunal d'instance ne leur convient pas)

j'apprecierai si tu nous tiens au courant des suites ... au cours de prochaines années

Message édité par cballot le 06-04-2006 à 15:37:45

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°8092232
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 06-04-2006 à 15:30:31  profilanswer

a ca peut etre long ?  

parce que la lettre d'huissier recut est une invitation a comparaitre et nous demande  d'avoir un avocat dans les 15 jours......

---------------
n°8092271
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 06-04-2006 à 15:36:24  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

a ca peut etre long ?  

parce que la lettre d'huissier recut est une invitation a comparaitre et nous demande  d'avoir un avocat dans les 15 jours......

Franchement, il a plutôt intérêt à avoir un dossier plus solide que "le chien du dessus, i'fait que marcher et faire du bruit avec ses petites griffes de petit chien de 6 kg tout mouillé"  :o  

Je serais curieux de voir l'argumentation juridique !  [:nico54]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8092395
deepack
Posté le 06-04-2006 à 15:50:46  profilanswer

courrage [:greg2]  

je suis tombé sur la théorie du fait du prince, ca c'etait prevu. en fait on devait faire un commentaire combiné de 4 arrets [:wam]  

ville de saint malo 1978
société du parking de la place de la concorde 1982
compagnie du chemin de fer de bayonne à Biarritz 1971
Cofiroute 1991

c'etait tres dur selon les chargés de TD et la chargée de TD de mon groupe va nous faire une interro apres les vacances pour rattrapper nos horribles caisse [:itm]

n°8094047
Delusive
Posté le 06-04-2006 à 18:41:49  profilanswer

Le vice-président de la Conférence des Présidents d'Université confirme que le report des examens est en train d'être étudié, "d'autant de semaines qu'ont duré les blocages, c'est-à-dire entre fin mai et début juillet", et pourquoi pas en septembre pour certains cas hard.

Il considère que "les étudiants ont, de fait, gagné", et encourage en conséquence les syndicats d'étudiants à trouver d'autres moyens d'action, et à reprendre les cours.

Il explique par ailleurs qu'il faut "prononcer le mot que les étudiants et leurs syndicats réclament. Ce mot, c'est au gouvernement de le prononcer, pas à moi".

Message édité par Delusive le 06-04-2006 à 18:43:24
n°8094084
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 18:46:04  answer

ici, c'est officiel: report de 2 semaines, donc fin le 13 juillet.

n°8094114
deepack
Posté le 06-04-2006 à 18:49:56  profilanswer

mon prof a clairement dit: "si à Bordeaux4 il doit y avoir un report des exams, je ne ferai pas une session de remplacement. je ne vois pas pourquoi je devrai subir les consequences de la greve alors que je suis non greviste. de toute facon, c'est impossible matériellement car etant directeur de l'IEJ je dois faire passer les masters 2 en juillet " :o
il a raison d'autant plus qu'a BX4 il n'y a pas eu beaucoup de jours de greve (2 au total  [:evil]  ) donc les exams se passeront à la date prévue c'est à dire à partir du 9mai (ahh c'est bientot [:kzimir] )

n°8094462
Draculita
Testament mystique
Posté le 06-04-2006 à 19:31:20  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Franchement, il a plutôt intérêt à avoir un dossier plus solide que "le chien du dessus, i'fait que marcher et faire du bruit avec ses petites griffes de petit chien de 6 kg tout mouillé"  :o  

Je serais curieux de voir l'argumentation juridique !  [:nico54]

Ce n'est pas tant un problème d'argumentation juridique, la loi est de son côté, la difficulté étant de prouver qu'il y a du bruit (déclarations, main courante à plusieurs reprises à la police, voire constat d'huissier, s'il en a fait faire un, on n'en sait rien ...) ... parce que si tu fais un tour sur les sites qui s'occupent de la question, le bruit fait par un animal domestique est anormal, dès qu'il est audible par les voisins, surtout s'il est répétitif (ce ne serait pas pareil pour un enfant qui court dans l'appart, mais pour un chien si  [:airforceone]  c'est la jurisprudence qui le dit) ... donc encore une fois, s'il a un moyen de prouver que le bruit est réel, c'est cuit ... bon, il n'obtiendra jamais la somme qu'il demande, c'est plus dans les quelques centaines d'euros.
Cela étant dit, le toutou est mignon  :love:

n°8094487
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 06-04-2006 à 19:33:57  profilanswer

n°8094545
Draculita
Testament mystique
Posté le 06-04-2006 à 19:41:22  profilanswer

[:taurus] Scoubi

n°8094667
Scoub the ​first
Posté le 06-04-2006 à 19:58:12  profilanswer

Ca roule ? quoi de neuf ?

n°8094908
Draculita
Testament mystique
Posté le 06-04-2006 à 20:26:38  profilanswer

Scoub the first a écrit :

Ben rien, Paris la semaine prochaine, et la Chine après, et au retour de Chine, je reprends le stage à l'étude et après, je passe les exams ( :sweat: ) et après je cherche LE stage DSN (le CDD de deux ans)  [:chris barnes]  
Ca me stresse, tout ça :/
 [:totoz]

n°8094958
Scoub the ​first
Posté le 06-04-2006 à 20:32:16  profilanswer

Draculita a écrit :

Ben rien, Paris la semaine prochaine, et la Chine après, et au retour de Chine, je reprends le stage à l'étude et après, je passe les exams ( :sweat: ) et après je cherche LE stage DSN (le CDD de deux ans)  [:chris barnes]  
Ca me stresse, tout ça :/
 [:totoz]

Ah cool tu viens sur paname :) on pourra se voir alors.
Pour la Chine n'oublie pas la boule à neige et tout ira bien.
Pour le DSN, bah c'est qu'un mauvais moment à passer [:spamafotev] après à toi le pognon et le sexe avec les clercs de notaires.
Un bien beau métier tu vois !

Message cité 1 fois
Message édité par Scoub the first le 06-04-2006 à 20:32:26
n°8094972
Draculita
Testament mystique
Posté le 06-04-2006 à 20:34:53  profilanswer

Ah cool tu viens sur paname :) on pourra se voir alors.
Pour la Chine n'oublie pas la boule à neige et tout ira bien.
Pour le DSN, bah c'est qu'un mauvais moment à passer [:spamafotev] après à toi le pognon et le sexe avec les clercs de notaires.
Un bien beau métier tu vois !

Mais MDR pour le sexe  :lol:  
Sinon, le pognon, je dirais pas non  [:evil]  
J'oublie pas la boule de neige, le tout est de savoir si j'en trouve et comment je te la fais passer après.  
Pour nous voir, j'ai fixé un RDV avec Evaria, viens si tu veux  :)  (et si Evaria est d'accord  [:odiable] )

n°8095111
Scoub the ​first
Posté le 06-04-2006 à 20:49:48  profilanswer

Ouais je veux bien. Faudra me dire où et quand.

n°8095133
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 06-04-2006 à 20:51:52  profilanswer

genre c utile pour un rdv  :sarcastic:  

:D

n°8095151
Draculita
Testament mystique
Posté le 06-04-2006 à 20:52:55  profilanswer

D'acc  :)  
C'est du côté de Saint Michel mais attends qu'Evaria arrive, je me souviens plus des détails qui sont dans mon agenda qui est au fond de mon sac qui est à l'autre bout de la pièce  :pt1cable:  (oui, je sais, je suis paresseuse   :o  )
Si elle ne passe pas, je vais dégainer l'agenda et je t'envoie un MP  ;)

n°8095152
Scoub the ​first
Posté le 06-04-2006 à 20:53:00  profilanswer

kun a écrit :

C'est très surfait !

n°8095161
Draculita
Testament mystique
Posté le 06-04-2006 à 20:53:38  profilanswer

kun a écrit :

tu veux venir aussi peut-être  :D  [:odiable]  [:diablesse]

n°8095236
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 06-04-2006 à 20:59:37  profilanswer

[:blackman]  

je c pas  :o  

jaime ni scoub ni Ev'  [:chimist]

n°8095261
deepack
Posté le 06-04-2006 à 21:01:36  profilanswer

kun a écrit :

jaime ni scoub ni Ev' [:chimist]

quoted  [:ocolor]

n°8095304
Draculita
Testament mystique
Posté le 06-04-2006 à 21:05:11  profilanswer

kun a écrit :

[:chris barnes]  
 [:darkmavis xp]  
méchant kun  
 [:popol]

n°8095331
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 06-04-2006 à 21:07:38  profilanswer

j'aime l'orangina rouge  :love:

n°8095405
Draculita
Testament mystique
Posté le 06-04-2006 à 21:12:26  profilanswer

http://www-thphys.physics.ox.ac.uk/user/AlexandreLefevre/funstuff/dessins/Moins%20vieux/OranginaRouge.jpg

n°8095492
Scoub the ​first
Posté le 06-04-2006 à 21:17:52  profilanswer

kun a écrit :

[:choco pops]
:fuck:

n°8095523
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 06-04-2006 à 21:19:36  profilanswer

:ange:  [:freekill]

n°8096195
sandrinou4​5
Posté le 06-04-2006 à 21:58:59  profilanswer

Bonjour tout le monde.
J'ai une question:
Est-ce qu'il est légal d'enregistrer une conversation laquelle on prend part à l'insue des autres personnes (conversation qui concerne un licenciement entre le directeur et l'employé). Merci.

n°8096370
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 22:12:00  answer

Draculita a écrit :

[:taurus]
j'ai faimmmmmmm  :sweat:

:hello:  

sandrinou45 a écrit :

Bonjour tout le monde.
J'ai une question:
Est-ce qu'il est légal d'enregistrer une conversation laquelle on prend part à l'insue des autres personnes (conversation qui concerne un licenciement entre le directeur et l'employé). Merci.

Citation :

Cour de Cassation
Chambre criminelle
Audience publique du 14 février 2006 Rejet

N° de pourvoi : 05-84384
Publié au bulletin

Président : M. COTTE

REPUBLIQUE FRANCAISE

AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS

AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS

LA COUR DE CASSATION, CHAMBRE CRIMINELLE, en son audience publique tenue au Palais de Justice à PARIS, le quatorze février deux mille six, a rendu l'arrêt suivant :

Sur le rapport de Mme le conseiller référendaire MENOTTI, les observations de la société civile professionnelle WAQUET, FARGE et HAZAN, avocat en la Cour, et les conclusions de Mme l'avocat général COMMARET ;

Statuant sur le pourvoi formé par :

- X... Christian,

- Y... Sébastien,

- LA SOCIETE SOCAELEC, parties civiles,

contre l'arrêt de la cour d'appel de PAU, chambre correctionnelle, en date du 9 juin 2005, qui les a déboutés de leurs demandes après relaxe de Mikaël Z... du chef d'atteinte à l'intimité de la vie privée ;

Vu le mémoire produit, commun aux demandeurs ;

Sur le moyen unique de cassation, pris de la violation des articles 226-1 du Code pénal, 593 du Code de procédure pénale, défaut de motifs et manque de base légale ;

"en ce que l'arrêt attaqué a renvoyé Mikaël Z... des fins de la poursuite du chef d'atteinte à la vie privée par captation de transmission des paroles d'une personne ;

"aux motifs qu'il ressort des transcriptions des conversations enregistrées que celles-ci ont porté exclusivement sur les attestations établies par Sébastien Y... et Christian X... pour le procès prud'homal et sur la façon dont elles avaient été rédigées et recueillies ; aucun propos touchant à la vie privée des intéressés, c'est-à-dire concernant leurs relations familiales ou amicales, leur vie conjugale ou sentimentale, leur vie physique ou leur état de santé, n'a été retranscrit ; dès lors, ces captations de conversations ne portent pas atteinte à la vie privée de ces interlocuteurs même si c'est à leur insu qu'il a enregistré ces conversations ; à défaut d'élément intentionnel, le prévenu sera renvoyé des fins de la poursuite ;

"alors, d'une part, que caractérise en tous ses éléments le délit d'atteinte à la vie privée par captation des paroles d'une personne, prévu et réprimé par l'article 226-1 du Code pénal, le fait, expressément constaté par la cour d'appel, pour un salarié licencié de téléphoner à ses anciens collègues, auteurs d'attestations produites dans le procès prud'homal, à leur domicile, sur leur ligne téléphonique personnelle, sur le ton de l'amitié, et de leur demander des renseignements sur les circonstances de la rédaction de ces attestations, à titre amical et personnel, en enregistrant sciemment les propos à leur insu ;

"alors, d'autre part, que l'arrêt, qui constatait que Mikaël Z... avait enregistré, sans le consentement de ses interlocuteurs, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel, ce qui caractérisait l'élément matériel du délit de l'article 226-1 du Code pénal, ne pouvait exclure tout élément intentionnel en se fondant sur une définition purement abstraite de l'atteinte à l'intimité de la vie privée, sans déduire les conséquences qui s'évinçaient de ses propres constatations relatives au caractère privé et confidentiel des paroles enregistrées à l'insu de ses interlocuteurs, et sans rechercher si Mikaël Z... avait agi ainsi en sachant qu'en enregistrant ces conversations à l'insu de ses interlocuteurs il portait atteinte à l'intimité de leur vie privée, méconnaissant ainsi les textes susvisés ;

"alors encore que, comme le faisaient valoir les demandeurs, les conversations enregistrées à leur insu l'ont été en dehors du temps et du lieu de travail, sur des lignes téléphoniques privées, dans un contexte de relations personnelles, sinon amicales, entre les interlocuteurs ; qu'ainsi, en tenant compte exclusivement du fait que les propos ont porté sur les attestations rédigées par Christian X... et Sébastien Y... pour le procès prud'homal opposant Mikaël Z... à son employeur, sans replacer ces conversations dans leur contexte, ayant consisté à pénétrer dans la sphère de la vie privée des intéressés pour mieux les déstabiliser, et à se placer dans le cadre de relations purement personnelles pour obtenir d'eux qu'ils se dédisent des attestations fournies à leur employeur commun, en les mettant en confiance par des formules banales : "Ca va ?... en forme ?", pour mieux leur extorquer, sur un ton badin, des confidences enregistrées à leur insu, la cour d'appel n'a pu justifier légalement sa décision" ;

Attendu qu'il résulte de l'arrêt attaqué et des pièces de procédure que Mikaël Z... a, au cours de l'instance prud'homale l'opposant à la société Socaelec et relative à son licenciement, versé aux débats la transcription, par huissier, de deux conversations téléphoniques enregistrées par ses soins, intervenues entre lui et ses anciens collègues de travail, Sébastien Y... et Christian X..., avec lesquels il avait pris contact à la suite de la production, par la société Socaelec, d'attestations émanant de ceux-ci ; que la société Socaelec, Sébastien Y... et Christian X... l'ont cité devant le tribunal correctionnel, du chef d'atteinte à l'intimité de la vie privée ;

Attendu que, pour renvoyer le prévenu des fins de la poursuite, l'arrêt énonce que les conversations, bien qu'enregistrées par Mikaël Z... à l'insu de ses interlocuteurs, ont porté exclusivement sur les conditions de rédaction des attestations produites par la société Socaelec lors de l'instance prud'homale et qu'aucune information ne touchait à la vie privée des intéressés ;

Attendu qu'en l'état de ces énonciations, d'où il résulte que ces propos entraient dans le cadre de la seule activité professionnelle des intéressés et n'étaient pas de nature à porter atteinte à l'intimité de leur vie privée, les juges ont justifié leur décision ;

D'où il suit que le moyen doit être écarté ;

Et attendu que l'arrêt est régulier en la forme ;

REJETTE le pourvoi ;

Ainsi jugé et prononcé par la Cour de cassation, chambre criminelle, en son audience publique, les jour, mois et an que dessus ;

Etaient présents aux débats et au délibéré, dans la formation prévue à l'article L.131-6, alinéa 4, du Code de l'organisation judiciaire : M. Cotte président, Mme Ménotti conseiller rapporteur, M. Joly conseiller de la chambre ;

Greffier de chambre : M. Souchon ;

En foi de quoi le présent arrêt a été signé par le président, le rapporteur et le greffier de chambre ;

Décision attaquée : cour d'appel de PAU, chambre correctionnelle 2005-06-09

Mais à prendre avec des pincettes, ce genre de pratique était il me semble réprimée même dans des cas comparable jusqu'à cet arrêt.

De plus, il faudrait être sûr que cet enregistrement soit une preuve recevable devant les prud'hommes (quand bien même sa réalisation et divulgation ne seraient pas pénalement poursuivies).

Il serait préférable de consulter un avocat avant l'entretien, et si tu enregistres, après l'entretien : si au vu du contenu, il estime qu'il n'y a pas de risque pénal et que l'enregistrement peut être produit, ok, sinon, poubelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2006 à 22:13:16
n°8098049
Evaria
Posté le 07-04-2006 à 00:38:23  profilanswer

kun a écrit :

tu n'as pas toujurs dit ça  :o  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)