Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1404  1405  1406  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°8074925
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 04-04-2006 à 19:56:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:hellov]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 19:56:29  profilanswer

n°8075006
Delusive
Posté le 04-04-2006 à 20:06:30  profilanswer

Draculita a écrit :

Pfff, ces jeunes qui connaissent rien à la vraie vie  :pfff:  si un jour ils se mettent à leur compte et deviennent patrons, ils vont voir ce que c'est que d'avoir la trouille d'embaucher  [:grise mine]  
remarquez, avec leur mentalité "fonction publique" - on s'installe dans un CDI au chaud, bien dans la routine -  ça risque pas de leur arriver, de se mettre à leur compte  [:ripeer]  
je me demande pourquoi ils ne passent pas les concours de la fonction publique : un bon petit poste d'adjoint administratif ou peut-être même rédacteur dans la FPT : un salaire à la fin du mois, un travail mini, la sécurité de l'emploi (quaisment invirables, même s'ils n'en fichent pas une  [:darkmavis xp] )
 [:diablesse]

[:delarue] Han !

Alors là bravo, j'ai rarement vu une telle concentration de troll au cm² [:nico54] ! Congrats :D.

Ceci dit ce serait effectivement marrant que le licencié de CPE aille aux Prud'hommes [:tinostar].

n°8075086
Draculita
Testament mystique
Posté le 04-04-2006 à 20:15:06  profilanswer

Je suis d'accord avec toi  :jap:  
Je ne connais que la FPT et j'en suis dégoutée à vie.  
Maintenant : il semblerait que dans la FPE (FP d'Etat) les choses soient différentes (plus d'intérêt pour le job, plus de compétences, moins de politisation - forcément, c'est dans l'ordre des choses  :D - moins de copinage et d'incompétents qui occupent avec insolence des postes sans qu'il leur arrive la moindre bricole ... etc etc ... donc, mieux, quoi  :D )
La FPH hospitalière, je ne la connais pas du tout (si ce n'est pas ouï dire, et donc je ne pourrais en parler).
Et les magistrats (dans l'ordre judiciaire comme dans celui administratif) sont, pour moi, comme les profs agrégés : ils ont certes le statut de fonctionnaire, mais n'en ont pas (ou rarement) la mentalité : ce sont (très souvent) des gens compétents et de très haut niveau intellectuel (ce qui est rarement le cas dans la FPT où on passe les concours pour s'intaller tranquillou dans un poste à la mairie de son village en travaillant a minima à vie, sans se casser la tête  :fou: ).
Donc voilà, je suis fâchée avec une certaine fonction publique, tu as raison de me le faire préciser  :jap:  

C'est paradoxal d'ailleurs : un attaché teritorial (cadre de la FP territoriale, catégorie A) est techniquement au même niveau qu'un MDC (cadre dans la FP unversitaire, catégorie A aussi) mais quelle énorme différence entre l'attaché qui a potassé bêtement ses bouquins pour passer le concours (ne dites pas le contraire, j'ai assisté à des séances de préparation pour ces concours au CNFPT et le niveau des participants ... ça volait pas très haut  :sweat: ) et le MDC qui a planché des années sur une thèse, qui a publié et enseigné ...
Traitez-moi d'élitiste, mais entre les deux j'ai une petite préférence  :D  

Mazette, je suis bien bavarde ce soir  [:chris barnes]

n°8075098
Draculita
Testament mystique
Posté le 04-04-2006 à 20:16:35  profilanswer

Delusive a écrit :

Alors là bravo, j'ai rarement vu une telle concentration de troll au cm² [:nico54] ! Congrats :D.

Ceci dit ce serait effectivement marrant que le licencié de CPE aille aux Prud'hommes [:tinostar].

;)  :lol:  
ça va cartonner, ce message, on va avoir des pages à rallonge sur les méchants patrons tortionnaires  :jap:

n°8075161
Delusive
Posté le 04-04-2006 à 20:22:05  profilanswer

Draculita a écrit :

;)  :lol:  
ça va cartonner, ce message, on va avoir des pages à rallonge sur les méchants patrons tortionnaires  :jap:

Don't feed the troll [:dao].

n°8075291
Draculita
Testament mystique
Posté le 04-04-2006 à 20:38:50  profilanswer

Delusive a écrit :

Don't feed the troll [:dao].

Maaaais euh, faut bien que quelqu'un vous réveille, vous causez plus depuis que Splinter n'est plus là  :p  
(Splinter, reviens  :( )
Et j'ai pas d'histoires de sta.gi.aire.s, moi :/

n°8075378
deepack
Posté le 04-04-2006 à 20:46:11  profilanswer

Draculita a écrit :

Maaaais euh, faut bien que quelqu'un vous réveille, vous causez plus depuis que Splinter n'est plus là  :p  
(Splinter, reviens  :( )
Et j'ai pas d'histoires de sta.gi.aire.s, moi :/

si ca allait bien commencer avec le notaire qui ta fait rire à en pleurer [:andromaque]

n°8075380
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 04-04-2006 à 20:46:14  profilanswer

Draculita a écrit :

[:darkmavis xp]  
Et ils l'ont payé, pour l'heure pendant laquele il a travaillé ?  
Ils ont payé des charges patronales pour lui ?  
Il a cotisé vieillesse, retraite, sécu et tutti quanti ?  
Ils l'ont déclaré à l'URSSAF ?  
Non ? ben alors c'était pas un vrai contrat, ni lui un vrai salarié  [:darkmavis xp]

oui, oui, je sais, contrat conclu solo consensu et toussa  [:splinter] , mais n'empêche que tant que les formalités ne sont pas faites, c'est pas d'avoir signé un papier qui fait que la procédure d'embauche est finie et valable [:darkmavis xp]  

Eh bien, si, tout a été réalisé dans les règles de l'art !  :)  

Draculita a écrit :

Pfff, ces jeunes qui connaissent rien à la vraie vie  :pfff:  si un jour ils se mettent à leur compte et deviennent patrons, ils vont voir ce que c'est que d'avoir la trouille d'embaucher  [:grise mine]

Je ne sais pas si on peut comparer cette trouille à celle du SMICard qui se fait jeter et qui va devoir trimer un peu plus encore :/  

Draculita a écrit :

remarquez, avec leur mentalité "fonction publique" - on s'installe dans un CDI au chaud, bien dans la routine -  ça risque pas de leur arriver, de se mettre à leur compte  [:ripeer]  
je me demande pourquoi ils ne passent pas les concours de la fonction publique : un bon petit poste d'adjoint administratif ou peut-être même rédacteur dans la FPT : un salaire à la fin du mois, un travail mini, la sécurité de l'emploi (quaisment invirables, même s'ils n'en fichent pas une  [:darkmavis xp] )

Diminution du nombre de postes et puis la FP, c'est pas non plus la panacée !  [:cend]  

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8075523
Draculita
Testament mystique
Posté le 04-04-2006 à 21:00:46  profilanswer

deepack a écrit :

si ca allait bien commencer avec le notaire qui ta fait rire à en pleurer [:andromaque]

certes  :D  mais c'est difficile à reproduire par écrit
il a plein d'histoires à raconter, cela étant dit ... et beaucoup de verve ...  

Jack'o'Lantern a écrit :

Eh bien, si, tout a été réalisé dans les règles de l'art !  :)  
:ouch:  je suis sans voix, quand ont-ils eu le temps de tout faire  :ouch:  

Je ne sais pas si on peut comparer cette trouille à celle du SMICard qui se fait jeter et qui va devoir trimer un peu plus encore :/  

ben pour avoir un petit apperçu des deux côtés, je peux te dire que c'est pas foncièrement différent ... parfois d'embaucher quand il ne faut pas où qui il ne faut pas (sans pouvoir le mettre dehors quand on se rend compte qu'il ne convient pas) ça peut faire couler une boîte :/ (je te parle des PME, hein, les grandes entreprises, j'y connais rien  [:airforceone]  

n°8075636
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 21:08:04  answer

Ha mais que vois-je l'heure est au troll sur ce si sage topic  [:ooooo]  

Derechef j'apporte mon pavé  [:ocube]  

Spoiler :

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/p3/20060404/07/2566145658.jpg

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 21:08:04  profilanswer

n°8075744
Draculita
Testament mystique
Posté le 04-04-2006 à 21:14:34  profilanswer

Le troll de tac est meilleur que le mien  [:gilbert gosseyn]  
Pour en revenir aux truc sérieux, il y aurait-il un bouquin de droit des sûretés qui vous aurait marqué tout particulièrement ?
Je n'ai jamais étudié ça et j'ai besoin de quelques mises au point :/
Celà étant dit, avec la réforme en cours, je me demande si ça vaut la peine que je me casse la tête  :o

n°8075796
Scoub the ​first
Posté le 04-04-2006 à 21:16:26  profilanswer

Tout ce que fait ou dit - tac - est meilleur que nous de toute façon !

n°8075839
Draculita
Testament mystique
Posté le 04-04-2006 à 21:18:22  profilanswer

Scoub the first a écrit :

:jap:

n°8075939
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 21:25:31  answer

Draculita a écrit :

[:darkmavis xp]  

Et ils l'ont payé, pour l'heure pendant laquele il a travaillé ?  
Ils ont payé des charges patronales pour lui ?  
Il a cotisé vieillesse, retraite, sécu et tutti quanti ?  
Ils l'ont déclaré à l'URSSAF ?  
Non ? ben alors c'était pas un vrai contrat, ni lui un vrai salarié  [:darkmavis xp]  
oui, oui, je sais, contrat conclu solo consensu et toussa  [:splinter] , mais n'empêche que tant que les formalités ne sont pas faites, c'est pas d'avoir signé un papier qui fait que la procédure d'embauche est finie et valable [:darkmavis xp]  

c'est ni le lieu ni l'endroit, mais il faut que je le dise:
Je peux te présenter une amie qui est adjointe administrative pour une communauté de commune près de Rouen, qui a la gestion de tous les contrats d'assurance et de fourniture, entre autre. Elle fait entre 40 (les bonnes semaines) et 55 (les mauvaises) heures, le tout non payé, non rattrapé.... Soit a peu près autant que scoub, par exemple.

Donc, les généralités hein...  :pt1cable:  

n°8075968
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 21:27:27  answer

Draculita a écrit :

Maintenant : il semblerait que dans la FPE (FP d'Etat) les choses soient différentes (plus d'intérêt pour le job, plus de compétences, moins de politisation - forcément, c'est dans l'ordre des choses  :D - moins de copinage et d'incompétents qui occupent avec insolence des postes sans qu'il leur arrive la moindre bricole ... etc etc ... donc, mieux, quoi  :D )
La FPH hospitalière, je ne la connais pas du tout (si ce n'est pas ouï dire, et donc je ne pourrais en parler).
Et les magistrats (dans l'ordre judiciaire comme dans celui administratif) sont, pour moi, comme les profs agrégés : ils ont certes le statut de fonctionnaire, mais n'en ont pas (ou rarement) la mentalité : ce sont (très souvent) des gens compétents et de très haut niveau intellectuel (ce qui est rarement le cas dans la FPT où on passe les concours pour s'intaller tranquillou dans un poste à la mairie de son village en travaillant a minima à vie, sans se casser la tête  :fou: ).
Donc voilà, je suis fâchée avec une certaine fonction publique, tu as raison de me le faire préciser  :jap:  

C'est paradoxal d'ailleurs : un attaché teritorial (cadre de la FP territoriale, catégorie A) est techniquement au même niveau qu'un MDC (cadre dans la FP unversitaire, catégorie A aussi) mais quelle énorme différence entre l'attaché qui a potassé bêtement ses bouquins pour passer le concours (ne dites pas le contraire, j'ai assisté à des séances de préparation pour ces concours au CNFPT et le niveau des participants ... ça volait pas très haut  :sweat: ) et le MDC qui a planché des années sur une thèse, qui a publié et enseigné ...

gniiiiii, don't feed the troll.

Je peux me retenir.

Je peux me retenir.

Je peux le faire  :bounce:  

n°8075973
Scoub the ​first
Posté le 04-04-2006 à 21:27:47  profilanswer

moi aussi je suis mal payé !

n°8075991
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 21:29:34  answer

[:lex]

sad but true...

Un ami me faisait remarquer que dans les reportages TV, ils présentaient souvent le jeune qui ralait après le CPE parce qu'il pourrait pas s'acheter sa voiture et sa maison phénix. Et il ajoutait que ca avait plus de gueule en 1968, quand même  :o  :lol:

n°8075996
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 21:29:46  answer

n°8076011
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 21:30:58  answer

moi aussi je suis mal payé !

ha nan, mais j'ai pas dit le contraire :d

j'ai eu peur qu'on me réponde "oué, mais elle bosse pas beaucoup" alors j'ai pris la référence du topic en matière de bossage à mort. :d

Et puis je suis sur qu'avec ses 1500 euros et quelques (net), elle est en dessous de toi quand même.

n°8076026
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 21:32:04  answer

j'ai dit "dans les reportages TV"[:aloy]. Je n'imagine pas que ce soit le cas de la majorité des gens qui défilent dans la rue (enfin j'espère).

n°8076036
Scoub the ​first
Posté le 04-04-2006 à 21:33:06  profilanswer

oui mais bon en même temps je pense qu'il y'en a (et avait) sur ce topic qui bossent plus que moi

n°8076055
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 21:34:24  answer

oui mais bon en même temps je pense qu'il y'en a (et avait) sur ce topic qui bossent plus que moi

Ca dépend. J'inclu la lecture de thèses dans le boulot. Ce qui fait considérablement augmenter ta moyenne :o.

n°8076132
Scoub the ​first
Posté le 04-04-2006 à 21:39:56  profilanswer

Ah
Bon effectivement, encore que je le fasse plus parce que ça m'amuse qu'autre chose
Ceci étant la j'ai arrêté un peu, je souffre d'atroces migraines. Du coup je lis un auteur tchèque. Bohumil Hrabal. Je vous recommande chaudement "Une trop bruyante solitude.", la je suis en train de lire "Les noces dans la maison."

n°8076150
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 04-04-2006 à 21:41:34  profilanswer

Je préfère celle-là :

http://www.philippetastet.com/Contenu/abonnes/Magic/images/petit-dejeuner-d-apres-cpe.jpg

:D

Message cité 2 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 04-04-2006 à 21:41:58

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8076182
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 21:44:05  answer

Ah
Bon effectivement, encore que je le fasse plus parce que ça m'amuse qu'autre chose
Ceci étant la j'ai arrêté un peu, je souffre d'atroces migraines. Du coup je lis un auteur tchèque. Bohumil Hrabal. Je vous recommande chaudement "Une trop bruyante solitude.", la je suis en train de lire "Les noces dans la maison."

:|  

et ca parle de quoi? Pass'que comme ca...

n°8076229
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 21:47:41  answer

C'est vraiment la soirée du Troll :) .

Spoiler :

Le seul truc que j'ai lu de toi, c'est votre articles sur le P2P, et vous avez un style clair, très plaisant, sans flagorneire :)

le "  :sweat:  " venait comme ça, coup de blues passager  [:ooooo]  

A propos, ta thèse doit avancer du feu de dieu, grâce à la fermeture de l'université ? Plus d'obligations d'enseignement chronophages à assumer ?  [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 21:48:54
n°8076253
Scoub the ​first
Posté le 04-04-2006 à 21:49:20  profilanswer

je suis sur que - tac - le sait !

n°8076258
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 21:49:42  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je préfère celle-là :

http://www.philippetastet.com/Contenu/abonnes/Magic/images/petit-dejeuner-d-apres-cpe.jpg

:D

[:lex]  

n°8076263
Scoub the ​first
Posté le 04-04-2006 à 21:50:03  profilanswer

C'est à Splinter que revient tout le mérite.

n°8076276
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 21:50:56  answer

je suis sur que - tac - le sait !

de mémoire, le seul tchèque que j'ai lu, c'est London :o

n°8076301
Scoub the ​first
Posté le 04-04-2006 à 21:52:35  profilanswer

n°8076356
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2006 à 21:55:08  answer

C'est à Splinter que revient tout le mérite.

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2006 à 21:55:22
n°8076390
Scoub the ​first
Posté le 04-04-2006 à 21:57:24  profilanswer

Bon sur ce, je retourne sur la thèse d'Eric Savaux ...

n°8076404
Draculita
Testament mystique
Posté le 04-04-2006 à 21:58:14  profilanswer

Je sais, j'en connais aussi quelques uns qui travaillent vraiment :jap: (sans compter que je suis passée par là :/)
Mais des gens comme elle restent une minorité par rapport aux autres, au point où on a envie de se demander si ceux qui bossent, comme elle, ne se font pas avoir à côté de ceux qui passent leur journée à fumer et à papoter dans leur bureau ...  
Je peux t'en présenter deux ... qui, engueulées par le DGS et invitées à rédiger une demande de mutation pour éviter des sanctions administratives - bref, il leur demandait de dégager, quoi  :o  -  ont rigolé en disant "quoi ??? il peut aller se brosser, jamais on ne demandera notre mutation" ... fin de l'histoire : les sanctions administratives n'ont jamais été appliquées, et les filles en question sont toujours en poste ... ça fait réfléchir :/  [:airforceone]  

n°8077307
Toum
Section du Contentieux
Posté le 04-04-2006 à 22:53:38  profilanswer

Draculita a écrit :

Je sais, j'en connais aussi quelques uns qui travaillent vraiment :jap:

merci [:crosscrusher]  

mais tout le monde travaille dur dans la FPT  [:kbchris]

Message édité par Toum le 04-04-2006 à 22:54:34

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°8077384
Toum
Section du Contentieux
Posté le 04-04-2006 à 22:58:06  profilanswer

Delusive a écrit :

Et bien le "coup" consistait à conclure un CPE (démontrant que c'était juridiquement possible), puis le rompre (démontrant le côté easy-kleenex®), le tout de façon très ostensible, du début à la fin. La rupture ne s'est pas faîte en catimini, c'était au contraire précisément ça qui était mis en avant.

ayaaaa absence de cause  [:dawak]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°8077442
Toum
Section du Contentieux
Posté le 04-04-2006 à 23:02:31  profilanswer

Delusive a écrit :

Ce message ne contient que peu de troll  :o  

Draculita a écrit :

Han trop méchante  [:sisicaivrai]  [:ruisseau de larmes]  

---------------
n°8077517
Draculita
Testament mystique
Posté le 04-04-2006 à 23:08:45  profilanswer

Toum a écrit :

Ce message ne contient que peu de troll  :o  

Han trop méchante  [:sisicaivrai]  [:ruisseau de larmes]

Mais nonnnnn  [:calinv]  
Disons que j'ai eu une mauvaise expérience dans la FPT  :(  
Je vais essayer de relativiser  :)

n°8077569
Toum
Section du Contentieux
Posté le 04-04-2006 à 23:13:51  profilanswer

Draculita a écrit :

Mais nonnnnn  [:calinv]  
Disons que j'ai eu une mauvaise expérience dans la FPT  :(  
Je vais essayer de relativiser  :)

je plaisantais, je partage assez ton point de vue en fait  [:splinter]

---------------
n°8077593
Draculita
Testament mystique
Posté le 04-04-2006 à 23:15:50  profilanswer

Toum a écrit :

je plaisantais, je partage assez ton point de vue en fait  [:splinter]

Je te raconterai si on arrive à se voir  ;)  
Sur ce, dodo  :sleep:  
Bonne nuit les juristes  [:fing fang fung]

n°8077769
Toum
Section du Contentieux
Posté le 04-04-2006 à 23:29:08  profilanswer

Bonne nuit  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1404  1405  1406  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)