Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°7980547
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 24-03-2006 à 23:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

wilka91 a écrit :

il paraît que Lyon 3 va organiser un vote en faveur d'un blocage!   [:kzimir]  

je m'attendais à tout, mais ça???????  [:tibo2002]

[:kwak]  
Bah alors ça, si on me l'avait dit, je l'aurai pas cru !

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 23:15:51  profilanswer

n°7983400
Scoub the ​first
Posté le 25-03-2006 à 10:30:48  profilanswer

n°7983800
Toum
Section du Contentieux
Posté le 25-03-2006 à 12:14:01  profilanswer

La grasse mat' c'est le bien [:dao]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°7983829
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 12:18:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7983837
deepack
Posté le 25-03-2006 à 12:19:23  profilanswer

ca serait bien un ptit blocage de l'amphi où je vais passer mon exam blanc le 1er avril

n°7983842
wilka91
Murders and Executions
Posté le 25-03-2006 à 12:19:54  profilanswer

Toum a écrit :

La grasse mat' c'est le bien [:dao]

pas quand c'est tous les jours!  :o  

---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°7984209
Toum
Section du Contentieux
Posté le 25-03-2006 à 13:28:53  profilanswer

supeeer [:dawak]

Et dans qq semaines: "ouiiiin" on doit passer des exams et la méchante université elle fait rien qu'être méchante à pas nous faire rattraper les cours"

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°7984210
Toum
Section du Contentieux
Posté le 25-03-2006 à 13:29:05  profilanswer

wilka91 a écrit :

pas quand c'est tous les jours!  :o

certes :D

---------------
n°7984246
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 13:37:44  answer

je viens sur paris lundi. Besoin de prendre l'air...

n°7984248
TyMor
Posté le 25-03-2006 à 13:37:59  profilanswer

Ah les branleurs qui ne passent de toute façon par la barre du DEUG ont gagné :D
En 2003 c'était contre la guerre en Irak, je n'ai jamais revu ces types ensuite au panthéon :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 13:37:59  profilanswer

n°7984258
TyMor
Posté le 25-03-2006 à 13:40:11  profilanswer

N'aggrave pas ton cas, ton casier est déjà assez rempli comme ça :o

n°7984272
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 13:44:12  answer

TyMor a écrit :

N'aggrave pas ton cas, ton casier est déjà assez rempli comme ça :o

non, je prend l'air donc je viens "sur" paris. En hélicoptère.  

Etant juriste je suis un fils a papa pété de thunes. Enfin, c'est ce que tout le monde me dit alors ca doit être vrai.

Sinon, je VEUX me titiller le portable devant TF1 ou F2: le public régional ca va 5 minutes, mais faudrait voir à toucher la France entière maintenant.

n°7984633
Delusive
Posté le 25-03-2006 à 15:05:35  profilanswer

On va t'appeler CNN [:ocube] "French Riots triggered by exhibitionism" :whistle:

Message édité par Delusive le 25-03-2006 à 15:11:57
n°7984657
Delusive
Posté le 25-03-2006 à 15:10:06  profilanswer

Toum a écrit :

supeeer [:dawak]

Et dans qq semaines: "ouiiiin" on doit passer des exams et la méchante université elle fait rien qu'être méchante à pas nous faire rattraper les cours"

Il n'a même pas dit si il était pour [:ocube]. Et puis vu comment c'est parti, et vu ce qu'a laissé sous-entendre le premier vice-président de la Conférence des Présidents d'Université, il est possible que les examens se déroulent en septembre :ouch:. Bon après chaque Président d'Université fait comme il veut, mais il sera difficile de rattraper 6 semaines de blocage total en une semaine ou deux je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Delusive le 25-03-2006 à 15:12:32
n°7985181
Draculita
Testament mystique
Posté le 25-03-2006 à 16:54:59  profilanswer

Nous, les examens sont en septembre de toute façon, qu'on le veuille ou non, alors ...  [:airforceone]

n°7985720
lilila
Posté le 25-03-2006 à 18:30:55  profilanswer

à Nantes en droit ça fait plus de deux semaines que c'est bloqué, que vont-ils faire ? j'espère pas qu'ils vont mettre les exam' en juin ou juillet sinon comment on fait pr les jobs d'été ?

Je me vois bien aller à mon entretien pr mon job d'été début avril et leur dire "alors il se peut que je ne puisse pas en juillet à cause des cours et exam' à rattraper mais je suis qd meme motivée pour bosser" ! Avec ça ils ne risquent pas de me prendre mais je serai bien obligée de les avertir !
Marre du blocus

n°7986201
Delusive
Posté le 25-03-2006 à 20:02:52  profilanswer

C'était lui :jap:. Cependant il partait de l'hypothèse où le mouvement s'arrêterait là. Si il continue encore deux semaines, et dans les Universités où le mouvement dure depuis 1 mois ½, ça va être évidemment plus compliqué !

n°7986594
yannis44
crise égale chance
Posté le 25-03-2006 à 21:00:42  profilanswer

J'adore l'humour et pour ce je vais sur des topics droles...
  J'adore la photo et pour ce ........................................
  J'adore le cinéma et pour ce.......................................
  Je suis praticien du droit depuis 27 ans (ancien Avocat à la Cour , et maintenant Magistrat) et pour ce je suis abonné à des sites de droit .
  Ceci pour dire que ce topic est mal parti et pour ce qui est de conseils pour aider (TB d'ailleurs)  rien n'y encourage , étant posé que les brillants étudiants ne pourront que se planter , étant donné qu'entre théorie et pratique (et surtout experience) : tra le due c'è il mare....
  Enfin , pourquoi ne pas en faire un topic de délire ? reposant de la pratique et des études : en fait un topic d'humour juridique !

n°7987062
deepack
Posté le 25-03-2006 à 22:06:07  profilanswer

yannis44 a écrit :

Je suis praticien du droit depuis 27 ans (ancien Avocat à la Cour , et maintenant Magistrat) et pour ce je suis abonné à des sites de droit .
  Ceci pour dire que ce topic est mal parti et pour ce qui est de conseils pour aider (TB d'ailleurs)  rien n'y encourage , étant posé que les brillants étudiants ne pourront que se planter , étant donné qu'entre théorie et pratique (et surtout experience) : tra le due c'è il mare....
  Enfin , pourquoi ne pas en faire un topic de délire ? reposant de la pratique et des études : en fait un topic d'humour juridique !

les conseils ne peuvent pas etre ceux qu'un avocat pourrait donner en consultation rémunéré.
en général, on  donne les démarches à suivre... (ou plus si le juriste confirmé en sait plus et est d'humeur [:ootransparent2bis] )

et ce n'est que le topic du "rassemblement des juristes" , et non le topic des "consultations juridiques"

[:spamafote]

edit: cela dit, vu que vous etes nouveau sur le forum, bienvenue! [:emanu]

Message édité par deepack le 25-03-2006 à 22:12:32
n°7987280
Evaria
Posté le 25-03-2006 à 22:37:24  profilanswer

yannis44 a écrit :

1400 pages c'est pourtant déjà pas mal

n°7989200
Draculita
Testament mystique
Posté le 26-03-2006 à 10:16:55  profilanswer

yannis44 a écrit :

C'est bien ce qu'il est, du moins en grande partie, et on l'aime bien comme ça  :jap:  
Par ailleurs, l'avertissement en première page sur la valeur des conseils donnés sur le topic (conseils à prendre sous toutes réserves) renseigne bien tous ceux qui voudraient poser ici des questions juridiques ...
Enfin, il y a des cas où on conseille directement de s'adresser à un avocat (ou notaire, etc.)
Personne ici ne se prétend omniscient, parfaitement compétent et incollable sur toute question juridique : on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a  [:airforceone]  (accessoirement, il y a des gens qui ont pu résoudre leurs problèmes juridiques - mineurs certes - avec les indications données sur ce forum, c'est donc bien qu'il sert à quelque chose - à part amuser les juristes que nous sommes [:rhetorie du chaos])

Sinon, bienvenue sur le forum  [:emanu]

Message édité par Draculita le 26-03-2006 à 10:17:31
n°7989578
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 12:15:31  answer

vous n'avez pas de problèmes pour accèder au forum ? ça misère ici :o

n°7989591
Scoub the ​first
Posté le 26-03-2006 à 12:19:02  profilanswer

:/

n°7989597
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-03-2006 à 12:20:19  profilanswer

est-on repartis pour une semaine de blocage à la fac de droit de Lille 2...?!

16 jours de cours qui ont sauté pour moi :/

je sais pas comment vont s organiser les rattrapages...les vacances d'Avril vont-elle sauter  ? rallonge des cours jusqu'a début juin ? Comment vont-ils caser les deux sessions d'examens ? bref, bcp d'interrogations. Si la fac est a nouveau bloquée cette semaine, on est bon pour Septembre...mais là encore, les cours reprennent en Septembre :/

bref, le joyeux bordel :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 26-03-2006 à 12:21:47
n°7989619
deepack
Posté le 26-03-2006 à 12:23:57  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

je sais pas comment vont s organiser les rattrapages...les vacances d'Avril vont-elle sauter  ? rallonge des cours jusqu'a début juin ? Comment vont-ils caser les deux sessions d'examens ? bref, bcp d'interrogations. Si la fac est a nouveau bloquée cette semaine, on est bon pour Septembre...mais là encore, les cours reprennent en Septembre :/

le pire c'est si tu part en ERASMUS dans un pays qui commence en début septembre, toi t'es encore entrain de bosser ta 1ere session du 2eme semestre [:ddr555]

Message édité par deepack le 26-03-2006 à 12:24:22
n°7989636
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-03-2006 à 12:27:32  profilanswer

clair :D

fichus français, Erasme doit se retourner dans sa tombe :D

n°7989743
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 12:50:26  answer

mini-mousaille a écrit :

d'après ce que j'ai entendu soit les vacances de paques + la semaine de révision sauteraient avec rattrapage le samedi par exemple : mais je n'y crois guère ils peuvent pas ne pas nous laisser une semaine pour réviser ça serait trop hard (je pense en + qu'ils n'en ont pas le droit :o)

sinon on décale le tout jusque début juillet avec peut etre un grignotage dans les vacances de paques ; de toute façon y'a pas 300 solutions :o

n°7989751
Scoub the ​first
Posté le 26-03-2006 à 12:51:18  profilanswer

Est ce qu'on a changé d'heure ?

n°7989808
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 13:03:13  answer

oui

n°7989814
seibbe
Where is my family?
Posté le 26-03-2006 à 13:04:03  profilanswer

y a 2 ans lyon 3 nous avait fait sauter notre unique semaine de revision pour caler tous les cours de retard qu'un prof avait accumulé

n°7989822
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 13:05:38  answer

seibbe a écrit :

y a 2 ans lyon 3 nous avait fait sauter notre unique semaine de revision pour caler tous les cours de retard qu'un prof avait accumulé

Et ils avaient le droit ? ils ont pas l'obligation de nous mettre une semaine de révision ?!  :??:  :heink:  :cry:

n°7989834
seibbe
Where is my family?
Posté le 26-03-2006 à 13:07:57  profilanswer

à vrai dire je sais pas du tout si c'est un droit la semaine de revision  

(mais qu'est ce que c'est utile  :D )

n°7989842
Scoub the ​first
Posté le 26-03-2006 à 13:08:43  profilanswer

oui pour beaucoup c'est plutôt un droit à la vision que la révision

n°7990237
Draculita
Testament mystique
Posté le 26-03-2006 à 14:24:38  profilanswer

Scoub the first a écrit :

oui pour beaucoup c'est plutôt un droit à la vision que la révision

oui, voilà  :jap:  :lol:  
ils peuvent très bien considérer que vous êtes (théoriquement, hein  :D ) censés bosser tout au long de l'année et que le jour du dernier cours vous êtes donc, logiquement, fin prêts pour les examens  [:splinter]   que la réalité soit très très différente de cette vision théorique, ils s'en fichent  [:diablesse]

n°7990263
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 26-03-2006 à 14:27:38  profilanswer

yannis44 a écrit :

[:dawak]  

Un donneur de leçons, ligérien qui plus est !  [:nico54]

Edit : c'est son année de naissance, pas son département  :o  [:lex]

Message édité par Jack'o'Lantern le 26-03-2006 à 14:29:47

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7990313
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 26-03-2006 à 14:35:24  profilanswer

salut :O
Je me permet d'intervenir sur votre topic pour vous demander si quelqu'un connaitrait de bons (et trés récents) ouvrages concernant le droit du travail et plus précisemment les relations collectives?

merci par avance :jap:

edit: vor des sites internet pratiques (et gratuits) sur le sujet, n'en ayant point trouvé de satisfaisants par moi meme

Message cité 1 fois
Message édité par pierrot le rouge le 26-03-2006 à 14:36:26

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°7990349
Jack'o'Lan​tern
Posté le 26-03-2006 à 14:39:54  profilanswer

pierrot le rouge a écrit :

salut :O
Je me permet d'intervenir sur votre topic pour vous demander si quelqu'un connaitrait de bons (et trés récents) ouvrages concernant le droit du travail et plus précisemment les relations collectives?

merci par avance :jap:

edit: vor des sites internet pratiques (et gratuits) sur le sujet, n'en ayant point trouvé de satisfaisants par moi meme

Ca dépend de ce que tu recherches sur le sujet !

---------------
n°7990372
pierrot le​ rouge
Posté le 26-03-2006 à 14:43:29  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ca dépend de ce que tu recherches sur le sujet !

bien un truc assez complet genre un manuel ou un précis dalloz, ce serait pour me préparer avant tout au master droit social auquel je postule pour la rentrée prochaine

---------------
n°7990377
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-03-2006 à 14:44:29  profilanswer

tout caser les samedis avec en + les epreuves de controles continus...ça risque d etre chaud, et les seances de TD ? enlever les semaines de revision? et puis quoi encore, c'est dans le reglement des études (je pense), ils en ont pas le droit :o lol tu me diras, on a pas plus le droit de bloquer une faculté :/

faire sauter les vacances de Paques, ça m'arrangerait bien (j estime avoir eu mes vacances ces deux dernieres semaines grace a mes "potes" bloqueurs  :sarcastic: ), mais penses tu vraiment que le personnel administratif ? les profs vont l'entendre de cette oreille ? Deja, certains de mes profs ne se sont pas genés pour se prendre 1 semaine fin fevrier alors que nous, étudiants, l'ayons pas eu (a l'inverse de l'année dernière).

a mon avis, ce qui va se passer, c un décalage du calendrier...et là encore, fait chier, je comptais bosser dès le mois de Juin pour un job d'été! dans le cu* lulu...Merci les bloqueurs! :) je reprends mot pour mot les propos de la Madame le doyen en AG (femme tres respectable au demeurant mais pas très dynamique) : "vous ne représentez que vous memes, vous vous tirez une balle dans le pieds".

cool.

Message édité par mini-mousaille le 26-03-2006 à 14:45:46
n°7990389
Jack'o'Lan​tern
Posté le 26-03-2006 à 14:46:14  profilanswer

pierrot le rouge a écrit :

bien un truc assez complet genre un manuel ou un précis dalloz, ce serait pour me préparer avant tout au master droit social auquel je postule pour la rentrée prochaine

Où ? DEA ou DESS ?  

Sinon, pour être complet et à jour, je suis assez Dico social permanent. Pour être complet, le précis Dalloz de Droit du travail. Après, je peux regarder ma biblio !

---------------
n°7990433
pierrot le​ rouge
Posté le 26-03-2006 à 14:52:21  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Où ? DEA ou DESS ?  

Sinon, pour être complet et à jour, je suis assez Dico social permanent. Pour être complet, le précis Dalloz de Droit du travail. Après, je peux regarder ma biblio !

non non pour l'instant simple master 1 a Bordeaux ou lille

Pour l'instant je bosse sur le Manuel Litec "droit du travail- relations collectives" de Bernard Teyssié à jour du 1er décembre 2005, mais je l'aurai bientot fini et je cherche donc de la lecture pour ces vacances en complément.
C'est quoi le Dico social ?  Un magazine ? ou peut on le trouver en dehors d'une BU ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)