Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5842 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°7944997
Delusive
Posté le 20-03-2006 à 22:24:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

sérieux les étudiants en droit non?  :jap:

Ceux qui ont voté pour le blocage ne seraient pas sérieux :o ?
Enfin je trouve ce système plutôt pas mal :jap:.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 22:24:10  profilanswer

n°7945091
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 22:35:15  answer

FRACTAL a écrit :

Au centre Port Royal - René Cassin, le scrutin à bulletins secrets organisé aujourd’hui à l’issue de l’AG a abouti aux résultats suivants (1383 votants) :

* Blocage total
          o 674 oui
          o 695 non
    * Blocage partiel (blocage les jours de manifestations nationales)
          o 715 oui
          o 654 non

Compte-tenu de cette décision, les enseignements seront suspendus jeudi 23 mars (jour de manifestation nationale). Les cours et les TD auront lieu demain et mercredi.

sérieux les étudiants en droit non?  :jap:  (bon ok j'avoue que c vraiment léger la différence de voix)

si on pouvait arriver à ce genre de résultat ici  :fou:

n°7945104
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 22:36:32  answer

Sebastino29 a écrit :

Voila mr les juristes j'ai un souci.

J'ai acheté un Qtek S100 (PDA Phone) en occas sur un forum.

Bref j'ai bien reçu le tel mais bon a priori neuf d'après le gars, mais il avait des rayures, mais bon passons les rayures ne me gène pas, mais ne me rassure pas sur la crédibilité du gars.

Je décide donc de tester la bête, ouraa et non ma joie fu courte. il s'éteind  tous les 5 min.

j'aurais donc voulu savoir les actions possible contre le gars si jamais il ne répond pas à mes mails et ne veut pas me rembourser.

Merci

commence par la méthode douce: lettre + Email + coups de fils si tu as son numéro.

Sinon, LRAR.

Si toujours rien: tu l'assignes devant le juge de proximité.

n°7945106
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 20-03-2006 à 22:36:57  profilanswer

70 votes pour le blocage n'ont pas ete comptabilisé à cause de dessins/insultes sur les bulletins...

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°7945427
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 23:04:59  answer

BouL2PwaL a écrit :

70 votes pour le blocage n'ont pas ete comptabilisé à cause de dessins/insultes sur les bulletins...

[:lex] quelles tanches

n°7945454
wilka91
Murders and Executions
Posté le 20-03-2006 à 23:08:16  profilanswer

Massacre à la tronçonneuse 4 sur RTL9   [:huit]

---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°7945498
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 20-03-2006 à 23:13:48  profilanswer

wilka91 a écrit :

Massacre à la tronçonneuse 4 sur RTL9   [:huit]

http://img483.imageshack.us/img483/5264/texas72js.jpg
Où qu'ils sont les hippies ?

Message cité 2 fois
Message édité par Scoub the first le 20-03-2006 à 23:14:32
n°7945532
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 23:16:56  answer

rhaaa je vais en rever cette nuit [:rofl]

n°7945611
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 20-03-2006 à 23:23:55  profilanswer

ca me rappelle le college où l'on votait pour Superman, la grand mère ou Sinok pour l'election des délégués :o

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°7945691
wilka91
Murders and Executions
Posté le 20-03-2006 à 23:31:15  profilanswer

bon finalement après un tour sur IMDb je vais pas le regarder :

Citation :

User Rating:  2.6/10 (3,404 votes)  

bottom 100: #47

[:tibo2002]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 23:31:15  profilanswer

n°7945875
Toum
Section du Contentieux
Posté le 20-03-2006 à 23:48:18  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Au centre Port Royal - René Cassin, le scrutin à bulletins secrets organisé aujourd’hui à l’issue de l’AG a abouti aux résultats suivants (1383 votants) :

* Blocage total
          o 674 oui
          o 695 non
    * Blocage partiel (blocage les jours de manifestations nationales)
          o 715 oui
          o 654 non

Compte-tenu de cette décision, les enseignements seront suspendus jeudi 23 mars (jour de manifestation nationale). Les cours et les TD auront lieu demain et mercredi.

sérieux les étudiants en droit non?  :jap:  (bon ok j'avoue que c vraiment léger la différence de voix)

'tain l'apparence de démocratie (vote) pour justifier de l'occupation irrégulière du DP [:ocube]

n°7945891
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 20-03-2006 à 23:49:54  profilanswer

Salut,

J'ai crée une bannière et dans celle-ci il y a une photo de Jackson Richardson, ai-je violé une loi ? cette bannière traine sur le forum de mon club.

Voilà merci de votre aide. :)

---------------
On commence à fumer pour montrer qu'on est un homme. Vingt ou trente ans plus tard, c'est pour la même raison qu'on essaie de s'arrêter.
n°7945925
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 20-03-2006 à 23:53:26  profilanswer

Voici la bannière :  

http://handballfoyen.free.fr/banniere3.jpg

---------------
On commence à fumer pour montrer qu'on est un homme. Vingt ou trente ans plus tard, c'est pour la même raison qu'on essaie de s'arrêter.
n°7945967
Mickey551
Posté le 20-03-2006 à 23:57:17  profilanswer

au mieux, violation du droit a l'image, au pire contrefaçon :lol:

Message édité par Mickey551 le 20-03-2006 à 23:57:28
n°7946804
wilka91
Murders and Executions
Posté le 21-03-2006 à 01:44:20  profilanswer

faridtheking a écrit :

Salut,

J'ai crée une bannière et dans celle-ci il y a une photo de Jackson Richardson, ai-je violé une loi ? cette bannière traine sur le forum de mon club.

Voilà merci de votre aide. :)

:lol:

tant que t'exploites pas la photo dans un but lucratif, c'est bon  :lol:  

---------------
n°7948191
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 21-03-2006 à 10:31:59  profilanswer

Donc c'est bon sans souci ?

---------------
n°7948198
Toum
Section du Contentieux
Posté le 21-03-2006 à 10:33:33  profilanswer

Pourquoi tu ne lui demande pas l'autorisation?  [:kbchris]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°7948237
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 21-03-2006 à 10:41:18  profilanswer

Hmm ta son email :) , donc quelqu'un à une réponse sérieuse ? :d

---------------
n°7948597
Toum
Section du Contentieux
Posté le 21-03-2006 à 11:50:36  profilanswer

faridtheking a écrit :

Hmm ta son email :) , donc quelqu'un à une réponse sérieuse ? :d

D'une part c'était une réponse sérieuse.
D'autre part, je ne pense pas qu'il soit impossible de le contacter: fédération, fan club etc...

Voilà  [:kbchris]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°7948707
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 21-03-2006 à 12:07:47  profilanswer

Ouai mais bon ils vont mettre 20 ans à répondre. :)

---------------
n°7948733
Toum
Section du Contentieux
Posté le 21-03-2006 à 12:13:27  profilanswer

faridtheking a écrit :

Ouai mais bon ils vont mettre 20 ans à répondre. :)

Dura lex sed lex  [:dao]  
http://www.droitdunet.fr/par_theme [...] c=22&id=21

---------------
n°7948791
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 21-03-2006 à 12:24:34  profilanswer

M'sieurs Dames !  [:banguy]  [:ohello]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7948802
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 12:26:14  answer

faridtheking a écrit :

Donc c'est bon sans souci ?

Si tu n'as jamais demandé d'autorisation a personne :

- Contrefaçon du droit d'auteur de l'auteur de la photographie (tant sur ses droits moraux que patrimoniaux)

- Atteinte au droit à l'image du Dieu Jackson

Woalou  :o

n°7948835
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 21-03-2006 à 12:31:06  profilanswer

POurtant à but non lucratif ?!

---------------
n°7949656
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 14:31:56  answer

faridtheking a écrit :

POurtant à but non lucratif ?!

Bien entenu.

n°7949694
franklin_m​in
Posté le 21-03-2006 à 14:37:43  profilanswer

Je demande un avis aux publicistes de tout poil, j'ai posté ceci sur le topic cpe mais cela n'a émoustillé personne et j'ai l'impression d'avoir raté un truc  

J'aimerai avoir une confirmation (peut-être est-ce que cela a déja été évoqué dans le post mais lire 376 pages...).
Les syndicats réclament à corps et à cris le retrait du cpe.
Problème: juridiquement est-ce que villepin, si il le voulait, pourrait-il retirer le  cpe au sein du projet sur légalité des chances dans l'immédiat ?
En effet une fois le texte voté par la commission mixte paritaire, d'après une jurisprudence de 98 du conseil constitutionnel le gouvernement n'a plus la maitrise du texte, "le bicamérisme s'impose à lui".
Le texte est actuellement en suspens avec le recours devant le c. const., il est donc impossible dans l'immédiat de relancer un nouveau processus législatif pour modifier une loi non encore promulguée.
La seul solution serait un décret d'application venant préciser les conditions d'application du cpe (motivation...) mais les syndicats n'en veulent pas.
Cette question n'a pas été évoquée dans les médias, et même villepin ne s'en sert pas à croire qu'il veut tenter un coup politique pour montrer qu'il est l'homme fort de la république.
Des avis contradictoires ?

Pourtant on dit que Balladur a retiré son Cip à l'époque .
Donc j'ai l'impression que je suis en train de faire une question à la con, veuillez me pardonner mais répondez moi svp.

Message cité 1 fois
Message édité par franklin_min le 21-03-2006 à 14:41:41
n°7949758
dumb all o​ver
Music written in blood
Posté le 21-03-2006 à 14:48:11  profilanswer

Chirac pourrait demander une 2e lecture, la loi n'ayant pas été promulguée. Ce qui permettrait au gouvernement de modifier le texte par voie d'amendement.

n°7949767
franklin_m​in
Posté le 21-03-2006 à 14:50:18  profilanswer

dumb all over a écrit :

Chirac pourrait demander une 2e lecture, la loi n'ayant pas été promulguée. Ce qui permettrait au gouvernement de modifier le texte par voie d'amendement.

Thx  :jap:
art 10 de la const.

Message édité par franklin_min le 21-03-2006 à 14:51:48
n°7949797
dumb all o​ver
Music written in blood
Posté le 21-03-2006 à 14:53:08  profilanswer

My pleasure. :sol:

Au fait "à corps et à cri" :( -> à cor et à cri. ;)

n°7950143
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 15:41:24  answer

franklin_min a écrit :

Je demande un avis aux publicistes de tout poil, j'ai posté ceci sur le topic cpe mais cela n'a émoustillé personne et j'ai l'impression d'avoir raté un truc  

J'aimerai avoir une confirmation (peut-être est-ce que cela a déja été évoqué dans le post mais lire 376 pages...).
Les syndicats réclament à corps et à cris le retrait du cpe.
Problème: juridiquement est-ce que villepin, si il le voulait, pourrait-il retirer le  cpe au sein du projet sur légalité des chances dans l'immédiat ?
En effet une fois le texte voté par la commission mixte paritaire, d'après une jurisprudence de 98 du conseil constitutionnel le gouvernement n'a plus la maitrise du texte, "le bicamérisme s'impose à lui".
Le texte est actuellement en suspens avec le recours devant le c. const., il est donc impossible dans l'immédiat de relancer un nouveau processus législatif pour modifier une loi non encore promulguée.
La seul solution serait un décret d'application venant préciser les conditions d'application du cpe (motivation...) mais les syndicats n'en veulent pas.
Cette question n'a pas été évoquée dans les médias, et même villepin ne s'en sert pas à croire qu'il veut tenter un coup politique pour montrer qu'il est l'homme fort de la république.
Des avis contradictoires ?

Pourtant on dit que Balladur a retiré son Cip à l'époque .
Donc j'ai l'impression que je suis en train de faire une question à la con, veuillez me pardonner mais répondez moi svp.

Balla n'avait pas retiré son CIP: juridiquement, la loi existe toujours. Mais elle a besoin pour entrer en vigueur de décrets d'application. Ceux-ci n'ayant jamais paru, le CIP est mort né. Ici, la loi se suffit à elle-même, donc soit le ConCon annule certaine parties de la loi auquel cas tout est arrangé, soit le président demande une nouvelle lecture avant promulgation, soit le gouvernement dépose un projet de loi visant à modifier la loi à peine promulguée.

n°7950484
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 16:39:35  answer

Mode chieur sur le retour on :o  :

Le CIP a été créé par l'article 62 II de la loi  93-1313 du 20 décembre 1993, lequel insérait dans le code du travail des articles L. 981-9-1 à L. 981-9-3, fixant le cadre législatif du CIP et renvoyant expressément à un décret d'application pour fixer le pourcentage du smic perçu.

Ce décret, le décret n°94-159, a été signé le 23 février 1994, et est paru au JO.

Il fixait notamment un des pourcentages à 80% du smic.

c'est de là qu'est parti le mouvement contre le "contrat jeune à 80 du smic"

Ce décret a été abrogé par un décret 94-255 en date du 31 mars 1994.

C'est la parution de ce second décret qui a été traduite par "le retrait du CIP".

Le texte de loi (article 62 II) a été abrogé  par l'article 69 de la loi 94-679 du 8 août 1994.

Il n'y a plus d'articles L. 981-9-1s dans le code du travail.

Citation :

Ici, la loi se suffit à elle-même,

oui  :)   (d'où le caractère ridicule des députés qui annoncent "il suffit que le gouvernement ne prenne pas de décret d'application..."

Au demeurant, l'appel à ce type de manoeuvre est surprenant de la part de députés, qui en appelant le gouvernement à ne pas exécuter une loi, lui demandent de ne pas respecter ses devoirs constitutionnels et de bafouer le Parlement...  Typique d'une certaine déliquescence...  
(dans pas mal de domaine on attend des décrets d'applications depuis 1 ans ou 2, parfois depuis ... 20 ans  [:tinostar]   )

Citation :

donc soit le ConCon annule certaine parties de la loi auquel cas tout est arrangé,

Perso, comme déjà dit à JoL, je ne vois trop pas de motif de fond d'invalidation, pour la forme l'effort d'interprétation combinée de 39C et 44C pour sanctionner la procédure me parait un peu grand comparé à la décision 455-2001 DC, d'autant que la JP "amendement Séguin" a vu ses effets limités.

Je vois plus une validation avec réserve d'interprétation minime, mais bon on verra bien.

Citation :

soit le président demande une nouvelle lecture avant promulgation, soit le gouvernement dépose un projet de loi visant à modifier la loi à peine promulguée.

:jap:  mais vu la chienlit gouvernementale actuelle, s'il n'y a pas de nouvelle délibération (que pourrait justifier d'éventuelles réserves du CC), et si le gvt veut abroger le texte, vu aussi la pratique actuelle de la recherche de "vecteurs législatifs" pour faire passer tel ou tel projet-miracle-préélectoral-rédigé-sur-un-coin-de-bureau en vitesse, je vois plus un amendement sur un projet en discussion ayant un vague rapport avec l'emploi :D

edit :  

un des trucs parmi les plus incroyables que j'ai entendu, pour dire à quel point certains ne savent plus où ils habitent, ce sont ces membres de la majorité qui suggèrent qu'on discute, et que le texte soit "suspendu" le temps de la discussion.

comment ?

Très simple selon eux : le Pdt de la Rep ne promulguerait pas le texte de loi.

ça s'appelle un coup d'état. Le pdt de la rep, quels qu'en soient les motifs, se reconnaitrait ainsi un droit de veto, au moins un droit de "pocket veto", sur les textes de loi, veto qui ne découle pas de la constitution (heureusement d'ailleurs).

Comme il est irresponsable, peut dissoudre ou convoquer un référendum sur proposition du 1er ministre, utiliser l'article 16 sans vrai contrôle, si on lui donne un droit de veto sur toutes les lois, le régime commence vraiment à prendre un aspect autocratique (même si pour le référendum  il est vrai qu'il lui faut une proposition du 1er ministre).

Déjà que la suspension, équivalente à un veto, d'une révision constitutionnelle, que le pdt de la rep s'est reconnu, est inconstitutionnelle à mon avis et politiquement très contestable, un droit de veto sur les lois, c'est la cerise dictatoriale sur le pudding indigeste que constituent les institutions et leur pratique actuelle par l'Etat-UMP.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2006 à 17:07:48
n°7950747
franklin_m​in
Posté le 21-03-2006 à 17:12:42  profilanswer

Tac merci pour tes éclairages :jap:  
Le meilleur venant des syndicats et d'un certains nombres d'étudiants qui réclame le retrait à Villepin alors que les dites réclamations devraient être adréssé à notre bon Roy ( :o ), pourtant je ne suis pas pro-cpe.

Message édité par franklin_min le 21-03-2006 à 17:13:05
n°7950752
dumb all o​ver
Music written in blood
Posté le 21-03-2006 à 17:13:15  profilanswer

C'est bien la preuve qu'aucune hypothèse ne peut être écartée en la matière. ;) Une entorse à la constitution non sanctionnée devient bien souvent... une coutume constitutionnelle. :D Le coup des ordonnances que Mitterrand a refusé de signer alors qu'il s'agissait d'une compétence liée, ça y ressemble beaucoup quand même.  

Michel Debré doit d'ailleurs se retourner dans sa tombe en voyant l'écart entre la lettre de la constitution et sa pratique. :D

Message cité 1 fois
Message édité par dumb all over le 21-03-2006 à 17:13:45
n°7950830
franklin_m​in
Posté le 21-03-2006 à 17:23:18  profilanswer

dumb all over a écrit :

C'est bien la preuve qu'aucune hypothèse ne peut être écartée en la matière. ;) Une entorse à la constitution non sanctionnée devient bien souvent... une coutume constitutionnelle. :D Le coup des ordonnances que Mitterrand a refusé de signer alors qu'il s'agissait d'une compétence liée, ça y ressemble beaucoup quand même.  

Michel Debré doit d'ailleurs se retourner dans sa tombe en voyant l'écart entre la lettre de la constitution et sa pratique. :D

En même temps est-ce que cela vaut la peine d'ouvrir la boite de pandore constitutionnelle.
En vendant correctement son veto chirac peut en ressortir grandi et les syndicats seront obligés de s'écraser, mais il semblerait que ce n'est pas la voie que la majorité compte emprunté au vu de la gestion des divers conflits sociaux durant cette législature.

n°7950873
dumb all o​ver
Music written in blood
Posté le 21-03-2006 à 17:30:31  profilanswer

Si Chirac demande une 2e délibération et que le texte maintient le CPE, le peuple se sentira un petit peu floué. :D

De toute façon, l'irréparable est déjà fait : projet de loi élaboré sans concertation + 49-3.  :pt1cable: Ou comment se tirer une balle dans le pied.  

Dommage parce que sans le CPE les djeuns vont continuer à faire des stages jusqu'à 27 ans.  :sweat:

n°7950994
wilka91
Murders and Executions
Posté le 21-03-2006 à 17:45:21  profilanswer

dumb all over a écrit :

Dommage parce que sans le CPE les djeuns vont continuer à faire des stages jusqu'à 27 ans.  :sweat:

C'est exactement ce que je pense, sauf que seuls les etudiants peuvent faire des stages. Que font ceux qui ont terminé leurs études?  :??:

---------------
n°7951001
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 17:46:45  answer

dumb all over a écrit :

avec aussi  [:rhetorie du chaos]  

je n'ai pas lu dans la petite loi de disposition venant restreindre le recours au stage, et surtout renforcer les moyens de contrôle par l'inspection du travail, permettre la requalification en CDI le cas échéant :D

Sinon, pour le veto, le pocket veto US avec non signatuire découle plus clairement de la constit, a une portée bien plus limité, et surtout, il ya un contrôle de la Cour suprême.

Je ne suis pas sur qu'ici le CE contrôlerait le refus de promulguer la loi, et ne le qualifierait pas d'acte de gouvernement insusceptible de contrôle.

Et après la première violation que constitue  la suspension de la révision de la constitution, la deuxième constituée par le refus de signer les ordonnance, le refus de promulguer une loi  ce serait d'une portée un peu supérieure, même si tout est possible...

La France n'est déjà pas réellement un Etat de droit comme l'est l'Allemagne, là ce serait digne d'un Etat présidentialiste ou... du liechtenstein :D

n°7951051
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 17:53:27  answer

wilka91 a écrit :

C'est exactement ce que je pense, sauf que seuls les etudiants peuvent faire des stages. Que font ceux qui ont terminé leurs études?  un diplôme de fin d'étude de troisième cycle qu'ils ne comptent pas compléter :??:

Des stages  [:rhetorie du chaos]    

C'et assez facile d'être étudiant : il suffit de s'inscrire dans une préparation à un concours quelconque (capes p. ex., ou IEJ pour un étudiant en droit)  [:airforceone]  

n°7951066
franklin_m​in
Posté le 21-03-2006 à 17:55:53  profilanswer

Le bon coup pour Villepin aurait été de proumouvoir un cpe avec une période de consolidation d'un an avec une loi encadrant les stages.

n°7951194
dumb all o​ver
Music written in blood
Posté le 21-03-2006 à 18:17:58  profilanswer

wilka91 a écrit :

C'est exactement ce que je pense, sauf que seuls les etudiants peuvent faire des stages. Que font ceux qui ont terminé leurs études?  :??:

Si j'en crois mon expérience et celle de pas mal de gens autour de moi : ils s'inscrivent à une formation bidon pour obtenir une convention de stage post-diplôme. Les IEJ et DEA (en doublon d'un premier 3e cycle) sont de bons pourvoyeurs. Le DEA présente l'intérêt d'être diplômant. Un bon point si le stage se révèle sans intérêt ou est de courte durée. Un petit avantage à l'IEJ pour l'absence de procédure de sélection (plus pratique pour obtenir une carte d'étudiant à l'arrache).  

Le stage s'est complètement banalisé et a perdu sa vocation première d'initation au monde de l'entreprise. Il est devenu une période de formation post-diplôme (extensible sur plusieurs années). Mais les manifestants anti-CPE n'ont peut-être pas ça en tête.  

n°7951202
Delusive
Posté le 21-03-2006 à 18:19:27  profilanswer

Je ne comprends pas ce que vient faire le référendum dans cette liste ? Et ce, même s'il n'avait pas besoin du PM ?

Message édité par Delusive le 21-03-2006 à 18:21:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)