Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4051 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°7097095
Toum
Section du Contentieux
Posté le 28-11-2005 à 19:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

essaie d'avoir un bon dossier pour le master 2 de droit notarial [:spamafote]

Spoiler :

à part ça je n'en pense rien  [:djmb]

Message cité 1 fois
Message édité par Toum le 28-11-2005 à 19:55:45

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 19:55:04  profilanswer

n°7097126
Splinter
:[
Posté le 28-11-2005 à 19:59:20  profilanswer

Toum a écrit :

ah mais c'est très classe ça, ils se sont platement excusés au moins? :/

La standardiste, oui :/

Pour la peine ils vont devoir m'embaucher [:maitre verges]

---------------
Last.fm
n°7097139
kiki
Posté le 28-11-2005 à 20:02:08  profilanswer

Commence à te renseigner sur le Xanax et le Lexomil  :o

n°7097162
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 20:04:45  answer

kiki a écrit :

ma copine est en médecine ... :)

n°7097167
Splinter
Posté le 28-11-2005 à 20:05:00  profilanswer

kiki a écrit :

Clair  [:splinter]  

Si tu préfères la coke, deviens avocat :o

---------------
Last.fm
n°7097175
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 20:05:48  answer

Toum a écrit :

essaie d'avoir un bon dossier pour le master 2 de droit notarial [:spamafote]

Spoiler :

à part ça je n'en pense rien  [:djmb]

le concours est difficile? ca gagne combien en gros  :sweat:  :whistle: ?

n°7097192
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 20:07:33  answer

lol xanax :

Surdosage Le surdosage peut se manifester par: sommeil profond et coma. En cas de doute, contactez immédiatement le centre antipoison le plus proche.

n°7097200
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 20:08:31  answer

ps: ca marche si bien que ca c'est produits?

n°7097225
Splinter
Posté le 28-11-2005 à 20:11:21  profilanswer

Ca dépend pour quel usage.

Pour un suicide, unen boîte de Lexomil c'est très efficace.

---------------
Last.fm
n°7097234
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 20:12:36  answer

:)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 20:12:36  profilanswer

n°7097336
deepack
Posté le 28-11-2005 à 20:24:15  profilanswer

kiki a écrit :

Splinter a écrit :

Clair  [:splinter]  

Si tu préfères la coke, deviens avocat :o

vous touchez ou avez deja toucher à ce genre de truc? :heink:  
jvois pas pourqoi vos en avez besoin  [:columbo2]  

en plus ca doit detruire la santé :o

n°7097353
FRACTAL
Posté le 28-11-2005 à 20:26:24  profilanswer

puis prévois un stock de guronzan aussi pour tes études :d

Message édité par FRACTAL le 28-11-2005 à 20:26:35
n°7097354
Splinter
Posté le 28-11-2005 à 20:26:29  profilanswer

La coke ça maintient éveillé :o

---------------
Last.fm
n°7097387
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 20:29:09  answer

:/

n°7097393
deepack
Posté le 28-11-2005 à 20:29:57  profilanswer

Splinter a écrit :

La coke ça maintient éveillé :o

[:nfshp2]

n°7097418
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 28-11-2005 à 20:32:19  profilanswer

[:zytrasnif]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7097445
Splinter
Posté le 28-11-2005 à 20:35:36  profilanswer

Je sais pas, j'ai jamais essayé :o

---------------
Last.fm
n°7097457
deepack
Posté le 28-11-2005 à 20:37:00  profilanswer

tu m'a l'air bien au couurant  [:columbo2]  

le café ce n'est pas bon pour l'organisme :o

n°7097501
samthepira​t
Posté le 28-11-2005 à 20:42:03  profilanswer

Bonjour,  

mon amie a un problème à cause de son frère.  

Son frère et elle ont signé un bail ensemble pour la location d'un appartementn il y a plus de 4 ans. Son frère a emmenagé, mais mon amie n'a jamais vécu dans cet appartement pour des raisons personnelles et a oublié avec le temps qu'elle avait un bail avec son frère.

L'été dernier, elle a reçu une lettre de sa banque lui notifiant qu'une saisie attribution avait été effectuée sur ses comptes, pour un total atteignant les 7000€. Après s'être renseignés, nous avons constaté que son frère ne payait plus son loyer depuis plus d'un an. Elle n'a jamais eu de courrier d'un huissier puisque tout arrivait au logement de son frère.

Elle, son frère et moi-même sommes allés voir l'huissier afin de règler cette dette. Une main levée a été signée par mon amie et son frère, et j'ai fait un chèque à l'huissier pour règler les frais de la procédure d'expulsion. Mon amie a également précisé qu'elle n'a jamais habité ce logement et a indiqué son adresse (qui est aussi la mienne).

Depuis, je reste en contact avec l'agence de location qui loue l'appartement au frère de mon amie.  

J'ai récemment été contacté par celle ci, qui m'a affirmé qu'elle avait à nouveau des impayés de loyer. Elle m'a également précisé que le bail était résilié automatiquement par la procédure d'explusion. L'expulsion devra attendre mi mars 2006 (fin de la trève hivernale).

Je suis donc allé voir le frère afin de lui demander de règler la situation. Selon ses dire, ceci devrait être règlé cette semaine.

Dans le cas où cette situation ne sera pas règlée, l'agence entamera une procédure de recouvrement auprès de l'huissier.

L'huissier, étant donné qu'il a la véritable adresse de mon amie, sera-t-il obligé de l'informer ? Est elle encore impliquée vu que le bail est résilié et qu'elle peut facilement prouver qu'elle n'a jamais habité cet appartement ?

Avez vous des conseils à nous donner quand à cette situation ?  

En vous remerciant par avance.

n°7097622
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 20:56:36  answer

samthepirat a écrit :

Bonjour,  

mon amie a un problème à cause de son frère.  

Son frère et elle ont signé un bail ensemble pour la location d'un appartementn il y a plus de 4 ans. Son frère a emmenagé, mais mon amie n'a jamais vécu dans cet appartement pour des raisons personnelles et a oublié avec le temps qu'elle avait un bail avec son frère.

L'été dernier, elle a reçu une lettre de sa banque lui notifiant qu'une saisie attribution avait été effectuée sur ses comptes, pour un total atteignant les 7000€. Après s'être renseignés, nous avons constaté que son frère ne payait plus son loyer depuis plus d'un an. Elle n'a jamais eu de courrier d'un huissier puisque tout arrivait au logement de son frère.

Elle, son frère et moi-même sommes allés voir l'huissier afin de règler cette dette. Une main levée a été signée par mon amie et son frère, et j'ai fait un chèque à l'huissier pour règler les frais de la procédure d'expulsion. Mon amie a également précisé qu'elle n'a jamais habité ce logement et a indiqué son adresse (qui est aussi la mienne).

Depuis, je reste en contact avec l'agence de location qui loue l'appartement au frère de mon amie.  

J'ai récemment été contacté par celle ci, qui m'a affirmé qu'elle avait à nouveau des impayés de loyer. Elle m'a également précisé que le bail était résilié automatiquement par la procédure d'explusion. L'expulsion devra attendre mi mars 2006 (fin de la trève hivernale).

Je suis donc allé voir le frère afin de lui demander de règler la situation. Selon ses dire, ceci devrait être règlé cette semaine.

Dans le cas où cette situation ne sera pas règlée, l'agence entamera une procédure de recouvrement auprès de l'huissier.

L'huissier, étant donné qu'il a la véritable adresse de mon amie, sera-t-il obligé de l'informer ? Est elle encore impliquée vu que le bail est résilié et qu'elle peut facilement prouver qu'elle n'a jamais habité cet appartement ?

Avez vous des conseils à nous donner quand à cette situation ?  

En vous remerciant par avance.

tin, splint, pourquoi tu me refiles le bébé?  :p  

Bon:
Sur le non paiement des loyers: lire le contrat, mais a priori, il y a une clause de solidarité. Dans ce cas, pas de problème pour l'agence: elle peut poursuivre les deux signataires. DE plus, le fait qu'elle ai t ou non habité le logement n'a acune importance vis à vis de l'agence (Eventuellement, elle pourrait poursuivre son frere ensuite, pour qu'il la rembourse). Il est toutefois etonnant qu'elle n'ait pas été informée des poursuites. A mon avis, elle a été informée, mais à l'adresse de l'appartement en question, puisqu'elle a du le déclarer comme résidence principale auprès de l'agence. Dès lors, les poursuites sont pleinement valables.

Pour les loyers à partir de maintenant: même topo: elle doit payer jusqu'a l'expiration du bail. Toutefois, si elle a signalé à son créancier (ou a son mandataire:l'agence) sa nouvelle adresse, c'est là qu'elle devra être informée des poursuites.

Pour résumer:
-elle doit tout payer.
-elle peut poursuivre son frère par la suite.

Conseil pour la suite:  
1) dénoncer le bail TOUT DE SUITE: y'a 3 mois de préavis, mais après elle n'est plus tenue de RIEN.
2) si elle a confiance en son frère: l'appeler très régulièrement (1X/semaine pour vérifier si les choses avancent)
Si elle n'a pas confiance: appeler l'agence.

En tout cas: ne pas faire le mort, c'est toujours la plus mauvaise solution.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2005 à 20:58:11
n°7098115
samthepira​t
Posté le 28-11-2005 à 21:53:33  profilanswer

Le bail n'existe plus. Il a été automatiquement rompu suite à la procédure d'expulsion. Il n'y a donc plus de bail à dénoncer, c'est pour celà que je me demandais si elle devait encore payer.
Quelles poursuites peut elle engager ?
Peut on aussi saisir mes comptes si j'ai fait un chèque à l'huissier l'été dernier pour le règlement des frais d'expulsion ?

Merci !

n°7098152
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 21:58:49  answer

samthepirat a écrit :

Le bail n'existe plus. Il a été automatiquement rompu suite à la procédure d'expulsion. Il n'y a donc plus de bail à dénoncer, c'est pour celà que je me demandais si elle devait encore payer.
Quelles poursuites peut elle engager ?
Peut on aussi saisir mes comptes si j'ai fait un chèque à l'huissier l'été dernier pour le règlement des frais d'expulsion ?

Merci !

heu... Le bail a été rompu à quelle date?

En théorie, à l'issue de cette date, elle doit justifier qu'elle n'occupe plus les lieux (LRAR à l'agence). Dès ce moment là, elle n'a plus à payer. Mais tant que ce n'est pas le cas, elle sera poursuivie quand même.

Pour son frère: une action en enrichissement sans cause: il n'a pas payé, c'est ta soeur qui a payé: donc, il s'est enrichi, donc il doit la rembourser. Si vous allez devant la justice, y'a des chances pour que  ca finisse en 50/50, vu que ta soeur avait aussi signé le contrat.

Pour tes comptes: non, rien à craindre tant que vous n'etes pas mariés.

n°7098165
samthepira​t
Posté le 28-11-2005 à 22:02:45  profilanswer

Cette fameuse LRAR, peut elle stipuler, par exemple si le bail a été rompu fin septembre 2005, qu'elle n'occupe plus les lieux depuis cette date, même si cette lettre date de décembre 2005 (elle n'a pas fait de telle lettre, l'agence a dit que ce n'était pas la peine) ?

edit : je vais me renseigner sur la date de rupture

Message cité 1 fois
Message édité par samthepirat le 28-11-2005 à 22:29:25
n°7098501
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 22:44:01  answer

Elle a d'la coke ta soeur ? :o

n°7098674
samthepira​t
Posté le 28-11-2005 à 22:59:31  profilanswer

ce n'est pas ma soeur, mais ma copine

n°7098704
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 23:01:52  answer

samthepirat a écrit :

ce n'est pas ma soeur, mais ma copine

Ok donc je vais me coucher, plus vite que prévu  :hello:

n°7098726
samthepira​t
Posté le 28-11-2005 à 23:03:49  profilanswer

bonne nuit, nous en ce moment on dort très très mal, à cause de cette histoire

n°7098873
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 23:16:09  answer

samthepirat a écrit :

Cette fameuse LRAR, peut elle stipuler, par exemple si le bail a été rompu fin septembre 2005, qu'elle n'occupe plus les lieux depuis cette date, même si cette lettre date de décembre 2005 (elle n'a pas fait de telle lettre, l'agence a dit que ce n'était pas la peine) ?

edit : je vais me renseigner sur la date de rupture

Hum... en toute franchise, elle peut le faire. Juridiquement parlant, ca reste même relativemenent cohérent. MAIS, deux problèmes subsistent, l'un sur le fond, l'autre sur la preuve:

Sur le fond:
Il faut que le bail ait été rompu vis à vis de ta copine aussi. Et c'est sur ce document que sera indiqué la date à laquelle elle doit libérer l'appartement. C'est à cette date qu'elle cesse d'etre tenue du paiement des loyers. Si l'agence a mal fait les choses et n'a rompu que vis à vis du frère (peu probable), c'est mort: elle est toujours tenue du paiement... Bref: trouvez la lettre de rupture envoyée à ta copine!

Sur la preuve: cette lettre seule ne suffira pas à démontrer la véracité du fait qu'elle a quitté l'appartement.
Il faudra démontrer par des témoignages, par des papiers domestiques (factures) prouvant qu'elle s'était installée ailleurs dès la date de rupture du bail: autrement, l'agence ne lachera pas l'affaire aussi facilement (ils ont compris ou était l'argent...)

n°7098936
samthepira​t
Posté le 28-11-2005 à 23:21:09  profilanswer

Sur le fond :
une copie de cette lettre provenant de l'agence pourrait suffire ? Tout a été envoyé au frère, je vais voir avec l'agence si elle peut nous fournir ce document.

Sur la preuve : celà fait depuis mi 2003 qu'on habite ensemble dans le meme logement (je suis proprio et elle habite ici à titre gratuit). Une facture de téléphone portable à cette adresse suffit ? Toutes les factures de charges (agence, electricité) sont à mon nom.

Merci pour tes conseils

Message cité 1 fois
Message édité par samthepirat le 28-11-2005 à 23:21:51
n°7099051
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 23:31:30  answer

samthepirat a écrit :

Sur le fond :
une copie de cette lettre provenant de l'agence pourrait suffire ? Tout a été envoyé au frère, je vais voir avec l'agence si elle peut nous fournir ce document.

Sur la preuve : celà fait depuis mi 2003 qu'on habite ensemble dans le meme logement (je suis proprio et elle habite ici à titre gratuit). Une facture de téléphone portable à cette adresse suffit ? Toutes les factures de charges (agence, electricité) sont à mon nom.

Merci pour tes conseils

pour le fond: si l'agence a expressement envoye une lettre disant "Mlle XXX, votre bail sera rompu à partir du 00/00/0000", c'est ok. Il FAUT qu'elle soit désignée et il FAUT que la date soit indiquée.

Sur la preuve: La facture de portable fait un peu léger... Tente plutot du coté des témoignages d'amis qui attesteront sur l'honneur que ta copine habite chez toi depuis longtemps. La formule idéale serait:
"Je soussigné XXX XXXXX, atteste par la présente que Mlle Y. habite dans l'appartement de M. samlepirate à titre gratuit et qu'elle a cessé toute occupation de l'appartement situé [adresse de l'appartement litigieux] depuis le [mettre la date à laquelle elle s'est installé chez toi], en tout état de cause avant le [mettre la date de cessation du bail].
Pour faire valoir ce que de droit"
signature + photocopie de la carte d'identité + adresse.

n°7099078
samthepira​t
Posté le 28-11-2005 à 23:34:48  profilanswer

je vais méditer tout ca, pour le 2e point, pas de problème ! Elle doit être adressée à l'huissier je suppose ?
J'appelle l'agence demain afin d'obtenir une copie d'une telle lettre de rupture de bail.
Merci, je vous tiendrais au courant.

Message cité 1 fois
Message édité par samthepirat le 28-11-2005 à 23:36:01
n°7099129
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 23:39:19  answer

samthepirat a écrit :

je vais méditer tout ca, pour le 2e point, pas de problème ! Elle doit être adressée à l'huissier je suppose ?
J'appelle l'agence demain afin d'obtenir une copie d'une telle lettre de rupture de bail.
Merci, je vous tiendrais au courant.

non, l'huissier s'en fout, il saisit ce qu'on lui dit de saisir: c'est à l'agence et au propriétaire de l'appartement qu'il faut l'envoyer.

n°7099155
samthepira​t
Posté le 28-11-2005 à 23:42:46  profilanswer

ok, mais dans le cas où on arrive à avoir une lettre de l'agence avec la date de rupture du bail et le nom de ma copine, et que je lui fournis des déclarations sur l'honneur qu'elle n'y habite plus, l'agence ne peut pas demander à l'huissier de saisir les comptes de ma copine, c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par samthepirat le 28-11-2005 à 23:43:10
n°7099160
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 23:43:42  answer

samthepirat a écrit :

ok, mais dans le cas où on arrive à avoir une lettre de l'agence avec la date de rupture du bail et le nom de ma copine, et que je lui fournis des déclarations sur l'honneur qu'elle n'y habite plus, l'agence ne peut pas demander à l'huissier de saisir les comptes de ma copine, c'est ça ?

oui

n°7099164
samthepira​t
Posté le 28-11-2005 à 23:44:51  profilanswer

OK merci beaucoup :jap:

n°7099236
samthepira​t
Posté le 28-11-2005 à 23:55:02  profilanswer

encore une question, la lettre de rupture peut elle etre adressée aux 2 (ma copine et son frère) ou uniquement ma copine ?

n°7099253
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 23:57:14  answer

samthepirat a écrit :

encore une question, la lettre de rupture peut elle etre adressée aux 2 (ma copine et son frère) ou uniquement ma copine ?

ca dépend combien de contrat de bail il y a a mon avis: un seul contrat sur lequel sont mentionnés les 2: une seule lettre OK. Un contrat chacun: une lettre par personne.

n°7099266
samthepira​t
Posté le 28-11-2005 à 23:59:06  profilanswer

:jap:

n°7100115
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 02:56:00  answer

Citation :

A l’aide de vos connaissances en bioéthique et des articles ci-dessous reproduits, vous préparerez une dissertation sur le sujet suivant : conflit ou convergence du droit de la bioéthique et du droit des brevets ?

gnarf. Je vais faire bosser les étudiants à ma place tiens :d. Z'ont intérêt à etre bon :whistle:

n°7100570
Toum
Section du Contentieux
Posté le 29-11-2005 à 09:20:57  profilanswer

Salut  :hello:  
avant dernier jour au cabinet, je suis à la mega bourre [:buggy]

n°7100575
deepack
Posté le 29-11-2005 à 09:23:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)