Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5349 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°6591981
kabale
Posté le 20-09-2005 à 16:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je viens d'engager une procédure de divorce et dois bloquer de toute urgence la procédure alors que le juge viens de m'informer de la bonne prise en compte de ma requête.
Comment m'y prendre pour bloquer la procédure ? Contact avocat je suppose ? type de courrier ??? MERCI

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 16:06:48  profilanswer

n°6591996
Splinter
:[
Posté le 20-09-2005 à 16:08:30  profilanswer

Les questions tombent comme les feuilles d'un arbre en septembre mais je ne sais répondre à aucune d'elles [:siegfried]

---------------
Last.fm
n°6592007
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-09-2005 à 16:09:27  profilanswer

C'est tellement vaste, le droit :love:
J'ai toujours été allergique au stratif, ça aide pas :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6592008
Toum
Section du Contentieux
Posté le 20-09-2005 à 16:09:35  profilanswer

kiki a écrit :

Une pensée solennelle pour ceux qui passent le CRFPA aujourdhui, dont Toum :o

[:draculax]

Evaria a écrit :

[:banguy] allez, direction Cujas... [:zoutte]  
bonne journée à tous et une petite pensée pour toum!

[:draculax]

[:ocube]  

Splinter a écrit :

Tu verras toi aussi que le droit administratif c'est la pire matière qui soit, et que seuls les timbrés peuvent l'aimer [:tgrx]

[:ocube] [:ootransparent]

kiki a écrit :

Ils ont eu les class actions et leur introduction en droit français en note de synthèse. Sympa comme sujet :o

ouf j'avais regardé erin brokovitch la veille au soir [:tinostar]
je l'ai trouvée difficile :/

l'épreuve de procédure s'est bien passée. En revanche les obligations [:buggy] pourtant c'était pas difficile.

voilà plus que administratif général demain [:ocube] et je commence à réviser l'oral la session 2006  [:thotho]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°6592016
lorelei
Posté le 20-09-2005 à 16:10:18  profilanswer

Splinter a écrit :

Tu verras toi aussi que le droit administratif c'est la pire matière qui soit, et que seuls les timbrés peuvent l'aimer [:tgrx]

Ah oui bien je vois en effet d'accord évidemment :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6592038
Toum
Section du Contentieux
Posté le 20-09-2005 à 16:12:52  profilanswer

lorelei a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche des informations afin de savoir si je peux opérer un recours dans une procédure administrative d'indemnisation du chômage.

Je m'explique: J'ai travaillé du 1er janvier 2002 au 31 août 2003 pour le rectorat de Versailles, acquérant de ce fait des droits à indemnisation du chômage. Au moment du recalcul des indemnités qui me faisait me retrouver en fin de droits en avril 2004, j'avais retrouvé un emploi auprès du Conservatoire National des Arts et Métiers, un CDD de huit mois. A l'issue de ce CDD, il s'avérait que comme le recalcul avait été annulé, il me restait 255 jours d'indemnisation auprès du rectorat de Versailles, contre 213 au CNAM.  

Ce dont on ne m'a pas avertie, c'est que les deux ne se cumulaient pas. Je trouve ça incroyable, j'ai donc bossé au CNAM pendant 8 mois sans acquérir le moindre droit à l'indemnisation chômage, il aurait mieux valu que je refuse ce taf mal payé et aille jusqu'au terme de mes allocs auprès du Rectorat en prenant le temps de créer mon activité comme je suis en train de le faire depuis quelques mois.

Je me retrouve donc depuis le 21 juillet en fin de droits, avec 213 jours de droits acquis évaporés dans la nature, le tout venant couronner une situation extrêmement précaire depuis deux ans parce que j'ai attendu 6 mois puis 4 mois ces indemnisations du Rectorat et que ces paiements différés m'ont coûté 750€ en impôt.

Outre le fait que je jure ne plus jamais travailler pour le service public en tant que précaire, je suis vraiment désespérée. N'ai-je vraiment aucun recours contre l'hydre administrative? Help...

alors alors il me semble que les communes ne sont pas obligés de "cotiser" aux assedic, mais en revanche ils doivent assurer personnellement leurs agents contractuels en cas de chomage. Peut être est-ce la cas pour des établissements publics comme le cnam.

c'est une réponse à prendre avec des pincettes géantes je suis en surchauffe (et si ce n'est pas ça alors je ne sais pas)

:)

Message cité 1 fois
Message édité par Toum le 20-09-2005 à 16:14:19

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°6592047
Toum
Section du Contentieux
Posté le 20-09-2005 à 16:13:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah oui bien je vois en effet d'accord évidemment :D

bon ça va maintenant  :o

---------------
n°6592066
lorelei
Posté le 20-09-2005 à 16:17:18  profilanswer

Toum a écrit :

alors alors il me semble que les communes ne sont pas obligés "cotiser" aux assedic, mais en revanche ils doivent assurer personnellement leurs agents contractuels en cas de chomage. Peut être est-ce la cas pour des établissements publics comme le cnam.

c'est une réponse à prendre avec des pincettes géantes je suis en surchauffe (et si ce n'est pas ça alors je ne sais pas)

:)

Il semblerait que je ne peux pas (je cite ce qui m'a été dit au téléphone) "enchaîner les périodes de chômage".
Ce qui me rend dingue c'est que dans la même situation dans le privé, les ASSEDIC assurent le reliquat du job précédent puis automatiquement passent à l'indemnisation du dernier emploi.
Je ne sais pas quoi faire. j'ai mailé plusieurs assoces de protection des chômeurs...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6592092
Toum
Section du Contentieux
Posté le 20-09-2005 à 16:20:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Il semblerait que je ne peux pas (je cite ce qui m'a été dit au téléphone) "enchaîner les périodes de chômage".
Ce qui me rend dingue c'est que dans la même situation dans le privé, les ASSEDIC assurent le reliquat du job précédent puis automatiquement passent à l'indemnisation du dernier emploi.
Je ne sais pas quoi faire. j'ai mailé plusieurs assoces de protection des chômeurs...

je suis désolé je ne sais pas [:spamafotev]

déjà qu"il faut que je m'inscrive aux assedic et que ça me parait compliqué [:tilleul]

bon courage en tous cas  :hello:

---------------
n°6592105
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 16:22:20  answer

Splinter a écrit :

Les questions tombent comme les feuilles d'un arbre en septembre mais je ne sais répondre à aucune d'elles [:siegfried]

Ca a l'air vachement utile dans la vie le droit de la propriété intellectuelle   [:prodigy]  

Spoiler :

je ne sais pas non plus pour les 3 questions  [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 16:22:20  profilanswer

n°6592116
kabale
Posté le 20-09-2005 à 16:23:35  profilanswer

kabale a écrit :

Bonjour,
Je viens d'engager une procédure de divorce et dois bloquer de toute urgence la procédure alors que le juge viens de m'informer de la bonne prise en compte de ma requête.
Comment m'y prendre pour bloquer la procédure ? Contact avocat je suppose ? type de courrier ??? MERCI

:hello: Euh... le droit familial ça branche kinkin :??:

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par kabale le 20-09-2005 à 16:24:14
n°6592137
Toum
Section du Contentieux
Posté le 20-09-2005 à 16:27:29  profilanswer

kabale a écrit :

:hello: Euh... le droit familial ça branche kinkin :??:

pas moi  :D  

J'avoue que la question n'est pas très claire. En même temps si c'est un divorce tu dois avoir déjà un avocat non?

---------------
n°6592170
kabale
Posté le 20-09-2005 à 16:32:02  profilanswer

On a un avocat commun.  
C'est le médiateur qui me demande de bloquer la procédure.  
Est-ce que c'est l'avocat qui doit avertir le juge ? Dans ce cas est-ce que je dois faire un lettre à l'avocat qui transmet au juge ?

n°6592186
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-09-2005 à 16:34:06  profilanswer

kabale a écrit :

On a un avocat commun.  
Est-ce que c'est l'avocat qui doit avertir le juge ? Dans ce cas est-ce que je dois faire un lettre à l'avocat qui transmet au juge ?

Comment ça bloquer la procédure ? Quel motif ?  :heink:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°6592197
kabale
Posté le 20-09-2005 à 16:35:18  profilanswer

Besoin d'investigation complémentaire . Il s'était déclaré non-solvable pour payer procédure et indemnités, mais on en doute. En attendant réponse de la banque je dois bloquer la procédure car j'ai mentionné que je ne renonçais aux indemnités auxquelles j'ai droit :sweat:

Message édité par kabale le 20-09-2005 à 16:43:28
n°6592239
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-09-2005 à 16:39:44  profilanswer

Le mieux à faire est de contacter votre avocat !

---------------
n°6592251
Splinter
Posté le 20-09-2005 à 16:40:39  profilanswer

En tout cas c'est la branche la moins chiante :o

---------------
Last.fm
n°6592292
kabale
Posté le 20-09-2005 à 16:44:39  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

okaille...

n°6592296
cballot
Posté le 20-09-2005 à 16:44:59  profilanswer

bon à moi alors  
Lore : s'agissant du CNAM si tu leur demande s'ils cotisent en quoi que ce soi pour leurs vacataires ils répondent quoi ? d'^ù as tu su que cela correspondrait un certain nombre de jour d'indemnisation,  je supposerai que ce n'est pas le meme payeur que pour le taf avec l'acadénie de versaille masi qu'une indemnisation pourrait exister ?  
sinon les recours c bien joli  mais il faudrait savoir quelle decision attaquer ? de ce que je lis coté versaille tu as du toucher tout ce à quoi tu avais droit donc je ne vois pas trop . Coté CNAM peut etre à chercher ? d'anciens collegues dans ta situation à contacter peut etre ? :pt1cable:  

pour la procédure de divorce, k'idée serait de ne plus divorcer ?  le conjoint est du meme avis ? vous avez le meme avocat ou pas ?  si oui tout  il va se désister et ils vecurent heureux et eurent beucoup d'enfant [:itm]

pour la moto pour moi c'est une question de vice caché  
le delai en tna tque tel n'est pas si important  
le délai dans lequel l'acheteur peut agir commence à etre décompté à compter de la date de découverte du vice caché, donc s'il s'en est rendu compte en rentrant de ses vacances fin aout et a envoyé le courier AR dans le mois suivant, il est dans les "délais" requis  
reste à savoir si cette question de cadre peut ou non être un  "vice caché" ?  
en carraicaturant, si ton pere ( ou le precedant detenteur ) a eu un accident ( ou juste fais tombé la moto)  dont à découlé  la felure du cadre, et n'a rien dit,  ... OUI vice caché  ( et ton pere qui vient de découvrir ce vice peute lui aussi attaquer son vendeur)
si ce n'est que de l'usure, felure apparue au cours de la derniere année pour cause d'utilisation intensive a grande vitesse ... pas vice caché
Par chance Qu1  a t' il éxaminé la moto peu avant la vente et pourrait attester de l'etat du cadre ?

n°6592308
cballot
Posté le 20-09-2005 à 16:46:16  profilanswer

bon il s'est ecrit pleins de post depuis  arfff  

n°6592317
cballot
Posté le 20-09-2005 à 16:47:23  profilanswer

l'ordi tout neuf semblerait que j'ai de la chance de ne pas l'avoir encore il seriat bourré de traceurs et autres espions pour  moucharder tout surf :cry:

n°6592354
lorelei
Posté le 20-09-2005 à 16:52:06  profilanswer

cballot a écrit :

bon à moi alors  
Lore : s'agissant du CNAM si tu leur demande s'ils cotisent en quoi que ce soi pour leurs vacataires ils répondent quoi ? d'^ù as tu su que cela correspondrait un certain nombre de jour d'indemnisation,  je supposerai que ce n'est pas le meme payeur que pour le taf avec l'acadénie de versaille masi qu'une indemnisation pourrait exister ?  
sinon les recours c bien joli  mais il faudrait savoir quelle decision attaquer ? de ce que je lis coté versaille tu as du toucher tout ce à quoi tu avais droit donc je ne vois pas trop . Coté CNAM peut etre à chercher ? d'anciens collegues dans ta situation à contacter peut etre ? :pt1cable:  

Ce serait bien évidemment la décision du CNAM de ne pas donner suite à ma demande d'indemnisation, en effet, Versailles n'a rien à voir là-dedans.
Mais visiblement la nana qui s'occupe de tout ça me dit n'avoir jamais rencontré ce cas [:dawa] Je vis dans un roman de Kafka [:dawa]

J'étais contractuelle, ce statut garantit normalement une indemnisation chômage.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6592378
Toum
Section du Contentieux
Posté le 20-09-2005 à 16:54:58  profilanswer

cballot a écrit :

l'ordi tout neuf semblerait que j'ai de la chance de ne pas l'avoir encore il seriat bourré de traceurs et autres espions pour  moucharder tout surf :cry:

c'est pas super clair [:dawak]

---------------
n°6592402
Splinter
Posté le 20-09-2005 à 16:57:11  profilanswer

Toum a écrit :

c'est pas super clair [:dawak]

+1 [:kwak]

---------------
Last.fm
n°6592406
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-09-2005 à 16:57:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Ce serait bien évidemment la décision du CNAM de ne pas donner suite à ma demande d'indemnisation, en effet, Versailles n'a rien à voir là-dedans.
Mais visiblement la nana qui s'occupe de tout ça me dit n'avoir jamais rencontré ce cas [:dawa] Je vis dans un roman de Kafka [:dawa]

J'étais contractuelle, ce statut garantit normalement une indemnisation chômage.

Petite précision ? Quand tu aurais du être indemnisée par le CNAM, tu avais repris une activité ou pas ?

---------------
n°6592440
lorelei
Posté le 20-09-2005 à 17:01:02  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Petite précision ? Quand tu aurais du être indemnisée par le CNAM, tu avais repris une activité ou pas ?

Non, en fait, j'ai bossé pour le CNAM du 1/03/2004 au 31/10/2004, et là, ça a mis trois mois à ce qu'au CNAM, on se rende compte que le reliquat auprès du rectorat de Versailles était supérieur, donc qu'il fallait transmettre le dossier là-bas. Personne ne m'a informée à l'époque que l'un excluait l'autre et sérieusement, si c'est légal, c'est totalement hallucinant. Je n'ai pas rebossé depuis le 1/11/2004. Enfin, été rémunérée :sarcastic:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6592510
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-09-2005 à 17:08:40  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, en fait, j'ai bossé pour le CNAM du 1/03/2004 au 31/10/2004, et là, ça a mis trois mois à ce qu'au CNAM, on se rende compte que le reliquat auprès du rectorat de Versailles était supérieur, donc qu'il fallait transmettre le dossier là-bas. Personne ne m'a informée à l'époque que l'un excluait l'autre et sérieusement, si c'est légal, c'est totalement hallucinant. Je n'ai pas rebossé depuis le 1/11/2004. Enfin, été rémunérée :sarcastic:

[:kzimir]  

A quoi correspond le reliquat de Versailles ?  Si tu reprends une activité à temps plein, tu ne perçois plus l'ARE ?  [:jofusion]

Message cité 1 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 20-09-2005 à 17:10:34

---------------
n°6592718
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 17:28:02  answer

n°6592917
lorelei
Posté le 20-09-2005 à 17:47:41  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

[:kzimir]  

A quoi correspond le reliquat de Versailles ?  Si tu reprends une activité à temps plein, tu ne perçois plus l'ARE ?  [:jofusion]

Aux droits acquis lors de mes postes de professeur contractuelle du 01/01/2002 au 31/08/2003. Droits que j'ai perçus du 31/08/2003 au 28/2/2004, qui sont arrivés à leur terme suite à la réforme des assedic, mais ont ensuite été recalculés alors que j'avais retrouvé du taf, que j'ai continué à percevoir suite à la fin de mon CDD au CNAM (du 1/3/204 au 31/10/2004) et qui sont donc arrivés à leur terme le 21 juillet dernier. Et donc, le CNAM refuse de prendre le relais, ce qui veut dire que durant ce CDD de 8 mois, j'ai acquis des droits que le CNAM refuse de me payer.

[:minusplus]

Je rêve d'une apocalypse, d'une fin du monde dans le sang et la terreur, ça me changerait les idées :'(

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 20-09-2005 à 17:49:15

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6594157
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 20-09-2005 à 19:43:21  profilanswer

[:hellov]
et hop une journée de plus de finie, plus que trois avant le week end

n°6594397
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-09-2005 à 20:11:25  profilanswer

Je porte plainte.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°6594402
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 20-09-2005 à 20:11:53  profilanswer

c'est pas trop lourd ?

n°6594619
Splinter
Posté le 20-09-2005 à 20:37:19  profilanswer

Ptain je veux rentrer, j'ai faim :/

---------------
Last.fm
n°6594712
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 20:47:08  answer

lorelei a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche des informations afin de savoir si je peux opérer un recours dans une procédure administrative d'indemnisation du chômage.

Je m'explique: J'ai travaillé du 1er janvier 2002 au 31 août 2003 pour le rectorat de Versailles, acquérant de ce fait des droits à indemnisation du chômage. Au moment du recalcul des indemnités qui me faisait me retrouver en fin de droits en avril 2004, j'avais retrouvé un emploi auprès du Conservatoire National des Arts et Métiers, un CDD de huit mois. A l'issue de ce CDD, il s'avérait que comme le recalcul avait été annulé, il me restait 255 jours d'indemnisation auprès du rectorat de Versailles, contre 213 au CNAM.  

Ce dont on ne m'a pas avertie, c'est que les deux ne se cumulaient pas. Je trouve ça incroyable, j'ai donc bossé au CNAM pendant 8 mois sans acquérir le moindre droit à l'indemnisation chômage, il aurait mieux valu que je refuse ce taf mal payé et aille jusqu'au terme de mes allocs auprès du Rectorat en prenant le temps de créer mon activité comme je suis en train de le faire depuis quelques mois.

Je me retrouve donc depuis le 21 juillet en fin de droits, avec 213 jours de droits acquis évaporés dans la nature, le tout venant couronner une situation extrêmement précaire depuis deux ans parce que j'ai attendu 6 mois puis 4 mois ces indemnisations du Rectorat et que ces paiements différés m'ont coûté 750€ en impôt.

Outre le fait que je jure ne plus jamais travailler pour le service public en tant que précaire, je suis vraiment désespérée. N'ai-je vraiment aucun recours contre l'hydre administrative? Help...

Il y a  des situations similaires dans l'enseignement supérieur avec les CDD/vacataires.

Les régimes des agents publics non fonctionnaire sont très spécifiques, et en général bien moins protecteur que celui des salariés du secteur privé.

Dans ton cas, il faudrait examiner les textes applicables. Mais ta situation ne m'étonne pas.  

C'est connu notamment des doctorants/docteurs en fin de contrat d'Ater qu'il vaut mieux ne pas reprendre un autre contrat et écrire pour se qualifier au CNU ou se faire recruter en CDI dans le privé, ou passer un concours, ou ne rien faire. [:spamafotev]  

kabale a écrit :

Bonjour,

Si tu as engagé une procéudre en divorce, tu dois avoir un avocat, non ?  [:urd]

n°6594728
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 20:48:18  answer

lorelei a écrit :

Pas pour les CDD de droit public dans pas mal de cas.

Mais il ya autant de régime que de cadres d'emploi ou presque  [:rhetorie du chaos]  

n°6594733
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-09-2005 à 20:48:56  profilanswer

lorelei a écrit :

Aux droits acquis lors de mes postes de professeur contractuelle du 01/01/2002 au 31/08/2003. Droits que j'ai perçus du 31/08/2003 au 28/2/2004, qui sont arrivés à leur terme suite à la réforme des assedic, mais ont ensuite été recalculés alors que j'avais retrouvé du taf, que j'ai continué à percevoir suite à la fin de mon CDD au CNAM (du 1/3/204 au 31/10/2004) et qui sont donc arrivés à leur terme le 21 juillet dernier. Et donc, le CNAM refuse de prendre le relais, ce qui veut dire que durant ce CDD de 8 mois, j'ai acquis des droits que le CNAM refuse de me payer.

[:minusplus]

Je rêve d'une apocalypse, d'une fin du monde dans le sang et la terreur, ça me changerait les idées :'(

[Mylaïphe]Bon, j'avais tapé un truc de la mort quand mon PC a rebouté comme un grand et a refusé de redémarrer ! Saloperie  :o  

Du coup, les mains dans le cambouis pour me rendre compte que la poussière a eu une facheuse à s'installer là où on aurait pas cru ! Et c'est reparti comme en 40 après un méga nettoyage de printemps !  [:uriel] [/Mylaïphe]

Quand on vous dit que le Droit public et tous ses dérivés sataniques, c'est le mal !!!  :o  

Faut nous croire, on ne dit pas ça pour rien !  :o  

Donc, je disais. Pour le cumul de droits, je vais creuser la question.

Pour les droits suite à ton contrat avec le CNAM, j'ai trouvé cette disposition du Code du travail dont le 1° devrait t'intéresser !  

Citation :

Article L351-12

Ont droit à l'allocation d'assurance dans les conditions prévues à l'article L. 351-3 :
   1º Les agents non fonctionnaires de l'Etat et de ses établissements publics administratifs, les agents titulaires des collectivités territoriales ainsi que les agents statutaires des autres établissements publics administratifs ;

2º Les agents non titulaires des collectivités territoriales et les agents non statutaires des établissements publics administratifs autres que ceux de l'Etat et ceux mentionnés au 4º ci-dessous ainsi que les agents non statutaires des groupements d'intérêt public ;
   3º Les salariés des entreprises, sociétés et organismes définis au a du paragraphe I de l'article 164 de l'ordonnance portant loi de finances pour 1959 (nº 58-1374 du 30 décembre 1958), les salariés relevant soit des établissements publics à caractère industriel et commercial des collectivités territoriales, soit des sociétés d'économie mixte dans lesquelles ces collectivités ont une participation majoritaire ;
   4º Les salariés non statutaires des chambres de métiers, des services à caractère industriel et commercial gérés par les chambres de commerce et d'industrie, des chambres d'agriculture, ainsi que les salariés des établissements et services d'utilité agricole de ces chambres ;
   5º Les fonctionnaires de France Télécom placés hors de la position d'activité dans leurs corps en vue d'assurer des fonctions soit dans l'entreprise, en application du cinquième alinéa de l'article 29 de la loi nº 90-568 du 2 juillet 1990 relative à l'organisation du service public de la poste et des télécommunications, soit dans l'une de ses filiales.

La charge et la gestion de cette indemnisation sont assurées par les employeurs mentionnés au présent article. Ceux-ci peuvent toutefois, par convention conclue avec les institutions gestionnaires du régime d'assurance, leur confier cette gestion.
    Les employeurs mentionnés au 3º et au 4º ci-dessus ont aussi la faculté, par une option irrévocable, de se placer sous le régime de l'article L. 351-4.
   Les employeurs mentionnés au 2º ainsi que, pour leurs agents non titulaires, les établissements publics d'enseignement supérieur et les établissements publics à caractère scientifique et technologique et, pour les assistants d'éducation, les établissements d'enseignement mentionnés à l'article L. 916-1 du code de l'éducation peuvent également adhérer au régime prévu à l'article L. 351-4. La contribution incombant aux salariés prévue à l'article L. 351-5 est égale au montant de la contribution exceptionnelle qu'ils auraient dû verser en application de l'article 2 de la loi nº 82-939 du 4 novembre 1982 relative à la contribution exceptionnelle de solidarité en faveur des travailleurs privés d'emploi et est versée par l'employeur.

Un décret en Conseil d'Etat fixe les règles de coordination applicables pour l'indemnisation des travailleurs dont les activités antérieures prises en compte pour l'ouverture des droits ont été exercées auprès d'employeurs relevant, les uns de l'article L. 351-4, les autres du présent article.
   Les employeurs visés au présent article sont tenus d'adhérer au régime d'assurance prévu à l'article L. 351-4 pour les salariés engagés à titre temporaire qui relèvent des professions de la production cinématographique, de l'audiovisuel ou du spectacle, lorsque l'activité exercée bénéficie de l'aménagement des conditions d'indemnisation mentionnées à l'article L. 351-14.
   Les litiges résultant de l'adhésion au régime prévu à l'article L. 351-4 relèvent de la compétence des tribunaux judiciaires.

A priori, je ne vois pas ce qui peut s'opposer à ton indemnisation mais, je vais essayer de creuser.  [:noxauror]  

Si tu as d'autres éléments (arguments légaux opposés par le CNAM), je suis preneur.

---------------
n°6594744
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 20:49:45  answer

lorelei a écrit :

C'est tellement vaste, le droit :love:
J'ai toujours été allergique au stratif, ça aide pas :/

Et aussi au droit communautaire, du moins si j'en crois ce que j'ai lu sur certains fils  [:ocube]  

Quant au droit constitutionnel, c'est du droit administratif très simplifié à l'usage des 6-9 ans  [:rhetorie du chaos]  

n°6594751
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 20:50:21  answer

kabale a écrit :

On a un avocat commun.  

c'est à l'avocat de gérer cela.

tu l'appelles

n°6594758
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 20-09-2005 à 20:50:47  profilanswer

Je penserai à toi quand je vais exploser l'equivalent d'un boeuf ce soir tellement j'ai les crocs :o

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°6594770
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 20:51:35  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

[mode prof]  Il y en quand même un qui arrive répondre à cette question de première année  [:ooooo]

n°6594778
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-09-2005 à 20:52:30  profilanswer

Merci de reconnaitre mon talent !  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)