Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°1858111
glbrt
rien à citer
Posté le 15-01-2004 à 18:52:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiki a écrit :

T'as un calcul pour les jours de congés, si t'es à tps plein c'est un jour et demi par mois pas plus.

autrement dit si j'ai un contrat de 3 mois j'n'aurais droit qu'a... 4.5 jours de congé  :sweat:  

et.. sinon estce que je suis dans le droit de "reclamer" un planning précis? cest a dire mettre toutes mes heures de sorte que j'ai une semaine de libre?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 18:52:03  profilanswer

n°1858118
seibbe
Where is my family?
Posté le 15-01-2004 à 18:52:55  profilanswer

kiki a écrit :

Ouais ouais c'est ça ramnèe la :o :D

en meme temps j'aurais pas revu ca pour hier ca m'aurait pas plus choqué que ca le 1.5  :whistle:

---------------
"le bonheur , c'est comme les lunettes , c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez"
n°1858120
glbrt
rien à citer
Posté le 15-01-2004 à 18:53:13  profilanswer

Scoub the first a écrit :

non, ou alors congés sans soldes, si l'employeur est d'accord
ps : c'est serieux aussi

je pense pas que le congé impayé sera accepté par l'employeur vu que cest le service public du louvre  [:glbrt]

n°1858134
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 15-01-2004 à 18:54:39  profilanswer

Glbrt a écrit :

je pense pas que le congé impayé sera accepté par l'employeur vu que cest le service public du louvre  [:glbrt]  

gni
ok moi je pensais que tu voulais savoir pour les congés payés, j'ai ete un peu vite

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1858146
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-01-2004 à 18:55:33  profilanswer

Hello :)

Petite question aux juristes présents ici. Le droit national s'applique-t-il toujours aux étrangers qui agissent en france / envers des français ?

Si un étranger fait quelque chose d'illégal aux yeux du droit français à un français alors que les deux sont en France ?

Si un étranger fait quelque chose d'illégal aux yeux du droit français à un français alors que les deux ne sont pas en France ?

Si un étranger fait quelque chose d'illégal aux yeux du droit français à un français alors que le français est en France et l'étranger à l'étranger ?

En fait j'aimerais savoir si les dispositions de la future LCEN vis à vis du SPAM peuvent être appliquées à des SPAMeurs qui ne sont pas Fr.

n°1858148
kiki
Posté le 15-01-2004 à 18:56:19  profilanswer

AHhhhhhhh NO0NNNN PAS DU DIP PAR PITIE  :cry:  :cry:  :cry:

Message édité par kiki le 15-01-2004 à 18:56:33
n°1858150
glbrt
rien à citer
Posté le 15-01-2004 à 18:56:29  profilanswer

bon j'explique, le louvre propose des contrats de 3 mois aux etudiants pendant les vacances d'été et ca me botterait bien d'y aller mais y a un truc qui dure 1 semaine pendant les vacs et je voudrais vraiment vraiment y participer et ca se deroule genre fin juillet donc je voulais savoir si legalement j'avais le droit de leur demander la "permission" de partir 1 semaine voire2 :D

Message édité par glbrt le 15-01-2004 à 18:56:56
n°1858152
Splinter
:[
Posté le 15-01-2004 à 18:56:39  profilanswer

kiki a écrit :

Je préfère être Denis Mazeaud, ce mec il a écrit sur tout je retrouve des articles dans tte les matières  :o  

C'est mon idole [:atsuko]

---------------
Last.fm
n°1858155
seibbe
Where is my family?
Posté le 15-01-2004 à 18:57:00  profilanswer

pour les 4 premieres questions et d'apres ce que je viens de reviser je dirais oui y a moyen

ceci est la réponse aux 5 questions plus haut mais vu que je suis un peu lent à poster ben ma reponse veut plus rien dire la  :o

Message édité par seibbe le 15-01-2004 à 18:59:05

---------------
"le bonheur , c'est comme les lunettes , c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez"
n°1858161
Splinter
Posté le 15-01-2004 à 18:57:39  profilanswer

Glbrt a écrit :

Salut dans le cadre d'un job d'été je voulais savoir si on pouvait se prendre 1 ou meme 2 semaines de vacances :D

ps : cest serieux  

Heu en général les jours de congés sont transformés en rémunération supplémentaire à la fin du contrat. T'es un peu gonflé de vouloir prendre des vacances [:le kneu]

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 18:57:39  profilanswer

n°1858168
Splinter
Posté le 15-01-2004 à 18:58:55  profilanswer

Marc a écrit :

Petite question aux juristes présents ici. Le droit national s'applique-t-il toujours aux étrangers qui agissent en france / envers des français ?

Si un étranger fait quelque chose d'illégal aux yeux du droit français à un français alors que les deux sont en France ?

Si un étranger fait quelque chose d'illégal aux yeux du droit français à un français alors que les deux ne sont pas en France ?

Si un étranger fait quelque chose d'illégal aux yeux du droit français à un français alors que le français est en France et l'étranger à l'étranger ?

En fait j'aimerais savoir si les dispositions de la future LCEN vis à vis du SPAM peuvent être appliquées à des SPAMeurs qui ne sont pas Fr.

A partir du moment où un élément français est dans la cause, alors les tribunaux et le droit français ont vocation à régir le litige.

---------------
Last.fm
n°1858170
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-01-2004 à 18:59:16  profilanswer

Pour les congés payés ils me semble que les jours de congés acquis au fil de la période de référence (1er juin - 31 mai) ne peuvent être pris, sauf accord avec l'employeur, qu'a partir de la période de référence suivante, non ?

n°1858173
glbrt
rien à citer
Posté le 15-01-2004 à 18:59:36  profilanswer

Splinter a écrit :

Heu en général les jours de congés sont transformés en rémunération supplémentaire à la fin du contrat. T'es un peu gonflé de vouloir prendre des vacances [:le kneu]

pourquoi?  
c'etait juste pour savoir, je savais que ca me paraissait gros quand meme mais bon..

n°1858176
Scoub the ​first
Posté le 15-01-2004 à 19:00:21  profilanswer

Splinter a écrit :

A partir du moment où un élément français est dans la cause, alors les tribunaux et le droit français ont vocation à régir le litige.

et en cas de conflits de loi ?

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1858177
kiki
Posté le 15-01-2004 à 19:00:23  profilanswer

Marc a écrit :

Bon vu que c'est frais dans ma tête je vais répondre :o

1) Oui, art 15 du Code civil
2) Oui, art 14 du Code civil
3) Oui, art 14 du Code civil
4) Oui, art 14 du Code civil

n°1858182
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-01-2004 à 19:01:08  profilanswer

Splinter a écrit :

Je suppose qu'il y'a des conventions entre les pays pour limiter cela non ? Par exemple un certain français jugé à Vilnius pour le possible meurtre d'une autre française à Vilnius ?

n°1858185
seibbe
Where is my family?
Posté le 15-01-2004 à 19:01:23  profilanswer

ah oui merde on n'a fait que résoudre le conflit de juridctions la :D

---------------
n°1858186
Scoub the ​first
Posté le 15-01-2004 à 19:01:35  profilanswer

le frere caché de Denis Mazeaud :  
http://panjuris.univ-paris1.fr/pages/cvclay.html

---------------
n°1858187
kiki
Posté le 15-01-2004 à 19:01:38  profilanswer

et en cas de conflits de loi ?

Ca c'est autre chose, et encore faut que ce soit un conflit négatif

n°1858202
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-01-2004 à 19:04:05  profilanswer

kiki a écrit :

Bon vu que c'est frais dans ma tête je vais répondre :o

1) Oui, art 15 du Code civil
2) Oui, art 14 du Code civil
3) Oui, art 14 du Code civil
4) Oui, art 14 du Code civil

Ok mais on y parle des obligations contractées, c'est assez limité non ?

n°1858209
Scoub the ​first
Posté le 15-01-2004 à 19:04:57  profilanswer

kiki a écrit :

Ceci dit les règles ici nommées sont en matière contractuelle :o

je doute que ca reponde a la question de Marc

---------------
n°1858213
seibbe
Where is my family?
Posté le 15-01-2004 à 19:05:25  profilanswer

Marc a écrit :

non mais en fait ces articles te permettent juste de saisir les tribunaux francais (et meme si apparemment on parle que d'obligations contractuelles ca englobe  tout ) apres le tribunal francais appliquera pas forcément le droit francais...mais la c'est plus de mon ressort

Message édité par seibbe le 15-01-2004 à 19:05:41

---------------
n°1858216
kiki
Posté le 15-01-2004 à 19:05:56  profilanswer

je doute que ca reponde a la question de Marc

Ouais mais j'étais tellement heureux de m'en souvenir :D
pour son cas,je dirais qu apparemment c'est qd meme la lex fori qui s'applique.

Message édité par kiki le 15-01-2004 à 19:06:20
n°1858221
kiki
Posté le 15-01-2004 à 19:07:20  profilanswer

Marc a écrit :

Non, depuis un arrêt Weiss de 1990 qui a énoncé que cela n'était pas limité aux obligations contractées.

n°1858235
kiki
Posté le 15-01-2004 à 19:09:11  profilanswer

Attention faut faire la distinction tribunal compétent/loi applicable.
Pour le tribunal compétent c'est les articles que je t'ai dit. Pour la loi applicable là ça va être plus complexe

n°1858251
Splinter
Posté le 15-01-2004 à 19:11:24  profilanswer

Marc a écrit :

Je suppose qu'il y'a des conventions entre les pays pour limiter cela non ? Par exemple un certain français jugé à Vilnius pour le possible meurtre d'une autre française à Vilnius ?

Cantat aurait pu être jugé en France puisqu'il est français et que la victime était française. Les tribunaux français ont choisi de laisser le procès aux Lituaniens, sans doute pour des raisons politiques étant donné que la Lituanie va bientôt entrer dans l'UE.

---------------
Last.fm
n°1858259
Splinter
Posté le 15-01-2004 à 19:12:14  profilanswer

kiki a écrit :

Ceci dit les règles ici nommées sont en matière contractuelle :o

Non c'est du délit tout ça.

---------------
Last.fm
n°1858271
Scoub the ​first
Posté le 15-01-2004 à 19:13:23  profilanswer

je viens de lire un truc horrible dans une copie
"un accord de volonté est un fait juridique qui se prouve par tous moyen"
[:mazert]

---------------
n°1858275
kiki
Posté le 15-01-2004 à 19:13:33  profilanswer

Splinter a écrit :

Non c'est du délit tout ça.

Je viens de dire une chose et son contraire, faut vraiment que je dorme, cette affirmation de ma part est fausse, jai filé l'arrêt :D

n°1858297
Splinter
Posté le 15-01-2004 à 19:16:39  profilanswer

je viens de lire un truc horrible dans une copie
"un accord de volonté est un fait juridique qui se prouve par tous moyen"
[:mazert]

Oooooh que c'est beau  [:darkmavis]

---------------
Last.fm
n°1858299
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-01-2004 à 19:17:03  profilanswer

kiki a écrit :

Attention faut faire la distinction tribunal compétent/loi applicable.
Pour le tribunal compétent c'est les articles que je t'ai dit. Pour la loi applicable là ça va être plus complexe

Forcément :D

Si quelqu'un a des sous et rien à faire ce serait bien d'essayer quelque chose pour effectuer une action en France contre une entreprise USA qui m'aura spammée mon email perso sans qu'un quelconque consentement ai été donné à quiconque, on verra le résultat :o

Si l'entreprise US perds, les spammeurs US se calmerait sur les emails en .fr  :ange:

n°1858335
Scoub the ​first
Posté le 15-01-2004 à 19:22:38  profilanswer

Splinter a écrit :

Oooooh que c'est beau  [:darkmavis]  

j'ai envie de mettre des smileys hfr dans les copies
genre :sweat: ou [:mazert] ou [:rofl]

---------------
n°1858343
seibbe
Where is my family?
Posté le 15-01-2004 à 19:23:58  profilanswer

j'ai envie de mettre des smileys hfr dans les copies
genre :sweat: ou [:mazert] ou [:rofl]

j'ai deja eu un chargé de td qui a fait ca donc pourquoi pas?  [:itm]

---------------
n°1858345
Splinter
Posté le 15-01-2004 à 19:24:08  profilanswer

Marc a écrit :

Forcément :D

Si quelqu'un a des sous et rien à faire ce serait bien d'essayer quelque chose pour effectuer une action en France contre une entreprise USA qui m'aura spammée mon email perso sans qu'un quelconque consentement ai été donné à quiconque, on verra le résultat :o

Si l'entreprise US perds, les spammeurs US se calmerait sur les emails en .fr  :ange:  

Bah elle perdrait mais se poserait alors le problème de l'exécution de la décision aux Etats-Unis : il faut que cette décision obtienne l'exequatur, c'est à dire soit "validée" par un juge américain. C'est pas gagné. Le problème s'est posé dans les affaires Yahoo.

---------------
Last.fm
n°1858347
Scoub the ​first
Posté le 15-01-2004 à 19:24:30  profilanswer

seibbe a écrit :

j'ai deja eu un chargé de td qui a fait ca donc pourquoi pas?  [:itm]  

je doute que ca resiste a la double correction

---------------
n°1858360
seibbe
Where is my family?
Posté le 15-01-2004 à 19:26:25  profilanswer

je doute que ca resiste a la double correction

si tant est ( ortho  :??: ) qu'elle existe réellement car chez nous c'est souvent un leurre cette double correction... le prof d'amphi se contente le plus souvent de recopier la note du premier correcteur sauf si la copie est anormalement trop bien notée.

---------------
n°1858370
Splinter
Posté le 15-01-2004 à 19:28:29  profilanswer

seibbe a écrit :

si tant est ( ortho  :??: ) qu'elle existe réellement car chez nous c'est souvent un leurre cette double correction... le prof d'amphi se contente le plus souvent de recopier la note du premier correcteur sauf si la copie est anormalement trop bien notée.

Y a toute une étude là dessus sur le web, alberich avait filé le lien y a un moment.

---------------
Last.fm
n°1858383
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-01-2004 à 19:30:46  profilanswer

Splinter a écrit :

Bah elle perdrait mais se poserait alors le problème de l'exécution de la décision aux Etats-Unis : il faut que cette décision obtienne l'exequatur, c'est à dire soit "validée" par un juge américain. C'est pas gagné. Le problème s'est posé dans les affaires Yahoo.

Ok. Etant donné que le SPAM est autorisé aux USA tant que les entreprises s'identifient clairement et qu'elles respectent les désirs du consommateur de ne plus être sollicité, c'est donc dans le cul des français, sauf si les entreprises US ne respectent pas la loi US donc ...

n°1858399
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 15-01-2004 à 19:34:34  profilanswer

[:enfile-son-costume-de-Marc]
personne ne sait?  [:cupra]  

frenzy a écrit :

bonjour,

dites moi, dans le cadres d'une sarl qui embauche son premier salarié on a le drot a une exonération partiel des charges patronales, mais d'après ce que j'ai compris cette mesure ne s'applique ni au conjoint, ni au concubin, ni pour l'embauche d'une personne dépendent financière d'un des associés. J'ai du mal a trouvé un texte precis sur ces conditions, donc s'il y avait quelqu'un qui pouvait me confirmer ça, ça serait vraiment cool!

et ma 2éme question est de connaitre la definition dans ce cas précis de concubin! en fait je suis entrain monter une petite société et le gérant ne sera pas associé mais vie (sans contrat) avec un des associés.  

voilà s'il y avait quelqu'un pour répondre a ces 2 question ça me permettrai de passer à autre chose :)
merci d'avance

n°1858414
Scoub the ​first
Posté le 15-01-2004 à 19:38:03  profilanswer

frenzy a écrit :

[:enfile-son-costume-de-Marc]
personne ne sait?  [:cupra]  

gni desolé j'ai pas trouvé encore
je rejetterais un coup d'oeil ce soir

sinon j'ai trouvé un petit boulot, je vais faire formateur en administration, je vais preparer a la note de synthese :D

---------------
n°1858421
Splinter
Posté le 15-01-2004 à 19:40:01  profilanswer

Marc a écrit :

Ok. Etant donné que le SPAM est autorisé aux USA tant que les entreprises s'identifient clairement et qu'elles respectent les désirs du consommateur de ne plus être sollicité, c'est donc dans le cul des français, sauf si les entreprises US ne respectent pas la loi US donc ...

Ouais mais même, j'irais encore plus loin : RAB des Français, même au regard de la loi US :d Vu que les décisions françaises ont très peu de chances d'être appliquées là-bas et que personne ne va agir devant les tribunaux américains sur ce fondement :/

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)