Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10186649
erfi
Posté le 19-12-2006 à 13:32:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

baleys89 a écrit :

N'importe quoi ... si c'est par jour c'est pas par heure prend ta facture edf et tu verras ta conso elle est exprimée en KW et pas en KWH ni en KW/mois. On ne dit pas litre /heure par jour ... on dit litre /heure ou litre/jour okiii???
 Mais bon quand on vois le reste de ta demo on comprends que tu n'es pas tres fort faudra m'expliquer mieux tes 0.625kw

Pas du tout : tout ce qui a été exposé par Gluon est vrai...C'est toi qui dis n'importe quoi et qui refuse de l'admettre  :kaola: Regarde de nouveau ta facture EDF, et tu verras que ce qui t'est facturé c'est l'énergie consommée en kWh...Ton abonnement est en kW, qui t'indique la puissance maximum de tous tes appareils pouvant fonctionner en même temps : en clair, pour savoir si ton abonnement est bon, tu additionne les puissances de tes appareils (en kW donc !!!), et tu regardes si c'est supérieur à la puissance souscrite sur ton abonnement. Si ça dépasse, ton compteur va sauter...sinon, pas de problèmes  ;)  

Arf, il y en a qui ont la tête dure  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 13:32:57  profilanswer

n°10186700
erfi
Posté le 19-12-2006 à 13:41:38  profilanswer

gpone a écrit :

oui  , sa arrive de ce trompé :pfff:

Je suis d'accord avec toi...on ne peut pas tout savoir sur tout  ;) ...Ce qui est bien, c'est de l'admettre  :jap: [:al_bundy]

gpone a écrit :

au moins maintenant je connais la difference :pt1cable:  :)

[:bernardo]

n°10186737
gpone
Posté le 19-12-2006 à 13:48:44  profilanswer

erfi a écrit :

Je suis d'accord avec toi...on ne peut pas tout savoir sur tout  ;) ...Ce qui est bien, c'est de l'admettre  :jap: [:al_bundy]

[:bernardo]

je reconnais mes connerie ! quand j'en dit  :D

Message édité par gpone le 19-12-2006 à 13:49:03
n°10186873
gluon8
Posté le 19-12-2006 à 14:11:30  profilanswer

baleys89 a écrit :

N'importe quoi ... si c'est par jour c'est pas par heure prend ta facture edf et tu verras ta conso elle est exprimée en KW et pas en KWH ni en KW/mois. On ne dit pas litre /heure par jour ... on dit litre /heure ou litre/jour okiii???
 Mais bon quand on vois le reste de ta demo on comprends que tu n'es pas tres fort faudra m'expliquer mieux tes 0.625kw

Hum c'est dur j'ai le choix en te prendre au serieux ou pas.... Dans le doute je vais faire encore un petit effort et gracieusement de plus surtout pour ceux qui ne savent pas et qui voudraient faire un effort. Comme je le dis souvent une société évolue si l'ensemble évolue... Il n'y a qu'à regarder les fourmis.
 Primo  
=> E = P x t , la puissance d'un appareil c'est sa capacité à fournir en un temps donné un certain travail.... donc plus un appareil est puissant (a efficacité égale) plus il peut faire ce que tu lui demandes rapidement. De plus si tu utilises un appareil deux fois plus longtemps il utilise deux fois plus d'énergie ce qui est logique non ? On en déduit la relation ci-dessus donc.

Bref les unités sont dans un système auto cohérent. Elles sont donc dépendantes et cohérentes.
Ainsi dans toutes opérations mathématiques (comme ci-dessus) faites avec une relation reliant différentes grandeurs physiques, les unités subissent aussi ces opérations.
=> Donc P (Watt ou kW) x t (seconde ou heure) va donner des Watt x seconde (Ws = Joule unité du système internationale) ou des kW x heure (kWh unité qui reste ainsi car pas du système internationale donc pas d'autre nom).

Bref je peux parfaitement dire que je consomme une quantité d'énergie 15 kWh/jour en moyenne (dans des conditions données) car si je multiplie par des jours (10 par exemple) j'aurai une simplification des jours => 15 [kWh/jour]x 10 jour = 150 [kWh/jour]x jour = 150 kWh qui est encore une énergie

Si tu donnais un exemple au lieu de mettre tes confusions je pourrai (peut-être) te faire comprendre tes inepties.

Message édité par gluon8 le 19-12-2006 à 14:25:47
n°10187258
tabayaut
Posté le 19-12-2006 à 15:10:42  profilanswer

Appel à ceux qui ont une PAC MITSUBISHI 4A80VA avec 4 splits pour voir comment elle fonctionne chez eux : on ne peut pas réguler la température

Bojour,
Sur 4 splits il y en a 2 qui fonctionnent bien : température possible à réguler avec la télécommande, qui s'arrêtent et repartent ;
et 2 splits qui chauffent sans arrêt, 24 et 27 degrés avec télécommande à 16. et plus il fait froid dehors et plus ça chauffe, c'est absolument invivable. Les splits sont sur cloison intérieure, pas d'arrivée d'air.
2 techniciens, agréés Climsure et autres sont venus, tout vérifiés et disent que c'est normal, il faut que le groupe évacue la chaleur.
Que faire, quelqu'un a-t'il une solution ; Je me demande si les installateurs savent maitriser cette technologie, en tout cas c'est beaucoup d'argent dépensé pour rien puisqu'il faut arrêter le système ou consommer de l'énergie pour rien.
Merci pour vos réponses
PS J'ai envoyé un message chez Mitsubishi mais ils ne répondent pas

n°10188166
gluon8
Posté le 19-12-2006 à 17:00:32  profilanswer

tabayaut a écrit :

Appel à ceux qui ont une PAC MITSUBISHI 4A80VA avec 4 splits pour voir comment elle fonctionne chez eux : on ne peut pas réguler la température

Bojour,
Sur 4 splits il y en a 2 qui fonctionnent bien : température possible à réguler avec la télécommande, qui s'arrêtent et repartent ;
et 2 splits qui chauffent sans arrêt, 24 et 27 degrés avec télécommande à 16. et plus il fait froid dehors et plus ça chauffe, c'est absolument invivable. Les splits sont sur cloison intérieure, pas d'arrivée d'air.
2 techniciens, agréés Climsure et autres sont venus, tout vérifiés et disent que c'est normal, il faut que le groupe évacue la chaleur.
Que faire, quelqu'un a-t'il une solution ; Je me demande si les installateurs savent maitriser cette technologie, en tout cas c'est beaucoup d'argent dépensé pour rien puisqu'il faut arrêter le système ou consommer de l'énergie pour rien.
Merci pour vos réponses

Pour info les splits sont dans des pièces de quelle taille ? Quelle est la taille de l'habitation ?

n°10188177
bartolo08
Posté le 19-12-2006 à 17:01:33  profilanswer

bartolo08 a écrit :

Bonjour
on m'a proposé une PAC air-eau (même fonctionnement qu'une PAC air-air)avec des ventilo-convecteurs équipés d'une résistance électrique pour prendre le relais en cas de température trop basse Le matériel est de marque CIAT  
Vous connaissez ce type de matériel votre avis m'intéresserait beaucoup
Merci

Personne sur ce forum ne connait ce type de matériel
J'attends avec imparience votre avis
Merci

n°10188221
gpone
Posté le 19-12-2006 à 17:06:54  profilanswer

tabayaut a écrit :

Bojour,
Merci pour vos réponses

ton équipement n'est il pas surdimensionné par rapport a la taille de tes pieces ?
a l'interieur tu a qu'elles types d'unités dans tes chambres pour quelle surface ?

dans une de mes chambres de 10m2 j' ai une msz22GA quand je met 16° a la telecommande la chaleurs monte a 22° pour la nuit je l'etteint ,mon unité est surdimensionné par rapport a ma chambre et il n'existe pas d'unité moins puissante  

je ne sais pas si cela ce produit dans d'autre marque , je crois qu'il y a le meme probleme chez panasonic et d'autre marque encore

Message cité 2 fois
Message édité par gpone le 19-12-2006 à 17:11:19
n°10188223
gluon8
Posté le 19-12-2006 à 17:07:13  profilanswer

bartolo08 a écrit :

Merci

Je ne voudrais pas être rabat-joie mais souvent les commerciaux ne parlent que de Daikin, Mistu aussi et parfois hitachi (mon choix), panasonic ou toshiba....  Alors existe-t-il un autre monde ????
On attend des nouvelles ....

n°10188279
gluon8
Posté le 19-12-2006 à 17:14:41  profilanswer

gpone a écrit :

ton équipement n'est il pas surdimensionné par rapport a la taille de tes pieces ?
a l'interieur tu a qu'elles types d'unités dans tes chambres pour quelle surface ?

dans une de mes chambres de 10m2 j' ai une msz22GA quand je mais 16° a la telecommande la chaleurs monte a 22° pour la nuit je l'etteint ,mon unité est surdimensionné par rapport a ma chambre et il n'existe pas d'unité moins puissante  

je ne sais pas si cela ce produit dans d'autre marque , je crois qu'il y a le meme probleme chez panasonic et d'autre marque encore

Je crains que ce credit d'impot ne fasse pas que des heureux ! Pour le moment j'ai 19°C dans les chambres sans chauffer (et je ne chaufferai pas à mon humble avis sinon à la rigueur je mettrai une ventilation toute bête pour mieux diffuser l'air) je n'imagine pas l'enfer que ce serait si il y avait un split même au minimum parce que même chauffant au mini mini ça peut monter vite dans 10 m2.
Est-ce que il y a des avertissements sur ce genre d'inconvenient avant d'installer ces PAC surpuissantes ?

dixit "Une erreur fréquente est de surdimensionner le système de pompe à chaleur. Trop puissante, elle sera plus chère à l’achat et aura des cycles courts de fonctionnement qui pénalisent fortement la performance et la durée de vie. Il vaut mieux prévoir un chauffage d’appoint pour les jours de très grand froid.

En première approximation, prévoyez une puissance selon les calculs suivants :

40W/m² pour une maison isolée selon la réglementation RT2000/RT2005  
50W/m² pour une maison isolée selon les normes des années 90  
80W/m² pour une maison isolée selon les normes des années 80  
"

Bref moi j'ai effectivement prevu que 3000 w pour mon 90 m2 devait suffire par -10°C et j'ai un chauffage d'appoint (que je préfère à la chaudière au gaz... !!!) qui me sert d'ailleurs en ce moment pour cause tarifaire.

Donc quand on installe chez soit des PAC de 8 000 W à 15 0000 W  ne vaudrait-il pas mieux faire une bonne isolation PUIS d'installer une pompe à chaleur deux fois moins puissante ?

De même j'ai une question aux pros, est-ce que le gainable n'evite pas ce genre de problème dans des petites pièces ?

Message cité 2 fois
Message édité par gluon8 le 19-12-2006 à 17:29:38
mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 17:14:41  profilanswer

n°10188423
gpone
Posté le 19-12-2006 à 17:32:32  profilanswer

gluon8 a écrit :

Je crains que ce credit d'impot ne fasse pas que des heureux ! Pour le moment j'ai 19°C dans les chambres sans chauffer (et je ne chaufferai pas à mon humble avis sinon à la rigueur je mettrai une ventilation toute bête pour mieux diffuser l'air) je n'imagine pas l'enfer que ce serait si il y avait un split même au minimum parce que même chauffant au mini mini ça peut monter vite dans 10 m2.
Est-ce que il y a des avertissements sur ce genre d'inconvenient avant d'installer ces PAC surpuissantes ?

malheureuresement on ne parle pas des inconvenients d'une clim

et du stupide credit d'impot qui oblige a équipé toute les chambres a partir de 10m2 ce qui est mon cas  :fou:  

n°10188726
gluon8
Posté le 19-12-2006 à 18:11:14  profilanswer

gpone a écrit :

malheureuresement on ne parle pas des inconvenients d'une clim

et du stupide credit d'impot qui oblige a équipé toute les chambres a partir de 10m2 ce qui est mon cas  :fou:

Je pense que ceux qui peuvent doivent y penser avant et peut être mettre des groupes séparés ? La gainable ne peut-il resoudre ce problème ?

Je trouve les impots pas malin avec ce genre d'obligation ! 9a ne rime à rien de vouloir chauffer tout partout alors que dans une habitation bien isolée avec une ventilation l'air se diffuse bien (enfin c'est mon cas). Moi je n'ai aps choisi le credit et il est bon de l'écrire ici parce que les commerciaux forcement plus c'est gros et mieux ça vaut !

A la limite je suis sûr qu'une VMC bien conçue qui repartit l'air avec une pac mono/bi split suffirait à pas mal d'habitation. On chauffe d'abord la cellule centrale et on repartie ensuite vers le reste ? Quel est le but de ce crédit en plus ? Faire de l'écologie ? je n'en suis pas sûr.... surtout si lors des pointes EDF on allume les centrales à charbon. Pour ma part lros des pointes je reviens au chauffage conventionnel en attendant mieux. Je ferai bien du solaire mais dans ma copropriété ce sont des vieux... et deja que la PAC j'ai du la planquer !

n°10188758
gluon8
Posté le 19-12-2006 à 18:15:07  profilanswer

Alors quand j'ai proposé une véranda pour y mettre un système de récupération de chaleur passif !!! Je ne suis en rien un extremiste pourtant

Message édité par gluon8 le 19-12-2006 à 18:15:44
n°10188831
erfi
Posté le 19-12-2006 à 18:25:31  profilanswer

gluon8 a écrit :

A la limite je suis sûr qu'une VMC bien conçue qui repartit l'air avec une pac mono/bi split suffirait à pas mal d'habitation. On chauffe d'abord la cellule centrale et on repartie ensuite vers le reste ?

Je suis pas sur que ça fonctionne : il va y avoir de la déperdition de chaleur, et quand cet air ayant perdu de la chaleur va arriver dans les pièces "secondaires", il aura perdu tellement de calories que tu ne chaufferas pas lesdites pièces...A moins que la surface totale de l'habitation soit vraiment petite (genre < 40 m²...) et encore !!!

n°10189211
gluon8
Posté le 19-12-2006 à 19:09:13  profilanswer

erfi a écrit :

Je suis pas sur que ça fonctionne : il va y avoir de la déperdition de chaleur, et quand cet air ayant perdu de la chaleur va arriver dans les pièces "secondaires", il aura perdu tellement de calories que tu ne chaufferas pas lesdites pièces...A moins que la surface totale de l'habitation soit vraiment petite (genre < 40 m²...) et encore !!!

Une déperdition vers où ??? Car telle est la question ? Une maison isolée selon des normes sévères ne perd pas grand chose donc forcement si le flux de répartition est convenable le gradient de température est faible....

[Le problème est que l'isolation est même dans les normes modernes insuffisantes. Il faudrait mettre des isolants thermiques plus épais (de l'ordre de 30 cm) et d'une densité suffisante pour permettre une meilleure inerte thermique pour l'été. Moi j'ai 10 cm de polystyrène expansé. C'est correct mais pas top et pas écolo non plus. L'été l'inertie thermique est faible.]

Je le constate chez moi juste avec les portes ouvertes ça suffit bien alors si en plus je mettais une ventilation douce pour accentuer la répartition je diminuerai encore le gradient de température. Et je ne dirais ^pas que je sois isolé selon des normes sévères. Primo la VMC est simple or c'est une stupidité mais je ne suis pas le maitre d'oeuvre... Pour ma part il faudrait une double flux avec en plus une récupération par une petite PAC sur la gaine de l'immeuble pour chauffer les couloirs de l'immeuble par exemple.

Secundo l'isolation quoi que correcte (c'est neuf) n'est pas externe et ne correspond pas à ma définition de sèvère. C'est à dire R > 5 sur toutes les parois avec du triple vitrage (et mini du double avec couche métallique et gaz lourd). On en est loin.  Je pense que les mentalités sont tellement loin de ce qu'il est possible de faire.... Un surcout de 20 % permettrait de diminuer les besoins energetiques par deux (chez moi) et quatre à huit dans une vieille batisse.... Recuperation de la chaleur dans les egouts aussi car mettre une douche ou un bain d'eau chaude c'est bête non ?

Je ne parle même pas de transformer les betes toits en capteur solaire qu'on pourrait ou non couper avec une pac... ou mettre une éolienne aussi sur les toits... Bref je rêve mais bon ... qu'on ne vienne pas dire qu'on ne savait pas faire.

Message édité par gluon8 le 19-12-2006 à 20:07:22
n°10189529
gpone
Posté le 19-12-2006 à 19:48:55  profilanswer

ma maison a un etage je peut assuré que la déperdition de chaleurs passe en haut dans l'etage puisque je laisse les chambres ouvertes  
enfin 2 qui sont juste au dessus de mon sallon qui est chauffé  

en bas j'ai 22° A 23 sa me chauffe la cuisine, le couloir et le sallon avec un split de 5 kwh et meme l'etage puisque j'arrive a avoir 19° A 20° audessus  dans 2 de mes chambres et j'ai une 3eme qui est au dessus aussi mais elle est placé au dessus du garage donc celle ci plus difficile a chauffé en hiver donc je viens juste de lui faire instalé un split suplementaire pour le credit d'impot

en gros je suis d'accord avec gluon8  on peut parfaitement chauffé a moindre cout et équipement une maison de 80m2 avec juste un monosplit voir un bi split

donc le credit d'impot s'adresse avant tout au plus fortuné qui peuvent équipé une grande maison et avoir un confort dans chaque piece en y mettant le prix biensur

n°10189611
gluon8
Posté le 19-12-2006 à 19:57:31  profilanswer

gpone a écrit :

ma maison a un etage je peut assuré que la déperdition de chaleurs passe en haut dans l'etage puisque je laisse les chambres ouvertes  
enfin 2 qui sont juste au dessus de mon sallon qui est chauffé  

en bas j'ai 22° A 23 sa me chauffe la cuisine, le couloir et le sallon avec un split de 5 kwh (kW) et meme l'etage puisque j'arrive a avoir 19° A 20° audessus  dans 2 de mes chambres et j'ai une 3eme qui est au dessus aussi mais elle est placé au dessus du garage donc celle ci plus difficile a chauffé en hiver donc je viens juste de lui faire instalé un split suplementaire pour le credit d'impot

en gros je suis d'accord avec gluon8  on peut parfaitement chauffé a moindre cout et équipement une maison de 80m2 avec juste un monosplit voir un bi split

donc le credit d'impot s'adresse avant tout au plus fortuné qui peuvent équipé une grande maison et avoir un confort dans chaque piece en y mettant le prix biensur

la garage montre encore une fois que le problème c'est encore une fois l'isolation. On se base sur des normes faibles à l'heure actuelle. 9a ne tiendrait qu'à moi il y aurait 30 cm d'isolant  à l'exterieur (laine de mouton, chanvre, ploystyrène, laine de bois...). Faible perte = faible gradient.

Les PAC de 15 kW dans els maisons c'est du délire... A moins que ce ne soit des chateaux ? En plus l'isolation est à la portée du bricoleur moyen et on a le temps de la faire dans le temps.

Quant au confort j'ai l'impression que certains aiment le sauna avec ce genre de big PAC

Message édité par gluon8 le 19-12-2006 à 20:09:45
n°10189914
gpone
Posté le 19-12-2006 à 20:30:09  profilanswer

et pourtant le garage est isolé enfin j'ai fait des travaux dedans mais pas suffisant a mon gout  

si sa ne tenais cas moi et en avais  les moyen je changerai mes fenetres , et refaire aussi l'isolation de la toiture qui date  
mais tout sa a un couts

meme avec credit d'impot de 20pourcent sa resterai tres cher a tout refaire ,( maison dans les norme d'y a 17ans)

Message édité par gpone le 19-12-2006 à 20:45:02
n°10189949
mathieu3
Posté le 19-12-2006 à 20:33:29  profilanswer

bartolo08 a écrit :

Merci

je connais trés bien ce matériel

n°10189982
mathieu3
Posté le 19-12-2006 à 20:36:27  profilanswer

gluon8 a écrit :

dixit "Une erreur fréquente est de surdimensionner le système de pompe à chaleur. Trop puissante, elle sera plus chère à l’achat et aura des cycles courts de fonctionnement qui pénalisent fortement la performance et la durée de vie. Il vaut mieux prévoir un chauffage d’appoint pour les jours de très grand froid.

En première approximation, prévoyez une puissance selon les calculs suivants :

40W/m² pour une maison isolée selon la réglementation RT2000/RT2005  
50W/m² pour une maison isolée selon les normes des années 90  
80W/m² pour une maison isolée selon les normes des années 80  
"

oui le gainable évite ce type de problème puisque l'on détermine la puissance à installer , en fonction d'un brassage d'air et d'un bilan thermique
Bref moi j'ai effectivement prevu que 3000 w pour mon 90 m2 devait suffire par -10°C et j'ai un chauffage d'appoint (que je préfère à la chaudière au gaz... !!!) qui me sert d'ailleurs en ce moment pour cause tarifaire.

Donc quand on installe chez soit des PAC de 8 000 W à 15 0000 W  ne vaudrait-il pas mieux faire une bonne isolation PUIS d'installer une pompe à chaleur deux fois moins puissante ?

De même j'ai une question aux pros, est-ce que le gainable n'evite pas ce genre de problème dans des petites pièces ?

n°10190001
gpone
Posté le 19-12-2006 à 20:38:16  profilanswer

par contre pour l'ete la clim sais le top , a l'etage j'ai plus de 30°
l'ete une vrai fournaise dans mes chambres donc je pense que sait un luxe avant tout aussi  

meme si j'avais vraiment besoin d'un bon chauffage car on ce les gele dans cette maison l'hiver

et la clim sait un vrai confort par rapport a ce que j'avais avant          ( cheminée + appoint electrique pour la nuit )
donc tres satisfait dans l'enssemble de mon instal

n°10190270
tetof69
Posté le 19-12-2006 à 21:15:37  profilanswer

Bonjour,

J'aurai une petite question pour les spécialistes de l'aerothermie
Actuellement je fais construire une maison avec un chauffage au sol
Mon constructeur me proposait une pompe de la marque Emat (unix-P103M)
Celui ci me propose de changer pour de l'hitachi (je n'ai pas le modele) etant selon lui plus performant et moins bruyant

quand pensez vous ?
merci de vos reponses

n°10190395
baleys89
Posté le 19-12-2006 à 21:35:38  profilanswer

erfi a écrit :

:non: Faux et archi faux...ton prof de collège a mal fait son travail on dirait  :D ....ou alors t'as séché les cours de 3ème  :D  

J'aime beaucoup ta façon d'affirmer des choses, et de dire que je n'utilise pas les bons mots  :heink: ....alors que c'est toi qui écris des inepties et des contre-vérités flagrantes !!! Appelons un chien un chien, OK, mais à condition que le chien remue la queue  :pt1cable:  :lol:  

L'unité de puissance est le W, ça c'est vrai . Si tu prends ta friteuse (je reprends ton exemple !!!), elle ne consomme pas 2kW/h : elle a une puissance de 2kW, c'est tout. Pour calculer l'énergie consommée, on utilise la relation E = P x t, E étant l'énergie consommée en Wh ( qui est une autre unité d'énergie, mais qui selon les normes du Système International, devrait s'exprimer en Joules), P étant la puissance de l'appareil (en Watt W) et t le temps d'utilisation (en heures h). Donc, ta friteuse, si tu l'utilises pendant 2H,  va consommer une énergie de 2 x 2 = 4 kWh. On ne rajoute donc pas /H pour calculer une consommation électrique, mais on multiplie la puissance par le temps d'utilisation : on "rajoute" (pour reprendre tes termes !!!) donc xH en quelque sorte...

Le Watt est bien égal au Joule (unité légale d'énergie électrique !!) / secondes...c'est aussi égal au Wh (unité d'énergie électrique utilisée essentiellement par EDF) / heure...

En clair, la consommation électrique moyenne est bien de 4000kWh/an  ;) , le kWh étant l'untié de l'énergie électrique. Dans ce cas là, je n'ai pas 2 unités de temps, mais une seule (l'année ici !!!), le kWh étant l'unité de l'énergie électrique  

Quant à ton exemple avec le Paris-Marseille :ouch: , c'est effarant de mélanger et confondre à ce point les notions de distance, vitesse et temps...Tu ne peux pas comparer vitesse et distance, qui sont des grandeurs totalement différentes, mêmes si elles sont liées, parfois, par certaines relations mathématiques (et notamment V = D/t).... ;) ... C'est comme si tu comparais des pommes et des bananes  ;)  

PS : si tu fais Paris-Marseilles en 1H, t'as une sacrée voiture  :ouch:  :ouch:  :ouch: ...et gaffe aux radars !!!  :lol:  :lol:  

Voila pour le cours de Sciences Physiques niveau 3ème  ....et je sais de quoi je parle  ;) ...Je t'invite à vérifier la véracité de mes propos dans tout manuel scolaire, niveau 3ème, de sciences physiques  ;)

Suis desolé le KWH n'est auccunement une unité d'énergie mais une consommation d'energie dans un temps bien precis ... Il semble que tu as recopier sans comprendre ce que tu as mis plus haut mais tu retombes dans l'ineptie de 4000kwh par an 4000kwh veut dire 4000kw usés en une heure et si tu veux exprimer en année tu dis 4000kw an ...tu ne peux absolument pas utilisé h et an (ça fait deux unités de temps en considérant que l'an en soit une) puisque tu n'as pas pigé la vitesse et la distance ... un autre exemple... tu ne dis pas que ta baignoire debite 200litres heures par  an ??? tu dis elle debite 200Lh .
Si tu n'as pas compris la comparaison avec les Km c'est normal je ne peux rien pour toi mais prends quand meme ta facture edf et tu verras qu'on ne te facture pas des KWH mais des KW tout simplement ... que veux tu que je te dise je fais des etudes thermiques depuis 20 ans et tout ce que je vois sur ce salon est tellement bourré de sottises que kkfois j'ai envie de le dire .... arretez de dire n'importe quoi .

n°10190587
chri$1
Posté le 19-12-2006 à 22:08:47  profilanswer

:non:  il ne faut pas confondre des quantités multipliées par des heures (comme l'énergie qui est égale à la puissance multipliée par un temps) et des consommations (carburant, d'eau ...) exprimées par unité de temps (donc divisée) comme un débit qui est une quantité (volume) divisée par un temps!!!
il est vrai que l'on a tendance à faire des amalgames et qu'il n'est pas toujours facile de comprendre que certaines unités comme le kWh correspond à une puissance multipliée par des heures. une vitesse correspond à des kms par heure (donc divisé). désolé baleys89; ne t'en déplaise mais tu confonds. le débit de ta baignoire n'est pas 200 litres heures comme tu l'écris mais 200 litres par heure. et EDF facture bien l'énergie que tu as utilisée exprimée en kWh.

Message édité par chri$1 le 19-12-2006 à 22:15:05
n°10190799
BOURREL1
Posté le 19-12-2006 à 22:37:16  profilanswer

J'ai un devis pour du matériel DAIKIN avec 2 unités extérieures

1 RZQ 71BV  
1 FBQ71B
en gainable avec 5 grilles de soufflage
+
1 3MXS 52 V
2 FTXS 35 multi splits interverter

prix proposé 18 000 €. je trouve ce devis un peu cher, qu'en pensez-vous?

n°10192035
bartolo08
Posté le 19-12-2006 à 23:52:55  profilanswer

Bonjour MATHIEU3
Si vous connaissez ce matériel pouvez-vous me dire si c'est du bon matériel et si le système est aussi valable qu'une PAC air-air
Je dois me décider entre ces deux concepts
Merci

n°10192119
baleys89
Posté le 20-12-2006 à 00:00:11  profilanswer

kWh et kW

--------------------------------------------------------------------------------
TROUVE SUR LE NET ET APRES JE CHANGE DE SUJET  

--------------------------------------------------------------------------------
Centre d'Information sur l'Énergie et L'Environnement

C'est totalement différent.
Il est important de faire la différence entre la puissance et l'énergie.
La puissance est une valeur instantannée alors que le temps interveint dans le calcul de l'énergie :
E(énergie)=P(puissance)*s(temps en seconde)

KWh : énergie dont l'unité officielle est le Joule.
Les fournisseurs d'électricité utilisent souvent cette unité pour exprimer cette grandeur car elle est assez parlante mais ce n'est pas une unité normalisée.
1Wh = 3600 J
Meilleures salutations.

n°10192942
erfi
Posté le 20-12-2006 à 07:03:08  profilanswer

baleys89 a écrit :

Suis desolé le KWH n'est auccunement une unité d'énergie mais une consommation d'energie dans un temps bien precis ... Il semble que tu as recopier sans comprendre ce que tu as mis plus haut mais tu retombes dans l'ineptie de 4000kwh par an 4000kwh veut dire 4000kw usés en une heure et si tu veux exprimer en année tu dis 4000kw an ...tu ne peux absolument pas utilisé h et an (ça fait deux unités de temps en considérant que l'an en soit une) puisque tu n'as pas pigé la vitesse et la distance ... un autre exemple... tu ne dis pas que ta baignoire debite 200litres heures par  an ??? tu dis elle debite 200Lh .
Si tu n'as pas compris la comparaison avec les Km c'est normal je ne peux rien pour toi mais prends quand meme ta facture edf et tu verras qu'on ne te facture pas des KWH mais des KW tout simplement ... que veux tu que je te dise je fais des etudes thermiques depuis 20 ans et tout ce que je vois sur ce salon est tellement bourré de sottises que kkfois j'ai envie de le dire .... arretez de dire n'importe quoi .

J'aime beaucoup ton ouverture d'esprit  :heink: ..
On est 3 à avoir le même discours et à te dire que c'est toi qui es dans l'erreur, mais toi, tu persistes...allant même jusqu'à dire que l'on dit n'importe quoi : c'est le monde à l'envers  :ouch:  :ouch:  
Maintenant, tu crois ce que tu veux...après tout, c'est ton problème et pas le mien . Ce que j'ai dit, j'en suis sur et certain...Tu fais peut être des études thermiques (et j'espère pour tes clients que tu es meilleur sur tes bilans thermiques !!!), ce qui te fait croire que tu as la science exacte....mais moi je suis prof de sciences physiques, et ce que j'écris sur le forum, c'est ce que j'enseigne à mes élèves  :jap:  

n°10192943
erfi
Posté le 20-12-2006 à 07:05:44  profilanswer

baleys89 a écrit :

kWh et kW

TROUVE SUR LE NET ET APRES JE CHANGE DE SUJET  

Centre d'Information sur l'Énergie et L'Environnement

C'est totalement différent.
Il est important de faire la différence entre la puissance et l'énergie.
La puissance est une valeur instantannée alors que le temps interveint dans le calcul de l'énergie :
E(énergie)=P(puissance)*s(temps en seconde)

KWh : énergie dont l'unité officielle est le Joule.
Les fournisseurs d'électricité utilisent souvent cette unité pour exprimer cette grandeur car elle est assez parlante mais ce n'est pas une unité normalisée.
1Wh = 3600 J
Meilleures salutations.

Le kWh est bien une unité d'énergie donc....Merci d'en avoir apporté la preuve ici !!!

n°10193066
- bloup -
~blop~
Posté le 20-12-2006 à 08:25:57  profilanswer

Pour le coup je pense qu'on reverra pas le baleys de sitôt  [:toph]    
- Fermez la moi je sais, je sais, je sais... ah ben non en fait je sais rien -  [:ddr555]  

En tout cas, actuelement on a trop l'habitude de simplifier à outrance les unités quand on en parle. Autour de moi, lorsque mes collègues mentionnent un débit, ils diront: "3 mètres-cube heure" et non "mètres-cube par heure"... m^3.h  _  m^3/h
D'où des confusions telles que celle de baleys...

erfi > Je pense qu'il faut essayer de mettre l'accent la dessus avec les élèves, pour qu'ils ne prennent pas les mêmes mauvaises habitudes; non?  [:pinzo]

---------------
~blup~
n°10193073
gluon8
Posté le 20-12-2006 à 08:29:45  profilanswer

erfi a écrit :

Le kWh est bien une unité d'énergie donc....Merci d'en avoir apporté la preuve ici !!!

Avions nous un doute  :lol:  :lol:  :lol:  ?????

Y en a qui ont la tête dure !!!!  

n°10193084
gluon8
Posté le 20-12-2006 à 08:38:55  profilanswer

- bloup - a écrit :

Pour le coup je pense qu'on reverra pas le baleys de sitôt  [:toph]    
- Fermez la moi je sais, je sais, je sais... ah ben non en fait je sais rien -  [:ddr555]  

En tout cas, actuelement on a trop l'habitude de simplifier à outrance les unités quand on en parle. Autour de moi, lorsque mes collègues mentionnent un débit, ils diront: "3 mètres-cube heure" et non "mètres-cube par heure"... m^3.h  _  m^3/h
D'où des confusions telles que celle de baleys...

erfi > Je pense qu'il faut essayer de mettre l'accent la dessus avec les élèves, pour qu'ils ne prennent pas les mêmes mauvaises habitudes; non?  [:pinzo]

Erfi ou moi même combat bein oui on est collègue..... Et je ne fais que répeter ça avec les élèves km/h = km divisé par des heures car les unités subissent l'opération et on retrouve ainsi d'ailleurs la relation au cas où on l'aurait oublié V = D / t
Donc kWh = kW x h et on retouve aussi  E = P x t

Je l'ai encore dit la semaine dernière.... je dirai même plus car certains (et même les profs de maths) font des conversions avec des tableaux en 3° et ça m'énerve un peu car les puissances de 10 sont du programme de 4°.... Mais avant que l'on puisse améliorer les choses, il faudrait que l'ensemble des adultes comme baleys soit capable de se remettre en question parce que moi je suis prêt à faire mieux si on me dit comme faire.... moi je regarde les résultats des élèves en seconde pour voir si ça va.... pour le moment jamais de mauvaise surprise.

Ainsi convertir des km 3 (kilomètre cube) en mètre 3 (metre cube) est simple il suffit de bien comprendre que les unités ont subit l'opération elles aussi donc
km3 = (km)3 = (1000 m)3 = (1000)3x m3 = 10 9 m3

Le problème c'est qu'on insiste pas dans toutes les matières sur l'analyse dimensionnelle des choses. Trop de trucs et pas assez de reflexion. Il est vrai que certains collègues passent aussi un peu sous silence ce problème car des problèmes on en a pas mal.... On ne vit pas dans un pays très scientifique à l'heure d'aujourd'hui. Seulement une minorité de parents d'un certain niveau voient les sciences comme une formation utile menant à l'excellence.

D'ailleurs un autre problème est de comprendre la proportionnalité et de faire un produti en croix... Et bien moi je mets systematiquement l'analyse dimensionnelle dedans ! Si je multiplie en croix quand il y a proportionnalite il faut aussi avoir un respect des unités pour pouvoir avoir une égalité. Ça marche plutot mieux que le "truc" bete. Mais bon pour comprendre faut-il encore écouter un peu....

-
1 kg pomme  -  2 euros
                  -
-----------------------

2 kg pomme  - 4 euros                 donc 4 kg x euros = 4 kg x euros
                  -

Message édité par gluon8 le 20-12-2006 à 09:06:00
n°10193198
chri$1
Posté le 20-12-2006 à 09:25:21  profilanswer

H.S  
Effectivement, c'est très important de sensibiliser les élèves aux grandeurs qu'ils manipulent dans leurs équations. Cela permet bien souvent de corriger des erreurs pendant leurs études et d'etre encore plus attentifs à leurs calculs dans leur vie future. Fin du H.S.

Message édité par chri$1 le 20-12-2006 à 09:25:33
n°10194730
tabayaut
Posté le 20-12-2006 à 13:10:28  profilanswer

gluon8 a écrit :

Pour info les splits sont dans des pièces de quelle taille ? Quelle est la taille de l'habitation ?

Réponse :
1 split msz35 : pièce de 35 m2
1 split msz25 : pièce de 12 m2
1 split msz25 : pièce de 18 m2
1 split msz22 : pièce de 17 m2

plus couloir, entrée,

n°10194846
tabayaut
Posté le 20-12-2006 à 13:26:13  profilanswer

gpone a écrit :

dans une de mes chambres de 10m2 j' ai une msz22GA quand je met 16° a la telecommande la chaleurs monte a 22° pour la nuit je l'etteint ,mon unité est surdimensionné par rapport a ma chambre et il n'existe pas d'unité moins puissante  

Merci pour la réponse
Je pense qu'il est anormal de ne pas pouvoir moduler la chaleur, sur un radiateur il y a un thermostat qui arrête de chauffer pourquoi sur un split il n'y a pas la même chose. C'est du gaspillage et après ça il faut équiper toutes les pièces pour avoir droit au crédit d'impôt ; je me demande si en haut lieu Ils savent comment ça marche.
On nous cache les inconvénients lors de la présentation du produit : chez Daikin on dit : température au degré près sur les splits, est-ce vrai, quelqu'un a-t'il une expérience en Daikin pour voir si c'est pareil ?
En résumé, avec 2 splits au lieu de 4 (en ce moment il fait 0 degré à Bordeaux) on chauffe entièrement la maison, et plus il fait froid et plus ça chauffe, c'est particulièrement performant, ça on ne peut pas se plaindre, mais le compteur tourne aussi, de l'argent fichu en l'air.
Merci pour me donner votre expérience, qu'on se le dise

n°10195117
gpone
Posté le 20-12-2006 à 14:03:57  profilanswer

tabayaut a écrit :

Réponse :
1 split msz35 : pièce de 35 m2
1 split msz25 : pièce de 12 m2
1 split msz25 : pièce de 18 m2
1 split msz22 : pièce de 17 m2

plus couloir, entrée,

voila tout est la en faite tu n'a que ta piece de 35m2 qui est bien dimenssionné a la puissance du split

en faite une 22 suffisai largement dans toute les autres pieces  
sachant que le split msz25 restitue une puissance nominal de 3600watt et pour le msz22 3300watt un peu moins mais sa reste deja trops pour une chambre :pt1cable:  

je te rassure j'ai le meme probleme que toi  

n°10195167
Mariosbhy
La curiosité est une qualité
Posté le 20-12-2006 à 14:11:04  profilanswer

°C

tabayaut a écrit :

Merci pour la réponse
Je pense qu'il est anormal de ne pas pouvoir moduler la chaleur, sur un radiateur il y a un thermostat qui arrête de chauffer pourquoi sur un split il n'y a pas la même chose. C'est du gaspillage et après ça il faut équiper toutes les pièces pour avoir droit au crédit d'impôt ; je me demande si en haut lieu Ils savent comment ça marche.
On nous cache les inconvénients lors de la présentation du produit : chez Daikin on dit : température au degré près sur les splits, est-ce vrai, quelqu'un a-t'il une expérience en Daikin pour voir si c'est pareil ?
En résumé, avec 2 splits au lieu de 4 (en ce moment il fait 0 degré à Bordeaux) on chauffe entièrement la maison, et plus il fait froid et plus ça chauffe, c'est particulièrement performant, ça on ne peut pas se plaindre, mais le compteur tourne aussi, de l'argent fichu en l'air.

Tout à fait d'accord avec toi je trouve anormal que l'on ne puisse réguler au °C près.
Des amis avec des splits Hitachi réglage 19 °C résultat 21 °C à 5°C extérieur et sans changement °C par -2 °C
c'est aberrant. 3 splits sur une unité extérieure dont 1 en arrêt.
Quelqu'un a t'il une exlication ?

n°10195178
Mariosbhy
La curiosité est une qualité
Posté le 20-12-2006 à 14:12:19  profilanswer

complément 25°C par -2°C

n°10195662
gpone
Posté le 20-12-2006 à 15:16:45  profilanswer

Mariosbhy a écrit :

complément 25°C par -2°C

bizar comme phenomene  

moi j'aurai bien dit que sa aurai ete le contraire

Message édité par gpone le 20-12-2006 à 16:05:47
n°10196293
computersm​sa
Posté le 20-12-2006 à 16:32:38  profilanswer

baleys89 a écrit :

:lol:  :lol:  
Tu n'a pas apprit grand chose en 20 ans :D

4000 Kwh/an est bien juste ... c'est comme dire 10 000 Km/an, Kwh est une quantité, il n'y a pas d'unité de temps ;)
A propos de facture, et bien regarde justement la tienne ...  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par computersmsa le 20-12-2006 à 16:40:54
n°10196323
Didoche
Posté le 20-12-2006 à 16:36:15  profilanswer

tabayaut a écrit :

Merci pour la réponse

Moi j'ai du Daikin depuis 2 semaines: unité exterieure 5MXS E inverter et 5 unités intérieures (3 x 25 pour les 3 chambres d'environ 14 m2 chaque et 1x25 + 1x35 pour salon + entrée et couloir + mezzanine. J'ai les températures qui sont stables, environ 20 c° salon et 19 c° chambres. Maison assez bien isolée, sud de la France.  
 Je suis ravi de ce matos pour l'instant, et je vois pas pourquoi une régulation à la température demandée ne serait pas possible même avec une autre marque !!!!!!! Si l'intallation est faite par un pro avec du bon matos il doit y avoir une obligation de résultat correct (et donc de recourt) sans bricolage style je coupe le chauffage de temps en temps car il chauffe trop !!!!  
 Vu le prix du matos ça me semble le minimun.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)