Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°10081916
thom_comme​rcial
Posté le 03-12-2006 à 21:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
A voir avec mathieu mais je crois que plus on monte en T° extérieur plus la différence est minime entre la T° de consigne et celle de dehors, le groupe n'en est donc pas plus performant ou de très peut. Car il faut un delta T de diff entre les deux  [:adodonicoco]

mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 21:24:20  profilanswer

n°10084087
mathieu3
Posté le 04-12-2006 à 10:27:13  profilanswer

pour répondre à erfi, je vais donner un exemple que j'ai sous les yeux:

pac air/eau  puissance calo à + 5°c  t° départ eau 35°c cop 3.58

+ 10°c                           cop 4.03

+ 15°c                           cop 4.47

n°10084096
mathieu3
Posté le 04-12-2006 à 10:29:11  profilanswer

pour une pac inverter , je rejoins la réflexion de thom_commercial puisque la demande est moindre la puissance absorbée diminue

n°10084813
erfi
Posté le 04-12-2006 à 12:35:29  profilanswer

mathieu3 a écrit :

pour répondre à erfi, je vais donner un exemple que j'ai sous les yeux:

pac air/eau  puissance calo à + 5°c  t° départ eau 35°c cop 3.58

+ 10°c                           cop 4.03

+ 15°c                           cop 4.47

mathieu3 a écrit :

pour une pac inverter , je rejoins la réflexion de thom_commercial puisque la demande est moindre la puissance absorbée diminue

Je comprends que la puissance demandée diminue si la température extérieure augmente...mais visiblement, le COP augmenterait également, vu les chiffres pour la PAC air/eau..Serait ce à dire que si la température extérieure augmente, la puissance restituée reste la même, mais la puissance consommée diminue...bref le COP augmente quoi, non ?  :??:

n°10085111
mathieu3
Posté le 04-12-2006 à 13:32:12  profilanswer

erfi a écrit :

Je comprends que la puissance demandée diminue si la température extérieure augmente...mais visiblement, le COP augmenterait également, vu les chiffres pour la PAC air/eau..Serait ce à dire que si la température extérieure augmente, la puissance restituée reste la même, mais la puissance consommée diminue...bref le COP augmente quoi, non ?  :??:

Je pense que je dois mal m'expliquer  

Sur les pacs air/eau non inverter la puissance électrique consommée augmente proportionnellement à la montée de la température extérieure et le cop est meilleur , ce que je veux dire c'est qu'à l'intérieur si on a besoin de peu d'apport calorifique le compresseur en demande consommera beaucoup plus qu'un compresseur inverter dans les mêmes conditions.
Pour conclure si la T° ext augmente le cop augmente , mais la conso élec sur le temps de fonctionnement est plus important ( pac non inverter )
pour une pac inverter la puissance absorbée varie en fonction du besoin , en théorie on pourrait penser que le cop reste constant

n°10085325
aure013
Posté le 04-12-2006 à 14:07:52  profilanswer

Je met juste un petit drapal etant que je suis technicien au boureau d'études chez un des fabricants cité sur cette page concernant les pompes a chaleur.

Si certains on des questions bien précises je serais a leur disposition dans une certaine proportion :)

Message cité 1 fois
Message édité par aure013 le 04-12-2006 à 14:08:41
n°10085625
mathieu3
Posté le 04-12-2006 à 15:03:34  profilanswer

aure013 a écrit :

Je met juste un petit drapal etant que je suis technicien au boureau d'études chez un des fabricants cité sur cette page concernant les pompes a chaleur.

Si certains on des questions bien précises je serais a leur disposition dans une certaine proportion :)

BE chez quel fabricant ??????  [:abnocte invictus]

n°10085660
aure013
Posté le 04-12-2006 à 15:11:04  profilanswer

mathieu3 a écrit :

les pacs eau/eau haute température de marque DIMPLEX ou VIESSMANN ou DEDIETRICH ( c'est les mêmes) raccordées sur un capteur horizontal ou vertical sont actuellement les pacs ayant les meilleurs cops, la température de sortie d'eau varie avec une loi d'eau '( c'est le rapport entre la température de retour d'eau, la température extérieure)

Faux Viessmann fabrique eux même les pompes a chaleur par contre DIMPLEX Deutschland Fabrique pour De Dietrich et pour Buderus :)

Et je ne fait pas parti des Bleus  :D  

n°10085734
erfi
Posté le 04-12-2006 à 15:23:05  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Je pense que je dois mal m'expliquer  

Sur les pacs air/eau non inverter la puissance électrique consommée augmente proportionnellement à la montée de la température extérieure et le cop est meilleur , ce que je veux dire c'est qu'à l'intérieur si on a besoin de peu d'apport calorifique le compresseur en demande consommera beaucoup plus qu'un compresseur inverter dans les mêmes conditions.
Pour conclure si la T° ext augmente le cop augmente , mais la conso élec sur le temps de fonctionnement est plus important ( pac non inverter )
pour une pac inverter la puissance absorbée varie en fonction du besoin , en théorie on pourrait penser que le cop reste constant

Si je suis ton raisonnement, ceci signifierait, pour une PAC inverter, que le COP reste constant si la température extérieure diminue aussi......Npn ?
Bon, oki, je commence à être pénible  :D ou alors je pige rien ...

n°10086102
dje83
Posté le 04-12-2006 à 16:18:58  profilanswer

erfi a écrit :

Si je suis ton raisonnement, ceci signifierait, pour une PAC inverter, que le COP reste constant si la température extérieure diminue aussi......Npn ?

[:alex_]

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 16:18:58  profilanswer

n°10086157
dje83
Posté le 04-12-2006 à 16:25:07  profilanswer

[:benj9002]

n°10086809
mathieu3
Posté le 04-12-2006 à 17:43:23  profilanswer

aure013 a écrit :

Faux Viessmann fabrique eux même les pompes a chaleur par contre DIMPLEX Deutschland Fabrique pour De Dietrich et pour Buderus :)

Et je ne fait pas parti des Bleus  :D

Actuellement il est trés difficile de dire qui fait quoi , sùrement une stratégie commerciale pour rassurer le client final  qui priviligie les marques reconnues depuis trés longtemps dans le chauffage traditionnel.
Les bruits courent qu'une grande majorité des marques cités ci-dessus ont un assemblier en allemagne qui réponds à la spécifité de chacun ( régulation , compresseur , accessoires frigorifiques)

n°10086850
mathieu3
Posté le 04-12-2006 à 17:47:19  profilanswer

erfi a écrit :

[:burningcrash]  [:burningcrash]
[:burningcrash]  [:burningcrash]

n°10087561
Ankou78
Posté le 04-12-2006 à 19:25:01  profilanswer

mathieu3 a écrit :

les pacs eau/eau haute température de marque DIMPLEX ou VIESSMANN ou DEDIETRICH ( c'est les mêmes) raccordées sur un capteur horizontal ou vertical sont actuellement les pacs ayant les meilleurs cops, la température de sortie d'eau varie avec une loi d'eau '( c'est le rapport entre la température de retour d'eau, la température extérieure)

Bonsoir,

Je dirais que cette question tombe bien, car j'ai un peu la même :)  

En fait, je voudrais installer une PAC/géothermie ds une ancienne longère en Touraine, actuellement chauffée avec un système classique chaudière mixte bois/fuel à haute température 65°C et radiateurs

La longère est très mal isolée.

Murs de 60cm non isolés
Fenêtres anciennes en simple vitrage
Laine de verre dans les combles non aménagés

J'ai 3 solutions possibles pour les capteurs dans mon coin :
- Système à 2 puits, eau à 8°C
- tuyaux à 80cm du sol
- forages verticaux (sous réserve, car je ne vois pas comment descendre sans trouver de l'eau en quantité, et ds ce cas, est-ce possible?)

J'ai 2 solutions possibles pour la sortie :
- comme dit ci-dessus, eau à haute température, avec l'avantage de ne rien toucher à l'installation intérieure existante (mêmes radias)
- ou système à basse température, et changement par radias ventilés (les anciens deviennent insuffisants). La solution du chauffage sol ne semble pas possible (120m2 de tomettes anciennes à enlever)

Je vois qu'il y a des experts sur ce forum, et je leur demande quel est leur double avis, en coût d'investissement et en efficacité (la note de chauffage est aujourd'hui très lourde)

Merci pour vos réponses.

n°10088186
mathieu3
Posté le 04-12-2006 à 20:48:45  profilanswer

Ankou78 a écrit :

Bonsoir,

Je dirais que cette question tombe bien, car j'ai un peu la même :)  

En fait, je voudrais installer une PAC/géothermie ds une ancienne longère en Touraine, actuellement chauffée avec un système classique chaudière mixte bois/fuel à haute température 65°C et radiateurs

La longère est très mal isolée.

Murs de 60cm non isolés
Fenêtres anciennes en simple vitrage
Laine de verre dans les combles non aménagés

J'ai 3 solutions possibles pour les capteurs dans mon coin :
- Système à 2 puits, eau à 8°C
- tuyaux à 80cm du sol
- forages verticaux (sous réserve, car je ne vois pas comment descendre sans trouver de l'eau en quantité, et ds ce cas, est-ce possible?)

J'ai 2 solutions possibles pour la sortie :
- comme dit ci-dessus, eau à haute température, avec l'avantage de ne rien toucher à l'installation intérieure existante (mêmes radias)
- ou système à basse température, et changement par radias ventilés (les anciens deviennent insuffisants). La solution du chauffage sol ne semble pas possible (120m2 de tomettes anciennes à enlever)

Je vois qu'il y a des experts sur ce forum, et je leur demande quel est leur double avis, en coût d'investissement et en efficacité (la note de chauffage est aujourd'hui très lourde)

Merci pour vos réponses.

ce ne serais pas honnête de ma part de vous conseiller de mettre une pac haute température, je serais plutôt partisan d'isoler correctement et surtout d'investir dans des menuiseries extérieures performantes , dans les conditions actuelles de votre habitation la pac devra être plus puissante que pour une maison correctement isolée et votre facture edf risque d'être élevée .  

n°10090885
aure013
Posté le 05-12-2006 à 07:19:01  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Actuellement il est trés difficile de dire qui fait quoi , sùrement une stratégie commerciale pour rassurer le client final  qui priviligie les marques reconnues depuis trés longtemps dans le chauffage traditionnel.
Les bruits courent qu'une grande majorité des marques cités ci-dessus ont un assemblier en allemagne qui réponds à la spécifité de chacun ( régulation , compresseur , accessoires frigorifiques)

Moi je te dit en tout cas que d'après mes sources (sures ayant été chez Dimplex) que ce sont eux qui fabriquent les pompes a chaleur DE DIETRICH, BUDERUS et DIMPLEX.

n°10090891
Ankou78
Posté le 05-12-2006 à 07:27:13  profilanswer

mathieu3 a écrit :

ce ne serais pas honnête de ma part de vous conseiller de mettre une pac haute température, je serais plutôt partisan d'isoler correctement et surtout d'investir dans des menuiseries extérieures performantes , dans les conditions actuelles de votre habitation la pac devra être plus puissante que pour une maison correctement isolée et votre facture edf risque d'être élevée .

Merci pour la réponse.

J'ai effectivement prévu d'isoler, changement des fenêtres, etc, etc.

Avec cette hypothèse d'isolation, que pensez-vous des 3 solutions capteurs et des 2 solutions PAC?

Il me semble que le système de capteur double puits est le plus efficace? c'est fiable?

Et quid de la PAC? la plus performante est-elle la basse température? ou y a-t-il peu de différence? donc conduisant à une solution sans changer l'install existante?

Vous voyez que je me pose encore les questions de base.

Merci encore :)  

n°10090971
thom_comme​rcial
Posté le 05-12-2006 à 08:29:53  profilanswer

aure013 a écrit :

Moi je te dit en tout cas que d'après mes sources (sures ayant été chez Dimplex) que ce sont eux qui fabriquent les pompes a chaleur DE DIETRICH, BUDERUS et DIMPLEX.

Ou travail tu ?! :sarcastic:  

n°10091235
- bloup -
~blop~
Posté le 05-12-2006 à 09:48:22  profilanswer

Ouais tu travailles où d'abord ??

---------------
~blup~
n°10091315
aure013
Posté le 05-12-2006 à 10:06:11  profilanswer

- bloup - a écrit :

Ouais tu travailles où d'abord ??

ça ne sers a rien de le savoir  :bounce:

n°10091661
phil953
Posté le 05-12-2006 à 11:06:55  profilanswer

Bonjour,

etant regulierement absent 3 ou 4 jours de suite j'ai une petite question concernant ma pac hitachi
est il necessaire de couper au compteur la pac lors de mes absences ou fermer les splits est il suffisant.fermer les splits très régulierement n'est il pas mauvais (plusieurs fois par mois)
par ailleur mon carreleur vient de me faire un reagreage dans mon salon et me demande d'allumer la pac pour faire secher plus vite celui ci .n'est ce pas mauvais d'allumer la pac sachant que le reagreage est tres liquide au debut (beaucoup d'eau) une forte humidité n'est elle pas l'ennemi d'une pompe a chaleur

mille merci

bonne journée à tous

n°10091858
- bloup -
~blop~
Posté le 05-12-2006 à 11:52:00  profilanswer

phil953 a écrit :

Bonjour,

etant regulierement absent 3 ou 4 jours de suite j'ai une petite question concernant ma pac hitachi
est il necessaire de couper au compteur la pac lors de mes absences ou fermer les splits est il suffisant.fermer les splits très régulierement n'est il pas mauvais (plusieurs fois par mois)
par ailleur mon carreleur vient de me faire un reagreage dans mon salon et me demande d'allumer la pac pour faire secher plus vite celui ci .n'est ce pas mauvais d'allumer la pac sachant que le reagreage est tres liquide au debut (beaucoup d'eau) une forte humidité n'est elle pas l'ennemi d'une pompe a chaleur

mille merci

bonne journée à tous

Quel type de PAC as tu? Aérothermie/Géothermie?

---------------
~blup~
n°10092208
LASPLAGNES
NIL NOVE SUB SOLE
Posté le 05-12-2006 à 13:10:32  profilanswer

je vais installer du gainable dans mon habitation principale et je voulais soulever un sujet peu développé dans le forum. L'HUMIDITE
j'ai deux pièces ou l'humidité fait rage, je chauffe avec les bon vieux grilles pain pour limiter les dégats. vmc, aération, isolation tout est parfait.
Est ce que le mode de chauffage par diffusion pulsé du gainable me permet de limiter l'humidité de la pièce voir l'éliminer ??
Je sais que le system gainable que je vais acheter possede un mode de déshumiditification. Qu'en pensez vous ????

n°10092463
phil953
Posté le 05-12-2006 à 13:54:25  profilanswer

- bloup - a écrit :

Quel type de PAC as tu? Aérothermie/Géothermie?

c'est une pac air/air

merci

n°10092866
phil953
Posté le 05-12-2006 à 14:52:46  profilanswer

Bonjour,  

etant regulierement absent 3 ou 4 jours de suite j'ai une petite question concernant ma pac hitachi air/air

mille merci  

bonne journée à tous

n°10093457
Mariosbhy
La curiosité est une qualité
Posté le 05-12-2006 à 16:14:47  profilanswer

Y a t'il une longeur de tuyauteries minimum entre l'unité intérieure et l'unité extérieure car certains vendeurs me dise non aucun problème et d'autres oui il faut au minimum 5 métres.
Merci

n°10093469
mathieu3
Posté le 05-12-2006 à 16:15:52  profilanswer

aure013 a écrit :

ça ne sers a rien de le savoir  :bounce:

[:annuegypte]

n°10093490
mathieu3
Posté le 05-12-2006 à 16:19:10  profilanswer

Mariosbhy a écrit :

Y a t'il une longeur de tuyauteries minimum entre l'unité intérieure et l'unité extérieure car certains vendeurs me dise non aucun problème et d'autres oui il faut au minimum 5 métres.
Merci

tout dépend de la marque et du type de matériel , mais sans celà il y a un minimum à respecter c'est 3 mètres

n°10093504
mathieu3
Posté le 05-12-2006 à 16:20:51  profilanswer

phil953 a écrit :

Bonjour,  

etant regulierement absent 3 ou 4 jours de suite j'ai une petite question concernant ma pac hitachi air/air

mille merci  

bonne journée à tous

mettez le en position dhésu à une température minimum , le fait de chauffer en recyclage n'apporte rien de plus

n°10093548
mathieu3
Posté le 05-12-2006 à 16:26:39  profilanswer

LASPLAGNES a écrit :

je vais installer du gainable dans mon habitation principale et je voulais soulever un sujet peu développé dans le forum. L'HUMIDITE
j'ai deux pièces ou l'humidité fait rage, je chauffe avec les bon vieux grilles pain pour limiter les dégats. vmc, aération, isolation tout est parfait.
Est ce que le mode de chauffage par diffusion pulsé du gainable me permet de limiter l'humidité de la pièce voir l'éliminer ??
Je sais que le system gainable que je vais acheter possede un mode de déshumiditification. Qu'en pensez vous ????

comme l'appareil brasse plus d'air , l'humidité sera plus importante dans l'air et moins sur les paroies , mais le taux sera toujours là , l'idéal serait de faire un piquage sur la reprise du gainable avec un registre circulaire raccordé sur l'extérieur (10% du volume soufflé) .la vmc si elle est bien dimensionnée il n'y aura pas de problèmes.

n°10093613
enrico84
Posté le 05-12-2006 à 16:33:53  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'aurai besoin de votre aide concernant le choix d'une installation tri split

J'ai 2 devis devant moi, de 2 installateurs différents et de 2 marques différentes
mais à priori de gamme équivalente

Tout d'abord, un en daikin, au prix de 3000€ une fois le crédit d'impot déduit
exterieur : 3MXS52E
interieur : 1 x FTXS35DW
              2 x FTXS20DW

et un en Mitsubishi au prix de 2550€ une fois le crédit d'impot déduit.
exterieur : MXZ-3A54VA
interieur : 1 x MSZGA35VA
              2 x MSZGA22VA

Qu'en pensez vous, avez vous besoin de plus de détail ???

Par avance merci

Message cité 3 fois
Message édité par enrico84 le 05-12-2006 à 16:43:07
n°10093807
LASPLAGNES
NIL NOVE SUB SOLE
Posté le 05-12-2006 à 17:07:26  profilanswer

mathieu3 a écrit :

comme l'appareil brasse plus d'air , l'humidité sera plus importante dans l'air et moins sur les paroies , mais le taux sera toujours là , l'idéal serait de faire un piquage sur la reprise du gainable avec un registre circulaire raccordé sur l'extérieur (10% du volume soufflé) .la vmc si elle est bien dimensionnée il n'y aura pas de problèmes.

ALORS A QUOI SERT LA FONCTION POUR LIMITER L HUMIDITE SUR MON GAINABLE DAIKIN ,???

n°10094400
gpone
Posté le 05-12-2006 à 18:40:21  profilanswer

enrico84 a écrit :

Bonjour à tous,  

J'ai 2 devis devant moi, de 2 installateurs différents et de 2 marques différentes

2 x FTXS20DW

2 x MSZGA22VA

Par avance merci

tres bon choix de materiel  
le prix semble correct  
je peut juste te dire que le mitsubishi fonctionne tres bien puisque j'en suis satisfait j'ai presque la meme config  
le cop est excellent sur le 3A54 ,pareil pour daikin  

n°10095642
erfi
Posté le 05-12-2006 à 21:16:49  profilanswer

LASPLAGNES a écrit :

Je pensais que ce chauffage va t'assainir la pièce, en enlevant une bonne partie de l'humidité...D'ailleurs, il y a une pompe d'évacuation des condensats...J'ai bien vu que Matthieu n'était pas de cet avis, et il a surement raison, vu qu'il est professionnel et moi pas

n°10096702
dje83
Posté le 05-12-2006 à 23:00:03  profilanswer

enrico84 a écrit :

Bonjour à tous,  

2 x FTXS20DW

2 x MSZGA22VA

Par avance merci

Bonsoir  ton devis sur la marque daikin est tres cher

n°10096774
mathieu3
Posté le 05-12-2006 à 23:07:59  profilanswer

LASPLAGNES a écrit :

ALORS A QUOI SERT LA FONCTION POUR LIMITER L HUMIDITE SUR MON GAINABLE DAIKIN ,???

c'est une fonction qui va priviligier la déshu en abaissant la température ambiante de 2°c , il faut reconnaitre qu'en hiver ce n'est vraiment pas agréable car l'appareil fait du froid pour capter l'humidité sur la batterie froide de l'unité gainable

n°10096800
mathieu3
Posté le 05-12-2006 à 23:10:47  profilanswer

erfi a écrit :

Je pensais que ce chauffage va t'assainir la pièce, en enlevant une bonne partie de l'humidité...D'ailleurs, il y a une pompe d'évacuation des condensats...J'ai bien vu que Matthieu n'était pas de cet avis, et il a surement raison, vu qu'il est professionnel et moi pas

pour capter de l'humidité il faut faire du froid

n°10096858
eric_g
Posté le 05-12-2006 à 23:15:40  profilanswer

enrico84 a écrit :

Bonjour à tous,  
...
...
...
Qu'en pensez vous

J'en pense que tu devrais raisonner sans le crédit d'impots dans un premier temps.
As tu pensé aux conditions du C.I pour les PAC Air/Air:  
-un split dans chaque piece de vie de plus de10 M² (chambres, salons, salle à manger, bureau...)
-une visite d'un organisme agréé pour la conformité (200€ chez Consuel)
Quel est le montant du materiel, de la main d'oeuvre, la garantie, le niveau de finition...

Voilà les questions qui prévalent, à mon avis, sur le montant du crédit d'impot...

Bonne soirée,

Eric

n°10097219
YV28
Posté le 05-12-2006 à 23:40:43  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Bien, merci
Pourquoi le cop diminue -t-il quand la température de sortie augmente?
ex viesmann WW108, à 30/35 le cop est de 5.2 et à 40/45, il est de 4.2? :whistle:

n°10098058
enrico84
Posté le 06-12-2006 à 08:33:41  profilanswer

eric_g a écrit :

J'en pense que tu devrais raisonner sans le crédit d'impots dans un premier temps.
As tu pensé aux conditions du C.I pour les PAC Air/Air:  
-un split dans chaque piece de vie de plus de10 M² (chambres, salons, salle à manger, bureau...)
-une visite d'un organisme agréé pour la conformité (200€ chez Consuel)
Quel est le montant du materiel, de la main d'oeuvre, la garantie, le niveau de finition...

Voilà les questions qui prévalent, à mon avis, sur le montant du crédit d'impot...

Bonne soirée,

Eric

Toutes les conditions du CI sont réunies
en ce qui concerne la garantie, c'est 3 ans pièces et main d'oeuvre
pour le prix total, c'est 4885 pour mitsubishi, et 5160 pour daikin

Message cité 1 fois
Message édité par enrico84 le 06-12-2006 à 08:37:12
n°10098066
enrico84
Posté le 06-12-2006 à 08:38:35  profilanswer

Et Merci à tous les autre également de m'avoir répondu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 9 Mai - 6h de Spa •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)