Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  852  853  854
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°75253739
tails38
Posté le 06-09-2026 à 12:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

Faudrait que je calcule cela pour ma mère.
Elle chauffe avec un poele a gaz. (pas de réseau d'eau de chauffage)
je l'ai forcé a utiliser mes anciens radiateurs à inertie vu le prix du gaz.
Donc la PAC Air/Air es ce qu'i serait le mieux
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532821
J'ai donc accès aux 4 faces de la maison et j'ai ajouté l'orientation du soleil :D
Avec des UE + Splits a mon sens il faudrait au moins deux UE pour faire chaque coté de la maison
Une coté SUD (soleil) et une coté Nord
Alors qu'avec le gainable je n'aurais pas ce besoin.
Maison de plein pied avec combles perdus largement accessibles...
Surface 100m² coté habitation

UP :o

mood
Publicité
Posté le 06-09-2026 à 12:37:05  profilanswer

n°75253822
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 06-09-2026 à 13:00:02  profilanswer

Il y a des alternatives à AirZone ?

Je souhaite installer une clim gainable pour 2 chambres et un bureau, les chambres n'ont pas le même volume ni la même exposition, un réglage par pièce me semble indispensable.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75253934
neo world
Posté le 06-09-2026 à 13:37:12  profilanswer

paracyber a écrit :

Le petit et le grand modèle des soufflages ainsi que le modèle 'design' de reprise

j'aime bien le modèle design, c'est pour une histoire de prix ou c'était déconseillé pour le soufflage ?  

merci pour les photos :jap:

n°75253987
polichu
faut voir
Posté le 06-09-2026 à 13:48:50  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai acheté chez climaffaire. Très content de la prestation. Attention en revanche si tu veux commander maintenant, les délais sont extrêmement rallongés.

Ok  :jap:
Tu as pris le temps de tout checker à la livraison ?
Cet article là des CGV est celui qui me freine pas mal à passer par ce genre de site :

Attention ! :
Concernant les livraisons par transporteur vous devez impérativement vérifier l'état et la conformité de la marchandise même si l'emballage vous paraît en bon état. Le livreur à l'OBLIGATION d'attendre que vous ayez contrôlé la marchandise... s'il refuse, n'acceptez pas la livraison et mentionnez la raison sur le bordereau de livraison.

---------------
Signature
n°75253997
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-09-2026 à 13:51:22  profilanswer

Au contraire je trouve ça plutôt rassurant d'avoir a vérifier le matos

Quand boulanger m'a livré mon frigo cet été
Ils l'ont descendu du camion
Ils l'ont déballé en bas
Et le livreur m'a demandé de tout checker
Rayures , coups , accessoires...
Si j'étais ok ils m'ont dit c'est bon on vous le monte chez vous et il a peut des photos

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°75254025
polichu
faut voir
Posté le 06-09-2026 à 14:01:05  profilanswer

Dans l'idée je trouve ça bien, mais dans les faits je me demande comment ça se passe...

Quand je vois les types qui viennent livrer chez moi en claquettes chaussettes, avec du Jul à fond et qui roulent à 70 dans les lotissements  :sweat:

Peut être que le prestataire est meilleur dans le cas des livraisons de produits chers, je ne sais pas.

---------------
Signature
n°75254055
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-09-2026 à 14:09:06  profilanswer

Je pense que ça doit pas être le service wesh wesh qui te balance la clim par dessus le portail :o

Vu qu'ils ont une consigne bien précise de livraison , comme ils disent si tu refusent la livraison et basta
Mais je pense qu'ils doivent s'assurent que ça se passe bien sinon autant le site que la société de livraison ça doit grincer des dents :o

C'est pas une casserole qu'ils font livrer :d

Après on a reçu 2 clims complètes cet été chez mes parents ,
Une sur amazon et sur eBay c'etait des livreurs lambda mais c'est bien emballé

Je pense que ça doit pas être là même prestation surtout s'ils ont des consignes bien précises

---------------
n°75255229
paracyber
Posté le 06-09-2026 à 17:05:47  profilanswer

e_esprit a écrit :

Bah dès que y a du airzone, ça monte très très vite, à mon avis ça doit bien représenter 30 à 40% de la note.

C'est clairement ça. Le plenum de reprise AirZone (6 sorties), c'est 1750€
Les thermostats (1 filaire, 4 radio) c'est 1300

La PAC 'unité intérieur et extérieur, ce n'est 'que' 3000€ (enfin 1350 parceque la telecommande Mitsu reste obligatoire pour la mise en service), donc la partie AirZone est aussi cher que la PAC.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°75255363
kikou2419
Posté le 06-09-2026 à 17:31:19  profilanswer

Hello à tous

J’ai eu 2 retours de devis sur 3. Le 3e est sous l’eau et m’a clairement fait comprendre qu’il ne me l’enverrait jamais :) après quand même une visite pour devis. Bref.

Espace de vie de 40m2 et espace de nuit avec 3 chambres, 2 splits en tout.

Donc j’ai le choix entre
- un installateur panasonic qui propose groupe exterieur 5kw + 1 split interieur pana etherea 3.5 + 1 plit pana tz pour 2kw.

- un installateur atlantic qui propose de l’atlantic murao, et qui est un peu plus prudent sur la puissance avec  4.2kw pour l'espace de vie mais 1.5 pour la chambre.

Le devis du gars Atlantic est beaucoup plus précis...

Qu'en pensez-vous ?

Ce qui m'inquiète egalement ce sont les plages de fonctionnement. 45 degrés ce n'est pas inateignable...

Message édité par kikou2419 le 06-09-2026 à 17:43:09

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°75255384
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-09-2026 à 17:34:49  profilanswer

je préfèrerais la Panasonic plutôt que l'Atlantic niveau marque

Après pour la température extérieure
Toutes les marques se valent au niveau max a peu près

Message édité par bitubo le 06-09-2026 à 17:35:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2026 à 17:34:49  profilanswer

n°75256233
paracyber
Posté le 06-09-2026 à 21:13:45  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Il y a des alternatives à AirZone ?

Je souhaite installer une clim gainable pour 2 chambres et un bureau, les chambres n'ont pas le même volume ni la même exposition, un réglage par pièce me semble indispensable.

Tu as Koolnova aussi. Aucune idée si c'est mieux à ce jour.

neo world a écrit :

j'aime bien le modèle design, c'est pour une histoire de prix ou c'était déconseillé pour le soufflage ?  

merci pour les photos :jap:

Je cherchais clairement des bouches design. Chez mon revendeur, je n'en ai pas trouvé pour du soufflage et après discussion avec ce dernier, il m'a indiqué que c'était ce qui se mettait sur du particulier et que c'était prévu en soufflage pour régler le flux (position des ailettes amovibles). Et c'est vrai que ca joue pas mal ces ailettes pour bien orienter le flux de ce que j'ai pu constater en les réglant.
Pour la reprise, on s'en fout. Au final, même si les tradi sont "communes", ca reste discret et bien intégré.

polichu a écrit :

Ok  :jap:  
Tu as pris le temps de tout checker à la livraison ?
Cet article là des CGV est celui qui me freine pas mal à passer par ce genre de site :

Attention ! :
Concernant les livraisons par transporteur vous devez impérativement vérifier l'état et la conformité de la marchandise même si l'emballage vous paraît en bon état. Le livreur à l'OBLIGATION d'attendre que vous ayez contrôlé la marchandise... s'il refuse, n'acceptez pas la livraison et mentionnez la raison sur le bordereau de livraison.

Bien sur j'ai pris le temps de tout checker. J'ai été livré en 3 fois : les gaines et les goulottes, la PAC, et le reste (plenum et bouches) de mémoire.
Concernant les gaines, ca se vérifie vite, concernant les autres accessoires, bien se préparer pour checker mais j'ai prévenu d'emblée les livreurs que je vérifie tout vu le prix de la livraison et ils ont été compréhensifs.
Concernant la PAC, l'unité intérieur avait été abimé sur un des points de fixations. je l'ai vu parceque j'ai pris le temps de démonter le carton et les polystyrenes autour et pu voir ce défaut.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/541896
Du coup, non acceptation de cette partie de la livraison et renvoie. Probablement un gars à l'entreport qui a donné un coup et j'ai préféré pas prendre de risque. Le livreur final a compris que je ne réceptionne pas ce colis et m'a aidé à refermé le carton et remballé la PAC.  
J'ai prévenu ensuite direct climaffaires avec photo et photocopie du BL avec les réserves indiqués. On m'a indiqué avoir bien fait de refuser et fait le necessaire pour me relivrer une autre unité intérieure quelques semaines après. :jap:  

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°75257413
Jay Kay
Posté le 07-09-2026 à 09:21:48  profilanswer

carbon38 a écrit :

Très propre avec le chanfrein :jap:

:jap:  

Faut que je fasse la mienne maintenant :D (enfin vu le délai de france-renov, j'ai le temps :o

outlaw_ a écrit :

C'est overkill pour une unité qui va faire 80kg max.

La dimension en plan est donnée par le poseur (60*120), l'épaisseur est contrainte par le bout de treillis que j'ai mis dedans (respect des enrobages).

Et puis ça ajoute de la masse pour absorber les vibrations  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75257854
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 07-09-2026 à 10:47:46  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca y est ma PAC A/A est en service :)

Petit retour d’expérience sur mon installation de climatisation gainable, maintenant mise en service et fonctionnelle.

La maison fait environ 100 m² de plain-pied, hauteur sous plafond autour de 2,50 m, isolation moyenne. L’objectif était d’avoir à la fois du rafraîchissement l’été et, à terme, de pouvoir utiliser davantage la PAC pour le chauffage.

J’ai installé :

• Unité intérieure Mitsubishi Electric PEAD-M100JA3
  • Unité extérieure Mitsubishi PUZ-M100VKA3, R32
  • Puissance nominale autour de 9,5 kW
  • Plénum Airzone Easyzone C25, 6 sorties
  • Régulation Airzone, avec 5 zones
  • Thermostat principal Blueface Zero filaire
  • Thermostats secondaires Think radio
  • Passerelle de communication Airzone ↔ Mitsubishi
  • Module Wi-Fi Airzone
  • Répartition des zones

J’ai 5 zones pour 6 départs :

• Salon : 2 sorties en Ø200
  • Bureau / entrée : 1 sortie Ø200, divisée ensuite par un Y en 2 × Ø160
  • Chambre parents : Ø160
  • Chambre 1 : Ø160
  • Chambre 2 : Ø160

Tarif :
Mise en service compriss, j'en ai pour 9500€.

Il me manquait deux gaines supplémentaire et l'elec dans ce devis donc au total 9800€ tout compris (et plusieurs journées de boulot sur son temps personnel, ça vous l'avez bien compris ...) Je n'ai pas fait de devis chez un professionnel, mais je pense que j'en aurai certainement eu entre 13 et 15k€ (combles en fermettes qui auraient vraiment ajouté du coût de main d'oeuvre) Je posterai quelques photos prochainement.  :jap:

Merci pour ton retour  :love:

Message édité par vladobar le 07-09-2026 à 10:50:20
n°75258875
Digaboy
Posté le 07-09-2026 à 13:39:40  profilanswer

Bon, premier devis reçu !

Contexte :
- Remplacement d'une chaudière gaz chauffage seul 23 kW par une PAC
- Maison individuelle 1972 de 160 m² sur 2 niveaux (zone H1, région grenobloise).
- Émetteurs conservés : radiateurs existants.
- Isolation : ITE 18 cm de laine de roche, combles 30 cm de laine de roche, vide sanitaire non isolé.
- Je dois tirer moi-même un câble 12 mm² du tableau jusqu'au garage (ça promet quelques bons moments de plaisir  :lol: ).

Matériel principal :
- PAC Hitachi Air H2O 600-S 8,5 kW monophasée, chauffage seul, moyenne/haute température
- UI: RWM-3.5R3E / UE: RAS-3.5WHVRP2E

Prestations incluses :
- PAC Hitachi 8,5 kW mono           6 566 €
- Main d'œuvre                      2 000 €
- Désemboueur Drag'Eau                768 €
- Liaisons frigo + support + bus      610 €
- Bouteille de découplage 50 L        490 €
- Modifs réseau cuivre + isolation    410 €
- Mise en service                     400 €
- Électricité et protections          380 €
- Filtre magnétique                   260 €
- Circulateur Wilo Yonos              240 €
- Dépose chaudière gaz                190 €
- 5 vannes de barrage                 160 €
- Vase d'expansion 18 L               156 €
- Remplissage + clapet + vanne        139 €
- Traitement Coroxyl C1                70 €

Total HT: 12 839 € HT
Prime CEE: 5200€ (avancé par installateur)
Total TTC: 8 345 € TTC

Quel est votre avis sur :
- Dimensionnement 8,5 kW pour 160 m² en zone Grenoble ?
- Prix global cohérent ?
- Certains postes vous semblent-ils surtarifés ?
- Quid de Hitachi de manière générale ?  
- Le Désemboueur Drag'Eau semble être un truc obscure de magie noire mais je le retrouve en vente dans pas mal de boutique sérieuse. Mon coté cartésien me fais douter mais ça a convaincu pas mal de pro.

Je suis plutôt surpris du tarif (je m'attendais à 12-15€ aide déduite)
L'intégration de la PAC dans HA semble pas gagné -_-'

n°75259683
e_esprit
Posté le 07-09-2026 à 16:01:20  profilanswer

Le désemboueur magique :lol:

A ta place je demanderais à ton installateur de retirer ça de suite du devis, et si il refuse passe ton chemin :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°75259746
Sherz
Posté le 07-09-2026 à 16:11:48  profilanswer

Digaboy a écrit :

- Prix global cohérent ?
- Le Désemboueur Drag'Eau semble être un truc obscure de magie noire mais je le retrouve en vente dans pas mal de boutique sérieuse. Mon coté cartésien me fais douter mais ça a convaincu pas mal de pro.

Le prix est honnête.
8.5kw dans ta maison bien isolé ça me semble bien. (j'ai 10kw dans 160m² dans le 55 et je paye une misère en chauffage  :))

Hitachi c'est considéré comme la rolls par beaucoup.

Le drag' eau la c'est du vaudoo c'est même inquiétant que des pros se laisse avoir par ça...

Surtout qu'un vrai pot à boue qui marche parfaitement et ce nettoie en 3 minutes une fois par an, ça coûte presque la moitié de ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 07-09-2026 à 16:13:54
n°75260359
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-09-2026 à 18:11:21  profilanswer

Digaboy a écrit :

Contexte :
- Remplacement d'une chaudière gaz chauffage seul 23 kW par une PAC
- Maison individuelle 1972 de 160 m² sur 2 niveaux (zone H1, région grenobloise).
- Émetteurs conservés : radiateurs existants.
- Isolation : ITE 18 cm de laine de roche, combles 30 cm de laine de roche, vide sanitaire non isolé.
- Je dois tirer moi-même un câble 12 mm² du tableau jusqu'au garage (ça promet quelques bons moments de plaisir  :lol: ).

Matériel principal :
- PAC Hitachi Air H2O 600-S 8,5 kW monophasée, chauffage seul, moyenne/haute température
- UI: RWM-3.5R3E / UE: RAS-3.5WHVRP2E

Prestations incluses :
- PAC Hitachi 8,5 kW mono           6 566 €
- Main d'œuvre                      2 000 €
- Désemboueur Drag'Eau                768 €
- Liaisons frigo + support + bus      610 €
- Bouteille de découplage 50 L        490 €
- Modifs réseau cuivre + isolation    410 €
- Mise en service                     400 €
- Électricité et protections          380 €
- Filtre magnétique                   260 €
- Circulateur Wilo Yonos              240 €
- Dépose chaudière gaz                190 €
- 5 vannes de barrage                 160 €
- Vase d'expansion 18 L               156 €
- Remplissage + clapet + vanne        139 €
- Traitement Coroxyl C1                70 €

Total HT: 12 839 € HT
Prime CEE: 5200€ (avancé par installateur)
Total TTC: 8 345 € TTC

- Prix global cohérent ?

Tu peux donner ton installateur ? je vais avoir le même type de demande, et je trouve ton devis moins WTF que d'autres

---------------
ras
n°75261096
Batman-Fr