| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-01-2026 à 15:43:32 ![]() ![]() |
tails38 | https://confort.mitsubishielectric. [...] ons-et-pac
Option payante dont les installateur s'arrange pour que le contrat d'entretien soit avec eux Message édité par tails38 le 24-01-2026 à 16:03:09 |
Sherz | Si ce sont des pertes au niveau du circuit de chauffage, le compresseur n'a rien à avoir avec…
|
Manza | On s’est aperçu de la perte de pression quand on a dû couper le chauffage pour les travaux au début du mois. Je ne sais pas si c’est une coïncidence. On a remis le chauffage depuis mercredi, mais y’a toujours une perte. J’espère que le technicien a quand même tout vérifié avant de changer la vanne Exogel. Je sens qu’on va s’amuser quand on va les rappeler. Ma crainte, c’est vraiment une fuite dans le sol. Question sans doute con mais je la pose quand même : est-ce que les vibrations d’un marteau-piqueur pourrait avoir abîmer un tuyau dans le sol ? Message cité 1 fois Message édité par Manza le 25-01-2026 à 14:57:02 |
Sherz | Difficile à dire, par contre j'ai lu que il était possible de faire une recherche de fuite dans le chauffage au sol avec une caméra thermique. |
tails38 |
Message édité par tails38 le 25-01-2026 à 15:20:40 |
Publicité | Posté le 25-01-2026 à 16:17:23 ![]() ![]() |
TARKON Pas très futé |
Bon finalement j'ai passé mon coup de jet d'eau. --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
Sherz |
Ensuite contrôle de l'intérieur de l'unité intérieur de la pac, le devant ce démonte facilement avec 4 ou 5 vis. Si déjà la, y'a pas de fuite ou de trace de fuite c'est que probablement c'est caché, en espérant pour vous pas sous la chape Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 25-01-2026 à 20:12:29 |
Manza |
|
neo world | moi je ferai une chauffe puis le tour du circuit avec une camera thermique a la recherche de zones chaudes anormales |
Manza | Je suppose que le chauffagiste finira par nous proposer une recherche de fuite, soit par caméra thermique, soit par une caméra directement dans le circuit. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Topic pro Japon ici
|
Sherz | Mitsubishi/daikin/Panasonic/Hitachi/viessman. Le reste c'est moins performant ou moins qualitatif. Si possible une pac au R290 qui a de très bon rendement. Oublié l'ia et demande plutôt ici |
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
Killall-9 +on&2foo... |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Max1592 |
Alors mon message était peut-être trop subtil donc je reformule : pour t'aider au mieux ce serait bien que tu nous donnes les infos découlant des questions du post précédent Ce que tu as fait avec un algo probabilistique de langage n'a strictement aucun intérêt pour nous |
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Max1592 |
That's fair À chaud je dirais que ça passe |
Sherz |
Le calcul de déperdition sur ta maison doit pas être loin de 13kw de déperdition. Que les pac au R290 atteigne 75° d'eau sans soucis au cas où même par température négative. Que sur radiateur il faut privilégier une marque qui a un mode de chauffe auto adaptatif (daikin/mitsubishi /les autres je sais pas) qui est plus efficaces avec. Que je prendrais une pac avec ecs intégré pour avoir un meilleur cop et une chauffe du ballon plus rapide. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 29-01-2026 à 15:46:44 |
AzR3L |
|
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 29-01-2026 à 16:04:29 |
AzR3L |
|
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Je l'ai fait justement, le deuxième qui veut m'installer 2 PAC, je l'ai choisi à partir du site de Daikin... |
Sherz | |
neo world |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
AzR3L |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |