| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
AzR3L | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-05-2025 à 12:17:30 ![]() ![]() |
squalezone |
|
ryoo | Je rejoins Sherz, ça serait vraiment dommage de ne pas isoler la maison pour toutes les raisons évoquées, donc go chiffrage.
Message cité 1 fois Message édité par ryoo le 20-05-2025 à 12:28:03 |
squalezone |
|
ryoo |
|
Sherz | Et surtout voir si y'a pas d'obligation de passer par les architectes de France, sinon t'es mort ton budget va exploser et l'ite est bien souvent refusé ... Et pour être dans une commune zone rouge ABF je peut te dire qu'ils ont les moyens de t'emmerder velu et de te faire démonter ce que tu as pas déclarer chez eux...
En gros 70€ le m² fini pose en iti et 140 en ite. (de mémoire) Après je suis sur un secteur plutôt cool niveau prix (proche Verdun) mais très chiant niveau Abf Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 20-05-2025 à 13:14:00 |
squalezone |
Message cité 1 fois Message édité par squalezone le 20-05-2025 à 13:29:53 |
ryoo |
|
AzR3L | Par chez moi c’est 250€ le m2 en ite |
squalezone | Vous pouvez mettre dans quel coin vous êtes ? selon les regions ca peut fortement varié. |
Publicité | Posté le 20-05-2025 à 15:42:14 ![]() ![]() |
AzR3L |
|
ryoo |
|
dDLaGrenouille ::1 |
|
Max1592 |
Pire des cas : Si vraiment la air-eau ne permet pas de compenser tes déperditions : tente une eau-eau. À 245kw/m²/an tu es censément en classe Mais avant tout détaille-nous ton calcul Message cité 2 fois Message édité par Max1592 le 21-05-2025 à 18:24:59 |
squalezone |
|
AzR3L | Sans isolation, je ne suis pas convaincu d’une PAC. |
ratibus |
|
tails38 |
|
AzR3L |
|
Max1592 |
Tu as raison, DPE D pour pas dire E Tu saccages pas (trop) le jardin si tu fais en réseau vertical. Ton coeff m'intrigue : je regarderai.
C'est pas une loi d'eau: simplement l'eau est un meilleur caloporteur que l'air et plus facile à déplacer. La puissance restituée est donc potentiellement plus importante qu'avec l'air (scop plus important ) Edit : ce que Azr3L dit est aussi correct. Le cop à 20° sera sans doute meilleur en pac air-eau que eau-eau, mais c'est en effet pas ça qui dimensionne Message édité par Max1592 le 22-05-2025 à 07:56:55 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ben identifie le modele que tu veux puis fais une recherche Google shopping |
bitubo GT Turbo Addict | J'ai installé aussi un tri split récemment chez moi en Mitsubishi
Le 35 pour la partie pièce de vie (salon ,salle a manger ) + cuisine MXZ-3F54VF + 2 x MSZ-AY15VGK + 1 X MSZ-AY35VGK
https://www.climshop.com/251-trispl [...] 35vgk.html Message édité par bitubo le 25-05-2025 à 10:34:11 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Hector Stringer |
Message édité par Hector Stringer le 01-06-2025 à 17:29:48 --------------- ça restait très stylisé, la tête parlait encore. |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. | Coupler une VMC double flux + un système de PAC climatisation réversible, en gainable : quelqu'un l'aurait fait, éventuellement avec un AirZone Easyzone 25ou autre ? Message édité par augur1 le 15-06-2025 à 17:26:03 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
nebucad_nezzard don't panic | Hello, Achat d'une maison de 2003, chaudière gaz de 2017, vous voyez un intérêt à faire poser une PAC tant que maprimerenov existe toujours, ou la renta est de toute manière trop longue ? J'aimerais me dégager du gaz si possible
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
nebucad_nezzard don't panic | Bon, j'ai récupéré les consos des proprios actuels. On part sur 8000 kWh de gaz pour chauffage + ECS. Environ 1150€ de facture annuelle actuellement (kWh à 0,1085€ et abonnement 23,5€ chez EDF). En partant sur un SCOP de 3 ca donnerait 2666 kWh d'elec @0,20€ (c'est pessimiste car je suis sur tempo), soit 533€ annuel. En gros 500€ d'économie à l'année. En partant sur un devis IZI, PAC DAIKIN @13,5K€, si on peut taper les 8500€ d'aide suivant le RFR qu'ils retiennent, ça laisse à grand minima 5000€ de facture, soit une renta à 8 ans minimum. Conclusion : je garde ma chaudière et je pose des solutions éprouvées et peu onéreuses (panneau solaire thermique avec cumulus pour compléter l'ECS par ex). --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
tenclem |
Message édité par tenclem le 19-06-2025 à 19:05:41 |
Max1592 | C'est si chiant que ça l'utilisation d'une Mitshu ? On fait installer la notre cet été, ça promet |
Sherz | Non le thermostat sans fil gère très bien, en été tu mets le mode interdit au chauffage accessible en 2 touches et c'est tout. Par contre la régler correctement oui la faut se pencher un peu sur le truc, parce-que quasi tout les installateurs que j'ai vu paramètre le minimum syndical et au revoir. Genre les températures de départ en mode auto adaptatif, l'ecs, les cycles ecs/légio. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 19-06-2025 à 19:20:38 |
tenclem |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | En ECS seul effectivement c’est pas fou la précision de conso affichée par la PAC, mais il y a déjà 0,75kwh par jour de conso sans que ça chauffe |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |