| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Auteur | Sujet : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] |
|---|---|
Sherz | Reprise du message précédent : Et si panne dans une autre saison ta toujours la résistance. Ma pac fait l'ecs 12 mois sur 12 en thermodynamique tout en étant plus performante qu'un ballon thermodynamique.
Message cité 2 fois Message édité par Sherz le 25-11-2023 à 22:47:48 |
Publicité | Posté le 25-11-2023 à 22:39:31 ![]() ![]() |
Pascal_974 |
|
Pascal_974 |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Pascal_974 | @Sherz
Message cité 3 fois Message édité par Pascal_974 le 26-11-2023 à 07:38:23 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Pour la PAC, c'est mieux de ne pas être éteint pendant une longue période pour le matériel. Le radiateur sera aussi plus grand que que celui du ballon donc tu auras un meilleur COP, surtout que l'ECS est "haute température". A mon sens, avec une zubadan (plutôt haut de gamme donc), c'est vraiment gaspiller de prendre un ballon en plus. Utilise les 3000€ de surcoût en panneaux photovoltaïques si tu veux faire des économies plutôt. |
Publicité | Posté le 26-11-2023 à 08:47:49 ![]() ![]() |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
trashfrann Maître Poireau |
|
|
|
|
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
lazer127 |
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 26-11-2023 à 11:32:32 |
mdrlucky |
Message édité par mdrlucky le 26-11-2023 à 11:31:07 |
AzR3L |
|
mlon la frite c'est la fete | Sans doute... --------------- ^_^ |
lazer127 | Oui, parce que je doute qu'un pro se déplace pour un si petit budget de 2400€, les petits chantiers ne les intéressent pas...
|
mlon la frite c'est la fete | À 2400€ ya moyen de se faire un kit 3kw all-in --------------- ^_^ |
AzR3L |
|
lazer127 |
|
lazer127 |
--------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
trashfrann Maître Poireau | Celui dans mon ancienne maison si |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
mlon la frite c'est la fete | --------------- ^_^ |
Pascal_974 |
|
nounounounou | Bon les PACeux TEMPOrisés demain premier jour rouge a priori, sortez les gazinieres et les autres radiateurs a gaz/pétrole/autre cheminées etc. Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 28-11-2023 à 10:25:50 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
lazer127 | Pas assez froid pour Message cité 2 fois Message édité par lazer127 le 28-11-2023 à 10:30:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool ! | Redirection apres post de message. - ADMIN |
| Information pour charger des accus !!! c ou que je post ??? | Post fermé -> Retour de mission |
| Votre premier post sur le forum, | Pression d'un fluide exercée et pompe à air |
| FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | Le Jeu du Dico : en attente de renaissance |
| (TOPIC UNIK) Musique : Post-rock | |
| Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post] | |