Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°69678066
lazer127
Posté le 28-11-2023 à 10:29:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas assez froid pour se faire chier à allumer la cheminée, je vais continuer à me chauffer 100% électrique avec les 2 PAC + sèche serviette électrique.
Je vais juste monter la température d'un degré cette nuit pour faire monter l'inertie thermique tu bâtiment, et baisser la consigne d'un degré la journée prochaine.

Comptez pas sur moi pour le record de la plus petite conso électrique :o
De toute façon c'est intégré dans mon calcul, même sans faire d'effort, je serais déjà gagnant grâce à Tempo.

Message cité 2 fois
Message édité par lazer127 le 28-11-2023 à 10:30:28
mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 10:29:52  profilanswer

n°69678464
nounounoun​ou
Posté le 28-11-2023 à 11:06:30  profilanswer

lazer127 a écrit :

Pas assez froid pour se faire chier à allumer la cheminée, je vais continuer à me chauffer 100% électrique avec les 2 PAC + sèche serviette électrique.
Je vais juste monter la température d'un degré cette nuit pour faire monter l'inertie thermique tu bâtiment, et baisser la consigne d'un degré la journée prochaine.

De toute façon c'est intégré dans mon calcul, même sans faire d'effort, je serais déjà gagnant grâce à Tempo.

Pas de cheminée ni d'alternative de notre coté... juste chauffer un degré de plus la nuit et baisser la consigne de 2 degrés au petit matin  et compter sur les murs de 60cm et leur isolation pour  que ça descende suffisamment doucement pour que ça enclenche pas avant 22H
Puis la météo annonce un peu de soleil sur les panneaux donc ca pourrais passer sans violence sur la facture... a voir.

Message édité par nounounounou le 28-11-2023 à 11:06:44

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69678896
kzay
Posté le 28-11-2023 à 11:56:56  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

@Sherz

Par contre je ne comprends pas pourquoi ma PAC n’arrive pas à atteindre la consigne fixée à 20 pour le PC

J’habite dans le Rhône
- température extérieure actuelle : 1
- température de consigne plancher chauffant : 20
- température ambiante zone 2 : 18
- Loi d’eau : 42 à -10

Du coup j’ai l’impression que la résistance électrique est utilisée pour atteindre la consigne.

Lorsque les températures n’étaient pas si froides, pas de souci sur le plancher chauffant. Par contre depuis que les températures ont bien baissées, le thermostat n’a jamais pu atteindre la consigne.

Les nourrrices du plancher chauffant sont parfois tièdes et parfois froides même si la consigne n’est pas atteinte.

Ma loi d’eau est mal configurée ?

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] e412ca.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 943658.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 108930.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 027544.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 211272.jpg

Ca fait maintenant 1 an que nous avons fait installer notre pac et sommes très satisfaits. On a fait l'année en mode auto, ça nous convenait, mais à la reprise fin octobre, les matins étaient froids alors qu'on avait une consigne de 20° (toujours en auto) on descendait vers 18.5°, parfois 18°. La pac se lançait au début avec l'aide de la résistance, je ne comprenais pas pourquoi, en fouillant, j'ai trouvé une option appelée "Chauff = PAC + ELEC". J'ai mis en PAC uniquement. Par contre par temps froid c'est possible que ma pac galère mais je corrigerai en temps voulu.

Maintenant madame travaille depuis la maison, c'est devenu inconfortable et après plusieurs avis élogieux ici sur la loi d'eau, je me suis décidé à basculer dans ce mode.
Comme toi je ne savais pas par où commencer et j'ai donc tout bêtement indiqué une valeur de retour à 20° pour 18° ext. A -15°, j'ai mis 30° en retour.
Vu que la température intérieure n'arrêtait pas de grimper +22°, chaque jour, je décalais de 2° la température positive. Actuellement nous sommes assez stables. A -15° = 30° en retour. A 10° ext, 20° en retour. Mon référentiel, c'est la température du salon. J'ai posé à un endroit un thermomètre connecté, je peux suivre la température h24 avec une belle courbe pour voir les variations. La température oscille entre 19.5° et 20°.
La plus basse température extérieure que j'ai eu cette année, c'est -0.5° et la température intérieure est restée stable (19.5/20°).

Alors on a fait pas mal de travaux d'isolation avant d’installer la pac, donc mes valeurs vont bien pour ma maison, il faudra adapter à la tienne évidement. Pour te donner une idée, ma maison est de 1990, elle a été construite avec 7cm d'isolant poly en intérieur et 20cm de laine de verre dans les combles. On a ajouté 18cm d'ITE de laine de roche et 40cm de laine de roche soufflée au-dessus des 20cm existants. 120m² plein pied et sous sol total non chauffé.

Si tu n'arrives pas à atteindre ta consigne, c'est que ta température de retour n'est pas suffisamment élevée. Par exemple, chez moi, à 1°, j'ai en température de retour 24°, et j'ai 20° dans mon salon.
J'ai aussi joué avec la vitesse du circulateur, Au début à 5, je l'ai diminuée jusqu'à 2 mais aucune amélioration, ça faisait galérer l'atteinte de la consigne. Je suis revenu à 5.

Ce qui m'a bien aidé, c'est de vérifier les températures des différentes sondes, tu les trouves dans les paramètres.

En espérant que ça t'aide, n'hésites pas si besoin de renseignements supplémentaires.

n°69680288
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-11-2023 à 15:27:32  profilanswer

Bonjour,
J'ai un devis de frigoriste à challenger...

Ils me conseillent certains produits, mais j'ai l'impression qu'il se prend une belle marge. :o

Par exemple, ce produit: https://www.clim-planete.com/2552-u [...] erter.html

Sur leur site, il est à 619€ et prix public 874€. Le site indique que les 874€ c'est le "Prix de Vente Catalogue Marque".  

Ca vous dit quelque chose? Vous avez un site de référence à recommander si je commande le gros équipement moi-même? :o

Merci!

n°69680499
tenclem
Posté le 28-11-2023 à 15:50:37  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

@Sherz

Par contre je ne comprends pas pourquoi ma PAC n’arrive pas à atteindre la consigne fixée à 20 pour le PC

J’habite dans le Rhône
- température extérieure actuelle : 1
- température de consigne plancher chauffant : 20
- température ambiante zone 2 : 18
- Loi d’eau : 42 à -10

Du coup j’ai l’impression que la résistance électrique est utilisée pour atteindre la consigne.

Lorsque les températures n’étaient pas si froides, pas de souci sur le plancher chauffant. Par contre depuis que les températures ont bien baissées, le thermostat n’a jamais pu atteindre la consigne.

Les nourrrices du plancher chauffant sont parfois tièdes et parfois froides même si la consigne n’est pas atteinte.

Ma loi d’eau est mal configurée ?

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] e412ca.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 943658.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 108930.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 027544.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 211272.jpg

Hello,

Concernant la régul ma Zubadan qui était super stable qlq soit la température extérieure depuis le début de la saison de chauffe m'a fait qlq chose d'étrange.
Depuis 48h elle ne me maintenait plus la consigne (Température int. 18.5 pour 19.5°C de consigne).
Je ne pense pas que ce soit lié aux temp. ext. ne sont pas spécialement plus basses et en tout cas pas plus basses que ce que j'ai déjà eu sans pb.

J'ai une configuration basique : 1 zone et 1 seul type d'émetteur (radiateur fonte) régul mitsu auto-adaptative.

J'ai surveillé les courbes de température départ et arrivée.
La PAC me faisait des cycles de chauffe de 1h30 à 2h puis plus rien pdt 1h et à nouveau des cycles de chauffe.
Les radiateurs passaient de 40°C env à moins de 30°C et à nouveau 40°C etc... le tout maintenant 18.5°C dans la maison.
=> Pas terrible.

Ce matin j'ai simplement arrêté la PAC (depuis le panneau de commande du module intérieur) et relancé la PAC.
La régule est repartie comme avant : température de départ super stable qui varie légèrement avec la température ext (2°C le matin pour 10°C en journée).
La température de la maison est de nouveau à la consigne demandée...

Plantage / bug de la régul ?!

n°69680548
lazer127
Posté le 28-11-2023 à 15:57:10  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Bonjour,
J'ai un devis de frigoriste à challenger...

Ils me conseillent certains produits, mais j'ai l'impression qu'il se prend une belle marge. :o

Par exemple, ce produit: https://www.clim-planete.com/2552-u [...] erter.html

Sur leur site, il est à 619€ et prix public 874€. Le site indique que les 874€ c'est le "Prix de Vente Catalogue Marque".  

Ca vous dit quelque chose? Vous avez un site de référence à recommander si je commande le gros équipement moi-même? :o

Merci!

En ce moment ce sont les chauffagistes qui ont du boulot, pas les frigoristes :o

Il est connu que les artisans gonflent le prix du matériel, afin de baisser artificiellement le prix de la main d’œuvre sur le devis.
Sachant que 99% des clients ne vont pas vérifier le prix du matériel sur Internet, et que ces mêmes clients s'enfuiraient en courant s'ils voyaient un cout de main d’œuvre supérieur au matériel sur le devis.
C'est juste du maquillage...

Si tu achètes ton matos toi-même, tu devras le poser toi-même, en prenant juste les frais de mise en service (par Engie souvent) via la boutique.
Sinon bon courage pour trouver un artisan qui accepte de poser du matos qu'il n'a pas livré...

n°69680678
standalone
Posté le 28-11-2023 à 16:14:28  profilanswer

Shaad a écrit :

COP PAC Air-Eau Atlantic pour la chauffe de l'ECS !  :hello:  

J'ai depuis peu installé une sonde de température qui mesure la température de mon eau chaude sanitaire qui est stockée dans un ballon de 190L intégré dans ma PAC Atlantic. J'ai placé cette sonde au même endroit que la sonde d'origine de la PAC et je l'ai étalonné pour avoir les même mesures. C'est fiable.  

La sonde est donc introduite par le haut du ballon, au centre, et descend grosso-modo jusqu'à la mi-hauteur du ballon. L'approximation ici est d'avoir cette unique source de mesure et de considérer que ça représente la température moyenne des 190L du ballon. Etant donné l'évolution lente et très lissée observée après la chauffe et le fait que ce soit évolution soit identique 10 min après la fin de la chauffe ou 4H plus tard, j'estime que cette approximation n'est pas trop mauvaise et pas de nature à fausser significativement les résultats.

Ce que je mesure ne me rassure pas vraiment.

Exemple : chauffe ce matin en Heures Creuses Tempo à 05:00
Température extérieure : 6°C
Température initiale ECS : 44°C
Température finale ECS : 54°C
Gain de 10°C pour 190L, soit 2.2kWh d'énergie restituée par la PAC.
Conso réelle de la PAC (mesurée par 2 moyens): 1.92 kWh  ==> soit un COP réel de 1.14  :pt1cable:  

2e exemple : chauffe cet après-midi aux heures les plus chaudes de la journée à 15:00
Température extérieure : 10°C
Température initiale ECS : 42°C
Température finale ECS : 52°C
Gain de 10°C pour 190L, soit 2.2kWh d'énergie restituée par la PAC.
Conso réelle de la PAC (mesurée par 2 moyens): 1.85 kWh  ==> soit un COP réel de 1.19 :pt1cable:

EDIT : après réflexion le chauffage continuait peut-être de tourner aussi pendant la chauffe de l'ECS, je n'ai pas vérifié, donc il est possible qu'une partie de la conso ait été restitué dans mes dalles béton plutôt que dans l'ECS... même même si ça a pris une partie de la conso, comme la période est assez courte ça reste minime la conso liée au chauffage et ça laisse une très très grosse conso pour l'ECS :/
Je vais refaire des mesures avec chauffage coupé pour vérifier.

En chauffe ESC la conso monte rapidement à 4000W pendant quelques minutes (je précise que non, l'appoint électrique ne fonctionnait pas) puis redescend lentement pendant 25-30 minutes jusqu'à environ 3000W avant de couper.

normalement sur ta atlantic, la vanne 3 voies commute sur un autre circuit pour chauffer l'esc, donc tu ne peut pas chauffer ta maison et ton ecs en même temps, tu peux juste déduire la conso des circulateurs :(

tu es sur de la conso? la chauffe dure peut être moins que la durée de calcul utilisée?

n°69680733
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-11-2023 à 16:22:43  profilanswer

lazer127 a écrit :

En ce moment ce sont les chauffagistes qui ont du boulot, pas les frigoristes :o

Il est connu que les artisans gonflent le prix du matériel, afin de baisser artificiellement le prix de la main d’œuvre sur le devis.
Sachant que 99% des clients ne vont pas vérifier le prix du matériel sur Internet, et que ces mêmes clients s'enfuiraient en courant s'ils voyaient un cout de main d’œuvre supérieur au matériel sur le devis.
C'est juste du maquillage...

Si tu achètes ton matos toi-même, tu devras le poser toi-même, en prenant juste les frais de mise en service (par Engie souvent) via la boutique.
Sinon bon courage pour trouver un artisan qui accepte de poser du matos qu'il n'a pas livré...

Je comprends la problématique, mais il a installé une autre clim dans l'immeuble et la personne avait acheté, je crois, le matériel.
Je me permets de reposer la question, il y a 1 ou plusieurs sites de référence?
Au pire, ça me permet de négo un peu. [:spamafote]
Merci!

n°69680771
lazer127
Posté le 28-11-2023 à 16:28:19  profilanswer

Je me permets de reposer la question, il y a 1 ou plusieurs sites de référence?

On est quelques uns à avoir acheté sur climshop.com, pas de problème particulier à signaler, mais çà n'en fait pas un site de référence pour autant :o

n°69680828
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-11-2023 à 16:38:36  profilanswer

lazer127 a écrit :

On est quelques uns à avoir acheté sur climshop.com, pas de problème particulier à signaler, mais çà n'en fait pas un site de référence pour autant :o

C'est déjà pas mal s'il n'y a pas eu de pb. :o

mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 16:38:36  profilanswer

n°69680837
lazer127
Posté le 28-11-2023 à 16:40:56  profilanswer

C'est déjà pas mal s'il n'y a pas eu de pb. :o

De mémoire j'avais attendu 2 ou 3 semaines, comme annoncé à la commande, pour la livraison de la PAC.
En attendant ils avaient livré les accessoires, mais avaient juste oublié les liaisons frigo (les tubes cuivres).
Après les avoir contacté, ils ont immédiatement livré ce qui manquait, donc les problèmes ça peut arriver, mais si c'est corrigé sans encombre, je valide :)

n°69680961
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 28-11-2023 à 16:56:46  profilanswer

tenclem a écrit :

La PAC me faisait des cycles de chauffe de 1h30 à 2h puis plus rien pdt 1h et à nouveau des cycles de chauffe.
Les radiateurs passaient de 40°C env à moins de 30°C et à nouveau 40°C etc... le tout maintenant 18.5°C dans la maison.
=> Pas terrible.

Ah ... C'est un problème ça ?

n°69680994
tenclem
Posté le 28-11-2023 à 17:02:21  profilanswer

fishinou a écrit :

Ah ... C'est un problème ça ?

Ben déjà je n'atteint pas ma consigne donc niveau confort c'est bof.
Ensuite clairement en télétravail dos au radiateur fonte qui rayonne je passe d'une sensation de bon chaud à froid.
Et pour finir la pac pour des raisons de rendement et d'usure préfère tourner en continue à une température stable et la plus basse possible.

n°69681294
Sherz
Posté le 28-11-2023 à 17:47:49  profilanswer

Tiens en parlant cycles et rendement, mon voisin a une zubadan et il s'inquiète, en ce moment elle tourne H24 (Grand est température entre 3 et-5 en ce moment)

Il a le suivi avec comparaison sur l'année passé et effectivement la pac faisait des cycles de plus ou moins 3h avant.

Il a eu l'entretien y'a 15j et le mecs a voulu lui passer en loi d'eau plutôt que auto adaptatif et depuis c'est le bordel elle arrivait plus à atteindre la consigne.

Il est repassé en auto mais maintenant elle tourne en continu mais la consigne reste stable.

Je lui dit que pour moi ca me paraît bien mais bon ca l'inquiète.

Des retours des vôtres de cycles ? :D

Zubadan 14kw, 2 zones radiateurs, maison 130m² moyennement isolé en pierre mur de 80cm. (consigne 21)

Message édité par Sherz le 28-11-2023 à 17:50:09
n°69681437
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 28-11-2023 à 18:10:57  profilanswer

tenclem a écrit :

Ben déjà je n'atteint pas ma consigne donc niveau confort c'est bof.
Ensuite clairement en télétravail dos au radiateur fonte qui rayonne je passe d'une sensation de bon chaud à froid.
Et pour finir la pac pour des raisons de rendement et d'usure préfère tourner en continue à une température stable et la plus basse possible.

Ok pour les 2 premiers points niveau confort en effet.

Pour le 3ème, j'ai lu ça à plusieurs reprise, et je peux comprendre le principe (rendement, usure du compresseur ...) à priori. Mais je ne comprends pas comment la PAC peut gérer de "tourner en continue à une température stable et la plus basse possible" quand y'a 15-20°C d'amplitude thermique à l'extérieur sur une journée  :??:

n°69681441
wurst
Posté le 28-11-2023 à 18:11:33  profilanswer

lazer127 a écrit :

La même ici et de toute façon j'ai pas d'autres chauffage alternatif.

n°69681668
tenclem
Posté le 28-11-2023 à 18:55:55  profilanswer

fishinou a écrit :

Ok pour les 2 premiers points niveau confort en effet.

Pour le 3ème, j'ai lu ça à plusieurs reprise, et je peux comprendre le principe (rendement, usure du compresseur ...) à priori. Mais je ne comprends pas comment la PAC peut gérer de "tourner en continue à une température stable et la plus basse possible" quand y'a 15-20°C d'amplitude thermique à l'extérieur sur une journée  :??:

Hello,

Concrètement hier c'est parti en "vague" comme ci-dessous :

https://i.ibb.co/6gsP4hh/graph-pac-1.jpg

Après "reboot" auj à 10h :
https://i.ibb.co/3kBkr6B/Graph-2.jpg

On voit bien que c'est bcp plus stable et continue.
Donc oui je suis d'accord avec ta remarque cela change dans la journée mais pas de 41°C à 36°C env. en 1h (comme hier soir entre 20h et 21h alors qu'on avait 18.5°C pour 19.5°C de consigne). Pour moi elle n'aurait jamais du stopper la chauffe à ce moment pour la relancer de plus belle 1h après.

Auj, comme j'avais 18.5 pour 19.5 de consigne elle a augmenté sa température de sortie jusqu'à atteindre la consigne de 19.5°C.
Consigne qu'elle a atteint seulement en fin de journée vers 17h. On voit qu'à partir de là elle a fait rebaisser la température de départ (malgré la température ext qui est en train de chuter) pour maintenant simplement maintenir les 19.50°C

Message cité 1 fois
Message édité par tenclem le 28-11-2023 à 18:58:12
n°69683524
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-11-2023 à 22:54:27  profilanswer

nounounounou a écrit :

Bon les PACeux TEMPOrisés demain premier jour rouge a priori, sortez les gazinieres et les autres radiateurs a gaz/pétrole/autre cheminées etc.
Va y avoir concours de la plus petite conso :D

Je devrais être à 0 en HP  :jap:

---------------
^_^
n°69683830
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 28-11-2023 à 23:13:11  profilanswer

tenclem a écrit :

Hello,

Concrètement hier c'est parti en "vague" comme ci-dessous :

https://i.ibb.co/6gsP4hh/graph-pac-1.jpg

Après "reboot" auj à 10h :
https://i.ibb.co/3kBkr6B/Graph-2.jpg

On voit bien que c'est bcp plus stable et continue.
Donc oui je suis d'accord avec ta remarque cela change dans la journée mais pas de 41°C à 36°C env. en 1h (comme hier soir entre 20h et 21h alors qu'on avait 18.5°C pour 19.5°C de consigne). Pour moi elle n'aurait jamais du stopper la chauffe à ce moment pour la relancer de plus belle 1h après.

Auj, comme j'avais 18.5 pour 19.5 de consigne elle a augmenté sa température de sortie jusqu'à atteindre la consigne de 19.5°C.
Consigne qu'elle a atteint seulement en fin de journée vers 17h. On voit qu'à partir de là elle a fait rebaisser la température de départ (malgré la température ext qui est en train de chuter) pour maintenant simplement maintenir les 19.50°C

Tu es en plancher chauffant ?

n°69684323
tenclem
Posté le 29-11-2023 à 07:29:34  profilanswer

fajitasss a écrit :

Tu es en plancher chauffant ?

Non, radiateur fonte.

Je viens de regarder les courbes de la nuit .

On est de nouveau sur un regul bcp plus stable et la consigne de 19.5 est bien maintenu (entre 17h et 6h)

https://i.ibb.co/x6cXXcj/Capturepac1.jpg

https://i.ibb.co/JyFVFHX/Capturepac2.jpg

n°69684403
Pascal_974
Posté le 29-11-2023 à 08:10:04  profilanswer

Merci @kzay pour ta réponse.

J’ai pu régler mon souci de plancher chauffant qui n’atteint pas la consigne en changeant le mode de chauffage.

Je suis maintenant en  
Zone 1 Etages Radiateurs : loi d’eau , 19 degrés la journée, 20,5 la nuit
Zone 2 RDC Plancher chauffant : auto-adaptatif , 20 degrés 24h/24

Loi d’eau pour les radiateurs. 50 à -12
https://img3.super-h.fr/images/2023/11/28/snapshot_2824752492ddcfec16a673111.jpg

Par contre c’est vraiment  bizarre mes températures :
-la nuit dernières les températures ont fait du yoyo
-plus de température de chauffage dans le rapport entre 5h et 10h du matin !
-à 19h, l’heure où la famille prend la douche, toutes les températures chutent
https://img3.super-h.fr/images/2023/11/28/snapshot_16226500737ff154b09d24922d.jpg

Ma consommation électrique ce même jour
https://img3.super-h.fr/images/2023/11/29/snapshot_984943658.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/11/29/snapshot_1144108930.jpg

Message édité par Pascal_974 le 29-11-2023 à 08:12:44
n°69684534
Sherz
Posté le 29-11-2023 à 08:52:53  profilanswer

Ce qui est quand même bizarre c'est que déjà l'auto adaptatif est il me semble conçu pour un circuit radiateur.

Et que on est beaucoup ou l'auto adaptatif marche bien  :pt1cable:

n°69684711
nounounoun​ou
Posté le 29-11-2023 à 09:27:54  profilanswer

putain zavez du bol de pouvoir sortir des belles courbes comme ça avec vos mitsu... nous en hitachi ca pue la merde leur app une fois sur deux y'a même pas de données, une fois sur 10 l'app plante et faut tout effacer dans le malinphone pour que ça reparte en remettant ses identifiants etc.
et quand on peut avoir des lectures y'a temperature exterieur et temperature interieur  point! pas de temperature entree ni  temperature sortie etc... pour avoir des info faut descendre y lire sur la PAC... la app cote chaufage a parat la programation fait pour ainsi dire rien de plus que le thermostat rond du salon. et le control web pareil ... cette honte meme une merde chinoise de ali  a plus de fonction.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 29-11-2023 à 09:29:54

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69684922
Pascal_974
Posté le 29-11-2023 à 10:02:20  profilanswer

Sherz a écrit :

Ce qui est quand même bizarre c'est que déjà l'auto adaptatif est il me semble conçu pour un circuit radiateur.

Et que on est beaucoup ou l'auto adaptatif marche bien  :pt1cable:

Malheureusement il n’est pas possible d’être en auto-adaptatif sur 2 zones.
J’étais avant en auto-adaptatif sur les radiateurs et loi d’eau sur le plancher chauffant mais le plancher chauffant avait du mal à atteindre la consigne de 20 degrés quand les températures étaient basses (voir mes précédents messages).
Pourtant ma loi d’eau pour le PC était 45 à -10 !

n°69684966
Sherz
Posté le 29-11-2023 à 10:09:03  profilanswer

Oui y'a des bizarrerie.

D'ailleurs y'a trois courbe à régler pour la loi d'eau tu pourrais les poster ?

Histoire de transmettre à mon voisin qui est emmerdé depuis que pendant l'entretien annuel le mec a tout toucher sur la loi d'eau.

Merci d'avance  :D

n°69685492
tenclem
Posté le 29-11-2023 à 11:27:57  profilanswer

nounounounou a écrit :

putain zavez du bol de pouvoir sortir des belles courbes comme ça avec vos mitsu... nous en hitachi ca pue la merde leur app une fois sur deux y'a même pas de données, une fois sur 10 l'app plante et faut tout effacer dans le malinphone pour que ça reparte en remettant ses identifiants etc.
et quand on peut avoir des lectures y'a temperature exterieur et temperature interieur  point! pas de temperature entree ni  temperature sortie etc... pour avoir des info faut descendre y lire sur la PAC... la app cote chaufage a parat la programation fait pour ainsi dire rien de plus que le thermostat rond du salon. et le control web pareil ... cette honte meme une merde chinoise de ali  a plus de fonction.

Ton retour fait relativiser.
Je suis un des premiers à râler parce que l'appli est Mitsu est qd même très archaïque.
Mais c'est vrai elle apporte qd même pas mal d'infos et principalement ces courbes qui permettent de comprendre ce qu'il se passe réellement.

Message cité 1 fois
Message édité par tenclem le 29-11-2023 à 11:44:26
n°69685503
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 29-11-2023 à 11:29:52  profilanswer

Elle est archaïque, c'est du soviétique mais ça marche :D
En informatique je me sers souvent de cette expression, parfois c'est tout simple mais au moins ça fonctionne dans tous les cas de figure :o

n°69686171
Pascal_974
Posté le 29-11-2023 à 13:19:51  profilanswer

Sherz a écrit :

Oui y'a des bizarrerie.

D'ailleurs y'a trois courbe à régler pour la loi d'eau tu pourrais les poster ?

Histoire de transmettre à mon voisin qui est emmerdé depuis que pendant l'entretien annuel le mec a tout toucher sur la loi d'eau.

Merci d'avance  :D

Loi d’eau pour les radiateurs basse température, pour les radiateurs haute température ? Plancher chauffant ?
Ça dépend ce que ton voisin a.

n°69686428
tenclem
Posté le 29-11-2023 à 13:57:58  profilanswer

Hello,

Pour info j'ai lu cela dans le manuel installateur de l'unité intérieure de la Zubadan :

https://i.ibb.co/xgY8Mkf/Installation.jpg

J'ai donc fait la manip la PAC étant en fonctionnement chauffage depuis 1 mois.

Malgré un nettoyage, rinçage et mise en place d'un inhibiteur de corrosion lors de la mise en service, le pot a boue m'a sorti 3 verres d'eau bien chargée.
J'ai également purgé le bas de la bouteille de mélange qui était aussi également légèrement chargée.

Je pense que je referais la manip dans 1 mois en espérant en retrouver bcp moins.

n°69686878
Sherz
Posté le 29-11-2023 à 14:58:09  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Loi d’eau pour les radiateurs basse température, pour les radiateurs haute température ? Plancher chauffant ?
Ça dépend ce que ton voisin a.

2 zones radiateurs HT.

n°69686986
pist@l
Posté le 29-11-2023 à 15:14:22  profilanswer

tenclem a écrit :

Hello,

Pour info j'ai lu cela dans le manuel installateur de l'unité intérieure de la Zubadan :

https://i.ibb.co/xgY8Mkf/Installation.jpg

J'ai donc fait la manip la PAC étant en fonctionnement chauffage depuis 1 mois.

Malgré un nettoyage, rinçage et mise en place d'un inhibiteur de corrosion lors de la mise en service, le pot a boue m'a sorti 3 verres d'eau bien chargée.
J'ai également purgé le bas de la bouteille de mélange qui était aussi également légèrement chargée.

Je pense que je referais la manip dans 1 mois en espérant en retrouver bcp moins.

Salut
Intéressant en effet ! Tu pourrais nous montrer en photos les pièces et les zones de purge concernées ?  
Merci :jap:

n°69687535
tenclem
Posté le 29-11-2023 à 16:24:15  profilanswer

pist@l a écrit :

Salut
Intéressant en effet ! Tu pourrais nous montrer en photos les pièces et les zones de purge concernées ?  
Merci :jap:

Alors en lisant la doc je m'attendais à trouver dans l'unité intérieure un filtre magnétique et un pot à boue puisque le manuel indique comment les entretenir :

https://i.ibb.co/frrW80g/Manuel-1.jpg

J'ai tombé les 3 panneaux de la PAC et rien. En fouillant dans la doc il se trouve que ces éléments ne sont pas embarqués en standard dans l'unité intérieure :

https://i.ibb.co/GcDLrGn/Manuel-2.jpg

J'ai donc traité le pot à boue externe. PAC à l'arrêt j'ai retiré l'aimant (flèche rouge) et ouvert la vanne de purge (flèche noire) :

https://i.ibb.co/cx1nGS6/pot.jpg

Comme j'avais lu je sais plus où que la bouteille faisait aussi office de filtre par décantation j'ai aussi ouvert la vanne sous la bouteille :

https://i.ibb.co/fqPKL8q/bouteille.jpg

Après les 2 purges je suis passé de 1.4 bars à 1 bar, j'ai donc ajouté un peu de pression

Message édité par tenclem le 29-11-2023 à 16:56:15
n°69688158
pist@l
Posté le 29-11-2023 à 17:51:57  profilanswer

Merci pour les photos ;)

n°69688335
Pascal_974
Posté le 29-11-2023 à 18:16:12  profilanswer

Sherz a écrit :

2 zones radiateurs HT.

Je n’ai pas de radiateurs HT, désolé je n’aurai pas de loi d’eau pour aider ton voisin.

n°69689993
NicCo
Posté le 29-11-2023 à 23:08:55  profilanswer

Hello :hello: drap déguisé mais je vais avoir besoin de conseils sur PAC Air/Air Daikin (1 groupe et 4 splits)

---------------
Topic de vente
n°69690020
kzay
Posté le 29-11-2023 à 23:16:33  profilanswer

Ça parle pot à boues, c'est obligatoire ?
Chez moi ils ne m'en ont pas installé. J'ai uniquement une zone PC.

n°69690045
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-11-2023 à 23:26:58  profilanswer

PC ?

n°69690070
Sherz
Posté le 29-11-2023 à 23:35:11  profilanswer

Plancher chauffant.

Et oui c'est très très recommandé.

n°69690475
ratibus
Posté le 30-11-2023 à 07:56:06  profilanswer

8kWh consommés hier chez nous en heures pleines pour notre première journée rouge (abonnement Tempo depuis août 2023 et PAC installée en juin 2023), dont 1.6 kWh de la PAC car oubli d'arrêter l'ECS :d
Sinon notre méthode de mettre le chauffage à +1° en heures creuses avant 6h et pas de chauffage en journée a très bien fonctionné avec l'inertie du plancher chauffant + un petit feu de cheminée.  
De ce que je vois le cycle de chauffage habituel dure 6h, donc en le faisant tourner en heures creuses pour les journées rouges, ça passe.  
Je vais peut-être le faire tourner tout le temps la nuit du coup (ça permet d'avoir le sol tiède au réveil :d).

n°69690513
pist@l
Posté le 30-11-2023 à 08:08:07  profilanswer

Bon 15€ pour mon 1er jour rouge au lieu des 6€ de ces derniers jours, çà va encore. J'ai juste chauffer un peu plus la nuit et réduit à 19° la journée. Ca a tenu jusque 16h sans chauffer :)

Sinon sur ma PAC j'atteins la consigne sans souci dans ma pièce de vie (20.5°C) mais dans les chambres, ca dépasse pas 18° (thermostatique ouvert à fond). La Salle d'eau sans thermostatique monte elle bien à 22-23.
Des idées du pourquoi ça fait çà ?? :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par pist@l le 30-11-2023 à 08:08:24
n°69690629
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-11-2023 à 08:40:21  profilanswer

.
le radiateur de la chambre a été purgé ?  Sinon thermostatique grippé.

Message édité par jma64 le 30-11-2023 à 08:41:20

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)