Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°68536172
pist@l
Posté le 02-06-2023 à 18:37:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK merci ;)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 18:37:40  profilanswer

n°68536340
tails38
Posté le 02-06-2023 à 19:01:58  profilanswer

Choc legionellose donc c'est assez court.
Après ca peux aider a prendre sur la PAC si l'eau est un peu trop froide

n°68536621
pist@l
Posté le 02-06-2023 à 19:52:28  profilanswer

Oui j'ai vu dans la doc que c'était pour pas trop solliciter la PAC vu la haute t° demandée ;)

n°68541494
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-06-2023 à 18:08:28  profilanswer

Pac airton diy montée et fonctionnelle [:nplusdeux] [:maman_de_galles:5]

L'unité extérieure fait un peu de bruit mais moins que ce que j'aurais pensé pour un produit d'appel .

En intérieur ben à fond ça fait du bruit , en mode silence forcément beaucoup moins.

J'attends d'entendre le soir ce même mode silence pour voir si ça pourrait le faire pour les chambres .

Alors

les + :

- pas cher 700€ tout compris pour du 3,4 kw
- diy (mais plus exactement possible depuis mon achat)
- ça fonctionne
- diy du coup j'ai pu faire une installation que je n'aurais jamais eu sans ça ( unité intérieure devant le coffre du volet roulant de la bie vitrée, avec une nouvelle cloison pour passer les liaisons frigo & co ), unité extérieure idem je fais passer les liaisons entre l'isolant et le bardage
- quel plaisir d'avoir la température souhaitée exactement, presque gratos avec le solaire (là il fait 27 sur ma terrasse) , et pas de mauvaise conscience vis à vis de l'écologie vu que si elle tourne pas c'est de l'énergie perdue (spécifique à mon installation solaire )
- pas dérangeant pour les.voisins à 2 3 m.on l'entend plus
- le module wifi fonctionne nickel avec smartlife

Les moins :

- pas pris des liaisons frigos suffisamment grandes donc la pac est un peu trop proche du futur bardage (20 cm au lieu des 30 recommandés )
- 3,4 kw ptet un peu juste pour la taille de ma piece (60m² env au total )
- heureusement qu'il y a des tutos de particuliers sur le net car les descriptions étaient peu précises dans les manuels (par exemple où je dois raccorder ma terre dans l'unité ext )
- a priori désormais plus possible de faire du full diy
- pas de mode chaud forcé type grille pain (donc le 2,5mm² est largement surdimensionné, ainsi que le disjo16A , si j'ai besoin de la place je passerais sur 10A , la mesure de conso était de 500w...)

Bien sur faudra en reparler dans 1 , 5 , 10 ans :D

Message édité par mlon le 04-06-2023 à 09:31:58

---------------
^_^
n°68544639
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 04-06-2023 à 10:58:18  profilanswer

Shaad a écrit :

Petit retour sur mes fuites d'eau sur ma PAC Atlantic Alfea Extensa Duo A.I 10kW.  :)  

Les boules, c'était juste le purgeur situé tout en haut de la PAC, au-dessus du corps de chauffe qui fuyait complètement, et ensuite ça dégoulinait en-dessous en descendant par où ça pouvait. Un peu dégouté, je n'avais jamais vu qu'on pouvait enlevé si simplement le capot supérieur de la PAC et qu'il y avait un purgeur planqué ici. Un purgeur ça coute 10 balles et c'est simple à changer, c'est la bonne nouvelle. Pour l'instant il l'a juste fermé et tout remarche nickel, il sera remplacé prochainement.

Autre "bonne" nouvelle concernant ma sonde de température ECS : il a constaté le soucis de mesure avec moi, il l'a sorti, l'a nettoyé, l'a remise en place et hop : les valeurs étaient cohérentes comme par magie! Il doute quand-même du bon état de la sonde, et va prévoir son remplacement quand-même lors de l'entretien de la PAC. Si ce n'est pas trop cher je pense que je le ferai par sécurité. En tout cas c'est pareil, c'est ultra simple comme manip', et je n'hésiterai pas à le refaire si le problème se reproduit. Si ça peut dépanner quelques jours c'est toujours ça de pris.

La mauvaise nouvelle c'est que le circuit semble hyper boueux pour une installation qui a 3 ans. En effet on l'a vu avec les fuites que l'eau était complètement marron. Le plombier recommande un désembouage du circuit complet, ainsi que l'installation de filtres micro-je-ne-sais-plus-quoi en complément des pots à boue qu'on a déjà. J'attends les devis pour voir.... :/

Autre mauvaise nouvelle : il a constaté l'absence de 'bloqueur' de température sur les départs de mes 2 zones de plancher chauffant. Il me dit que c'est obligatoire depuis quelques années. En gros c'est une sonde qui vient se mettre sur le départ pour mesurer la température réelle envoyée dans le circuit de plancher chauffant et qui viendra couper le circulateur si la température dépasse une borne haute. Quand tout va bien ce n'est pas sensé arriver car la PAC choisit la température adaptée à envoyer. Mais en cas de dysfonctionnement, par exemple de la vanne 3-voies (ce qui arrive fatalement un jour d'après lui sur ce modèle, c'est une faiblesse connue), et bien on peut se retrouver avec de l'eau à 50 ou 60° envoyée dans le circuit de PC pendant la chauffe d'ECS et il possible que le plancher chauffant ou la chappe n'apprécient pas la blague...
Je comprends les arguments mais qu'en pensez-vous ? Info / intox ?
J'attends aussi le devis pour voir....

Compte entre 500 et 600€ le desembouillage.

550€ pour moi, ça sera fait mardi prochain.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°68561934
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 06-06-2023 à 20:53:01  profilanswer

Les possesseurs de PAC Air-Eau Mitsubishi, vous avez pris le thermostat sans fil? J’ai l’impression qu’il fait moins de choses que le filaire fourni avec?

Merci  :)

n°68561967
Sherz
Posté le 06-06-2023 à 20:56:40  profilanswer

Oui, il fait l'essentiel pour régler la température, forcer l'ecs et le mode vacances je croit.

Tout le reste ce régle sur la pac.

n°68562337
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-06-2023 à 21:25:43  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Les possesseurs de PAC Air-Eau Mitsubishi, vous avez pris le thermostat sans fil? J’ai l’impression qu’il fait moins de choses que le filaire fourni avec?

oui.  

Parce que ca permet de le mettre à l'endroit le plus adapté de la maison et que la régulation adaptative fonctionne au poil (la température est mesurée par le boitier)

n°68562478
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-06-2023 à 21:35:46  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Non j’ai gardé le filaire mais je l’ai déporté au bon endroit dans la;pièce de vie.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°68563071
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 06-06-2023 à 22:11:13  profilanswer

Oui j'ai pris thermostat sans fil mais pas le module wifi.

Sans fil pour moi c'est un peu indispensable car parfois tu peut avoir besoin de bouger le thermostat, parfois tu te rends compte qu'un emplacement est plus a proprié qu'un autre (genre soleil qui tape a cet endroit qui dégègle la thermorégulation ou courant d'air,...) c'est bien de pouvoir le déplacer.

Le module wifi est dispensable ( c'est pas recommandé de piloter ta PAC a distance, vaut mieux laisser la gestion intelligente faire le taf, du genre baisser en journée et augmenter en partant du boulot c'est pas idéal) mais un peu plus pratique si tu veut suivre les différentes consos car il te fais déja les tableaux via l'interface dédiée. Y a pas d'infos que tu n'aurai pas sur le pilotage sur ta PAC mais les infos sont déja mises en tableau avec des courbes etc.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 22:11:13  profilanswer

n°68564365
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 07-06-2023 à 02:38:55  profilanswer

Super merci pour les réponses, je comptais le prendre car c'est plus pratique que le déplacer si il n'est pas au bon endroit au final mais il me paraissait un peu petit :o  

Le module wifi c'est même pas une option pour moi, c'est indispensable, surtout vu ce que ça coûte [:julm3]  

:hello:

Message édité par actarusprinced'euphor le 07-06-2023 à 02:39:18
n°68582377
Slops
Posté le 09-06-2023 à 13:21:58  profilanswer

Le chauffagiste qu'on a choisi est entrain de changer de siret et par conséquent son attestation RGE n'est plus bonne... On allait signer le devis.
Visiblement, les délais peuvent être longs pour l'attestation et on doit signer avant fin juin car après les aides baissent..

On était parti sur une PAC Zubadan + Ballon TD.
Il ne nous reste plus que le devis d'un autre chauffagiste pour une Daikin Altherma avec ECS intégré (2k + cher).

Pas ailleurs, je n'ai toujours pas réussi à trouver des vrais avantages/incovénients d'avoir une PAC + un ballon TD pour l'ECS au lieu d'avoir tout de couplé en un. Si ce n'est, le fait que la PAC s'use moins car tourne moins.

---------------
RIP Diesel <3
n°68582458
Sherz
Posté le 09-06-2023 à 13:33:00  profilanswer

Des avantages a avoir une ecs inclus dans la pac y'en a quand même.

1 seul machine donc moins de risque de pannes.

1 seul entretien

La puissance de la pac et par conséquent de chauffe est largement supérieur sur une pac en découle un temps de chauffe plus court.(4h en moyenne pour avoir de l'eau chaude avec un thermodynamique contre 50 minutes avec un système intégré a la pac)

Si ballon thermo avec le système intégré la pièce devient froide (la pac rejette de l'air froid) d'ailleurs il faut une pièces de plus de 20m3 pour installer ce genre de ballon d'après les recommandations.

Et les coûts de fonctionnement sont a mon avis supérieur a un système intégré.

Message édité par Sherz le 09-06-2023 à 13:36:36
n°68587490
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 09-06-2023 à 21:33:06  profilanswer

Slops a écrit :

Le chauffagiste qu'on a choisi est entrain de changer de siret et par conséquent son attestation RGE n'est plus bonne... On allait signer le devis.
Visiblement, les délais peuvent être longs pour l'attestation et on doit signer avant fin juin car après les aides baissent..

Il ne nous reste plus que le devis d'un autre chauffagiste pour une Daikin Altherma avec ECS intégré (2k + cher).

Pas ailleurs, je n'ai toujours pas réussi à trouver des vrais avantages/incovénients d'avoir une PAC + un ballon TD pour l'ECS au lieu d'avoir tout de couplé en un. Si ce n'est, le fait que la PAC s'use moins car tourne moins.

Quelles aides? :'(

n°68587929
kerlann
Posté le 09-06-2023 à 22:59:14  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Voilà ma chaudière gaz commence à fatiguer doucement, elle a plus de 15 ans et avec tout ce qui s'est passé au niveau du gaz ça fait quand même doucement réfléchir.

Du coup je vois qu'à l'heure actuelle on peut soit remplacer sa chaudière gaz par .. une autre chaudière gaz (sans doute plus performante, avec le thermostat d'ambiance qui va bien) soit par une PAC Air/eau ou une PAC "hybride".

Habitant dans le nord de la moselle, j'ai l'impression qu'une PAC peut être une connerie mais est ce que la plus grosse connerie ne serait justement pas de repartir sur une "nouvelle" chaudière gaz ?

J'imagine que ma question a été posé pleins de fois mais je suis plutôt paumé pour le coup et peur de faire une connerie ou de suivre bêtement des conseils de commerciaux qui me retourneront le crâne sans que je puisse donner le moindre argument contradictoire ..

n°68587966
Slops
Posté le 09-06-2023 à 23:12:14  profilanswer

La prime CEE chez EDF. Bon, on parle "que" de 1000€ mais pour nous c'est non négligeable.

---------------
RIP Diesel <3
n°68587970
Eranoc
Posté le 09-06-2023 à 23:13:21  profilanswer

Slops a écrit :

Plutôt le contraire.

n°68587996
Sherz
Posté le 09-06-2023 à 23:26:15  profilanswer

kerlann a écrit :

Bonjour tout le monde.

Voilà ma chaudière gaz commence à fatiguer doucement, elle a plus de 15 ans et avec tout ce qui s'est passé au niveau du gaz ça fait quand même doucement réfléchir.

Du coup je vois qu'à l'heure actuelle on peut soit remplacer sa chaudière gaz par .. une autre chaudière gaz (sans doute plus performante, avec le thermostat d'ambiance qui va bien) soit par une PAC Air/eau ou une PAC "hybride".

Habitant dans le nord de la moselle, j'ai l'impression qu'une PAC peut être une connerie mais est ce que la plus grosse connerie ne serait justement pas de repartir sur une "nouvelle" chaudière gaz ?

J'imagine que ma question a été posé pleins de fois mais je suis plutôt paumé pour le coup et peur de faire une connerie ou de suivre bêtement des conseils de commerciaux qui me retourneront le crâne sans que je puisse donner le moindre argument contradictoire ..

J'habite En meuse j'ai une pac mitsubishi air/eau sur une maison de 1900 de 160m² en pierre rénové récemment et aucun soucis.

Mon meilleur pote Habite dans le 54 proche longwy, maison Pierre 130m² peu isolé avec la même pac(14Kw, moi 12kw) idem sans soucis.(chauffe a 21.5 permanent chez lui et pour sa première saison de chauffe complète il est a 1100€ de facture pour la pac)

L'hybride c'est une connerie, deux entretiens et deux fois plus de soucis potentiel.

La pac c'est parfait si ta maison est un tant soit peu isolé.

Fait faire des devis pour avoir l'étude de dimensionnement (izi by edf est très bon la dessus) de plus a Metz y'a l'entreprise Cham qui est plutôt bien réputé.

Ta déjà un Dpe ? Donne nous un peu les caractérisques de ta maison.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 09-06-2023 à 23:29:13
n°68588008
carbon38
Posté le 09-06-2023 à 23:29:35  profilanswer

Slops a écrit :

La prime CEE chez EDF. Bon, on parle "que" de 1000€ mais pour nous c'est non négligeable.

Du coup, tu es près a payer 2k€ plus cher pour ne pas perdre une prime de 1000€? [:sombrero67]

n°68588137
Slops
Posté le 10-06-2023 à 00:31:19  profilanswer

Eranoc a écrit :

Plutôt le contraire.

Ah oui, pourquoi?

carbon38 a écrit :

Du coup, tu es près a payer 2k€ plus cher pour ne pas perdre une prime de 1000€? [:sombrero67]

C'est vrai que vu comme ça... :D
Bon, déjà on est pris de court car on arrive à la fin de notre fioul et on souhaite pas en remettre.
Egalement, je pense que le devis est négociable.

---------------
RIP Diesel <3
n°68588656
ramice
Posté le 10-06-2023 à 09:40:42  profilanswer

Sherz a écrit :

J'habite En meuse j'ai une pac mitsubishi air/eau sur une maison de 1900 de 160m² en pierre rénové récemment et aucun soucis.

Mon meilleur pote Habite dans le 54 proche longwy, maison Pierre 130m² peu isolé avec la même pac(14Kw, moi 12kw) idem sans soucis.(chauffe a 21.5 permanent chez lui et pour sa première saison de chauffe complète il est a 1100€ de facture pour la pac)  

L'hybride c'est une connerie, deux entretiens et deux fois plus de soucis potentiel.

La pac c'est parfait si ta maison est un tant soit peu isolé.

Fait faire des devis pour avoir l'étude de dimensionnement (izi by edf est très bon la dessus) de plus a Metz y'a l'entreprise Cham qui est plutôt bien réputé.

Ta déjà un Dpe ? Donne nous un peu les caractérisques de ta maison.

+1

J'étais aussi au gaz et j'ai changé pour une pac air eau avec ecs inclue et je ne le regrette absolument pas. Aucun problème depuis 2015.

n°68589092
carbon38
Posté le 10-06-2023 à 11:19:49  profilanswer

Slops a écrit :

Ah oui, pourquoi?

Parce qu'un compresseur n'aime pas rester à l'arrêt plusieurs mois. Or ta pac ne va pas tourner de tout l'été si elle ne sert pas pour l'ECS.  

Slops a écrit :

C'est vrai que vu comme ça... :D
Bon, déjà on est pris de court car on arrive à la fin de notre fioul et on souhaite pas en remettre.
Egalement, je pense que le devis est négociable.

'tain mais tu es fort pour te mettre tout seul le couteau sous la gorge, non?  :o  

au pire tu mets 100 ou 200l de fioul et basta, ca te coutera pas bien cher et tu tiendra tous l'été. De toute manière, il y a 6 mois de délai sur le matos donc si tu commande maintenant, tu es déja juste pour être installé abant l'automne à mon avis.  ;)  

Prends le temps de travailler tes devis, renseigne toi sur toutes les options qui existent, si tu le souhaite poste tes devis ici pour qu'on te dise si on voit des trucs qui manque....Bref, un achat à 15k€, ca mérite de faire attention :jap:

Message édité par carbon38 le 10-06-2023 à 11:20:43
n°68589267
Sherz
Posté le 10-06-2023 à 11:55:27  profilanswer

Par contre pour allez dans son sens aucune entreprise de livraison de fioul ne se déplace pour moins de 500l, malheureusement...

n°68590015
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 10-06-2023 à 14:47:46  profilanswer

Slops a écrit :

Faut savoir que quand tu as l'ECS inclus dans la PAC c'est justement un ballon thermodynamique, avoir une PAC +TD c'est comme avoir 2 PAC, une pour le chauffage et une pour l'ECS, certes si t'en a une qui tombe en panne l'autre peut tourner mais c'est bien la le seul avantage (si ce n'est que quand ta PAC+ECS chauffe le ballon elle ne chauffe pas la maison en meme temps mais c'est une demi heure par jour c'est négligeable). Donc 2 fois plus d'entretien/pannes, sachant que une PAC ca a besoin justement de tourner, et du coup la laisser 1 tiers de l'année sans tourner c'est pas tres tres bon... C'est pas radical non plus, mon père a une PAC que chauffage et la coupe un tiers de l'année, ca fais 15 ans et elle tourne toujours bien mais bon...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°68590690
kzay
Posté le 10-06-2023 à 16:39:38  profilanswer

Sherz a écrit :

Par contre pour allez dans son sens aucune entreprise de livraison de fioul ne se déplace pour moins de 500l, malheureusement...

Exact, cependant certaines stations services en vendent à la pompe rare mais j'en ai trouvé. Ou alors sur LBC (ce que j'ai fait), c'est la loterie en terme de qualité de fioul mais osef s'il change de chaudière.

n°68591137
ratibus
Posté le 10-06-2023 à 17:40:58  profilanswer

Slops a écrit :

Visiblement tu souhaites changer de chaudière fioul pour une PAC. C'est 4000€ la prime "coup de boost fioul" : https://www.ecologie.gouv.fr/coup-pouce-chauffage

---------------
Mon blog
n°68592972
mdrlucky
Posté le 10-06-2023 à 22:04:27  profilanswer

Bonjour, combien d'espace faudrait-il pour installer l'élément intérieur de type pac Ecodan (air-eau) avec le ballon 200L (qui fait environ 60cm x 70cm de profondeur et 160cm de hauteur) ?  
Avec tous les éléments tube cuivre, filtres, régulateur ..etc.  

J'ai une petite pièce WC qui fait 65cmx100cm qu je pourrait transformer en piéce pour recevoir les éléments intérieurs.

Message édité par mdrlucky le 10-06-2023 à 22:08:33
n°68594189
Sherz
Posté le 11-06-2023 à 00:32:43  profilanswer

Passera pas, y'a une bouteille de découplage(bleu sur la photo) de 50l a installé ainsi que petit ballon(rouge) supplémentaires pour l'ecs.

https://www.reseau-proeco-energies. [...] G_1793.jpg

Message édité par Sherz le 11-06-2023 à 00:34:04
n°68595494
mdrlucky
Posté le 11-06-2023 à 12:35:12  profilanswer

Ah super merci, en effet j'avais fait un devis il y a quelques semaines, et il y a bien la création découplage hydraulique.
Le petit ballon rouge, c'est ce qui s'appelle le vase sanitaire du coup.  
Merci

C'est pas facile de trouver assez d'espace à l'intérieur, lorsqu'on a pas d'annexe acollée à la maison..

n°68595837
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-06-2023 à 13:49:28  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Ah super merci, en effet j'avais fait un devis il y a quelques semaines, et il y a bien la création découplage hydraulique.
Le petit ballon rouge, c'est ce qui s'appelle le vase sanitaire du coup.  
Merci

C'est pas facile de trouver assez d'espace à l'intérieur, lorsqu'on a pas d'annexe acollée à la maison..

Blanc =sanitaire
Rouge=chauffage

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°68621696
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 14-06-2023 à 22:34:51  profilanswer

Hello

J'ai eu mon devis final pour pose de PAC Air-Eau Mitsu Power Inverter Silence 8kW+ installation complète d'un réseau de radiateurs, j'attends maintenant la réponse de l'AHNA concernant les aides (total 32K TTC)
Il me faut un devis avec les 2 prestations en même temps pour le dossier de l'AHNA donc je sais que je pourrais trouver moins cher ailleurs, par contre l'artisan a l'air vraiment super sérieux et ça c'est déjà rassurant.

Vous en pensez quoi du devis pour la partie PAC ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180515
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180516
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180517
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180518

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 14-06-2023 à 22:48:38
n°68621965
Sherz
Posté le 14-06-2023 à 23:31:32  profilanswer

18k€ pour l'installation d'une mitsu 8kw ca me paraît exagéré, mais violent quoi.

Et alors 14k€ pour un réseau de radiateurs...

C'est le prix pour un plancher chauffant...

J'ai fait installer une ecodan 12kw avec ecs + un réseau de radiateurs basse température(15 radiateurs) pour 19k€...

7k€ ttc le réseau complet avec tranché/saigné et tout le bordel.

Message édité par Sherz le 14-06-2023 à 23:32:56
n°68624821
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 15-06-2023 à 14:08:52  profilanswer

Ca me fait 20K TTC pour la PAC avec une TVA a 5.5% (j'ai fais un devis chez Izy à 17K€ TTC mais il ne font pas les radiateurs en même temps)
Effectivement c'est plus cher surtout au niveau du matériel mais c'est un petit artisan qui n'aura pas les mêmes remises que Izy pour la PAC déjà...

Pour la partie radiateurs j'en ai pour 12K (10 radiateurs) dont 6,5K de radiateurs avec 3 1800x600, 3K de fournitures (collecteurs, multicouche, fixations, têtes thermo) et 2.5K de main d'oeuvre
Je trouve que c'est pas abusé quand même ?

De toute façon les 2 autres boites qui se sont déplacées chez moi n'ont même pas envoyé de devis :fou: et si le devis global passe au niveau des aides normalement j'aurais 16K pris en charge [:julm3]  
Par contre c'est plus compliqué au niveau des aides si je prends la PAC chez IZI et le réseau chez un autre, du coup je suis un peu bloqué.

L'artisan a l'air super sérieux, il a pris le temps, est venu 2 fois et m'a déjà modifié le devis 4 fois :whistle:  

Elle date de quand ton installation ?

Message édité par actarusprinced'euphor le 15-06-2023 à 14:15:38
n°68624888
Sherz
Posté le 15-06-2023 à 14:15:38  profilanswer

Octobre 2022 mon installation , après j'ai oublié en postant que j'ai acheté moi même les radiateurs et que le plombier/chauffagiste ne me les a pas fourni.

Du coup j'ai pas pensé que les radiateurs vendu par un plombier coûte une blinde.

Après oui ca m'as pas l'air si mal que ca le devis.

Ma prime renov est cumulable avec les aides de l'anah.

J'ai pris la pac chez izi avec ma prime renov et le reste avec l'anah(ma prime renov sérénité) d'ailleurs c'est le MO imposé par l'anah qui ma permis de le savoir.

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 15-06-2023 à 14:22:28
n°68624982
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 15-06-2023 à 14:23:40  profilanswer

Après ça dépend des radiateurs aussi, un 1800x600 en type 22 de 2100w ça pique [:fandalpinee]  

Pour ceux là par exemple il me les vends 1186€ TTC, j'ai beau regarder sur le net ou en GSB c'est un peu plus cher mais pas excessif au final

n°68625604
Sherz
Posté le 15-06-2023 à 15:36:10  profilanswer

J'ai du T33 1200x900(parce-que vla la perte de place en T22 pour avoir certaines puissance) pour certain soit 4800w le radiateur et ca pique aussi en neuf.

Comme j'ai déjà expliqué ici, j'ai fait la majorité des achats sur Lbc j'ai trouvé quasi tous les radiateurs neuf emballé et de grande marque type chappee/kermi pour a peine une fraction du prix neuf.

Exemple le 1200x900 T33 chappee a 900€/1000€ neuf je l'est payé 100€, emballé encore neuf. Certes faut aller les chercher et avoir des bras (90kilos le bestiau) mais ca vaut le coup :D

J'ai parfois fait 80 bornes pour certains mais ca reste ultra rentable.

Message édité par Sherz le 15-06-2023 à 15:37:25
n°68628345
Pascal_974
Posté le 15-06-2023 à 23:11:53  profilanswer

Sherz a écrit :

Ma prime renov est cumulable avec les aides de l'anah.

J'ai pris la pac chez izi avec ma prime renov et le reste avec l'anah(ma prime renov sérénité) d'ailleurs c'est le MO imposé par l'anah qui ma permis de le savoir.

Pas sûr de comprendre comment ma prime renov (MPR) et ma prime renov sérénité(MPRS) sont cumulables.

Si tu as financé la Pac avec MPR et les radiateurs avec MPRS, avec les radiateurs tu as atteint les 35% de gains énergétiques ? Car c’est un critère pour MPRS.

n°68628565
Sherz
Posté le 16-06-2023 à 00:17:07  profilanswer

Non j'ai pas fait passer les radiateurs et le circuit dedans, j'ai fait appel a un petit artisan non Rge pour ca, parce-que tout les rge m'ont cassé les couilles, ils voulaient me faire une installation en bi-tube (juste depart/arrivé et des piquages dessus) chose qui normalement ne se fait plus depuis 20 ans et moi je voulais absolument un circuit avec collecteur avec chaque radiateurs indépendant.

J'ai donc la pac sur ma prime renov et j'ai fait passer fenêtre/isolation sur ma prime renov sérénité.(plus de 50% de gain) ils séparent isolation des murs et isolation des combles pour avoir les 3 travaux requis au moment de ma demande.

C'est comme je l'est dit le conseiller/accompagnant France renov (obligatoire maintenant pour passer par l'anah il me semble) qui se trouve être une thermiciene qui m'as aussi fait l'étude thermique et qui m'a orienté vers cette solution.

Message édité par Sherz le 16-06-2023 à 00:21:57
n°68628647
ratibus
Posté le 16-06-2023 à 01:56:16  profilanswer

kzay a écrit :

J'ai trouvé la notice d'installation, je l'avais téléchargée à l'époque de mes recherches. Tu la retrouves facilement ici et le cablage en page 35

Merci beaucoup. Je suis en plein installation et ils ont fait un peu nimp sur le tableau. Je vous raconterai quand ce sera terminé.

n°68631709
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 16-06-2023 à 15:03:27  profilanswer

.
salut

Il y a des raisons étayées pour refuser l'installation de PAC en appartement ? (autre que la taille de l'unité extérieure, si si on me l'a sortie celle-là !   :o  )

Sachant que je vois déjà des blocs clim sur certains balcons , que je connais quelqu'un qui a une PAC pour son appartement dans le même immeuble.

Vos avis ?
Merci.

edit: la minette qui me disait ça au téléphone (pas de air-eau) voulait me proposer une air-air ! ! !  on ne doute de rien !   il y a rupture d'appro sur les air-eau ?

Message édité par jma64 le 16-06-2023 à 15:47:25

---------------
.  c'est tout
n°68631805
crapulor
Posté le 16-06-2023 à 15:14:52  profilanswer

Salut,

pour une maison en cours de rénovation, j'envisage une clim (pac air/air :o) pour assurer le chauffage de la pièce principale (salon + cuisine), qui fait ~65m².
Le poêle à bois devrait servir de chauffage principal.

J'ai repéré ces 2 modèles chez elettronews :
https://www.elettronew.com/fr/clima [...] 26586.html
https://www.elettronew.com/fr/clima [...] 25780.html

Première question : quelqu'un a déjà commandé sur ce site ? J'ai cherché rapidement sur le net, ça m'a l'air fiable.
Deuxième question concernant les pac citées, est-ce que ça vous parait correct pour la taille de la pièce ?

Merci d'avance

Message édité par crapulor le 16-06-2023 à 15:15:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)