Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  759  760  761  762  763  764
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°68512035
standalone
Posté le 30-05-2023 à 16:19:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Petit retour sur mes fuites d'eau sur ma PAC Atlantic Alfea Extensa Duo A.I 10kW.  :)  
 
Les boules, c'était juste le purgeur situé tout en haut de la PAC, au-dessus du corps de chauffe qui fuyait complètement, et ensuite ça dégoulinait en-dessous en descendant par où ça pouvait. Un peu dégouté, je n'avais jamais vu qu'on pouvait enlevé si simplement le capot supérieur de la PAC et qu'il y avait un purgeur planqué ici. Un purgeur ça coute 10 balles et c'est simple à changer, c'est la bonne nouvelle. Pour l'instant il l'a juste fermé et tout remarche nickel, il sera remplacé prochainement.
 
Autre "bonne" nouvelle concernant ma sonde de température ECS : il a constaté le soucis de mesure avec moi, il l'a sorti, l'a nettoyé, l'a remise en place et hop : les valeurs étaient cohérentes comme par magie! Il doute quand-même du bon état de la sonde, et va prévoir son remplacement quand-même lors de l'entretien de la PAC. Si ce n'est pas trop cher je pense que je le ferai par sécurité. En tout cas c'est pareil, c'est ultra simple comme manip', et je n'hésiterai pas à le refaire si le problème se reproduit. Si ça peut dépanner quelques jours c'est toujours ça de pris.
 
La mauvaise nouvelle c'est que le circuit semble hyper boueux pour une installation qui a 3 ans. En effet on l'a vu avec les fuites que l'eau était complètement marron. Le plombier recommande un désembouage du circuit complet, ainsi que l'installation de filtres micro-je-ne-sais-plus-quoi en complément des pots à boue qu'on a déjà. J'attends les devis pour voir.... :/
 
Autre mauvaise nouvelle : il a constaté l'absence de 'bloqueur' de température sur les départs de mes 2 zones de plancher chauffant. Il me dit que c'est obligatoire depuis quelques années. En gros c'est une sonde qui vient se mettre sur le départ pour mesurer la température réelle envoyée dans le circuit de plancher chauffant et qui viendra couper le circulateur si la température dépasse une borne haute. Quand tout va bien ce n'est pas sensé arriver car la PAC choisit la température adaptée à envoyer. Mais en cas de dysfonctionnement, par exemple de la vanne 3-voies (ce qui arrive fatalement un jour d'après lui sur ce modèle, c'est une faiblesse connue), et bien on peut se retrouver avec de l'eau à 50 ou 60° envoyée dans le circuit de PC pendant la chauffe d'ECS et il possible que le plancher chauffant ou la chappe n'apprécient pas la blague...
Je comprends les arguments mais qu'en pensez-vous ? Info / intox ?
J'attends aussi le devis pour voir....


 
j'avais payé 300€ mon désembouage pour info. Mes pots à boues bossent pas mal dixit mon chauffagiste, ils ont été vidés lors de l'entretien annuel les tiens?
J'ai bien la sonde sur le départ des plancher chauffant, c'était fourni de base avec ma pac atlantic, je suis surpris que tu ne l'ai pas, surement un oubli au montage.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 16:19:45  profilanswer
 

n°68512047
tails38
Posté le 30-05-2023 à 16:20:44  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

:jap:

 

Et dire que l'installation a été faite par un artisan agréé Atlantic, puis que la mise en service a été réalisée par un salarié Atlantic... :/

 

En tout cas le mec qui est venu m'a eu l'air sérieux. Il cherchait à vendre ses installations manquantes, pas de doute, c'est de bonne guerre, mais au moins il connaissait son sujet.


Logique mais au final il ne t'a pas entubé sur le purgeur, sauf si tu as fait le constat avec lui :D
Ni sur la sonde qu'il a nettoyé et éssayé de faire fonctionner.
Certains seraient venu avec la sonde, fait le changement et à la caisse mon bon mossieur :o

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 30-05-2023 à 16:21:11
n°68520126
Shaad
Posté le 31-05-2023 à 15:21:18  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
j'avais payé 300€ mon désembouage pour info. Mes pots à boues bossent pas mal dixit mon chauffagiste, ils ont été vidés lors de l'entretien annuel les tiens?
J'ai bien la sonde sur le départ des plancher chauffant, c'était fourni de base avec ma pac atlantic, je suis surpris que tu ne l'ai pas, surement un oubli au montage.


 
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la même chose. J'ai moi aussi des sondes de température sur les circuits de départ. Elles sont utilisées par la PAC elle-même pour mesurer la température effective envoyé.
Là il s'agit de sondes supplémentaires, indépendantes de la PAC, qui viendront couper le circuit si la PAC s'emmêle les pinceaux dans ces calculs (sonde défaillante, erreur de calcul, erreur de configuration....) ou s'il y a un problème quelconque dans la tuyauterai interne qui enverrait de l'eau trop chaude dans le circuit de plancher chauffant.
 

tails38 a écrit :


Logique mais au final il ne t'a pas entubé sur le purgeur, sauf si tu as fait le constat avec lui :D
Ni sur la sonde qu'il a nettoyé et éssayé de faire fonctionner.
Certains seraient venu avec la sonde, fait le changement et à la caisse mon bon mossieur :o


 
Ah non le mec était très bien. D'abord il connaissait son boulot, il a a diagnostiqué en 3 secondes les 2 problèmes et solutionné (de manière temporaire) les 2 problèmes en quelques minutes. Je suis resté avec lui toute l'intervention, il m'a tout expliqué et tout montré, très sympa en plus. Il a pris le temps de revérifier toute la configuration système de la PAC, il m'a même réglé un petit problème de pression d'eau qui n'avait strictement rien à voir avec la PAC,...
 
Le premier devis vient de tomber :
 
FOURNITURES
Purgeur automatique :  41,60€
Sonde sanitaire ballon : 34,90€
Sécurité plancher à réarmement manuel SIEMENS - Câble 2x1.5m2 (environ 10m) (x2) : 213,00€
 
Main d'oeuvre et déplacement inclus dans le contrat d'entretien si on le prend chez eux.
 
Le tarif ne me semble pas abusé. Les pièces sont à 130-150% du tarif public (sauf le purgeur qui me semble un poil cher mais bon c'est peut-être une référence particulière j'en sais rien), ça me semble honnête.
Je pense que je vais faire ça.
 
EDIT : ah en cherchant un peu plus je trouve les sécurité de PC Siemens a beaucoup moins cher quand-même.... bon faut bien qu'ils vivent les plombiers !  :o  


Message édité par Shaad le 31-05-2023 à 15:25:39
n°68521989
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-05-2023 à 19:14:49  profilanswer
 

Perso, ce devis ne me choque pas si il y a le déplacement et la MO inclus. Si en plus il t'a fait bonne impression, tu as plutôt eu du bol de tomber sur ce genre d'artisan. Par chez moi ils sont rares.  :sarcastic:  :sarcastic:

n°68522025
tails38
Posté le 31-05-2023 à 19:18:46  profilanswer
 

Oublie pas qu'un plombier se fais taxer sur ce qu'il te vends :o
Mais bon je trouve le tarif très honnete

n°68523163
Slops
Posté le 31-05-2023 à 21:46:26  profilanswer
 

Hello,
 
Bon, on attend le retour du gars qu'est venu faire l'audit de notre maison, mais on devrait se lancer pour une PAC en remplacement d'une chaudière fioul.
On a choisi un installateur qui propose:
https://i.imgur.com/Pccp7Ia.png
https://i.imgur.com/oSFYKW7.png
 
Total: 16 275,00€ TTC.
 
On a tenté de faire une demande de prime CEE chez EDF, et quand on met son siret on a ça:
https://i.imgur.com/IqhqnnB.png
 
Une idée ? Qqun a eu un truc similaire ?
On lui a écrit pour savoir, mais pas de retour pour le moment.
 
Merci si jamais qqun a une réponse ;)
 


---------------
RIP Diesel <3
n°68523365
Sherz
Posté le 31-05-2023 à 22:07:50  profilanswer
 

Déjà je voit pas l'intérêt de séparé la pac de l'ecs, les version Duo avec ballon 200l comme la mienne sont plus perf que le ballon thermodynamique.

 

Pour la bouteille de mélange mitsu recommande 50l il me semble ce qui doit alléger la facture.(parce-que 2k€ de fourniture c'est violent je trouve.)

 

Facturé le démontage de la chaudière fioul c'est moyen je trouve, sur 7 devis que j'ai fait aucun ne la facture.

 

Je ne voit pas de desembouage du circuit dans le devis c'est qui est plus que nécessaire.

 

Et pour la puissance on ne peut rien dire sans les caractérisques de ta maison et du lieu.

 


J'ai perso une mitsu 12kw avec ballon ecs 200l payé 13k€ sans aides chez Izi by edf.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 31-05-2023 à 22:09:49
n°68523499
Slops
Posté le 31-05-2023 à 22:21:27  profilanswer
 

Le désembouage est bien prévu, il est indiqué dans une annexe qui concerne le forfait installation.
Nous avons fait 3 devis et 2 facturent la dépose de la cuve + chaudière fioul.
 
Pour PAC + Ballon, il semblerait qu'il y ait 2 écoles, certains aiment bien installer les 2, d'autres non.
Je n'ai pas trop réussi à trouver vraiment des pour ou contre faisant pencher la balance pour l'un ou l'autre.
 
Tu l'as installé quand ta PAC ? Nous on a 3 devis, c'est 15, 16 et 18K€.
 
Celui à 15k€ ayant été fait par Izi By EDF mais l'artisan "local" se trouve à Nancy soit environ 1h30/2h de chez nous.


---------------
RIP Diesel <3
n°68523521
Sherz
Posté le 31-05-2023 à 22:24:54  profilanswer
 

Installé en Octobre, je suis proche Verdun. :D

 

Si l'installateur de Nancy c'est celui qui est venu chez moi, fui...

 

C'était Redsof, un sous traitant d'izi en gros.

 

Le mec a mis 1 mois a faire l'installation... Et a fait pas mal de merde, menteur, jamais a l'heure, ma fait prendre des jours consécutifs et nevient pas sans prévenir, bref un tocard.

 

Ya une super boite Izi a Metz(cham), un ami a fait appel a eux dans le 54 proche longwy.


Message édité par Sherz le 31-05-2023 à 22:28:37
n°68523634
Slops
Posté le 31-05-2023 à 22:35:47  profilanswer
 

Etonnant que tu sois "si peu" cher.  
Je suis en Alsace, côté Vosges le climat doit pas être beaucoup différent et je suis pas sur que t'aies une maison plus petite que la mienne :o (80m², 2 chambres, rien de particulier, plutôt bien isolé selon de le DPE de l'année dernière)


---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 22:35:47  profilanswer
 

n°68523792
Sherz
Posté le 31-05-2023 à 22:49:39  profilanswer
 

Maison 160m² isolée et rénovée complètement en 2022. Il fait moins froid en Meuse, température de dimensionnement -12, tu doit être a -14.

 

J'ai négocié sec avec izi, j'ai rien laissé passé et heureusement quand je voit le tocard que j'ai eu.

 

Devis le plus cher une boîte du coin pour une daikin 16kw(que j'ai refusé vu que le mec a même pas pris la peine dz faire le tour de la baraque.)

 

Par chance une nouvelle entreprise m'as était envoyé pour rattraper les bêtises.

 

Sortie de ca la pac fonctionne a merveille et j'en suis ravi.


Message édité par Sherz le 31-05-2023 à 22:56:29
n°68525005
tails38
Posté le 01-06-2023 à 09:09:55  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Déjà je voit pas l'intérêt de séparé la pac de l'ecs, les version Duo avec ballon 200l comme la mienne sont plus perf que le ballon thermodynamique.

 

Pour la bouteille de mélange mitsu recommande 50l il me semble ce qui doit alléger la facture.(parce-que 2k€ de fourniture c'est violent je trouve.)

 

Facturé le démontage de la chaudière fioul c'est moyen je trouve, sur 7 devis que j'ai fait aucun ne la facture.

 

Je ne voit pas de desembouage du circuit dans le devis c'est qui est plus que nécessaire.

 

Et pour la puissance on ne peut rien dire sans les caractérisques de ta maison et du lieu.

 


J'ai perso une mitsu 12kw avec ballon ecs 200l payé 13k€ sans aides chez Izi by edf.


Mon voisin a fait de la geothermie.
Meme faits.
Justification de l'installateur moins soliciter la géothermie sur l'année quand tu n'as pas besoin de chauffage.
C'est vrai que c'est moins efficient que du eau/eau....

 

Je crois qu'il faut que la partie démontage chaudière / cuve apparaisse pour les aides.
Après ce qui est facturé en face était surement inclus dans ton devis quand meme :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 01-06-2023 à 09:10:43
n°68525258
kida
Posté le 01-06-2023 à 09:53:22  profilanswer
 

hier soir, 25°c dans la chambre, c'est encore supportable mais j'ai lancé la clim pour la première fois, navré Gretta [:gimly the knight]  
 
 
Très rapidement la T° est tombée @ 22.5°c sec. J'ai laissé pendant 3h -> 100w/h de conso. Ca consomme quedale en fait.  :pt1cable:  
 
A titre de comparaison, mon PC de bureau consomme dans les 200w/h de jeu.
 
Cette folle soirée de fraicheur m'aura couté la faramineuse somme de  0.035 € au tarif tempo.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 01-06-2023 à 09:55:37

---------------
.::| Feedback |::.
n°68525339
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 01-06-2023 à 10:07:42  profilanswer
 

Comme n'importe quelle pac, ça consomme moins si l'écart de température est faible et pour Greta pour le moment ta clim tourne au nuke :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°68525390
Shaad
Posté le 01-06-2023 à 10:13:51  profilanswer
 

kida a écrit :

hier soir, 25°c dans la chambre, c'est encore supportable mais j'ai lancé la clim pour la première fois, navré Gretta [:gimly the knight]  
 
 
Très rapidement la T° est tombée @ 22.5°c sec. J'ai laissé pendant 3h -> 100w/h de conso. Ca consomme quedale en fait.  :pt1cable:  
 
A titre de comparaison, mon PC de bureau consomme dans les 200w/h de jeu.
 
Cette folle soirée de fraicheur m'aura couté la faramineuse somme de  0.035 € au tarif tempo.


 
22.8°C hier soir dans la chambre (volets fermés tout l'après-midi, plein sud), je suis encore dans ma zone de confort. Volets ouverts toute la journée, on aurait probablement atteint les 25 ou 26°C aussi oui. :/
 
Par contre 100Wh c'est effectivement vraiment très très faible pour faire descendre de 2-3°C un tel volume en 3 heures. Tu es sûr de toi ?
 
EDIT ah non, mal lu... 100W par heure, donc 300Wh sur 3 heures je suppose. Ca semble plus réaliste.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 01-06-2023 à 10:15:08
n°68525420
Sherz
Posté le 01-06-2023 à 10:19:52  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Mon voisin a fait de la geothermie.
Meme faits.
Justification de l'installateur moins soliciter la géothermie sur l'année quand tu n'as pas besoin de chauffage.
C'est vrai que c'est moins efficient que du eau/eau....

 

Je crois qu'il faut que la partie démontage chaudière / cuve apparaisse pour les aides.
Après ce qui est facturé en face était surement inclus dans ton devis quand meme :D

 

C'est surtout une fausse excuse les pac sont faite pour ça et en été pour l'ecs tu la sollicite 1 a 2 fois par jour suivant ton utilisation.

 

En hiver elle lance le cycle a la suite de celui de chauffe donc aucun soucis.

 

Pour la chaudière oui ca apparaît sur le devis mais ce n'est pas facturé, pour les cuves c'est une autre histoire et quasi aucun pro n'a voulu le faire de mon côté.

 

Et le ballon thermo est aussi moins efficient que du air/eau combiné a mon avis, et suivant la version ta deux pac a entretenir et de mon point de vue 2 machine ca amène 2 fois plus de soucis a un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 01-06-2023 à 10:20:36
n°68525577
kida
Posté le 01-06-2023 à 10:45:35  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
22.8°C hier soir dans la chambre (volets fermés tout l'après-midi, plein sud), je suis encore dans ma zone de confort. Volets ouverts toute la journée, on aurait probablement atteint les 25 ou 26°C aussi oui. :/
 
Par contre 100Wh c'est effectivement vraiment très très faible pour faire descendre de 2-3°C un tel volume en 3 heures. Tu es sûr de toi ?
 
EDIT ah non, mal lu... 100W par heure, donc 300Wh sur 3 heures je suppose. Ca semble plus réaliste.  :jap:


 
Même config chambre plein sud, volets fermés mais mon fils a regardé des dessins animés.  
 
300w en tout.  :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
n°68526333
tails38
Posté le 01-06-2023 à 12:26:53  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 

C'est surtout une fausse excuse les pac sont faite pour ça et en été pour l'ecs tu la sollicite 1 a 2 fois par jour suivant ton utilisation.

 


Et le ballon thermo est aussi moins efficient que du air/eau combiné a mon avis, et suivant la version ta deux pac a entretenir et de mon point de vue 2 machine ca amène 2 fois plus de soucis a un moment.


Je saurais pas te dire c'est ce que la boite (S0ph1@c@l) a donner comme justification. Apparement c'est pas le plombier du coin :D

 

Oui ca fait le l'entretien en plus ... et le cop est pas joli. J'ai ariston nuos primo mais mon installation n'est pas optimale... et comme je l'ai eu gratuitement avec les aides action logement...


Message édité par tails38 le 01-06-2023 à 12:27:11
n°68526455
Sherz
Posté le 01-06-2023 à 12:46:42  profilanswer
 

Après oui de toute manière c'est mieux que du chauffe eau elec.

 

Tout est une question d'occasion, a 0€ y'a pas a chercher :)


Message édité par Sherz le 01-06-2023 à 12:47:00
n°68529255
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 01-06-2023 à 19:09:33  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte que sur ma PAC mitsu on pouvais directement voir en détail l'énergie pour le chauffage et celle pour le ballon d'ECS, je pensais que non mais en fait quand on clique sur le bouton valider sur le mois qu'on veux voir bah il rentre dans un sous menu avec les détails:
 
Par exemple sur le mois de mai:
 
https://i.ibb.co/wsqY5Lt/350287970-3119055585069489-7115020343011209956-n.jpg
 
Et du coup, bah finalement moi qui pensais consommer entre 3 et 5 kwh par jour bah je me gourais...
 
53kwh ca fais du 1.67 par jour , finalement c'est cohérent avec les données du forum :bounce:  
 
Sinon en ECS 52kwh consommés pour 189kwh restitués ca fais un COP de 3.63, ce qui est meme supérieur aux 3.5 annoncés par mitsu  :D  
 
Du coup je suis hyper content [:lesamericains:1]


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°68529437
Slops
Posté le 01-06-2023 à 19:40:27  profilanswer
 

On continue de regarder les différentes PAC, on me propose pour 18k€:
Pompe à chaleur air-eau inverter haute température - version sol - chauffage 1 zone (radiateurs) + ECS 180 litres avec appoint électrique jusqu'à 6 kW de marque DAIKIN modèle ALTHERMA 3 H MT F - Taille 10 en mono comprenant: 1 unité extérieure EPRA10EV3 et unité
intérieure ETVH12S18E6V puissance calorifique 9.25 kW, COP de 4.71, fluide R-32. Classe énergétique ErP: A+++ - Etas 186  
 
Des retours sur ce modèle sur le fofo ?  
C'est une bonne marque ?


---------------
RIP Diesel <3
n°68529455
Sherz
Posté le 01-06-2023 à 19:43:37  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Je viens de me rendre compte que sur ma PAC mitsu on pouvais directement voir en détail l'énergie pour le chauffage et celle pour le ballon d'ECS, je pensais que non mais en fait quand on clique sur le bouton valider sur le mois qu'on veux voir bah il rentre dans un sous menu avec les détails:

 

Par exemple sur le mois de mai:

 

https://i.ibb.co/wsqY5Lt/350287970- [...] 9956-n.jpg

 

Et du coup, bah finalement moi qui pensais consommer entre 3 et 5 kwh par jour bah je me gourais...

 

53kwh ca fais du 1.67 par jour , finalement c'est cohérent avec les données du forum :bounce:

 

Sinon en ECS 52kwh consommés pour 189kwh restitués ca fais un COP de 3.63, ce qui est meme supérieur aux 3.5 annoncés par mitsu :D

 

Du coup je suis hyper content [:lesamericains:1]


Oui nos Mitsu sont vraiment pas degueux :D

 
Slops a écrit :

On continue de regarder les différentes PAC, on me propose pour 18k€:
Pompe à chaleur air-eau inverter haute température - version sol - chauffage 1 zone (radiateurs) + ECS 180 litres avec appoint électrique jusqu'à 6 kW de marque DAIKIN modèle ALTHERMA 3 H MT F - Taille 10 en mono comprenant: 1 unité extérieure EPRA10EV3 et unité
intérieure ETVH12S18E6V puissance calorifique 9.25 kW, COP de 4.71, fluide R-32. Classe énergétique ErP: A+++ - Etas 186

 

Des retours sur ce modèle sur le fofo ?
C'est une bonne marque ?

 

C'est a dire que sans les températures de référence et le calcul de déperdition on aura du mal a te dire.

 

Daikin c'est une bonne marque mais perso les version Altherma moi je passe, parce-que deux compresseurs donc 2 fois plus d'emmerde possible.

 

Et de mémoire elle sont pas aussi perf que la zubadan.


Message édité par Sherz le 01-06-2023 à 19:47:55
n°68529731
Shaad
Posté le 01-06-2023 à 20:31:27  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Je viens de me rendre compte que sur ma PAC mitsu on pouvais directement voir en détail l'énergie pour le chauffage et celle pour le ballon d'ECS, je pensais que non mais en fait quand on clique sur le bouton valider sur le mois qu'on veux voir bah il rentre dans un sous menu avec les détails:
 
Par exemple sur le mois de mai:
 
https://i.ibb.co/wsqY5Lt/350287970- [...] 9956-n.jpg
 
Et du coup, bah finalement moi qui pensais consommer entre 3 et 5 kwh par jour bah je me gourais...
 
53kwh ca fais du 1.67 par jour , finalement c'est cohérent avec les données du forum :bounce:  
 
Sinon en ECS 52kwh consommés pour 189kwh restitués ca fais un COP de 3.63, ce qui est meme supérieur aux 3.5 annoncés par mitsu  :D  
 
Du coup je suis hyper content [:lesamericains:1]


 
Tu sais si c'est fiable ou pas ?
Je me répète mais sur les PAC Atlantic par exemple les estimations sont complètement aux fraises.  :D  

n°68529877
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 01-06-2023 à 20:52:49  profilanswer
 

Bah pour etre certain faudrait que je mette un compteur sur le tableau de la pac mais c'est pas au programme
Quand je fais mes calculs a l'année c'est pertinent.
 
J'attends le 10 pour avoir fait le tour complet du calendrier et j'essayerai de faire un tableau avec les differentes statistiques mois par mois, bon par contre j'ai relevé les valeurs generales mois par mois sans detailler ecs et chauffage car je ne savais pas mais bon deja ca me semble pas mal du tout.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°68530026
Pascal_974
Posté le 01-06-2023 à 21:18:51  profilanswer
 

scalpatif a écrit :


Sinon en ECS 52kwh consommés pour 189kwh restitués ca fais un COP de 3.63, ce qui est meme supérieur aux 3.5 annoncés par mitsu  :D  
 
Du coup je suis hyper content [:lesamericains:1]


Pac Mitsu Zubadan Duo 10 installée il y a une semaine.
ECS énergie consommée 15kWh - énergie produite 57kWh
=> COP de 3,8
Consigne ECS à 50 degrés.
 
J’ai 2 zones : RDC Plancher Chauffant et Etage radiateurs. Chaque zone a son thermostat d’ambiance  sans fil Mitsubishi.
 
1) Le mieux pour le chauffage serait de faire Zone RDC -> loi d’eau, Etage -> régulation auto-adaptative ?
 
2) Quelle programmation horaire avez-vous créé pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire ?
Au passage, l’application Mel Cloud est assez nulle et non intuitive.

n°68530434
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 01-06-2023 à 22:22:15  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Je viens de me rendre compte que sur ma PAC mitsu on pouvais directement voir en détail l'énergie pour le chauffage et celle pour le ballon d'ECS, je pensais que non mais en fait quand on clique sur le bouton valider sur le mois qu'on veux voir bah il rentre dans un sous menu avec les détails:
 
Par exemple sur le mois de mai:
 
https://i.ibb.co/wsqY5Lt/350287970- [...] 9956-n.jpg
 
Et du coup, bah finalement moi qui pensais consommer entre 3 et 5 kwh par jour bah je me gourais...
 
53kwh ca fais du 1.67 par jour , finalement c'est cohérent avec les données du forum :bounce:  
 
Sinon en ECS 52kwh consommés pour 189kwh restitués ca fais un COP de 3.63, ce qui est meme supérieur aux 3.5 annoncés par mitsu  :D  
 
Du coup je suis hyper content [:lesamericains:1]


T’enflammes pas les compteurs de calories sont aux fraises.

Shaad a écrit :


 
Tu sais si c'est fiable ou pas ?
Je me répète mais sur les PAC Atlantic par exemple les estimations sont complètement aux fraises.  :D  


 
C’est à l’ouest aussi :D


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°68531118
Sherz
Posté le 02-06-2023 à 00:02:27  profilanswer
 

Le compteur de ma pac est a 1 ou 2kwh prêt identique au relevé linky/enedis, la dessus pas de soucis.

n°68531338
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-06-2023 à 06:58:29  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Le compteur de ma pac est a 1 ou 2kwh prêt identique au relevé linky/enedis, la dessus pas de soucis.


Sur l énergie restitué

n°68531496
timmymeow
Timmy!
Posté le 02-06-2023 à 08:17:56  profilanswer
 

:hello:  
 
Suite de mon histoire de thermostat Navilink sur Atlantic qui ne captait plus à l'endroit souhaité : le chauffagiste a contacté Atlantic et a reçu un nouveau panneau de commande accompagné d'une antenne filaire aimantée. Elle est posée sur le dessus de la PAC dans le garage.
Ca semble encore un peu long, mais le signal est reçu :jap:

n°68531581
pist@l
Posté le 02-06-2023 à 08:41:08  profilanswer
 

Sur la mienne (installée mi-mai), sur le compteur de juin (donc le 1er juin), j'ai 2 kwh consommé pour le chaud et 0 pour l'eau chaude alors que le chauffage est coupé et que l'eau a été chauffée hier !!
J'ai donc pour le moment aussi un doute sur les données affichées :o

n°68531585
tails38
Posté le 02-06-2023 à 08:42:45  profilanswer
 

pist@l a écrit :

Sur la mienne (installée mi-mai), sur le compteur de juin (donc le 1er juin), j'ai 2 kwh consommé pour le chaud et 0 pour l'eau chaude alors que le chauffage est coupé et que l'eau a été chauffée hier !!
J'ai donc pour le moment aussi un doute sur les données affichées :o


Ta PAC tourne régulièrement meme à l'arret / sans demande de chaud ou froid
J'ai aussi un mini conso / jour sur ma daikin.
Pour ca qu'il ne faut pas disjoncter une PAC même non utilisée


Message édité par tails38 le 02-06-2023 à 08:43:14
n°68531608
timmymeow
Timmy!
Posté le 02-06-2023 à 08:49:51  profilanswer
 

Ici le chauffagiste change tellement de cartes électroniques à cause des orages violents tous les ans qu'il conseille fortement de disjoncter :o

n°68531973
pist@l
Posté le 02-06-2023 à 09:50:25  profilanswer
 

Ah ok, je vais voir sur la durée ce que ça donnera alors ;)

n°68534342
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-06-2023 à 15:11:44  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Sur l énergie restitué


 
Les kwh thermiques extraits (ou restitués) sont calculés à partir du débit du fluide frigorigène et du delta T. La précision du calcul est dépendante de la précision des sondes mais le calcul est plutôt simple.  ;)  
 
Sur ma mitsu, les valeurs ne sont pas aberrantes.  [:martin2troie:7]

n°68534467
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-06-2023 à 15:23:39  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Les kwh thermiques extraits (ou restitués) sont calculés à partir du débit du fluide frigorigène et du delta T. La précision du calcul est dépendante de la précision des sondes mais le calcul est plutôt simple.  ;)  
 
Sur ma mitsu, les valeurs ne sont pas aberrantes.  [:martin2troie:7]


une sonde départ retour avec compteur de débit sur le circuit de chauffage genre itron et tu obtiens une plus grande précision. Je disais simplement que l énergie restitué n est en général pas la valeur la plus précise contrairement à l énergie consommée.

n°68534633
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-06-2023 à 15:41:49  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


une sonde départ retour avec compteur de débit sur le circuit de chauffage genre itron et tu obtiens une plus grande précision. Je disais simplement que l énergie restitué n est en général pas la valeur la plus précise contrairement à l énergie consommée.

 

Tu viens de décrire exactement la même solution que moi hein :o

 

A part que faire ce calcul au niveau du fluide frigo permet aussi de calculer l'énergie pour l'ecs. :o

n°68534770
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-06-2023 à 15:54:56  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Tu viens de décrire exactement la même solution que moi hein :o
 
A part que faire ce calcul au niveau du fluide frigo permet aussi de calculer l'énergie pour l'ecs. :o


Matos de moins bonne qualité dans les pac en général , tu peux aussi faire l ECS en fonction des pacs. Des débitmètre intégré je n ai vu une flopée dans les choux. Top 5 des causes de panne sur des murals pour l ecs d ailleurs

n°68534957
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-06-2023 à 16:13:59  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Matos de moins bonne qualité dans les pac en général , tu peux aussi faire l ECS en fonction des pacs. Des débitmètre intégré je n ai vu une flopée dans les choux. Top 5 des causes de panne sur des murals pour l ecs d ailleurs


 
Tu as attisé ma curiosité  :D  
 
Sur ma zubadan, le matos c'est ça :  
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/5/1685714912-sans-titre.png
 
A priori c'est un débimètre à effet vortex SIKA (http://www.sika.net/en/series/vort [...] -g-thread/) sur les zubadan.  
 
Précision à entre +/- 0,75% et +/-1,5% du débit selon les conditions, ca me semble plutôt propre comme précision perso.  [:implosion du tibia]  
 
Et la techno est plutôt haut de gamme. De manière générale, j'ai trouvé que l'agencement du module intérieur de la PAC et le matos utilisé n'était pas à l'économie. :)  
 

n°68536079
pist@l
Posté le 02-06-2023 à 18:20:46  profilanswer
 

Dites ceux qui ont une Mitsu avec ECS, j'ai le mode choc thermique en ce moment et ça ne pompe que sur la résistance électrique (voyant éclair) : c'est normal ?
Le groupe extérieur ne tourne pas.

n°68536139
Sherz
Posté le 02-06-2023 à 18:30:15  profilanswer
 

Oui c'est normal, j'ai ca aussi parce-que il maintient a 60° pendant 1h.

 

Ca ne consomme quasi rien le maxi que j'ai eu pour le choc thermique c'est 3kwh et c'est de base une fois tout les 15j.


Message édité par Sherz le 02-06-2023 à 18:32:09
n°68536172
pist@l
Posté le 02-06-2023 à 18:37:40  profilanswer
 

OK merci ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  759  760  761  762  763  764

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR